| Vu au ciné | |
|
+10il-mitico royfokker alucard78 Rei Kasu - Apple ] JTgirl Bras court Ryoko JoeHarper 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Vu au ciné Sam 8 Avr - 5:59 | |
| Ghost in the shellNi une "daube", ni un chef-d'oeuvre. Juste un bon film. Dans la moyenne du blockbuster hollywoodien. Les 2 premiers tiers du film, sont froid comme l'acier. Mais je pense que c'était voulu, dans le sens où le film montre un monde en cours de déshumanisation. Dans le dernier tiers, les émotions affluent. - Spoiler:
À partir de la rencontre entre le major et sa véritable mère. Et qui explique en partie le changement de nom de l'héroïne. Ce que l'on apprend déjà lorsqu'elle interroge sa "créatrice", qu'interprète Juliette Binoche.
Scarlett Johansson qui d'après-moi est plutôt bonne dans son rôle (et dont la polémique à propos du "White Washing" n'avait pas lieu d'être...et d'ailleurs je n'avais pas envie de signer la fameuse pétition de boycott), est à l'unisson de son personnage, ainsi que des autres acteurs. D'ailleurs, quoi de mieux qu'un casting aussi éclectique, pour montrer une société multiculturel. Takeshi Kitano conserve même sa langue maternelle. Pour le reste, la musique est excellente. Sans être aussi puissante et magnifique que celle de Kenji Kawai. Et surtout, visuellement le film est splendide. - Spoiler:
Niveau hommage, je ne vais pas donner tous les titres des films que cite le réalisateur (c'est déjà fait dans la plupart des articles critiquant le long-métrage). Je vais juste citer les polars de John Woo. La première scène d'action entre autre (qui d'ailleurs ne se trouve pas à l'ouverture du film, contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là), est un clin d'oeil évident à sa cinématographie de la grande époque Hong-kongaise (The killer, Une balle dans la tête, À toute épreuve, Le syndicat du crime, etc...). Il y a également un autre clin d'oeil plus qu'évident au réalisateur Mamoru Oshii, puisqu'il s'agit de l'apparition à plusieurs reprises, du fameux basset que l'on aperçoit dans la plupart de ses films.
Bref ! Sans entrer plus dans le détail, je peux dire que j'ai trouvé le film largement au-dessus de l'adaptation de Dragon Ball. Le scénario est certes loin de la profondeur et de la complexité du manga de Masamune Shirow ou des films de Mamoru Oshii, mais il dégage une très bonne atmosphère. Il est donc largement "regardable" et divertissant. Et ça, pour moi qui n'en attendais pas beaucoup plus ; c'est déjà très bien ! | |
|
| |
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Vu au ciné Ven 5 Mai - 0:31 | |
| Get Out
Tout est fait pour mettre le spectateur mal à l'aise et la tension monte crescendo au fur et à mesure de l'avancement du film, pour enfin atteindre un climax salvateur.
Le petit côté humoristique ne gâche pas l'ambiance générale et laisse parfois planer le doute sur les véritables intentions des personnages.
En outre, l'intrigue fait réfléchir sur l'Amérique post-Obama et ses préjugés toujours bien tenaces. Salutaire ; surtout en ce moment. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Mer 10 Mai - 6:19 | |
| TunnelAprès avoir vu ce film, vous regarderez les tunnels avec circonspection. Claustrophobe s'abstenir. Ne vous attendez pas non plus à retrouver le même genre d'ambiance que dans Daylight avec Sylvester Stallone, car le film se veut beaucoup plus "réaliste". - Spoiler:
Même si là aussi, il y a un chien à sauver.
L'histoire fait d'ailleurs penser à l'accident minier de Copiapó, dans lequel 33 mineurs chiliens se retrouvent bloqués sous terre. Le film comporte clairement une critique de la société de consommation, ainsi que celle des média. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Jeu 11 Mai - 22:32 | |
| Alien : Covenant Dans la droite ligne de Prometheus. Les différences : Un peu moins de philosophie et de mysticisme et plus de vilaines "bêbêtes" ! Si on devait faire une comparaison avec les autres films de la saga, je dirais que celui-ci ressemble un peu à l'original, avec une pincée d'Alien³. En tout cas, dès qu'on est dans "l'espace", c'est l'hécatombe ! Et la fin (sans scène de fin), est un sacré "cliffhanger" (sans Facehugger, mais ça ne saurait tarder...) ! Le film a intérêt à être un succès, si on veut voir la suite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Sam 13 Mai - 6:14 | |
| Ridley Scott : «Dans Alien, je me demande toujours comment rester en vie» | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Lun 15 Mai - 23:18 | |
| Life - Origine Inconnue On est tous mort ! Le "nouvel Alien" : plus fort que Alien : Covenant ! - Spoiler:
À quand Life - Origine Inconnue 2 !?! La fin se terminant un peu à la manière d'Alien, la résurrection. J'ai toujours rêvé d'une guerre totale se déroulant sur Terre, à la manière d'un Terminator, mais avec des aliens au lieu des machines.
