|
| Vu au ciné | |
|
+10il-mitico royfokker alucard78 Rei Kasu - Apple ] JTgirl Bras court Ryoko JoeHarper 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Vu au ciné Jeu 19 Déc - 22:06 | |
| La Reine des neigesJ'ai joué mon Michael Jackson du pauvre, puisque j'étais tout seul dans la plus grande salle. D'abord je tiens à préciser que je n'ai rien contre les chansons dans un DA (que ce soit dans un Disney ou autre), mais là j'ai trouvé qu'il y en avait beaucoup trop ! C'était limite l'overdose. Surtout si on compare avec les derniers Disney. Après, elles sont plutôt réussies, en particulier celle qu'on entend dans le film, mais également en version longue au début du générique de fin. En même temps, Robert Lopez et Kristen Anderson-Lopez, les 2 auteurs des chansons viennent de Broadway. Pour le reste, visuellement c'est sans doute le plus beau Disney que j'ai vu jusqu'ici (du moins niveau image de synthèse). Mais je n'avais aucun doute de ce côté-là, vu le thème du film. En effet, j'adore tout ce qui à trait à l'hiver (même si je déteste avoir froid), à la neige et à la glace. Au niveau des personnages, les 2 princesses sont très jolies. J'ai bien sûr une préférence pour le look et le chara-design de la reine des neiges, Elsa (j'ai comme une petite faim là...oui, désolé son prénom me fait penser à Alsa ). Mais sa soeur Anna est tout à fait charmante et enjouée. Et elle a un grand coeur...vous comprendrez ma remarque après avoir vu le film. J'adore la couleur de sa cape également. Contraste oblige avec les couleurs du froid de l'hiver. Bien sûr, il y a les méchants très classiques (en particulier un bien fourbe... ouh le vilain méchant manipulateur que voilà), ainsi qu'un bon gros boss (de fin...là aussi vous comprendrez ma remarque après avoir vu le film, du moins si comme moi vous restez jusqu'à la toute fin du générique), qui ne laisse pas de glace ! Humour ! ^^ Côté personnage très expressif, on a droit au renne Sven, compagnon de Kristoff (le "prince" pas si charmant...mais en fait si). Curieusement il me fait un peu penser au cheval dans Raiponce. Sans doute parce qu'il a parfois plus le comportement d'un chien, plutôt que d'un renne. En tout cas, il est bien marrant (et très utile). Et niveau personnage dont le but est de nous faire sourire et marrer, on a droit au "fabuleux" bonhomme de neige Olaf. En plus d'être gaffeur et marrant, il est lui aussi très généreux et pas aussi naïf que l'on peut le croire. Enfin presque. :lol:Bon, par contre j'ai moyennement apprécié la séquence où il nous explique en chantant pourquoi il aimerait voir l'été. Sinon et étrangement il manque la fameuse séquence que l'on pouvait voir il y a quelques semaines sur le net, à savoir celle entre Sven et Olaf. Peut être à voir dans les bonus du Blu-ray ? Et malheureusement pour moi, il ne me semble pas avoir droit au court métrage inédit "Mickey A cheval" qui est projeté dans certaines salles avant le film. Je dis il me semble, car je suis arrivé pendant la séance (après la pub et les BA, mais avant le film). En bref, malgré une adaptation très libre du conte d'Andersen, c'est un très joli film. Il risque de beaucoup plaire aux petites filles. Curieusement, ça va peut être vous paraître étrange vu ma remarque du début, mais j'ai bien envie de m'acheter la BO du film. Ceci dit, l'édition française ne comporte qu'un seul disque, contrairement à la version américaine. | |
| | | subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Vu au ciné Ven 20 Déc - 17:58 | |
| Le Hobbit : la Désolation de SmaugQue dire, qui n'a pas déjà été dit sur la trilogie du SDA ou sur le premier film de la trilogie du Hobbit ? Que les décors sont gigantesques, que les paysages sont grandioses, que les elfes sont majestueux, que les orcs sont repoussant, les nains bien marrant et la musique à l'avenant !?! Que le dragon Smaug met une chaude ambiance au sein du film ? Qu'il est visuellement impressionnant ? Mais peut être moins que le monstrueux trésor des nains, qui est tellement énorme, qu'il faudrait inventer un mot pour le décrire ? Je vais juste citer une séquence, qui comme ont dit, m'a fait "flipper ma race" ! Celle des araignées géantes ! Et pour cause, je déteste déjà les araignées à l'état naturel, mais alors là ; voir des dizaines d'énormes araignée immondes et répugnantes, ça fiche un choc ! Surtout que ne connaissant pas le roman de Tolkien et à la vue de la bande-annonce, je pensais qu'il y en avait qu'une seule ! Graaaave erreur ! Sinon, Peter Jackson joue les Alfred Hitchcock...mais chut, je n'en dis pas plus. On sent également la montée en puissance du mal, traduit par la présence dans l'ombre du maléfique Sauron ! Gandalf en fera d'ailleurs les frais. Pour le reste, j'ai toujours du mal avec la pause de 10 minutes en plein milieu du film. Comme si les gens étaient incapables de rester plus de 2h40 dans un fauteuil de ciné. Du coup, la séance dure 10 minutes de plus, cherchez l'erreur ! En attendant, le film se termine sur un très gros cliffhanger ! Ca va être difficile d'attendre un an pour connaître la suite. Sauf sans doute pour les lecteurs du roman. | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Mar 24 Déc - 20:16 | |
| Ciné : les 20 films qui ont fait le plus d'entrées en salles en 2013 sont...12 films vu sur les 20. Et le numéro 1 français, encore et toujours une comédie. | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Lun 6 Jan - 20:26 | |
| Albator, Corsaire de l'EspaceSi je devais résumé le film en un mot, ce serait chef-d'oeuvre ! Eh oui, les japonais ont encore frappé fort ! Je connais un studio français qui réalise en ce moment une soit-disant "suite", et qui ferait bien de s'en inspirer. Sincèrement, arriver à insuffler de la poésie dans un film en image de synthèse de cette façon, c'est du grand art ! Non seulement c'est beau, non seulement c'est épique, non seulement c'est grandiose, mais très franchement ils ont fait des progrès énormes au niveau des expressions et surtout du regard. Je me souviens encore des critiques sur les regards vides dans le film en synthèse sur Final Fantasy, mais là, ça n'a plus rien à voir. Et puis la réussite, c'est d'avoir également réussi à garder l'esprit de l'univers de Leiji Matsumoto. C'est poétique, c'est mélancolique, c'est sombre et il y a même toujours ce petit côté western. Et Albator/Harlock, quel charisme, quelle aura ! C'est toujours autant la grande classe ! C'est même la classe intergalactique ! A l'introduction de son personnage dans l'histoire du film, j'avais les larmes aux yeux. Pas seulement parce qu'Albator, c'est toute ma jeunesse, mais aussi parce qu'il représente à mes yeux la quintessence de l'humanité et qu'il défend corps et âmes, les mêmes valeurs que je chéris depuis toujours. Harlock, c'est plus qu'un homme, c'est un mythe éternel ! Et je ne parle même pas des autres personnages, que ce soit Yattaran, Mimay, Kei, Nami ou même Ezra que j'ai adoré détester, ils sont tous quasiment parfait ! Et mon dieu, que les personnages féminins sont beaux ! - Spoiler:
Les japonais arrivent même à rendre poétique une scène fan-service, par la qualité de la mise en scène. Kei nue sous la douche, il faut le voir pour le croire !
Devant tant de féminité, je suis désarmé. Que ce soit devant Kei et sa combinaison moulante qui la rend si sexy ou Mimay et sa beauté si diaphane et évanescente, je fond. Cela donne vraiment envie de voir un autre film avec les Sylvidres en antagonistes. La musique est également excellente et soutient parfaitement toutes les actions importantes du film. En conclusion, j'ai vraiment hâte de redécouvrir le film en Blu-ray et surtout d'entendre la vo ! Car je pense que le japonais apporte un plus indéniable sur ce genre de production typiquement asiatique. Et puis même si Nami a un tout petit rôle (néanmoins très important au sein de l'histoire), c'est quand même Maaya Sakamoto qui l'interprète. Au passage, n'hésitez pas à rester jusqu'à la fin du générique, afin de découvrir une très jolie surprise. | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Ven 17 Jan - 22:11 | |
| Du sang et des larmes
Si vous avez aimé Le Royaume du même Peter Berg, alors vous aimerez celui-ci. Sur un thème similaire, le film développe une mise en scène implacable. Inspiré d'une histoire vraie, le film ne laisse la place à aucun temps mort, si ce n'est une assez longue introduction nécessaire, afin de bien s'attacher aux différents protagonistes.
Et non, tous les afghans ne sont pas des terroristes. | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Mar 21 Jan - 20:19 | |
| HomefrontUn film de mec, un vrai ! Écrit par Sylvester Stallone et qui à l'origine devait interprété le rôle principal. Ça devait même être le dernier chapitre de Rambo. C'est dire toute la finesse du film mon colonel. Mais au moins on en a pour son argent. Enfin, j'ai eu la place gratuite, vu qu'aujourd'hui c'est mon anniversaire. Ça ne se refuse pas. Et puis voir Jason Statham botter des fesses, ça n'a pas de prix ! Il a quand même un rôle plus en subtilité que d'habitude, puisqu'ici il interprète également le rôle d'un père veuf. Un peu d'émotion, ça ne peut pas faire de mal. | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Lun 27 Jan - 21:42 | |
| Le Vent se lève
Pour une fois, le slogan de l'affiche dit vrai ! C'est le chef-d'oeuvre ultime de Hayao Miyazaki. En sortant de la salle, j'avais encore les yeux embués. Et pourtant, même si j'adore les films de Miyzaki, je n'étais pas persuadé de sortir de la salle dans un tel état d'émotion. Sans doute parce que le sujet était un peu plus "sérieux" que d'habitude. D'ailleurs, je confirme que ce film n'est pas vraiment pour les enfants. Ils risquent de le trouver un peu trop austère à leurs goûts. De toute façon, il faut au minimum que les parents expliquent à leurs enfants, le fond de l'histoire qui est vraiment réaliste et également très triste. On y parle de la guerre, de la mort, de la nature dans ce qu'elle à de plus violent (mais pas seulement), etc...des sujets qui ne sont pas vraiment pour les enfants, sinon avec des explications de la part des adultes.
Autre chose également. A propos de ce qu'à voulu dire Miyazaki avec son film et les accusations sans fondement de la part de ses détracteurs dont il a été injustement la victime, à savoir que le film serait pro-militariste. Il suffit juste de voir le film pour se convaincre du contraire. C'est d'ailleurs parfaitement exprimé dans les propos du film. Miyazaki ne soutient pas plus l'action des japonais, que des allemands ou même des italiens durant cette période troublée.
Pour le reste, c'est du grand, du beau et du bon Hayao Miyazaki (et Ghibli). Le film mérite d'être vu juste pour sa beauté. Sincèrement, rien que de voir la beauté des décors et la fluidité de l'animation, je suis toujours aussi impressionné du travail que peut accomplir le studio à chaque film. Rien que de voir ça, je suis en larme ! Quand on pense que c'est réalisé avec autant de travail derrière, on se dit que cela mérite le plus grand respect ! Et tout ça, dessiné à la main. C'est tellement réussi, que j'ai toujours l'impression de voir de vrais décors et de vrais paysages. Franchement, la campagne japonaise, c'est beau.
Miyazaki, pour son dernier long-métrage, c'est lâché sur les machines volantes. Et des vraies en plus. On comprend d'autant plus son admiration pour Jiro Horikoshi et le monde de l'aviation. C'est bel et bien un hommage à tous ces ingénieurs rêveurs, plus qu'un film qui soutiendrait soit-disant la volonté hégémonique japonaise. Jiro vit pour sa passion, tout comme pour Hayao Miyazaki. L'histoire du film, c'est aussi la sienne. Il y a d'ailleurs des clins d'oeil et même des hommages à toute sa famille. Que ce soit pour son père ou sa mère. Voir même sa propre femme. Il suffit de voir la relation qui unit Jiro et Nahoko. Le tout est amené de façon très subtile.
Musicalement, c'est toujours aussi réussi. Joe Hisaishi arrive à nous faire ressentir des émotions avec parfois juste 2 notes. Et la chanson du générique de fin (que l'on peut entendre dans la bande-annonce) est toujours aussi belle.
Au niveau du doublage français, je m'attendais à quelque chose de catastrophique. Non pas que ce soit mauvais lorsqu'il s'agit du doublage en vf des films du studio Ghibli, bien au contraire, mais bien parce que j'avais lu un commentaire allant dans ce sens. Il n'en est rien. Le doublage français ne fait pas du tout obstacle à l'immersion dans le film. Maintenant il ne me reste plus qu'à le découvrir en vostf.
Bref, je ne vais pas en dire plus. Juste qu'il faut voir le film au moins une fois sur grand écran. Et puis comme c'est le dernier film de Hayao Miyazaki, ce serait bête de passer à côté de cette dernière occasion.
Le vent se lève, il faut tenter de vivre. | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Mar 4 Fév - 22:54 | |
| I, FrankensteinPas le film du siècle (le film vient d'ailleurs de faire un flop aux USA), mais plutôt sympa à suivre pour qui aime ce genre de "petite production". L'histoire du film en elle-même est en fait adaptée d'un comic. Celui de Kevin Grevioux (l'auteur d'Underworld) L'histoire démarre à partir de la fin du roman et de la plupart des films adaptant l'oeuvre de Mary Shelley. Et le récit se poursuit jusqu'à nos jours. Il conte les aventures de la fameuse "créature" du scientifique Victor Frankenstein, ici prénommé Adam ! - Spoiler:
Passe moi la brosse...ok, je sors !
Il est pris entre 2 feux, coincé d'une part d'un côté par les démons de l'enfer et de l'autre celui du clan des gargouilles qui protègent l'humanité. Au niveau des effets spéciaux, il doit y en avoir un maximum, car en voyant le film, je pensais qu'il avait sans doute été tourné dans un pays de l'ancien bloc de l'Est, alors qu'en fait il a été réalisé en Australie. Ca veut dire que même la ville dans laquelle se déroule principalement l'intrigue, a due être recrée en images de synthèse. L'immense cathédrale du clan des gargouilles est par exemple magnifique ! Évidemment, il y en a aussi pour tout le reste, comme les transformations, que ce soit pour les démons ou les gargouilles. Sans oublier le maquillage d'Adam. Pour ce qui est de l'action, le film n'en manque pas et les combats sont plutôt sympathiques. Et quand un démon ou une gargouille meurt, le spectacle est plutôt agréable à regarder. La musique est également plutôt réussie. La chanson du générique de fin aussi. Pour le reste, la 3D ne se remarque pas plus que ça. Sans doute l'histoire est-elle assez prenante, pour qu'on ne s'arrête pas sur ce genre de détail. | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Mer 12 Fév - 8:21 | |
| The Ryan Initiative
Un bon petit thriller qui a malheureusement fait un flop aux USA ! Est-ce parce qu'il n'adapte pas un des livres de l'écrivain Tom Clancy ? | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Mar 18 Fév - 20:51 | |
| RoboCopUne version dépoussiérée du légendaire Robocop ! Sans doute un poil moins subversive que la version de Verhoeven (l'époque étant un peu plus au politiquement correct...voir à ce sujet l'attaque du sergent Murphy dans ce nouvel opus qui va être la cause sa "transformation"), mais néanmoins très efficace. Au moins au niveau des effets spéciaux et de l'action. On y trouve en plus des mêmes thèmes que dans l'original, des thèmes plus actuels, comme les avancées technologiques en matière de robotique médicale ou le terrorisme. Les USA y jouant encore les gendarmes du monde. Le "clin d'oeil" au début du film est d'ailleurs assez "amusant", puisqu'il se déroule dans un pays qui fait régulièrement l'actualité dans les médias dans notre réalité. Mais la sécurité du citoyen américain est quand même au centre de l'intrigue. Ainsi qu'une certaine réflexion concernant l'humain dans la machine. José Padilha admirateur de Ghost in the shell ? Un truc sympa également, c'est de retrouver le fameux thème composé par Basil Poledouris pour le Robocop de Paul Verhoeven. D'ailleurs, il y a un autre hommage/clin d'oeil au film de 1987 : - Spoiler:
A la fin du film, l'armure de Robocop retrouve sa couleur d'origine.
Pour le reste, la citation de Benjamin Franklin, se prête tout à fait à l'hisoire, ainsi qu'au sujet du film.: "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Dim 2 Mar - 17:02 | |
| L'île des Miam-nimaux : Tempête de boulettes géantes 2Une suite plutôt sympathique avec quelques rires à la clé. Cependant le scénario est "original" et n'adapte pas la suite du premier livre. Si je met original entre guillemet, c'est que l'histoire fait quand même beaucoup penser à celle de Jurassic Park (en beaucoup plus mignon). On peut également y trouver quelques "hommages" à des films comme Star Wars ou Indiana Jones. Niveau visuel, c'est absolument magnifique ! Les couleurs pètent de partout et toutes les créatures sont plus qu'originales. Le générique de fin est également plutôt réussi. Quoiqu'il en soit, c'est encore un film qui donne faim. J'ai bien envie de me faire quelques cornichons. | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Mar 4 Mar - 18:44 | |
| PompéiUn très bon divertissement plein de bruit et de fureur. Une sorte de Spartacus puissance mille (en moins sanglant quand même, on est à Hollywood là). Si vous aimez les films de gladiateur, alors ce film est fait pour vous. En plus de bons combats acharnés, les scènes de destruction massives sont réellement impressionnantes ! Une excellente musique également. Et la 3D fait bien ressortir les éléments (comme la cendre). Au niveau des acteurs, on apprécie de retrouver Kiefer Sutherland en méchant ce qui le change un peu de son rôle de 24 (bien que personnellement je n'ai vu que la première saison). Ainsi qu'un impressionnant Adewale Akinnuoye-Agbaje en gladiateur ! Ce qui est "amusant", c'est le personnage principal joué par Kit Harington (Game of Thrones), que j'ai confondu avec Orlando Bloom ! En effet, sur certaines photos, la ressemblance est assez frappante. - Spoiler:
Pour terminer, ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu un film où tous les personnages meurent à la fin. Ces dernières années, ce n'est en effet plus très fréquent à Hollywood.
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Jeu 6 Mar - 5:11 | |
| La Reine des neiges, premier film réalisé par une femme à atteindre le milliard de dollars de recettes | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Ven 7 Mar - 22:43 | |
| La Belle et La BêteLe film est absolument magnifique, mais alors impossible de rentrer dedans à cause de l'ambiance dans la salle. Une vraie catastrophe ! Entre une bande de connasses (il n'y a pas d'autre mot), se marrant comme des baleines (je ne vois pas vraiment ce qu'il y avait de marrant dans le film) et bouffant du pop-corn (en plus au moment le plus silencieux du film) et une gamine posant des questions sur le pourquoi du comment, impossible pour moi de ressentir quoique ce soit ou presque. Encore un film gâché par une bande de gens irrespectueux ! Sinon, j'ai du mal à comprendre les critiques négatives que j'ai pu lire à propos des géants de pierre. Enfin, c'était un peu la même chose à propos de la bête dans Le pacte des loups. | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Sam 22 Mar - 5:59 | |
| Howard Shore en Bilbo majeur | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Ven 28 Mar - 21:07 | |
| 300 : La naissance d'un EmpireJe me disais bien que l'acteur principal me disait quelque chose et en effet, c'est Sullivan Stapleton, l'un des personnages principaux de l'excellente série Strike Back ! Pour le reste, je n'ai qu'une chose à dire : AHOU ! AHOU ! AHOU !Non sans blague, le film est de la même force que le premier et la fin est tellement puissante... Un long métrage qui devrait inciter les gens à réfléchir avant de glisser leur bulletin dans l'urne dimanche prochain. Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux ! | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Sam 5 Avr - 5:15 | |
| La Légende d'Hercule
A l'instar des autres films de Renny Harlin, ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mais ça a au moins le mérite d'être efficace et divertissant.
Niveau casting tout en muscle, il y a Kellan Lutz (de la saga Twilight) ou Liam McIntyre (la série Spartacus), pour faire fanstasmer les filles.
Et niveau 3D, elle est plutôt efficace. Ce qui finalement est assez rare pour le faire remarquer.
La Reine des neiges devient le plus gros succès de l'histoire de l'animation | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Lun 7 Avr - 15:54 | |
| 47 Ronin
Un excellent film de samouraï, un Keanu Reeves au top, des paysages magnifiques et des costumes et décors époustouflants ! Presque un Mononoke Hime live américain (et pour cause...).
A part Keanu Reeves (et quelques rôles très secondaires dans une courte séquence), tous les acteurs sont japonais. Un film avec des hommes qui vont beaucoup plairent aux demoiselles (les filles vont pouvoir se rincer l'oeil), mais également pour nous les hommes, avec la présence de la très ravissantes Yukie Yamamura (plus connue sous son pseudonyme de Ko Shibasaki - Battle Royal - le chef-d'oeuvre ultime de Kinji Fukasaku), qui fait courir notre sang-mélé vers sa tragique vengeance.
La 3D rajoute de la grandeur à la profondeur de la majestuosité des décors et des paysages.
Si vous aimez les légendes, le Japon et ses traditions, ce film est fait pour vous. Mais si vous aimez également des thèmes comme l’honneur, la vengeance et l’amour, il l'est tout autant.
Personnellement, j'ai un peu de mal à comprendre le flop intersidéral qu'a rencontré le film à sa sortie (que ce soit aux USA ou au Japon). Peut être que le film était trop "japonais" pour les américains et trop "américain" pour les japonais ? | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Jeu 10 Avr - 21:14 | |
| Captain America, le soldat de l'hiverJ'ai joué mon Michael Jackson du pauvre, vu que j'étais tout seul dans la salle. Un bon film réalisé par un duo de frère (des spécialistes de la comédie), qui pour ma part étaient des illustres inconnus. Comme souvent, il y a des tas de référence aux autres films et personnages de l'univers Marvel qui parsèment le récit. Et comme toujours, on a encore droit à un caméo amusant de Stan Lee ! Il y a un autre truc amusant dans le film ; la liste des choses à voir ou à écouter de Steve Rogers/Captain America : des références françaises ! Je n'ai pas eu le temps de la lire entièrement (parce que je n'avais pas commencé à la lire, pensant que justement je n'aurais pas le temps de le faire complètement ), mais il y avait les nom de Louis De Funès et de Coluche. Autre "clin d'oeil" à la France, le méchant du début du film qui se nomme Batroc the Leaper et qui est d'origine "française". Il donne d'ailleurs du fil à retordre à notre héros. Sinon, Scarlett Johansson est toujours aussi sexy. En bref, un mix réussi entre le thriller et le film de super héros. Et comme d'habitude, ne pas quitter la salle avant la fin du générique. Ni même avant la fin du pré-générique de fin. C'est sans doute cette scène qui est la plus intéressante des deux. | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Lun 14 Avr - 4:45 | |
| Patéma et le monde inversé
Un seul mot pour résumé mon avis sur ce film : Chef-d'oeuvre !
Bien plus puissant qu'Upside-Down, aussi poétique et féérique qu'un Hayao Miyazaki, des idéaux aussi beaux que dans un Leiji Matsumoto et aussi réussi qu'un Katsuhiro Otomo.
Le "méchant" est pathétique et ne se rend même pas compte du ridicule qu'il représente à haïr ce qui n'est qu'en fait que le double "inversé" de lui-même.
La musique est magnifique et la chanson thème du film l'est tout autant. Les paroles rajoutent encore de la beauté à cette sublime chanson magnifique.
Les séquences de vols sont assez magiques et elles méritent grandement d'être vu sur grand écran.
Ce film est une ode merveilleuse à l'amour, à l'amitié entre les peuples, aux rêves et à la liberté.
Une métaphore qui démontre parfaitement et simplement que le racisme n'est qu'une immense bêtise qui ne repose que sur la peur, l'ignorance, la haine et les préjugés !
Vivement la sortie en Blu-ray ! | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Jeu 17 Avr - 15:18 | |
| Jeux vidéo et cinéma : pourquoi ça ne marche pas ?Je croyais pourtant que c'était la nouvelle saga Fast and Furious. Et pourquoi ça ne fonctionne pas ? C'est beaucoup plus simple que ça ! Du moment qu'on a un bon scénariste et un bon réalisateur, on a un bon film. Du moment que le seul objectif c'est de gagner de l'argent en tablant juste sur la notoriété d'un jeu, on a au mieux un film regardable et distrayant, au pire une grosse daube ! C'est un peu comme avec les MCO2... Entretien avec Dissidenz Asia | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Lun 21 Avr - 20:24 | |
| Le top 10 des raisons d'arrêter de manger du popcorn au cinéma | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Mar 29 Avr - 20:10 | |
| Need for SpeedOù les aventures de votre subaru64 préféré ! Comment ça, non !?! Bon alors je devais voir le film ce matin, mais comme une andouille, une fois arrivé sur place, je me suis rendu compte que j'avais oublié de prendre les 1€50 supplémentaire pour la 3D ! Du coup retour à la case départ. Heureusement il y avait une autre séance plus tard. Sauf qu'avec le gars chanceux que je suis, j'ai payé ma place plein pot ! Et là, du coup j'ai joué mon parisien, sauf qu'être dans la peau d'un parisien, ça fait mal au derche ! 10€50 exactement. Le pire (enfin non, le pire c'est les 10€50 dans les dents), c'est que la caissière ne m'a même pas crédité ma place sur ma carte. C'était bien la peine que je lui donne. En plus, elle a eu un soucie avec sa caisse et elle a due remplir le ticket à la main. Il y a des jours comme ça, où l'on ferait mieux de rester couché ! Enfin bon, je ne vous raconte pas ma journée d'hier, je ne voudrais surtout pas vous gâcher la votre...de journée, semaine, mois, année... Enfin bref, une fois dans la salle et une fois trouvé une place avec un siège propre (parce que comme trop souvent, une bande de goret avaient laissé la salle un peu dans l'état d'une porcherie), je m'installe pour voir le film. Sauf que même en arrivant plus ou moins dans le laps de temps pour éviter les pubs, j'ai dû quand même m'en coltiner quelques unes. Du coup j'ai vu une partie des BA, dont un bout de la dernière d'Amazing Spiderman et celle de Godzilla. Il faut vraiment vouloir voir les films sur grand écran pour supporter tout ça. Le film commence et je me dis que j'espère passer un bon moment, parce qu'au prix de la place, ça me ferait bien ch... si ce n'était pas le cas ! Bon, sans être un chef-d'oeuvre (on parle quand même d'un film adapté d'un jeu vidéo de bagnole), ça reste divertissant. Toute l'intrigue est cousue de fils blanc et on voit poindre l'histoire d'amour pas très crédible pour un sou (sauf dans le cinéma hollywoodien bien sûr), à 100 lieues à la ronde, mais bon, il ne faut pas s'attendre à un miracle non plus. Heureusement, je sais toujours plus ou moins à quoi m'attendre et ce n'est pas pour rien que je sélectionne les films que je vais voir en salle. En l'état, si on passe sur l'intrigue (parfaitement résumé dans la bande-annonce), on passe un bon moment. Enfin, si on aime les courses de voiture. Même si ce n'est plus vraiment mon cas aujourd'hui, quand on me donne ce que je suis venu chercher, je sais rester bon prince. Et en matière d'automobile, je dois dire que visuellement, le film a de la gueule. Il y a quand même des bagnoles de légende dans ce film. Et les paysages américains sont magnifiques. On a parfois un peu l'impression que le réalisateur a tourné son film à la façon d'un long métrage avec cow-boy en plein Far West. Il n'y a pas John Wayne, mais : - Spoiler:
Lors d'une séquence dans un drive-in, les spectateurs assistent à la projection de Bullit avec Steve McQueen et on y aperçoit la fameuse scène de poursuite dans les rues de San Francisco, avec l'acteur au volant de sa Ford Mustang Fastback.
Sûrement un hommage du réalisateur, au classique qu'est devenu le film. Sinon, j'ai trouvé que la bande son était très bonne. Et c'est peut être parce que pour une fois, j'étais assis au fond de la salle, que j'ai trouvé que la 3D apportée vraiment un plus sur le film. Pas le film du siècle donc (il semble d'ailleurs qu'il ait fait un flop aux USA), mais un bon petit film popcorn (mais si on pouvait éviter les sales porcs dans la salle...), sans prise de tête. Parfois, ça fait du bien de laisser son cerveau à l'entrée de la salle...encore que j'avais dû laisser le mien un peu trop tôt, parce que dans le cas contraire, j'aurais peut être éviter de payer ma place au plein tarif. Ce n'est pas toujours évident de passer du mode zen (afin de supporter toutes les contraintes d'un visionnage en salle), au mode réaction au quart de tour ! C'est que je ne suis pas une Ford Mustang moi. Au suivant ! C'est que j'ai des films en retard à rattraper à cause des vacances scolaires. Et je ne suis pas sûr d'y arriver. En plus, comme d'habitude à cette période, on commence doucement la "saison" des blockbuster. Du coup ça ne va plus s'arrêter jusqu'à la rentrée de septembre. Il va me falloir de la motivation et de la zen attitude à revendre.
Dernière édition par subaru64 le Sam 11 Avr - 4:13, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Lun 5 Mai - 19:44 | |
| Vu ce matin dans une salle presque vide, Noé ! Un souffle épique et intimiste plane sur le film. Oui, c'est contradictoire, mais on parle d'un épisode de la Bible là ! Cet ouvrage contient tout ce qui pourrait faire une tragédie grecque. Alors je ne suis pas du tout croyant, même si j'ai la foi (mais pas en une divinité supérieure, comme le Dieu créateur des chrétiens), mais j'ai toujours adoré les films de ce style. Et pourtant, je déteste la (les) religion ! Ou plutôt ce que l'on commet au nom de celle-ci. Plutôt les êtres humains donc. Et cet aspect est parfaitement retranscrit dans le film. On aime détester les êtres humains, surtout à cause de leurs actes pas toujours très charitable (contrairement aux commandements de la Bible). Et parfois on peut les admirer. Quoiqu'il en soit et s'il est quasiment impossible de mettre de côté, tout l'aspect croyance et religion, on peut dire que ce long métrage à tout du bon petit film d'aventure. Bon, ce n'est pas Pirates des caraïbes non plus hein. Il ne faut pas s'attendre à des combats toutes les 10 minutes. Ce n'est pas trop le sujet non plus. Même si vers la fin du film (au début du déluge en fait), on se croirait presque dans un épisode du Seigneur des anneaux. Visuellement, c'est somptueux ! Les paysages sont magnifiques et grandioses. Les effets spéciaux ont fait un bon prodigieux. Entre la cohorte des animaux, celle des humains et tout le reste, il a dû falloir avoir une monstrueuse puissance de calcul. Bon, en même temps, derrière il y a ILM ! Ça aide. Avec ce film, j'ai découvert Emma Watson. Et non, je n'ai toujours vu aucun Harry Potter ! J'ai fait une overdose à cause du matraquage. Un peu comme avec Bienvenue chez les ch'tis. Et elle est plutôt bonne...actrice. Oui, c'est un rôle moins "excitant" que celui qu'elle interprète dans The Bling Ring (pas vu non plus, sauf la fameuse scène dont "tout" le monde a parlé), mais son jeu est réussi. Pour le reste des acteurs, il y a aussi du bon et du beau. Jennifer Connelly toujours aussi jolie malgré ses tenues dans le film pas forcément très "glamour". Ou Russell Crowe et Anthony Hopkins. Musicalement, c'est magnifique également. Et on comprend mieux lorsque l'on voit apparaître le nom de Clint Mansell au générique de fin. Le compositeur fétiche des films de Darren Aronofsky, dont le magnifique Requiem for a Dream (au point qu'à l'époque, je m'étais acheté la BO du film), mais pas que ; puisqu'il a à son actif (entre autre) The Hole, Calculs meurtriers, Doom ou Blood : The Last Vampire. Ou la BO de Mass Effect 3. Comme quoi, il ne doit pas y avoir que Darren Aronofsky qu'il apprécie, vu qu'il semble aussi aimer les jeux vidéo. Sans oublier la réalisation aux petits oignons de Darren Aronofsky et je peux dire que j'ai passé un bon moment. Et sans gros lourd dans la salle, c'est encore mieux. En bref, un bon film qui mérite amplement d'être vu sur un écran de cinéma. | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Mer 7 Mai - 1:28 | |
| Vu hier matin Man Of Tai Chi !
Le film a fait un flop aux USA et chez nous il semble prendre le même chemin. Ce que comme d'habitude, j'ai un peu de mal à comprendre. Franchement, les gens s'attendaient à quoi avec ce film ? Moi je sais à quoi je m'attendais et c'est exactement ce à quoi j'ai eu droit. Pour faire simple, c'est un très classique film d'art martiaux. Le scénario est avant tout prétexte à la mise en scène des combats. Et en ce qui concerne ce film, c'est plutôt réussi. Le chorégraphe des combats étant le célèbre Yuen Woo-ping (Tai-Chi Master, Fist of Legend, Matrix, Tigre et Dragon, Kill Bill, Crazy Kung Fu...), les scènes sont réellement impressionnantes ! De plus, tous les acteurs du film (sauf Keanu Reeves) sont asiatiques et les lieux de l'action se situent tous en Asie. En gros, c'est presque un film de Kung-Fu en provenance d'Asie, comme ceux sortant à Hong-Kong par exemple. Donc quand on aime ce style de film, il y a peu de chance d'être déçu. Après, c'est sûr qu'il y a bien plus original, mais dans ce cas, mieux vaut se tourner vers un autre genre de film. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vu au ciné | |
| |
| | | | Vu au ciné | |
|