Oo Asia Power oO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oo Asia Power oO


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Black Box : Un nouvel éditeur

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Box : Un nouvel éditeur   Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Déc - 13:22

Animeland.com a écrit:
L'anime MY LITTLE MONSTER annoncé chez Black Box

Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Tonari-no-Kaibutsu-kun-TV-right

Black Box nous annonce l'acquisition de l'anime My Little Monster (Titre original : Tonari no Kaibutsu-kun). Produite en 2012 par le studio Brain's Base, cette série TV de 13 épisodes est l'adaptation d'un manga de Robico publié chez Kôdansha (inédit en France).

L'histoire (résumé éditeur) : L’histoire nous présente la relation entre Shizuku Mizutani qui, à part vouloir à tout prix réussir dans sa vie, n’a pas d’objectif particulier et Haru Yoshida, le parfait élève turbulent. Rien ne prédestine ces deux caractères totalement opposés à se rencontrer. Et pourtant, alors que Haru, malade, est coincé chez lui, Shizuku lui amène ses cours. C’est ainsi que commence une histoire d’amour explosive !

Pas de date, ni de support encore d'annoncé pour la sortie de My Little Monster en France, mais Black Box détient les droits TV, vidéo, VOD et Internet en Europe francophone.

Nous avions consacré un petit article à cette série, au moment du début de sa diffusion au Japon, dans AnimeLand n°186.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Box : Un nouvel éditeur   Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Déc - 18:31

Animeland.com a écrit:
MUSHISHI revient en anime

Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Mushishi-right

Bien que le manga Mushishi de Yuki Urushibara (publié en France chez Kana) soit achevé depuis 2008, il va faire l'objet de deux chapitres supplémentaires dans les prochains numéros du magazine Afternoon.

Mais ce n'est pas tout : cette histoire inédite donnera aussi naissance à un téléfilm animé d'une heure qui sera diffusé en janvier 2014 au Japon. Il sera réalisé par Hiroshi Nagahama qui avait déjà dirigé les 26 épisodes de la série TV en 2005-2006 (sortie en vidéo chez Black Box).
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Box : Un nouvel éditeur   Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Jan - 13:37

Facebook Black Box a écrit:
Après Gwendoline, Super Durand et Julie et Stéphane, nous vous dévoilons en ce début d’année le nom de notre dernière licence nostalgique à paraître en 2014 :

Sandy Jonquille (1988), une série en 47 épisodes produite par Toei Animation, diffusé
en 1988 sur la Cinq dans Youpi ! l’école est finie.

©Shiro Jinbo/Toei Animation
©1981 Toei Animation Co., Ltd.

Sandy Bell habite dans un joli petit village en Ecosse avec Tambour (son chien) et Mr Christie (son père). Un peu casse cou, ses amis la surnomme Sandy Poubelle ! Un jour, elle fait la connaissance de la contesse de Willington, chez laquelle elle retrouve l'image et la douceur de sa mère, morte peu après sa naissance. Par amitié, la contesse lui offre un pied de jonquille blanche. Sandy décide alors de créer un jardin secret. Des garnements ne tardent pas à vouloir le saccager mais un jeune garçon, Marc, vient heureusement au secours de Sandy. Le hasard veut que ce "prince du jardin mystérieux" soit le fils de la contesse. Tandis que l'amour naissant entre Sandy et Mark rend furieuse Kitty Sherer, une jeune aristocrate égocentrique, les parents de Marc meurent dans un accident de voiture. Ils ont laissé derrière eux beaucoup de dettes. La famille Sherer en profite pour proposer à Marc une aide financière à condition de se fiancer avec Kitty. Marc disparaît laissant une simple lettre à Sandy lui disant qu'un jour, il reviendra pour elle... Pendant ce temps, Mr Christie est hospitalisé à cause de son coeur. Il appelle Sandy à son chevet et lui révèle qu'il n'est pas son père, et meurt ! Sandy a tout perdu. Elle décide de partir à Londres pour devenir journaliste…

Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 522396_708152682550107_898198341_n
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Box : Un nouvel éditeur   Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 19:51

Citation :
Avec l'arrivée de la saison 2 de Mushishi, toujours aucune chance de voir le spécial et cette future saison 2 en DVD/Bluray ?
Une chance aussi d'avoir Blood-C et son film en DVD/Bluray ?

