Oo Asia Power oO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oo Asia Power oO

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vu au ciné

+10
il-mitico
royfokker
alucard78
Rei
Kasu
- Apple ]
JTgirl
Bras court
Ryoko
JoeHarper
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 26 ... 39  Suivant
AuteurMessage
royfokker
Messager des dieux
royfokker

Vu au ciné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 14 Icon_minitimeMer 24 Fév - 22:08

vu avatar en 2 d et 3 d et deux avis différents....avec la trois d...J'ai pas bien vu ou elle se situait et je suis ressortis avec un de ces mal de crane, mais atroce........(moi aussi je porte des lunettes de vue, cela explique peut etre pourquoi je n'ai pas saisi la 3d et pourquoi j'ai eu un de ces mal de crane....)

en 2d, trés bon film, du grand cameron, rien a redire....mais pour etre honnete ce ne sera pas mon cameron préféré, ce préfére abyss.............Mais je lui met la note de 19.5 /20 quand meme.....
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Fév - 16:00

hier j'étais partie pour voir Sherlock Holmes mais c'était à la séance de 14H Rolling Eyes Du coup on est allé voir Shutter Island. Je m'attendais à un film un peu paranormal vu le sypnosis. En fait il en est rien et on comprend vraiment le sens dans la dernière demi-heure. Certains diront comme au temps du Sixième Sens qu'ils avaient déjà tout pigé ben chacun, en sortant de la séance, aura sa propre interprétation (2 scénarii sont possibles faut dire). Bref pour ceux qui ne l'ont pas vu, vous comprenez peut-être pas ce que je dis mais en tout cas c'est un bon film à voir.

PS Avec tout ce vent (j'ai d'ailleurs fait gaffe en marchant car on sait jamais entre les trucs qu'on entendait tombait derrière soi et les objets volants pas tous identifiés Laughing ) j'ai été surprise de voir qu'autant de gens étaient de sortie ^^ Idem vendredi soir où y avait beaucoup plus de gens qui faisaient leurs courses lol
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Mar - 0:20

Rei a écrit:
hier j'étais partie pour voir Sherlock Holmes mais c'était à la séance de 14H Rolling Eyes Du coup on est allé voir Shutter Island. Je m'attendais à un film un peu paranormal vu le sypnosis. En fait il en est rien et on comprend vraiment le sens dans la dernière demi-heure. Certains diront comme au temps du Sixième Sens qu'ils avaient déjà tout pigé ben chacun, en sortant de la séance, aura sa propre interprétation (2 scénarii sont possibles faut dire). Bref pour ceux qui ne l'ont pas vu, vous comprenez peut-être pas ce que je dis mais en tout cas c'est un bon film à voir.

Je l'ai vu hier et malgré le fait que j'ai loupé le début (j'espère ne pas être passé à côté de quelque chose d'important pour la compréhension de l'intrigue), je l'ai trouvé très bon. Le film me fait penser à un Sixième Sens (version Shyamalan). Cette référence risque de faire peur, car il est vrai qu'une fois la fin du film vu, il perd pas mal de son intérêt. Mais la réalisation reste excellente. Tout comme l'ambiance bien sombre et paranoïaque.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 14 Icon_minitimeMer 31 Mar - 16:32

Daybreakers vu lundi soir à la séance de 22h00. Heureusement, il n'y avait pas trop de monde, donc pas trop de bordel, hormis quelques grignotages de popcorn.

Film sympa, mais pas aussi bon que j'avais prévu, à la vu des BA et autres affiches et posters. La fin est particulièrement gore, tendance zombie movie romeresques. Twisted Evil
Rei
Messager des dieux
Rei

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 14 Icon_minitimeMer 31 Mar - 18:12

Moi je me tâte pour aller voir Le Choc Des Titans la semaine prochaine. Rolling Eyes Tu as prévu d'aller le voir ?

Et sinon personne n'a vu Alice Aux Pays Des Merveilles de Burton ?

Sinon fin de mois j'irai voir sûr Iron Man 2 Smile
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 14 Icon_minitimeMer 31 Mar - 18:17

Rei a écrit:
Moi je me tâte pour aller voir Le Choc Des Titans la semaine prochaine. Rolling Eyes Tu as prévu d'aller le voir ?

Et sinon personne n'a vu Alice Aux Pays Des Merveilles de Burton ?

Sinon fin de mois j'irai voir sûr Iron Man 2 Smile

Les 3 sont prévu pour moi. Mais avant, j'ai encore Légion à voir.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Avr - 16:40

Tiens, j'avais zappé ta réponse. Rolling Eyes

Ryoko a écrit:
Je ne vois pas pourquoi si on est pas sorti époustouflé de Avatar, surtout en 3D, on aime forcément tous les trucs nuls français ( je n'ai d'ailleurs vu aucun de ceux cités).

C'est bien là le début du problème...enfin bref !

Et quand je parlais des gens qui aiment les films français (pas vu les Ch'tis, mais vu que ça fait 20 au moins que je ne marre plus à la vision d'une comédie française... Rolling Eyes ), je ne parlais pas de toi. Mais de tous les autres que je vois écrire depuis des années sur le net.

Ryoko a écrit:
Oui il est sympa, mais pour moi il ne joue pas assez avec la 3D (je l'ai presque pas remarquée et je ne suis pas la seule)

Qu'est-ce que tu ne comprends pas, dans ce que j'ai écris :

subaru64 a écrit:
La 3D n'est pas absente (bien au contraire). Même moi qui porte des lunettes de vue, je l'ai aperçu, comme quoi...
Non, c'est juste qu'elle n'est pas là pour faire de l'esbroufe (un peu comme la fameuse phrase que dit Pocahontas, dans le film du même nom), mais bien pour donner l'impression d'être dans le film. Et surtout, de se substituer à la vision humaine (ce n'est pas pour rien que Cameron à co-inventer une nouvelle caméra...mais bon, Cameron, c'est un mauvais, n'est-ce pas ?). Rien à voir donc, avec un objet qui nous saute à la tête (on est pas dans Destination finale 4) ! J'ai beau moi aussi trouvé amusante, la fameuse pub Haribo, ce que je ne trouve pas du tout amusant, mais plutôt douteux (pour ne pas dire totalement stupide), c'est de lire qu'elle est mieux que le film.

Ryoko a écrit:
et le scénario est trop américanisés pour moi, tout simplement...

Je ne trouve pas que le scénario soit trop américanisé. Je trouve au contraire, qu'il reflète parfaitement la réalité actuelle de notre planète. En France aussi, on pollue pour se faire du fric facile. Et s'il n'y avait qu'en France... Rolling Eyes
Et puis le modèle économique américain (celui qui pollue un max), il est pris en exemple à travers toute la planète. Alors quoi de plus normal que de l'attaquer ? Ce n'est pas les indiens au fin fond de l'Amazonie, qui pollue que je sache (ce serait plutôt les compagnies pétrolières, gazières, les orpailleurs, j'en passe et des pires).

Sans oublier que de toute façon, James Cameron n'est pas américain, mais canadien. Au passage, au Canada aussi on pollue à tour de bras. Si tu veux des exemples, je peux t'en trouver.

Ryoko a écrit:
Puis bon, pour quelqu'un qui dit faire se film pour impressionner les gens et les faire réfléchir sur l'écologie, j'aimerai savoir les litres de pétrole ou autre gaspillés lors du tournage...

Ahaha ! Et tu crois peut être que le dernier film que tu as aimé, il a fait zéro pollution ? Non parce que la mauvaise foi, ça va 5 minutes ! Si pour toi "les litres de pétrole ou autre gaspillés lors du tournage", c'est valable pour un film, alors c'est valable pour tous les films de cinéma tournés depuis son invention. Et partant de là, ce n'est pas James Cameron qui a pollué le plus (vu le nombre de film qu'il a réalisé depuis le début de sa carrière).

Et comme je le disais déjà avant, avant de critiquer, on se renseigne un minimum. Si tu l'avais fait, tu saurais qu'une grosse partie de son film à été tourné en studio, sur fond vert et de façon virtuelle. Donc sans entrer dans les détails, et pour l'exemple, les explosions que l'on voit dans le film, n'existe pas dans la réalité. Donc pas besoin de combustible pour faire les explosions. Et c'est juste un exemple !

Après oui, il a fallu des ordinateurs et de l'électricité pour la réalisation du film. Mais tu t'éclaires à la bougie toi ? Et tu utilise quoi pour te chauffer en hiver ? Et l'été, tu fais quoi pour te rafraîchir ?

En outre, on fait dire beaucoup de chose à James Cameron, même (et peut être surtout) des choses qu'il n'a jamais dite. Rolling Eyes Moi ce que je me souviens avoir entendu dire à propos d'Avatar, c'était qu'il devait divertir les gens. Et personnellement, je dis contrat rempli à 200% !!!! cheers Après, les gens pensent ce qu'ils veulent, même des conneries si ça leur chante. On ne peut pas empêcher les gens de récupérer le film, pour faire vendre tout et n'importe quoi, même des choses qui n'ont aucun rapport avec le film. Et dieu sait que j'en ai lu des conneries sur le net (même de la part du Vatican, qui ferait mieux de commencer par nettoyer devant sa porte au lieu de venir nous pomper l'air et de donner leur avis sur quelque chose dont ils ne connaissent rien ou pas grand-chose).

Rei a écrit:
Je pense que la réponse de subaru ne t'était pas complètement destinée Ryoko...

Effectivement, c'était une réponse généraliste. Il n'y a pas que Ryoko qui lit ce forum (il y a souvent des invités).

Rei a écrit:
Je pense qu'il englobe tous les gens (de bonne ou mauvaise foi comme il le souligne) à qui il a répondu déjà maintes fois ici ou là. Il a l'air d'être surtout très énervé d'avoir tapé un long post qu'il a effacé Laughing Je dis ça sans méchanceté subaru Wink

Surtout ceux-là en fait. Twisted Evil

Et c'est vrai, c'est énervant d'écrire un pavé et de le voir disparaître d'un coup d'un seul. Boxe Cette semaine, ça m'est arrivé je ne sais plus combien de fois. Crying or Very sad

Rei a écrit:
Je n'ai pas vu Avatar en 3D mais en 2D

Ouh !!!! Pas bien !!!!

Je plaisante bien sûr. lol!

Rei a écrit:
(d'ici Que Millau soit équipé on en a encore pour quelques mois/années ; peut-être que pour l'occasion ils remettront Avatar qui sait Rolling Eyes )

Ici il est encore diffusé. Mais peut être que lors de la fête du cinéma, ils vont le rediffuser en 3D chez toi.

Rei a écrit:
Je ne peux donc juger de ce point précis. Le film était quand même visuellement grandiose mais sur l'histoire : je l'ai trouvée tellement vraie, émouvante et à la fois pleine d'action.

Je confirme. J'ai vu la bande-annonce (qui pour moi, est déjà à elle seule un petit chef-d'oeuvre) sur un écran full HD et c'était déjà une sacré claque ! Vivement mon nouveau téléviseur et une PS3, comme ça je pourrais me faire des séances d'Avatar en boucle. Cool

Rei a écrit:
Cependant subaru tu m'excuseras, j'ai certes compris ta "passion" pour ce film mais en même temps tout le monde a le droit de ne pas aimer Avatar (évidemment sans prétexte bidon genre j'aime pas Cameron ou je ne sais quoi). Pour le coup tu es un peu excessif. Moi si j'adore un truc au point de me dire que c'est pas possible que quelqu'un déteste c'est pas pour autant que je vais les trouver cons ou autre ; juste on n'a pas les mêmes goûts et basta (n'empêche si je prends l'exemple du chocolat qui est mon pêcher mignon alors là oui faut être con pour pas aimer Laughing Twisted Evil )

Pourtant, je connais quelqu'un sur le net, qui n'aime pas le chocolat (tu l'a connais peut être d'ailleurs). tongue

Mais je n'ai jamais dis que celui qui n'aime pas Avatar est un con. Chacun à le droit d'aimer ou pas ce qu'il veut. J'ai juste dis que les gens de mauvaise foi et avec qui on ne pouvait pas discuter n'étaient pas très intelligent. En un terme moins poli, des cons ! Mais au bout de je ne sais plus combien d'année à essayer d'avoir un dialogue (de sourd), avec ce genre de personne, tu peux comprendre que j'en ai eu marre.

D'un autre côté, j'ai aussi le droit d'avoir apprécier un film. Tout comme j'ai le droit de le considérer comme un chef-d'oeuvre. On a chacun des critères de sélection et ils ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Moi, temps qu'on me laisse apprécier Avatar, on peut bien aimer ce qu'on veut, même le truc que je considère personnellement comme de la merde ! Ce n'est pas moi qui vais empêcher les gens d'aimer ce qu'il veulent. Comme disait Coluche :

" La société n'a pas voulu de nous, qu'elle se rassure. On ne veut pas d'elle. Elle a qu'à nous foutre tranquille. C'est pas nous qu'on irait y mettre des bâtons dans les trous."

Laughing

Rei a écrit:
Ensuite dans les critiques d'Avatar il faut différencier 2 types de critiques : les critiques sur le film lui-même et les critiques sur la technologie 3D (en tout cas pour ceux qui comparent avec la pub Haribo que je n'ai donc pas vue).

Qui est très efficace, vu qu'on a l'impression de pouvoir toucher les bonbons qui volent dans l'espace. Si c'est ce qu'on recherche avant tout dans un film 3D, je peux comprendre qu'on n'ai pas aimé Avatar, mais la technologie 3D utilisée dans Avatar, n'avait pas ce but. Si c'est juste de la technologie pour de la technologie, avec zéro émotion derrière, ça n'a guère d'utilité. C'est comme après le premier Matrix, tous les films ont repris l'effet bullet time, mais sans forcément avoir la même efficacité. C'est pour ça que je parlais d'esbroufe. Si c'est juste pour en mettre plein les yeux (comme dans Destination finale 4, que j'ai bien aimé, mais pas forcément grâce à la 3D), avec rien derrière (pas d'émotion, pas de réflexion), c'est juste vain !

Rei a écrit:
Qui plus est, tout le monde ne supporte pas la 3D (certains sortent d'une séance avec un mal de crâne pas possible ou les yeux rouges bien fatigués, ça dépend de chacun et là aussi c'est un autre débat). Je pense qu'on a mélangé les 2 dans les critiques qu'on lit ici ou là.

Je suis bien d'accord ! D'autant plus qu'on n'a obligé personne à voir le film en 3D. Le film était tout autant visible de façon classique (dans ma ville, on avait droit au deux, 2D et 3D). Comme quoi, quand je parle de mauvaise foi, je n'invente rien. Il suffisait par exemple de lire les commentaires sur Allociné. Quand on veut absolument trouver des défauts, on en trouve toujours ! Même quand il n'y en a pas.

Rei a écrit:
Maintenant, comme je l'ai dit, et je vais aussi prendre un autre exemple "le film culte de toute une génération" (alias Le Grand Bleu). Pourquoi cet exemple si différent, est bien c'est pacr que pour moi il avait fait un peu le même tapage.

Parce qu'il y a aussi des grands bleus dans Avatar ? lol!

Rei a écrit:
Et bien que j'adore le Grand bleu ou Avatar, j'ai beaucoup plus été émue et enthousiasmée par Danse avec les Loups par exemple. Mais cela ne concerne que mes goûts et mon ressenti personnel.

Le Grand Bleu, je n'ai dû le voir qu'une fois et il y a longtemps. Je ne m'en souviens pas beaucoup (à part la musique) et de Besson, je préfère Nikita ou Léon (Léon, revient, j'ai les mêmes à la maison LLL ).

Rei a écrit:
Alors s'il te plaît subaru, OK tu adores le film mais on peut aimer plus autre chose et même détester Avatar. il faut aussi respecter les goûts de chacun ; c'est d'ailleurs ce que tu dis souvent Wink

Et c'est d'ailleurs ce que je m'efforce de faire systématiquement. Mais il faut également comprendre, qu'à force de voir toujours les mêmes, utiliser des prétextes bidons, ça finisse par énerver, même le plus zen. Comme je dis assez souvent aussi, je veux bien être gentil, mais je ne veux pas être con (et encore moins être pris pour un con). Le respect et la compréhension, ça fonctionne mieux quand ce n'est pas à sens unique.

Maintenant, je pense que chacun à compris le point de vue des autres. Si ce n'est pas le cas, désolé, mais je n'ai pas le courage d'apprendre la langue Na'vi (des fois que je ne parlerais pas assez bien français). Rire

On peut passer à autre chose maintenant ? Sinon, je peux revenir faire des commentaires quand j'aurais acheté (et surtout vu, c'est ça le plus important) le DVD/Blu-ray !?! Twisted Evil
Rei
Messager des dieux
Rei

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Avr - 17:52

LOL Pas de problème, on est bien d'accord Wink

Pour la 3D dans mon cinéma lors de la fête du cinéma euh non ça ne sera pas prêt encore ^^ Va falloir attendre au moins jusqu'à l'année prochaine au moins...

Pour le reste, j'avais répondu à ton post (qui faisait lui-même réponse à celui de Ryoko) parce que je le trouvais un peu agressif. Perso te voyant répondre sur d'autres forums j'ai bien compris que ta réponse était surtout dirigée envers les gens de mauvaise foi et non Ryoko tout seule. Mais n'étant pas sure qu'elle ne prenne pas tout ce que tu as dit pour elle j'ai préféré répondre aussi car rassure-toi on a bien vu que tu étais énervé Laughing

Je ne pensais pas que tu n'avais pas vu ces posts car c'était quand même un gros pavé. Je pensais que tu avais préféré te calmer et ne pas répondre. D'ailleurs quand tu vois que tu dialogues avec un sourd comme tu dis, fais comme moi et laisse tomber.

Sérieux je me suis déjà prise la tête de temps à autre sur le net. Une fois me voyant bien énervée (et je ne sais même plus quel était le sujet d'ailleurs), je me suis levée histoire de voir autre chose que mon ordinateur, je n'ai pas répondu à la provocation et à une discussion qui de toute manière tournait en rond indéfiniment et je suis passée à autre chose car il y a des choses plus importantes et plus intéressantes que d'expliquer son point de vue à des abrutis derrière leur écran qui ont décidé que quoiqu'il arrive, ils ne nuanceraient pas leur réponse et n'essaieraient pas de comprendre les arguments des parties adverses.

Bref quand je vois que je perds mon temps, je passe à autre chose et choisis de discuter avec des gens ouverts. Parfois, ignorer certaines personnes c'est mieux que de passer des heures à leur "parler" et ça serait leur accorder trop d'importance. Je ne dis pas qu'il faut fuir la discussion mais seulement quand ça tourne en rond et ne mène à rien. Autant en discuter avec d'autres personnes.

Enfin bref, pour Avatar, j'attendrai minimum le Blu Ray qui devrait sortir en fin d'année car présence de bonus et sinon en 2010 pour une édition de a mort qui tue avec peut-être la 3D à priori même si je ne pourrai pas en profiter de suite.

Petit HS tant que je parle de Blu Ray pour dire qu'il va y avoir (à moins que ça ne soit déjà sorti je ne sais plus), une 2ème édition Blu Ray de Gladiator ainsi que de Total Recall, les 1ères éditions n'étant pas à la hauteur d'une édition blu ray digne de ce nom !
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Avr - 18:23

Rei a écrit:
LOL Pas de problème, on est bien d'accord Wink

Pour la 3D dans mon cinéma lors de la fête du cinéma euh non ça ne sera pas prêt encore ^^ Va falloir attendre au moins jusqu'à l'année prochaine au moins...

Dommage pour vous...ou pas, parce que :

La technologie 3D explose sur les écrans

Ca va encore jaser. Désolé Ryoko. geek

Rei a écrit:
Pour le reste, j'avais répondu à ton post (qui faisait lui-même réponse à celui de Ryoko) parce que je le trouvais un peu agressif. Perso te voyant répondre sur d'autres forums j'ai bien compris que ta réponse était surtout dirigée envers les gens de mauvaise foi et non Ryoko tout seule. Mais n'étant pas sure qu'elle ne prenne pas tout ce que tu as dit pour elle j'ai préféré répondre aussi car rassure-toi on a bien vu que tu étais énervé Laughing

Ah bon ? LLL
Je m'énerve rarement, mais faut quand même pas pousser pépé dans les orties. lol!

Rei a écrit:
Je ne pensais pas que tu n'avais pas vu ces posts car c'était quand même un gros pavé. Je pensais que tu avais préféré te calmer et ne pas répondre. D'ailleurs quand tu vois que tu dialogues avec un sourd comme tu dis, fais comme moi et laisse tomber.

Parfois je passe à côté, parfois je me dis que je répondrais plus tard et j'oublie (ce qui est assez rare) et parfois, en effet, je préfère passer à autre chose. Plus le temps passe et moins j'ai envie de me battre contre des moulins à vent. Par exemple, ça fait des années que je ne répond plus à personne sur DVDRAMA/Excessif.

Rei a écrit:
Sérieux je me suis déjà prise la tête de temps à autre sur le net.

Ca m'est arrivé aussi assez souvent. Car j'aime bien dire ce que je pense et cela n'est pas toujours apprécié. Je me suis même déjà fait virer d'une mailing-list il y a très longtemps. Vexé

Rei a écrit:
Une fois me voyant bien énervée (et je ne sais même plus quel était le sujet d'ailleurs), je me suis levée histoire de voir autre chose que mon ordinateur, je n'ai pas répondu à la provocation et à une discussion qui de toute manière tournait en rond indéfiniment et je suis passée à autre chose car il y a des choses plus importantes et plus intéressantes que d'expliquer son point de vue à des abrutis derrière leur écran qui ont décidé que quoiqu'il arrive, ils ne nuanceraient pas leur réponse et n'essaieraient pas de comprendre les arguments des parties adverses.

J'ai plutôt tendance à faire l'inverse. Chut Et du coup, alors que j'avais prévu de me coucher, je passe la nuit devant mon ordi.

Rei a écrit:
Bref quand je vois que je perds mon temps, je passe à autre chose et choisis de discuter avec des gens ouverts. Parfois, ignorer certaines personnes c'est mieux que de passer des heures à leur "parler" et ça serait leur accorder trop d'importance. Je ne dis pas qu'il faut fuir la discussion mais seulement quand ça tourne en rond et ne mène à rien. Autant en discuter avec d'autres personnes.

C'est d'ailleurs la raison principale de mon départ du forum de DI. J'en ai eu marre de devoir me défendre à longueur de temps, face à des attaques sans fondement. J'ai même dû m'expliquer, pour ne pas me faire virer du forum. Alors que là-bas, il y avait bien pire que moi.

Rei a écrit:
Enfin bref, pour Avatar, j'attendrai minimum le Blu Ray qui devrait sortir en fin d'année car présence de bonus et sinon en 2010 pour une édition de a mort qui tue avec peut-être la 3D à priori même si je ne pourrai pas en profiter de suite.

Moi j'hésite à acheter la double édition qui sort fin avril. Sachant qu'effectivement, il n'y a pas de bonus. Pour l'édition 3D, ce n'est pas pour demain (surtout s'il faut racheter un nouvel écran).

Rei a écrit:
Petit HS tant que je parle de Blu Ray pour dire qu'il va y avoir (à moins que ça ne soit déjà sorti je ne sais plus), une 2ème édition Blu Ray de Gladiator ainsi que de Total Recall, les 1ères éditions n'étant pas à la hauteur d'une édition blu ray digne de ce nom !

J'ai déjà la première édition en DVD collector de Gladiator. Mais je n'ai aucune édition de Total Recall et celui-là, il m'intéresse beaucoup !
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 14 Icon_minitimeMar 6 Avr - 19:52

Légion - L'Armée des anges

Un bon petit film fantastique qui ne paye pas de mine, mais qui se laisse voir.
Arjie
Totoro
Arjie

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 14 Icon_minitimeDim 25 Avr - 11:07

Allez c'est mon tour de raconter ce que j'ai vu au cinéma ! Je vais si rarement au cinéma...

Adèle Blanc-Sec
En cette année 1912, Adèle Blanc-Sec, jeune journaliste intrépide, est prête à tout pour arriver à ses fins, y compris débarquer en Égypte et se retrouver aux prises avec des momies en tout genre. Au même moment à Paris, c'est la panique...

Bande-annonce

Bon je sais l'actrice principale est la présentatrice météo de Canal +, ça fait bizarre mais j'ai trouvé ça réussi. Par contre, je ne me rappelle pas que la bande-dessinée soit aussi dégentée et le scénario aussi tordu.
Ryoko
Messager des dieux
Ryoko

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Avr - 22:00

subaru64 a écrit:
Ryoko a écrit:
Oui il est sympa, mais pour moi il ne joue pas assez avec la 3D (je l'ai presque pas remarquée et je ne suis pas la seule)

Qu'est-ce que tu ne comprends pas, dans ce que j'ai écris :

subaru64 a écrit:
La 3D n'est pas absente (bien au contraire). Même moi qui porte des lunettes de vue, je l'ai aperçu, comme quoi...
Non, c'est juste qu'elle n'est pas là pour faire de l'esbroufe (un peu comme la fameuse phrase que dit Pocahontas, dans le film du même nom), mais bien pour donner l'impression d'être dans le film. Et surtout, de se substituer à la vision humaine (ce n'est pas pour rien que Cameron à co-inventer une nouvelle caméra...mais bon, Cameron, c'est un mauvais, n'est-ce pas ?). Rien à voir donc, avec un objet qui nous saute à la tête (on est pas dans Destination finale 4) ! J'ai beau moi aussi trouvé amusante, la fameuse pub Haribo, ce que je ne trouve pas du tout amusant, mais plutôt douteux (pour ne pas dire totalement stupide), c'est de lire qu'elle est mieux que le film.

Si je m'en suis rendu compte une fois, voir deux grand maximum qu'il y avait de la 3D c'est le maximum. Je suis sûre qu'il n'y a presque pas de différence en 2D.

subaru64 a écrit:
Ryoko a écrit:
et le scénario est trop américanisés pour moi, tout simplement...

Je ne trouve pas que le scénario soit trop américanisé. Je trouve au contraire, qu'il reflète parfaitement la réalité actuelle de notre planète. En France aussi, on pollue pour se faire du fric facile. Et s'il n'y avait qu'en France... Rolling Eyes

Je parle du : le anti héros qui est finalement choisi pour faire un truc extraordinaire. Il ne cautionne pas et critique tout, il arrive quelque chose d'extraordinaire parce que c'est lui, il change peu à peu d'avis, tombe amoureux de la fille, se fait rejeter par les siens et par les nouveaux, accompli un acte héroïque qui fait qu'il peut revenir auprès de sa bien aimée, la bataille finale, ils sont sur le point de perdre, mais grâce au héros ils gagnent mais certains des personnages qu'on a suivit sont mort pour faire genre, il retrouve la fille, on fini sur la promesse de futurs jours heureux, fin. C'est ça pour moi le scénario basique américain.

subaru64 a écrit:
Ryoko a écrit:
Puis bon, pour quelqu'un qui dit faire ce film pour impressionner les gens et les faire réfléchir sur l'écologie, j'aimerai savoir les litres de pétrole ou autre gaspillés lors du tournage...

Ahaha ! Et tu crois peut être que le dernier film que tu as aimé, il a fait zéro pollution ? Non parce que la mauvaise foi, ça va 5 minutes ! Si pour toi "les litres de pétrole ou autre gaspillés lors du tournage", c'est valable pour un film, alors c'est valable pour tous les films de cinéma tournés depuis son invention. Et partant de là, ce n'est pas James Cameron qui a pollué le plus (vu le nombre de film qu'il a réalisé depuis le début de sa carrière).

Oublis la partie de ma phrase la plus importante : presque tous les films n'ont pas la prétention de dire qu'il faut moins polluer afin de sauver la planète, et en ce sens là, pour moi, c'est de l'hypocrisie car c'est faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais.

Et moi je suis loin d'avoir un discours et un comportement écologiste, j'en fais un peu, mais je me permettrai jamais de faire des leçons aux autres, j'aime trop mon style de vie, oui, c'est égoïste blablabla mais là n'est pas la question vu qu'on parle du film.

PS : je n'ai pas détesté le film, je ne le trouve juste pas si exceptionnel que ça...
http://Ryokosan.skyblog.com
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 5:16

Ryoko a écrit:
Si je m'en suis rendu compte une fois, voir deux grand maximum qu'il y avait de la 3D c'est le maximum. Je suis sûre qu'il n'y a presque pas de différence en 2D.

Et pourtant si, il y en a une...

Ryoko a écrit:
Je parle du : le anti héros qui est finalement choisi pour faire un truc extraordinaire. Il ne cautionne pas et critique tout, il arrive quelque chose d'extraordinaire parce que c'est lui, il change peu à peu d'avis, tombe amoureux de la fille, se fait rejeter par les siens et par les nouveaux, accompli un acte héroïque qui fait qu'il peut revenir auprès de sa bien aimée, la bataille finale, ils sont sur le point de perdre, mais grâce au héros ils gagnent mais certains des personnages qu'on a suivit sont mort pour faire genre, il retrouve la fille, on fini sur la promesse de futurs jours heureux, fin. C'est ça pour moi le scénario basique américain.

Je sens que je me lasse, alors je laisse la parole à quelqu'un d'autre (même si c'est déjà d'avance peine perdu).

Pourquoi le monde entier succombe à Avatar

Et par pitié, ne t'arrête surtout pas au titre basique de l'article. Ca me changera de tous ces gens de mauvaise foi...pour une fois. Rolling Eyes

Citation :
James Cameron utilise un système d'archétypes (ce concept que certains confondent avec "stéréotypes") afin de s'adresser directement à cette zone d'ombre en nous, ce tronc commun de l'humanité.

Ryoko a écrit:
Oublis la partie de ma phrase la plus importante : presque tous les films n'ont pas la prétention de dire qu'il faut moins polluer afin de sauver la planète, et en ce sens là, pour moi, c'est de l'hypocrisie car c'est faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais.

Ahahah, encore une fois, tu connais beaucoup de gens qui ne pollue pas ? En fait tu n'en connais aucun, pour la simple et bonne raison que cela n'existe pas ! Tous les êtres humains polluent, de par le seul fait de leur existence. Ne serait-ce que pour vivre, il nous faut consommer, sinon on meurt. Et en consommant, il y a forcément une dépense d'énergie. Le tout est de savoir ce que l'on va rejeter dans notre environnement et comment. On peut complètement s'en foutre ou bien on peut essayer d'y réfléchir et trouver la solution la moins négative. Si pour toi, essayer ne serait-ce que de faire réfléchir à ça, c'est une perte de temps ou un trop gros effort, alors je comprends mieux ton attitude.

Encore une fois, le film ne dit pas ce qu'il faut faire ou ne pas faire, le film (au-delà du fait qu'à la base ce n'est qu'un film de divertissement comme le voulait James Cameron et rien d'autre...), s'inspire juste d'une partie de notre réalité. Celle que tous les humains de cette planète vivent. Je pourrais t'en balancer des dizaines d'exemples, mais vu que tu n'en à rien à faire, je vais éviter de continuer à perdre mon temps et les garder pour moi.

Mais moi, je ne vois nullement de l'hypocrisie...

Ryoko a écrit:
Et moi je suis loin d'avoir un discours et un comportement écologiste, j'en fais un peu, mais je me permettrai jamais de faire des leçons aux autres, j'aime trop mon style de vie, oui, c'est égoïste blablabla mais là n'est pas la question vu qu'on parle du film.

Ah ? On ne parle que du film ? Pourtant il me semble que c'est toi qui a voulu emprunter un autre chemin, autre que la simple critique du film.

Enfin bref ! Je constate que j'ai une fois de plus perdu mon temps. La prochaine fois, je m'adresserais directement à un mur, je gagnerais du temps.

Ryoko a écrit:
PS : je n'ai pas détesté le film, je ne le trouve juste pas si exceptionnel que ça...

Une fois de plus, chacun aime ce qu'il veut. Ce que je ne supporte pas, c'est la mauvaise foi et les arguments bidons !
Ryoko
Messager des dieux
Ryoko

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 19:24

subaru64 a écrit:
Et pourtant si, il y en a une...

donc sous prétexte qu'il y en a une tout le monde soit s'en rendre compte ? Je suis bien loin d'être la seule à avoir trouvé qu'elle était quasi inexistante. Tu t'en es rendu compte, tant mieux pour toi, mais sache qu'on est nombreux à ne pas être dans ce cas.

Subaru a écrit:
Je sens que je me lasse, alors je laisse la parole à quelqu'un d'autre (même si c'est déjà d'avance peine perdu).

Pourquoi le monde entier succombe à Avatar

Et par pitié, ne t'arrête surtout pas au titre basique de l'article. Ca me changera de tous ces gens de mauvaise foi...pour une fois. Rolling Eyes

Je ne vois pas en quoi ça vient réfuter ce que j'ai dit. Ouais y'a sans doute des références à autre choses, ou peut-être qu'on se force à en voir et alors, ça empêche le scénario d'être basique ?

Citation :
James Cameron utilise un système d'archétypes (ce concept que certains confondent avec "stéréotypes") afin de s'adresser directement à cette zone d'ombre en nous, ce tronc commun de l'humanité.

Subaru64 a écrit:
Ahahah, encore une fois, tu connais beaucoup de gens qui ne pollue pas ? En fait tu n'en connais aucun, pour la simple et bonne raison que cela n'existe pas ! Tous les êtres humains polluent, de par le seul fait de leur existence. Ne serait-ce que pour vivre, il nous faut consommer, sinon on meurt. Et en consommant, il y a forcément une dépense d'énergie. Le tout est de savoir ce que l'on va rejeter dans notre environnement et comment. On peut complètement s'en foutre ou bien on peut essayer d'y réfléchir et trouver la solution la moins négative. Si pour toi, essayer ne serait-ce que de faire réfléchir à ça, c'est une perte de temps ou un trop gros effort, alors je comprends mieux ton attitude.
Ben dans ce cas, plus la peine de jouer de ta part aux moralisateurs avec tous les articles que tu mets, avec les "on mange trop de viande", "c'est dégueulasse de voir ce que devient le tri sélectif" et co.

Subaru64 a écrit:
Encore une fois, le film ne dit pas ce qu'il faut faire ou ne pas faire, le film (au-delà du fait qu'à la base ce n'est qu'un film de divertissement comme le voulait James Cameron et rien d'autre...), s'inspire juste d'une partie de notre réalité. Celle que tous les humains de cette planète vivent. Je pourrais t'en balancer des dizaines d'exemples, mais vu que tu n'en à rien à faire, je vais éviter de continuer à perdre mon temps et les garder pour moi.

Donc comme de nombreuses personnes, dixit ton article, peut-être que tu donnes au film un sens qu'il n'avait pas la prétention d'avoir.

Sur ce je te rappellerai que comme tous les films qui ont autant d'entrées, c'est parce que des gens sont allés le voir sans en avoir spécialement envie mais plutôt par défaut pour voir si le film était à la hauteur de sa réputation (et pour moi non) et parce que des gens l'ont vu un grand nombre de fois, comme cela a été le cas pour Titanic, Bienvenue chez les Ch'tis et bien d'autres.
http://Ryokosan.skyblog.com
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 14 Icon_minitimeVen 30 Avr - 9:15

Bon, je fais très court, en attendant de retrouver la réponse où je m'énerve. Boxe Parce que j'en ai ras-le-bol d'être pris pour ce que je ne suis pas...voir pire ! Vexé

Ryoko a écrit:
donc sous prétexte qu'il y en a une tout le monde soit s'en rendre compte ? Je suis bien loin d'être la seule à avoir trouvé qu'elle était quasi inexistante. Tu t'en es rendu compte, tant mieux pour toi, mais sache qu'on est nombreux à ne pas être dans ce cas.

Il n'y a aucun prétexte à donner. Il y en a une, que tu ne l'a vois pas, n'y change strictement rien. Dire le contraire, c'est juste se voiler la face et mentir aux gens.

Ryoko a écrit:
Je ne vois pas en quoi ça vient réfuter ce que j'ai dit. Ouais y'a sans doute des références à autre choses, ou peut-être qu'on se force à en voir et alors, ça empêche le scénario d'être basique ?

Bref... Rolling Eyes

Ryoko a écrit:
Ben dans ce cas, plus la peine de jouer de ta part aux moralisateurs avec tous les articles que tu mets, avec les "on mange trop de viande", "c'est dégueulasse de voir ce que devient le tri sélectif" et co.

Mais bien sûr... Rolling Eyes

Venant de quelqu'un qui revendique être une égoïste, c'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité (euphémisme). Rolling Eyes

Ryoko a écrit:
Donc comme de nombreuses personnes, dixit ton article, peut-être que tu donnes au film un sens qu'il n'avait pas la prétention d'avoir.

Mais rien ne l'interdit, au contraire. Comme l'explique très bien Cameron...

Il faut juste éviter de vouloir prendre ses désirs pour les siens...

Ryoko a écrit:
Sur ce je te rappellerai que comme tous les films qui ont autant d'entrées, c'est parce que des gens sont allés le voir sans en avoir spécialement envie mais plutôt par défaut pour voir si le film était à la hauteur de sa réputation (et pour moi non) et parce que des gens l'ont vu un grand nombre de fois, comme cela a été le cas pour Titanic, Bienvenue chez les Ch'tis et bien d'autres.

Ce que font les autres... Rolling Eyes

Qu'un film fasse un carton au box office, ne veut pas dire que c'est forcément un bon film (ni même que les gens le trouve plaisant). Tout comme l'inverse.
Il peut y avoir des films qui plaisent et d'autres pas, c'est aussi simple que ça.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Mai - 16:05

Le choc des Titans.

Autant je suis d'accord pour dire que ce n'est pas le film du siècle et même pas de l'année, autant je ne comprends pas trop l'acharnement contre ce long métrage ?

Que l'on préfère l'original, plus poétique et artisanal, je peux le comprendre sans peine (je l'aime beaucoup aussi, même si je ne l'ai pas revu depuis trèèèès longtemps), mais de là à dire que le film de Leterrier, c'est de la daube, je trouve que c'est un peu abusé (il y a bien pire).

Ok aussi pour dire que la version 3D, c'est de l'arnaque ! Aucune profondeur de champ et on est loin de la 3D d'Avatar ! C'est bien une pompe à fric ! Ce n'est pas en quelques semaines, qu'on peut faire du bon travail, et rendre ainsi un film en 3D, qui n'a pas été tourné ainsi à la base. J'avais d'ailleurs prévu de ne le voir qu'en 2D, mais comme d'hab, j'ai attendu trop longtemps, donc... Rolling Eyes

Mais à part ça, le film se laisse voir sans déplaisir. Bon SFX et réalisation sympathique, font de ce film, un honnête divertissement. C'est bien moins bourrin que ne le laisse présager les différentes BA, mais les scènes d'action sont relativement bonnes. Ça fait quand même plaisir de voir un film sur la mythologie (OK, à la sauce hollywoodienne, mais ce n'est pas pire qu'un récit kurumadesque) sur grand écran, vu qu'il n'y en a quasiment jamais. Par contre, je regrette le peu de présence des autres dieux à l'écran. Hormis Zeus et Hades, on ne peut pas dire que l'on voit beaucoup les autres.
Mention spéciale à la Gorgone ! Avec elle, on ne reste pas de glace...mais plutôt en pierre ! Twisted Evil Laughing Sauf le Jinn, qui de toute façon, fait déjà grise mine à l'état normal. Laughing

En tout cas, c'est sur ! Le film appelle une suite. Qui est déjà prévu...mais visiblement avec un autre réalisateur.
Rei
Messager des dieux
Rei

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Mai - 17:16

Moi hier soir j'ai vu Iron Man 2. Il faut savoir qu'il y a qu'un seul cinéma à Millau et la meilleure salle est la 1 (plus grande et meilleur son). Et bien que le film était prévu dans cette salle 1 et bien on l'a "déplacé" dans une autre salle au profit de Camping 2 tssssssssssssss

M'enfin pas grave. Perso j'ai bien aimé ce film malgré les critiques et certains disant préférer le 1er. Je l'ai AUTANT aimé que le 1 et j'irai certainement voir la suite au ciné aussi Smile

PS : Comme dans le 1, il faut rester jusqu'à la fin du générique Wink
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 14 Icon_minitimeLun 3 Mai - 21:45

Aujourd'hui je suis allé voir Green Zone de Paul Greengrass avec Matt Damon. Excellent film sur la guerre en Irak, les mensonges et la manipulation. Inspiré de tout ce qu'on savait déjà, à savoir le prétexte bidon des armes de destruction massive, pour aller faire la guerre à un pays bien moins dangereux que ce que les menteurs américains nous avaient dit et tout ça pour les intérêts de quelques-uns et de l'industrie du pétrole. La guerre en Irak, le plus grand mensonge de l'humanité ? Certainement pas ! Et pas non plus le dernier. Ou comment placer des pantins à la tête du gouvernement irakien et manipuler l'information. Il y a pire que la censure, il y a le mensonge qu'on veut faire paraître comme une vérité aux yeux du monde.

Et Kick-Ass !

Je n'ai qu'une chose à dire : Kick-Ass, ça déchire sa race ! Twisted Evil

Pour être un peu plus loquace, je dirais que c'est le meilleur film de "pas super-héros" que j'ai vu jusqu'ici ! Cool C'est fun, c'est marrant, c'est déjanté, ça ne se prend pas au sérieux, en un mot, c'est jouissif ! Twisted Evil Pour tous les geeks, les fans de comics et les no life de la planète ! geek

Vivement le 2 ! Laugh

Et vive Hit-girl ! Twisted Evil
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Mai - 16:28

Ce matin, je suis allé voir Dragons de Dreamworks. Excellent divertissement. 3D agréable à l'oeil, très beaux décors, belles musiques, de l'action, de l'émotion, une jolie histoire et pas trop de bordel de la part des gosses dans la salle (très important ça) ! Classe
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 14 Icon_minitimeLun 31 Mai - 21:06

Iron Man 2 !

Bon film qui fait directement suite au premier. De l'humour, de l'action et un peu d'émotion. Que demande le peuple !?! Il demande à quand le troisième opus ?

Spoiler:
Rei
Messager des dieux
Rei

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Juin - 1:32

+ 1 Wink
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 20:28

Infectés :

Un film plus sur la nature humaine, que sur la contamination. Ici, pas de mort vivant, juste la fin d'un monde : le notre !
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Juin - 20:16

Vu le Robin des bois de Ridley Scott ce matin et je l'ai trouvé bon, mais je préfère largement Gladiator !

J'étais tout seul dans la salle. Ca va me changer de la fête du cinéma.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 14 Icon_minitimeVen 25 Juin - 20:52

Prince of Persia :

Je ne comprends pas les critiques négatives envers ce film. Ce n'est pas le film du siècle, ni même de l'année, mais c'est un bon film d'aventure. Et les décors, les costumes et les paysages sont fabuleux !
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 14 Icon_minitimeSam 26 Juin - 20:13

J'ai commencé la fête du cinéma par L'agence tous risques (au lieu de Shrek 4) ! Film plutôt sympa à voir. Et il faut effectivement rester jusqu'à la fin du générique. Néanmoins, je suis assez de l'avis des critiques concernant cette fameuse chanson du générique. Pourquoi un morceau de rap français ? Ca ne vaut clairement pas le fameux thème de la série (qu'on entend néanmoins à la fin). Par contre, on a encore eu droit à un problème durant la projection. Juste après la scène de l'Hélicoptère, on n'avait plus que le son !

A part ça, le film peut sans doute avoir une suite...

Et pour ce qui est de la salle, je m'attendais à plus de monde. D'autant plus qu'il y avait une première séance (Shrek 4 en avant première durant tout le week-end) dès 9h00 du matin. On peut dire que cette fête commence doucement. A cause du beau temps peut être ? En tout cas, je ne comprendrais jamais pourquoi on préfère se faire cuire la tronche, plutôt que d'être dans une salle de cinéma climatisée. Je peux vous dire qu'avec la chaleur qu'il fait ici (plus de 31° dans mon appart, les volets fermés et 2 ventilateurs en marche), moi je préfère être au frais devant un bon film.

Et ensuite, je me suis vu Summer Wars ! J'étais étonné d'apprendre que le film était diffusé ici depuis le jour de sa sortie. Le film n'est bien sûr diffusé qu'au Méliès (ciné d'art et d'essai), il ne faut pas trop rêver ! Le plus étonnant, c'est qu'il n'est qu'en vf, alors que la plupart du temps, le Méliès diffuse les films en vost.

A part ça, un bon film. Une jolie (et parfois triste) histoire, sur le Japon (mais pas seulement), les traditions et l'internet. Prions pour que ce que l'on voit dans le film, n'arrive jamais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 14 Icon_minitime

Vu au ciné
Page 14 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 26 ... 39  Suivant