Franchement un très bon film ! Certes, un peu avec des thèmes classiques, mais avec beaucoup de tension et de suspens. Plutôt réaliste scientifiquement parlant. Et avec d'excellents acteurs. Très bonnes musiques également. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Ven 19 Mai - 1:57 | |
| Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur en 2D Vous avez trop regardé Le seigneur des anneaux, ne zappez pas ! Un bon film relativement divertissant, dans lequel Guy Ritchie dynamite un nouveau mythe de la littérature. Quelques clichés, comme le héros qui refuse sa destinée. Des décors et des effets spéciaux plutôt réussis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Mar 23 Mai - 22:54 | |
| Vu aujourd'hui : Message from the King
Un excellent Thriller, noir de chez noir. Avec dans le rôle titre, l'exceptionnel Chadwick Boseman. Ça promet du lourd pour son prochain personnage du film Black Panther. L'ambiance du long-métrage fait un peu penser aux films des années 70/80.
Et le rebondissement final explique bien des choses. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Mar 30 Mai - 0:52 | |
| Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 en 2D Une seule chose à dire : Je s'appelle Groot ! Visuellement époustouflant ! Des décors, des costumes et des maquillages fabuleux ! De l'émotion, de l'action, des gros ni... ah non, pas ça ! Encore que... Je ferais bien de Pom Klementieff, mon 4 heures...et mon minuit aussi. Des batailles spatiales comme j'aime. Que demande le peuple !?! Je n'avais même pas reconnu Kurt Russell au début du film. Par contre, Sylvester Stallone sans même le voir...grâce à sa voix si caractéristique en vf. Le look d’Ayesha et de son peuple m'a fait un peu penser à celui de Maria (Brigitte Helm), dans le Metropolis de Fritz Lang. Et bien sûr, le caméo de Stan Lee toujours bien amusant. - Spoiler:
Qui se termine dans la dernière scène post-générique de fin.
En fait, le film est plein de clins d’œil, caméos et autres, comme : - Spoiler:
Howard le Canard et David Hasselhoff !
Et donc, comme d'habitude ; ne surtout pas partir avant la fin, car il y a 5 scènes post-générique ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Sam 3 Juin - 0:08 | |
| The Jane Doe IdentityVoyez-le, mais pas tout seul disait l'affiche (que je trouve au passage magnifique) ! Genre le film le plus terrifiant de l'année. Sauf que non en fait. En général, les films d'horreur n'arrive pas à me faire peur et de mémoire, il n'y a que la saga Ring et Kaïro (et plus généralement les films asiatiques de ce genre), qui m'ont fait "flipper ma race" ! D'ailleurs, depuis je regarde les écrans de télé (et les écrans tout court) avec un autre regard ! Heureusement, il n'y a pas de puit du côté de chez moi. Tout ça pour dire, que ce n'est pas encore cette fois que je risquais de me faire dessus. En fait, je dois même dire que j'ai trouvé le temps assez long, me demandant quand j'allais commencer à avoir peur. Mais non, même pas un petit sursaut durant toute la projection. Contrairement au personnage du fils. Et pourtant, j'étais effectivement tout seul dans la salle. Comme quoi, les phrases d'accroche... La plus grande réussite du film, c'est certainement la plastique de l'actrice principale. En plus, elle passe l'intégralité de l'histoire entièrement nue ! Au moins, on sait aussi qu'elle a également une certaine "beauté" intérieure. La musique est bien aussi. La fin est très ouverte (un peu comme l'actrice principale donc... ^^"), et pour cause... A part ça, il y a un truc avec lequel je commence un peu à en avoir marre, c'est la manie de changer les titres des films anglais ou américains ! Pour un titre en...anglais ! Pour un film en vf, c'est "super". Franchement, quel intérêt !?! D'autant que moi et l'anglais, ça fait 2 ! Quitte à ne rien y comprendre, autant garder le titre de la version originale. En plus, là ils ont fait très fort ! Chez nous c'est The Jane Doe Identity et en vo, c'est The Autopsy of Jane Doe. Ouah, cette différence de fou ! C'est sûr, on y gagne au change. C'est franchement n'importe quoi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Mer 7 Juin - 1:13 | |
| Box-office US : Wonder Woman démarre avec un record
Wonder Woman déprogrammé à Alger, une pétition en ligne contre Gal Gadot
Conspiracy
Un sous-Jason Bourne au féminin. Dommage que pour un personnage féminin de premier plan, tout le monde tombe comme des mouches autour d'elle. C'est aussi parfois le cas dans la saga Jason Bourne, mais là c'est un véritable "carnage" ! Et surtout, sans les autres, elle ce serait fait "plomber" plus d'une fois. Orlando Bloom fait bien plus que lui voler la vedette dans le rôle du "badass" de service.
