Oo Asia Power oO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oo Asia Power oO


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vu au ciné

Aller en bas 
+10
il-mitico
royfokker
alucard78
Rei
Kasu
- Apple ]
JTgirl
Bras court
Ryoko
JoeHarper
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 39  Suivant
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Vu au ciné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 20 Icon_minitimeLun 17 Oct - 1:36

Moi je l'ai revu il y a quelques années en DVD collector et les effets de l'époque sont quand même toujours à la hauteur. Aujourd'hui ils ont quand même moins de mérite avec les images de synthèse. Il n'y a qu'à voir La guerre des mondes de Spielberg, à part les effets, le film n'est pas très différent de l'original. Pareil pour Le jour où la Terre s'arrêta. Ou pour La machine à explorer le temps.

Pour moi, si le mois de septembre était mort en matière de sortie ciné, le mois d'octobre est blindé !

Dans mon classement personnel et pour le moment, Drive arrive en tête, suivi de The Thing et Apollo 18 loin derrière.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Vu au ciné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 20 Icon_minitimeMar 18 Oct - 16:34

Vu Dream House ce matin.

Le pitch du film m'a bien eu !
Spoiler:

Sympa à voir (avec de bons acteurs), mais pas transcendant non plus.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Vu au ciné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 20 Icon_minitimeMar 25 Oct - 19:12

Les trois mousquetaires

Un bon film d'aventure et de cape et d'épée (bien que j'ai moyennement apprécié le dernier duel).

Et des beaux costumes et décors (très important dans ce genre de film).

La fin reste ouverte, mais je doute qu'il y ait une suite un jour.

Et une 3D quasi inutile...comme d'hab quoi ! Par contre, le tarif est repassé à 7 euros ! Ca fait mal au derche !

Et une ambiance un peu gâchée à cause de la présence de gosses dans la salle et qui ont fait du bruit une bonne partie du film. C'est pourquoi j'évite en général les périodes des vacances scolaires. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Vu au ciné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 20 Icon_minitimeMar 29 Nov - 4:34

Les Aventures de Tintin : le secret de la Licorne

Que dire ? A part que c'est une réussite exceptionnelle ! Pour moi, l'un des meilleurs film de cette année ! Tonton Spielby is back ! Twisted Evil

Il y aurait vraiment beaucoup à dire sur ce film. Déjà que je suis arrivé à la bourre et que je me suis payé un fauteuil ! LLL Mais ce n'est pas le plus "grave", vu que j'ai surtout raté une partie du générique de début. Enfin, je n'ai plus qu'à attendre la sortie du Blu-ray pour voir l'intro depuis le début. Vu qu'il est indispensable de l'acheter, ne serait-ce que pour décortiquer le film plus en détail. Ça va en effet un peu trop vite pour tout voir et admirer toute la richesse de ce long-métrage. Spielberg a réussi le mix parfait entre son cinéma (en particulier celui d'aventure dans la veine d'un Indiana Jones) et l'adaptation de la BD d'Hergé.

J'étais toujours un peu septique concernant le rendu des textures des personnages (le reste étant déjà bluffant dans les différentes BA), avant de rentrer dans la salle, mais au bout de quelques minutes, j'étais conquis ! Alors certes, Tintin fait toujours peut être un peu trop jeune (en même temps il est censé l'être), mais au bout d'un moment et pour le reste, c'est parfait ! Sincèrement, si on ne savait pas que c'était de l'image de synthèse, on pourrait facilement croire que ce sont des acteurs de chair et d'os. Pareil pour tous les décors. Niveau technique, c'est quasiment la perfection. Même le regard des personnages fait plus vivant qu'à une certaine époque (pas si lointaine que ça). On peut dire (entre autre), merci à mister "Je suis le roi du monde" Cameron ! Cool Vu qu'il a contribuer à améliorer la technique de la performance capture, via entre autre, son chef-d'oeuvre Avatar ! Twisted Evil Et comme le disait très justement Spielberg qui a étudié à l'université James Cameron. Twisted Evil

Pour ce qui est du scénario, c'est là aussi une réussite. Il n'y a pas vraiment de trahison ou alors dans le bon sens du terme. Comme disait l'autre, une bonne adaptation, c'est un peu une trahison. Il est vrai que l'histoire (ou plutôt les histoires, vu qu'elles viennent de plusieurs albums) est déjà à la base, plus que réussi (même encore aujourd'hui), mais l'adaptation n'était pas si évidente que ça. Même le coup du bazooka passe comme une lettre à la poste. Et pourtant, là aussi j'étais un peu septique. D'ailleurs, c'est tellement réussi, qu'on ne prête presque pas plus que ça aux voix des personnages. On dirait presque qu'elles ont toujours été dans nos oreilles, tant elles paraissent naturelles. Tout comme la caractérisation des personnages (même si là en l'occurrence, c'est Hergé qui en est le responsable et le créateur). Excellent capitaine Haddock ! Pareil pour Milou, très intelligent et réactif. Enfin bref, c'est quasiment là aussi parfait pour tous les personnages (même les plus mineur).

Autre réussite et qui concours à faire du film ce mix parfait entre le cinéma de Spielberg et l'adaptation de Tintin, je veux bien sûr parler de la musique. Parfaitement en adéquation, non seulement avec l'idée qu'on peut se faire des aventures de Tintin, mais également avec ses films. J'ai d'ailleurs cru entendre à un moment, la musique du fameux thème d'Indiana Jones. Un peu plus et je croyais que j'allais voir débouler Harrison Ford sous le chapeau d'Indy ! geek Mais il était déjà là, vu qu'en fait c'est Tintin ! tongue

Enfin bref, je ne vais pas m'étendre...même pas pour parler de la 3D, qui de toute façon n'était pas vraiment indispensable, pour faire de ce film un grand spectacle. J'ai juste pu me rendre compte au début du film, avant de mettre mes lunettes sur le nez, que le doublage de l'image qui était très important sur un film comme Volt, l'était vraiment beaucoup moins sur Les aventures de Tintin. Donc, j'estime que les 7€40 ont été un bon investissement.

Vivement la suite ! J'espère qu'il y en aura une. C'est prévu, mais tout va sûrement dépendre des résultats au box-office américain. Croisons les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Vu au ciné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 20 Icon_minitimeMar 29 Nov - 17:15

Les Immortels

Un bon film, très visuel, dans la droite ligne d'un 300. Contrairement à ce que peut faire penser la bande-annonce, il n'y a pas tant d'action que ça, même si les combats sont là aussi très visuel, avec l'utilisation devenu classique des ralentis. Mais il y a aussi des combats plus "normaux".

Si vous êtes fan de mythologie, de Saint Seiya et de péplum (vous aimez les gars en jupette ? Laughing ), ce film est fait pour vous. Cool

Pour ce qui est de la 3D, c'est comme d'habitude. En plus cette dernière a été réalisée en post-production. Donc loin d'être indispensable. La pub pour un téléviseur 3D avant le film était plus en relief. Rolling Eyes

Je me demande pourquoi continuer dans ce domaine, si c'est pour être aussi peu performant (hormis vouloir gagner plus d'argent). Ils vont finir pas dégoûter tout le monde de la 3D ! Et ce n'est pas fini, vu le nombre de film prévu l'année prochaine. Au moins 8 films sur 10 (niveau blockbuster j'entends), vont être en 3D !

Sinon, les séances de cinéma deviennent de pire en pire. Bien que je croyais être à la bourre une fois de plus, je suis pourtant arrivé quand c'était la pub. Et même là, j'ai dû au moins subir 10 minutes de pub ! Et comme c'était déjà le cas avant que j'arrive, il y a bien dû y avoir 1/4 d'heure de pub. C'est pire qu'à la télé. Rolling Eyes

En plus, le projectionniste avait oublié d'éteindre une partie des lumières dans la salle. Apparemment, il a fallu que quelqu'un se lève pour le signaler. Heureusement que je m'étais mis assez près de l'écran, j'ai été moins gêné que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Vu au ciné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 22:38

Mission : Impossible - Protocole fantôme

Un bon opus, ni meilleur (contrairement à ce que j'avais lu), ni pire que les autres films de la saga.

Il y a juste un truc que je trouve un peu limite, c'est le générique de début qui montre pas mal de scène du film.

Sinon, Tom Cruise est égal à lui-même. Et Paula Patton est tout à fait charmante. Tout particulièrement dans sa jolie robe verte... Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Vu au ciné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Jan - 18:04

Pour ma part, j'attendrai la sortie blu-ray Smile
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Vu au ciné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 20 Icon_minitimeLun 16 Jan - 17:10

J'en ai aucun en vidéo, mais néanmoins j'ai vu tous les films au cinéma.

La Colline aux Coquelicots

Un très beau film. Il peut en effet faire penser à Totoro sans le côté fantastique. Mais je pense que le film auquel il se rapproche le plus, c'est Omohide Poroporo. Je dis je pense, car je n'ai toujours pas vu ce dernier. Mais l'histoire des 2 films se déroulant plus ou moins à la même époque, et en lisant le résumé du film de Takahata, on s'aperçoit qu'il y a des similitudes entre les 2 films.

En tout cas, il y a un tout un côté nostalgique (celui des années 60), qui fait que même sans avoir vécu à cette époque, on ressent cette sensation étrange.

L'histoire est simplissime (mais pas simplette), mais elle est très attachante. Les 2 personnages principaux sont assez bien croqué et on s'attache facilement à eux. Les autres sont un peu en retrait, mais néanmoins bien présent dans l'histoire et ils ont également une certaine importance.

Niveau décors, c'est toujours aussi magnifique. Comme dans la majorité des films du studio. Et l'animation colle parfaitement au récit. En effet, il y a plusieurs scènes de foule et cela semble parfaitement en adéquation avec ce que pourrait être le mouvement dans la réalité.

La musique colle également parfaitement à l'histoire et au sujet du film. On ressent bien le petit clin d'oeil à la France et à la musique de cette époque. Les chansons bénéficient d'une excellente adaptation en français. A voir si cela colle bien avec celles en vo.

J'ai également trouvé le film assez émouvant à plusieurs reprises (ainsi que plutôt amusant plus d'une fois), et je pense qu'à cet égard, le "petit" Gorô Miyazaki est bien sur les traces de son père. Il se peut que s'il continue sur ce chemin, il rejoigne un jour la qualité des meilleurs films de son paternel.

Vers la fin du film, il y a un petit clin d'oeil au fameux studio, mais je n'en dis pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Vu au ciné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 20 Icon_minitimeLun 16 Jan - 22:29

Je le prendrai en blu-ray mais j'espère qu'il sera bientôt à l'affiche dans mon ciné.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Vu au ciné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 20 Icon_minitimeSam 11 Fév - 20:57

Underworld : Nouvelle ère

Le début d'une nouvelle trilogie (peut être).

Je pensais avoir raté le début du film, quand la caissière m'a dit qu'il avait déjà commencé, mais en fait, je suis rentré dans la salle au moment de la bande-annonce de Battleship.

Le film est dans la droite ligne des précédents, avec cette fois-ci, le retour dans le costume tout en vinyl et latex de Sélène, de la charmante Kate Beckinsale. Twisted Evil

L'histoire est somme toute basique, comme d'habitude, mais si on était là pour un scénario profond, ça se saurait. Non, personnellement je suis là pour en prendre plein les yeux ! Et cette fois-ci, côté Lycans, on a du lourd, du très lourd même ! Voir le film, pour bien comprendre ce que je veux dire par là...

On a droit à quelques nouveaux personnages, comme par exemple Eve, David ou l'inspecteur Sebastian. Mais certains n'iront pas plus loin... J'ai beaucoup apprécié le personnage de Eve, mais pas sûr que l'on revoit la même actrice dans le rôle, si suite il y a !

Niveau décors, je veux la même chambre que celle de David... Cool Toujours aussi sombre et gothique.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Vu au ciné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 20 Icon_minitimeSam 25 Fév - 2:45

Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance

Contrairement à la préquel de The Thing, le film n'est pas très raccord avec le précédent volet. Le pacte de Nicolas Cage dans le premier film, ne se passe pas du tout comme montré dans le second. Et l'origine du pourquoi est fait ce pacte (la survie du père), non plus.

A part ça le film est sympa à suivre, mais je trouve que le personnage interprété par Nicolas Cage vire au grand-guignol.

Spoiler:

Sinon, la 3D est du même niveau que d'habitude. Pourtant il parait (selon Allociné) que le film a été directement tourné en 3D. J'ai peut être mal lu le générique de fin, mais il me semble pourtant avoir bien vu le mot de conversion dans celui-ci. Tromperie sur la marchandise ? Quoi qu'il en soit, on peut se dire que quand on voit la bande-annonce de Titanic juste avant (et là c'est bien une conversion), on se dit que les 2 productions ne sont vraiment pas au même niveau. Enfin, n'est pas James Cameron qui veut ! Twisted Evil

Rien que la bande-annonce de Titanic est déjà un chef-d'oeuvre ! Une 3D digne de la profondeur de celle d'Avatar ! J'étais au bord des larmes. Je n'ose imaginer la claque sur toute la durée du film. Cool
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Vu au ciné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 20 Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:43

Devil Inside

Le film surfe sur la vague du "documenteur", donc il vaut mieux être adepte du genre pour apprécier le film. Il faut également être adepte du style "film réalisé au camescope". Mais c'est plus un style, qu'un genre. Et ce qui compte surtout, c'est le scénario. Celui-ci n'est pas extraordinaire, mais se laisse suivre sans déplaisir. De toute façon, difficile de faire aussi bien que que L'exorciste, qui est un classique du genre.

Outre l'aspect "réaliste" du métrage, il faut se préparer à une fin un peu abrupte (voir la réaction dans la salle d'un gros bouffon irrespectueux...). Il faut également se préparer à une suite (ce qui est annoncé sur Allociné), qui ne mettra pas forcément les mêmes protagonistes en avant (voir justement la fin du film), mais qui j'espère ne donnera pas la même réaction à laquelle j'ai eu droit dans la salle.

L'ambiance dans la salle, parlons-en justement. J'essaye toujours de me rendre aux séances où il devrait y avoir le moins de monde, pour éviter tout désagrément intempestif (le bordel en gros), mais difficile d'y échapper. Surtout en ce moment, vu que ce sont les vacances scolaires. Et donc, dès la première séance du matin, il y a déjà du monde. Et comme le genre "horreur" est plutôt destiné aux jeunes, j'ai dû m'en coltiner quelques-uns. Donc j'ai eu droit à du bruit pendant toute la séance. Difficile d'entrer dans l'ambiance d'un film dans ces conditions. Entre les bruits de pop-corn, les commentaires débiles (et même avant le film, comme sur la BA de Titanic... Rolling Eyes ) et les ricanement stupides, je dois dire que c'est loin d'être mon meilleur souvenir de cinéma ! En plus de ça, c'était des vrais gorets (même un cochon est plus propre) ! Parce que quand j'ai quitté la salle, j'ai pu me rendre compte qu'il y avait plein de pop-corn partout. C'était même carrément des boites ! Bonjour le respect d'autrui. Rolling Eyes

Je me demande si je vais voir d'autre film cette semaine, vu ce genre d'ambiance qui ne l'incite pas du tout. Et pourtant, j'ai encore un certains nombres de films que j'ai envie de voir en salle.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Vu au ciné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 20 Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:55

Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse

Un film sympathique comme le précédent. Un scénario très classique, ainsi que les personnages, même si le rôle de Dwayne Johnson est en effet un poil plus subtil qu'habituellement. C'est également un film familial, mais la fin est ultra classique. Tellement, que j'ai même réussi à trouver le titre du livre qu'offre le grand-père à son petit fils. Au moins, on sait qu'elle risque d'être la destination du prochain film.

Sinon, j'ai bien aimé toutes les références littéraires, ainsi que toutes les références mythologiques. Et le plus réussi dans le film, c'est sans conteste les décors. Ils sont réellement magnifiques (même si on se doute où une partie du film a été réalisé).

En ce qui concerne la 3D, j'ai trouvé qu'elle était un poil plus visible et efficace que d'habitude.
Spoiler:
Twisted Evil

Le problème étant que pour fois, ce n'était pas vraiment le bon moment. En effet, étant donné que c'était dimanche matin, que c'était encore les vacances et que c'est effectivement un film familial, c'était plein de gosses ! Et je vous laisse imaginer les conséquences, en particulier avec la 3D et les "trucs" qui sortent de l'écran... Rolling Eyes

Heureusement, c'est enfin la fin des vacances ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Vu au ciné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:54

Le Territoire des Loups

Pour ceux connaissant un peu le réalisateur, il faut se dire tout de suite, qu'on est très loin de son adaptation pour le cinéma, de L'agence tous risques ! On est plus proche de Narc.

Pour le reste, si on aime les films de personnages essayant de survivre à une nature hostile, ainsi qu'aux films d'aventures, ce long-métrage se laisse suivre sans déplaisir. Les personnages sont bien campés et les paysages sont magnifiques (frileux s'abstenir).

Et la fin est relativement intéressante. En la voyant, on a un peu la même réaction que le personnage principal. Mais chuuuut...

Et ne pas quitter la salle avant la toute fin du générique.

Et n'oubliez pas, le week-end prochain, c'est le Printemps du cinéma, à 3€50 la séance.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Vu au ciné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 20 Icon_minitimeMar 20 Mar - 22:21

Vu aujourd'hui, Star Wars Épisode I : La menace fantôme !

Je ne vous ferez pas l'affront de vous raconter l'histoire, ni comment j'ai trouvé le film (dont j'ai raté le début...un bon début d'ailleurs), vu que si j'y suis allé, c'est que j'aimais déjà à la base. Je n'y suis pas non plus allé pour la 3D, qui de toute façon ne m'a pas paru très visible. Non, j'y suis allé, parce qu'un épisode de Star Wars ne peut réellement s'apprécier que sur un grand écran de cinéma ! Et puis rien que pour le duel au sabre final et sa fabuleuse musique, ça vaut le coup !

Ensuite j'ai enchaîné (ou presque) avec John Carter, le film dont le roman qui a inspiré des tas de cinéastes. Il n'y a qu'à voir les références que l'on peut trouver dans Star Wars justement ou Avatar, pour ne citer que les plus connus.

Le film est effectivement assez édulcoré au niveau de la violence (pas mal de combat, mais très peu de sang à l'écran), Disney oblige. Le film est d'ailleurs plus sexy que violent (étrange pour un film américain).

Visuellement, c'est souvent superbe (décors, costumes, etc...), mais après Star Wars, difficile de s'imprimer la musique du film dans la tête.

J'ai surtout aimé le "toutou" made in Mars. Laughing

Niveau 3D, c'est à peine mieux que pour Star Wars. Les gens vont finir par se lasser de payer un supplément, pour quelque chose qui au final ne se voit pas des masses. La faute aux producteurs.

Dommage qu'on n'est probablement jamais de suite (vu la fin ouverte), et vu le flop monumental au box office aux États-Unis (À la croisée des mondes : La Boussole d'or - Le retour ? Crying or Very sad ).