Facebook Black Box a écrit:
Pour mushishi je ne pense pas pour blood C humm pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Box : Un nouvel éditeur   Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Jan - 7:28

Citation :
J'espère franchement que vous éditerez Gintama en 2014. 41% du sondage , c'est pas rien

Facebook Black Box a écrit:
Ce résultat est assez surprenant en effet. Comme on l'a dit, ce petit sondage est l'occasion de s'exprimer sur ses goûts. Ce sera à regarder de près, même si on sait que Gintama fait 300 épisodes, ce qui n'est pas rien

Citation :
Je me rends bien compte que la license doit coûter extrêmement chère mais j'y ai entrevu une lueur d'espoir :')

Facebook Black Box a écrit:
Oui Gintama est une très bonne série, nous cherchons un accord global pour ce titre donc rien n'est perdu pour le moment sur cette licence mais longue et donc difficile
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Box : Un nouvel éditeur   Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Jan - 8:25

Citation :
Bonjour a vous Black Box Editions je voudrais savoir si il serais possible da voir en DVD comme Angel Beats! la super série de Clannad et sa saison 2 Clannad after story sa serais super vu que pour mois sais la série a avoir a tout prix et je ne vous remerciré ja mais acé si vous les sorités en VF dans les coffré Edition Gold Merci.

Facebook Black Box a écrit:
Bonjour [...], rien n'est prévu de notre côté concernant Clannad.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Box : Un nouvel éditeur   Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Jan - 17:57

Citation :
Bonjour, je voudrais savoir si l'animé The New Prince of Tennis (série de 2012) peut vous intéressez ?


Facebook Black Box a écrit:
Nous avons encore du stock de chez mabel pour le moment.

Citation :
Euh je crois que je me suis mal exprimé, je voudrais savoir si c'est possible pour vous d'acquérir les droits dvd la série de 2012 de prince du tennis c'est une série courte de 13 épisodes et qui aura droit cette année a une suite en OAV. La série de 2012 fait suite aux coffrets que Mabell a sortis.

Facebook Black Box a écrit:
Nous avons bien compris mais ayant du stock nous ne prendrons pas cette licence, notre objectif est de posséder des titres dont nous n'avons pas de stock existant. Nous n'avons plus de ken donc nous prenons la licence pour avoir à nouveau du stock.

Citation :
Donc est ce que sur une licence non terminés comme prince of tennis ou Hajime no ippo, s'il n'y a plus de stock chez vous, la licence pourrait être re-licencié ? Si, oui en intégrale ou juste la fin ?

Facebook Black Box a écrit:
Pour ces titres, cela est fortement improbable, il y a trop d'épisodes et ces séries ne sont pas en VF.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Box : Un nouvel éditeur   Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Jan - 22:26

Citation :
Peut-on espérer une acquisition de Uchū Senkan Yamato 2199 par vos services ?

Facebook Black Box a écrit:
Nous y pensons.

Citation :
Bonjour Black Box, pouvez vous nous dire combien de temps il faudra encore attendre avant votre prochaine annonce de licence nostalgique ?

Facebook Black Box a écrit:
fin février

Citation :
Bonjour Black Box Editions, je voudrais savoir si vous pourriez être intéressé par les animé suivant :
 -Kurau Phantom Memory
 -Steins;Gate

Citation :
dans leur sondage il y avait SG, un animé comme celui-là ça va faire un carton

Facebook Black Box a écrit:
oui cela nous intéresse

Citation :
Et Dennô Coil, Noein et Bokurano ?

Facebook Black Box a écrit:
Noein la série est trop veille pour trouver son publique, bokurano on y a pensé mais on hesite et Denno coil difficile à vendre
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Box : Un nouvel éditeur   Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Fév - 19:40

Citation :
Bonjour Black Box ! Pourriez-vous éventuellement être hypothétiquement pour une sortie possible des animés Shin Sekai Yori, Noein, ou encore Steins;Gate ?


Facebook Black Box a écrit:
Steins gate vient d'être licencié par un autre éditeur, pour les autres titres pas pour le moment.

Facebook Black Box a écrit:
Chers amis bonjour,

Vous nous posez souvent la question « Mais pourquoi n'avez vous pas de distributeur, c'est dommage car je n'aime pas acheter sur internet mes manga »
Nous avons toujours été très honnête avec vous, donc nous allons vous répondre sans aucun tabou.
Si nous avions pris un distributeur nous aurions arrêté très rapidement l'éditions. Vous allez me dire, pourquoi ?
Et bien tout simplement, si nous avions fait le choix serte plus simple, plus confortable de prendre un distributeur, nous aurions due accepter des conditions que nous trouvons abusives pour rester correct.

7000 euros de caution
l'obligation de donner un planning 4 mois en amont
un règlement à 90 jours
une remise de 57%
des retours à ne plus savoir qu'en faire, des frais de logistique, de stockage, de destruction …...

Alors non ! c'est hors de question, nous voulons sortir des titres régulièrement, être libre de nos planning, ne pas être étouffé par une trésorerie tout le temps négative, libre tout simplement de ne pas rentrer dans un système ou l'éditeur est écrasé sous le poids des charges et ou nous devons sortir des titres commerciaux juste pour pouvoir payer nos charges sans aucune conviction.
C'est grâce à cette liberté, que nous vous offrons des titres de qualité, que nous prenons le temps de choisir nos titres, notre papier, notre traduction.
Mais c'est surtout grâce à vos commandes via notre site, que nous pouvons continuer à éditer. Vous avez entre vos mains le pouvoir de faire plier ses distributeurs et de changer les règles du jeux. Les règles sont faites pour être changées.
Nous nous sommes enfoncés, noyés, avilis pour tout dire, dans une société de consommation permissive, de titres plus mauvais les uns que les autres car ce système nous obliges à sortir toujours plus de titres, à la recherche du "toujours moins cher", avec un papier de moins en moins bon, proche du papier toilette, tout en augmentant le prix de vente tout les ans sous la bonne excuse de l’augmentation du coup du papier qui lui n’augmente que de 0,10cts pour une augmentation d’un prix de 0,50cts.

Le problème ce n’est pas l’éditeur, ni le libraires avec qui nous travaillons très bien, non ce sont les distributeurs tout ces intermédiaires typiques du système Français, qui nous bouffent la vie, qui nous coûtent cher.
Chez nous dans 3 ans les prix seront les mêmes, chez nous vous aurez toujours des cadeaux, toujours un contact avec qui discuter, toujours des offres, un papier de qualité, vous aurez toujours la fin de vos séries.

Mais tout ça, ne peut fonctionner seulement si vous êtes avec nous, pour nous maintenir et nous permettre de conserver cette liberté si difficile à garder.

N'oublier jamais, que le client est la ressource mais aussi la cause de la survie ou de l’arrêt d'un titre.

Le distributeur pense à tord qu'il détient toutes les clés mais en soit il n'est rien sans le client finale.

Si vous aimez notre travail, continuer à nous faire confiance dans nos choix et en notre travail et nous pourrons continuer à vous servir tout en respectant vos attentes en matière de qualité et de choix éditoriaux.

Un grand merci à ceux qui font vivre et grandir BLACK BOX EDITIONS.

Facebook Black Box a écrit:
Je comprend [...] c'est pour cela que j'ai mis en place le 100% satisfait chez BLACK BOX, tu commandes ton manga chez nous, ça ne te convient pas très bien tu le retourne et tu as un avoir sur ton compte client. Nous mettons un ligne avec notre partenaire manga news des extraits pour chaque tome pour que tu puisses bien voir l'évolution du titre sur la longueur. Tu peux aussi demander à ton libraire d'en commander il a un droit de retour dessus. Nous avons aussi un compte Amazon pour une livraison rapide et gratuite, un code pour nos fans " LE CODE MANGA" pour bénéficier de la livraison gratuite sur notre site www.blackbonesboutique.com. Nous travaillons directement avec les auteurs sans intermédiaire pour pouvoir discuter mettre en place des cadeaux uniques comme la dédicace de kimengumi, que l'auteur a réalisé uniquement pour la FRANCE.

Facebook Black Box a écrit:
Cette contrainte de ne pas avoir de distributeur, et une bonne chose pour le client, car cela nous oblige nous Éditeur, à être plus à l'écoute, à chercher des idées, à nous donner à 100% à ne pas nous endormir sur les avances que nous aurions eu avec un distributeur. C'est un exercice difficile surtout en temps de crise, mais c'est beaucoup plus valorisant pour nous quand le titre fonctionne. Enfin voila vous savez tout.

Facebook Black Box a écrit:
Haaaa [...] nous éditons beaucoup de nostalgie parce que nous sommes vieux et que nous aimons nous replonger dans notre jeunesse lol ha mais je ne t'oublie pas avec appelez moi hôtesse tu vas passer un super moment c'est juste génial et nous avons des surprises d'ici la fin de l'année avec 3 nouveaux josei.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Box : Un nouvel éditeur   Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 15:12

Citation :
Bonjour Black Box Editions, je voudrais savoir si il y aura une vf por Junjo Romantica & sekai ichi hatsukoi ? Merci D'avance de votre rèponse.


Facebook Black Box a écrit:
nous n'avons pas encore décidé mais il est probable que non pour pouvoir respecter une sortie plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Box : Un nouvel éditeur   Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Fév - 22:30

Facebook Black Box a écrit:
Chers Amis bonjour,

Je reviens vers vous, car certains d'entre vous perdent patience et nous adresse des demandes d'explications sur les points suivants : "Pourquoi vous n'avez pas tel ou tel série, pourquoi mettez vous autant de temps pour sortir vos coffrets"

Bon, Alors ! Par ou commencer. En ce qui concerne la lenteur, nous sommes les seuls à acquérir et sortir nos titres dans des délais si court que ce soit pour les animés ou les manga.

Le gros problème c'est d'une part la négociation, longue très longue voir interminable. Ensuite une fois que nous sommes d'accord, déjà, on se dit oufff enfin. Puis commence le parcours du combattant, rédaction des contrats, signatures, paiements. Là déjà les enfants nous sommes à J + 5 mois. Ensuite nous attendons impatientant le matériel et hop j+ 7 mois. Ensuite la production, les accords partenaires, la fabrication et oui cela fait en tout 13 mois pour voir le produit sortir et je dis bien si il n'y a pas d'imprévu, comme une baisse des ventes, une trésorerie trop faible, une enseigne qui ferme en laissant des dettes (V....n) ....

En ce qui concerne les manga, c'est différent car nous traitons directement avec les auteurs, qui sont, enfin ceux que nous connaissons pour le moment tous adorables, heureux de voir leurs œuvres sortir en France donc de ce coté là tout va bien, donc en générale entre la signature et la sortie du produit il y a 3 voir 5 mois grand max.

Alors oui nous aimerions avoir de grosses licences, mais mais ce n'est pas nous qui décidons, il y a déjà les offres de la concurrence, nous n'avons pas vraiment les mêmes moyens que Kaze et Kana donc difficile de se battre à armes égales. C'est un peu David contre Goliath donc c'est souvent dépriment de négocier pendant 3 mois et à la fin s'entendre dire : non, vous êtes trop petit. Vexant et démotivant mais ! mais, nous n'abandonnons pas pour autant.

Voila ! Alors je comprend ceux qui ne sont pas content, moi non plus je ne suis pas content de ne pas avoir chez moi Fairy Tail .... mais c'est comme ça, on fait ce qu'on peut avec ce que nous avons comme armes.

Mais je pense que nous avons pour autant un très bon catalogue sans vouloir me vanter.

Alors je n'ai qu'une chose à dire, continuer à consommer du black box et nous grandirons jusqu'au jour ou nous aurons ce que nous souhaitons à chaque demande et nous pourrons vous offrir ces titres à prix black box.

Mais il faut garder en tête, que c'est long, couteux et qu'on ne fait pas forcement ce que l'on veut dans ce métier.

Bonne journée,

Black Box

Citation :
Que devient project chikyuu sos c'est passé à la trappe ?

Facebook Black Box a écrit:
Pour le moment on aimerait du blu ray sur ce titre mais le marché n'est pas simple nous avons bien la licence mais nous hésitons.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Box : Un nouvel éditeur   Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Fév - 3:57

Citation :
Toujours aucunes nouvelles du coffret intégral des 2 saisons de Ken le Survivant ? Il serait annulé ?

Facebook Black Box a écrit:
non c'est en cours mais c'est long y a du boulot dessus

Citation :
Bonjour à toute l'équipe de Black Box. Je viens de terminer le visionnage du coffret DVD de Go Nagai et je tiens à vous dire à quel point je suis satisfait de cette édition. D'une part, je trouve que le packaging, bien qu'imposant, est visuellement splendide. Ensuite, je trouve que l'image et le son pour l'ensemble des titres de ce coffret sont d'excellente qualité et la traduction m'a paru très soignée. Enfin, l'ensemble des œuvres m'ont plu. Mazinkaiser m'a enthousiasmé au plus haut point, j'ai beaucoup aimé Shin Getter Robo vs Neo Getter Robo, j'ai adoré Enma prince des démons et Chibi Chara Go Nagai World m'a amusé et fait rire.
En bref, j'ai été comblé par cette belle édition, le fan de Go Nagai et de Goldorak que je suis vous dit bravo et merci !
Je vous souhaite une très bonne continuation ainsi qu'une longue vie à votre société. Portez vous bien !

Facebook Black Box a écrit:
je te remercie ce fut pas sans difficulté, c'est un auteur qui est très difficile, le projet de départ était bien plus ambitieux mais que veux tu on ne fait pas toujours ce que l'on veut.

Facebook Black Box a écrit:
Suite à vos nombreux postes, nous avons décidé de vous expliquer plus en détail le fonctionnement d'une maison d'édition de notre taille, pour éviter toute mauvaise compréhension.

Pour vous faire comprendre les raisons des tarifs et la politique de la maison. Mais aussi pour vous prouver que les titres que vous achetez ne seront pas chez tout le monde, que vous avez entre les mains des mangas qui sont et deviendront rares dans les années à venir car nous n'inondons pas le marché de nos produits et par conséquent la valeur de ce dernier ne se verra pas dégradée par le temps. Un peu comme Tonkam dans ses débuts.

COMPTE D'EXPLOITATION D'UN MANGA

CHARGES TYPES POUR UNE SÉRIE DE TROIS TOMES

DROITS, TRADUCTION, PAO, FABRICATION, MASSE SALARIALE, EXPÉDITION DES COLIS, REMISES LIBRAIRES.

CHARGES 13 800 EUROS

Pour amortir le compte de charges, il faut vendre 445 exemplaires par tome soit sur un tirage de 500 exemplaires un bénéfice par tome de 568,15 euros si nous vendons les 500 exemplaires évidement.

Donc si tout ce passe bien le bénéfice sur une série de 3 tomes sera de 1704,45€ que nous réinvestissons dans une nouvelle licence directement.

Donc comme vous pouvez le constater, notre objectif c'est de trouver 500 clients par licence ni plus ni moins, de réaliser un CA de 15 000 euros par série pour augmenter notre CA annuel de notre société. Et surtout d'enrichir notre catalogue.

L'étape suivante je ne vous le cache pas c'est de passer à un tirage de 1000 exemplaires dans les années à venir.

Objectif d'ici 3 ans faire 50 % du CA de BLACK BOX avec l'édition de manga papier.

Dans l'édition les marges sont très faibles, pour durer dans le temps il nous faut une locomotive, un titre qui va énormément se vendre. Ce fameux titre permet à l'éditeur, d'avoir un budget pour acquérir des titres plus Seinen dirons nous pour se faire plaisir ou des titres tout simplement coup de cœur sans avoir à se soucier de sa réussite ou non.

C'est important de prendre conscience de tout ça de savoir, comment et pourquoi cela marche ainsi.

Il est hors de question pour nous de baisser nos tarifs ni de les augmenter d'ailleurs. Nous avons une ligne faite pour des fans, qui apprécient notre travaille, nous n'allons pas chercher plus loin pour le moment. Nous ne souhaitons pas aller sur un format différent, ni nous battre dans une course effrénée à la vente massive de manga à 7 euros pour courir encore et encore sur du consommable pour atteindre nos objectifs.

Nous voulons travailler sereinement, en faisant bien notre travail pour ceux qui l'aime et apprécie ce que nous faisons même si nous sommes plus cher que nos concurrents.

En ce qui concerne la vidéo c'est différent car si nous sommes tout juste à l'équilibre sur le format physique dvd et Blu ray qui ne rapporte pas grand chose, nous avons d'autres droits qui n'existent pas sur le format papier, comme les ventes TV qui représentent 40% de nos bénéfices, la VOD et la prestation de services.

Effectivement il ne faut pas attendre de nous du petit prix sur nos éditons manga ou du boulot vite fait avec un papier minable tout ça pour baisser les prix. C'est un terrain glissant ou beaucoup ont perdus leurs plumes en jouant le jeu de la consommation à outrance.

Certains ne comprendront pas ces choix, d'autres seront heureux, nous espérons juste qu'il y aura suffisamment de personnes heureuses lol avec la même vision du livre que nous.

Notre clientèle est divisée en deux nous le savons, une partie qui aime black box pour ses licences animés ses tarifs et sa proximité. Un virage difficile pour nous, mais nous faisons en sorte de garder à l'esprit le principale pour ne pas nous perdre dans de mauvais choix.

Et une nouvelle clientèle, plus âgée, qui recherche une lecture différente, qui souhaite apprécier les planches des auteurs dans un grand format et quitter le format jump, qui aiment le papier de qualité, qui aime le contact avec un beau produit, soigné bien traduit et bien adapté. Qui ne veulent pas attendre 1 an pour lire la fin d'une série. Des fans pressés, mais qui ont des critères bien précis. Des fans qui veulent bien payer mais qui veulent pourvoir discuter et échanger, qu'on puisse répondre à leurs attentent, qu'on les surprennent. Qu'ils ne soient pas un simple numéro, que nous les reconnaissions comme personne et non comme un simple porte monnaie avec un bonjour, au revoir.

Une sorte de VIP du manga. Des personnes qui savent qu'ils sont une priorité, qui peuvent nous faire confiance les yeux fermés. Vous devez déjà supporter cette indifférence au travail, dans les administrations, dans les grandes surfaces ... Est ce si difficile, d'aimer son client, de reconnaitre qu'il vous fait vivre, d'avoir de bonnes relations, d'être proche de son client. Non ce n'est pas difficile il suffit de le vouloir, d'être un vrai commerçant. On parle de bien être, mais pour cela il faudrait un minimum de reconnaissance c'est important c'est un élément crucial pour bien vivre et se sentir utile et aimé. Le commerce à la base c'est ça, une personne propose un service de qualité qui va faire du bien à une autre personne en échange d'une somme durement gagné par le client. Que le commerçant reconnaissent cette acte et en soit reconnaissant.

Alors me direz vous pourquoi ne pas faire la même chose dans l'animation ? Tout simplement parce que nous sommes sur un support sinistré, ou peut de personnes respect le produit, trop téléchargé, un support qui n'a pas d'avenir. Nous maintenons les sorties dvd et blu ray parce que nous pouvons encore le faire mais il n'y a pas de développement possible sur le support physique c'est une mort annoncée dans les 5 ans à venir.

Nous avons des fans qui aiment notre travail, nous continuons parce qu'ils sont encore là, et nous arrêterons avec eux quand ils ne seront plus là.

Ce qui est triste c'est que ce déclin est lié à l’insatisfaction d'une majorité de fans, qui ne veulent plus payer à sa juste valeur un produit, qui téléchargent et détruisent toute une industrie. Ce n'est pas un reproche mais un constat, nous ne faisons que nous adapter aux changements. Ce qui n'est plus possible de faire doit disparaitre, c'est ceux qui ont toujours payés et achetés, qui ont fait vivre les maisons d'éditions qui vont payer la note, ce sont eux qui sont punis, pénalisés et abandonnés c'est ça le drame dans l'histoire. C'est comme ça que notre pays fonctionne, les bons sont punis à cause des méchants. Cela s'applique à l'école et tout au long de notre vie.

Personnellement ça me désole, parce que j'aime les produits physiques, j'aime consommer car cela me donne l'impression de jouer un rôle dans le bon fonctionnement de mon pays. J'aime privilégier les bonnes éditions, les éditeurs qui ont des idées, comme Cornélius ou il faut tout simplement le dire, leurs éditions sont justes magnifiques. Oui c'est 30 euros mais je me concentre sur quelques titres donc c'est jouable il y a 10 ans un dvd simple c'était bien 15 euros et c'était pas la fin du monde. Il y a aussi kana avec les kamui den, du suicide pour eux mais j'adore et j'aimerai que ça marche pour eux pour qu'ils puissent en sortir d'autre et ainsi me satisfaire.

Je vais pas écrire un roman lol bon c'est vrai c'est déjà le cas. Mais pour vous dire jeunes gens dit le trentenaire. Il faut aimer, il faut apprécier. Il est préférable comme pour tout de manger peu mais bon que de bouffer du ED toute l'année. Ce n'est pas une question de richesse, je sais de quoi je parle, non c'est une question de quantité et de qualité. Moins mais mieux sera toujours plus agréable pour vous que Plus mais moins bons.

Je dirais bien qui m'aime me suive, cette collection est un laboratoire, elle existe pour des personnes comme moi, qui recherche autre chose tout simplement.

Nous vous apprécions tous beaucoup, nous vous demandons de nous comprendre. Nous avons toujours fait de notre mieux et je pense que tout le monde arrive à se reconnaitre dans une collection ou dans une autre chez black box.

Nous avons une passion commune, il faut chercher à nous comprendre et à nous respecter et vous verrez que chacun peu apporter beaucoup à l'autre.

Fans de nostalgie, d'animés fun et dégantés, de yaoi ou de romance, de manga hold school ou de seinen trash. Nous vous remercions de nous avoir rejoint. Car black box vous ressemble, c'est votre identité, votre liberté. Car nous sommes et vous êtes BLACK BOX.

Ce mélange de genres c'est notre fierté, plus que de la proximité, c'est une communauté qui fait vivre sa passion et ses personnalités.

Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Box : Un nouvel éditeur   Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mar - 21:24

Citation :
Je voudrais savoir s'il aurait bientôt une annonce de date pour la
sortie de hokuto no ken 2 ? J'attends cette série avec impatience ( un fan de hokuto no ken ). A bientôt.

Facebook a écrit:
Nous n'avons pas encore de date, mais c'est pour la bonne cause. Plutôt que de vouloir faire une simple édition, nous avons bataillé pour récupérer le matériel japonais de leur dernière édition spéciale 25 ans. Du coup, nous devons tout retraiter et cela prend du temps.

Nous ferons une belle annonce quand tout sera prêt !

Citation :
Lalabel et lydie et les 7 fleurs en DVD ce serait possible ?

Facebook Black Box a écrit:
oui si les prochains titres fonctionnent nous y pensons.

Citation :
Est-ce que vous seriez interessé par Flo et les robinssons suisse car le da a un gros potentiel et qu'ont aimerait avoir en coffret dvd merci de votre reponse si la reponse est non pourquoi

Facebook Black Box a écrit:
La licence est toujours chez AB pour le moment

Citation :
Vous savez c'est quoi mon rêve ? C'est que vous sortiez en dvd le dessin animé Huckleberry finn et Malicieuse Kiki ! Si ca sort je vous les achete direct

Facebook Black Box a écrit:
C'est vrai qu'Huckleberry finn nous y avons pensé et pour kiki c'est trop difficile à vendre trop risqué pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Box : Un nouvel éditeur   Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Mar - 20:50

Facebook Black Box a écrit:
Junjo Romantica Box Saison 1 DVD

Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 1898219_738891736142868_1847326076_n
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Box : Un nouvel éditeur   Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Mar - 16:23

Facebook Black Box a écrit:
Voici le visuel de JUNJO ROMANTICA SAISON 2

Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 10001327_742201795811862_508146474_n

Facebook Black Box a écrit:
Chers amis,

Si vous aimez le Foot et les fruits cette série est pour vous.

Elle est disponible en pré commande sur notre site :

http://www.blackbonesboutique.com/onze-pour-une-coupe-integrale-dvd-preco-livraison-debut-mai.htm

Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 10003663_742018549163520_1919497369_o
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Box : Un nouvel éditeur   Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:40

Facebook Black Box a écrit:
BLACK BOX a le plaisir de vous annoncer l’acquisition auprès de Toei Animation, des droits vidéo de la série HAI ! STEP JUN (Vas-y Julie !) de l’auteur Yasuichi Ôshima. Diffusée pour la première fois en 1988 sur La Cinq puis sur TF1, elle était jusqu’alors totalement inédite en vidéo.

En plus de la sortie DVD, BLACK BOX EDITIONS proposera en manga, une histoire inédite parue en même temps que la diffusion de la série à la télé japonaise. Publiée dans le magazine Nakayoshi, elle n’a jamais fait l’objet d’une édition reliée au Japon. La publication de ce manga sera donc une première mondiale !

« Très intelligente, Julie est une jeune fille débrouillarde et surtout inventive. Elle crée notamment un robot, Floppy, qui la suit partout et est son meilleur confident. Fréquentant le collège malgré son jeune âge, elle tombe amoureuse de Michel, un passionné de moto bien plus vieux qu'elle, qui préfère parcourir les routes plutôt qu'étudier. Cet amour pour les objets mécaniques va alors les rapprocher et Julie est bien décidée à faire de lui son amoureux. Malheureusement pour elle, lui ne s'en aperçoit pas ! »

SORTIE NATIONALE DU MANGA OCTOBRE 2014

EN PRÉ COMMANDE SUR NOTRE SITE AVEC EN CADEAU DE ILLUSTRATION DÉDICACÉES : www.blackbonesboutique.com

Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 1184920_744824695549572_1851355764_n

Facebook Black Box a écrit:
LE PARCOURS DE VAS Y JULIE CHEZ BLACK BOX (35 photos)

L'aventure commence il y a 7 mois avec Toei pour l'acquisition du DA. Puis nous tombons sur une histoire inédite en manga, nous demandons aux trois auteurs de nous laisser l'éditer en France, ils sont ok l'aventure peut commencer....
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Box : Un nouvel éditeur   Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Mar - 11:29

Facebook Black Box a écrit:
Belle et Sébastien sont de retour, et c'est chez Black Box.

Une nouvelle édition DVD et une diffusion TV, la nostalgie est à l'honneur cette année.

Une série de 52 épisodes

Sébastien est un jeune garçon qui vit dans les Pyrénées, élevé par César et sa petite-fille Angelina qui remplace sa mère, partie "ailleurs" lui dit-on. Un beau jour, une énorme chienne blanche arrive dans la région, mais les habitants ont peur d'elle et veulent tuer celle qu'ils surnomment le "démon blanc". Sébastien va rencontrer cette chienne et comprend aussitôt qu'elle est en fait la gentillesse même, prête à aider les gens en difficulté. Il l'appelle alors "Belle", et ils deviennent inséparables.
C'est à ce moment que Sébastien apprend aussi que sa mère est en fait une bohémienne qui voyage en Espagne. Décidé à la retrouver, Sébastien franchit la frontière avec Belle et Poutchi, un petit chien gaffeur et amusant. Son long voyage ne fait que commencer, parsemé de dangers, avec la police espagnole à ses trousses...

Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 1966951_747814938583881_727553893_n

Citation :
J'aimerai savoir si le coffret Gold : Golgo 13 Part 2 est toujours prévu ?


Facebook Black Box a écrit:
Nous sommes en discutions avec notre distributeur à ce sujet, sachant que le coffret 1 s'est très mal vendu. Notre priorité se situe plus sur Ken pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Box : Un nouvel éditeur   Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Mar - 20:40

Citation :
Vous avez cité les animes en cours d'édition DVD : Ken le survivant, Sandy Jonquille, Vas-y Julie et maintenant Belle et Sébastien ; est-ce que vous pouvez donner des dates au moins ? Et est-ce qu'il y'aurait d'autres titres nostalgiques ou c'est fini ?

Facebook Black Box a écrit:
Bonjour, alors pour Ken normalement japan expo, pour sandy et va y julie pour noël, et pour Belle et Sébastien nous l'avons acquis en priorité pour la TV pour le coffret soit en fin d'année soit en 2015. Et oui nous avons une autre licence en cours de négociation.

Citation :
Pour la prochaine licence, c'est du exclus ou la licence a déja été éditée avant ? Belle et Sébastien a été déja éditée par Declic-image.

Facebook Black Box a écrit:
Exclus
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Box : Un nouvel éditeur   Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Mar - 5:34

Citation :
Petite question. Peut etre elle a déjà été posée. Si c'est le cas, excusez moi. Mais comment se fait il que la série Dan et Danny n'est pas éditée en DVD ? Elle est pourtant excellente.

Facebook Black Box a écrit:
Oui c'est vrai mais la VF est chez IDDH qui a fait faillite du coup personne ne sait qui possède les droits de la VF. Pour la vidéo c'est bandai et ils en demandent beaucoup trop. Donc Trop compliqué pas assez rentable donc placard.

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Box : Un nouvel éditeur   Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:40

Citation :
J'aimerais savoir si pour Bumbo , cette série a un potentiel pour une sortie dvd ? En plus à l'époque de sa diffusion, je n'ai jamais vu la fin.

Facebook Black Box a écrit:
Pour Bumbo, nous avons trouvé l'ayant droit mais nous avons un soucis pour le droit à la VF

Citation :
Pouvez-vous nous donner des news sur la licence Hokuto no Ken acquise cet été (process de remasterisation ? Date de sortie ? 1 ou 2 coffrets ?) !

Facebook Black Box a écrit:
Pour Ken c'est très long nous voulons réaliser un beau produit mais les validations sont très compliquées. Donc nous espérons pour japan expo sinon septembre.

Citation :
J'ai une petite question, je sais qu'un manga papier de "Jeanne et Serge" (Attack you!!) est sorti au Japon (en 3 volumes je crois) ; comptez-vous les sortir en France ?? ça pourrait en ravir plus d'un (dont moi) je pense.

Facebook Black Box a écrit:
Nous aimerions mais ce titre est difficile d’accès.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Box : Un nouvel éditeur   Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 10:48

Facebook Black Box a écrit:
Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivé de Btooom! dans notre catalogue.

Série en 12 épisodes en coffret intégrale Bluray et DVD.

Ryuta Sakamoto est un joueur de Btooom âgé de vingt-deux ans et sans emploi. Il a la prétention de devenir numéro un mondial à ce jeu populaire, qui a été vendu à plus de trois millions d’exemplaires dans le monde. Il repose sur l’élimination des adversaires par l’utilisation de huit types de bombes, appelées BIM, et d’un sonar afin de détecter la position de l’ennemi. Ryuta se réveille un jour au milieu d’une forêt tropicale. Ne se souvenant pas comment il a atterri là, il découvre qu’il a un cristal implanté dans la main gauche et que son sac contient une sacoche ne lui appartenant pas. Alors qu’il rencontre un autre homme et cherche à comprendre ce qu’il se passe, il se fait attaquer par ce dernier qui lui jette des bombes. Utilisant celles que contenait la sacoche, Ryuta se voit contraint de riposter. Il va alors être plongé malgré lui dans une bataille qui ressemble fortement à son jeu favori, à la différence que cette fois, il devra combattre pour survivre.

La sortie est prévue pour Japan Expo.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Box : Un nouvel éditeur   Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Avr - 16:57

Citation :
Bonjour black box, pouvez vous me renseigner sur un anime, j’espère que vous pourrai me répondre, je voulais savoir si vous alliez sortir Hajime no ippo IPPO le challenger. J'aimerai bien savoir si il y aurait une suite du 1 er coffret de 25 épisodes car cet anime est formidable et superbe ça aurait était dommage de passer à coté.

Facebook Black Box a écrit:
La série n'a pas marché en animé il n'y aura que la première saison en dvd malheureusement.

Citation :
Est ce que des photos de notre collection dvd ou manga pourrait vous aider lors de négociation avec les ayants droits japonais ?

Ça montrerait que même si le marché en france est loin de celui du japon, il y a quand même des passionnés.

Facebook Black Box a écrit:
Oui nous avons un onglet avec les photos de nos mangas chez nos fans, ça fait plaisir à l'auteur mais à nous aussi. Mais ce sont les ventes qui compte le plus pour l'auteur.

Citation :
Bonjour, vous faite plus de débat sur skype ? ( podcast)

Facebook Black Box a écrit:
Plus le temps mon pauvre ami avec 3 mangas par mois + les animés sans effectif sup c'est difficile. Mais il faudrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Box : Un nouvel éditeur   Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 20:10

Citation :
Bonsoir Black Box, juste une question : est-ce qu'il y aura une vostfr pour la future réédition de Sherlock Holmes ?

Facebook Black Box a écrit:
Je ne pense pas nous n'avons pas le matériel pour
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Box : Un nouvel éditeur   Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:41

Citation :
Bonjour, j'aimerai savoir si la partie 2 de l'anime " Golgo 13 " sortira ou si c'est vraiment mort ?

Facebook Black Box a écrit:
On attend le bon moment pour le sortir c'est un titre qui n'a pas du tout marché.

Citation :
Est-ce envisageable que l'anime Les Enfants du Capitaine Trapp puisse paraître en DVD ?

Facebook Black Box a écrit:
On aimerait bien mais c'est encore chez AB pour le moment.

Citation :
Bonjour, je voudrais savoir quand sortira le coffret integrale de ken & ken 2 ?

Facebook Black Box a écrit:
On va essayer pour japan expo ou au pire des cas septembre si tout ce passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Box : Un nouvel éditeur   Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Avr - 13:58

Concernant Project Blue Earth SOS :

Citation :
Black Box, Vous avez une date de sortie pour cet anime ?

Facebook Black Box a écrit:
Pour le moment notre distributeur n'en veut pas donc nous ne pouvons pas prendre le risque de le sortir sans assurer un minimum de ventes. C'est dommage car c'est une très bonne série.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Box : Un nouvel éditeur   Black Box : Un nouvel éditeur - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Box : Un nouvel éditeur
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Editeur AB (si si ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo Asia Power oO :: blabla et autres :: News et actus :: Discussions éditoriales ou autres c'est ici-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser