Oo Asia Power oO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oo Asia Power oO

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vu au ciné

+10
il-mitico
royfokker
alucard78
Rei
Kasu
- Apple ]
JTgirl
Bras court
Ryoko
JoeHarper
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 39  Suivant
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
subaru64

Vu au ciné - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 31 Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:52

Zootopie

Un très bon film.

Le rendu visuel est absolument fabuleux ! La ville de Zootopie est magnifique et les textures des personnages n'ont jamais étaient aussi réussis ! Les peluches vont faire un véritable carton à Noël auprès des gosses !

Vous ne mangerez plus jamais de civet de lapin. Par contre, vous allez faire une cure de carotte ! C'est bon pour la santé, ça rend aimable et ça fait la cuisse rose. Embarassed

L'histoire est prenante et permet d'aborder un sujet en particulier : la tolérance !

Loin d'être parfaite, notre héroïne essaie d'être la plus ouverte d'esprit possible. Mais malgré tous les efforts et la bonne volonté du monde, il n'est pas toujours facile et évident de faire preuve de dicernement. Surtout lorsque l'on vous répète que vous ne suivez pas la bonne voie. Ou que la "bonne" société passe son temps à vous mettre des bâtons dans les roues. Ou que l'on vous bourre la tête avec tout un tas de préjugés débiles !

L'enquête, quant à elle est rondement menée. On trouve des références aux films du genre, comme le chef bourru ou le flic réceptionniste "adepte du beignet". Et bien sûr, un duo d'enquêteur qui a du mal à s'accorder, mais qui au final, va finir par bien coopérer.

Il y a également des références à d'autres films (mention spéciale aux versions animalières), dont une énorme à La reine des neiges !  Laughing Excellent !  Cool

Bref, vous l'aurez compris ! En plus de nous dévoiler une intrigue sympathique et des personnages amusant (les seconds rôles sont également excellent...), le film délivre un message de bienveillance, d'indulgence et de respect.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 31 Icon_minitimeLun 21 Mar - 22:37

Triple 9

Un très bon thriller, sombre et violent, dans lequel personne ou presque ne ressort indemne. De nos jours, c'est plutôt rare de voir ce genre de film.

subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 31 Icon_minitimeVen 25 Mar - 8:04

Batman v Superman : pourquoi est-ce si mauvais ?

Citation :
Snyder a perdu de vue que les super-héros sont des êtres de papiers, vêtus de collants flashy, avec des capes multicolores, et qu'ils sont faits pour divertir les enfants.

Je constate avec "plaisir" qu'au Figaro ça continue de bien évoluer niveau mentalité.

Batman v Superman : la critique met le film KO

La critique est facile, l'art est difficile.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 31 Icon_minitimeSam 26 Mar - 19:23

Box-office France : Batman v Superman gagne le premier round

subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Mar - 19:02

Midnight Special

Un E.T. l'extra-terrestre du 21ème siècle. En un peu plus sombre.

subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 31 Icon_minitimeVen 1 Avr - 21:56

10 Cloverfield Lane

Comme avec pas mal des productions de J.J. Abrams, je suis un peu resté sur ma faim...et sur la fin également, vu comment ça se termine...

Déjà, j'avais moyennement apprécié l'original à cause de la façon dont c'était filmé. En général, ce genre de procédé me donne envie de vomir et ce n'est jamais agréable d'être victime du "mal de mer". Et j'avais également regretté, le manque de visibilité du "monstre". Là c'est un peu la même chose, mais pour une autre raison qui n'a rien à voir avec le procédé d'utilisation de la "caméra".

En résumé et pour éviter de spoiler, j'ai trouvé qu'il y avait des bonnes choses, mais pas au point de "se relever la nuit". Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas s'attendre à voir un film d'action. En tout cas, ça "bouge" beaucoup moins que dans l'original.

Je viens de lui donner une note de 6 dans un sondage, mais en fait, je le pense plutôt proche de 5 sur 10. C'est un peu le problème de ce genre de film qui joue sur le suspens et le mystère (un peu comme avec les films de M. Night Shyamalan), qui une fois vue, perd beaucoup de son intérêt.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 31 Icon_minitimeLun 4 Avr - 19:12

Aux yeux de tous

Un excellent thriller d'enquête policière. Pas loin du chef-d'oeuvre de noirceur. La fin est énorme ! Je ne sais pas ce que vaut le film original argentin (qui a quand même été oscarisé en 2010 dans la catégorie du Meilleur film étranger), mais celui-ci vaut le coup d'oeil pour qui aime ce genre d'histoire. Les acteurs sont tous excellents et en particulier Julia Roberts.

subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 31 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 19:52

Divergente 3 : au-delà du mur

Comme pour Hunger Games, le dernier roman fait l'objet de 2 films. Histoire de gagner encore plus d'argent. Le dernier volet est prévu pour l'été 2017.

Sinon c'est un bon film. L'histoire est bonne et les thèmes restent dans l'air du temps. Malheureusement comme toujours, n'ayant pas revu les autres avant de voir ce dernier, j'ai un "peu beaucoup" oublié ce qui s'y passait.

Spoiler:
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 31 Icon_minitimeSam 9 Avr - 0:35

Gods of Egypt

J'ai un peu de mal à comprendre la "haine" dont font preuve les gens à l'égard de ce film. Sans être un chef-d'oeuvre, c'est loin d'être la "daube" que j'ai lu dans les commentaires. Alors que j'étais enfant, ma première passion pour les civilisations fut celle de l'Egypte ancienne (et avant mon intérêt pour les civilisations pré-Colombiennes et Les mystérieuses cités d'or). Par conséquent, tout ce qui concerne l'Egypte, ses légendes et sa mythologie m'intéresse. Et donc, je ne pouvais pas passer à côté de ce film.

Si je devais résumé l'aspect "visuel", je dirais que c'est une sorte de Saint Seiya en "live". Mais avec beaucoup d'image de synthèse. Difficile de faire autrement pour représenter les dieux et les transformations.

Il y a également des combats homériques, avec à la clé, de la "re-décoration" de temple et des autres batiments (d'où l'aspect "Saint Seiyesque" du film).

Les décors sont gigantesques et grandioses. Et la 3D est pour une fois bien plus utile, car elle ajoute encore plus de profondeur de champ et de gigantismes aux prise de vues.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment devant ce film. Il est divertissant et ce qui ne gâche rien (bien au contraire), c'est l'aspect très agréable du physique des actrices. Cela vaut aussi pour les hommes et donc les filles aussi peuvent apprécier ce long-métrage. Wink
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 31 Icon_minitimeMer 20 Avr - 3:43

Desierto

Plutôt un bon thriller. Le "méchant" est vraiment une sacré ordure. Dans la réalité, un type pareil doit voter Trump ! En tous cas, la fin est comme je l'espérais, même si d'habitude j'aime quand ça se termine mal. Soit dit en passant, le film est loin de respirer la joie de vivre.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 31 Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:43

Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Je ne comprends pas, non vraiment je ne comprends pas pourquoi toute cette haine envers ce film que certaine personne considère comme la "daube ultime" !

Pour moi, ce film est presque parfait (car la perfection n'est pas de ce monde, ni de Krypton). Je ne vais pas rentrer dans chaque détail qui font que pour moi ce film mérite au minimum une note de 7/10 ou de 4 sur 5 comme je viens de le faire sur le site de mon cinéma. Et je met sans peine la note de 9/10 pour la scène de combat final, qui m'a presque autant scotché à mon siège, que celle du Seigneur des anneaux : Le Retour du roi ou celle de Matrix Revolutions. Et à l'époque et dans mes souvenirs, je n'avais pas ressentis ça depuis très longtemps au cinéma, voir jamais !

Déjà, j'ai trouvé tous les acteurs crédibles. Et je ne vois pas trop quoi reproché à Jesse Eisenberg qui interprète Lex Luthor. Vu que c'est surtout sur lui qu'on "tape" dans les critiques. Pour moi, son interprétation change de toutes les autres. Et ça fait du bien. Parce que c'est loin d'être la première fois que le "méchant" dans un Superman c'est lui et qu'au bout d'un moment on risque de finir par avoir une overdose. Et j'ai également trouvé bon Ben Affleck (lui aussi il a eu droit à ses critiques négatives...surtout avant que le film ne sorte d'ailleurs). Et je ne cite même pas les autres et surtout pas Gal Gadot (oups, trop tard) ! Non parce que si elle casse autant la barraque et qu'elle est aussi sexy en jupette (tu aimes les films de gladiateur ?), dans ce film, que dans le sien, je risque bien de lui envoyer une demande en mariage. C'est bien simple, elle vole quasiment la vedette aux 2 autres. Surtout dans le combat final.

Bref ! De ce côté, je ne suis pas déçu.

Côté scénario non plus d'ailleurs. C'est presque à comparer avec le jeu de Jesse Eisenberg. Une espèce de mélange entre subtilité et extravagance (si c'est possible, la preuve). En particulier le fait de faire du teasing dans le film pour les personnages du futur Justice League, tout en n'en donnant pas l'impression. C'est fort !
Spoiler:
Ce qui fait qu'au final je ne trouve pas que le film ait des temps morts. Pour une version "courte", c'est plutôt une réussite. Peut être que la version longue va encore accentuer cette qualité. Un futur chef-d'oeuvre en Blu-ray ? Ou pas !

Niveau musique, je ne me souviens plus de celle de Man of Steel, mais celle de Batman v Superman est juste excellente ! J'ai bien envie de m'acheter la BO.

Niveau SFX, rien à redire. Niveau action et "destruction de temple", non plus. Oui, Saint Seiya, j'aime aussi pour ça. Laughing Après tout, on parle de Superman comme s'il s'agissait d'un dieu. La comparaison peut donc se faire.

Je passe sur peut être l'unique chose qui me chagrine un peu. Mais je ne suis pas là pour dégoûter les autres comme on dit.

Et tout ça, c'est pourtant sans compter sur le fait que j'ai loupé le début (je me suis même cogné dans les sièges pour pouvoir m'asseoir, car oui le début est comme le reste du film, "très sombre", au sens propre, comme au figuré) ! Que j'ai entendu un peu de "parlotte" dans la salle. Et pour couronner le tout, on a même eu droit à un entracte au milieu du film. Même pas capable de tenir 2h30 devant un film sans bouger les gens ! D'ailleurs, j'ai même cru à un "plantage" durant la projection, vu que je ne m'y attendais pas. Ça coupe un peu la dynamique du film. Surtout à ce moment là ! Ah, et je me m'étais fait spoiler le sort de Superman également. Mais ça, c'était en lisant un article sur le film.

Pour finir, je croyais avoir lu qu'il y avait une scène de fin. Mais j'ai dû mal lire ou confondre avec un autre film.

Conclusion, je ne suis pas déçu de ma séance (si j'excepte les quelques désagréments dont je parle au-dessus). Vivement la version longue. Et surtout le film sur Wonder Woman ! Twisted Evil L'attente devient encore plus longue.

Batman v Superman : à l'origine le film durait 4 heures !

Silent Hill a 10 ans ! Pourquoi le film reste la meilleure adaptation d'un jeux vidéo au cinéma ?
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 31 Icon_minitimeLun 2 Mai - 21:13

Green Room

Un bon petit thriller en huis clos sur fond de punk-rock. Avec un Patrick Stewart (le capitaine Jean-Luc Picard dans Star Trek : la nouvelle génération et le professeur Charles Xavier dans la saga X-Men), totalement à contre-emploi dans le rôle d'un leader d'un groupuscule néo-nazi.

subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 31 Icon_minitimeLun 9 Mai - 21:07

Le Chasseur et la reine des glaces

Un film moins sombre que le précédent. Après l'avoir vu, on comprend mieux la chronologie des événements, contrairement à la bande-annonce.
Spoiler:

Un film sympa et joli à regarder, mais pas de quoi se relever la nuit.

Cependant, vu ce que dit le narrateur à la fin du film, on est pas à l'abris d'une éventuelle "suite".

Marvel : comment les caméos de Stan Lee sont devenus indispensables

subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 31 Icon_minitimeLun 16 Mai - 21:47

Les 15 bonnes raisons pour aller au cinéma tout(e) seul(e)

subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 31 Icon_minitimeMar 17 Mai - 2:33

Top 20 des meilleurs films de tous les temps

subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 31 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 8:40

Kung Fu Panda 3 vu hier matin mais pas en 3D.

Artistiquement magnifique (décors, musique, etc...), et film sympathique, mais scénaristiquement un peu limité. Je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir raconter dans les 3 prochains, vu à quel stade termine Po à la fin de celui-ci. Cela risque de ressembler de plus en plus à la surenchère d'un Dragon Ball Z !
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 31 Icon_minitimeSam 21 Mai - 6:54

Braqueurs

Vu hier après-midi dans une salle vide. Le meilleur moyen d'apprécier un film à sa juste valeur. Pas de grignotage, pas de téléphone qui sonne, pas de parlote, etc... Tous les avantages du cinéma, sans les inconvénients. Comme à la maison, mais devant un grand écran. Cool

Un très bon film policier, entre Heat et Go Fast !
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 31 Icon_minitimeMar 24 Mai - 12:59

Angry Birds - Le Film

Vu hier matin dans une salle vide. Parfait pour se couler dans l'ambiance.

Un film très sympathique et amusant. Mais aussi très cochon !  Twisted Evil Un peu comme Porco Rosso quoi...bah quoi !?! Ok, je sors !

Bon, je fais des blagues au ras des pâquerettes, mais quoi de plus normal pour un film qui parle d'oiseaux qui ne volent pas...ou presque !  Laughing

En tout cas, visuellement magnifique !
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 31 Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:19

Hana et Alice mènent l'enquête

Vu cet après-midi en vo et dans une salle vide.

Un très joli film sur les tourments et les questionnements de l'adolescence. En effet, le titre français est relativement loin de décrire l'histoire du film. Ce n'est pas vraiment une enquête dans le sens "policier" du terme. Même si néanmoins, on cherche à savoir ce qui est arrivé au mystérieux “Judas”, c'est avant tout une chronique sociale sur la vie au Japon, ainsi que l'histoire naissante d'une belle amitié.

Visuellement parlant, il est magnifique. Une fois encore, les décors sont d'un réalisme confondant. Tellement, que parfois je me demandais même si ce n'était pas carrément des vraies images "live". La rotoscopie donne un côté assez particulier, mais relativement réaliste. Si le réalisateur a utilisé cette technique, c'est avant tout parce que l'histoire se passe avant son film en prise de vue réelle : Hana & Alice (qui date de 2004), et que les 2 actrices principales sont aujourd'hui trop âgées pour interpréter des adolescentes. Il utilise également des plans assez particulier, qui procure un sentiment assez étrange, mais qui renforce quelque part le côté atypique de son film.

En bref, une histoire simple qui se suit avec beaucoup de plaisir.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 31 Icon_minitimeVen 27 Mai - 18:09

X-Men : Apocalypse détrône Civil War au box-office mondial

subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 31 Icon_minitimeLun 6 Juin - 21:47

The Door

Film que j'aurais dû voir vendredi matin. Mais quand je suis arrivé à la caisse, j'ai eu la désagréable surprise de m'entendre dire, que suite à un problème, il n'y aurait pas de séance à cette heure-là ! Et manque de bol (pour ne pas changer), tous les autres films que je voulais voir, étaient déjà commencé !  Rolling Eyes

Film à ne pas confondre avec The Doors...ok, je sors ! Par la porte bien évidemment. geek

Sinon, film sympa qui ne renouvelle pas le genre. Si ce n'est que le cadre change un peu, vu le pays où se déroule l'action. Une sorte d'Exorciste (en beaucoup moins bon), version hindoue. Et mon père c'était un dur...ok, je ressors ! Toujours par la porte bien sûr ! geek
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 31 Icon_minitimeMer 8 Juin - 5:08

Captain America : Civil War

Une histoire averc un bon équilibre entre action et réflexion.

Spoiler:

Pour ce qui est de la réflexion, là aussi il y a de quoi faire. Non seulement on peut très bien transposer tout ça à notre réalité, mais aussi à ce qui fait de nous des êtres humains. Avec nos doutes et nos faiblesses. Personnellement, je me range sans problème du côté de Captain América. Je suis tout comme Steven Rogers, un acharné des libertés et du libre arbitre et par conséquent de l'auto-détermination. Un scénario qui montre également que l'ignorance ou l'information est déterminant pour prendre les bonnes décisions au bon moment. Outre Captain américa, le personnage de la Panthère noire montre bien cet état de fait. Il est tout comme Steve Rogers, d'une grande droiture.

Le lien avec les autres films du Marvel Cinematic Universe se renforce et s'étend encore.

J'ai été un peu surpris par l'introduction du personnage de Peter Parker/Spider-Man. Et je trouve que la tante May a pris un sacré coup de jeune. Laughing

L'introduction du personnage de la Panthère Noire, donne bien envie de voir son film dédié. Mais l'attente va être longue. Je me demandais également si le personnage qui fait face à la Veuve noire a un moment donné, était quelqu'un en particulier ?

J'ai aussi adoré le personnage de Scarlet Witch/Sorcière rouge et en particulier son look.

Et comme toujours, on a droit au petit caméo amusant de Stan Lee. Laughing Ainsi qu'à 2 scènes de fin.

Bref, j'ai bien apprécié le film. En plus ; à part moi, il n'y avait qu'une autre personne dans la salle.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 31 Icon_minitimeMar 21 Juin - 2:23

X-Men : Apocalypse

Vu hier matin.

Le meilleur de tous les X-men ! Normal, il se passe dans ma décennie préférée, les années 80 ! Cool

Sinon, le film a des liens avec la plupart des précédents. N'ayant revu aucun de ces films (bien qu'ayant la version 1.5 en DVD du tout premier), je n'avais que des vagues souvenirs lointains de tous ces détails. Pas facile de tout comprendre, alors que les comics sont déjà très compliqués à suivre sur toute la longueur (plusieurs décennies quand même). Mais bon, il y a par exemple ce qui arrive à Jean Grey, qui est un épisode assez marquant pour s'en souvenir malgré toutes ces années.

C'est sans doute aussi le film de la saga qui comporte le plus de scènes de destruction massive. Ça ne rigole pas ! Twisted Evil Surtout avec Apophis...pardon Apocalypse ! Le faux Dieu. Twisted Evil Oui, je m'attendais presque à voir débarquer Jack O'Neill (avec 2 "l"). Laughing

Sinon, on a toujours droit au petit caméo de Stan Lee.

Et comme d'habitude, attendre la fin du générique avant de sortir de la salle. Une scène qui va sans doute parler aux fans de comics. Moi à part le lieu dans laquelle se déroule la scène et qui va être ensuite détruit un peu plus tard dans l'ordre chronologique de la saga, ça ne me dit pas grand-chose. Sans doute un rapport avec Wolverine.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 31 Icon_minitimeMar 28 Juin - 2:39

Alexandre Aja : "J'ai toujours aimé cette démarche un peu postmoderne de citation"

Pas grand-chose sur Cobra, mais on apprend que c'est toujours dans les tuyaux.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 31 Icon_minitimeMer 29 Juin - 4:12

The Witch

Un film tout en atmosphère, ambiance et non-dit. Ne vous attendez pas à des rebondissements de tous les instants, mais plutôt à une longue descente aux enfers. Cela ressemble un peu à un film de M. Night Shyamalan. En beaucoup plus aride. A voir au moins une fois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 31 Icon_minitime

Vu au ciné
Page 31 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 39  Suivant