Oo Asia Power oO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oo Asia Power oO

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vu au ciné

+10
il-mitico
royfokker
alucard78
Rei
Kasu
- Apple ]
JTgirl
Bras court
Ryoko
JoeHarper
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 39  Suivant
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
subaru64

Vu au ciné - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Jan - 22:44

Elle dure 17 minutes, c'est plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Jan - 4:55

Bah écoute un gars de MANE qui ne comprend pas pourquoi tout ce tapage autour d'Avatar (ce qui ne lui a pas donné envie du tout d'aller voir le film d'ailleurs) et qui adore Gans a dit ceci :

Rody sur MANE a écrit:

Zêta Amrith a écrit :

Conan The Babar a écrit : Enfin bon pour résumer, Gans à kiffé !

Ouais mais t'en connais beaucoup des réalisateurs qui démolissent les films de leurs collègues ?

SAuf que Gans est un des rares réalisateurs (avec Tarantino) que j'adule et qui dit ce qu'il pense. Et c'est aussi un des rares cinéastes réellement cinéphile.
Il est vrai que cette interview me perturbe : j'en ai appris plus sur ce film en 17 minutes qu'en des dizaines de pages sur quelques forums.

Comme quoi ça peut faire réfléchir ce genre d'interviewes (qu'il faut que je matte ^^) Wink
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Jan - 7:59

Il ne faut pas croire, la grande famille du cinéma, c'est comme la grande famille de la télé ou de la politique, ça n'existe pas vraiment. Christophe Gans adore le cinéma de James Cameron (et moi aussi), donc il dit sincèrement ce qu'il pense. Surtout que ce n'est pas de la fanboy attitude de base. CG est un cinéphile qui a vu des milliers de film (c'est un peu le Tarantino français) et qui adore également l'animation japonaise (c'est un fan de Nadia). Il sait donc de quoi il parle, il sait analyser un film objectivement. La preuve est qu'en l'écoutant, j'ai eu un déclic (non, pas celui de DI ^^), à propos du père de James Cameron. Gans dit du personnage du Colonel Miles Quaritch, que c'est la figure du père (tout comme Neytiri est celui de la mère). Et ça se tient parfaitement, puisque la mère de Cameron est une artiste (et sa grand-mère enseigante - son prénom - Rose) , alors que son père était un ingénieur plutôt autoritaire, qui jetait les dessins de son fils à la poubelle. On comprend mieux les personnages de femmes fortes de ses films et pourquoi j'ai eu envie d'exploser la tête du Colonel Quaritch. Twisted Evil lol!

Voilà pourquoi Gans n'a certainement pas envie de dire du mal d'Avatar. Parce qu'il l'aime sincèrement.

Et puis il y a déjà assez de monde qui crache sur Cameron comme ça (d'autant plus que ce n'est guère justifié).

Et puis, personnellement, je ne comprends pas trop l'intérêt de passer son temps, à critiquer un truc qu'on déteste. Je préfère passer du temps devant quelque chose que j'apprécie.
Rei
Messager des dieux
Rei

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Jan - 15:12

C'est vrai je me demande pourquoi des gens vont sur des topics dédiés à des trucs qu'ils n'aiment pas.. A la limite ils lisent un bout mais pourquoi y participer dans ce cas surtout quand on n'a pas vu le truc en question...
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Jan - 21:08

Esther est plus un thriller qu'un film d'horreur, mais il est relativement efficace. L'actrice qui interprète la petite fille adoptée, est vraiment parfaite. Quand je vous dis qu'avoir des gosses, c'est l'horreur. Twisted Evil
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 18:58

Le Livre d'Eli. Un très bon film de SF post-apocalyptique des frères Hughes. On suit les pas d'Eli (Denzel Washington toujours impeccable) qui voyage seul dans un monde désolé et un paysage dévasté (vraisemblablement par une guerre atomique). Une errance à travers un pays en ruine, qui va le mener jusqu'à une petite ville où règne la loi inique de Carnegie (Gary Oldman) ! C'est également là, qu'il va faire la connaissance de Solara (Mila Kunis) et ainsi faire découvrir aux spectateurs son parcours, ainsi que l'histoire du film plus en détail.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 13 Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:10

Je suis retourné voir Avatar. Je vous passe les péripéties du gars qui se trompe de salle et poireaute pendant presque une demi-heure avant de s'apercevoir de son erreur, ainsi que du problème de projection, un peu avant le début des hostilités (et non, ce n'était pas le fameux entracte que j'avais complètement oublié, immergé que j'étais dans le film). Juste pour dire, que j'ai encore plus admiré les décors fabuleux du film, la qualité des effets spéciaux (je me demandais qu'elle devait être la puisance vertigineuse des ordinateurs, qu'il avait fallu pour obtenir toutes ces images), et bien plus apprécié les musiques, que je n'avais pas autant remarqué la première fois. Faut dire que je les écoute depuis quelques jours en boucle (comme en ce moment) et que du coup, ça aide. Et j'ai encore plus détesté tous ces salauds d'humains, qui pour le fric, sont prêt à massacrer toute la galaxie et bien plus encore. Toute comme Jake Sully, l'humain doit réapprendre à vivre en harmonie avec la nature, sinon, on fonce tout à droit à la catastrophe. Et la Terre sans plus aucune nature du film, risque de ne plus être de la science-fiction. Et bien sûr, j'ai encore versé ma petite larme, devant ce spectacle, à la fois grandiose et triste. Sad

A part ça, je n'étais pas encore sorti de la salle (comme d'hab, je reste toujours jusqu'à la toute fin du générique), qu'une horde de spectateur en folie (j'exagère à peine Chut ), me bouscule presque pour rentrer. Ca va encore faire du chiffre tout ça. Laugh Je sens, qu'il y en a encore qui vont s'énerver. Twisted Evil
Ryoko
Messager des dieux
Ryoko

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:03

Et j'ai toujours pas vu Avatar Sad
http://Ryokosan.skyblog.com
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:29

Je pense que tu as encore le temps. Enfin, tout dépend où tu vas au cinéma habituellement ? Si c'est c'est dans une ville relativement grande, le film va sans doute rester encore un moment en salle. Peut être jusqu'au vacance de février. En tout cas, la sortie du DVD a été repoussé au mois de juin, alors qu'au début, il devait sortir le 16 avril (4 mois jour pour jour après sa sortie) ! Ce qui prouve déjà que l'éditeur n'avais pas prévu qu'il reste aussi longtemps à l'affiche.
Ryoko
Messager des dieux
Ryoko

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Fév - 21:03

Encore faut-il que je trouve des gens pour m'accompagner ^^
Rei
Messager des dieux
Rei

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Fév - 2:38

Bah rien ne t'empêche d'aller le voir seule tu sais. Perso y aller entre potes ça dépend parce que si c'est pour avoir leur avis tout au long du film bof. Mais certains savent rester silencieux et donner leur avis qu'à la sortie (c'est ceux-là que je privilégie ^^)

Bon enfin là je parle quand je sortais avec mes potes dans ma vie étudiante. Maintenant je vais au cinéma avec mon compagnon et aussi ma maman des fois ^^
Ryoko
Messager des dieux
Ryoko

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Fév - 4:18

Mouais c'est pas mon truc ^^'
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Fév - 18:54

Trouver quelqu'un pour voir Avatar au ciné, ça doit pas être mission impossible.
Ryoko
Messager des dieux
Ryoko

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 13 Icon_minitimeMar 9 Fév - 0:29

Et pourtant... tout le monde l'a déjà vu ^^ Pas grave, je le verrai plus tard Very Happy
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 13 Icon_minitimeMar 9 Fév - 21:18

Tout le monde, non. Une douzaine de million seulement. Et encore même pas, vu qu'il y en a qui l'ont vu plusieurs fois.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Fév - 10:42

Vu hier, Ninja Assassin, un film superbement chorégraphié, mais très sanglant.

Et La Horde, un flic-zombie français basique mais ultra-bourrin ! Twisted Evil
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Fév - 5:12

La princesse et la grenouille. Un bon Disney, avec surtout, des décors fabuleux (mais c'est quasiment toujours le cas) ! Je regrette juste que l'on ne voit pas plus l'héroïne sous sa forme humaine.

Et Lovely Bones, le dernier Peter Jackson. Un film émouvant sur une histoire tragique. Les acteurs sont tous très bons, et en particulier la jeune actrice, qui sait jouer sur plusieurs tons d'émotion. La musique est également excellente (de Brian Eno).
Rei
Messager des dieux
Rei

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Fév - 15:05

La Princesse et la Grenouille sûr que je l'achèterai en Blu Ray Smile

D'ailleurs (lu sur MANE) Disney prévoit après le succès de Ponyo en Blu Ray (vais peut-être l'acheter finalement pour le voir) de ressortir des titres du Studio Ghibli sous ce format ! Cela concerne pour le moment le Japon et le prochain sera Mes Voisins les Yamada courant 2010. Smile Là aussi, je pense que je me laisserais tenter car on m'en avait prêté pas mal mais certains ne font pas encore partie de ma vidéothèque Razz Bon enfin reste à voir pour la France...
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Fév - 3:39

Ressortir en Blu-ray, c'est tout à fait logique (commercialement parlant).
Rei
Messager des dieux
Rei

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:27

Oui mais certains ne croient toujours pas au blu ray et parfois certains le privilégient pour des titres récents. Avec Disney on n'est jamais sûr de rien vu leur tactique commerciale de rendre rare les éditions mais bon avoir la confirmation que des (tous ?) titres Ghibli sortiront en BR ça fait bien plaisir Smile Et puis pour les titres sortis uniquement en VOSTFR j'espère qu'ils feront un doublage cette fois...
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Fév - 17:58

Je pense qu'il ne faut pas trop rêver. Je doute que tous les Ghibli ressortent en Blu-ray. Seul les Miyazaki vont sans doute sortir dans ce format et encore, pas tous ! Pas sûr que Kiki ou Laputa, fassent partie du lot. Et je ne parle même pas des Takahata. Déjà que Omohide Poroproro, n'a eu droit qu'à une vostf et qu'on attend toujours de voir Mimi o sumaseba chez nous...

Il faut juste s'attendre à des Blu-ray des films Disney et comme d'habitude, avec un ou deux films par an (trois grand max).

Pour le reste de la production (film ou série), il faut attendre que le support se démocratise. Contrairement à la vhs, on est pas obligé de passer au Blu-ray, pour continuer à voir des films ou des séries (surtout qu'un lecteur de BD, lit également les DVD, donc...

Pour ma part, je pense que maintenant, je vais directement acheter les éditions BD. Même si je ne suis toujours pas équipé en lecteur et qu'un BD, revient plus cher que son équivalent DVD. C'est sûrtout qu'une partie des bonus, sont maintenant exclusifs au BD.
Ryoko
Messager des dieux
Ryoko

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Fév - 0:40

Enfin vu Avatar hier... hum... 3D presque absente, scénario plus que prévisible. Ok niveau graphismes il est réussit hors petits détails, mais bon... je comprends pas pourquoi on lui fait tant d'éloges...
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Fév - 15:56

Peut être parce que c'est un chef-d'oeuvre... Rolling Eyes

Enfin bref, j'en ai ras-le-bol, d'expliquer pourquoi le film mérite tant d'éloge. Et surtout, je viens de taper un long texte, que j'ai effacé par mégarde. Et comme je n'ai pas que ça à faire (pour rester poli) et que surtout, ça ne sert à rien d'expliquer le pourquoi du comment, je passe mon tour ! Ma phrase de signature sur DVDanime, n'a jamais été aussi parlante, que lorsqu'on aborde le sujet d'Avatar, à savoir, qu'il n'est pire sourd, que celui qui ne veut pas entendre.

Et pour les gens de mauvaise foi, j'ai quand même un tout petit conseil (quoi qu'inutile, car quand on est de mauvaise foi... Rolling Eyes ), se renseigner un minimum sur le sujet, avant de balancer un peu n'importe quoi (comme des insultes et autres imbécillités irrespectueuses).

Une dernière petite chose sur ce sujet précis. La 3D n'est pas absente (bien au contraire). Même moi qui porte des lunettes de vue, je l'ai aperçu, comme quoi... Rolling Eyes
Non, c'est juste qu'elle n'est pas là pour faire de l'esbroufe (un peu comme la fameuse phrase que dit Pocahontas, dans le film du même nom), mais bien pour donner l'impression d'être dans le film. Et surtout, de se substituer à la vision humaine (ce n'est pas pour rien que Cameron à co-inventer une nouvelle caméra...mais bon, Cameron, c'est un mauvais, n'est-ce pas ?). Rien à voir donc, avec un objet qui nous saute à la tête (on est pas dans Destination finale 4) ! J'ai beau moi aussi trouvé amusante, la fameuse pub Haribo, ce que je ne trouve pas du tout amusant, mais plutôt douteux (pour ne pas dire totalement stupide), c'est de lire qu'elle est mieux que le film. Comme le chantait un célèbre interprète, quand on est con, on est con !

Quand je lis certain commentaire, je comprends mieux, pourquoi dans ce pays, on fait des triomphes à Plus belle la vie, Bienvenue chez les ch'tis ou Taxi 4... Rolling Eyes Les comédies françaises au cinéma, ont encore de beaux jours devant-elles. No

Bon, à part ça, j'ai vu Planète 51 lundi matin. Une sympathique comédie animée, avec nombre de référence au cinéma de SF et au genre fantastique.

Et lundi en fin d'après-midi, je suis allé voir Wolfman, le remake du fameux classique. Un bon film, avec un côté gothique et sombre, comme je l'aime. Des maquillages très réussis et une excellente musique de Danny Elfman.
Ryoko
Messager des dieux
Ryoko

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:37

Je ne vois pas pourquoi si on est pas sorti époustouflé de Avatar, surtout en 3D, on aime forcément tous les trucs nuls français ( je n'ai d'ailleurs vu aucun de ceux cités).
Oui il est sympa, mais pour moi il ne joue pas assez avec la 3D (je l'ai presque pas remarquée et je ne suis pas la seule) et le scénario est trop américanisés pour moi, tout simplement...
Puis bon, pour quelqu'un qui dit faire se film pour impressionner les gens et les faire réfléchir sur l'écologie, j'aimerai savoir les litres de pétrole ou autre gaspillés lors du tournage...
Rei
Messager des dieux
Rei

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Fév - 20:48

Je pense que la réponse de subaru ne t'était pas complètement destinée Ryoko... Je pense qu'il englobe tous les gens (de bonne ou mauvaise foi comme il le souligne) à qui il a répondu déjà maintes fois ici ou là. Il a l'air d'être surtout très énervé d'avoir tapé un long post qu'il a effacé Laughing Je dis ça sans méchanceté subaru Wink

Je n'ai pas vu Avatar en 3D mais en 2D (d'ici Que Millau soit équipé on en a encore pour quelques mois/années ; peut-être que pour l'occasion ils remettront Avatar qui sait Rolling Eyes ) Je ne peux donc juger de ce point précis. Le film était quand même visuellement grandiose mais sur l'histoire : je l'ai trouvée tellement vraie, émouvante et à la fois pleine d'action.

Cependant subaru tu m'excuseras, j'ai certes compris ta "passion" pour ce film mais en même temps tout le monde a le droit de ne pas aimer Avatar (évidemment sans prétexte bidon genre j'aime pas Cameron ou je ne sais quoi). Pour le coup tu es un peu excessif. Moi si j'adore un truc au point de me dire que c'est pas possible que quelqu'un déteste c'est pas pour autant que je vais les trouver cons ou autre ; juste on n'a pas les mêmes goûts et basta (n'empêche si je prends l'exemple du chocolat qui est mon pêcher mignon alors là oui faut être con pour pas aimer Laughing Twisted Evil )

Ensuite dans les critiques d'Avatar il faut différencier 2 types de critiques : les critiques sur le film lui-même et les critiques sur la technologie 3D (en tout cas pour ceux qui comparent avec la pub Haribo que je n'ai donc pas vue). Qui plus est, tout le monde ne supporte pas la 3D (certains sortent d'une séance avec un mal de crâne pas possible ou les yeux rouges bien fatigués, ça dépend de chacun et là aussi c'est un autre débat). Je pense qu'on a mélangé les 2 dans les critiques qu'on lit ici ou là.

Maintenant, comme je l'ai dit, et je vais aussi prendre un autre exemple "le film culte de toute une génération" (alias Le Grand Bleu). Pourquoi cet exemple si différent, est bien c'est pacr que pour moi il avait fait un peu le même tapage. Et bien que j'adore le Grand bleu ou Avatar, j'ai beaucoup plus été émue et enthousiasmée par Danse avec les Loups par exemple. Mais cela ne concerne que mes goûts et mon ressenti personnel.

Alors s'il te plaît subaru, OK tu adores le film mais on peut aimer plus autre chose et même détester Avatar. il faut aussi respecter les goûts de chacun ; c'est d'ailleurs ce que tu dis souvent Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 13 Icon_minitime

Vu au ciné
Page 13 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 39  Suivant