|
| Vu au ciné | |
|
+10il-mitico royfokker alucard78 Rei Kasu - Apple ] JTgirl Bras court Ryoko JoeHarper 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Vu au ciné Ven 24 Juin - 19:25 | |
| Kung Fu Panda 2
Des décors toujours aussi fabuleux et une histoire assez sympa et même un peu émouvante.
Pour le reste, une 3D qui se voit un peu plus que la moyenne. Mais cela semble toujours plus efficace sur un film d'animation. | |
| | | subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Vu au ciné Sam 25 Juin - 17:18 | |
| The Prodigies
Premier film vu pour le début de la fête du cinéma. En chemin, je me suis rendu compte que j'avais oublié ma paire de lunette 3D et je suis retourné chez moi en catastrophe, pour la récupérer. Heureusement que comme d'habitude, le début de la séance était en retard, car sinon, j'aurais raté le début du film. Au lieu de ça, j'ai eu le droit à la pub (dont celle pour la Fête du cinéma que j'avais déjà vu et que je ne trouve pas terrible) et à quelques BA !
Heureuse surprise également, vu que je m'attendais à un ciné noir de monde et en fait, absolument pas. Il y avait plus de monde lorsque je suis allé voir X-men le commencement et Kung Fu Panda (ou j'étais tout seul dans la salle) ; c'est dire ! Et presque pareil dans la salle, vu qu'avec moi, ça faisait 3 personnes ! C'est sans doute grâce (oui, pour moi c'est une bénédiction) au beau temps et au soleil qui est revenu plein pot ! Personnellement, vu qu'on annonce des pointes à 40 degrés pour ce week-end et le début de la semaine prochaine, je préfère de loin et contrairement à la majorité des gens, me mettre à l'ombre, dans une bonne salle de cinéma climatisée (si en prime, il y a moins de monde que d'habitude, ce sera tout bénef).
A part ça, le film est assez sympa. La 3D n'apporte pas grand-chose (comme d'habitude...malheureusement) et graphiquement, on se fait relativement assez bien et assez vite au chara design. Je n'ai pas trouvé le film si violent que ça, mais c'est peut être parce que je suis habitué à voir ce genre d'histoire. Ou alors, ça passe peut être plus facilement en animation, qu'en live.
Sinon, je ne sais pas comment se termine le livre, mais la fin du film est tout à fait ouverte. Je ne savais pas non plus, que l'auteur du livre était décédé. | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Dim 26 Juin - 15:08 | |
| Le chat du rabbinLe personnage du chat est vraiment excellent ! C'est sans doute lui qui donne le plus de sel au film, même si les autres personnages sont également très bons ! Graphiquement, il est vrai qu'il vaut mieux être ouvert d'esprit, car ça ne peut pas plaire à tout le monde. Ça n'a rien à voir avec un DA américain à la Disney/Pixar, ni avec l'animation japonaise mainstream, ni même avec bon nombre de film français ou européen. Personnellement, ça me va très bien et cela respecte assez le graphisme de la BD originale. On y parle beaucoup de religion et pourtant, moi qui n'aime guère cela (pour ne pas dire pas du tout), la façon dont l'histoire aborde le sujet, est vraiment très ouverte, réussie et plutôt tolérante. Même si on n'échappe pas (époque de colonisation oblige) à du racisme et des préjugés, un certain nombre des personnages, vont prouver au fil de l'intrigue, que l'on peut vivre en paix, sa foi et ses convictions en harmonie avec son prochain (ou du moins essayer de le faire, ce qui n'est pas forcément toujours facile, même si cela doit rester une évidence. - Spoiler:
Le clin d'oeil au personnage de Tintin est plutôt marrant et reflète assez l'atmosphère de l'époque.
Un très bon film ! | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Mar 28 Juin - 17:35 | |
| Vu hier : InsidiousUn début un peu lent à démarrer, mais au moins, on ne peut pas dire que le scénario ne prend pas son temps pour présenter les personnages et planter l'intrigue. Sinon, histoire assez classique et une mise en scène du même niveau. Pas le film de l'année, mais quelques petits sursauts et surtout quelques petits frissons. Et par une journée caniculaire, ça ne se refuse pas ! Je préfère être de loin dans une bonne salle de ciné climatisée, que dans mon appart où il faisait pas loin de 34° ! Et surtout, ne partez pas avant la toute fin du générique. Ce qui est assez hallucinant, c'est qu'il me semble que quelqu'un a quitté la salle, juste après la "fausse" conclusion du film, alors qu'il devait au moins rester 5 minutes avant le début du générique ! Source CodeLe problème avec ce genre de film, c'est qu'une fois la fin révélé, il perd pas mal d'intérêt à son second visionnage. Alors, ça ne veut pas dire que le film n'est pas bon, au contraire. La réalisation et l'intrigue font qu'on ne voit pas le temps passer. Et ça, c'est déjà très positif ! Sinon, pour éviter de révéler les détails de l'intrigue ou le style de l'histoire, je donnerais en exemple, le film réalisé par Tony Scott : Déjà vu. Ambiance et acteurs plutôt bons. Et une fin qui fait quand même pas mal réfléchir. | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Mar 12 Juil - 4:37 | |
| Hanna
Un très bon film, dans la droite ligne d'un Jason Bourne. Sauf que là, c'est une ado de 16 ans !
Le personnage de Hanna, interprétée par Saoirse Ronan (toujours aussi parfaite), est une sorte de Raiponce, mais en beaucoup plus dangereuse, mais néanmoins tout aussi naïve. Tout à la fois, la force et la grâce. Le film s'inspire d'ailleurs pas mal des contes de fée. La musique (composée par The Chemical Brothers) contribue également à l'ambiance assez mystérieuse du film.
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Lun 18 Juil - 20:10 | |
| La TraqueUn bon petit film de genre horrifiquo-écologique. Bien que je n'ai pas trop apprécié la fin (en plus d'avoir raté le début), j'ai bien apprécié le reste. Sans être très effrayant, le film ménage ses petits effets. - Spoiler:
Un Razorback à la française.
| |
| | | | subaru64 Messager des dieux
| Sujet: Re: Vu au ciné Mar 9 Aoû - 22:47 | |
| Super 8Sans dévoiler les détails de l'histoire (sauf ceux que l'on peut voir dans la bande-annonce...d'ailleurs il me semble qu'il en manque dans le film) et pour résumer, c'est un film que je conseille à tous les amoureux du cinéma des années 80. En effet, pas sûr que ça plaise à tout le monde et en particulier aux plus jeunes (je parle surtout des ados, pas des enfants), car le rythme n'a pas grand-chose à voir avec celui d'un film que l'on destine de nos jours aux "djeun's". Pour tous les autres, ceux de ma génération, je pense qu'on prend pas mal de plaisir à découvrir ce film. D'autant plus que j'étais resté sur ma faim avec Cloverfield (trop surestimé à mon goût) et que j'avais peur d'être déçu. - Spoiler:
Surtout après avoir lu une déclaration de J.J. Abrams, qui disait que celui qui s'attendait à voir le monstre à la fin du film, risquait d'être déçu...alors que...non je vous laisse la surprise).
Les acteurs sont pour la plupart très bons et en particulier les ados (j'avais également peur de ne pas les apprécier, après avoir vu les différents visuels et les BA...syndrome "délit de sale gueule" version Harry Potter). Et il vaut mieux, puisque ce sont eux les héros. En tout cas, je confirme ma bonne impression à l'égard d'Elle Fanning (qui interprète le personnage de Alice Dainard) ! Son jeu est vraiment excellent ! - Spoiler:
Après son interprétation, on ne regarde plus les zombies avec le même "regard".
Et puis elle est ravissante. - Spoiler:
C'est un peu l'archétype de la blonde hitchcockienne (en plus jeune, en moins "négative" et qui surtout ne termine pas aussi mal que dans les films du réalisateur anglais).
Les SFX sont également remarquables (période années 70/80, mais en mieux) ! - Spoiler:
D'ailleurs, c'est seulement en lisant un article après avoir vu le film, que j'ai appris que la scène de l'accident du train, avait été réalisée à partir de vrais wagons ! Alors que je me disais justement, que la scène n'aurait pas pu être aussi impressionnante, sans des images numériques. J'avais tout faux ! Il faut dire qu'on se laisse embarquer dans sa tension et son enjeu (est-ce que les personnages vont s'en sortir ou pas !?!) et qu'on ne regarde pas trop les détails.
L'hommage au cinéma de Spielberg (qui produit le film), est plus qu'évident ! Tout comme l'hommage aux films de genre (et en particulier ceux qui ont justement vu grandir le petit Spielberg). En fait, c'est un double hommage. Je ne vais pas citer tous les clins d'oeil (sinon, j'y suis encore demain), mais les plus évident comme E.T. ou Les Goonies ! En fait la plupart des films de monstres et d'extra-terrestres des années 50/60/70/80 y passent de près ou de loin ! Je pense que c'est la meilleure production du réalisateur. Moi qui suis loin d'être un énorme fan de J.J. Abrams (resté sur ma faim avec Cloverfield, la fin ratée de Lost...), j'ai beaucoup apprécié son long métrage. Je ne suis sans doute pas objectif, vu que pour quasiment tout ce qui vient des années 70/80, j'ai une très grande affection (merci la bande-son ) ! Et puis contrairement à la plupart des films d'aujourd'hui (surtout ceux à partir des années 2000), on a droit à de l'émotion à l'état brut ! Par exemple, on est loin d'une saga comme Transformers ! On s'attache bien plus au sort des protagonistes de Super 8, que celui de la dulcinée de Sam Witwicky dans Transformers (de toute façon, elle est surtout là pour être belle). En résumé, même si je ne suis pas aussi enthousiaste que pour Avatar, ça fait du bien de voir un film au cinéma, qui apporte autre chose, que seulement des grosses explosions et des poursuites en veux-tu, en voilà ! Et surtout, ne pas s'en aller avant le générique de fin... | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Dim 21 Aoû - 20:26 | |
| Green Lantern (1er film de divertissement écologiste ?) Bon, si on excepte le "défaut" de tout premier film qui exploite la licence d'un comic book, à savoir la présentation du (ou des) personnage et de l'univers dans laquelle se déroule l'histoire, on passe plutôt un bon moment. Il y a certes quelques longueurs et des situations déjà vu ailleurs (comme le personnage centrale un peu looser sur les bords, mais avec un grand coeur qui devient le superhéros de service), mais dans l'ensemble, ça reste divertissant. Et c'est bien ça le principal...du moins pour moi (si vous chercher une histoire sur le sens de la vie, tout ça, je ne suis pas sûr que ce soit le bon film). Bon c'est vrai, le scénario ne casse pas 3 pattes à un canard (pourtant il me semble avoir lu dans les crédits de fin, qu'ils étaient 4 pour l'écrire) et c'est assez blindé de cliché, comme le baiser "façon Spiderman", ou les blagues façon potache (mais au moins, c'est plus drôle que Bienvenue chez les ch'tis et les Bronzés 3 réunis), du héros, mais le reste est excellent. Le reste c'est surtout le côté technique du film. Les