Oo Asia Power oO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oo Asia Power oO

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vu au ciné

+10
il-mitico
royfokker
alucard78
Rei
Kasu
- Apple ]
JTgirl
Bras court
Ryoko
JoeHarper
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 39  Suivant
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
subaru64

Vu au ciné - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 28 Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:43

Les Pingouins de Madagascar

Un bon film d'espionnage...avec des pingouins ! Laughing

Il y a des clins d'oeil aux...films de Madagascar, une pique à la France (et ses impôts), un méchant qui se "prend" pour Cosa nostra et du délire permanent.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 28 Icon_minitimeLun 12 Jan - 19:24

Le Septième fils

Appelez moi "Maître Grégory" ! Twisted Evil

Un bon petit film de fantasy en 3D. Cette dernière est particulièrement efficace sur les décors et les paysages.

Sinon, j'ai joué au Michael Jackson du pauvre, puisque j'étais tout seul dans la salle. Cool
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 28 Icon_minitimeVen 16 Jan - 21:31

Hier je suis allé voir Exodus : Gods And Kings, et heureusement il y a eu assez peu de bruit (à part du grignotage de pop-corn). Et un entracte de 10 minutes. Pour un film de 2h30, je trouve que c'est exagéré.

Sinon, bon film de Ridley Scott dédié à son frère. Un peu différent du classique de Cecil B. DeMille ; Les Dix Commandements (je parle de celui des années 50). Décors et costumes magnifiques, bon jeu des comédiens principaux, ainsi que des seconds rôles. Les paysages sont également grandioses, bien que les lieux de tournage n'ont rien à voir avec l'Egypte. D'ailleurs, il ne fait pas trop bon de voir le film en ce moment, entre les attentats en France et la censure et les réactions négatives dans plusieurs pays de confession musulmane. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas pour ça que la salle était presque vide.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 28 Icon_minitimeMer 21 Jan - 19:40

Invincible vu aujourd'hui gratuitement ! Cool

Le film porte bien son nom !

Louis Zamperini, le personnage principal avait vraiment une volonté de fer et son courage force l'admiration. Bien que moralement détruit par toutes ses épreuves, il finira par surmonter son état et pardonner à ses geôliers et tortionnaires. Si ce n'était pas tirée d'une histoire vraie, on aurait peut être eu du mal à y croire.

J'avais lu une critique qui disait en gros que les tortures infligées, étaient bien trop cruelles pour être crédibles, et que ça faisait passer les japonais pour des monstres inhumains. En gros, que le film d'Angelina Jolie était raté, car trop pro-américain et trop anti-japonais. Personnellement, je ne doute pas une seconde de la sincérité et de la véracité du récit. Je ne vois pas pourquoi la réalisatrice aurait menti sur un tel sujet. D'autant que Louis Zamperini a vu le film peu de temps avant de décédé (l'année dernière) et qu'il a vraisemblablement apprécié le film. Donc, pour moi le long métrage est une réussite.

Sinon, je n'avais pas reconnu l'acteur qui interprète Mutsushiro Watanabe, qui est en réalité Miyavi ! Shocked C'était l'ancien bassiste du groupe de visual kei Dué le Quartz.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 28 Icon_minitimeMer 28 Jan - 9:28

Souvenirs de Marnie

C'est juste un sublime chef-d'oeuvre !

Je suis allé le voir lundi matin au cinéma du centre ville (le film n'étant resté qu'une misérable semaine à l'affiche du Méga CGR et encore à des horaires "pourris"). L'avantage, c'est qu'il était diffusé en vo et que j'étais tout seul dans la salle. Le film à la télévision sur grand écran et donc sans bruit extérieur ! Cool

J'ai eu la larme à l'oeil durant une bonne partie du film. L'histoire étant plus que triste mais magnifique. A ne pas voir en étant déprimé sous peine de se tirer une balle ! Heureusement, la fin est plus que positive. Et comme souvent, Ghibli sait parfaitement traiter les problèmes et les états d'âme des enfants et des adolescents. Une fois de plus, c'est une réussite !

Niveau technique, je suis à chaque fois émerveillé devant la beauté des décors. J'ai souvent l'impression de regarder des scènes de la vie réelle, tellement les dessins paraissent réalistes. Étant également très sensible à propos des couleurs, je savais déjà rien qu'en regardant la bande-annonce, qu'elles seraient magnifiques. Ce que je confirme après avoir découvert le film. Et niveau animation, comme très souvent avec un Ghibli, je reste là aussi pantois devant les scènes avec de la foule. Chaque personnage bouge. C'est d'ailleurs la même chose avec les animaux (voir les décors). Et la musique est également très jolie. La chanson du générique de fin collant parfaitement avec le reste de l'histoire. En résumé, tout est en parfaite adéquation.

