| Vu au ciné | |
|
+10il-mitico royfokker alucard78 Rei Kasu - Apple ] JTgirl Bras court Ryoko JoeHarper 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Vu au ciné Mar 26 Aoû - 12:09 | |
| La Momie: La Tombe De L'Empereur Dragon. Sympa ! J'attendais le passage avec les yétis avec impatience et je n'ai pas été déçu. Par contre, bien que réussi, les combats d'arts-martiaux sont un peu trop court à mon goût (et oui, ce n'est pas un film asiatique). | |
|
| |
Rei Messager des dieux
| Sujet: Re: Vu au ciné Mar 26 Aoû - 17:52 | |
| Alors vu aussi X-Files et je rejins ton avis subaru J'ai aussi vu The Dark Knight, un film sombre et très réussi que je vous conseille également. Bon sinon pas de films avant un tit moment maintenant, enfin on verra | |
|
| |
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Vu au ciné Ven 29 Aoû - 17:01 | |
| Babylon A.D., le dernier Mathieu Kassovitz. Toorop a mené bien des combats et survécu aux guerres qui ont ravagé le monde depuis le début du XXIème siècle. La mafia qui règne sur l'Europe de l'Est confie une mission délicate à ce mercenaire : convoyer de Russie jusqu'à New York une mystérieuse jeune fille prénommée Aurora pour la remettre aux mains d'un ordre religieux tout puissant...Un film d'anticipation dans la ligné de Les Fils de l'homme Ou Blade Runner. Un film où il ne fait pas bon vivre pour les humains et la planète ! En effet, on y retrouve les problèmes d'aujourd'hui, avec encore plus d'importance. Manipulation (psychologique, biologique, médicale...), guerre, corruption, pouvoir de l'argent, religion, secte, extrémisme, terrorisme, pollution, dérive sécuritaire, pauvreté grandissante, inégalité, etc... Sinon, j'ai trouvé la voix française de Vin Diesel, un peu bizarre dans ce film. Secrets de tournage | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Mer 3 Sep - 18:01 | |
| Vu The Dark Night ce matin. Sympa, quelques moments assez haletant, mais loin du chef-d'oeuvre annoncé un peu partout. Un film dans la moyenne des productions made in Hollywood, ni meilleure, ni pire qu'une autre. Niveau visuel, ça assure, niveau jeu d'acteur également. Mais Heath Ledger n'est pas au-dessus des autres, il est juste bien dirigé par Nolan et son rôle aide un peu à le mettre en avant. Le Joker étant un personnage de premier plan dû à son statut de détraqué hors norme. Si on veut aller par là (la grande performance d'acteur), alors Aaron Eckhart dans son double rôle de Harvey Dent/Double-Face est largement aussi bon. Surtout dans son rôle de Double-Face, mais vu qu'on le voit bien moins longtemps dans ce rôle, on a peut être l'impression qu'il n'est pas au même niveau que Ledger.
Enfin, j'avais quand même peur d'être déçu par le film, après avoir lu tous ces commentaires ultra-positifs, mais heureusement cela n'a pas été le cas. Un film divertissant et c'est le principal. Pour ce qui est du niveau psychologique de l'histoire, tout est assez basique. On le sait que Batman est un personnage torturé et tiraillé entre le bien et le mal. On sait aussi qu'un personnage comme le Joker ne s'embarrasse pas d'une morale, au contraire d'un Batman justement. Partant de là, le film montre les agissements de ces hommes un peu comme tout le monde l'attend. Rien d'extraordinaire à ça.
Par contre, j'ai toujours un peu de mal avec la représentation du Gotham de Nolan. Elle est trop banale, on dirait n'importe quelle autre ville américaine. Je lui préfère largement la vision d'un Tim Burton.
Sinon, le méga succès de ce film au box office, me laisse un peu dubitatif. Ca reste un peu un mystère pour moi (un peu comme pour Bienvenue chez les ch'tis). | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Dim 7 Sep - 20:38 | |
| J'ai vu Mirrors aujourd'hui et c'est loin d'être un film inoubliable. Il y a quelques idées sympathiques, mais c'est loin d'avoir le niveau de qualité, comme je l'ai lu un peu partout. Je ne sais pas ce que vaut le premier film d'Alexandre Aja, mais depuis La colline à des yeux, je peux dire qu'il est un peu trop surestimé à mon goût. Et puis il faudrait aussi qu'il arrête un peu avec les remake. C'est pourtant lui qui va remaker Piranha.
Dernière édition par subaru64 le Lun 29 Sep - 18:53, édité 1 fois | |
|
| |
Bras court Narita
Nombre de messages : 428 Age : 45 Localisation : Meikai Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Vu au ciné Lun 8 Sep - 12:35 | |
| - subaru64 a écrit:
- Vu The Dark Night ce matin. Sympa, quelques moments assez haletant, mais loin du chef-d'oeuvre annoncé un peu partout. Un film dans la moyenne des productions made in Hollywood, ni meilleure, ni pire qu'une autre. Niveau visuel, ça assure, niveau jeu d'acteur également. Mais Heath Ledger n'est pas au-dessus des autres, il est juste bien dirigé par Nolan et son rôle aide un peu à le mettre en avant. Le Joker étant un personnage de premier plan dû à son statut de détraqué hors norme. Si on veut aller par là (la grande performance d'acteur), alors Aaron Eckhart dans son double rôle de Harvey Dent/Double-Face est largement aussi bon. Surtout dans son rôle de Double-Face, mais vu qu'on le voit bien moins longtemps dans ce rôle, on a peut être l'impression qu'il n'est pas au même niveau que Ledger.
Enfin, j'avais quand même peur d'être déçu par le film, après avoir lu tous ces commentaires ultra-positifs, mais heureusement cela n'a pas été le cas. Un film divertissant et c'est le principal. Pour ce qui est du niveau psychologique de l'histoire, tout est assez basique. On le sait que Batman est un personnage torturé et tiraillé entre le bien et le mal. On sait aussi qu'un personnage comme le Joker ne s'embarrasse pas d'une morale, au contraire d'un Batman justement. Partant de là, le film montre les agissements de ces hommes un peu comme tout le monde l'attend. Rien d'extraordinaire à ça.
Par contre, j'ai toujours un peu de mal avec la représentation du Gotham de Nolan. Elle est trop banale, on dirait n'importe quelle autre ville américaine. Je lui préfère largement la vision d'un Tim Burton.
Sinon, le méga succès de ce film au box office, me laisse un peu dubitatif. Ca reste un peu un mystère pour moi (un peu comme pour Bienvenue chez les ch'tis). Je suis du même avis que subaru64, pour The Dark Knight. C'est un bon film, mais pas non plus un énorme chef d'œuvre. Heath Ledger fait une belle performance d'acteur, mais avec un rôle comme le sien, c'est plutôt normal. Je trouve que ce film et les acteurs ne méritaient pas un tel abattage médiatique. Enfin, cela reste un bon film quand même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Lun 29 Sep - 18:45 | |
| J'ai vu Mirrors aujourd'hui et c'est loin d'être un film inoubliable. Il y a quelques idées sympathiques, mais c'est loin d'avoir le niveau de qualité, comme je l'ai lu un peu partout. Je ne sais pas ce que vaut le premier film d'Alexandre Aja, mais depuis La colline à des yeux, je peux dire qu'il est un peu trop surrestimé à mon goût. Et puis il faudrait aussi qu'il arrête un peu avec les remake. C'est pourtant lui qui va remaker Piranha. | |
|
| |
Rei Messager des dieux
| Sujet: Re: Vu au ciné Lun 29 Sep - 19:36 | |
| Perso j'ai vu la colline a des yeux y a pas longtemps et bon sympa mais sans plus je dois dire.
Pour Mirrors ça avait l'air sympa mais tu as l'air d'avoir été déçu du coup c'est pas plus mal qu'il n'ait pas été proposé dans les salles de Millau (qui n'a qu'un cinéma) ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Lun 29 Sep - 20:36 | |
| - Rei a écrit:
- Perso j'ai vu la colline a des yeux y a pas longtemps et bon sympa mais sans plus je dois dire.
J'ai même préféré le second. Cela dit, j'avais été déçu à cause des super critiques pour le premier ? Il faudrait que je le revois. - Rei a écrit:
Pour Mirrors ça avait l'air sympa mais tu as l'air d'avoir été déçu du coup c'est pas plus mal qu'il n'ait pas été proposé dans les salles de Millau (qui n'a qu'un cinéma) ^^ C'est basique comme intrigue (d'autant que c'est un remake) et puis contrairement à ce que j'ai pu lire, c'est très loin de faire peur. Enfin, j'ai très rarement peur au cinéma. C'est assez sanglant (comme la Colline), mais rien de bien spectaculaire. | |
|
| |
Rei Messager des dieux
| Sujet: Re: Vu au ciné Lun 29 Sep - 21:41 | |
| Oué la colline y a des passages sanglants mais ça ne m'a pas franchement fait peur c'est pour ça qu'il ne me laissera pas un souvenir impérissable. Apparemment c'est la même chose pour Mirrors alors pas de regret pour moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Jeu 16 Oct - 21:25 | |
| Course à la mort. Bourrin et jouissif ! | |
|
| |
Rei Messager des dieux
| Sujet: Re: Vu au ciné Ven 17 Oct - 0:57 | |
| Mode Schtroumpf grognon on :
J'aime pôôô les trucs bourrins ^^ | |
|
| |
Rei Messager des dieux
| Sujet: Re: Vu au ciné Mer 22 Oct - 17:59 | |
| Vu lundi soir Coluche et j'ai bien aimé. Demaison est exceptionnel dans ce rôle mais ça tout le monde l'a déjà dit ^^ | |
|
| |
Arjie Totoro
Nombre de messages : 249 Age : 40 Localisation : Thionville Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Vu au ciné Ven 24 Oct - 13:20 | |
| Avant-hier j’ai vu deux films vraiment géniaux ! Je vous les conseille !
Vicky Cristina Barcelona Un peintre entretient une liaison avec deux touristes américaines, ce qui attise la jalousie de son ex-petite amie. Bande-annonce.
Le crime est notre affaire Partie à la recherche d'un cadavre, Prudence Beresford se fait engager comme cuisinière dans un château où est réunie une bien curieuse famille et où d'authentiques sarcophages recèlent de bien étranges surprises. Bélisaire volera à son secours… D’après Partners in Crime d’Aghata Chrisitie. Bande-annonce. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Dim 2 Nov - 21:15 | |
| Mesrine : L'Instinct de mort. Un excellent film. De l'action, de l'émotion, de la réflexion et une excellente reconstitution. Par contre, à ne pas mettre sous tous les yeux, car c'est parfois assez violent. | |
|
| |
Ryoko Messager des dieux
Nombre de messages : 1075 Localisation : France Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Vu au ciné Lun 3 Nov - 16:51 | |
| Hellboy II : Encore plus mauvais que le premier... Mais j'ai bien aimé le fait que parfois les "monstres" soient plus humain que les humains.
La Loi et l'ordre : Vraiment sympa comme film, prenant, et le duo De Niro / Pacino fonctionne très bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Jeu 6 Nov - 9:31 | |
| Pas d'accord sur Hellboy (le premier, pas encore vu le second). | |
|
| |
Ryoko Messager des dieux
Nombre de messages : 1075 Localisation : France Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Vu au ciné Jeu 6 Nov - 9:42 | |
| Le premier est bien, mais comparé à la BD, il auraient pu faire mieux... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Jeu 6 Nov - 9:45 | |
| Je ne compare jamais avec le support d'origine. D'autant plus qu'en général, je ne le connais que de nom. De toute façon, la comparaison n'a pas lieu d'être. Le médium cinéma n'ayant rien à voir avec la BD ou la littérature. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Dim 9 Nov - 16:02 | |
| Bon, je viens de voir Quantum of Solace (un film qui m'a coûté cher, 15 euros 10 pour exact, vu que je me suis aperçu après coup que la caissssière c'était planté...et moi avec ) et j'ai trouvé le film sympa, sans plus. Je pense qu'il est à peu près du même niveau que le précédent. Et je pense que le prochain sera sans doute différent, vu la fin de celui-ci... Enfin, c'est pas tout ça, mais la caissière c'est doublement plantée, vu que je lui avais quand même demandé une place pour Hellboy ! | |
|
| |
Rei Messager des dieux
| Sujet: Re: Vu au ciné Dim 9 Nov - 17:24 | |
| Ah ouais quand même... Ben dis donc faudra regarder ce qu'elle te rend la prochaine fois. Moi je vérifie toujours (idem pour le ticket de caisse avant de partir pour voir si certaines réduc ont bien été appliquées par exemple) Faut toujours tout vérifier Sinon je ne suis pas intéressée par ce nouveau James Bond, on est de plus en plus dans le spectaculaire, les grosses explosions etc. Je reste nostalgique des vieux James Bond (Sean Connery et Roger Moore). Sinon grâce au CE de mon copain il a eu un carnet de 10 tickets à 35 € plus une autre place qu'on lui a filé. Donc on va pouvroi aller au ciné plus souvent. Reste à voir ce qui passe. Déjà je sais qu'il a envie de voir Max Payne qui sort mercredi ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Dim 9 Nov - 18:51 | |
| Je ne vérifie jamais mes tickets, sauf une fois chez moi. En plus le prix a augmenté depuis environ 2 semaines. 10 centimes de plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Jeu 13 Nov - 4:11 | |
| Hellboy II les légions d'or maudites, vu mardi et donc dans une salle avec pas mal de monde. Ce qui m'a obligé à me mettre au premier rang. Sinon, dans la lignée du premier, mais avec cette fois-ci, un bestiaire bien plus important. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Dim 16 Nov - 17:14 | |
| Ce matin je suis allé voir Mensonge d'état de Ridley Scott, que j'ai trouvé vraiment très bon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu au ciné Mar 18 Nov - 20:24 | |
| Max Payne que j'ai vu ce matin. Je n'ai pas trouvé le film mauvais, mais je m'attendais à mieux. C'est une erreur, car en général, il vaut mieux ne s'attendre à rien ou au pire à s'attendre à une mauvaise chose. En l'état, je pense plus l'apprécier la prochaine fois. Sinon, c'est un film plutôt sombre (ce que j'aime), mais pas trop violent...enfin, pas trop sanglant. Il y a de l'action et des fusillades, mais ce n'est pas gore. C'est un scénario classique de vengeance, rien d'extraordinaire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vu au ciné | |
| |
|
| |
| Vu au ciné | |
|