décors sont magnifiques (comme ceux vu dans Thor par exemple) et les SFX à la hauteur. Sinon, pour la 3D, c'est un peu comme d'habitude. Elle est présente car comme assez souvent, il y a un dédoublement de l'image pas toujours très agréable. Ça ne vient sans doute pas du système lui-même, mais sans aucun doute du fait que je suis bien obligé de mettre ma paire de lunette 3D, par dessus mes lunettes de vue. En plus, sur celui-ci, il semble qu'il y ait plus de détail dans certaines images, qui font que la 3D est sans doute plus difficile à gérer. Et sinon, j'ai aussi testé le visionnage sans les lunettes 3D et je peux vous assurer que sans, on à bien droit à un horrible dédoublement de l'image. Et c'est bien pire que mon petit problème. Voir un film entier comme ça (et c'était mon cas à l'époque de Volt), ça fait sûrement plus mal au crâne, qu'avec l'effet 3D ! Il reste à espérer que si suite il y a (et c'est prévu...au moins vis-à-vis de la scène de fin), on ait droit à un peu plus d'action et à moins de bavardage inutile. Maintenant que la masse connaît l'univers et les personnages, il faut que ça dépote sévère ! En tout cas, j'étais mieux au ciné dans une bonne salle climatisée, que dans mon appart en ce moment. Presque 34° à l'ombre ! Vivement le retour de l'hiver ! Allez hop ! Je retourne me mettre au vert dans l'espace, avec mon ami Hal Jordan. | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Ven 26 Aoû - 3:23 | |
| La planète des singes : Les origines (ou le commencement...vu que j'ai vu les 2 titres) Un bon film. Superbaillot sur DVDanime a déjà tout dit ! Il y a effectivement un peu trop de cliché, mais c'est sans doute l'histoire de l'homme qui veut ça. Hier c'était la bombe atomique qui nous détruisait, demain ce sera les virus. Rien de nouveau sous le ciel de l'humanité. Sinon, les singes font vraiment très réalistes. Difficile de faire la différence entre les vrais et les faux. Et même si je le savais, difficile de ne pas associer l'acteur David Hewlett à son rôle du docteur Rodney McKay - Spoiler:
(celui par qui risque d'arriver la fin de l'humanité ou presque). A voir le scénario du prochain...si prochain il y a ! | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Lun 29 Aoû - 21:47 | |
| Conan Par Crom ! Je ne suis pas trop d'accord avec ce que j'ai lu sur le film. D'abord, ce n'est pas vraiment un remake et ensuite, c'est loin d'être une daube, comme je l'ai lu également ! Le sujet, le personnage, l'univers sont les mêmes, mais ce n'est pas un remake du film de John Milius. Donc à moins de vouloir absolument le comparer avec ce dernier, je ne vois pas trop en quoi c'est une daube ? D'abord, la plupart des acteurs sont méconnaissables (Jason Momoa que j'avais peur de trop associer à son personnage dans Stargate Atlantis ou Stephen Lang, avec son personnage dans Avatar), et ça ; c'est déjà énorme. Ensuite Jason Momoa est vraiment crédible en barbare ! Physiquement, il a encore progressé par rapport à SGA et ce n'est vraiment pas un gringalet (même si on risque de le comparer à Schwarzy). Tout comme il est très crédible dans les scènes de combat (et il y en a un paquet). Pareil avec la plupart des autres acteurs. Je n'avais même pas reconnu Rose McGowan (et pourtant, je l'ai vu pendant des années dans Charmed), alors que c'est quand même un personnage très important du film (son look est excellent). Ou même Saïd Taghmaoui, même si son rôle est très mineur (qui n'a rien à voir avec celui dans le film de John Milius). Ensuite, les décors et les costumes, sont vraiment magnifiques. Le visuel ayant toujours pour moi une très grande importance, dans mon appréciation des films (en particulier en salle), c'est également un excellent point. La musique, même si c'est très difficile de soutenir la comparaison avec celle de Conan le Barbare, est vraiment très réussie également. Le coup de la tête, est excellent aussi. Franchement, à part quelques transitions que j'ai trouvé curieuses (scènes coupées à prévoir dans le futur Blu-ray ?) et des dialogues pas toujours approprié (quoiqu'on est dans un film de barbare ), j'ai largement vu moins bon. Contrairement à Bienvenue chez les ch'tis (désolé de toujours taper sur ce film, mais en l'occurrence, un film qui ne me fait pas rire, là j'appelle ça une daube), je prendrais plaisir à le revoir. Et niveau 3D, on s'aperçoit qu'elle est bien présente, ce qui est loin (très loin même), d'être toujours le cas. Bon, 7€20, ça fait quand même mal à l'arrière train. Parce que oui, pour sa seconde semaine, il ne passe plus qu'en fin d'après-midi et en soirée et à cette heure (même si c'est tarif réduit le lundi toute la journée), ce n'est pas le moins cher que je puisse payer dans ma ville. | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Jeu 1 Sep - 18:31 | |
| Captain AmericaUn bon film plutôt fin et avec assez d'humour. Le caméo de Stan Lee est toujours aussi savoureux...et rapide ! Comme d'habitude, on nous présente le personnage, donc on est encore assez loin d'un film bourré d'action et on espère que le suivant va changer la donne. Pas mal de clin d'oeil à l'univers Marvel : - Spoiler:
On y voit le père de Tony Stark, si je ne dis pas de bêtise ? Et bien sûr Nick Fury à la fin. Chris Evans est très bon dans son rôle d'homme "bon", aussi bien en gringalet, qu'en baraqué des gencives. Hugo Weaving est lui aussi plutôt bon en Red Skull. Dommage qu'on ne le voit pas plus en action contre le Captain. Hayley Atwell est tout à fait charmante et est loin d'être une potiche, même s'il est dommage qu'on ne l'a voit pas non plus, plus en action. D'ailleurs, j'ai toujours aimé le look féminin des femmes avant les années 70 et en particulier les coiffures. Par ailleurs la séquence de "comédie musicale" est très réussie (mais on ne peut plus patriotique...normal) et la chanson reste longtemps dans la tête. Il faut dire qu'elle revient en générique de fin. Tout le reste est très bon. Les décors sont grandioses et les objets aussi. L'introduction du fameux bouclier est aussi très réussi. Et c'est Batman qui doit être jaloux de la moto du Captain. Comme d'habitude aussi, la pub est toujours plus en relief que le film lui-même (est-ce que parce qu'une fois de plus, ce n'est qu'une conversion ?) et c'est vraiment dommage de payer un supplément pour pas grand-chose. Et surtout, surtout, ne pas partir avant la fin, parce que... - Spoiler:
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Sam 10 Sep - 5:15 | |
| Cowboys & envahisseurs Un très bon mix de western à l'ancienne et d'invasion alien. Une excellente réalisation dans la lignée de Iron Man (normal, c'est le même réalisateur). Daniel Craig prouve qu'il peut aussi jouer le cowboy de façon efficace, ce qui le change de son rôle de James Bond. Mais dans celui-ci aussi, il a la classe. Concernant Harrison Ford, il est plutôt bon dans son rôle : - Spoiler:
de faux méchant.
