|
| Vu au ciné | |
|
+10il-mitico royfokker alucard78 Rei Kasu - Apple ] JTgirl Bras court Ryoko JoeHarper 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Vu au ciné Sam 14 Nov - 18:04 | |
| The BoxSynopsis : Norma et son époux mènent une vie paisible dans une petite ville des Etats-Unis jusqu'au jour où une mystérieuse boîte est déposée devant leur domicile. Quelques jours plus tard, se présente l'énigmatique Arlington Steward qui leur révèle qu'en appuyant sur le bouton rouge de la boîte, ils recevraient 1 000 000 $, mais cela entraînerait la mort d'un inconnu...A la fin du film, je me disais que Richard Kelly devait en fumer de la bonne ! Mais ce que je ne savais pas, c'est que l'histoire était inspirée d'une nouvelle de 8 pages de Richard Matheson ! Et là, j'ai tout compris. Ou plutôt, j'ai compris pourquoi l'histoire était si space. Si vous voulez vous poser des questions pendant 2 heures, foncez ! Par ailleurs, la musique du film est très réussie. L'histoire a déjà été adaptée dans un épisode de La Cinquième dimension. | |
| | | subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Vu au ciné Mar 17 Nov - 17:12 | |
| 2012Du lourd, du très lourd, du très très lourd ! Le scénario est ultra basique (mais on n'est pas là pour ça...sinon vous vous êtes trompés de salle), mais le film est ultra spectaculaire ! Pour faire plus apocalyptique, il va falloir faire exploser la Terre. - Spoiler:
Ce qui est fait dans un film comme Prédictions.
Voir le système solaire ou même carrément l'univers (soyons fous !). Mais de toute façon, ce ne sera pas un film de Roland Emmerich (du moins pas avant un certain nombre d'année), car il a avoué vouloir pour son prochain film (si on excepte l'adaptation du Fondation d'Isaac Asimov) réalisé un plus "petit" film sur William Shakespeare. A part ça, le casting est plutôt agréable (John Cusack, Amanda Peet, Oliver Platt, Thandie Newton, Danny Glover, Woody Harrelson...). Et il y a une petite chose marrante dans le film. - Spoiler:
Mon dieu, ils ont tué Arnold Schwarzenegger. A noter que dans mon cinéma, on a eu droit à une pause au milieu du film. Il dure 2h38, mais je trouve ça un peu étonnant. En tout cas, le film explose le box office : La fin du monde version "2012" terrasse le box-office nord-américainClonesDeux agents du FBI enquêtent sur le meurtre mystérieux d'un étudiant, qui semble lié à l'homme qui a contribué à mettre au point une invention qui s'est imposée dans toute la société : les gens peuvent désormais acheter des versions robotisées d'eux-mêmes, des doubles sans défaut qui, commandés à distance, effectuent leurs tâches à leur place et leur permettent de vivre par procuration sans quitter le confort et la sécurité de leur domicile. Cette révolution technologique soulève beaucoup de questions, dont la première va vite devenir préoccupante : dans un monde d'apparences qui est réel, à qui peut-on faire confiance ?Un bon petit film de SF, qui pose pas mal de questions sur l'homme et son avenir. Je me demande si ce futur peut devenir le notre. Et si c'est le cas, alors ça fait peur. | |
| | | Rei Messager des dieux
| Sujet: Re: Vu au ciné Mar 1 Déc - 20:50 | |
| Vu samedi soir Le Drôle de Noël De Scrooge et j'ai bien aimé. Y avait un peuple pas possible et une bonne file d'attente mais heureusement c'était surtout pour Twilight 2 Il y avait quelques enfants et ils n'ont pas fait trop de bruit donc c'est un bon point. Sinon le fil était très réussi. A la limite, vu que ça faisait vraiment ambiance de Noël j'aurais préféré qu'Avatar sorte plus tôt et Scrooge plus tard mais c'est pas grave (tant qu'Avatar ne sort pas la veille de Noël ça fera un peu moins de monde peut-être dans la salle le 24 au soir ) J'ai eu du mal à reconnaître Jim Carrey au début. On le reconnaît bien dans la version jeune de Scrooge Par contre, je trouve qu'ils ont raté le visage de Robin Wright Penn. M'enfin bonne soirée et pas du tout déçue. Le soir de Noël je me ferai la version avec Picsou | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Mar 1 Déc - 22:25 | |
| - Rei a écrit:
- Vu samedi soir Le Drôle de Noël De Scrooge et j'ai bien aimé. Y avait un peuple pas possible et une bonne file d'attente mais heureusement c'était surtout pour Twilight 2
Pffft, Twilight ! La saga qui me gave de plus en plus ! Un peu le rempaçant d'Harry Potter (sauf que là, les hystériques ce sont les jeunes filles). M'enfin, normal qu'il y ai du peuple un samedi soir. Perso, j'évite déjà d'y aller le soir (sauf pour Avatar ), alors un samedi soir... En plus un fillm pour la famille et surtout les enfants, faut être suicidaire...ou maso ! - Rei a écrit:
Il y avait quelques enfants et ils n'ont pas fait trop de bruit donc c'est un bon point. Tu as eu chaud ! - Rei a écrit:
Sinon le fil était très réussi. A la limite, vu que ça faisait vraiment ambiance de Noël j'aurais préféré qu'Avatar sorte plus tôt et Scrooge plus tard mais c'est pas grave (tant qu'Avatar ne sort pas la veille de Noël ça fera un peu moins de monde peut-être dans la salle le 24 au soir ) Scrooge ne m'intéresse pas vraiment (du moins en salle), un peu comme Le Pôle Express (que je n'ai toujours pas vu d'ailleurs). Le seul film qui m'intéressais vraiment avec cette technique, c'était La Légende de Beowulf. Mais même celui-ci, je ne l'ai pas vu. Pourtant Angelina Jolie en 3D...Mama Mia !!!! Pour moi et Avatar, il risque d'y avoir un paquet de monde ! - Rei a écrit:
J'ai eu du mal à reconnaître Jim Carrey au début. On le reconnaît bien dans la version jeune de Scrooge Par contre, je trouve qu'ils ont raté le visage de Robin Wright Penn. M'enfin bonne soirée et pas du tout déçue. Le soir de Noël je me ferai la version avec Picsou Et Riri, Fifi et Loulou. Bon sinon, loi ce soir je suis allé voir L'Imaginarium du Docteur Parnassus. Comme souvent, il est quasi impossible de résumer un film de Terry Gilliam (celui d'Allociné est un bon début). Il y avait Obélix qui était tombé dans la marmite de potion magique, Gilliam lui...je ne sais pas ce qu'il y avait dans sa marmite, mais ça devait être de la bonne. Maintenant, Heath Ledger aussi est immortel (vous comprendrez en voyant le film). J'en ai profité pour acheter ma place pour l'avant-première d'Avatar, le mardi 15 décembre à 21h00. Comment ça risque d'être blindé de monde à cette heure. En tout cas, le film a intérêt à être chef-d'oeuvrissime jusqu'au bout des ongles des Na'vis (si jamais ils ont des ongles ), car 11 euros la place, ça fait mal au derche ! En plus, comme la vendeuse c'est plantée, j'ai payé les 50 centimes des lunettes, alors que j'en ai déjà une paire (c'est ma faute, je ne lui ai pas précisé). Je vais essayer d'en taxer une autre, vu que je l'ai quand même payé. | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Dim 6 Déc - 8:48 | |
| La route
De tous les films avec une histoire post-apocalyptique que j'ai vu, c'est sans doute celui qui a le récit le plus sombre. Difficile d'y trouver quelque chose d'optimiste, bien que l'on puisse vouloir espérer une autre issue au récit. Je ne sais pas comment se termine le roman, mais en tout cas, son adaptation, c'est "noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir" ! :dead:
Sinon, j'ai vu le film en vostf (pas le choix, il ne passe qu'au ciné d'art et d'essai), mais pas de problème pour lire les sous-titres et suivre ce qui se passe à l'écran. Viggo Mortensen est parfait dans son rôle de père "largué" par les événements, et qui doit néanmoins tout faire, afin de montrer la voie à son fils. Ce qui est très loin d'être évident vu la situation. On peut d'ailleurs dire, que sans son fils, le père aurait sombré depuis longtemps. | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Mer 16 Déc - 6:24 | |
| AvatarFA-BU-LEUX !!!! Non, sincèrement, je ne vois pas quoi dire d'autre sur ce chef-d'oeuvre absolu ! A part peut être étonnant, stupéfiant, exceptionnel, surprenant, fantastique, sensationnel, prodigieux, formidable, admirable, éblouissant, merveilleux, ahurissant, inconcevable, inouï, extraordinaire, féerique, surnaturel, épatant, utopique, romanesque, fantasmagorique, chimérique, mythique, légendaire, incroyable, effarant, phénoménal, impensable, inimaginable, invraisemblable, incroyable, magnifique, miraculeux, mirifique, mirobolant, imaginatif, mythologique, colossal, terrible, sublime, idéal, remarquable, illusoire, impossible, insurpassable, indétronable, irréel, fou, dingue, fou, génial, redoutable, dramatique, tragique, foudroyant, furieux, farouche, à couper le souffle... En toute franchise, je n'avais jamais vu de film aussi beau de toute ma vie (et j'en ai vu) !!!! Jamais jusqu'ici, je n'avais pu ressentir autant d'émotion devant un film au cinéma. C'est bien simple, tout ce que je risque de découvrir maintenant, va me paraître bien fade. Qui pourra faire mieux ? A part James Cameron avec Avatar 2, 3, 4, 5, 6, 10, 12, 50, 500, 1000...le million, le million, le million !!!! Au début on se dit, pas mal (sûrement à cause du fait que si comme moi, on a déjà vu bon nombre d'images via les BA et tout ce que l'on peut trouver sur le net, on est pas étonné (pas encore et bien à des années-lumières de ce qui va suivre) car bien que déjà splendide, ce n'est pas entièrement inédit), mais lorsque enfin, on dépasse environ la demi-heure de film, là, on est littéralement scotché à son siège. Parfois je me disais "mince, c'est flou" ! Mais ce n'est pas tant le fait que je portais les lunettes 3D, par dessus mes lunettes de vue, non, c'est plutôt parce que j'avais les yeux embués de larmes ! Devant des scènes d'une telle puissance, je peux dire qu'elles vont me rester longtemps graver dans la mémoire ! Et si je revois clairement un tas de scènes encore maintenant, c'est parce qu'elles sont durablement imprimées dans ma rétine ! Ça c'est de la persistance rétinienne ! C'est bien simple, après la toute fin du générique, j'étais encore sous le choc d'une telle vision. J'ai essayé de garder tout mon sang froid en sortant du cinéma, pour ne pas avoir l'air de souffrir d'une conjonctivite. Je crois que le froid glacial de l'extérieur, m'a bien aidé et m'a empêché de crier ma joie au ciel, en hurlant de bonheur : VIVE JAMES CAMERON !!!! VIVE LE ROI DU MONDE !!!! JAMES PRESIDENT DE LA RÉPUBLIQUE !!!! S'il n'était pas plus de minuit à la sortie de la salle, je me serais directement précipité dans le Leclerc juste à côté du cinéma, pour m'acheter le CD de la BO, les jeux, les livres et tout ce que l'on peut trouver sur le film ! J'ai eu un peu la même réaction qu'à la sortie de la salle, après Titanic ! Je me suis précipité à la FNAC et j'ai directement acheté le CD sans me poser aucune question ! Dès que le DVD, le Blu-ray, la vhs, le parchemin, le papyrus du film sortent, j'achète, j'achète, j'achète !!!! Je prends la version courte, la version longue, en chinois, en japonais, en tunisien, en allemand, en martien, en vénusien et surtout, surtout, en langue Na'vi ! Où est-ce que je dois signer pour un voyage vers Pandora !?! Je suis Jake Sully (exceptionnel Sam Worthington) et je vais m'unir à Neytiri (magnifique Zoé Saldana) ! Pas touche ! C'est confirmé, je suis définitivement devenu extra-terrestrophile. Je suis indubitablement et irrémédiablement amoureux de Neytiri (c'est vrai que sa peau bleue aide beaucoup). Yaahahaha ! Yeah !!!! Hein ? Non ! Quoi !?! Pas la camisole, pas la camisole !!!! Ah ! Hem, hem... Nous interrompons notre retransmission, suite à une défaillance du système. Bon, très de plaisanterie. Il ne faut pas oublier que le film comporte certainement le plus beau salaud, la plus belle ordure d'être humain que l'on est vu jusque là. J'étais tellement révolté par ce que je voyais à l'écran et l'attitude de la plupart des humains, le colonel Miles Quaritch en tête (Stephen Lang, la plus "formidable" des pourritures), que je me suis retenu vraiment très fort, pour ne pas bondir de mon siège et exploser moi-même la tête de tous ces enfoirés ! Kill, kill, kill !!!! Et je passe sur le reste des autres personnages (Michelle Rodriguez que j'ai franchement adoré dans son rôle, Sigourney Weaver parfaite comme toujours (remember Ripley), Giovanni Ribisi, Wes Studi, Laz Alonso...), tous exellentissimes !!!! Franchement, j'espère que le film va obtenir un maximum d'Oscar (au moins autant, voir plus (soyons fous) que Titanic). En tout cas, il faut au minimum un Oscar pour les effets spéciaux. Voir un autre pour James Cameron et au moins un pour l'un des acteurs. Je n'ose à peine imaginer la puissance de calcule qu'il a fallu pour produire tout l'environnement du film et en particulier de Pandora ! Un vrai travail de dingue, un boulot de fou ! Mais de fous géniaux, James Cameron en tête. La plus petite créature, la plus petite bestiole (et alors, les grosses, mamamia), la plus petite plante (et les géantes et magnifiques et luxuriants végétaux), le moindre brin d'herbe, la moindre goutte d'eau (on a même l'impression de ressentir l'air et le vent, à la vision des images) et d'un réalisme rarement (pour ne pas dire jamais) vu à l'écran. Quand on pense que tout cela n'existe pas, on a bien du mal à y croire. C'est simple, si on me dit que toute l'équipe du film n'a pas tourné sur place, je ne le croirais pas. Enfin, je vais m'arrêter là, sinon j'y suis encore l'année prochaine. Je vais sans doute passer pour le fanboy ultime après ces lignes, mais je m'en fou, j'assume à 10 000% !!!! Je me doute que certaine personne vont me dire que ce film est la plus grosse bouse intersidérale de tous les temps et de tous les univers connus et/ou inconnus, mais qu'importe ! Qu'ils soient sincères ou que ce soit juste pour m'énerver, je peux d'ores et déjà affirmer haut et fort, que je n'en n'ai que faire. Je suis sur mon petit nuage, je vole au-dessus des cimes vertigineuses de l'euphorie la plus totale ! Et puis comme ont dit : La bave du crapaud, n'atteint pas la blanche colombe. Maintenant je sais ! Oui je sais ! Je sais que le Père Noël existe et qu'il se nomme James Cameron ! J'espère un jour, pouvoir respirer dans la même pièce que mon Dieu : JC ! Alleluia, mes soeurs et frères Na'vis ! Sus à l'envahisseur humain ! Aaaah, si seulement cela ne pouvait être qu'un film de science fiction.. | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Mer 16 Déc - 14:35 | |
| Je ne t'ai jamais vu à ce point enthousiasmé, surpris, ébloui, fou de joie (bon moi par contre je vais m'arrêter là ) sur un post En un mot c'est une TUERIE quoi ! Tu me donnes encore plus hâte d'aller le voir. Mon réveillon de Noël sera inoubliable !!! J'aurais le jeu pour Noël en plus. Par contre moi je ne profiterai pas des lunettes 3D mais pas grave on verra dans quelques années avec les écrans 3D pour se le refaire 1000 fois tranquillement à la maison ^^ Vivement le 24 !!! | |
| | | royfokker Messager des dieux
Nombre de messages : 606 Age : 46 Localisation : a droite puis a gauche Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Vu au ciné Mer 16 Déc - 18:53 | |
| eh bé...Notre subaru viens de péter un cable...........Moi j'attend encore un peu pour aller le voir cet avatar..........qu'il y ait un peu moins de monde surtout...Car les premières séances c'était de l'hystérie......
Par contre je suis pas d'accord avec toi subaru......Le meilleur du monde c'est pas jc, c'est Ridley scott......Non mais...JC est juste second tout cela a cause de Titanic......(j'ai pas aimé cette histoire de bateau qu'on sait qu'y va couler dès le départ.....) | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Mer 16 Déc - 20:38 | |
| On peut toujours critiquer l'histoire de 2 personnages complètement inventés (quoi qu'il faille bien vivre le film à travers 2 héros principaux) mais j'ai trouvé qu'il était remarquablement réussi de par le souci de détail, les recherches effectuées sur cette nuit tragique, l'inconscience du Capitaine, le désespoir des petites classes et l'effet hystérique du "sauvez-moi d'abord" tellement humain et à la fois si pathétique. Bref moi aussi j'adore James Cameron (ah et Terminator la classe !) mais j'aime beaucoup Ridley Scott aussi. Tiens petit HS, quelqu'un a sous-entendu sur un autre forum un Alien 5, est-ce que j'ai loupé une info, ou encore une rumeur ? | |
| | | Xanatos Hajima!
Nombre de messages : 179 Age : 45 Localisation : Ajaccio, Corse Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Vu au ciné Mer 16 Déc - 21:17 | |
| Titanic, c'est l'un des plus beaux films de l'histoire du cinéma, et c'est l'un de mes films préférés. D'après moi, c'est le chef d'oeuvre de James Cameron. Le plus incroyable, c'est lorsque je suis venu le voir au cinéma en 1998, à la sortie, des journalistes m'avaient interviewé et me demandaient ce que je pensais du film! Et je leur ai dis tout simplement "C'est le meilleur film de James Cameron. Cela valait le coup. C'est peut être le film le plus cher du monde, mais le succès est mérité." Mais j'étais pas le seul à avoir été interviewé, ce fut le cas aussi de cinq autres spectateurs. En tout cas l'enthousiasme de Subaru64 fait plaisir à voir et est très communicatif! Pour ma part, j'irai voir Avatar ce dimanche avec ma soeur et je vous dirai ce que j'en pense. Personnellement, je fais totalement confiance à Cameron, et aussi à ce cher Subaru64! | |
Nombre de messages : 606 Age : 46 Localisation : a droite puis a gauche Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Vu au ciné Mer 16 Déc - 23:38 | |
| - Rei a écrit:
- On peut toujours critiquer l'histoire de 2 personnages complètement inventés (quoi qu'il faille bien vivre le film à travers 2 héros principaux) mais j'ai trouvé qu'il était remarquablement réussi de par le souci de détail, les recherches effectuées sur cette nuit tragique, l'inconscience du Capitaine, le désespoir des petites classes et l'effet hystérique du "sauvez-moi d'abord" tellement humain et à la fois si pathétique. Bref moi aussi j'adore James Cameron (ah et Terminator la classe !) mais j'aime beaucoup Ridley Scott aussi.
Tiens petit HS, quelqu'un a sous-entendu sur un autre forum un Alien 5, est-ce que j'ai loupé une info, ou encore une rumeur ? Un alien 5 est en effet selon ce que j'ai put lire sur la toile dans les cartons.......Mais ce serait plutôt en fait un alien 0 puisque d'aprés les rumeurs l'histoire se passerait avant alien le huitième passager et se passerait avant dans le vaisseau qui s'est crashé sur la planète Fiorina...... Donc pas de Ripley dans cette nouvelle mouture mais retour de ridley scott en tant que réalisateur... On parle aussi d'un alien 5 avec Ripley et winona rider se passant sur terre...Mais la je n'ai que trés peu d'info... Sinon pour Titanic j'ai été un peu sévère mais j'ai vraiment du mal avec ce film.....pour moi c'est un bon divertissement mais il n'est pas a la hauteur de ce que j'en espérait a l'époque...Et en l'ayant revu il y a peu je maintiens mon avis de l'époque.........Bon film mais sans plus...Mais ce n'est que mon avis..... J'adore cameron....Ah aliens....Ah terminator...ah abyss....Mais je préfère Ridley scott qui es de loin mon réalisateur favori.......Et qui a su faire des films tous différents les uns des autres comme 1492, alien, gladiator etc.... Mais ce n'est que mon point de vue | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Jeu 17 Déc - 1:07 | |
| Pour Alien 5 on attendra des confirmations car d'après ce que j'ai compris ce sont des rumeurs qui courent ici et là depuis quelques années... Evidemment je ne critique pas ton point de vue. Quand on revoit Titanic, l'effet s'amenuise au fur et à mesure du visionnage surtout quand il est "frais" dans la tête. L'effet de surprise ne joue plus et ça me fait moins d'effet. Mais bon c'est valable pour n'importe quel film ce que je dis là. J'ai encore envie de me refaire Pôle Express pour Noël par exemple bien que ce soit encore très "frais" dans ma tête ^^ L'effet de surprise ne sera donc pas là mais c'est vraiment un film qui se voit le jour de Noël ou quelques jours avant (pas après). Ce soir je me suis refait Tokyo Godfathers et je ne me rappelais plus de la fin là par contre donc ça fait beaucoup plus plaisir de revoir un film quand on l'a plus en tête C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai du mal à comprendre quelqu'un qui sort du cinéma et qui a envie de se refaire le film quelques jours après. Même pour un film qui me fait beaucoup d'effet je sais qu'il est inutile que je retourne le voir quelques jours après. Il faut attendre allez disons 2 ans pour vraiment se refaire plaisir (d'ailleurs j'avais calculé un jour que 2 ans c'était la moyenne des rediff' à la télé ^^) J'aime beaucoup Ridley Scott, James Cameron et Steven Speilberg. Ensuite évidemment ça va dépendre des films. Night Shyamalan m'en avait mis plein la tête avec le 6ème sens qui me fait beaucoup moins d'effet aujourd'hui mais tous ses films ne sont pas formidables. Je suis restée sur ma faim avec Signes par exemple. M'enfin des exemples on pourra en donner des tas. Sachons apprécier les films selon ses goûts et.... vivement AVATAR !! | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Jeu 17 Déc - 20:41 | |
| - Rei a écrit:
- Je ne t'ai jamais vu à ce point enthousiasmé, surpris, ébloui, fou de joie (bon moi par contre je vais m'arrêter là ) sur un post En un mot c'est une TUERIE quoi !
Tu me donnes encore plus hâte d'aller le voir. Mon réveillon de Noël sera inoubliable !!! J'aurais le jeu pour Noël en plus. Par contre moi je ne profiterai pas des lunettes 3D mais pas grave on verra dans quelques années avec les écrans 3D pour se le refaire 1000 fois tranquillement à la maison ^^ Vivement le 24 !!! En vous lisant, je m'aperçois que je viens de prendre une énorme responsabilité : celle de vous avoir conditionné ! Personnellement, j'ai parfois tendance à être déçu, après avoir lu des critiques excellentes. Comme avec DVDRAMA/Excessif ou très souvent, j'ai un avis tout à fait contraire à eux. De tête, le seul film sur lequel j'avais un même avis que le leur, c'était Le jour d'après. J'espère que personne ne va être déçu, après ma folie communicative. - royfokker a écrit:
- Par contre je suis pas d'accord avec toi subaru......Le meilleur du monde c'est pas jc, c'est Ridley scott......Non mais...JC est juste second tout cela a cause de Titanic......(j'ai pas aimé cette histoire de bateau qu'on sait qu'y va couler dès le départ.....)
J'ai beau aimé, voir adoré certains films de Ridley scott (Alien, le huitième passager, Blade Runner, Legend, Black Rain, Thelma et Louise, À armes égales, Gladiator (que j'ai vu 2 fois au ciné), Hannibal, La Chute du faucon noir, Kingdom of Heaven, American Gangster, Mensonges d'état), j'en ai moins apprécié d'autres, comme Les Associés ! Mais j'irai voir son Robin Hood. James Cameron, j'adore tous ses films (même True Lies qui est bien plus basique) ! Concernant la fin de Titanic, je ne trouve pas cet argument crédible. Parce qu'on peut aussi dire, qu'il ne faut voir quasiment aucun film américain, vu qu'on sait qu'à la fin, c'est les bons qui gagnent. Ce qui compte, ce n'est pas de savoir qui gagne, mais comment on y arrive. C'est comme la vie, ce n'est pas le but final qui compte, c'est le chemin parcouru entre la vie et la mort. Pour Alien 5, ça fait des années qu'on attend. Depuis Alien 4 en fait. Je ne dois pas être le seul à fantasmer sur une guerre totale entre les aliens et les humains sur la planète Terre. Il y a un topic qui concerne Alien 5 sur le Japanbar. Réactions à chaud à la sortie de la projection d'Avatar - Rei a écrit:
- j'ai du mal à comprendre quelqu'un qui sort du cinéma et qui a envie de se refaire le film quelques jours après.
Ca m'arrive rarement. En salle, j'ai vu 2 fois Gladiator, et entre 3 et 5 fois Tigre et Dragon, Le pacte des Loups et Battle Royale. Bon, j'ai aussi revu 1 fois Le Retour du Jedi, mais c'était le seul que j'avais vu à l'époque. Et je ne pouvais pas passer à côté de la nouvelle version de la trilogie originale en salle. D'ailleurs, je ne serais pas contre un marathon Starwars avec les 6 épisodes. Et pourquoi pas pareil pour Matrix ou le Seigneur des anneaux (surtout si c'est les versions longues). Et le tout en 3D ! | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Jeu 17 Déc - 21:56 | |
| Le marathon seigneur des anneaux je l'ai fait une fois chez moi...les trois films en version longue a la suite.....Toute l'oeuvre de tolkien prend sa démesure a la fin des trois films on se rend compte qu'on a pas vu le temps passer....
Sinon chaque année je me fais le marathon 24 heures chrono.....Je sais elle est basique (quoique pas tant que cela) cette série mais je suis accroc....
Quand je critiquais la fin de Titanic c'était une private joke.....Pour moi le film est bon, il y a certains passages mémorables mais je trouve qu'il a beaucoups de longueurs...Longueurs que je n'ai jamais retrouvées chez Ridley scott......Mias les gouts et les couleurs ne se discutent pas....En plus je dois l'avouer, ce qui n'aide pas c'est que je suis dicapriophobe........J'accroche pas a cet acteur..............Il est doué c'est vrai, mais il a un coté trop lisse...Pas assez 'cassé'...Moi au cinéma j'aime bien les 'gueules', les acteurs qui ont une présence comme, je sais pas moi....Euh.....Un tit exemple tout a fait au hasard....Steve Mcqueen | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Ven 18 Déc - 0:34 | |
| - royfokker a écrit:
- Le marathon seigneur des anneaux je l'ai fait une fois chez moi...les trois films en version longue a la suite.....Toute l'oeuvre de tolkien prend sa démesure a la fin des trois films on se rend compte qu'on a pas vu le temps passer....
Sinon chaque année je me fais le marathon 24 heures chrono.....Je sais elle est basique (quoique pas tant que cela) cette série mais je suis accroc....
Quand je critiquais la fin de Titanic c'était une private joke.....Pour moi le film est bon, il y a certains passages mémorables mais je trouve qu'il a beaucoups de longueurs...Longueurs que je n'ai jamais retrouvées chez Ridley scott......Mias les gouts et les couleurs ne se discutent pas....En plus je dois l'avouer, ce qui n'aide pas c'est que je suis dicapriophobe........J'accroche pas a cet acteur..............Il est doué c'est vrai, mais il a un coté trop lisse...Pas assez 'cassé'...Moi au cinéma j'aime bien les 'gueules', les acteurs qui ont une présence comme, je sais pas moi....Euh.....Un tit exemple tout a fait au hasard....Steve Mcqueen Moi aussi (genre Bronson), mais je n'ai rien contre Di Caprio. | |
| | | Ryoko Messager des dieux
Nombre de messages : 1075 Localisation : France Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Vu au ciné Ven 18 Déc - 1:05 | |
| J'ai vu Zombieland dernièrement... (bon pas vraiment au ciné mais bon ^^')
Petit film sympathique... assez prévisible, mais plutôt sympathique ^^ | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Ven 18 Déc - 2:26 | |
| sub' La trilogie du Seigneur des anneaux est prévue mais d'abord en version normale. Il faudra attendre je crois 2012 pour les versions longues en édition blu ray (tu auras peut-être acquis un lecteur d'ici-là) Perso je les ai tous en DVD édition collector avec figurine Pour Star Wars ça fait un moment que j'ai envie de me faire l'intégrale (surtout que je n'ai vu que le premier opus de la seconde trilogie) mais vu l'essort du blu ray autant que j'attende 2011 pour leur sortie (sortie des 2 trilogies) J'ai juste le coffret de la première trilogie en VHS Je sais qu'il y a eu des polémiques sur les changements apportés par Georges Lucas mais j'ai pas trop suivi. Les "puristes" préfèrent la première version et non le "remontage" fait quelques temps après par GL mais quelqu'un saurait-il me dire justement quels étaient ces changements ?? En tout cas j'espère que l'édition blu ray fera honneur et qu'on aura droit à une tonne de bonus et pourquoi pas aux différentes versions des films | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Ven 18 Déc - 5:08 | |
| - Ryoko a écrit:
- J'ai vu Zombieland dernièrement... (bon pas vraiment au ciné mais bon ^^')
Petit film sympathique... assez prévisible, mais plutôt sympathique ^^ J'avais prévu de le voir, mais ma dernière chance, c'était mardi soir...en même temps que l'avant-première d'Avatar ! Mon choix a été vite fait ! D'autant plus que j'avais ma place depuis déjà plusieurs semaines. - Rei a écrit:
- sub' La trilogie du Seigneur des anneaux est prévue mais d'abord en version normale. Il faudra attendre je crois 2012 pour les versions longues en édition blu ray (tu auras peut-être acquis un lecteur d'ici-là) Perso je les ai tous en DVD édition collector avec figurine
Attention, je parlais de me faire un marathon en salle de ciné, pas chez moi. Parce que ça je peux déjà le faire, vu que j'ai déjà les versions ciné et les versions longues (également avec les figurines) en DVD. - Rei a écrit:
Pour Star Wars ça fait un moment que j'ai envie de me faire l'intégrale (surtout que je n'ai vu que le premier opus de la seconde trilogie) mais vu l'essort du blu ray autant que j'attende 2011 pour leur sortie (sortie des 2 trilogies) J'ai juste le coffret de la première trilogie en VHS Moi je n'ai que le coffret vhs en vf, des épisodes 4-5-6. Ainsi que l'épisode 1, également en vhs. - Rei a écrit:
Je sais qu'il y a eu des polémiques sur les changements apportés par Georges Lucas mais j'ai pas trop suivi. Les "puristes" préfèrent la première version et non le "remontage" fait quelques temps après par GL mais quelqu'un saurait-il me dire justement quels étaient ces changements ?? En tout cas j'espère que l'édition blu ray fera honneur et qu'on aura droit à une tonne de bonus et pourquoi pas aux différentes versions des films La différence, c'est des scènes et des effets en plus (comme l'ajout de plus de vaisseau ou de personnage à l'écran). Et une scène en particulier, qui se trouve dans l'épisode 4 (si je ne me trompe) où l'on voit Han Solo en pleine discussion avec Jabba The Hutt ! A la base, cette scène existait déjà, mais à l'époque, c'était à un vrai acteur, qu'Harrison Ford donnait la réplique. Ils ont juste substitué l'acteur de chair et d'os, par un Jabba de synthèse. Personnellement, je n'ai rien contre la seconde version ciné, ce que je reproche juste à Lucas, c'est de ne pas nous donner le choix d'avoir toutes les versions de ses films, dans un même coffret. Et en effet, en Blu-ray ce serait sympa. Enfin, si entretemps on a pas droit à encore une nouvelle version : en 3D ! C'est plus ou moins une rumeur, mais bon, c'est quand même tonton George qui a lancé la mode du blockbuster et surtout du marketing et des produits dérivés. Enfin, personnellement, je préférerais avoir droit à une nouvelle trilogie, avec les épisodes 7-8-9 ! Entretien avec James Cameron : Relief et cinéma virtuelEntretien avec James Cameron : Le fond et la formeMonsieur James cameron, mon plus profond respect. Je sens que le Blu-ray du film va être absolument monstrueux ! Pour ne pas dire absolument TITANESQUE !!!! James, you are definitively and really the king of the world ! | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Lun 21 Déc - 3:47 | |
| Et puisque l'on a déjà un peu parlé d'Alien, une triste nouvelle :
Dan O'Bannon est décédé
Par contre, il y a des erreurs dans l'article. | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Lun 21 Déc - 20:34 | |
| Et encore un qui s'en va | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Lun 4 Jan - 21:19 | |
| Vu aujourd'hui, REC² ! J'étais seul dans la salle (ça m'a changé d'Avatar) et même pas peur ! La suite directe du premier, avec une explication sur l'origine du "virus". J'ai bien failli gerber mon quatre (heureusement, je n'ai encore rien mangé de la journée), lorsqu'une bande de jeune apparaît dans le film et secoue sa caméra, comme tout mauvais amateur qui se "respecte". A part ça, c'est toujours aussi sanglant et stressant. Vivement le 3, pour la grosse boucherie (façon 28 jours/mois plus tard et sa suite que j'attends toujours). A part ça Rei, tu as été voir Avatar ou non ? | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Mar 5 Jan - 19:55 | |
| Solomon Kane, réalisé par Michael J. Bassett (La Tranchée), dont j'avais bien aimé le précédent film : Wilderness ! Dans celui-ci, James Purefoy semble habité par son rôle de Solomon, personnage tourmenté et justicier de Dieu, créé par Robert E. Howard (Conan). Des paysages sombres, enneigés, pluvieux et sales, comme la plupart des protagonistes de l'histoire, donne un avant-goût de l'enfer. Décapitation, amputation, crucifixion, font de ce film un spectacle violent et à ne pas mettre sous tous les yeux. Un film sympa pour qui aime le fantastique, tendance "sword and sorcery". | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Lun 11 Jan - 14:06 | |
| Tiens pour toi subaru : Analyse D'Avatar par Christophe Gans PS J'ai pas eu le temps de visionner ^^ | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Mar 12 Jan - 5:01 | |
| Merci pour ce lien. Sinon, je constate que Christophe Gans n'est pas arrivé à adapter Onimusha, vu que l'article annonce que l'adaptation de Fantômas sera de lui. Je comprends mieux pourquoi on n'avait plus de nouvelle. Ca fait juste un autre projet qui tombe à l'eau (après l'abandon de Nemo, Bob Morane ou Rahan). Edit : Je viens de regarder (écouter plutôt, vu que l'image ne passe pas chez moi) l'interview et c'est tout simplement É-NOR-ME ! D'abord j'aime beaucoup Christophe Gans, parce que c'est un passionné et il sait de quoi il parle (il a été critique avant d'être réalisateur) et ensuite, il dit d'Avatar, exactement ce que je pense du film ! On peut résumer cette interview en une phrase : "Tout est dit !" En plus, la musique qu'on entend dans la bande-annonce d'Avatar, me fait toujours le même effet. Du coup, ça mérite encore plus de bisous ! | |
| Sujet: Re: Vu au ciné Mar 12 Jan - 19:26 | |
| LOL Faudra que je me trouve un moment pour voir cette interview alors Mais au moins en postant le lien ici je suis sure de pas le perdre | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vu au ciné | |
| |
| | | | Vu au ciné | |
|