Oo Asia Power oO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oo Asia Power oO

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vu au ciné

+10
il-mitico
royfokker
alucard78
Rei
Kasu
- Apple ]
JTgirl
Bras court
Ryoko
JoeHarper
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32 ... 39  Suivant
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
subaru64

Vu au ciné - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 26 Icon_minitimeDim 11 Mai - 15:28

Rio 2

Sympa mais pas transcendant. Visuellement, c'est très joli. Scénaristiquement, c'est un peu plat (plus que la 3D relief). Dans mes souvenirs, j'ai préféré le premier.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 26 Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:08

Divergente

Un film qui ressemble un peu à la saga Hunger Games.

Shailene Woodley incarne son rôle à la perfection. Le plus "amusant", c'est que sans être "moche", elle est très loin d'être un canon de beauté. Elle a un visage un peu "bouboule" et son corps est loin d'être parfait. Cela colle assez à son personnage, ce qui est bien le principal. Avant de voir le film, j'avais l'impression qu'elle avait ses aptitudes dès le début de l'histoire, mais il n'en est rien. Elle doit progresser tout au long du film et faire ses preuves. D'ailleurs le film prend son temps pour poser son univers et ses personnages. C'est pour ça qu'il est aussi long.

Il y a également la sexy Maggie Q dans un "petit" rôle de tatoueuse, ainsi que Zoë Kravitz, l'amie de l'héroïne que j'ai bien apprécié.

Kate Winslet, elle ; est très loin de son rôle de Titanic. On peut dire que c'est la "méchante" de l'histoire. Mais comme les autres, je pense que l'on peut résumer son personnage, ainsi que l'histoire en elle-même, à l'aide d'un seul mot : humain ! En effet, le film parle principalement de ce que nous sommes. De nous, de nos émotions, de nos peurs, de nos envies, etc... Malgré ça, le film génère assez peu d'émotion. Sans doute parce que des éléments de l'histoire font que l'on se méfie de ce que l'on voit à l'écran. On est parfois pas sûr et certain que ce qui se passe devant nos yeux, se déroule vraiment. Par conséquent, difficile de pleurer en voyant la disparition d'un personnage ou d'avoir peur pour lui ou elle. Et puis le personnage de Tris interprété par Shailene Woodley étant l'héroïne principale et sachant que c'est l'adaptation d'une saga littéraire, il est relativement logique de ne pas vraiment craindre pour elle.

Pour le reste, les effets spéciaux sont réussis (principalement pour la ville dans laquelle se déroule l'action) et la BO est plutôt sympa. Même si elle est bien sûr orientée "djeun's". Les décors sont réalistes, du fait qu'ils sont bien réels pour la plupart. Et les scènes de foule également, vu que ce sont là aussi des vrais gens devant la caméra et non pas des doublures ou des personnages numérisés.

La fin du film est très ouverte et comporte bien des questions quant a l'avenir des personnages. Heureusement, le film est un succès au box-office et par conséquent la suite des romans va avoir droit à une adaptation. Le troisième fera même l'objet de 2 films. Le dernier film n'est pas prévu avant 2017 !

Dernière édition par subaru64 le Sam 11 Avr - 4:17, édité 1 fois
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 26 Icon_minitimeVen 16 Mai - 21:39

Brick Mansions

J'ai loupé le début, mais pour ce genre de film, ce n'est pas bien grave. Et puis comme c'est quasiment un copié/collé de Banlieue 13, c'est comme si j'avais déjà vu le film. C'est un des derniers rôles pour Paul Walker.

Sinon le film se résume à action, baston et gros nichons. :lol:Au moins, on sait qu'on est pas là pour le scénario.  Twisted Evil

Le cinéma français plus apprécié que les blockbusters américains
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 26 Icon_minitimeMar 20 Mai - 5:16

Sabotage

Un rôle qui change un peu pour Arnold Schwarzenegger, beaucoup moins "bourrin" et plus "réfléchi". En gros une composition plus "sobre" pour un Schwarzy vieillissant.