Sinon, le film est en phase avec l'actualité plus que dramatique. Un film qui sort pendant les attentats en Angleterre, alors que l'intrigue du film parle justement de ça. Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne nouvelle pour ce long-métrage.
Et toujours un changement de titre anglais, pour un titre en anglais.
A part ça, le film n'a pas dû trop plaire au gars qui était juste devant moi, car il c'est soudain levé et est sorti de la salle d'un seul coup ! Personnellement, j'ai toujours du mal à comprendre ce genre de comportement, car ce n'est pas mon genre de jeter l'argent par les fenêtres. D'autant plus que je venais de recharger ma carte et que je me suis rendu compte qu'il y avait encore eu une hausse des tarifs ! Il y en avait déjà eu une en janvier, lors de la fusion avec le supplément pour la 3D ! Le cinéma, ça devient presque du luxe par les temps qui courent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Mer 14 Juin - 1:47 | |
| Wonder Woman en 2D vu hier matin. Un excellent film et surtout une magnifique Gal Gadot qui interprète à merveille le rôle de la guerrière Amazone. A un moment, j'ai eu l'impression de revoir le visage de Lynda Carter. Néanmoins, pas d'obligation de tourner sur elle-même pour se transformer. En plus d'être un très bon divertissement, c'est un film qui fait réfléchir non seulement sur la condition humaine, mais également sur celle des femmes. Le choix du début du siècle dernier pour conter l'histoire de Diana, n'est d'ailleurs pas un choix dû au hasard. On était au début du mouvement des suffragettes. Revendiquant le droit de vote pour les femmes, ces militantes étaient à la pointe du combat pour leur émancipation. Le contraste entre l'île des Amazones et la découverte du monde des hommes par Diana est à cet égard pour le moins violent. Mais également non dénué d'humour. Visuellement parlant, l'île de Themyscira est absolument magnifique. Là aussi, le contraste entre l'île des Amazones et le monde des hommes est saisissant ! Niveau combat, Gal Gadot assure vraiment. Et les autres également. Les cascades sont réellement impressionnantes ! La musique est également très réussie. Le combat final est lui aussi très impressionnant. Au point même que je vois assez mal ce qui va pouvoir résister à la princesse Amazone dans les prochains films. Il va falloir sortir du très, très lourd ! Elle est vraiment wonder woman ! En tout cas, maintenant que le personnage est bien identifié au cinéma, il va falloir là aussi envoyer du lourd pour les prochaines histoires. Plus de combat, plus d'action, plus de tout quoi ! En conclusion, vivement la suite ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Lun 19 Juin - 16:51 | |
| La Momie en 2D Vu jeudi dernier dans une salle avec pas mal de monde. Un film relativement sympathique qui se laisse voir. Avec une très sexy Sofia Boutella (enfin, pas tout le temps ^^"), dans le rôle d'Ahmanet. Attention aux clins d'oeil pour les prochains films de la franchise. Sinon, il ne faut pas énerver le Dr Jekyll !
Dernière édition par subaru64 le Mer 21 Juin - 5:00, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Mer 21 Juin - 4:57 | |
| The Wall
Un bon thriller sur la guerre en Irak. Néanmoins, j'ai un peu de mal avec la fin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Ven 23 Juin - 22:39 | |
| Pirates des Caraïbes - La vengeance de Salazar en 2D Capitaine Jack Sparrow ! Toujours aussi n'importe nawak ! J'ai un peu de mal à comprendre les mauvaises critiques sur le film. Pour moi il n'est guère différent des 4 autres. Il est divertissant et c'est tout ce que je lui demandais. En attendant et après le coup du "Je suis ton père", ou presque, Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. Et comme souvent de nos jours, ne pas quitter la salle avant la toute fin du générique... J'espère avoir un dernier opus, afin de conclure une double trilogie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Mer 28 Juin - 0:39 | |
| It Comes At Night
Un thriller horrifique simple, réaliste et mystérieux, inspiré par la vie de son réalisateur.
J'étais tout seul dans la salle et pourtant, c'est la Fête du cinéma ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Mer 5 Juil - 1:00 | |
| The Last Girl – Celle qui a tous les donsObligé de me rendre dans la ville d'à côté pour voir le film. Pourtant la bande-annonce était diffusée dans le cinéma où je vais habituellement. Va comprendre Charles... Film vu dans une salle avec un son 7.1 ! La BO est d'ailleurs excellente. Un film de zombies plutôt réaliste. La jeune actrice qui joue la "zombie principale" est relativement douée dans son rôle. Les décors délabrés de la ville de Londres sont impressionnants. Et la fin est assez originale. Sinon, une fois encore ; je me demande pourquoi le titre a été changé. D'autant qu'il me semble que la phrase française est plus ou moins la traduction du titre anglais. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Mar 18 Juil - 0:10 | |
| The Circle "Bienvenue" dans et chez Big Brother ! Très bon film. Une histoire qui montre ce qui pourrait très bien arriver si l'on n'y prend pas garde. Le récit est assez terrifiant par ce qu'il démontre. J'espère ne jamais avoir à vivre cette triste réalité. Tout ce que je déteste est montré dans ce long-métrage ("prison à ciel ou ouvert", contrainte, obligation, télé réalité, etc..). Limite si je ne préfère pas voir arriver ce qui va se passer dans le dernier volet de la Planète des singes (vu la bande-annonce juste avant). Sinon, première fois que je vois un film avec Emma Watson. Plutôt bonne actrice dans ce rôle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Mer 19 Juil - 16:07 | |
| Philippe Rouyer : «Avec George A. Romero, le gore a gagné ses lettres de noblesse» | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Ven 21 Juil - 6:42 | |
| Baby DriverUn film extrêmement cool. Parfait pour une excellente playlist automobile. Néanmoins, j'ai raté le début à cause du monde aux caisses. Mauvais temps+vacance=galère ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Jeu 27 Juil - 2:09 | |
| Faux départ pour Valérian de Luc Besson en Amérique du Nord
Luc Besson : "Valérian va autoriser de jeunes Français à rêver" | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Ven 28 Juil - 22:44 | |
| Transformers : The Last KnightComme d'habitude avec cette saga, on pose son cerveau à l'entrée et on admire les explosions, les SFX et la plastique des actrices. Valérian et la Cité des mille planètes : qu'en pensent les spectateurs ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Dim 30 Juil - 19:25 | |
| Hirune Hime, vu en vostf.
Un très joli conte familial. Entre rêve et réalité (on comprend mieux le titre en découvrant l'histoire), un peu à l'image de Your Name. Les décors sont magnifiques et les japonais sont des champions pour dessiner les nuages. L'animation est très réussie, surtout pour un film qui dure pas loin de 2 heures.
L'histoire aborde plusieurs sujets, comme la famille ou la technologie (très actuelle d'ailleurs), avec un côté fantasque. On y retrouve également des thèmes chers à l'animation japonaise, comme la robotique ou les divinités du folklore japonais.
Le plus gros défaut du film est sans doute le mélange entre le rêve et la réalité et le passage de l'un à l'autre, voir sa totale imbrication entre les deux vers la fin de l'histoire. Cela a un peu tendance à rendre l'intrigue un peu confuse. Ce qui risque un peu de perdre le spectateur. Comme dans Your Name justement.
L'autre défaut, si on peut le considérer comme tel, c'est que je trouve le film peut être un peu trop "référencé". En vrac et sans rentrer dans les détails, je peux citer des choses qui me font penser à des oeuvres comme Evangelion ou plus récemment Pacific Rim, Laputa : Le château dans le ciel, Nausicaä de la vallée du vent ou bien encore Les nouveaux héros.
A part ça, le film se suit avec plaisir, grâce à une intrigue sans temps mort.
A voir au moins une fois en salle et si possible en vostf. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Dim 6 Aoû - 0:06 | |
| I Wish - Faites un vœu
Vu hier dans une salle presque vide, sauf un couple qui semblait faire des choses pas très catholique dans une salle de cinéma, si vous voyez ce que je veux dire...
Heureusement, pas d'ébats furieux durant la projection, si ce n'est quelques "discussions".
A part ça, sans révolutionner le genre, un film qui ne fait même pas peur, mais qui reste néanmoins relativement efficace. J'ai lu hier dans le dernier Mad Movies, un morceau d'interview du réalisateur qui disait qu'il y avait une version du film un peu plus sanglante. Et que peut être elle serait présente dans l'édition vidéo.
Et comme parfois, ne pas sortir de la salle avant la première partie du générique de fin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Lun 7 Aoû - 20:36 | |
| Okja : Jake Gyllenhaal répond aux critiques sur sa prestation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vu au ciné | |
| |
|
| |
| Vu au ciné | |
|