| Vu au ciné | |
|
+10il-mitico royfokker alucard78 Rei Kasu - Apple ] JTgirl Bras court Ryoko JoeHarper 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Vu au ciné Lun 5 Mar - 23:15 | |
| Hurricane
Quand Twister rencontre Fast & Furious ! Un pur concentré d'adrénaline !
Le film fait également penser à Pluie d'enfer.
Un film à voir sur grand écran.
Juste du fun. | |
|
| |
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Vu au ciné Ven 9 Mar - 0:37 | |
| Le Secret des MarrowboneUn mix entre Psychose et le Sixième Sens. Sinon, il n'y avait pourtant qu'un couple dans la salle, mais ils ont quand même réussi à me gâcher le film en parlant tout du long. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Sam 10 Mar - 22:43 | |
| L'Ordre des choses
L'Ordre des choses : "La règle numéro un de leur travail, continuer à penser aux migrants comme à des chiffres et ne jamais les regarder dans les yeux" | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Lun 12 Mar - 18:11 | |
| Mary et la fleur de la sorcière
Nouveau chef-d'oeuvre de Miyazaki...ah mince, c'est pas ça ! Nouveau chef-d'oeuvre du studio Ghibli...Ah non mince, c'est pas ça non plus ! Nouveau chef-d'oeuvre de Hiromasa Yonebayashi et du studio Ponoc ! Là c'est bon.
"Trêve de plaisanterie". Tout ça pour dire que le film est digne de ceux de Hayao Miyazaki et du studio Ghibli. D'autant plus quand on connaît l'âge de son réalisateur et l'ancienneté du studio Ponoc. Un véritable tour de force !
Si je parle de Hayao Miyazaki et du studio Ghibli, ce n'est bien sûr pas par hasard. Tout d'abord parce que Hiromasa Yonebayashi est un ancien de ce studio (tout comme un bon nombre des artistes qui travaillent chez Ponoc), mais également parce que Mary et la fleur de la sorcière convoque toutes les anciennes productions d'Hayao Miyazaki (même Le Château de Cagliostro), à commencer par le premier sur lequel Hiromasa Yonebayashi a travaillé, à savoir Mononoke Hime ! Inutile que je donne la liste complète des films, les passionnés connaissent tous ces chefs-d'oeuvre !
Bref ! Si vous aimez les films de Ghibli, il y a des chances pour que vous aimiez aussi Mary et la fleur de la sorcière.
Ce qui est le plus "dingue", c'est que le roman anglais de Mary Stewart (The Little Broomstick), dont s'inspire le film, semble être une gigantesque compilation des films de Hayao Miyazaki. En fait, je suppose que comme la romancière a également participé à l’écriture du scénario du film, le récit entremêle les 2 univers.
Et comme l'histoire parle également de magie et que son auteur et d'origine anglaise, on pense immédiatement à Harry Potter.
À un moment donné, j'ai même pensé à Avatar !
Visuellement parlant, le film est absolument magnifique et à couper le souffle. Franchement, on se croirait vraiment devant un film du studio Ghibli. On retrouve les mêmes décors, (les forêts, la campagne, les nuages et le ciel, etc...), les animaux, les séquences de vol, les bâtiments, les machines, etc...
Et musicalement parlant, la bande originale souligne et rythme parfaitement tous les aspects du film. Et la chanson du générique est également très jolie.
Conclusion, j'ai beaucoup aimé ce film. Vivement la sortie du Blu-ray. Histoire de le revoir au moins en vostf. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Mer 14 Mar - 14:13 | |
| Criminal Squad
Vu hier soir et aujourd'hui. Comment c'est possible ? Logique lorsque la séance commence à 22h15 et se termine à 1h00 du matin. Cela devait bien faire plus de 10 ans que je n'avais pas mis les pieds au cinéma à cette heure. Ma dernière "expérience" dans le domaine ayant été catastrophique ! Heureusement, ça c'est beaucoup mieux passé cette fois-ci. La salle était plutôt calme.
Au niveau du film, une ouverture bien percutante, suivi d'une mise en place qui prend son temps, pour terminer part une conclusion à la "Heat" de Michael Mann. Et l'épilogue final réserve une jolie petite surprise. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Ven 16 Mar - 0:17 | |
| Ghostland
Le film commence avec un hommage à H.P. Lovecraft. L'univers du long-métrage de Pascal Laugier semble d'ailleurs bien inspiré des écrits du fameux romancier. En tout cas, on est assez éloigné des films d'horreur de ces dernières années, dans lesquels on a un peu trop souvent recours à la technique du jump scare. L'histoire se base plus sur l'ambiance et l'atmosphère, plus que sur la peur à proprement parler. C'est plus proche d'un thriller psychologique, que d'un véritable film d'horreur. Même si la situation que décrit le récit est assez horrible.
La maison dans laquelle se déroule en grande partie l'action, concours pour beaucoup à cette ambiance relativement lugubre.
L'univers fait également penser à celui de Mylène Farmer. Du coup, avoir pris cette dernière pour interpréter le rôle de la mère, tombe sous le sens.
Si on devait faire un comparatif entre tous les films de Pascal Laugier, il s'approcherait plus de Saint Ange ou de The Secret, que de Martyrs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Dim 18 Mar - 22:42 | |
| Un raccourci dans le temps
Un joli conte pour les adolescents. C'est la scénariste Jennifer Lee (La Reine des neiges) qui c'est chargée de l'adaptation du roman.
Le film est visuellement très réussi.
Et la bande-originale également. Tout comme les chansons.
Et pas besoin d'être un génie de l'astrophysique pour apprécier le film.
Pour le reste, j'espère que le film va avoir assez de succès pour avoir droit à l'adaptation des autres romans de la saga.
Bon, par contre j'ai eu chaud (et pas à cause de la météo, bien au contraire) ! À la base j'avais prévu de voir Tomb Raider, sauf qu'il m'est arrivé quelques "bricoles" et j'ai raté la séance. En plus d'avoir droit à une météo pourrave, c'est comme vous devez le savoir le Printemps du cinéma. Du coup, ça veut dire comme d'habitude beaucoup de monde, mais en plus quand le temps n'est pas au beau fixe, c'est encore pire ! Et comme je le répète assez souvent, je ne vais pas au cinéma pour l'ambiance. Bref, je vous passe tous les détails et heureusement cela aurait pu être pire. Dans mon "malheur", j'ai quand même eu de la chance (surtout vu le nombre de gens dans la salle), et j'ai échappé comme par miracle aux "gros lourds". Mais comme c'est un film familial, ceci explique peut-être cela. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Lun 19 Mar - 21:22 | |
| Tomb Raider
Lors de la première apparition de l'actrice, j'ai cru que c'était une version bien plus jeune du personnage et que la "vraie" allait arriver plus tard. Il faut dire qu'à force de voir des photos sur le net, je m'étais déjà forgé une image bien précise de cette "new" Lara Croft. Alors je sais que c'est une adaptation du "reboot" du jeu, mais ça donnait quand même une drôle d'impression. Mais finalement c'est plutôt bien fait, car on voit évoluer physiquement le personnage tout au long du film. Du coup, c'est surtout le tout début qui ne m'avait pas convaincu. Et le film devient surtout efficace lorsqu'elle part à la recherche de son père. Résultat, maintenant qu'elle a "tué le père", j'espère un prochain film qui rentre plus vite dans le vif de l'action.
On peut dire également que Alicia Vikander assure au niveau de l'action.
Et bien que je ne connaisse le reboot du jeu que de vue, il me semble que le film est assez proche de celui-ci. Je pense en particulier à la scène du naufrage, ainsi que celle de la chute dans la rivière suivi de celle de l'avion.
Black Panther
De l'action efficace, des décors et des effets spéciaux à la hauteur de l'histoire, des costumes et des maquillages magnifiques, ainsi que des personnages masculins et féminins qui vont de pair. C'est donc visuellement une réussite.
"Face à une crise, le sage construit des ponts, l'idiot érige des murs." Un message à l'attention de Donald Trump et à tous les "petits" dictateurs de la planète. Et ils sont malheureusement nombreux, même chez nous...
Les scènes dans les génériques de fin, ce n'est pas juste pour faire joli ou du teasing... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Mer 28 Mar - 0:13 | |
| Pacific Rim Uprising en 2D
J'ai loupé le début...
Sinon, le film se limite en gros à beaucoup d'action. Et d'après mes souvenirs, bien moins "poétique" que le premier.
Jolis effets spéciaux, jolis paysages. Le plus appréciable, la diversité des comédiens. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Mar 3 Avr - 3:55 | |
| Hostiles, vu dimanche après-midi.
Un très bon western. Il aborde des questions et des problèmatiques encore bien actuelles.
Les acteurs (Christian Bale, Wes Studi, Rosamund Pike...), sont tous très bons.
Et les paysages sont magnifiques ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Mer 4 Avr - 11:42 | |
| La fille de Franquin dépitée par le film « Gaston Lagaffe » : « j'assiste impuissante au désastre » | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Ven 6 Avr - 0:50 | |
| Red Sparrow
Un film d'espionnage à l'ancienne. C'est un peu l'anti-James Bond. Ne vous attendez donc pas par exemple à un film à la "Jason Bourne". Ici, très peu d'action, juste ce qu'il faut. C'est un film plus basé sur la psychologie et la manipulation. Un récit qui prend le temps de présenter les personnages et le contexte de l'histoire. Cependant, il y a quelques scènes très violentes. Sans oublier plusieurs scènes assez sexy, dont une de nue. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Sam 7 Avr - 17:50 | |
| 2017, une bonne année pour le cinéma selon Médiamétrie, et des profils spectateurs qui changent | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Lun 9 Avr - 7:34 | |
| Gaston Lagaffe : "débile", "un désastre"... Isabelle Franquin, la fille de l'auteur de la BD, dézingue le film ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Mar 10 Avr - 10:38 | |
| Bruce Lee : connaissez-vous l'histoire autour du Jeu de la mort, son film inachevé ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Mer 11 Avr - 15:36 | |
| Taxi passe la cinquième et cale | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Mar 24 Avr - 0:59 | |
| Ready Player One en 3DVisuellement époustouflant et divertissant. J'avais un peu peur de m'ennuyer étant donné la longueur du film, mais il n'en fut rien. Impossible de voir toutes les références en un seul visionnage, tellement il y en a pléthore. En tout cas, le film risque d'être un carton au Japon. - Spoiler:
Avec l'apparition entre autre, de Mechagodzilla et Gundam.
Ce qui est sûr, c'est que lorsque on est "fan" des années 80, on ne peut qu'apprécier le film. Mais ce n'est pas qu'un simple divertissement. Il y a plusieurs niveaux de lecture. Entre autre, une critique de nos sociétés modernes, de la réalité virtuelle ou des réseaux sociaux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Mer 2 Mai - 18:52 | |
| Otages à Entebbe : "cette opération militaire n’est pas un si grand succès que ça" pour José Padilha | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Ven 4 Mai - 20:35 | |
| Le Seigneur des Anneaux a failli être tourné en une seule fois à cause de Weinstein | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Ven 11 Mai - 23:25 | |
| Action ou vérité Même pas peur ! Un film dans la droite ligne de la saga Destination Finale. Et vu la fin, il se pourrait bien que si le film fonctionne au box-office, il devienne lui aussi une saga. Alors, action ou vérité... ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Mer 16 Mai - 17:17 | |
| Katharina Kubrick : « Pendant la projection de 2001, la salle se vidait » | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Ven 18 Mai - 22:55 | |
| Rampage - Hors de contrôleUne sorte de mix entre Voyage au centre de la Terre (l'adaptation des années 2000) et San Andreas, dans lequel les monstres font des dégâts plus que massifs. Il y a également un petit côté Godzilla. En plus d'être un divertissement plus qu'honorable, le film critique ouvertement la société et les sociétés. Les "méchants" de l'histoire n'ont aucune morale, aucune éthique, ni aucune compassion. Seul l'argent et le pouvoir comptent pour eux et ils auront la seule fin qu'ils méritent vraiment. De l'action, un peu d'émotion et le compte est bon ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Sam 26 Mai - 4:58 | |
| Avengers: Infinity WarDantesque, pour ne pas dire titanesque, si vous voyez ce que je veux dire... Néanmoins, je doute fortement que tous les morts, vont l'être définitivement. Je vois mal le studio se passer de leurs poules aux oeufs d'or. A moins d'en trouver d'autres qui rapportent autant au box office d'ici-là. Et surtout, quel intérêt de nous montrer un personnage important qui disparaît dans la scène de fin post-générique, si ce n'est pour le faire revenir dans la seconde partie ? Tout simplement parce qu'il va revenir. Sinon, soit c'est plutôt incohérent, soit c'est juste du "foutage de gueule". Sinon, content de retrouver le Wakanda. Et le caméo de Stan Lee est toujours aussi amusant à voir. Avengers Infinity War : Loki aurait-il encore trompé tout le monde ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Sam 9 Juin - 0:51 | |
| Deadpool 2Mdr ! Logan ! Toujours aussi grossier, irrévérencieux, sexuel, sanglant ! Bien vu pour Cable, qui aime les gros engins. Cela devrait plaire à Deadpool. Les nouveaux personnages sont cool. Mais parmi eux, c'est l'hécatombe ! Heureusement Domino a de la chance et gros coup de coeur pour Yukio ! :innocent: Néanmoins, c'est un peu dommage qu'on ne voit pas trop les anciens en action (sauf Colossus). Et Deadpool qui refait la chronologie. Vivement Deadpool 3 ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Mer 13 Juin - 21:19 | |
| Sicilian Ghost Story : "l’horreur de la Mafia a transformé notre terre en une terre sordide" selon les réalisateurs
Totoro, Mickey, Bugs Bunny... Comment sont nées les mascottes de ces célèbres studios d’animation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vu au ciné | |
| |
|
| |
| Vu au ciné | |
|