Oo Asia Power oO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oo Asia Power oO


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vu au ciné

Aller en bas 
+10
il-mitico
royfokker
alucard78
Rei
Kasu
- Apple ]
JTgirl
Bras court
Ryoko
JoeHarper
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Ryoko
Messager des dieux
Ryoko


Nombre de messages : 1075
Localisation : France
Date d'inscription : 18/07/2007

Vu au ciné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:28

Comparé au livre, il manque pas mal de trucs, la VF est horrible, pour la VO les sous titres sont pas géniaux, de plus les scènes s'enchaînes trop vite, espérons que la version longue remédie à ce problème.

Asriel ne correspond pas assez au personnage, Lord Faa fait plus pensé à un gros nounours, il y a trop de scènes caricaturales, et les références à la Poussière sont exagérées.

Mais les décors sont magnifiques, les daemons particulièrement bien réussit, Dakota et Kidman collent parfaitement à leurs personnages, certaines scènes sont sublimes et je ne regrète pas de l'avoir vu. J'y retourne d'ailleur ce week-end.

Les queqlues modifications rapport au livre, ne sont pas si "dramatiques". Mais je suis déçue qu'ils aient coupé avant les 3 derniers chapitres du tome un.surtout qu'ils montraient des images dans toutes les bandes annonces ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Vu au ciné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:48

En lisant les secrets du tournage sur Allociné, j'ai appris pas mal de chose. Entre autre que visiblement, les 3 derniers chapitres du tome 1, sont prévu pour se retrouver au début du second film. Enfin, si suite il y a. C'est un peu ce qu'avait fait Peter Jackson, avec son adaptation du SDA ! Sauf que la New Line avait financé les 3 films d'un bloc. Il faut dire que La boussole d'or a coûté plus de 180 millions de dollars, alors que La communauté de l'anneau en avait "seulement" couté 93.

Sinon, il y a une petite apparition de Christopher Lee. Après le SDA et Starwars, c'est sa troisième trilogie ! Et Ian McKellen (Gandalf dans le SDA) fait la voix de l'ours. D'ailleurs, je n'avais pas percuté sur le nom du réalisateur, mais en plus d'être comme Peter Jackson, un fan du livre qu'il adapte, Chris Weitz était le réal...d'American Pie ! Ca fait pas mal de rapport avec la trilogie de PJ tout ça.

En entendant le générique de fin, je me disais que la voix de la chanteuse me disait quelque chose et au début, je croyais que c'était Cindy Lauper. Mais en fait, c'est Kate Bush (autre chanteuse des années 80).

Quant à l'auteur du livre, il semble qu'il dise que son oeuvre est un peu l'anti-Narnia ? Tout simplement parce que la saga de C.S. Lewis serait un peu trop religieux à son goût. A noter que Nicole Kidman avait un temps été envisagée en sorcière blanche dans Narnia.

J'ai vu que les romans venaient de ressortir en un énorme pavé ! Je ne sais pas de combien de page, mais ça fait beaucoup à lire.



Rei, je touche du bois pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Messager des dieux
Ryoko


Nombre de messages : 1075
Localisation : France
Date d'inscription : 18/07/2007

Vu au ciné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc - 14:07

Pour avoir encore bien plus d'info sur le livre, son adaptation et compagnie (et plein d'autres choses que Subaru n'a pas dite) je conseille le site francophone des fans: Cittàgazze qui redirige vers d'autres sites de fans dans diverses langues, le site officiel et compagnie !

(PS: la chanson de Sophia BUSH, elle est HORRIBLE !!! Faut partir quand le générique arrive, surtout qu'il n'y a pas de scène bonus après!)
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Vu au ciné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc - 16:37

LOL Kate Bush moi je suis pas fan. Je ne connais pas grand chose de son oeuvre ; j'ai toujours en tête la chanson Babouska que je déteste ^^

Vous me donnez de plus en plus envie de voir le film (verdict mercredi pour voir s'il passe le 24 au soir ^^==> merci subaru Wink) Par contre j'ai pas trop envie de me spoiler alors je vais attendre pour lire le reste ^^ Narnia j'aimais bine c'est pour ça que La Coirsée des Mondes m'a tentée en plus j'aime bien Nicole Kidman.

Après c'est vrai que dans tout ce qui est rapporté au cinéma, il a toujours des contre-sens, des résumés, des choses non mises en avant, des aspects plus romancés et que rien ne vaut l'oeuvre originale. je m'attarderais sur celle-ci plus tard (déjà faudrait pitete que je lise la trilogie du SDA ^^)
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Vu au ciné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc - 16:33

Pas de chance, j'adore Kate Bush ! J'adore quasiment tous les artistes des années 80 de toute façon. Donc ce générique, je l'aime. Et je reste toujours dans la salle, jusqu'à la fin du générique. Je ne paye pas ma place, pour m'en aller avant la fin d'un film (dont le générique fait partie, image bonus ou pas).