Chose "amusante" ; en regardant le personnage de Marnie, j'ai souvent pensé à Princesse Sarah. Sans doute à cause de ses tenues, ainsi que celles de son entourage (ses amis, sa famille, les domestiques). Peut être aussi à propos de son histoire et de sa vie.

Bref ! Pour moi ce film est une réussite. Je trouve d'autant plus injuste le peu de succès qu'il semble avoir. C'est sûr qu'après ça, on ne risque pas d'admirer un nouveau long-métrage du studio avant très longtemps. Crying or Very sad
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 28 Icon_minitimeMer 28 Jan - 12:48

20 salles de cinéma si incroyables que vous aimeriez y passer tout votre temps
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 28 Icon_minitimeLun 9 Fév - 20:51

Jupiter : Le destin de l'Univers

Déjà, il va falloir éviter de faire comme moi, en oubliant vos lunettes 3D.

Sinon, le nouveau film des Wachowski est une espèce de Star Wars sous acide. Visuellement parlant, c'est assez époustouflant. La richesse visuelle du film est telle, qu'il faut plusieurs visionnages pour espérer tout voir et admirer. Concernant l'élaboration scénaristique ; là aussi, il faut un minimum d'attention pour bien comprendre tous les enjeux de l'histoire. A l'instar du personnage principal (qui porte le nom du film, contrairement à ce que justement le titre peut faire penser), il faut s'accrocher pour bien tout comprendre. Comme souvent avec les films des réalisateurs, le scénario peut paraître très basique (et à certains égards, il l'est), mais il y a également d'autres éléments de lecture, ainsi que de nombreuses références cachées. La mise en scène, elle ; est au diapason de tout le reste et les scènes d'actions sont particulièrement enlevées et virevoltantes. Musicalement parlant, c'est également très bon pour qui aime les envolées lyriques.

Un univers qui mériterait une trilogie à la Matrix.

En bref, un excellent divertissement !
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 28 Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:02

Soleil vert, 40 ans après : un futur toujours aussi condamné ?
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 28 Icon_minitimeLun 2 Mar - 22:13

Vu ce matin : Kingsman : Services secrets

Un excellent film d'espionnage...mais pas avec des pingouins...quoique... :mrgreen:

Matthew Vaughn réalise un très bon divertissement (en même temps Kick Ass et X-Men : Le commencement quoi). C'est du pur délire, une sorte de mélange entre...Kick Ass et X-Men : Le commencement ! Pas mal de références au genre de l'espionnage (James Bond en premier bien sûr), de la bonne musiques, des chansons des années 80 (Bryan Ferry, si ça ce n'est pas la classe... Cool ), de très bon dialogues, du rire et un peu d'émotion. Je ne sais pas s'il risque d'y avoir une suite un jour, mais celui-ci se suffit à lui-même. Mais je ne savais pas avant de voir le générique de fin, que c'était à nouveau une adaptation d'un comic book de Mark Millar. Il est décidément très prolifique dans le genre. Et ce n'est pas fini, vu toutes les autres adaptations qui sont en prévision.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 28 Icon_minitimeDim 8 Mar - 8:49

Les Nouveaux Héros

Un très bon film d'animation avec un très joli chara-design (si on apprécie la 3D-CGI).

Je ne sais pas ce que vaut le comic original (sauf qu'il est bien plus sombre et violent d'après mes infos), mais cette adaptation est plutôt une réussite. D'abord c'était plutôt une bonne idée (surtout vis-à-vis du public américain), de fusionner la ville de San Francisco, avec celle de Tokyo, puisque la ville américaine est un mélange hétéroclite au niveau de sa population. C'est sans doute pour son côté mélange des cultures, ainsi que son regard tourné vers l’extérieur, qui a fait que cette ville a été le choix des auteurs. Ensuite, la fusion entre l'architecture victorienne de San Francisco et celle plus japonisante de Tokyo (dans laquelle se déroule l'histoire originale du comic), est parfaitement réussi. Enfin, le fait que la ville soit très vallonnée, ajoute une touche de relief à l'intrigue. En effet, pour le passionné de cinéma, impossible d'ignorer de nombreux films qui se déroulent dans cette ville. Et en particulier tout ce qui touche aux courses-poursuites, à commencer par celle très célèbre de Bullit avec Steve McQueen. Il semble d'ailleurs assez évident qu'il y a plus d'un clin d'oeil à ce genre de scène dans le film. Bref, le décor de l'intrigue est bien planté.

Pour le reste, chaque personnage est attachant à sa manière. GoGo Tomago restant ma préféré, de part son look et sa personnalité.

Le film met également en avant certaines valeurs comme l'amitié ou la volonté. Par ailleurs, le film est assez triste, n'hésitant pas à faire disparaître un personnage plutôt important - c'est lui qui invite le personnage principal à changer de vie - dès le début du film.

La musique est elle aussi excellente. Un mélange entre le classique, la musique électronique et le rock.

Et surtout un conseil, il ne faut absolument pas partir avant la toute fin du générique. J'ai failli moi-même rater une scène "énorme", alors que j'ai pourtant l'habitude de toujours rester jusqu'à ce que l'image disparaisse de l'écran.
Spoiler:

Bref, un très bon divertissement. Le pendant "disneyen" des Indestructibles.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 28 Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:26

Vu hier matin : Chappie

Le nouveau film de Neill Blomkamp est sûrement son meilleur. Je le considère comme un petit chef-d'oeuvre. Un mélange entre Robocop et Ghost in the shell (et d'autres comme I, Robot ou A.I : Intelligence artificielle). D'après moi, il devient par la même occasion le réalisateur le plus à même (avec James Cameron) d'adapter Akira de la meilleure des façons au cinéma en live (même si c'est mal barré).

Avant de voir le film, j'avais un peu peur de rester de marbre à la vision d'une histoire sur la vie d'un robot, même si c'est le premier capable de penser et ressentir des émotions. Et il n'en est absolument rien, bien au contraire. De ce côté-là, le film est extraordinaire ! Arriver à faire ressentir de l'empathie pour un être robotisé et mécanique, c'est du grand art !

De prime abord, l'intrigue est relativement basique, mais comme à son habitude, le réalisateur glisse derrière son divertissement, des thématiques sur nos sociétés modernes et industrielles, ainsi que sur l'humanité et ce qui en définie celle-ci. C'est donc un long-métrage avec différents niveaux de lecture. Il peut donc être abordé comme un pur divertissement, avec ses scènes d'action jouissives ou bien alors comme une intéressante réflexion sur l'humanisme.

Du côté des acteurs, Sharlto Copley incarne à la perfection le rôle principal. C'est sans doute grâce à sa formidable performance, que l'on arrive à ressentir autant d'émotion à la vision de Chappie. Dev Patel, le créateur des Scouts n'est pas en reste, puisqu'il arrive à faire ressentir sa passion pour la robotique et surtout l'évolution de l'intelligence "artificielle". Hugh Jackman ; lui fait un formidable "enfant de salaud", prêt à tout pour parvenir à ses fins. Sigourney Weaver contrairement à ce que j'ai pu lire, n'a pas franchement le rôle d'une méchante (assez loin de celui de Hugh Jackman), bien qu'il s'agisse d'une chef d'entreprise avant tout intéressée par les profits et son image de marque. Et je n'oublie pas non plus Ninja Visser et Yo-Landi Visser, qui réalisent également une excellente performance. En particulier Ninja Visser, dont l'évolution entre le début et la fin de l'histoire est plutôt étonnante et agréable à suivre. Et j'ai bien apprécié le look de Yo-Landi.

Autre aspect intéressant, le tournage du film qui tout comme celui de District 9, a été réalisé dans la ville de Johannesburg, en Afrique du Sud. Ce qui change agréablement des environnements à l'américaine, que l'on voit habituellement dans ce genre de film.

Niveau musique, c'est vraiment également très bon. La BO contribue grandement à l'implication du spectateur, dans les évènements de l'histoire. Elle est parfois assez anxiogène. Mais ça risque aussi de ne pas forcément plaire à tout le monde, puisqu'il y a pas mal de morceaux de rap.

J'espère que le futur Blu-ray comportera le court-métrage Tetra Vaal, dont est adapté le film.

Petite anecdote relevée sur Allociné :

Spoiler:

Effectivement, maintenant que j'y pense, il y a une assez grande ressemblance entre les deux.

Et autre anecdote, je viens d'apprendre en lisant la bio de Neill Blomkamp, que le réalisateur avait participé à la conception de certains effets spéciaux sur Stargate SG-1.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 28 Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:05

Lazarus Effect

Un petit film d'horreur, qui commence véritablement à la fin de la dernière scène. Car oui, le film donne l'impression d'une très longue introduction, qui mérite absolument une suite. Même pas peur ! Twisted Evil
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 28 Icon_minitimeSam 11 Avr - 4:35

Divergente 2 : l’insurrection

Pour résumé le film, c'est assez facile, il suffit de reprendre quasiment ce que j'écrivais l'année dernière à propos du premier long métrage (oui, là tout de suite j'ai la flemme de faire dans le détail). En gros, un film dans la droite ligne d'un Hunger Games ou d'un Le Labyrinthe. Et tout comme le précédent, le final est un bon gros Cliffhanger ! De toute façon, il ne faut pas être pressé de connaître la fin, puisque comme je le disais également l'année dernière, le dernier livre va faire l'objet de 2 films. Donc pas avant 2017 !

Le film, tout comme le précédent, et donc en résumé comme la saga, est une métaphore sur nos sociétés humaines, une parabole sous forme allégorique. Les ficelles sont peut être parfois un peu grosses (je ne sais pas ce qu'il en est dans les romans), mais au moins, tout le monde ou presque doit pouvoir les comprendre.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 28 Icon_minitimeMar 21 Avr - 12:12

En route

De l'humour, des rires, des larmes, bref de l'émotion ! Et en plus, un film qui a oublié d'être juste un simple divertissement, puisqu'il est également un hymne à la tolérance.

J'ai bien aimé également les chansons du film.

Et je ne sais pas si c'était voulu comme tel, mais j'ai trouvé une petite ressemblance entre le vaisseau du "méchant" et le Ha'tak Goa'uld. Ainsi qu'un autre "clin d'oeil" à un épisode de Stargate Atlantis.

Les grands studios d'animation : "en route" vers plus de diversité ?
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 28 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 11:48

Avengers 2 menacé de boycott en Allemagne
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 28 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:33

Ouija

Tu aimes les films d'horreur ?  Twisted Evil

Un petit film d'horreur classique. D'où ma phrase du dessus qui reprend assez bien les actions qu'il faut faire ou ne pas faire dans ce genre de situation. Oui, dans la réalité, si on se fait poursuivre par un tueur psychopathe, on évite de se réfugier à la cave ou au grenier.

En attendant, le film qui prend tout son temps pour démarrer le massacre (ce qui de nos jours est assez rare), va sans doute avoir une suite. En même temps, vu la fin... Twisted Evil

Top 11 des bonnes raisons d’aller au cinéma tout seul, tranquille

Box Office 2014 : 208 millions d'entrées et 1,3 milliard de recettes en France
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 28 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 4:09

Vu hier matin : Cendrillon

Cendrillon pour ses 20 ans et la plus jolie des enfants. Ah non, mince, c'est pas ça !

Cendrillon donc est un très joli film. J'avais un peu peur d'être déçu, mais au final, non. La "magie" opère surtout à partir de l'apparition de la bonne fée marraine.

Les décors et les costumes sont tous très réussis, pour ne pas dire magnifiques. En particulier le palais du prince et la robe de bal de Cendrillon.

Sinon, j'avais oublié que c'était Kenneth Branagh le réalisateur du film. D'où une certaine prestance dans la mise en scène. C'est sans doute dû à l'académisme de sa formation théâtrale.

Et oh miracle ! J'ai pour une fois eu droit au court-métrage avant le film, en l'occurrence, celui de La reine des neiges plutôt sympa.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 28 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:04

Pyramide

Un film dont on ne ressort pas vivant.
Spoiler:

Dans cette pyramide, on y croise pas de Goa'uld, mais :
Spoiler:

J'aime beaucoup l'affiche du film. Elle me fait penser à celle de Tremors.

Sinon, film en effet très classique. Mais c'était sympa et j'ai bien aimé, car il cumule plusieurs sujets que j'apprécie, comme par exemple la mythologie, l'égyptologie, les films de labyrinthe, les huis clos, etc...

Pour ce qui est de la fin, elle est elle aussi relativement classique, mais assez ouverte. Dans le sens qu'on pourrait très bien faire une suite, si on voulait prolonger les hostilités. Rien que la taille de la pyramide mériterait d'approfondir (sans mauvais jeu de mots...ou presque), l'histoire.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 28 Icon_minitimeVen 29 Mai - 3:34

Avengers : L'ère d'Ultron

Le truc amusant, c'est qu'avant le film, j'ai vu la bande-annonce de Ant-Man. Hank Pym étant à la base le créateur d'Ultron d'après ce que je viens de lire. Je doute que ce soit une coïncidence.

Un excellent divertissement (peut être un poil moins bon que le précédent), qui nous en donne pour notre argent. Le gros moment de bravoure, c'est bien sûr le combat entre Iron-Man et Hulk. Ça envoie du pâté ! Laughing Twisted Evil Celui entre Ultron et ses clones contre toute l'équipe des Avengers aussi d'ailleurs. Twisted Evil

Et toujours le petit caméo habituel de Stan Lee.

La fin joue sur le côté James Bond avec l'annonce d'un prochain Avengers.

Spoiler:

Quelqu'un sait si le film se passe avant ou après la seconde saison de Marvel's Agents of SHIELD ?
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 28 Icon_minitimeSam 6 Juin - 13:14

Mad Max : Fury Road

Au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le film, mais au fur-et-à-mesure de l'avancement de l'histoire, j'ai été pris dans la tension grandissante du scénario.

La relation entre les 2 personnages principaux me fait un peu penser à ce que l'on voit assez souvent dans l'animation japonaise, à savoir qu'au départ, ils ne s'apprécient pas du tout (c'est le moins que l'on puisse dire), mais au fil de l'avancé de l'histoire, ils apprennent à s'entraider.

Pour le reste, je trouve que le personnage de Charlize Theron est beaucoup plus mis en avant que celui de Tom Hardy. Pour ce dernier, comme il me l'avait semblé, j'ai un peu l'impression qu'il a été choisit pour sa ressemblance avec Mel Gibson jeune.

Sinon, les courses-poursuites et les cascades sont pour certaines très impressionnantes. Celles au sein de la gigantesque tempête de sable valent le coup d'oeil. Shocked

La fin assez ouverte appelle éventuellement à une suite.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 4:37

Terminator face aux voyous : les versions 1984 et 2015 comparées
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 28 Icon_minitimeVen 12 Juin - 22:05

Ex Machina

En un mot : Fascinant !

Une sorte de Ghost in the shell sous prozac. Ceci pour expliquer comme le disait Fallen Angel et contrairement à la saga japonaise, qu'il n'y a pratiquement aucune action, uniquement de la réflexion. En clair, si vous n'aimez pas réfléchir, mieux vaut éviter ce film. En effet, en plus de réfléchir sur la condition d'être humain, le film est très référencé. Donc, prière de ne pas laisser son cerveau à l'entrée, à contrario d'un film comme Transformers (pour rester dans la référence "robotique").

Sinon, visuellement le film est magnifique. Aussi bien pour les intérieurs, que pour l'extérieur. Et Ava est un modèle de perfection, aussi belle, froide, qu'intelligente.

La musique soutien bien l'histoire. Et même les chansons (on entend un extrait d'Enola gay d'Orchestral manoeuvres in the dark), font référence à ce que peut être ou faire un être humain. La fin du film continue parfaitement dans ce sens là. A chacun d'inventer la suite de l'histoire.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 21:14

À la poursuite de demain

Le futur c'est maintenant !

C'est une fiction, mais qui malheureusent décrit bien notre réalité. Mais qui je l'espère, ne décrit pas aussi notre futur. Le discours du personnage qu'interprète Hugh Laurie à la fin du film sur l'homme moderne, résume à lui seul le sujet du long métrage, ainsi que notre triste quotidien. Je ne sais pas si c'est à cause du message que véhicule l'histoire, que le film a fait un relatif flop, mais je trouve que c'est bien dommage.

Pour le reste, c'est divertissant. George Clooney (What Else ?), face à Hugh Laurie, c'est un duel au sommet entre 2 ex-acteurs d'une série médicale. D'ailleurs, le film a recruté d'autres comédiens du milieu des séries. En effet, j'ai eu l'agréable surprise de revoir 2 acteurs de Stargate Atlantis, soit David Nykl (le Dr Radek Zelenka) et Paul McGillion (le Dr Carson Beckett). On y aperçoit également un autre acteur d'une série télé bien connu, Chris Bauer ; l'interprète du shériff Andy Bellefleur dans True Blood. Il y a aussi un acteur français quasi inconu, Mathieu Lardier, qui interprète si je ne dis pas de bêtise un des "méchants robots" qui est à la poursuite de nos héros.

A part ça, c'est aussi un film de geek, il suffit pour s'en rendre compte, de voir la fameuse scène dans la boutique que visite l'héroïne de l'histoire. Parmi les centaines d'articles que l'on peut y apercevoir, il y a entre autre une réplique de Han Solo piéger dans la carbonite.

Et il y a la fameuse scène de la tour Eiffel, qui pour une fois ne termine pas en ruine. Et même si on y voit que très peu la France durant cette assez courte séquence, ce clin d'oeil "rétro-futuriste" est au coeur de l'intrigue, vu que c'est le point de départ du fameux monde de Tomorrowland (le titre original du film).

Bref, un bon divertissement qui n'a pas oublié de nous faire réfléchir.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 28 Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:58

San Andreas

Le meilleur film catastrophe de ces 25 dernières années (au moins). Surtout si l'on considère qu'un film de ce genre, ce n'est pas seulement de la destruction massive, mais bien également des émotions. Et en la matière, ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi ému de la sorte au cinéma. Pour une fois depuis bien longtemps, le film prend le temps d'installer les personnages, ce qui fait qu'on se sent bien plus impliqué dans ce qui peut leur arriver au cours de l'histoire. C'est certes plus facile, étant donné qu'on se concentre avant tout sur la vie d'une seule et même famille (contrairement aux films du même style des années 70), mais c'est déjà un bon point. D'ailleurs, c'est la première fois que je vois Dwayne Johnson être aussi émouvant dans un film. Sans doute un de ses meilleurs rôles, si ce n'est le meilleur.

Un scénario un peu plus "évolué" que d'habitude donc. Peut être parce que le scénariste est Carlton Cuse (Lost entre autre).

Pour le reste, il y a moins de destruction que dans un "2012", mais ça reste néanmoins très impressionnant. Et la fin du "méchant" est assez jouissive, bien qu'un peu trop rapide. Twisted Evil

Sinon, ça fait plaisir de revoir l'actrice Archie Panjabi dans un rôle diiférent de The Good Wife. Par contre, je n'avais pas reconnu Kylie Minogue. Embarassed

En outre, dans le générique de fin, j'ai aperçu le nom de Colin Strause en tant que superviseur des effets visuels. Un retour à ses fondamentaux après le flop de Skyline en 2010 ? Il était également le réalisateur (avec son frère Greg Strause) de Aliens vs. Predator - Requiem en 2007.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 28 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 18:50

Vice Versa

Au tout début, je croyais avoir à faire à une version en animation de Hawaii 5-0 ! Mais non, c'était le nouveau court-métrage du studio. Normal, on y a pas forcément toujours droit avant la projection d'un film. Court sympathique, mais un peu triste.

Ce film est le nouveau chef-d'oeuvre de Pixar. C'est sans aucun doute le long métrage le plus imaginatif et délirant du studio (bien que je n'ai pas encore vu tous les films de Pixar). Et c'est le moins que l'on puisse dire, vu que l'histoire met en scène des émotions. On passe du rire aux larmes. Crying or Very sad

La partie la plus folle du film, se situe très certainement dans la pensée abstraite. On peut même y voir une sorte d'hommage à la 2D. Mais c'est tout le film qui n'est pas en reste du côté de l'imagination et des délires farfelus. On peut dire que les gens de chez Pixar ce sont creusé la tête afin d'imaginer les péripéties inénarrables des émotions de la jeune Riley. C'est un festival étourdissant et frénétique d'idées toutes plus extravagantes et saugrenues les unes que les autres. Bref, c'est un film passionnant et passionné, qui nous transporte au pays imaginaire (un peu comme dans Peter Pan ^^). Un film débordant de vie (dans tous les sens du terme).

Sinon, il y a bien sûr des clins d'oeil aux autres films du studio. Et certains personnages m'ont fait penser par exemple au clown de Ça (du roman de Stephen King) ou à My Little Pony Friendship is Magic (coucou Xanatos tongue  ).

Sinon, j'aime également beaucoup l'affiche du film.

En conclusion, c'est un film que j'ai trouvé fantastique !

A part ça, j'ai également vu schwarzy faire la pub pour Sam. Car celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas ! Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 28 Icon_minitime

Vu au ciné
Page 28 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 39  Suivant