Son fils est par contre franchement énervant, et heureusement, on ne le voit pas trop. Sûrement un jeu de composition épatant dans le personnage de tête à claque. On se réjouit presque de ce qui lui arrive. Olivia Wilde a un rôle qui change un peu de l'habituelle "fiancée" du héros et qui a un côté plutôt mystérieux. On comprend mieux pourquoi, durant la seconde moitié du film. Mais chut... Niveau effets spéciaux, c'est du tout bon. Et encore un nouveau design d'extra-terrestre ! A quand la suite ? Même si celui-ci peut facilement se suffire à lui-même. | |
| | | Rei Messager des dieux
| Sujet: Re: Vu au ciné Dim 11 Sep - 12:02 | |
| >Bizarrement Cowboys et Envahisseurs ne me fait pas envie. J'aurais aimé voir La Planète des Singes ou Captain America mais malheureusement pour moi, ils passent ces films dans des salles pourries donc j'attendrai désormais une édition blu-ray Le prochain sera surement Tintin et en espérant qu'ils le passent à la sortie nationale et pas dans une salle pourrie... | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Lun 12 Sep - 2:55 | |
| Si tu aimes Iron Man, alors tu ne peux qu'apprécier Cowboys & envahisseurs. La Planète des Singes et Captain America, sont des bons films. Destination Finale 5Voilà enfin un film où on ne paye pas le supplément (qui d'ailleurs était moins élevé que d'habitude) pour la 3D pour rien ! Tout comme le précédent, le film utilise parfaitement le côté esbroufe de cette technique ! Attention à ne pas vous faire éclabousser par le sang qui tache ! Gore à tous les étages ! C'est aussi une saga qui peut servir à éviter les catastrophes. Quand on vous dit que l'eau et l'électricité, ça ne fait vraiment pas bon ménage. Et n'espérez pas vous détendre avec un petit massage made in china...qui s'y frotte, s'y pique ! Le nom de la société dans laquelle travaillent les personnages principaux, devrait vous mettre la puce à l'oreille... Attention les yeux, c'est un épisode cuisiné aux petits oignons... - Spoiler:
Et le truc énorme, c'est que c'est en fait un film qui se déroule avant toute la saga. On comprend mieux le générique de début...comme celui de fin. Attention, l'atterrissage risque d'être difficile, pour ne pas dire mortel !
C'était mon dernier film de l'été. | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Lun 12 Sep - 21:18 | |
| Pour Destination Finale, j'avais bien aimé les premiers (moins le 3) mais pour le 4 j'ai pas pu tenir plus d'un quart d'heure. J'ai trouvé ça trop nul....
Je pense que je n'irai pas payer une place de ciné pour voir le 5 mais à l'occasion s'il passe à la TV....
En plus, finies les places de ciné à 3,50 € grâce à l'intérim ; je vais devoir les payer plein pot maintenant (enfin il me reste 9 places donc 3 films pour moi mon chéri et ma maman).
C'est quoi qui doit sortir pour les fêtes de fin d'année ? | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Mar 13 Sep - 12:20 | |
| Pas grand-chose :
Mission : Noël Les aventures de la famille Noël
Le Chat Potté
Happy Feet 2
Père Noël origines
Hugo Cabret
Alvin et les Chipmunks 3
C'est un peu la dèche cette année. Il n'y a même pas de Disney/Pixar. C'était le bon moment pour sortir le dernier Ghibli. | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Mer 14 Sep - 0:50 | |
| Je ne te le fais pas dire | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Mer 14 Sep - 11:37 | |
| Si avec tout ça, Tintin ne casse pas la barraque, c'est que c'est un mauvais film. Vivement Bilbo !
Sur le site d'Animeland, il y a une liste assez complète des sorties de film d'animation jusqu'à la fin de l'année.
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Jeu 15 Sep - 0:57 | |
| Mici C'est vrai qu'un autre opus de l'Age de Glace soit sortir mais pour l'été grrrrrrrrrrrr je me le serai bien fait pour Noël ^^ Bon bah sinon pas grand chose, je verrai s'il y a un film intéressant le moment venu. | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Jeu 15 Sep - 11:34 | |
| - Rei a écrit:
- Mici
C'est vrai qu'un autre opus de l'Age de Glace soit sortir mais pour l'été grrrrrrrrrrrr je me le serai bien fait pour Noël ^^ Bon bah sinon pas grand chose, je verrai s'il y a un film intéressant le moment venu. Une histoire complètement givrée pour l'été, histoire de nous rafraîchir. Avec Scrat. Sinon, en octobre il y a la préquelle de The Thing et en décembre, MI:4 avec notre scientologue préféré. Niveau animation je vais sans doute aller voir Un Monstre à Paris et sûrement Le Chat Potté. Et peut être Colorful et Le Tableau s'ils passent ici. Et j'attends avec impatience le prochain Pixar le 1er août : Rebelle ! | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Jeu 15 Sep - 21:20 | |
| Et moi tout va dépendre de ce que voudra bien diffuser mon ciné J'avais bien aimé les Mission Impossible alors pourquoi pas | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Mar 11 Oct - 17:07 | |
| Hier je suis allé voir Drive. On peut résumer ce film en un mot : Exceptionnel ! C'est loin d'être un film de "voiture", comme je l'ai lu. C'est même l'antithèse de Fast and furious ! Ne vous attendez donc pas au même spectacle décérébré (j'aime bien la saga FAF, mais il faut bien avouer que ça vole au ras des pâquerettes). Je ne sais pas ce que valent les autres films de Nicolas Winding Refn, parce que soit je n'ai pas eu la chance de les voir sortir dans ma ville, soit je suis passé à côté, mais je n'en ai lu que du bien ; mais s'ils sont tous de cette qualité, alors ce cinéaste est un grand ! Dans ce film, tout est parfait ! Le montage, la mise en scène, la photographie, le jeu des acteurs (mention spéciale à Ryan Gosling), la musique (vraiment magnifique et que j'espère pouvoir trouver en CD...pas comme celles de Lovely Bones), etc... Étrangement, les vues aériennes de nuit de la ville, m'ont fait penser à celles de Collatéral de Michael Mann. Si vous voulez passer un moment zen et violent (non, ce n'est pas contradictoire, il suffit de voir ce film), je vous le conseille sans hésitation. Apollo 18 Là par contre, je suis plutôt resté sur ma faim. - Citation :
- Apollo 18 est vraiment un excellent film avec une ambiance unique : glançant , angoissant , percutant et très prenant . Vraiment un très gros travaille a était fait . On se laisse captivé du début jusqu'à la fin . Une realisation et une mise en scène tourné comme un documentaire très immersif et très prenant . Un scénario a la Blair Wich sur la lune d'une redoutable efficacité . Avec beaucoup de tension et de suspense . Des acteurs plus que convaincant : bravo . Un travail a aussi était fait sur les bruit et le son qui rajoute a l'immersion . De la tension , su suspense , un scénario captivant et de très bon acteurs : voila ce qui vous attend dans ce film que je vous conseil absolument . Un chef oeuvre du genre .
C'est la critique d'un spectateur sur Allociné. Soit on n'a pas vu le même film, soit je comprends mieux nos différences d'appréciation, quand je le vois citer le "Projet Blair Witch", vu que j'ai toujours trouvé ce film grandement surestimé. L'idée de départ est très bonne, mais à l'arrivée, on est très loin de l'angoisse qu'on peut attendre d'un tel sujet. Le film en lui-même n'est pas si mauvais, c'est juste que d'après moi, son objectif n'est pas atteint. Et là, même si le travail de "reconstitution" a vraiment dû être assez énorme, tout comme une comédie pas drôle (remember Bienvenue chez les ch'tis ou Les Bronzés 3), il n'y a pas grand-chose pour rattraper le film (je parle en matière de visuel). Dommage. | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Dim 16 Oct - 18:01 | |
| The ThingUn bon film, puisqu'on ne voit pas le temps passer. Et comme d'habitude, ne pas partir avant la fin. Il y avait déjà quelqu'un debout dans la salle prêt à partir dès l'écran noir. - Spoiler:
Jusqu'au générique de fin, on se demande si c'est bien un préquel.
Sinon les effets spéciaux sont très réussis (en même temps en 2011...) et les paysages sont magnifiques. Plus d'action que dans le film de Carpenter, mais néanmoins agréable à suivre. - Spoiler:
Je n'avais pas reconnu l'acteur noir qui joue dans Lost.
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Lun 17 Oct - 0:28 | |
| J'ai revu celui de Carpenter y a quelques semaines. Ca a un peu vieilli quand même Hier je me suis refait Spartacus avec Kirk Douglas et c'était génial. Vivement que je reçoive bBen-Hur. Prochain ciné ça sera certainement Tintin | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vu au ciné | |
| |
| | | | Vu au ciné | |
|