Et niveau ambiance dans la salle, j'ai dû supporter les commentaires et les ricanements d'une bande d'idiots irrespectueux. C'est sûr ; le cinéma je n'y vais pas pour son ambiance ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Vu au ciné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 20 Icon_minitimeLun 26 Mar - 17:50

Hunger Games

Un film de survie, dans la droite ligne de Rollerball, Battle Royale, Le prix du danger, Running Man, La chasse du comte Zaroff, et autre La Course à la mort de l'an 2000...entre les jeux du cirque romain et la télé-réalité. Mais en beaucoup moins violent ! A cause de la cible du film, qui sont les adolescents, le même public que celui de Twilight. On est pourtant loin de Battle Royale par exemple (qui pour moi est un chef-d'oeuvre), mais le film a quand même "droit" aux ciseaux de la censure en Angleterre.

Le genre anticipation est un genre que j'apprécie particulièrement, car souvent très sombre. Ici, on a le droit à une nation qui a régressée (suite à une guerre civile), au stade d'une dictature qui pratique des jeux dans le style des arènes romaines et des combats de gladiateurs. En plus moderne quand même, vu que cela se passe dans le futur, mais à une époque indéterminée. Des jeunes doivent s'affronter tous les ans, pour soit-disant maintenir la paix (mais comme souvent, surtout pour le plaisir d'une population de nantis) et un seul doit survivre à cette affrontement barbare.

La mise en place de l'épreuve de survie est assez longue et risque de déplaire à certaines personnes. Ici on prend le temps de connaître un peu la vie dans les 12 districts de cette nation, ainsi que celle dans la ville capitale. Même si cela reste un peu léger. Mais le film étant tirée d'une trilogie de livre, peut être en saurons nous plus dans les 2 films qui vont suivre (le prochain est prévu pour 2013).

Pour le reste, c'est du classique. Le but est de survivre. Bien sûr, c'est surtout la personnalité de l'héroïne qui est ici mise en avant. La plupart des autres personnages n'étant que des faire-valoir pour l'héroïne principale.

La fin reste assez ouverte et c'est normal, vu qu'il devrait y avoir au moins une suite.

Bien qu'assez peu violent malgré le contexte, le film se laisse suivre sans déplaisir et on suit le sort de l'héroïne avec un certain intérêt.

Je ne sais pas comment se poursuit l'histoire dans les livres, mais j'ai quand même hâte de voir de quelle manière cette société futuriste va évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Vu au ciné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 20 Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:10

La Colère des Titans

Dans la droite ligne du premier, mais en mieux ! Car oui, cette fois-ci la 3D se voit vraiment à l'écran.

Pour le reste, si on a aimé le premier, on a des chances d'aimer celui-ci. Cela ne révolutionne pas le cinéma, mais cela reste divertissant.

Mais une chose est sûre, vu ce qu'on arrive à faire maintenant au niveau des SFX, si on donnait un budget hollywoodien à Shigeyasu Yamauchi, on aurait un nouveau chef-d'oeuvre de Saint Seiya !
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Vu au ciné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Avr - 22:08

Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout

Film réalisé en stop motion, qui est une technique qui demande beaucoup d'abnégation et j'en suis toujours admiratif. A ce propos, il est très intéressant de lire les anecdotes au sujet du tournage, sur le site d'Allociné.

Le scénario change un peu de l'habituel recherche de trésor, car ici on suit les aventures du "fameux" Capitaine Pirate, le plus mauvais d'entre eux. Désirant plus que tout être élu le pirate de l'année, son périple le conduira à rencontrer le célèbre Charles Darwin. Celui-ci étant amoureux de la reine Victoria, il va tout faire pour lui plaire. Jusqu'à trahir la confiance du Capitaine Pirate !

La reine Victoria est plutôt un bon personnage de "méchant", qu'on a parfois bien envie de baffer ! Twisted Evil

J'ai également bien apprécié le personnage de la sexy mais redoutable ; Liz Lafaucheuse ! Dommage qu'on l'a voit si peu à l'écran. Je ne serais pas contre un petit spin-off centré sur son personnage ! Twisted Evil

Sans avoir été mort de rire tout du long, le film m'a bien amusé. Cependant, je me suis parfois surpris à voir le temps passer. Peut être à cause de l'ambiance dans la salle (gamin oblige...vu qu'un dimanche matin et le week-end de Pâques en plus... Rolling Eyes) ? Donc, Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout est plutôt un bon film, mais il me semble avoir préféré Chicken Run ou Wallace et Gromit : le Mystère du lapin-garou. D'ailleurs, j'ai toujours beaucoup aimé les aventures de Wallace et Gromit.

En outre, la 3D ne m'a pas vraiment sauté aux yeux. Comme d'hab (ou presque) quoi ! Rolling Eyes

Sinon, hormis l'ambiance un peu bruyante à cause des enfants dans la salle (pas toujours très sages il faut bien l'avouer) et le retard habituel, j'ai dû subir un désagrément supplémentaire, avec un "bug" durant la projection. En effet, un peu après le début du film et un peu avant le générique de début, l'image à tout d'un coup virée au rouge verticalement, séparant en 2 l'écran (l'autre gardant ses couleurs naturelles). Ce n'est qu'au bout d'un petit moment, juste un peu avant (du moins il me semble), qu'un spectateur se décide à prévenir le projectionniste, qu'il c'est rendu compte du problème. Du coup, il a arrêté la projection, pour reprendre le film depuis le début. Je ne sais pas ce qui c'est exactement passé, mais il faut croire que même une projection numérique n'échappe pas forcément à ce genre de problème.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Vu au ciné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Avr - 5:53

Vu hier matin :

[REC]³ Génesis

Un mariage comme j'aime ! Twisted Evil

L'histoire est comme dans les précédents opus, très simple ! Mais l'intérêt n'est pas tellement là (même si on suit une intrigue depuis le premier, ce qui est assez rare), mais bien dans le défouloir apporté par ce genre de long-métrage. On suit donc ici différents groupes, dont le nombre des protagonistes se réduit au fur-et-à-mesure de l'avancé du film. Twisted Evil

Au petit jeu de "qui va y passer au prochain détour scénaristique", on s'amuse toujours autant. Sauf que là, on s'amuse encore plus, vu le nombre de personne qui vont y passer. Le challenge pour le prochain risque d'être énorme !

Et le choix du "je te trucide ou je te trucide pas", est toujours aussi cornélien.

Spoiler:
Twisted Evil

La marié en a dans le pantalon (pardon, dans sa robe) ! Twisted Evil Tout à fait le genre de femme que j'aime. En plus, elle est plutôt jolie, ce qui ne gâte rien. Cool Et elle est encore mieux en jarretière ! Love Lollipop ChainSaw en live ou presque ! Twisted Evil

La réalisation évolue un peu par rapport aux 2 précédents films, comme par exemple avec un tournage "cinéma" un peu plus classique. Même si l'usage du camescope numérique est toujours présent, ce côté plus cinématographique apporte un peu de "nouveauté". Le film est également beaucoup plus sanglant !

Donc en résumé, si vous aimez les films de "zombies" (comme il y en a qui aime les films de gladiateurs) et que vous n'en pouvez plus d'attendre le prochain Romero, la suite de 28 semaines plus tard ou le prochain Resident Evil ou le prochain High School of the Dead, ce nouveau long-métrage de la saga espagnole est fait pour vous !

Vivement le quatrième et dernier volume qui va conclure l'histoire ! Twisted Evil

Bon, la prochaine fois, je vais essayer de ne pas me planter de salle. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Vu au ciné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 20 Icon_minitimeMar 17 Avr - 7:27

Titanic 3D

Que dire, qui n'a pas déjà été dit sur ce film de tous les superlatifs ? Comme je n'ai pas envie d'en refaire des caisses, je vous invite à relire mon avis sur Avatar et à remplacer le titre du film par celui de Titanic.

Pour ce qui est de la 3D, il est évident que je m'y attendais et c'est parfait comme ça. A savoir que James Cameron à toujours dit que pour lui, cette technique devait avant tout servir à la profondeur de champs. En ce sens, il suffit de regarder les arrières plans, pour se rendre compte du travail effectué. Voir la salle des machines du paquebot, encore plus impressionnante qu'il y a 15 ans ! Et c'est juste un exemple. Car non, si j'ai avant tout été revoir Titanic en salle, c'est avant tout parce que ce genre de film à grand spectacle et de catastrophe, s'apprécie bien plus sur un grand écran de cinéma. Voilà pourquoi je n'ai pas revu le film dimanche soir sur France 2 (d'autant que je n'ai toujours pas regardé mon édition DVD collector-de-la-mort-qui-tue), ni que je me suis amusé à décortiquer tous les arrières plans du film. Parce que même si cela m'arrive, quand je vais au cinéma, ce n'est pas pour regarder en détail, tout le côté technique d'un film. Je suis avant tout là pour me divertir et ressentir des émotions. Et comment rester de marbre, devant cette marée de cadavres, flottant à la surface de l'océan ? Crying or Very sad

Peut être fallait-il être un connard de première, comme tous ceux qui m'ont gâché le film et qui se trouvaient derrière moi ? En effet, comme je le redoutais, la salle était bien pleine (vacance scolaire oblige) et malgré le fait que je me sois mis au premier rang, afin d'éviter au maximum tous les blaireaux irrespectueux, j'ai quand même dû subir leur triste attitude. Et les filles n'étaient visiblement pas plus "intelligentes" que les garçons. Parce que des commentaires débiles, ce n'est pas ce qui a malheureusement manqué durant cette projection ! Et particulièrement à des endroits dramatiques. Comme à la fin, où c'est justement le plus triste de l'histoire. Et je ne parle même pas du manque de respect envers la Rose âgée de la fin de l'histoire.

Bon sang ! Heureusement que je ne suis pas du genre à m'énerver facilement, sinon il y aurait du sang et des larmes ! Evil or Very Mad

J'ai même eu droit à des commentaires sur sarko et Merkel durant l'entracte ! Sans déconner ! Même là, impossible d'échapper au Napoléon de pacotille ! Vexé

Le cinéma, je n'y vais décidément pas pour son ambiance !
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Vu au ciné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 20 Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:32

Battleship

Comme il fallait s'y attendre, un film avec un scénario cousu de fil blanc (encore plus que Transformers). De toute façon, est-on là pour ça ? Je pose la question, mais j'ai déjà la réponse. Ceci dit, un minimum de scénario, ce n'est jamais du luxe. Je me demande combien on a payé celui-ci ? Parce que je veux bien le même salaire. Le résumé du film : Les méchants aliens contre les gentils américains !

Eh oui, pour ne pas changer, ce sont les américains qui sauvent une fois de plus toute la planète ! Qu'est-ce qu'on ferait sans eux !?! C'est vrai que scénaristiquement, difficile de pondre quelque chose de profond, quand on adapte le jeu de la bataille navale. J'ai "hâte" de découvrir Ouija et Monopoly ! Pour ce dernier, je ne sais pas si c'est toujours Ridley Scott qui est prévu comme réalisateur, mais s'il pouvait se concentrer sur autre chose. La BA de Prometheus revu juste avant le film est largement supérieure et contient plus d'émotion que dans l'intégralité de Battleship, c'est dire... Rolling Eyes

Pour le reste, Rihanna ne sert à rien (sauf à attirer le chaland) et Brooklyn Decker (la blonde de service), non plus ! Un peu comme le "H" de Hawaii justement. Liam Neeson et Tadanobu Asano sauvent les meubles.

Sinon, il y a les paysages qui sont magnifiques. Même si très connu, vu le nombre de films et de séries qui se tournent depuis des années dans l'archipel d'Hawaii.

Spoiler:

Et comme souvent, ne pas partir avant la fin, car il y a la "fameuse" scène. Et pas une petite. Bien longue et relativement comique d'ailleurs. Une scène qui annonce également une probable suite (comme avec Transformers).

Enfin bref ! On a échappé à la 3D ! Et moi j'ai presque échappé au gros bordel durant la séance. Les jeunes dans la salle étant relativement "calmes". Par contre, le sol collant, c'est très moyennement "appréciable". Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Vu au ciné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 20 Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:53

Blanche Neige

Un film dont l'histoire colle plus ou moins avec ce qu'on connaît. Le délire en plus ! La belle-mère étant relativement gratinée. Les nains aussi d'ailleurs ! Laughing

Mais ce qui m'a le plus fait plaisir, ce sont les costumes et les décors. On reconnaît bien la marque de fabrique du réalisateur Tarsem Singh. Cela renforce le côté conte de l'histoire (l'intro du film étant pas mal à ce sujet).

Sinon, j'ai eu peur d'avoir à supporter les cris et les commentaires des gosses durant toute la séances (un dimanche matin et avec ce genre de film, difficile d'échapper à la présence de ce public bruyant), mais heureusement, cela n'a pas été aussi grave que je ne le pensais.

Pour le prochain film sur Blanche-Neige qui sort en juin, le public pourrait bien être différent, car le traitement de l'histoire semble beaucoup plus sombre et violent.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Vu au ciné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 20 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:12

Je n'avais pas encore donné mon petit avis sur Lock Out, que j'ai vu lundi en fin d'après-midi.

Sans être révolutionnaire (ça reste une production Besson), le film est sympa à découvrir. C'est une espèce de New-York 1997 dans l'espace. Le héros ayant d'ailleurs un aspect assez Snake Plissken, de par son "humour". Mais personnellement, je m'attendais à plus de baston, vu le nombre de détenus dans cette fameuse prison spatiale. Le début du film étant presque plus mouvementé que le reste du long métrage. La bande-son pète d'ailleurs bien les oreilles !
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Vu au ciné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 20 Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:54

Avengers

Déjà bon point, la salle était quasiment vide, à part une petite bande de jeunes, que je n'ai quasiment pas entendu. Comme quoi, contrairement à l'adage, "jeune et con" n'est pas forcément systématique. Pas sûr que cela soit pareil durant la fête du cinéma à la fin du mois (pour la foule et les cons, j'entends).

Ensuite la 3D est vraiment efficace sur la profondeur de champs et c'est vraiment flagrant sur ce film. Particulièrement sur la bataille finale.

Et pour terminer, je pense que Joss Whedon a quasiment réalisé le film de super héros parfait. Sans doute parmi, si ce n'est le meilleur que j'ai vu jusqu'ici. J'espère qu'il sera aux commandes du prochain.

Et je regrette déjà l'absence de la Veuve noire, dans le prochain Iron Man ! Parce que Wahou !!!! Love Love Love Love Twisted Evil Cool Twisted Evil J'espère qu'elle sera au moins dans Avengers 2 !

Ah ! J'allais oublier, mais même si je ne suis absolument pas un spécialiste des comics, je suis assez étonné de n'avoir jamais entendu parler des ennemis que l'on voit dans le film. Un spécialiste pour me faire un petit topo (car je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi leur nom et j'ai la flemme de chercher en vain sur le net) ?

J'ai une armée... Nous, on a un Hulk !

Cool Twisted Evil Cool
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Vu au ciné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 20 Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:28

Prometheus

Maintenant que j'ai vu le film, je peux lire tous les articles consacrés au film. Je rejoins hectopussy qui disait sur le forum de DVDanime, qu'il était sur la même longueur d'onde que la critique d'Ecran Large. Elle est en effet bien plus intéressante et posée, que celle des frustrés de L'Express (pour ne pas dire autre chose...).

Pour qui n'a jamais vu un seul film de la saga Alien, Prometheus est une excellente entrée en matière. Et pour celui qui connaît la saga et l'univers, c'est un parfait complément.

En fait, j'ai lu un peu partout que le film posait plus de question, qu'il ne donnait de réponse. En fait, c'est vrai et faux à la fois. Car il n'y a vraiment qu'une seule question qui mérite vraiment d'être posée et c'est celle que pose le personnage d'Elizabeth Shaw à la fin : Pourquoi !?!

Après, il y a d'autres questions qu'on peut se poser tout au long du film, mais elles semblent moins essentielles à la bonne compréhension de ce qu'à voulu démontrer Sir Ridley Scott.

Mais pour le fan d'Alien premier du nom, on a la réponse à propos du space jockey. Du moins une réponse. Car comme pour les créatures Aliens, on en sait toujours pas énormément sur eux (je parles des Aliens, pas de la race du space jockey). Pour ça, il faudrait avoir un jour, les origines, non seulement des Aliens, mais également de la race du space jockey (réponse dans Prometheus 2 ?).

Pour le reste, je rejoins un peu également, les critiques sur le scénario, un peu trop "Lostien" (normal, c'est du même auteur), mais sans la fin un peu trop facile (toujours pour ne pas dire autre chose), de la dite série (excellente de A, jusqu'à Y, le Z étant justement atteint avec cette "fameuse" fin).

Sinon, je n'ai pas trouvé que les personnages n'étaient pas assez approfondis. Je ne m'attendais pas à avoir le détail de chaque personnage à bord du vaisseau. D'ailleurs était-ce vraiment le cas dans le premier Alien ? Et d'ailleurs, est-ce vraiment ça le plus important dans le film ? Est-ce les personnages humains qui font tout l'intérêt du film ou bien les origines de l'humanité ?

Pour ce qui est l'aspect purement créature "alienesque", je trouve qu'on a le droit à pas mal de "piste". Et quand je parle de créature "alienesque", je ne veux pas seulement parler de la créature que les fans connaissent, mais bien de toutes les espèces de créatures que l'on peut croiser dans le film (en fait, vaut mieux les éviter, plutôt que de les croiser). C'est d'ailleurs sur ce point, qu'il y a pas mal d'autres questions à se poser.

Pour le reste, je confirme que traiter ce film de navet, est excessif ! On peut ne pas aimer l'histoire, rester sur sa faim, etc...il n'empêche que la réalisation est vraiment très soignée !

J'hallucine presque, quand je vois le journaliste de L'Express écrire, je cite :

Spoiler:

On a pas du voir le même film. Rolling Eyes Et je passe sur tout le reste de l'article de ce journaleux, soit disant "fan" de la saga Alien.

D'ailleurs, je passe sur toutes les critiques de ceux attendant un film tournant autour de la saga, vu que Ridley Scott a bien précisé, que ce n'était pas un film sur les Aliens. C'était ce qui était prévu semble t'il au tout début, à l'époque où le réalisateur a voulu se repencher sur les origines de la saga, mais ce n'était plus le cas à la fin. Prometheus se déroule bien dans le même univers, mais ce n'est pas un film sur les origines d'Alien premier du nom. Donc encore une fois, ne pas s'attendre à voir des aliens à tour de bras (comme dans le film de James Cameron), sinon gare à la déception !

Il faut également rappeler que la planète sur laquelle se déroule l'intrigue de Prometheus, n'est pas la même que celle que l'on découvre dans le film de 1979. Je le signale à nouveau, parce que quelqu'un parle d'incohérence dans les commentaires de L'Express :

Spoiler:

Je trouve que cela n'est pas très logique de revoir le premier Alien, avant de voir Prometheus, étant donné que ce dernier, se passe chronologiquement avant le premier film de la saga Alien.

Et tout comme Fallen Angel sur le forum de DVDanime, j'ai trouvé que la 3D n'était pas indispensable. Sauf pour le compte en banque de celui qui a décidé qu'il serait dans ce format.

Pour le reste, j'estime que ce film est un nouveau classique de Ridley Scott. Pour rappel, Blade Runner était loin de faire l'unanimité à sa sortie.

Interview de Ridley Scott réalisateur de Prometheus

A lire, un avis bien plus intéressant, que l'article du journaliste de L'Express :

Prometheus : "La filiation monstrueuse"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vu au ciné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vu au ciné
Revenir en haut 
Page 20 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo Asia Power oO :: blabla et autres :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser