| Vu au ciné | |
|
+10il-mitico royfokker alucard78 Rei Kasu - Apple ] JTgirl Bras court Ryoko JoeHarper 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Vu au ciné Mer 15 Nov - 1:06 | |
| The Foreigner
Un excellent thriller. Simple, carré, efficace. Normal, puisque son réalisateur n'est autre que Martin Campbell qui retrouve Pierce Brosnan 22 ans après Goldeneye (mais dans un tout autre rôle). Dommage que le film semble assez mal fonctionner, alors qu'il le mériterait. Il faut dire aussi que sa promotion n'est pas énorme. L'avantage, c'est que contrairement aux gros blockbuster, on a pas droit à "36" BA avec presque toutes les scènes d'action du film à l'intérieur. Résultat, on est surpris de découvrir certaines scènes auxquelles on ne s'attendait pas, surtout par rapport au contexte de l'histoire. En plus, Jackie Chan a encore la patate ! Comme quoi, il ne faut toujours pas se fier aux apparences. | |
|
| |
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Vu au ciné Mar 28 Nov - 0:26 | |
| La Montagne entre nous
Et pas que la montagne, la neige, le vent et le froid aussi. Mieux vaut voir le film en été, parce que ça caille grave (aujourd'hui ici aussi d'ailleurs...mais moins que dans le film ^^"). Enfin, 2 heures de film, c'est toujours moins que plusieurs semaines à essayer de survivre dans des conditions extrêmes. D'autant plus que la réalité du tournage était presque pire que la fiction en elle-même. Ce qui est sûr, c'est que malgré le "3ème" choix des acteurs, ils sont très bons ! Le chien également. Idris Elba prouve une fois encore qu'il peut tout jouer et on ne présente plus Kate Winslet. Et ça fait toujours plaisir de revoir Beau Bridges. Même dans un petit rôle (oui, moins que son chien dans le film ^^).
La nature, c'est beau, mais c'est dangereux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Mer 29 Nov - 13:59 | |
| Justice League : le Director's Cut de Zack Snyder n'aura pas lieu ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Ven 8 Déc - 2:00 | |
| Justice LeagueSuperman avait bel et bien son costume noir sur le tournage de Justice League On peut épiloguer Ad vitam æternam sur ce qu'aurait pu ou aurait dû être le film, mais pour ma part je préfère dire tout simplement avoir aimé ce long métrage. Après avoir lu toutes ces critiques négatives, je m'attendais franchement à être déçu. Au début, en voyant la mention réalisé par Zack Snyder, on pouvait légitimement se demander jusqu'à quel point exactement c'était la vérité ? Mais au fil du visionnage, je cherchais vraiment à quel moment le film allait virer au cauchemar (en lisant certaines critiques, c'est vraiment l'impression que cela donne), et finalement, je cherche encore ? Je rappelle à toute fin utile, que pour ma part, si je vais voir des films en salle, c'est avant tout pour me divertir. Je ne recherche pas une nouvelle Critique de la raison pure, ni forcément un message d'une profondeur abyssale (même si là pour le coup, avec Atlantis et Aquaman... ^^"), même si je ne suis pas contre. Bien au contraire. Ce qui semble gêner le plus les gens, c'est l'humour. Pour ma part ce que je préfère retenir, c'est l'émotion. Cet humour ne m'a absolument pas dérangé, ni même fait sortir de l'histoire. Je dois même dire avoir apprécié certaine réplique. D'ailleurs, j'adore celle de Bruce Wayne que l'on peut entendre dans la bande-annonce, lorsque Barry Allen lui demande : "Vos super pouvoirs, c'est quoi déjà ?" "Je suis riche.". C'est tellement vrai en plus. Les aventures de Bruce Wayne/Batman, c'est un peu une version de James Bond dans le monde des super héros. Sans sa richesse, difficile de financer, tous ses gadgets. J'aime également celle d'Alfred qui fait référence au Batman : Le Défi de Tim Burton. Ce n'est d'ailleurs pas les seules références du film, puisqu'on peut y entendre les légendaires thèmes de Superman et Batman. Bref, même si j'ai conscience que le film aurait pu être bien plus sombre, je dois surtout dire que si au final ce n'est plus tout à fait le cas, ce n'est pas forcément de la faute de Joss Whedon. Mais plutôt du studio. D'ailleurs, en lisant les anecdotes sur Allociné, Ben Affleck dit qu'il adore Joss Whedon. Ce n'est pas forcément une référence, mais bon... En ce qui me concerne, j'ai adoré la série de Buffy contre les vampires. Et j'ai également apprécié Dollhouse. Et j'aime aussi Marvel : Les Agents du SHIELD. Des oeuvres comportant pas mal d'humour. Après, l'humour c'est un peu comme le reste, tout le monde n'apprécie pas forcément. Et puis on apprécie pas tous le même. Il me semble que si certaine personne n'aime pas une série comme Stargate SG-1, c'est à cause de son humour. J'adore la science-fiction et pour certain, il faut que ce soit forcément sombre. Pourtant, contrairement à ce que je lis parfois à propos des séries Stargate, elle sint loin de ne pas aborder des thèmes graves. Même si elles ne le font pas toujours de "manière sérieuses". L'un n'empêche pas l'autre. C'est le cas de ce Justice League. Ma référence à l'univers de Stargate n'est pas gratuite, puisqu'en plus d'aborder des sujets similaires, les 2 oeuvres ont un acteur en commun : Jason Momoa ! Oui, pour moi l'acteur est avant tout le Ronon Dex de Stargate Atlantis, plus que le Khal Drogo de Game of Thrones. Je l'ai découvert dans la première et puis il ne joue que dans une saison de la seconde. Et puis interprété Aquaman dans Justice League, alors qu'il a joué dans une série qui se nomme Stargate Atlantis, ça ne s'invente pas. ^^ Vivement son propre film ! En vrac : J'ai également beaucoup apprécié de revoir Wonder Woman. Son rôle est vraiment très important. Presque autant que dans son propre film. Et vu que j'adore tout ce qui touche à l'univers de la mythologie et des légendes... Ce n'est pas pour rien que je considère Saint Seiya et Les mystérieuses cités d'or comme des chefs-d'oeuvre. Cette dernière comportant d'ailleurs ses amazones. J'ai hate de voir son second film, ainsi que les prochaines adaptations avec des héroïne. J'avais aussi un peu peur de la crédibilité du personnage de Cyborg. Ma référence actuelle étant surtout son rôle dans la série d'animation Teen Titans Go!. Heureusement, on est loin du comique de cette dernière. Même si je viens de me rendre compte en cherchant des informations sur son personnage, qu'on est encore assez loin du tragique de son parcours dans le comic original. Au passage, j'ai longtemps cru que les personnages des Teen Titans, était une création relativement récente (à cause de son adaptation en série d'animation), mais en fait, pas du tout. Au final ; le plus "rigolo" de tous, c'est Barry Allen/Flash ! Il semble même plus sérieux dans sa série live. Mais bon, le décalage avec le personnage du comic, n'est pas aussi éloigné que pour les autres. Et comme souvent, ne pas partir avant la fin du générique de fin. Bref ! Même si je peux comprendre que lorsque l'on est un lecteur assidu de comics, on peut légitimement être et à juste titre, déçu de cette adaptation, ce n'est pas mon cas. Et il ne faut pas oublier une chose, c'est le mot adaptation. Je ne sais plus qui disait que une bonne adaptation, c'était une trahison. DragonBall Evolution, n'est pas une mauvaise adaptation, c'est juste un mauvais film. De toutes les adaptations, je pense avoir du mal à trouver quelque chose de bien à sauver dans celle-ci. D'après moi, on en est même à des années-lumière avec ce Justice League. Conclusion, à chacun de se faire son propre avis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Ven 8 Déc - 3:59 | |
| Comment Schwarzenegger a piégé Stallone pour qu'il joue dans Arrête ou ma mère va tirer | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Mar 12 Déc - 23:58 | |
| Le Bonhomme de neige
Un thriller glacial qui jette un froid. Le sang dans la neige se voit d'autant mieux.
Le film est l'adaptation d'un roman norvégien qui fait partie d'une saga de 11 volumes. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Mer 20 Déc - 0:46 | |
| Star Wars - Les Derniers Jedi en 3D Mythique ! Mais merci quand même à John Williams (et sa fabuleuse BO) et à : - Spoiler:
l'apparition de maître Yoda et de la princesse Leia.
Ne pas se fier à ce qu'on a pu voir dans les différentes BA (et tant mieux d'ailleurs), parce qu'au final, c'était de la tromperie. En vrac (parce que là, j'ai la flemme de m'étendre), BB-8 toujours aussi amusant (il "remplace" presque avantageusement R2-D2) et le porg, nouvelle créature mignonne de la saga, une version extra-terrestre du Chat Potté et d'un croisement avec un pingouin/manchot, est vraiment très craquante et amusante (ça va se vendre comme des petits pains auprès des gosses...mais pas seulement) ! Sinon l'actrice Kelly Marie Tran qui interprète un nouveau personnage est plutôt sympathique. Finn évolue sensiblement dans cet épisode et c'est tant mieux. Tout comme Rey. Poe Dameron faut un peu plus office d'un Han Solo, bien que le nouveau personnage qu'interprète Benicio Del Toro, peut sous certains aspects, y faire aussi un peu penser. Ce dernier pouvant également faire penser à Lando Calrissian. Et à l'instar de Kylo Ren (tu peux toujours me donner l'adresse de ton coiffeur comme disait Coluche), un personnage comme la Vice Amiral Holdo, n'est pas vraiment ce qu'on peut penser d'elle au premier abord. Un peu comme ce que je disait à propos des BA. Il y a également des choses pouvant faire penser à d'autres épisodes de la saga (mais en même temps, on est dans l'univers de Star Wars), comme une scène de course, espèce de mix entre la course de pod de l'Épisode I et les Tauntaun de la planète Hoth. Et à propos de la capitaine Phasma, je ne sais pas comment elle est dans les comics, mais dans ce film, elle ne semble pas très "gentille". C'est le moins que l'on puisse dire. Et même si elle n'est que très peu présente à l'écran (il me semble encore moins que dans l'épisode précédent), elle est relativement marquante. - Spoiler:
Vu comment elle termine à la fin de son combat contre Rose Tico et Finn, je ne suis pas sûr et certain qu'elle soit réellement morte. Un peu comme avec Han solo dans l'Épisode VII.
- Spoiler:
Le suprême leader Snoke ; lui par contre, il va avoir un peu de mal à ressusciter. C'est d'ailleurs un peu dommage de le voir mourir aussi vite. Surtout par rapport à ce qu'il pouvait avoir de mystérieux dans l'Épisode VII. On ne risque donc pas d'en savoir beaucoup plus sur lui. A moins que...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Jeu 21 Déc - 20:27 | |
| "Star Wars 8" : les 6 détails importants que vous avez pu louper | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Lun 25 Déc - 13:38 | |
| Les flops les plus retentissants de l'année au box-office mondial | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Jeu 28 Déc - 1:04 | |
| Star Wars - the Last Jedi : l'exil de Luke Skywalker était une idée de George Lucas [SPOILERS]
Star Wars 8 : un mouvement d’extrême droite revendique les mauvaises critiques en ligne
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Ven 29 Déc - 23:35 | |
| Bilan box-office 2017 : quand les blockbusters ne sont plus invincibles
Niveau BO français, vu seulement 4 sur 10. Niveau américain, 9 sur 10 ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Jeu 4 Jan - 10:03 | |
| La fréquentation des cinémas en 2017, 3ème meilleure année depuis 50 ans | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Mar 9 Jan - 22:47 | |
| Coco
Et c'est encore un nouveau chef-d'oeuvre pour Pixar ! Vivement Les indestructibles 2 !
J'avais un peu peur de m'ennuyer, mais j'ai passé un très bon moment.
Une jolie histoire d'héritage, de transmission et d'éducation. La tradition mexicaine semble avoir été respectée (malgré encore une fois une polémique inutile), et l'hommage à la culture de ce pays est plus que flagrant.
Le film est très coloré et la musique est très réussie. Cette dernière est d'ailleurs essentielle à la réussite de l'histoire et contribue grandement à l'émotion qui se dégage du récit.
Conclusion, c'est un excellent film ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Mer 10 Jan - 14:51 | |
| J'avais oublié de préciser que j'avais vu Coco en 2D. Sinon, je suis arrivé juste au début du film et donc je ne sais pas s'il y a eu la diffusion d'un court-métrage juste avant. Ce n'est pas toujours le cas dans ma ville.
Star Wars, Jurassic Park, Starship Troopers... Phil Tippett honoré au Paris Images Digital Summit
"Justice League" : des fans manifestent pour obtenir la version de Zack Snyder | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Mar 16 Jan - 2:58 | |
| Ferdinand vu hier après-midi dans une salle vide !
Un film très sympa, émouvant, amusant et clairement anti-corrida !
De très jolis décors et de la musique pour tous les goûts. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Dim 21 Jan - 20:54 | |
| Insidious : la dernière cléMême pas peur ! Cela faisait un moment que je n'avais pas été voir un film au cinéma le dimanche (du moins dans un circuit commercial), et surtout un jour de pluie. Parce que ça me fait me souvenir pourquoi j'évite de m'y rendre lorsqu'il y a du monde et dans ces conditions. Le "bavardage" pendant la projection entre autre... Tout ça pour dire que ce n'est pas forcément le top pour apprécier un film en salle. Nonobstant ces faits, j'ai trouvé le film très bon. L'approche de l'histoire est un peu différente des précédents films de la saga, puisqu'il est centré sur l'histoire intime de la médium Elise Rainier. Et ce n'est pas la joie si je puis dire. Sans rentrer dans les détails, on comprend non seulement les origines de sa "vocation", mais également la signification du sous-titre français. Un film très symbolique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Dim 28 Jan - 22:47 | |
| Fireworks
Vu aujourd'hui dans mon ciné art et essai préféré (en même temps, c'est le seul de ma ville), merci à lui. Néanmoins, je ne sais pas si les parents sont au courant, mais l'animation japonaise, ce n'est pas que pour les enfants. Et là ; en l'occurrence, c'est un film qui n'est certainement pas destiné à des enfants. Pourtant, certains dans la salle ne devaient pas avoir plus de 10 ans. Étrangement, c'est probablement dû au fait que le programme indique que le film est visible dès 9 ans. Mais quand on sait déjà que l'histoire conte le récit d'une romance amoureuse entre des adolescents, mais qu'en plus les personnages utilisent parfois des "gros mots", on se dit que contrairement au Petit écolier, ce n'est pas vraiment un film pour les enfants. Et puis en vostf, c'est encore plus compliqué à suivre pour eux. Ce n'est déjà pas forcément simple pour un adulte. Aaaah, cette légende du dessin animé=enfant qui continue à faire des ravages. Bref, j'ai quand même pas trop eu à me plaindre du "barouf" made in gosse. Cela aurait pu être pire.
Pour le reste, j'ai trouvé que c'était un très joli film. L'histoire est très simple, mais très agréable à suivre. C'est le même genre que Your Name., mais en bien mieux conté. En effet, je trouve curieux que certaines des personnes ayant vu le film, aient été déçu. Visuellement parlant, les 2 films sont splendides, mais je trouve que Fireworks est bien mieux mis en scène.
À part ça, la musique est aussi très réussie. Et les chansons également.
Conclusion, je suis bien plus motivé pour acheter le film d'Akiyuki Shinbo en Blu-ray, que celui de Makoto Shinkai.
TRON 3 annulé à cause de l'échec de A la Poursuite de Demain ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Mar 30 Jan - 22:50 | |
| 24H Limit
Un bon petit thriller d'action, brut de décoffrage ! De quoi me plaire avec une jolie petite asiatique qui ne s'en laisse pas compter et un Ethan Hawke égal à lui-même. Et puis ça fait toujours plaisir de revoir Rutger Hauer à l'écran.
Néanmoins, il faudrait m'expliquer pourquoi on continue de changer les titres anglais des films, pour un autre titre anglais !?! Soit on garde l'original, soit on le traduit. C'est quand même pas plus compliqué. Parfois, je pense que les québécois non pas tort. Même si parfois la traduction littérale tourne au ridicule. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Mar 20 Fév - 15:44 | |
| Black Panther pulvérise le box-office nord-américain
Black Panther : cinq bonnes raisons d'aller voir le nouveau Marvel
Les meilleures adaptations BD au cinéma et les pires | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Jeu 22 Fév - 21:25 | |
| La Forme de l'eau : rencontre avec Guillermo del Toro, en route vers l'Oscar du meilleur réalisateur ?
Black Panther : la lettre de remerciements de Ryan Coogler suite au démarrage phénoménal du film | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Lun 26 Fév - 22:22 | |
| Le Labyrinthe : le remède mortel
Enfin une trilogie avec une fin et bonne qui plus est (au passage, merci au réalisateur qui a résisté aux producteurs qui voulaient scinder le dernier roman en 2 films). Je dis ça à cause des adaptations qui ont fait des flops et qui malheureusement n'ont jamais de suite. Et j'évite la liste, parce qu'elle est un peu trop longue à mon goût.
L'intro du film met bien dans le rythme et est relativement impressionnante. Le petit côté zombies des infectés fait toujours son petit effet. Et la ville futuriste fortifiée du film est plutôt réussie. En tout cas, elle contraste parfaitement avec celle qui l'entoure et est en ruine.
On évite aussi une histoire d'amour un peu trop simpliste. Et la "fin" du méchant est relativement appréciable, même si on la voit un peu trop venir.
Sinon, après une pause à cause des vacances scolaires, je risque d'avoir du mal à rattraper mon retard. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Ven 2 Mar - 23:59 | |
| La Forme de l'eau - The Shape of Water
Alors en vrac :
Un très joli conte poétique, avec des références cinématographiques à la pelle !
Une jolie histoire d'amour et d'amitié (même plusieurs).
Des clins d'oeil à la comédie musicale, au péplum ou au fantastique.
Une bande-son très réussie. Que ce soit au niveau de la musique originale ou bien des chansons.
Des décors magnifiques et des tenues d'époque années 50 également très réussies.
Une photographie qui rend le film très expressionniste. Un peu à l'image des vieux films allemands du début du 20ième siècle.
Et des acteurs au diapason. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Dim 4 Mar - 20:19 | |
| Razzie Awards. "Le Monde secret des Emojis" remporte le prix du pire film de l’année | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vu au ciné | |
| |
|
| |
| Vu au ciné | |
|