Oo Asia Power oO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oo Asia Power oO

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vu au ciné

+10
il-mitico
royfokker
alucard78
Rei
Kasu
- Apple ]
JTgirl
Bras court
Ryoko
JoeHarper
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 39  Suivant
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
subaru64

Vu au ciné - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 33 Icon_minitimeMer 7 Sep - 0:11

Jason Bourne

Jason Bourne, toujours aussi sévèrement bourné...pardon, burné ! Twisted Evil

Le James Bond du 21ème siècle ! Avec des problématiques bien de notre époque, comme la surveillance massive. Ne faite confiance à personne !

A quand Jason Bourne 6 !?!
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 33 Icon_minitimeDim 18 Sep - 22:39

Vu hier : Instinct de survie - The Shallows  !

Vu au ciné - Page 33 Requin-image-animee-0026Shocked

Il va vous falloir un plus gros bateau ! pale

Un bon film de requin, avec des paysages magnifiques.

La fin est excellente !  Twisted Evil
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 33 Icon_minitimeDim 18 Sep - 22:40

Dans le noir

affraid

Même pas peur ! geek

Ou presque. Laughing A part un sursaut, pas de quoi fouetter un chat. Mais je dois reconnaître que la "créature" est assez réussie et "terrifiante". Surtout que c'est surtout une ombre et quelques parties de corps, que l'on aperçoit à l'écran. En fait c'est plus suggéré, que montré.

Il y a déjà une suite de prévue. Mais je me demande bien comment ils vont faire, vu la fin de celui-ci.
Spoiler:
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 33 Icon_minitimeDim 18 Sep - 22:42

Nerve

C'est vraiment un film sur la génération Internet. Ou tout ce qu'il ne faut pas faire si on veut éviter d'avoir des ennuis ou risquer sa vie inutilement.

Par ailleurs, je ne suis pas sûr que le film vieillisse très bien.

Et la dénomination du film dans le genre thriller n'est pas vraiment conforme à la réalité. Tout juste si on peut mettre la seconde partie du film dans cette catégorie. On est quand même très loin de The Game avec lequel on le compare. Mais n'est pas David Fincher qui veut !
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 33 Icon_minitimeLun 19 Sep - 21:36

Blood Father

Un film plutôt sympathique, mais je m'attendais à largement mieux de la part du réalisateur. Mel Gibson est très bon dans son rôle (visiblement plus que dans la réalité).
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 33 Icon_minitimeMar 20 Sep - 21:36

Comancheria

Vraiment un excellent film. Une histoire impeccable, de très bons acteurs, des dialogues vraiment remarquables et non dénués de sens. C'est également un film qui mélange plusieurs genres, comme le western moderne ou les films de braquage.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 33 Icon_minitimeVen 23 Sep - 23:24

Free State of Jones

Un grand film. Bon et salutaire par les temps qui courent, que ce soit aux États-Unis, en Europe et dans le reste du monde. Si en plus de divertir, le film ouvre les consciences, il est de plus très bien réalisé. Dommage qu'il ne soit pas plus mis en avant. D'ailleurs, je ne pense pas qu'il reste très longtemps à l'affiche. Ici, il est passé de 5 ou 6 séances la semaine de sa sortie, à 1 ou 2 cette semaine.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 33 Icon_minitimeMer 28 Sep - 14:36

Radin ! : trois raisons d'économiser un ticket de cinéma
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 33 Icon_minitimeLun 3 Oct - 23:14

Kubo et l'Armure magique

J'ai joué au Michael Jackson du pauvre, car j'étais tout seul dans la salle. Ça c'est une séance de cinéma comme je l'aime ! Cool

Alors c'est encore un nouveau chef-d'oeuvre pour le studio Laïka ! Encore une fois, le travail d'animation est tout à fait remarquable. Que ce soit au niveau des formes, que des couleurs, cela transpire la beauté à chaque plan. Les décors sont splendides ! Les effets sur les origamis sont stupéfiants ! Et les mouvements de l'eau parfaitement réalistes. L'eau est d'ailleurs plus stylisée durant une séquence qui se déroule à l'intérieur d'un rêve, afin de faire la différence avec la réalité. C'est vraiment un exploit titanesque, que de réaliser ce genre de film en stop-motion. Et la musique est vraiment très réussie et totalement dans l'esprit nippon.

Ce film est également un vibrant hommage à la culture ancestrale japonaise. On peut y voir entre autre un immense clin d'oeil à l'oeuvre de Katsushika Hokusai. On perçoit sans peine l'amour du réalisateur pour le Japon et sa culture. On pourrait d'ailleurs tout à faire croire que la réalisation de ce film est d'origine japonaise. Mais les références et la culture du réalisateur ne s'arrêtent pas là, car il est également un passionné de Tolkien et de mythologie (entre autre), et cela se ressent également dans la mise en scène du film.

Côté histoire et scénario, le film n'est pas en reste. C'est un vibrant plaidoyer à l'humanité et à ses plus belles valeurs. On passe du rire au larme dans une seule séquence. Le film est parfois assez triste et donne envie de verser des larmes. Ceci dit, la fin est très émouvante, mais également très jolie.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé le film.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 33 Icon_minitimeVen 7 Oct - 22:52

Morgane

On peut dire que le fiston (de Ridley Scott) a de qui tenir. Son film, à l'instar du récent Ex Machina démontre que l'homme aime bien se prendre pour Dieu. Et qu'il n'est jamais aussi bon que dans la manière de toujours inventer des procédés afin de faire mal à son prochain.

Un film qui pousse à réfléchir sur nos actes.

Science sans conscience n’est que ruine de l’âme

Et sans rentrer dans les détails du scénario, disons que le film lorgne également du côté de Splice de Vincenzo Natali.

L'ambiance et les acteurs sont parfaits !

Un bon film de SF !

Hollywood réfléchit à tourner des films en région parisienne
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 33 Icon_minitimeMer 12 Oct - 8:15

Don't Breathe - La maison des ténèbres

Même pas peur ! Mais un film très efficace. Qui lorgne plus vers le thriller, que l'horreur pure. Bien que l'histoire en elle-même soit assez horrible. Le personnage de l'aveugle (interprété par Stephen Lang, le colonel Quaritch d'Avatar) est un personnage complexe. Son histoire triste a fait de lui un homme tout à fait détestable et impitoyable.

Sans révéler la fin du film, on peut s'attendre à une possible suite.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 33 Icon_minitimeMar 18 Oct - 3:34

Les 7 mercenaires

Un bon "remake", même si le casting est moins prestigieux que celui de l'"original". Un film qui prend le temps d'installer un minimum chaque personnage et qui demeure efficace sur la durée. En prime, un petit hommage au film de John Sturges, qui reprend un bout de la musique culte du film, dans son générique de fin.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 33 Icon_minitimeLun 31 Oct - 14:56

Halloween : ces films avec des enfants qui vont vous faire cauchemarder

Pour Halloween , le film préféré des Américains est... un classique de Disney
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 33 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 22:29

Vu aujourd'hui, La fille du train qui est un très bon thriller psychologique. L'histoire donne vraiment à réfléchir. C'est la première fois que je suis autant largué au niveau des complications de l'intrigue. On ne saisit tout à fait la finalité du scénario, que lors de la conclusion du long métrage.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 33 Icon_minitimeVen 4 Nov - 21:09

Jack Reacher : Never Go Back

Un film carré et efficace. Il ne faut pas le faire ch... ! Twisted Evil

Vivement la suite (et il y a de la réserve comme pour les James Bond) !
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 33 Icon_minitimeLun 7 Nov - 22:29

Mr Wolff

Un thriller absolument exceptionnel ! Un excellent scénario, avec des acteurs au diapason. Le tout couplé à une excellente mise en scène. Des scènes d'action très efficaces, mais peu nombreuses. Une musique discrète, mais qui accompagne bien l'histoire et qui contribue à l'ambiance dramatique et mystérieuse.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 33 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 22:50

Ouija : les origines

Même pas peur !  Twisted Evil

L'élection de Trump est bien plus terrifiante. affraid

Vous avez trop regardé L'exorciste, ne zappez pas ! Voir le film pour comprendre.

Sinon, je n'avais pas revu le premier, mais celui-ci semble bien coller à l'histoire. En plus, il a un peu oublié d'être bête.
Spoiler:

Et attention, ne surtout pas sortir avant la fin du générique.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 33 Icon_minitimeLun 21 Nov - 22:18

Doctor Strange

Un excellent film.

Il met du temps à démarrer, mais comme souvent avec la présentation d'un nouveau personnage de l'univers Marvel à l'écran, c'est logique. Je pense que le second va proposer autre chose.

Niveau SFX, c'est l'explosion ! De ce côté, le film fait penser à Inception. En encore plus fort ! Les équipes techniques ont dû avoir un sacré paquet de travail !

Néanmoins, je me demande si l'image à laquelle j'ai eu droit dans mon cinéma, était très naturelle. A savoir qu'elle était relativement floue, voir "brumeuse". En outre, j'ai un peu eu l'impression qu'il y avait comme une sorte de "zoom" sur l'image, qui faisait paraître les personnages un peu plus "grand" ou "gros". Une sorte de gros plan en fait. Est-ce parce que le film était en 3D ? Mystère ! En tout cas, j'ai trouvé ça étrange...normal vu le titre du film.  tongue  Et en parlant de la 3D, je pense que c'est sans doute le film sur lequel elle a été le plus efficace, peut être même plus que sur Avatar. Mais je n'en suis pas sûr.

Pour le reste, on a toujours droit au petit caméo de Stan Lee. Et aux références à l'univers Marvel, ainsi qu'aux scènes de fin.
Spoiler:
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Nov - 22:57

Inferno

Le diagnostique est bon, mais la solution est mauvaise.
Spoiler:

Comme toujours, l'enfer est pavé de bonnes intentions.

J'ai eu un tout petit peu de mal au début, à cause d'Omar Sy, car même si je n'ai pas vu le film, j'ai tout de suite pensé à : Pas de bras, pas de chocolat ! Laughing

C'est un peu moyen pour entrer à l'intérieur d'un thriller. Heureusement, la réalisation étant plutôt bonne, on passe assez vite cette difficulté de casting, car l'acteur arrive relativement bien à entrer dans son rôle.

Pour le reste, l'histoire est assez sympa. Mais comme souvent avec ce genre d'intrigue, le film perd pas mal d'intérêt une fois les tenants et les aboutissants révélés.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 33 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 21:41

Sausage Party, un film que digère mal la Manif pour tous

Tu ne tueras point

Un grand film ! Tout simplement.

Il faudrait vraiment beaucoup d'autres Desmond Doss !

Si on devait définir le courage, on montrerait ce long-métrage aux gens.

Vaiana : «une héroïne plus forte que d'habitude»
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 33 Icon_minitimeLun 5 Déc - 21:24

Sausage Party

Le "Star Wars" de la nourriture. Le film d'horreur de la bouffe. Le "sex" Toy Story de l'animation. Twisted Evil

Bon, c'est vrai que les dialogues utilisent des "gros mots" à la pelle et que la scène "finale" est assez "jouissive", mais il n'y a quand même pas de quoi fouetter un chat...quoique ! Twisted Evil C'est surtout dommage de ne retenir que ça, alors que c'est une histoire qui est un hymne à la tolérance et à l'ouverture d'esprit. Mais pas que de l'esprit d'ailleurs... Laughing Twisted Evil
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 33 Icon_minitimeLun 12 Déc - 22:57

Premier Contact

Un "Rencontres du 3e type du troisième millénaire".

Bien plus qu'un film de science-fiction, un hymne à la vie. Comme disait la critique, c'est avant tout un film qui questionne notre humanité. En effet, c'est plus qu'une histoire avec des extra-terrestres qui débarquent sur Terre. On est à des années-lumière d'Independance Day ! C'est autrement plus profond. Au point que Ghost in the shell, à côté, c'est presque aussi clair que de l'eau de roche. En tout cas, le film dégage une ambiance toute particulière, assez difficilement descriptible. Ici on est dans l'ordre de l'intimiste. Il ne faut donc pas s'attendre à des explosions toutes les 5 minutes.

La réalisation est austère, mais très efficace. Ici, pas de "chichi", pas de digression inutile.

Jeremy Renner est un choix assez étonnant, pour camper le personnage du scientifique Ian Donnelly. Mais son interprétation tout en nuance est parfaite pour le rôle.

L'atmosphère propre au film est également due à la musique assez ethnique et relativement marquante.

Bref, un très bon film qui sort de l'ordinaire et qui est proche du chef-d'oeuvre .

Après l'avoir vu, je suis bien plus confiant dans la "suite" de Blade Runner. Bien que Denis Villeneuve m'avait déjà impressionné avec la réalisation de Prisoners.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 33 Icon_minitimeMar 13 Déc - 22:04

Vaiana, la légende du bout du monde

Chef-d'oeuvre !

Que dire de plus !?! Presque tout est parfait dans ce film. L'histoire classique mais magnifique, les personnages très attachants, les décors somptueux et les paysages fabuleux ! La musique et les chansons sont juste sublimes (on a trouvé le successeur de Libérée, délivrée...oui, vous allez encore l'avoir bien dans la tête... Twisted Evil ). En plus, d'un hymne parfait à la nature, le message véhiculé est totalement à l'ordre du jour. Que ce soit au niveau de notre environnement ou de celui qui dit qu'il faut suivre ses rêves.

Niveau technique, c'est encore plus réussi que pour La reine des neiges (mais je gage que sa suite va encore être meilleure). Le rendu de l'eau qu'on dirait vivante est totalement bluffant. Et rien que le générique de fin laisse pantois devant tant de réalisme. Au passage, ne surtout pas quitter la salle avant la fin du générique et son énorme clin d'oeil !

Le Saint Seiya de Disney !

Bref, j'ai adoré !

Un bel hommage rendu à cette région du monde, ainsi qu'à ses habitants. D'ailleurs, je ne comprends pas la polémique à propos du film qui selon certains, ne rendrait pas justice à la communauté et à la culture polynésienne.

Sinon, j'ai pour une fois pu choisir et j'ai décidé de voir le film en simple 2D. La 3D ayant tendance à assombrir les images, j'estime que ce serait dommage de ne pas profiter pleinement des couleurs plus que vives et chatoyantes du film.

Et ôh miracle ; j'ai même eu droit au court-métrage d'avant film. Ce qui est toujours loin d'être le cas. D'ailleurs, je trouve le message de ce court, assez similaire à celui du film. Une histoire très sympa et amusante.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 33 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 23:38

Rogue One: A Star Wars Story

Un bon film, mais loin de valoir un vrai Star Wars. Pour moi il n'y a pas photo, l'épisode VII est largement supérieur.

Tout ça manque de souffle épique et d'émotion. Est-ce à cause de la réalisation ? De l'histoire ? De la musique (n'est pas John Williams qui veut) ? Je ne saurais le dire.

Spoiler:

Bref, on peut comparer Rogue One à un bon film de guerre dans l'espace.

Finalement, maintenant j'attends bien plus de l'épisode VIII de l'année prochaine. En espérant quand même que celui-ci se détache des épisodes IV, V et VI. Parce que j'ai beau avoir beaucoup aimé l'épisode VII, j'estime que ceux qui suivent doivent nous donner un peu plus d'inédit. Les hommages et autre clin d'oeil, c'est bien, mais point trop n'en faut.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 33 Icon_minitimeMar 20 Déc - 0:15

Titanic sur TF1 : saviez-vous que Céline Dion n'est pas très fan de la chanson du film ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 33 Icon_minitime

Vu au ciné
Page 33 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 39  Suivant