|
| Vu au ciné | |
|
+10il-mitico royfokker alucard78 Rei Kasu - Apple ] JTgirl Bras court Ryoko JoeHarper 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Vu au ciné Mar 8 Fév - 9:13 | |
| Le début de l'année est souvent la période la plus creuse en sortie. Le reste du temps, c'est plutôt l'avalanche. Et ça commence en général vers avril, avec les premiers gros blockbuster américains. | |
| | | Arjie Totoro
Nombre de messages : 249 Age : 40 Localisation : Thionville Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Vu au ciné Lun 14 Fév - 23:35 | |
| Eh bien ça change de l’enthousiasme pour Rien à déclarer qui éclate autour de moi ! La critique n’est pas très bonne, je crois. Mais je vais tellement rarement au cinéma, aussi.
Je suis allé voir Tron et… voilà. Le héros m’a exaspéré. Mais l’héroïne est bonne. Et puis je suis allé le voir sans lunettes 3D et je me suis fait offrir le billet ! Enfin, c’était bien. | |
| | | subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Vu au ciné Mar 15 Fév - 3:23 | |
| Oui, la critique sur Rien à déclarer semble moins bonne. Déjà que j'ai trouvé Bienvenue chez les ch'tis pas terrible quand il est passé sur TF1, là j'imagine ce que ça dois être ! Tron, je me demande si je ne vais pas attendre la fin des vacances pour le voir (ça va peut être me donner l'occasion de revoir le premier que je n'ai pas dû voir depuis au moins 25 ans). Pareil pour Black Swan. Parce qu'en ce moment, c'est noir de monde ! Sinon, ce matin (enfin hier matin vu l'heure), je suis allé voir Les chemins de la liberté. Le titre (ainsi que le sous-titre : A marche forcée), résume bien tout le film. Souffrance et espoir ! Le film peut paraître un peu long (parce qu'il l'est : 2h14), mais il faut bien ça pour montrer la longueur et la dureté de cette marche. La quête de nourriture et d'eau est au coeur de l'intrigue du film, car il faut bien l'avouer, il est très difficile de faire autant d'efforts, sans rien dans le ventre (par contre ils ne manquent pas de courage). Les paysages également sont grandioses ! La nature est belle, mais impitoyable (comme dit très justement au début du film) ! Un film qu'il faudrait montrer dans les écoles, afin de bien faire passer le message et lutter contre l'oubli ! Le goulag, ce n'est pas si lointain et l'emprisonnement arbitraire n'a pas encore totalement disparu dans tous les pays du monde. | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Jeu 3 Mar - 22:07 | |
| SanctumClaustro s'abstenir. Un bon film de grotte (oui, ça existe ^^), pas aussi miraculeuse que celle de Lourdes (bien au contraire), mais absolument magnifique ! Les paysages donnent vraiment envie de voyager (mais mieux vaut là aussi s'abstenir, si on veut éviter la lente destruction de la planète) et prouvent une fois encore, que la nature est magnifique. Mais elle ne fait pas de sentiment, contrairement aux humains. Le film le montre bien. Et pour une fois, une 3D visible à l'écran. Particulièrement dans les grottes et entre le passage de l'air à l'eau. Black Swan Contrairement à Sanctum (ou on devait être 2 dans la salle), il y avait pas mal de monde (l'effet Oscar ?). Quelques chuchotements, mais pas trop de bordel (ce n'est pas tout à fait un film de "djeun"s). Comme d'habitude, un Aronofsky viscéral ! Une grande Natalie Portman ! Et une musique magistrale ! La mise en scène vise parfois à nous donner le malaise (voir la gerbe ^^) et y parvient sans peine. Le côté schizophrénique de l'intrigue est peut être un peu trop appuyé, mais on comprend d'autant mieux le propos du réalisateur. Comme dans Perfect Blue (eh oui, on y revient), on a parfois du mal à se situer au niveau du récit. Rêve (cauchemar plutôt) ou réalité ? C'est également un film assez stressant. Moi qui n'aime guère les scènes à caractère sexuelles, j'ai été servi. De là à dire que la danse classique revient à un simple ballet des corps, c'est peut être un peu allez vite en besogne. Mais n'est-ce pas plutôt le vécu de chacun, qui donne l'interprétation (ici le rôle du cygne) de nos actes ? Le monde de la danse semble à travers le prisme de ce film, être un art qui demande beaucoup d'abnégation et de souffrance (j'ai l'impression qu'il faut être un peu maso pour se lancer dans cette discipline). De ce fait, la mise en scène semble encore plus appuyé, par les effets bien visible à l'écran, sur le corps et la psychologie du personnage de Nina (Natalie Portman). C'est sûrement ça qui doit faire quitter la salle à certains spectateurs. Je veux bien sûr parler du côté un peu gore, ou du moins sanglant du film. Il ne me semble pas y avoir eu de départ précipité durant ma séance, mais j'ai entendu une réflexion à la sortie de la salle, sur justement ce côté un peu dur et sanglant. | |
| | | Rei Messager des dieux
| Sujet: Re: Vu au ciné Jeu 3 Mar - 22:48 | |
| Samedi je vais enfin pouvoir voir Arrietty. Il ne me restera alors plus que 3 places à utiliser avant le 15 mars (ça arrive vite) avant le changement de proprio. Alors j'attends que sorte soit Black Swan soit Sans identité qui avait l'air pas mal.... | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Ven 4 Mar - 22:34 | |
| Il y a combien de salle dans ton cinéma ? | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Dim 6 Mar - 18:14 | |
| 4 ^^ Donc j'ai enfin pu voir Arrietty qui n'est sorti que mercredi (pour les vacances donc) dans la case Art et Essai... J'ai bien aimé ce Ghibli. C'est vrai que finalement il ne s'y passe pas grand chose mais c'est toujours aussi soigné, des personnages attachants et une certaine critique de l'Homme. Et les musiques, les chansons sont très bien et la voix de Cécile Corbel colle très bien je trouve, je me suis même dit qu'elle avait un voix similaire aux chanteuses japonaises qu'on entend justement dans ce genre d'anime Bref un bon Ghibli pour lequel il m'a fallu m'armer de patience pour le voir Il me reste des places pour voir un dernier film avant le 15 mars (car après changement de proprio et mes places ne seront plus valables) et évidemment Black Swan n'est pas prévu tout de suite. C'est quand même une programmation merdique dans ce ciné | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Dim 6 Mar - 19:05 | |
| Quatre salles, c'est vrai que ce n'est pas énorme. Surtout vu le nombre de film sortant chaque semaine. Déjà qu'ici où il y a 12 salles (sans compter celle du CGR du centre ville, plus les 2 du ciné d'art et d'essai) au Méga CGR et qu'on arrive pas à avoir tout ce qui sort (difficile à moins d'habiter Paris)... Cécile Corbel vient justement d'obtenir un prix au dernier TAF. | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Lun 7 Mar - 2:15 | |
| Et elle le mérite Non mais je sais bien qu'ils ne peuvent pas tout passer, en tout cas pas à la date de sortie et si ça vient plus tard tant mieux. Non ce qui me dérange c'est le choix des films qui justement passent et ceux qui ne passent pas malgré les critiques excellentes ! Franchement ne pas mettre Black Swan et mettre Halal police d'Etat moi ça me dépasse... Y a bien Le Discours d'un Roi mais le synopsis ne me fait pas envie. Vais voir ce qui va sortir mercredi sinon je revendrai mes 3 places valables encore 1 semaine | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Lun 7 Mar - 3:09 | |
| La politique des salles, c'est sans aucun doute de programmer les plus gros films, ceux qui rapportent le plus financièrement parlant. Et les comédies françaises rapportent souvent plus d'argent, d'où le fait de programmer plutôt Halal police d'Etat, plutôt que Black Swan. Et puis il y a le nombre de copie, qui entre aussi en ligne de compte. Je suppose que plus la ville est importante, plus elle a de chance d'avoir ces copies en premier. Et puis ça dépend aussi du nombre de salle dans une ville. Enfin bref, le nerf de la guerre, c'est l'argent. Comme toujours malheureusement. La qualité ça passe en seconde position. La preuve, c'est que je viens de me regarder Les Bronzés 3 sur TF1 et j'ai trouvé ça encore moins bon que Les ch'tis, c'est dire ! Même le bêtisier à la fin, n'est même pas drôle ! Et dire que ce truc a fait 10 millions d'entrées. J'ai encore perdu plus d'1h30 de mon temps, même si je m'en doutais un peu. J'aurais mieux fait de me regarder Charade sur Arte ! | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Lun 7 Mar - 16:52 | |
| Et bien j'avais acheté le coffret collector réunissant les 3 opus avec une sorte de jeu de l'oie (que je n'ai pas encore testé) et on l'a vu que très récemment (j'ai dû acheter ce coffret à l'occasion de Noël y a 2-3 ans ^^) Tu as raison, valait mieux rester sur les 2 premiers opus. Encore que je préfère Le Père Noël Est Une Ordure, mais les Bronzés 3 étaient de trop. Enfin bon c'est sûr que je ne réinvestirai pas dans du blu-ray pour ce genre de comédies | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Jeu 10 Mar - 5:32 | |
| Ca confirme mon avis sur les comédies françaises de ces 20 dernières années. | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Sam 12 Mar - 1:57 | |
| Ce soir on a utilisé nos 3 dernières places pour aller voir.... Poupoupidou ^^ C'était pas le meilleur film que j'ai vu mais c'était pas mal. C'est un film difficile à raconter : un écrivain en manque d'inspiration va se rendre dans un trou perdu en France (où il neige tout le temps) et s'inspirer d'un fait divers pour écrire son nouveau livre en tentant d'élucider la mort d'une jeune fille star dans sa région et qui offre des situations qui rappellent (de loin) certains faits de la vie de Marilyn Monroe ^^ Je vous rassure, il n'est pas question ici de complot sur Marilyn Monroe. D'ailleurs le film ne tourne pas autour d'elle à proprement parler, c'est plus un clin d'oeil et surtout une comparaison en parlant d'une fille de maintenant qui cherchait à devenir quelqu'un, à se sortir de son petit village, en 1 mot à être aimé (comme une certaine Norma Jean Baker...). D'ailleurs la fin (l'élucidation de sa mort) n'est pas forcément et même pas du tout ce à quoi on pouvait s'attendre ni vraiment en rapport avec la mort de Marilyn | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Dim 20 Mar - 19:19 | |
| World Invasion : Battle Los Angeles Personnellement, je m'attendais en gros au film que j'ai vu. Je vais au cinéma pour voir de l'action, des explosions, de la baston, etc... En gros le cinéma c'est pour moi un peu comme un grand huit de fête foraine, ça doit avant tout me procurer des émotions et de la distraction. Si en plus il y a de la réflexion, tant mieux, mais sur ce dernier point, je préfère rester chez moi pour voir ce genre de film un peu plus réflexif. Ca évite les gros lourds qui fond du bruit dans la salle. Le seul bruit que je veux entendre dans une salle de ciné, c'est justement celui des explosions ! Ainsi que les dialogues (je dois avouer que dans World Invasion : Battle Los Angeles, la subtilité est loin d'être le maître mot...c'est des militaires quand même et américain qui plus est ) et la musique. Partant de là, ce film n'est pas le meilleur, ni le pire que j'ai vu depuis que je vais au ciné, mais il reste efficace. Pas de grosse surprise, juste un peu de stress et de questionnement (pourquoi les extra-terrestres débarquent en force par exemple...même si on a un début de réponse durant le film). Un gros travail sur les effets spéciaux (une ville de Los Angeles détruite en grande partie, n'a pas dû être filmé en décors naturels, si vous voyez ce que je veux dire), mais beaucoup moins sur le scénario, ça c'est sûr. Et pour 3,50 (oui, c'est le printemps du cinéma jusqu'à mardi, autant en profiter), pas de quoi venir pleurer qu'on a perdu de l'argent. | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Ven 1 Avr - 20:23 | |
| Vu ce matin : Sucker Punch ! Si on passe outre l'anachronisme des situations et de tout le reste, on en prend un max dans les yeux ! Comme souvent avec ce genre de film matrixien, il y a beaucoup de trop de détails à l'écran, pour tout saisir en une seule fois. A voir et à revoir donc ! En résumé : un manga live (avec plus de moyen que la plupart des films japonais). Quelqu'un semble avoir finement analysé le film, on peut lire son avis ici. | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Ven 15 Avr - 19:51 | |
| RangoUn film assez sympa, avec un hommage plus qu'évident au genre du western spaghetti (dès la musique d'intro en fait), mais pas que... Les images de synthèse deviennent de plus en plus parfaite. Voir l'eau par exemple. La chute du mystère (où est passé l'eau) est vraiment excellente ! Je ne m'attendais pas du tout à ça ! Je suis un peu tombé amoureux de l'héroine. Non, je ne suis pas zoophile. Et non, ce n'est pas une jolie asiatique. | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Lun 2 Mai - 20:14 | |
| Vu cet après-midi : Numéro Quatre ! Un film plutôt sympa à suivre, qui m'a fait penser un peu à Jumper (qui passe la semaine prochaine sur la TNT) et à Smallville (normal, ce sont les mêmes scénaristes). L'histoire est assez classique, comme souvent quand on a droit à des ados comme personnages principaux et que ça se passe dans un lycée américain. De bons SFX (je veux le même chien ) et une réalisation qui tient la route. J'espère bien qu'il y aura une suite, sinon ce serait un peu dommage de nous appâter avec le superbe combat final et de ne pas nous en montrer d'autres ! | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Jeu 5 Mai - 21:16 | |
| Detective Dee : Le mystère de la flamme fantôme
Très bon film de Tsui Hark, à voir au moins une fois sur grand écran ! Il n'y a guère que les SFX qui pèchent un peu (d'ailleurs Tsui Hark le regrette), mais tout le reste est vraiment très réussi.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film chinois en salle (il faut dire qu'il n'y en a plus beaucoup non plus) et ça change un peu des blockbuster américains sans âme. | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Mar 10 Mai - 21:04 | |
| ThorTout ce qui est technique et artistique est parfait. Je lisais les craintes par rapport aux costumes et j'ai trouvé le résultat plutôt bon. Pour ce qui est de l'histoire, c'est classique. Je ne sais pas si c'est conforme au comic d'origine, vu que comme d'habitude, je ne le connais que de nom, mais durant le film, je me demandais surtout si c'était conforme à la mythologie. Néanmoins, j'espère voir un peu plus de combat dans le prochain film. Voir Thor et son marteau en action, étant assez jouissif ! Et peut être Heimdall également. Car si l'acteur qui interprète Thor est un sacré bestiau, celui qui interprète Heimdall en est un autre. Au passage, le fait qu'il soit noir, ne m'a pas dérangé le moins du monde. Pour ce qui est de la 3D, il est vrai que ça n'apporte pas grand-chose de plus (pour le spectateur s'entend... ), si ce n'est sans doute un petit effet en plus par rapport à la profondeur de champs dans les plans larges (genre au début avec l'apparition du monde d'Asgard). A part ça, la pub pour les oursons en chocolat du début, parait plus en relief que le film. On va dire qu'on paye pour la 3D de la pub. Ce qui fait plaisir (outre l'apparition clin d'oeil de Stan Lee ^^), c'est de constater une certaine cohérence avec les autres adaptations de comics. Grosse référence à la fin de Iron Man 2 ! Allusion à Tony Stark, etc... Par contre, moi qui ne suis pas du tout connaisseur de comics, je viens de constater en regardant le casting du film, la présence de Clint Barton alias Œil-de-Faucon ! Je me demandais où exactement on pouvait le voir dans le film, et je me suis presque tout de suite souvenu, que c'était lui dans la scène où Thor essaye de récupérer son marteau. Vu qu'il semble qu'il soit prévu dans le film The Avengers, il vaut mieux le reconnaître. - Spoiler:
Sinon, je me suis bien marré quand les compagnons de Thor débarque sur Terre. La réplique de l'agent du S.H.I.E.L.D qui les décrit comme Xena la guerrière, Jackie Chan et Robin des Bois. Et comme d'hab, il faut bien rester jusqu'à la fin du générique. Surtout que je me demande si cette scène finale, n'est pas la plus longue que j'ai pu voir dans un film jusqu'ici ! Surtout qu'elle semble être très importante pour la suite des événements (dans Thor 2 ? The Avengers ?). | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Dim 15 Mai - 16:36 | |
| MA belle-soeur a beaucoup aimé mais je crois qu'on attendra la sortie blu-ray pour ce film dont je craignais aussi pour le côté réussi et dont les commentaires me rassurent plutôt. Et je suis comme toi, je ne connais que de noms tous ces persos de Marvel et j'espère que les prochains films seront réussis | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Mar 17 Mai - 18:55 | |
| Priest vu dimanche matin. Une histoire assez simple, mais qui tient la route. N'ayant jamais lu le manhwa, je ne ferais aucune comparaison. L'historique en DA du début est assez sympa. Visuellement très réussi, mais qui manque quand même un peu de punch niveau action. C'est vrai que le film est court, mais un peu plus de rythme n'aurait pas pu nuire au film. Et quand j'ai vu Maggie Q en prêtresse, je me suis dis que ce serait bien d'avoir des femmes prêtres, ça attirerait plus de monde à l'église. Comment ça, pas pour la religion !?! La fin est ouverte et mériterait une suite, mais je doute qu'il y en ait une un jour. Ah oui, j'oubliais ! La 3D n'apporte rien comme souvent. De toute façon, ce n'est qu'une conversion. | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Dim 22 Mai - 18:16 | |
| Rio
Un film vraiment très sympa, avec pas mal d'humour et d'émotion. Visuellement magnifique, avec des couleurs qui pètent et des paysages qui donnent envie de voyager et une musique qui donne envie de danser.
La 3D n'apporte pas énormément de chose (comme d'habitude quoi) et semble en effet rendre le film plus sombre. Un film à revoir en Blu-ray donc ! | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Lun 6 Juin - 20:46 | |
| Vu ce matin : Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence Déjà, je suis loin d'être un grand fan de cette saga et celui-ci, j'allais un peu le voir à reculons. J'avais déjà été déçu par le premier film (je pense que mon préféré est le second...et j'ai raté le début du troisième que je n'ai toujours pas revu depuis), mais je pense que ce quatrième est le moins bon des 4 ! J'ai presque failli regarder l'heure (heureusement, je n'ai plus de montre depuis des années). De toute façon, je pense que chaque film mériterait sans doute de durer moins longtemps. Ok, il y a de l'aventure et des paysages magnifiques (les îles hawaïennes servent souvent de lieu de tournage depuis une quinzaine d'années : Windtalkers, Pearl Harbor, Lost, Hawaii 5-0...), mais à part ça (et d'excellentes musiques), ça tourne un peu à vide. C'est vrai que celui qui s'en sort le mieux dans cette aventure, c'est Johnny Depp. Personnellement, j'ai une nette préférence pour le couple Keira Knightley/Orlando Bloom. Le nouveau, je le trouve un peu fade. Ok, l'actrice est plutôt jolie (et en plus elle est française), mais comme je l'ai d'ailleurs lu, c'est vrai qu'un prêtre et une sirène, ce n'est pas très crédible (je trouve plus crédible ce que font subir les espagnols à la fontaine de jouvence). D'ailleurs déçu de ne pas voir plus les sirènes. C'était bien la peine de faire tout un buzz autour de leurs poitrines naturelles, si c'est pour les voir aussi peu et aussi mal. Ariel dans la Petite Sirène est plus sexy, c'est dire ! Et c'est vrai que le personnage de Barbe-Noire aurait gagné à être plus effrayant. Ces lieutenants sont presque plus terrifiant que lui... Bizarrement, les scénaristes sont les mêmes que pour les autres films (avec une touche de Johnny Depp), mais là, il semble qu'il manque un truc. Est-ce parce que le réalisateur est différent (je n'ai pas aimé des masses sont Chicago et je lui préfère de loin le remake de The Ring par Gore Verbinski) ? Est-ce parce que le directeur de production à l'époque (viré depuis par Disney) avait dit que les premiers films avait trop fait dans la surenchère ? Ou est-ce parce que le scénario n'a pas tout à fait réussi à greffer l'intrigue du livre (le film étant librement inspiré du roman de Tim Powers : On Stranger Tides) à celle du célèbre pirate campé par ce brave Johnny Depp ? Quoiqu'il en soit, il semble manquer la petite étincelle qui mettrait ce film à la hauteur des 3 autres. Si vous ne l'avez pas encore vu et que vous voulez vraiment le voir, alors je vous conseille d'attendre la Fête du cinéma à la fin du mois. Je pense que ça ne mérite pas de payer plein tarif ! Surtout au prix de la 3D, qui encore une fois, ne sert quasiment à rien (sinon à assombrir l'image). Je vais commencer à regretter l'esbroufe des publicités d'avant film, comme celle d'Haribo ou des oursons de Cémoi (miam ^^). | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Jeu 9 Juin - 2:41 | |
| C'est marrant mais je n'ai jamais accroché à cette saga. J'ai dû voir que le premier opus d'ailleurs. | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Lun 20 Juin - 21:21 | |
| X-Men : Le Commencement (on se demande toujours pourquoi changer les titres dans la langue du pays de diffusion) Très bon scénario, très bons effets spéciaux, très bons acteurs, très bonne réalisation, mais comme avec les 2 premiers X-Men (réalisé par Bryan Singer et scénariste et producteur sur celui-ci), ça manque peut être un peu d'action. Surtout quand on connaît déjà la plupart des grosses scènes d'action du film, pour les avoir déjà vu dans les multiples BA ! Pas mal de filles sexy également, même si l'interprète de Mystique, l'est peut être un peu moins dans celui-ci. Emma Frost l'étant bien plus à mon goût. Il faut dire aussi, que ses tenues y sont pour beaucoup ! Il est assez intéressant de découvrir le début des aventures de nos mutants préférés, surtout quand comme moi, on ne connaît ce comic, que par son titre. Je sais qu'il y a pas mal de différences avec le comic original, mais il est plutôt pas mal d'essayer de coller aux autres films. A cet égard, il est par exemple assez sympa, de découvrir la première version du cérébro. Et certaines allusion par rapport au futur physique du professeur X, sont plutôt amusantes. Je me pose aussi une question à propos du Fauve. Je ne sais pas ce qu'il en est dans le comic, mais il me semblait bien que dans le troisième film, il était du côté de Magnéto (Serge ^^). Je me trompe où bien ? - Spoiler:
Sinon, contrairement à ce qu'on peut lire sur Allociné, Hugh Jackman/Wolverine fait bien une petite apparition ddans le film. Un caméo assez jouissif.
Par ailleurs, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir dans le générique de fin, que John Dykstra avait participé à ce film. Pour le commun des mortels qui ne s'intéresse pas particulièrement aux coulisses du cinéma et plus précisément aux effets spéciaux, c'est l'homme derrière ceux de Galactica (la première série), de Star Wars ou plus récemment, de Spiderman 2, pour lesquels il a reçu un Oscar. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vu au ciné | |
| |
| | | | Vu au ciné | |
|