Oo Asia Power oO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oo Asia Power oO

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vu au ciné

+10
il-mitico
royfokker
alucard78
Rei
Kasu
- Apple ]
JTgirl
Bras court
Ryoko
JoeHarper
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39  Suivant
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
subaru64

Vu au ciné - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 34 Icon_minitimeSam 24 Déc - 13:19

Assassin's Creed, «dialogues plats et empilement d'âneries» selon la critique
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 34 Icon_minitimeSam 24 Déc - 23:20

Les 10 meilleurs films de 2016 selon les spectateurs
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 34 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 23:15

Des Visiteurs 3 à Brice 3, les dix pires films français de 2016

Cinéma : le meilleur et le pire de 2016
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 34 Icon_minitimeSam 31 Déc - 6:16

Bilan box-office France 2016 : quels sont les tops et les flops de l'année ?
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 34 Icon_minitimeMar 3 Jan - 22:16

Ballerina

J'ai raté le début, mais le reste est tip-top !

Je ne suis pas un adepte de la danse classique et j'avais un peu peur de m'ennuyer, mais j'avais tort. La France peut être fier de son cinéma d'animation. Non seulement le film est visuellement magnifique (ça donne vraiment envie de visiter l'opéra de Paris), mais en plus, bien que l'intrigue soit cousue de fil blanc, l'histoire est très réussie et se suit avec grand plaisir. Le "classicisme" cela a parfois du bon. Ballerina, c'est un peu le "Princesse Sarah" de la danse classique.

Émouvant, virevoltant, enthousiasmant et amusant, c'est un film que je conseille vraiment. Histoire de passer un bon moment.

Au passage, ça fait du bien de voir un film d'animation dont les comédiens de doublage ne sont pas des "stars" de la télé ou des "comiques".
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 34 Icon_minitimeSam 7 Jan - 0:34

Assassin's Creed

Ce n'est pas un simple divertissement, mais ce n'est pas le film du siècle non plus. Le problème vient surtout des transitions entre les scènes du passé et du présent. C'est là que l'on perd le spectateur qui du coup sort de l'histoire. En tout cas, je pense avoir compris le "flop" aux USA. Sans doute un peu trop "psychologique" pour l'américain de base.

Au niveau des combat et des cascades, c'est plutôt impressionnant. Et le film est visuellement assez sombre.

Pour le reste, pas sûr qu'il y ait une suite. Ce qui est plutôt dommage vu la fin.

Pourquoi Michael Keaton a refusé de jouer dans Batman Forever
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 34 Icon_minitimeMer 18 Jan - 7:59

Vu lundi après-midi : Your Name

Je commence par le problème le plus important : le sous-titrage ! Je sais bien qu'il y a une "convention" à ce niveau, mais il faudrait quand même expliquer aux gens qui s'en occupent, que du blanc sur blanc, c'est illisible ! D'autant plus que la distance qui sépare le spectateur de l'écran est importante. En résumé, j'ai loupé une partie des dialogues.

A part ça, sans être un chef-d'oeuvre, c'est un très joli film. Même si l'intrigue est parfois assez confuse. En ce sens, même si le réalisateur est plutôt doué, je considère que la comparaisonn avec Hayao Miyazaki est très loin de me satisfaire et n'a pas vraiment lieu d'être. Enfin bon, c'est toujours vraiment facile de comparer tous les nouveaux réalisateurs qui oeuvrent dans l'animation japonaise, comme étant le ou les nouveaux Miyazaki.

Ce que j'aime le plus dans ce film, ce sont tous les aspects techniques. L'animation est très réussie et les décors (comme assez souvent dans les films d'animation japonais), sont absolument magnifiques !

La musique est également très réussie.

Bon film, mais copie à revoir au niveau du sous-titrage. J'espère que ce souci va être rectifié pour l'édition en Blu-ray.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 34 Icon_minitimeDim 22 Jan - 8:17

La grande muraille  

Vous avez trop regardé, L'attaque des Titans, la saga Alien, World War Z, voir Les mystérieuses cités d'or, ne zappez pas ! Laughing

Cela faisait longtemps que je n'avais pas été voir un film à cet horaire (à 18h00). Et je n'avais pas besoin de rappel pour savoir pourquoi. Et pour donner un exemple, je me demande pourquoi la première apparition de l'empereur à fait rire certains des spectateurs dans la salle. Parfois je me pose des questions à propos du comportement de certaines personnes... Rolling Eyes

La scène d'intro fait vraiment très "voyante" niveau SFX. Le reste est plutôt réussi. Paysages magnifiques et muraille stricte mais impressionnante. Et les armes et armures ont de l'imagination à revendre.

Et 3D plutôt efficace. J'ai failli me prendre une hache en pleine tête ! Laughing

Très jolies musiques également.

Au niveau du doublage. Inutile que le personnage interprété par Willem Dafoe traduise ce que dit le personnage chinois, puisqu'il parle déjà en français. Personnellement, c'est pour ça qu'en général, les seules oeuvres que je regarde en vostf, ce sont les asiatiques. Bon ; là c'est une co-production, donc je peux faire avec. D'ailleurs, je me demande s'il existe une version longue du film pour le marché chinois ?

Après pour le reste, le côté "propagande" du film me laisse de marbre comme d'habitude. Après tout, il n'y a pas que les chinois qui pratiquent ce genre d'exercice, les américains aussi. Independence Day, c'est du pareil au même.

Au passage, la polémique sur le soit-disant "whitewashing" est parfaitement ridicule. Comme souvent avec les polémiques de toute façon.

Et puis avec la jolie Jing Tian, le film se "rattrape" de fort belle manière. Embarassed Et ça fait plaisir de savoir qu'on va retrouver l'actrice dans Kong : Skull Island et Pacific Rim : Uprising. Love

Un bon film de divertissement.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 34 Icon_minitimeLun 23 Jan - 23:03

Passengers

Un joli film de science-fiction qui pose quelques questions philosophiques. Mais comme je le craignais, il y a un petit côté romance dans l'espace qui m'a laissé un peu de marbre. D'ailleurs, une partie de la bande-annonce est assez trompeuse. Surtout par rapport au "réveil" des personnages. C'est malheureusement une raison un peu trop classique à mon goût.

Sinon, visuellement il est magnifique.

Vaiana dépasse La Reine des neiges au box-office français

Cool
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 34 Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:39

xXx: Reactivated

J'ai malheureusement raté le début à cause de la longue file d'attente à la caisse.

Du grand n'importe quoi, mais c'est pour ça qu'on y va ! En tout cas, moi oui. Cool

Il y a quand même du lourd au casting. Aussi bien niveau acteur de "baston", que d'actrice "sexy". Dont certains que je n'avais pas reconnu.

En tout cas, ce troisième opus fait la synthèse entre les 3 films.

Spoiler:

Un film avec lequel il faut laisser son cerveau à l'entrée. Laughing

Certes, il y a un minuscule message sur la surveillance de masse, mais ça ne vole pas bien haut. En tout cas, bien moins que le personnage de Xander Cage. Laughing

A voir juste pour le fun et rien d'autre.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 34 Icon_minitimeSam 4 Fév - 19:25

Le Cercle - Rings

Plutôt un bon film, mais gâché par un public désastreux. En effet, j'ai eu la malencontreuse "surprise" de tomber sur une bande de "djeun's" qui n'ont rien trouvé de mieux, que de discuter et se marrer comme des baleines durant toute la séance. Et ce ; malgré les "chuuuuts" d'une partie d'entre eux à leur encontre. Et pourtant, c'était la séance d'hier en début d'après-midi qui logiquement ne devrait pas avoir à faire à ce genre de désagrément. Difficile dans ses conditions, de rester concentré sur l'intrigue du film. Sinon, ça reste une histoire dans la lignée des autres, mais quand même largement moins bonne (sans doute à cause de l'âge des protagonistes qui sont des étudiants), que le premier remake de Ring !

La fin ; quant à elle, laisse présager d'une éventuelle suite.

A voir donc, mais en évitant à tout prix les bandes d'abrutis !   Evil or Very Mad
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 34 Icon_minitimeMar 7 Fév - 23:49

Resident Evil : Chapitre Final

Bienvenue à Raccoon City !  Twisted Evil

Pour le dernier voyage d'Alice au pays des cauchemars et des zombies !  Twisted Evil

Le film qui semble faire un flop, que ce soit en France ou aux États-Unis se laisse regarder. Comme tous les autres avant lui, il n'est que prétexte à divertissement. Même si le "message" de celui-ci, à un petit air de "réalité" par rapport à notre avenir.

Même si la fin reste assez ouverte, je pense que c'est effectivement le chapitre final. D'autant qu'on a enfin la réponse à propos du comment tout a commencé durant tout le film. Que ce soit au début ou à la fin de celui-ci. De toute façon, si le box-office se confirme, je doute qu'un producteur se lance dans une suite. Ou alors directement en "DTV".
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 34 Icon_minitimeSam 11 Fév - 8:48

Seuls

Difficile de parler du film, sans révéler le "pourquoi du comment" !?! Il semble un peu long à démarrer, mais on comprend mieux pourquoi vers la fin du film. Chaque scène au début à son importance, en particulier la partie qui tourne autour de la fête foraine.

La fin fait froid dans le dos. Surtout que je me disais en "plaisantant" en regardant cette fameuse scène finale :
Spoiler:

Cette fin qui peut être assez ouverte, mérite donc une suite. En même temps c'est possible, vu que cette adaptation de la BD ne reprend que les 5 premiers tomes (sur les 10, en sachant que l'histoire est prévue sur 20 volumes).
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 34 Icon_minitimeMar 14 Fév - 3:53

Jackie Chan fond en larmes en retrouvant ses premiers disciples
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 34 Icon_minitimeVen 17 Fév - 23:29

Underworld : Blood Wars

J'étais assis juste devant un type qui visiblement était venu pour dormir dans la salle. Incroyable mais vrai ! Heureusement le son du film couvrait ses ronflements.

Sinon, un film dans la lignée des précédents. Je l'ai trouvé étrangement court, à peine plus d'1h30. Je regrette également la conclusion un peu trop rapide (même si très efficace) du combat final entre Sélène et son ennemi mortel.

Visuellement toujours aussi réussi. J'ai apprécié la nouvelle espèce de vampire nordique. Et la combinaison moulante en vinyl et latex de Kate Beckinsale ! Twisted Evil

La fin est ouverte, même si la saga pouvait en rester là. Il est néanmoins prévu qu'un sixième opus voit le jour.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 34 Icon_minitimeVen 3 Mar - 3:10

Patrick Stewart : "Comment la saga X-Men pourrait-elle ne pas résonner avec le monde actuel ?"
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 34 Icon_minitimeSam 4 Mar - 6:58

Fréquentation des salles en février 2017 : le 2e meilleur niveau depuis 40 ans
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 34 Icon_minitimeLun 6 Mar - 23:40

John Wick 2

Simple, carré, efficace !

Tout est dit ! Ou presque...

Un film d'action à l'ancienne.

Mais attention, car il faut avoir vu le précédent, pour bien tout comprendre. Cette suite reprend en gros, plus ou moins là où le premier c'était terminé.

En attendant, vivement le chapitre 3 !

Spoiler:
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 34 Icon_minitimeSam 11 Mar - 1:40

Split

Une très grosse performance de James McAvoy. Ainsi que des autres acteurs.

La musique est également très bonne.

Et attention de bien rester après l'apparition du titre à la fin, car il y a une scène qui se termine de façon assez "énorme".

Spoiler:
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 34 Icon_minitimeMar 14 Mar - 22:12

Les figures de l'ombre

Un très beau film qui fait du bien. Et par les temps qui courent, c'est très utile. Certain serait inspiré de le voir.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 34 Icon_minitimeSam 18 Mar - 15:36

Ballerina : elle a déjà dansé devant 12 millions de spectateurs dans le monde
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 34 Icon_minitimeLun 20 Mar - 15:43

10 situations insupportables au cinéma
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 34 Icon_minitimeMar 28 Mar - 0:19

Logan

Un excellent film. Pas loin du chef-d'oeuvre. Et en tout cas, certainement le meilleur de la saga sur Wolverine. C'est aussi le plus sombre, triste et désespéré ! Non seulement l'histoire des personnages est d'une tristesse absolue, mais en plus, le monde dans lequel l'intrigue se déroule donne envie de se flinguer !

Ce qui est certain, c'est qu'on ne voit pas le temps passer et c'est tant mieux.

Non seulement j'ai trouvé les scènes d'action excellentes, mais également les scènes de dialogue plus qu'intéressantes. Il y a certes quelques ellipses, mais rien de très grave. On est loin de ce qu'on peut trouver dans une série comme The Strain par exemple.

L'ambiance et le déroulement de l'action font un peu penser au film de John Hillcoat : La route.

Il y a également un petit côté western. Une impression que renforce les paysages dans lesquels se situe une partie du film.

Très bonne prestation également de la jeune Dafne Keen qui interprète le rôle de Laura Kinney / X-23 !

Il y a aussi une critique acerbe de nos sociétés industrielles. Le futur ne s'annonce pas très joyeux.

Un très bel adieu aux armes pour Hugh Jackman. Son personnage a perdu de sa superbe, mais c'est ce qui fait également qu'il semble encore plus "humain" que précédemment.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 34 Icon_minitimeVen 31 Mar - 0:09

Kong : Skull Island

Plutôt un bon film. Les combats sont ce qu'il y a de mieux évidemment. Par ailleurs, le film montre l'arrogance et la bêtise humaine. C'est surtout incarné par le personnage qu'interprète Samuel L. Jackson. Heureusement, il est aussi contrebalancé par certains des autres personnages.

J'ai bien aimé le look du personnage féminin.
Spoiler:

En tout cas, Godzilla n'a qu'à bien se tenir ! Twisted Evil

Et surtout, surtout, ne pas partir avant la toute fin du générique. Car il y a une très longue scène teaser.
Spoiler:
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 34 Icon_minitimeSam 1 Avr - 0:27

Concours de pets, viol et homophobie : bienvenue à Gangsterdam
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 34 Icon_minitime

Vu au ciné
Page 34 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39  Suivant