Je suis sur le blog de Nao et on parle un peu du film là-bas. Il y a quelqu'un qui a détesté le film. D'ailleurs il n'est pas le seul à trouver le même genre de défaut. Entre autre que l'adaptation est trop gentillette. J'ai lu ailleurs, que le livre est plus sombre. Il ne faut pas s'attendre à un film violent, c'est plus dans la ligné d'un Narnia, que d'un SDA ! C'est plutôt pour un public familial.
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Vu au ciné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:50

C'est ce que je cherche donc (quoique j'avais regardé SDA en période de Noël aussi au cinéma ^^)... Après c'est ce que je disais pour la fidélité d'une oeuvre faut jamais s'attendre à du 100% ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Messager des dieux
Ryoko


Nombre de messages : 1075
Localisation : France
Date d'inscription : 18/07/2007

Vu au ciné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:32

Oui, il ne faut pas perdre de vu que c'est une adaptation!
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Vu au ciné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:49

Moi je ne compare pas, vu que de toute façon, je ne lis jamais de roman.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Messager des dieux
Ryoko


Nombre de messages : 1075
Localisation : France
Date d'inscription : 18/07/2007

Vu au ciné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 0:20

Pourquoi tant de haine envers les romans?
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
royfokker
Messager des dieux
royfokker


Nombre de messages : 606
Age : 45
Localisation : a droite puis a gauche
Date d'inscription : 15/07/2007

Vu au ciné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 0:22

parceque y'a pas d'images.... dommage
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Messager des dieux
Ryoko


Nombre de messages : 1075
Localisation : France
Date d'inscription : 18/07/2007

Vu au ciné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 0:30

Ouai et alors? C'est à toi de créer, d'imaginer tes propres images, ça a son charme!
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Vu au ciné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 5:26

Alalal les mecs ^^ Moi aussi j'avoue que ça fait un moment que je n'ai pas lu de romans. En ce moment je suis à fond les manga et animation alors hum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Messager des dieux
Ryoko


Nombre de messages : 1075
Localisation : France
Date d'inscription : 18/07/2007

Vu au ciné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:33

Et ces vieilles, ça montre même pas l'exemple :p

Pas sérieux tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Vu au ciné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 23:02

Quelle sale gosse celle-là ^^

Bon alors déjà bonne nouvelle (pour moi ^^), je pourrai aller voir mon film lundi soir (ouf). Ca sera pas dans la emilleure salle tant pis (pour la meilleure salle ils passent Le renard et l'enfant mais c'est déjà ça Smile

Au fait j'ai eu des échos comme quoi Je suis une légende avec Will Smith c'était pas terrible genre on se fait ch... pendant 1h et après y a tellement d'action que tout passe à toute allure comme pour expédié un film qui aurait dû se poursuivre en trilogie mdrrr Quelqu'un l'a-t-il vu pour donner un avis constructif ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Vu au ciné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 2:45

royfokker a écrit:
parceque y'a pas d'images.... dommage

Voilà, c'est ça. Rire
Moi j'ai avant tout une culture de l'image (ciné, BD, télé, jeu vidéo), donc le texte ça passe un peu après.


Rei a écrit:
Au fait j'ai eu des échos comme quoi Je suis une légende avec Will Smith c'était pas terrible genre on se fait ch... pendant 1h et après y a tellement d'action que tout passe à toute allure comme pour expédié un film qui aurait dû se poursuivre en trilogie mdrrr Quelqu'un l'a-t-il vu pour donner un avis constructif ? ^^

J'ai plutôt lu l'inverse. Mais bon, les goûts et les couleurs. Le film a explosé le box office américain, pour un mois de décembre. C'est quand même la troisième adaptation du livre de Richard Matheson (un film italien en 1964, avec Vincent Price dans le rôle titre, et un autre américain en 1971 avec Charlton Heston). Pendant longtemps (à partir du milieu des années 90), il devait à nouveau être adapté par Ridley Scott et avec dans le rôle principal Arnold Schwarzenegger, mais comme parfois à Hollywood, ça a traîné en longueur. Sinon James Cameron et Paul Verhoeven avaient également manifesté leur intérêt pour cette adaptation.


Richard Matheson est un auteur de roman très connu dans le milieu de la SF et du fantastique. Ce qui est marrant, c'est que l'autre jour je parlais d'un épisode de la Quatrième dimension, qui faisait penser un peu à Duel de Spielberg. J'avais bien remarqué dans les crédits de la série, qu'il (je parle de Matheson) avait travaillé dessus (ce n'est d'ailleurs pas le seul artiste connu qui a travaillé sur cette série, vu que Bernard Herrmann le célèbre compositeur sur entre autre, les films de Alfred Hitchcock, y a également participé), mais ce que je ne savais pas, c'était qu'il aura également rédigé, le scénario (adapté de l'une de ses nouvelles) de Duel ! Comme le monde est petit ! lol! Il a également écrit pour Star Trek.


Je vais essayer de le voir avant les vacances scolaires, car sinon après il y aura foule. Et j'aime bien être au calme pour voir un film.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Vu au ciné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc - 17:12

Je suis une légende (non pas moi, Will Smith), vu ce matin.

Je ne peux pas trop en parler, sans vraiment faire de spoil. Disont qu'effectivement, le film démarre doucement, mais c'est pour mieux planter le décor et la psychologie du personnage du titre. Ensuite ça s'embale ! Surtout sur la dernière demi-heure. Étrangement, ce n'est pas un film bourré d'action, c'est beaucoup plus calme qu'on peut le penser. Et il est vrai qu'on peut faire une suite, mais ce n'est pas indispensable. Sauf si ils veulent se faire de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Vu au ciné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc - 19:02

Mais en définitif tu as été content ? Je présume que ce n'est pas tout à fait ce à quoi tu t'attendais (si tu t'attendais à quelque chose ^^) mais le conseillerais-tu au cinéma ? (je sais pas pourquoi je demande car je pense que je n'irai pas au ciné avant longtemps après lundi mais bon on ne sait jamais ^^) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Messager des dieux
Ryoko


Nombre de messages : 1075
Localisation : France
Date d'inscription : 18/07/2007

Vu au ciné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:20

Hey, tu fais quoi du chien qui partage l'affiche avec Will Smith?! Etre ainsi boycotté, pauvre petite chose ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Vu au ciné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc - 3:24

Rei a écrit:
Mais en définitif tu as été content ? Je présume que ce n'est pas tout à fait ce à quoi tu t'attendais (si tu t'attendais à quelque chose ^^) mais le conseillerais-tu au cinéma ? (je sais pas pourquoi je demande car je pense que je n'irai pas au ciné avant longtemps après lundi mais bon on ne sait jamais ^^) Smile

Disons que je m'attendais à mieux, mais ça, c'est de la faute à DVDRAMA. A toujours balancer des critiques dithyrambiques, c'est ce qui arrive. En même temps, je suis rarement du même avis qu'eux. Je pense que mon avis va évoluer au fil du temps. Mais l'ambiance est plutôt réussie et les images de New-York complètement vide sont assez impressionnantes. La fin fait apprécier le film d'une autre façon. On comprend mieux son titre.

Après, est-il à voir au cinéma ? C'est un choix perso. Sur un grand écran, ça sera toujours plus impressionnant que sur un écran de télé. Et je pense qu'il vaut mieux éviter de le voir pendant les vacances, car il y aura sûrement du monde dans la salle. Et si on veut éviter le bruit, c'est préférable de le voir comme je l'ai vu. J'étais dans la plus grande salle, mais il devait y avoir 5 ou 6 personnes à tout casser. Et c'était très calme, quasiment pas un bruit et ça aide à se plonger dans l'ambiance de solitude du personnage du film (la prod n'a pas dû être ruinée en cachet d'acteur Laughing ), surtout qu'il y a parfois quelques silence à entendre voler une mouche.


Ryoko a écrit:
Hey, tu fais quoi du chien qui partage l'affiche avec Will Smith?! Etre ainsi boycotté, pauvre petite chose ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Vu au ciné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc - 4:59

C'est le chien la légende en fait Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Vu au ciné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc - 6:50

LLL
Pas exactement. mokk
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Messager des dieux
Ryoko


Nombre de messages : 1075
Localisation : France
Date d'inscription : 18/07/2007

Vu au ciné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc - 21:26

Oh, tu peux l'avouer, Vive elle, c'est THE révélation du film, sans elle, Will Smith n'est rien, et on se sert d'elle que pour tenter de le mettre en valeur! Pas pour rien qu'ils sont tout deux sur l'affiche!
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Vu au ciné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc - 22:34

En fait c'est le fameux " Et pour la première fois à la tél... euh au cinéma" et elle va devenir une grande vedette ^^ VOus verrez dans quelques années Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Messager des dieux
Ryoko


Nombre de messages : 1075
Localisation : France
Date d'inscription : 18/07/2007

Vu au ciné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc - 22:37

Exactement! C'est une Super Star !!! Qui veut son autographe? A quand ces empreintes et son étoile sur le Walk of Fame?
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Vu au ciné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc - 22:43

4 jolis coussinets en signatuire c'est tellement mimi à quand une star féline ^^ (à part Daktari ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vu au ciné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vu au ciné
Revenir en haut 
Page 3 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo Asia Power oO :: blabla et autres :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser