| Black Box : Un nouvel éditeur | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Black Box : Un nouvel éditeur Jeu 4 Fév - 5:14 | |
| On dit le marché du DVD en crise, pourtant, un nouvel éditeur va arriver sur ce marché en France, cette année : Black Box.
Fondé par Alexandre Regreny et Christophe Geldron, deux des cofondateurs de Black Bones, Black Box proposera trois collections distinctes :
1 - Des anime de type yaoi avec "une sélection de ce que nous pensons être les meilleurs titres du genre", nous confie Alexandre. Les premiers titres seront à paraître à partir d'avril avec deux adaptations de l'auteur Yuka Nitta : Samouraï dans la tourmente - Cicada in Winter et Jeux d’amour - Cherished Spring.
2 - Des web-séries, notamment Hello Geekette, une parodie autour des geeks (1 million de visionnages depuis son lancement en 2008).
3 - Enfin, des anime qui n'ont jamais été édités en France et oubliés, malgré leurs indéniables qualités (aucun titre encore annoncé pour l'instant).
Les premières sorties de Black Box auront donc lieu en avril 2010, la vague suivante sera pour Japan Expo en juillet.
Bien que fondé par les mêmes personnes, ce nouveau label n'a rien à voir avec Black Bones dont les objectifs sont complètement différents, nous précise Alexandre.
Rappelons que Black Bones appartient depuis 2008 aux éditions Delcourt qui n'en ont toutefois pas fait grand-chose. On attendait de nombreux ponts entre l'édition papier et la vidéo, mais hormis la sortie conjointe de Special A, de Tokyo Babylon et RG Veda avec Tonkam (appartenant aussi à Delcourt), il n'y a pas eu beaucoup de projets communs.
Source Animeland.com | |
|
| |
Rei Messager des dieux
| Sujet: Re: Black Box : Un nouvel éditeur Jeu 4 Fév - 17:24 | |
| Ah je pensais que c'était une branche de Black Bones, OK. Attendons de voir car moi c'est le 3ème point qui m'intéresse | |
|
| |
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Black Box : Un nouvel éditeur Sam 6 Fév - 5:23 | |
| Moi aussi. Mais à la base, c'est ce que devait faire Black Bones. Alors je demande à voir. J'attends l'annonce des premiers titres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Black Box : Un nouvel éditeur Dim 11 Juil - 0:55 | |
| Le second coffret de Romeo X Juliet qui sort le 2 août, est déjà en précommande sur le site de Black Bones. | |
|
| |
Rei Messager des dieux
| Sujet: Re: Black Box : Un nouvel éditeur Dim 11 Juil - 20:38 | |
| Les éditions Black Bones ne m'attirent pas car uniquement en VO. Certes on peut comprendre que cela a un coût et que financièrement ça ne sera, pas forcément rentable surtout pour une petite boîte. Mais bon vu que les éditeurs font du VO/VF il est clair qu'ils sont désavantagés (en tout cas de mon point de vue) Peut-être que si je vois ce titre bradé je le prendrai un jour mais sinon non ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Black Box : Un nouvel éditeur Lun 12 Juil - 1:07 | |
| Si l'éditeur trouve une chaîne pour diffuser les séries, il va y avoir obligatoirement une vf. Le problème est de savoir quand.
Pour ma part, je n'attendrais pas de vf pour acheter. J'ai même failli me prendre Rosario + Vampire et Roméo X Juliet, sur le site de Black Bones, mais comme je viens de faire 2 autres commandes, je vais encore attendre un peu. Mais je vais peut être profiter des soldes, car -50% sur des titres japonais, ça ne se voit pas souvent, sauf des années plus tard. Ce qui n'est pas le cas là, vu qu'elles sont juste entrain de sortir dans le commerce.
Et si ça permet à l'éditeur de continuer à vivre et donc à sortir d'autres titres (et j'en attends un sacré paquet), c'est tout bénef ! | |
|
| |
Rei Messager des dieux
| Sujet: Re: Black Box : Un nouvel éditeur Lun 12 Juil - 2:26 | |
| Moi j'attends les annonces vintage surtout ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Black Box : Un nouvel éditeur Lun 12 Juil - 5:13 | |
| Quand ils disent : - Citation :
- Enfin, des anime qui n'ont jamais été édités en France et oubliés, malgré leurs indéniables qualités...
Pas sûr qu'il s'agisse de titre ayant plus de 10 ans. Perso, j'attends toujours Vampire Princesse Miyu. Et en plus ancien, un certain nombre de classique du mecha, même si je ne suis pas le plus grand fan de ce genre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Black Box : Un nouvel éditeur Sam 1 Jan - 6:31 | |
| - Animeland.com a écrit:
- Skip Beat chez Black Box
Une nouvelle licence vient d'arriver chez Black Box, un des derniers éditeurs indépendant d'anime en DVD : Skip Beat ! Ce titre n'est pas totalement inconnu en France puisque le manga de Yoshiki Nakamura dont il est tiré est publié depuis juillet 2008 chez Sakka (12 tomes de parus déjà).
Cette comédie sentimentale raconte les déboires d'une jeune fille qui suit le parcours d'un ami d'enfance devenu une star de la chanson. Mais un jour, elle découvre que durant toutes ces années, il n'a pas arrêté de se moquer d'elle et de jouer avec les sentiments qu'elle lui porte. Elle décide alors de prendre sa revanche et de tout faire pour devenir plus célèbre que lui...
Produit entre 2008 et 2009, Skip Beat ! ne compte que 25 épisodes réalisés par Kiyoko Sayama (Vampire Knight) au studio HAL Film Maker.
Black Box n'a pas encore donné beaucoup de détails sur cette sortie qui se fera en DVD en VOSTF au début de l'année 2011. | |
|
| |
| Sujet: Re: Black Box : Un nouvel éditeur Lun 7 Mar - 2:54 | |
| - Manga-News a écrit:
- Black Box et MNTV lancent leur collection Nostalgie
Après un premier test réussi avec la diffusion de Clémentine (toujours en cours de diffusion sur Manga-news.Tv), les éditions Black Box associées à Manga-News.Tv ont le plaisir de vous annoncer l'acquisition des licences nostalgiques suivantes :
Ces séries vous seront proposées prochainement en coffret dvd et en streaming légal et gratuit sur Manga-news.tv. Un petit retour en arrière autour des années 90 pour le plus grand plaisir des petits et nous l’espérons des plus grands qui ont toujours une âme d'enfant.
- Cendrillon la série - 26 épisodes
- Christophe Colomb - 26 épisodes
- La légende de Blanche Neige - 52 épisodes
- La légende de Zorro - 52 épisodes
- Le livre de la jungle - 52 épisodes
- Les aventures de Robin des bois - 52 épisodes | |
|
| |
Rei Messager des dieux
| Sujet: Re: Black Box : Un nouvel éditeur Lun 7 Mar - 16:53 | |
| Je ne suis pas vraiment emballée ^^ Et puis Zorro en chemise blanche c'est trop bizarre ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Black Box : Un nouvel éditeur Jeu 10 Mar - 5:01 | |
| C'est vrai qu'en licence nostalgique, on attend beaucoup mieux. Candy Candy par exemple.
Perso, je n'ai vu que quelques épisodes de Les aventures de Robin des bois. | |
|
| |
Xanatos Hajima!
Nombre de messages : 179 Age : 45 Localisation : Ajaccio, Corse Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Black Box : Un nouvel éditeur Dim 13 Mar - 12:53 | |
| C'est vrai que ces licences ne sont pas vraiment enthousiasmantes.
Pour ma part, j'ai craqué pour l'import et je me suis acheté les coffrets américains de la série animée télévisée de Dirty Pair. Les chances qu'elle sorte en France étant quasiment nulles (éditeur frileux, marché en miette, beaucoup de jeunes animefans qui crachent sur ce qui est vieux) je n'ai pas hésité.
C'est certes un peu dommage pour la VF qui était très bonne et qui traduisait assez fidèlement la VO, mais malgré tout, je suis content de la posséder enfin en DVD. De plus elle est restée aussi fun et éclatante que dans mes souvenirs.
Mais je n'aurais pas fait ça pour toutes les séries. Par exemple, même si Saint Seiya est sorti en édition non censurée aux USA, j'aurais jamais acheté car il n'y a pas la VF, et celle de ce titre a une énorme valeur affective et sentimentale pour moi. Bien m'en a pris puisque AB a sorti la série en VO/VF et dans son intégralité, alors qu'aux Etats Unis, les sagas Asgard et Poséidon ne sont pas sorties là bas en DVD, faute de ventes suffisantes (l'oeuvre étant hélas mésestimée en Amérique du Nord). | |
|
| |
| Sujet: Re: Black Box : Un nouvel éditeur Dim 13 Mar - 20:06 | |
| Dirty Pair est justement une série qui pourrait très bien sortir chez Black Box. | |
|
| |
| Sujet: Re: Black Box : Un nouvel éditeur Mar 5 Avr - 20:03 | |
- Blood+ chez Black Box
Une nouvelle série inédite en France arrivera prochainement chez Black Box : Blood+. Après le moyen métrage sorti chez Manga Vidéo (Blood the last vampire), après le film live vu au cinéma en 2009 (Blood), voici enfin la série TV déclinée de cet univers "cross-media" développé aussi en manga et en jeu vidéo.
Cette série de 50 épisodes reprend la même histoire, mais placée dans un contexte différent puisque l'action se déroule de nos jours, à Okinawa. Saya vit tranquillement avec sa famille et elle serait presque une fille ordinaire si elle n’avait pas perdu la mémoire car ses souvenirs ne remontent pas plus loin qu’il y a un an. Mais un jour, tout bascule : elle reçoit un katana de la part d’un mystérieux joueur de violoncelle et se retrouve mêlée à de violents affrontements entre de terrifiantes créatures assoiffées de sang humains et une organisation secrète qui se fait appeler le Bouclier Rouge…
L'anime a été produit entre 2005 et 2006 par Production I.G, supervisé par Mamoru Oshii, initiateur du projet Blood. Sa bande son a été produite par Hans Zimmer et composé par un grand musicien hollywoodien : Mark Mancina (Speed, Tarzan...).
Black Box prévoit une sortie de Blood+ en VOSTF sur plusieurs coffrets. A noter aussi que les épisodes seront diffusés gratuitement sur le Net sur Manga News TV. | |
|
| |
| Sujet: Re: Black Box : Un nouvel éditeur Ven 6 Mai - 7:00 | |
- Séries nostalgiques en DVD
Les premiers coffrets des six séries annoncées il y a quelques mois par Black Box sont disponibles depuis hier en DVD. Tous se présentent sur le même modèle : un coffret simple de 4 DVD contenant 13 épisodes en version française, sans bonus. Ces séries sont toutes des coproductions initiées dans les années 90 entre le Japon et l'Italie. Elles comptent chacune soit 26, soit 52 épisodes. On retrouve :
- Cendrillon - Christophe Colomb - Le Livre de la jungle - Robin des Bois - La Légende de Blanche-Neige - La Légende de Zorro
Chaque coffret est vendu seulement 9,95 euros.
Par ailleurs, les séries Cendrillon et Christophe Colomb sont actuellement diffusées gratuitement (et légalement) sur le site Manga News.TV (à raison d'un nouvel épisode par semaine). Les autres seront aussi programmées prochainement sur la plateforme vidéo. | |
|
| |
Rei Messager des dieux
| Sujet: Re: Black Box : Un nouvel éditeur Dim 15 Mai - 13:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Black Box : Un nouvel éditeur Mar 24 Mai - 7:05 | |
| - Manga-News a écrit:
- Pumpkin Scissors chez Black Box
L'éditeur de DVD Black Box nous annonce l'acquisition de l'anime Pumpkin Scissors ! Un coffret regroupant l'intégralité de la série en VOSTF devrait paraître pour la rentrée 2011. Réalisé par les studio Gonzo et AIC, cet animé compte 24 épisodes d'environ 25 minutes. Il a été produit en 2006 et 2007.
Pour rappel, le manga qui a servi de modèle à l'anime est disponible en France chez Pika.
Synopsis :
L’Empire se relève difficilement du long conflit qui l’a opposé à la République de Frost. Un armistice fragile a été conclu entre les deux pays mais l’Empire tout entier souffre des conséquences de la guerre. La famine, la maladie et les groupes de pillards s’acharnent sur les habitants. Pour faire face à cette situation l’armée impériale a créé la 3e section des renseignements dont la mission consiste à reconstruire le pays. L’équipe sur le terrain est constituée de deux aspirants et d’une sous-lieutenant. Cette dernière prend sa mission très au sérieux et n’hésite pas à provoquer les pires brutes pour aider des villageois, au grand dam de ses subordonnées. Un jour, ils croisent un ancien caporal qui leur offre son aide. la mission de la 3e section apparaît alors moins insurmontable, même si le passé de ce nouvel arrivant semble bien mystérieux... | |
|
| |
| Sujet: Re: Black Box : Un nouvel éditeur Mar 5 Juil - 12:39 | |
- Skip Beat en DVD
Annoncé depuis plusieurs mois, l'anime de Skip Beat ! vient de sortir en DVD chez Black Box. Les 25 épisodes de la série TV adaptée du manga de Yoshiki Nakamura (paru chez Sakka) sont répartis sur 2 coffrets de 2 DVD, chacun en version originale sous-titrée (29,95€).
Skip Beat ! raconte l'histoire d'une jeune fille qui part vivre à Tôkyô pour retrouver le garçon qu'elle aime. Mais ce dernier est devenu une star et elle découvre que pendant toutes ces années, il s'est moqué de ses sentiments. Elle décide alors de devenir une chanteuse plus populaire que lui...
A noter aussi la réédition de deux séries de Black Box / Black Bones dans des coffrets collector de la collection Gold de Déclic Collection : les intégrales des Chroniques d'Arslan et celle de Bubblegum Crisis + Bubblegum Crash, chacune réunie dans un seul coffret en VF et VOSTF pour 19,95€. | |
|
| |
| Sujet: Re: Black Box : Un nouvel éditeur Mer 26 Oct - 2:20 | |
- 3 nouveaux anime chez BLACK BOX en 2012
Tranquillement, mais sûrement, le petit éditeur Black Box poursuit son chemin en débusquant des séries parfois oubliées par les grands acteurs du marché du DVD. Aussi, il nous annonce aujourd'hui trois nouveaux titres qui arriveront dans le courant de l'année 2012.
- Golgo 13 : Après le film sorti chez Manga Video et l'OAV chez TF1 Vidéo, voici la série TV ! Comptant 50 épisodes produits en 2008 par The Answerstudio, elle est évidemment adaptée du fameux manga de Takao Saito (édité chez Glénat). Golgo 13 raconte l'histoire d'un tueur à gages qui accepte tous les contrats sans aucun état d'âme...
- Hayate the Combat Butler : on connaît déjà le manga original de Kenjirô Hata puisqu'il est publié en France depuis un an chez Kana. Black Box nous proposera son adaptation animée qui compte pas moins de 77 épisodes (une série de 52 épisodes, une seconde de 25) réalisée par Keiichirô Kawaguchi et Yoshiaki Iwasaki. Cette comédie met en scène un jeune majordome au service d'une famille riche complètement barrée...
- Loki the Detective : ici aussi, on connaît déjà en France le manga original de cette œuvre (même s'il est moins populaire) puisqu'il fut édité partiellement en 2007 chez Kami sous le titre Loki le détective mythique. En VO, cette série s'intitule Matantei Loki Ragnarok (rien à voir avec le jeu MMORPG Ragnarok !) et propose des enquêtes policières sur fond de pouvoirs fantastiques. Un anime datant de 2003, produit par le Studio Deen et comptant 26 épisodes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Black Box : Un nouvel éditeur Mar 8 Nov - 23:16 | |
| - Manga-News a écrit:
- Starcom chez Black Box
Black Box a le plaisir de nous annoncer une nouvelle acquisition, à paraître dans les prochains mois ! Il s'agit de Starcom - The U.S. Space Force, une série américaine en 13 épisodes produite par la DIC en 1987.
Synopsis :
Starcom est un groupe militaire américain intergalactique qui combat sans relâche le maléfique Dark, un tyran qui rêve de dominer l'univers. Starcom fait usage d'un grand nombre de véhicules ultra-modernes et d'armes sophistiquées afin de combattre les troupes de l'Ombre, composées de robots de combats... - Citation :
- BLOOD+ en décembre
On savait depuis un moment que Black Box avait acquis les droits de Blood+, une déclinaison TV en 50 épisodes du moyen métrage Blood the last vampire. L'éditeur nous annonce enfin une date de sortie : ce sera au mois de décembre 2011 que l'on pourra trouver à la vente le premier des deux coffrets prévus.
Autre nouvelle, ce coffret sortira dans une Édition Gold de la Collection Déclic et, de fait, sera directement édité en VOSTF et version française doublée ! Vous pouvez découvrir le visuel du premier coffret ci-contre.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Black Box : Un nouvel éditeur Lun 26 Déc - 19:58 | |
- 2 séries nostalgiques chez BLACK BOX
Deux productions des années 80 du studio japonais Tatsunoko (Macross, Cynthia ou le rythme de la vie, Shurato…) sortiront en DVD chez Black Box en 2012.
- Superdurand : cette série de 50 épisodes raconte l’histoire d’un jeune conducteur qui se retrouve propulsé dans un Tôkyô du futur, en 2050. Là, il lutte contre une mystérieuse organisation criminelle, Nega, qui cherche à s’emparer de notre héros rebaptisé Superdurand… A noter que seuls 26 épisodes ont été diffusés en France dans les années 80 sur Canal+ et France 2.
- Julie et Stéphane : cette courte série de 20 épisodes est adaptée d’un shôjo manga de Michiyo Akaishi (Amakusa 1637) : pendant la Seconde Guerre mondiale, un jeune homme, Stéphane, aide la fille qu’il aime, Julie, à retrouver son passé. Seul indice, une chanson intitulée Rose alpine… Passée inaperçue en France en 1988 sur France 2, cette série a plus récemment été vue sur Mangas.
A noter que ces deux titres feront aussi l’objet d’une diffusion libre et gratuite sur le site Manga-News.tv. | |
|
| |
| Sujet: Re: Black Box : Un nouvel éditeur Dim 1 Jan - 8:58 | |
| - Manga-News a écrit:
- David le gnome chez Black Box & MNTV
Nous vous promettions une surprise la semaine dernière... La voici !
La série David le gnome, diffusée dans les années 80 (souvenez-vous: Chantal Goya chantait le générique!), sera licenciée prochainement en DVD chez Black Box. Et le titre sera également diffusé sur Manga-News.TV en janvier 2012 !
A prévoir la semaine prochaine, une autre surprise !!
Synopsis :
David est un gnome des bois, un petit être d'une quinzaine de cm, vieux de plus de 275 ans, qui vie avec sa femme Lisa dans le creu d'un arbre. David, bien que simple gnome des bois, est un guérisseur doté de pouvoirs magiques qui peuvent soulager les maladies mentales ou physiques. Il est alors demandé partout à travers le monde, et même le roi des gnomes l'appelle souvent auprès de lui. Il voyage en général sur le dos de son ami renard ou bien sur celui d'un oiseau, mais ses ennemis héréditaires se dressent continuellement sur sa route : les Trolls... | |
|
| |
| Sujet: Re: Black Box : Un nouvel éditeur Sam 7 Jan - 7:59 | |
- LETTER BEE chez Black Box
L'adaptation animée du manga Letter Bee de Horiyuki Asada (I'll) sortira en DVD chez Black Box en 2012. Elle se compose de deux séries de 25 épisodes chacune : Tegami Bachi (2009) et Tegami Bachi Reverse (2010).
Gauche Suede est un Letter Bee. Il fait office de facteur dans les territoires d’Amberground sur une planète pratiquement désertique. Il découvre que son colis n’est autre qu’un enfant du nom de Lag. Leur chemin est très périlleux, jonché d’insectarmure. Mais cette livraison forge une grande amitié entre les deux garçons. Lag ambitionne même de devenir lui-même Letter Bee...
Le manga, sur lequel nous ne tarissons pas d'éloges à AnimeLand, est publié en France depuis 2009 par Kana (12 tomes parus). L'anime a été produit par le studio Pierrot, sous la direction de Mamoru Kanbe (Elfen Lied).
A noter que Letter Bee sera également diffusée gratuitement en streaming légal sur Manga-News.tv.
Enfin, Black Box nous promet encore d'autres annonces courant janvier, dont une série "nostalgie" très attendue... | |
|
| |
Rei Messager des dieux
| Sujet: Re: Black Box : Un nouvel éditeur Dim 8 Jan - 21:32 | |
| Dommage pour Super Durand et Julie et Stéphane que ce ne soit que de la VF (surtout pour Super Durand qui n'a que la moitié des épisodes doublés...). J'espère que pour une série récente comme Letter Bee et leur possibilité d'inclure cette série dans la collection Gold, qu'il y aura un doublage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Black Box : Un nouvel éditeur | |
| |
|
| |
| Black Box : Un nouvel éditeur | |
|