Il y a également Mireille Enos qui joue la seule femme du groupe de la DEA et qui a un rôle de composition complètement à l'opposé de celui qu'elle interprète dans l'excellente version du The Killing US !

Le film comporte quelques séquences assez sanguinolantes. A ne pas mettre sous tous les yeux.

Sinon, je suis curieux de voir à quoi ressemble la première version de la fin du film.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 26 Icon_minitimeMer 21 Mai - 4:52

Cinéma : la fréquentation des salles a baissé de 4.9% en 2013

Rolling Eyes

Ils ne vont pas encore pleurer j'espère !?!
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 26 Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:22

The Baby

Je vais faire court ! C'est un film très classique dans son genre. Pas mauvais mais malheureusement je ne devais pas être dans mon assiette en le voyant, car à un moment, j'étais proche de sortir de la salle ! Je n'étais pas à l'aise et pour ne rien arranger, le film est tourné façon vidéaste amateur durant toute l'intrigue. Ce n'est pas la première fois que ce style de tournage me donne envie de vomir et du coup pour éviter de sortir, j'ai dû fermer les yeux à plusieurs reprises pour éviter de regarder des images qui bougent dans tous les sens. Le fameux syndrome du mal de mer en fait. En plus, j'étais relativement près de l'écran, ce qui n'arrangeait pas les choses. Donc en gros, pas peur mais limite une irrépressible envie de gerber !  pale 

Sinon, vu la fin du film, il se peut très bien qu'il y ait une suite...ou pas !
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 26 Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:17

The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros

Là aussi je vais faire court : chef-d'oeuvre !

Spoiler:

Spoiler:

Plus sérieusement, je n'ai personnellement pas grand-chose à reprocher à ce film. Comme souvent, pour ne pas dire toujours, je ne juge que l'oeuvre en elle-même, pas de sa fidélité par rapport au matériel d'origine. Et en ce qui me concerne, j'ai apprécié le film. De l'action, de l'émotion, de la réflexion, en un mot ; parfait ! Du moins pour moi. Que demande le peuple ? Juste la suite !
Spoiler:

La musique elle aussi est excellente. J'ai également apprécié le clin d'oeil à 2 reprises, du famaux thème du générique qu'on entendait dans la vieille série animée des années 70.

Spoiler:
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 26 Icon_minitimeMar 3 Juin - 6:36

Godzilla

La trame narrative du film est relativement classique. Comme souvent dans ce genre de long métrage. C'est vrai qu'en général, les films "catastrophes" ou avec des monstres ont un scénario assez "basique".

Spoiler:

Le film semble aussi un mix des originaux japonais. Voir de celui de Roland Emmerich.

J'ai trouvé que certaines choses était assez irréalistes, mais ce qui est peut être le plus dommage, c'est le côté un peu too much du fils qui ne croit pas du tout à l'histoire de son père, mais qui pourtant se trouve toujours là où il faut et quand il faut. Soit il a de la chance...ou pas ! C'est selon le point de vue. Laughing 

Ce qui est aussi un peu dommage, c'est de ne pas voir plus les créatures. Sur plus de 2 heures de film, ça me semble un peu court. Et puis les combats passent parfois un peu trop vite ou sous silence.
Spoiler:

Donc en résumé. Le film est sans doute un poil trop long et ça manque sans doute un peu de combat entre les créatures. Même si ceux-ci sont plutôt réussis. Et il y a également des choses irréalistes ou inexplicables.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 26 Icon_minitimeSam 7 Juin - 2:25

X Men: Days of Future Past

Un excellent film !

Ca fait plaisir de revoir les anciens des 3 premiers X-men, comme ce cher Wolvie, Tornade et surtout Mystique ! Vu au ciné - Page 26 Bave-5c558b

Les Sentinels, elles ; elles font peur !  :nervous: Car elles semblent indestructibles. D'ailleurs, s'il n'y avait pas l'astuce du retour dans le passé dans ce film, je me demande bien comment ont pourrait les vaincre ? Je suppose qu'il y a au moins une solution dans le comic ?

La métaphore sur la différence est toujours présente et c'est tant mieux (surtout par les temps qui courent...  Rolling Eyes ), car elle donne un peu plus de profondeur à l'intrigue.

En attendant, je me demande à quoi correspond la séquence en fin de générique ? Quel est ce personnage qui semble ultra puissant (au moins autant que le Magnéto (Serge ^^) que l'on voit dans le film) ? Cette séquence m'a d'ailleurs fait penser à du Stargate. Tout comme l'histoire de Wolverine me fait penser au sort réservé à Teal'c dans le dernier épisode de Stargate SG:1.

Sinon, il n'y a plus qu'à attendre la sortie du film en vidéo pour voir les scènes coupées au montage d'Anna Paquin alias Malicia.

Et maintenant, un "scoop" énorme que je viens de lire dans les anecdotes sur Allociné !

Spoiler:

Il y a du geek, dans la production des films X-Men.
Spoiler:
La reconstitution des années 70 est assez impressionnante. Entre le look des personnages, l'environnement, le mobilier et tout le reste, on s'y croirait presque !

Il parait que Chris Claremont, l'auteur du comic dont le film est adapté, fait une apparition. Mais comme je ne sais pas à quoi il ressemble (contrairement à Stan Lee), je n'ai pas fait attention dans quelle scène il se trouvait.

En conclusion, vivement le prochain :  X Men : Apocalypse ! Cool
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 26 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:08

Magnifique...pardon : Maléfique ! Twisted Evil

Chef-d'oeuvre !  Cool 

Pour moi, il n'y a rien à jeter dans ce film. C'est un conte de fée en live. Visuellement parlant, c'est à tomber par terre ! Certaines scènes m'ont même fait parfois penser à Avatar de James Cameron. C'est dire si j'ai trouvé ça merveilleusement beau. Le bestiaire est fantastique ! Le look d'Angelina Jolie est vraiment très réussi. Et son interprétation à la hauteur du personnage. Le design et le maquillage parfait le tout. De bonne à mauvaise, de mauvaise à bonne, le rôle lui sied parfaitement. Les autres personnages sont également à l'avenant. On rêverait de rencontrer la princesse Aurore en vrai, tellement son caractère est presque parfait. Son père beaucoup moins. Malheureusement, dans notre réalité... Rolling Eyes

Niveau émotion, c'est également très bon. Des larmes, du rire et de l'action, le dosage est très bon et la mise en scène très réussie.

La musique est également à la hauteur. Elle donne bien envie d'acquérir la BO !

Le scénario a parfaitement réussi à réécrire l'histoire du personnage et on comprend parfaitement les agissements de Maléfique. La progression de la trame fait encore plus apprécier le retournement final. Si la réalité pouvait presque être aussi belle... Crying or Very sad

Pour conclure le film, on a droit à une nouvelle version de la fameuse chanson du film original de Disney, interprété par Lana Del Rey.

En résumé, j'ai passé un très bon moment. Very Happy
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 26 Icon_minitimeDim 15 Juin - 19:09

L'Île de Giovanni

Et encore un nouveau chef-d'oeuvre de la part de l'animation japonaise !

Une très belle animation et des décors magnifiques, font déjà de ce long-métrage un excellent film ! En plus d'être de qualité sur la forme, le fond n'est pas en reste, bien au contraire. En digne héritier du Tombeau des lucioles, le film vous fera verser des larmes de sang ! L'histoire est tout à la fois belle et triste. Émouvant, nostalgique et très poétique, le récit nous fait passer par toute une palette d'émotion, qui vont du rire aux larmes, en passant par l'étonnement, l'émerveillement ou le questionnement.

La bande originale apporte beaucoup par rapport à l'émotion que l'on peut ressentir tout au long du film.

Spoiler:

Un très joli film, néanmoins à ne pas regarder un jour de déprime. Crying or Very sad

Site officiel japonais

Site officiel français
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 26 Icon_minitimeMer 2 Juil - 8:22

Transcendance

Un bon film, mais je n'apprécie guère la philosophie finale du scénario.

Edge Of Tomorrow

Un peu le World War Z de l'année dernière. Les aliens et les combats sont impressionnnant !

subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 26 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 0:14

«Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ?» booste la fréquentation des salles de cinéma françaises

Je me demande toujours comment font toutes ces comédies pas drôles pour faire autant d'entrées. Rolling Eyes

Dragons 2 : "Dreamworks fait des films pour l'adulte qui sommeille en chaque enfant"
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 26 Icon_minitimeLun 21 Juil - 23:25

Dragon 2

Un très bon film, mais :

Spoiler:

A part ça, les décors sont toujours aussi magnifiques (on le voit dès l'ouverture du film), mais moins que les splendides dessins fait à la main que l'on aperçoit dans le générique de fin.

La musique est également très réussie.

Il y a de la joie, de la tristesse, de l'humour (comme quand Kognedur fantasme sur les muscles d'Eret), une ode à la différence et à la tolérance (on en a bien besoin en ce moment...), des envolées lyriques, des plans magnifiques, de l'action et de l'aventure ! Et on en apprend un peu plus sur les dragons. Que demande le peuple ? Une suite comme c'est visiblement prévu, puisque le réalisateur n'a accepté de faire un second film, que si on l'autorisait à faire une trilogie ! Qu'est-ce que je disais déjà... Rolling Eyes

En conclusion, je n'ai qu'une chose à dire :

Spoiler:

Spoiler:
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 26 Icon_minitimeVen 25 Juil - 13:45

«The Raid 2», plein la tête et plein les yeux
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 26 Icon_minitimeLun 28 Juil - 2:48

Vu Le Conte de la princesse Kaguya en vostf.

Chef-d'oeuvre absolu !

Après avoir dit ça, qu'est-ce que l'on peut dire d'autre ? Rien qui ne soit superflu. Tous les superlatifs n'y suffiraient pas !

Isao Takahata est un maître ! Joe Hisaishi est un génie ! Les gens qui bossent au studio Ghibli sont admirables ! Bref !

Vu au ciné - Page 26 Jap

En conclusion, il me faut le CD ! Il me faut le Blu-ray !  Cool

J'espère sincèrement que le studio Ghibli ne va pas arrêter de faire des films, car ce serait réellement une immense perte ! Non seulement pour l'animation, mais pour l'humanité toute entière !
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 26 Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:48

American Nightmare 2 : Anarchy

La suite plus mouvementée que la précédente histoire (et pour cause), se laisse regarder avec plaisir. Basique, mais jouissif et efficace ! Twisted Evil

En tout cas, ne jamais se fier aux apparences. Ce film le démontre une fois de plus.

Prions pour que ce que l'on voit dans le film n'arrive jamais dans la réalité. Un pays comme l'Amérique (ou plus exactement les USA) serait bien tenté par ce genre d'initiative malheureuse.

Luc Besson prend la tête du box-office américain grâce à Scarlett Johansson
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 26 Icon_minitimeMer 30 Juil - 8:22

The Raid 2

Les scènes d'action sont toujours aussi impressionnantes, mais le tout est plus dilué dans l'intrigue du film. Le scénario étant bien plus étoffé que dans le premier.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 26 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 10:27

Pourquoi Louis de Funès est toujours aussi populaire
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 26 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 8:23

Mister Babadook

Plutôt un bon film, pas seulement d'épouvante-horreur, mais également métaphoriquement parlant. Dommage que je n'ai pas pu pleinement l'apprécier, à cause du fait d'une salle se marrant et discutant tout le long du film. Mais j'aurais dû m'y attendre, vu l'heure de la séance (18h00) et la météo ambiante. En plus du fait que ce soit les vacances.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 26 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:52

Et si «Les Gardiens de la galaxie» était la meilleure adaptation Marvel ?
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 26 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:51

Détective Dee II : La Légende du Dragon des Mers

Un très bon film, sans temps mort.

Avec des décors somptueux et une utilisation de la 3D qui sied parfaitement à ce genre de film, où les plans panoramiques sont souvent nombreux. Tsui Hark a parfaitement compris son utilisation, au point qu'il en arrive à la sublimer. Les costumes ne sont pas en reste. La musique est également très réussie. J'ai particulièrement apprécié celle du générique de fin. D'ailleurs comme souvent avec les films asiatiques, ne pas quitter la salle avant le générique de fin. Il y a des gens qui ont été surpris et qui justement étaient sur le point de s'en aller.

Rétrospective John McTiernan : demandez le programme !
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 26 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 21:52

Transformers : l'âge de l'extinction

Un film dans la droite ligne des précédents. Ca ne vole pas haut côté scénario, mais ça pète dans tous les sens. Michael Bay semble quand même s'être un peu calmé du côté du tressautement de la caméra. Et pour ce genre de film, ce n'est pas plus mal. Ce qui ne veut pas dire pour autant, qu'il n'a plus recourt à l'esbroufe.

Sinon, le film est peut être un peu long. Surtout qu'en plus ; ici on avait droit à un entracte de 10 minutes ! Ce qui faisait presque 3 heures ! Mais peut être que contrairement à Détective Dee II : La Légende du Dragon des Mers, j'ai trouvé plus de temps mort dans le film de Bay. Bon, il ne peut pas passer son temps à tout péter non plus ! Laughing
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 22:13

Black Storm

Le film "commence" vraiment lorsque ça pète enfin de partout ! On est quand même là pour ça. Sinon le début n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant. On ne sauve pas le "chien" à la fin (ce qu'on voit souvent dant ce genre de film catastrophe), mais on sauve quand même les 2 abrutis de service (enfin, ceux que l'on voit le plus). C'est dommage, parce que je n'avais qu'une hâte, c'est de les voir se prendre une tornade en pleine poire, tellement ils sont cons !
Spoiler:

Sinon, Twister peut aller se rhabiller (je parle au niveau de la taille des tornades ; enfin, surtout celle de la fin) ! Ça c'est de la destruction massive !  Twisted Evil

La musique est également efficace.

Ce qui est un peu curieux à notre époque, c'est l'absence de 3D ! Pour ce genre de film, on se dit que c'est logique d'utiliser ce genre de technique pour rendre le film un peu plus spectaculaire, mais ça n'a visiblement pas été le cas de ceux ayant produit le film.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 26 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 20:22

Catacombes

Au début, je croyais m'être trompé de salle, mais en fait non. En effet, ce n'est pas un vrai faux documentaire sur l'Iran...

Un film qui ne fait pas peur, sauf quand on est une fille. Si je dis ça, c'est qu'il y en avait au moins une dans la salle, qui n'a pas arrêtée d'hurler à chaque scène qui faisait un peu sursauter. Laughing

Un film qui n'effraie pas vraiment donc, mais qui néanmoins file la gerbe ! Eh oui, ce que je ne savais pas, c'est que c'était encore filmé caméra à l'épaule. Un peu façon Blair Witch. C'est le genre de méthode de réalisation que je n'apprécie guère, car à chaque fois ça me donne une sensation de mal de mer. A éviter donc, si vous êtes sujet tout comme moi à ce genre de désagrément.

C'est dommage, parce que même si le film n'est pas vraiment effrayant, il est plutôt sympa à suivre.

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 26 Icon_minitime

Vu au ciné
Page 26 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32 ... 39  Suivant