|
| Vos bonheurs, vos malheurs, votre vie. | |
|
+12Ataru94 maetel royfokker Ryoko subaru64 Hikari JoeHarper alucard78 JTgirl Rei Bras court Kasu 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
royfokker Messager des dieux
Nombre de messages : 606 Age : 46 Localisation : a droite puis a gauche Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Vos bonheurs, vos malheurs, votre vie. Mer 21 Mai - 20:45 | |
| - Ryoko a écrit:
- Roy qui parle bien
En tous cas, si Maetel tombe enceinte, tu devras nous le dire... ou mieux, elle devra venir elle même nous le dire en se connectant sur son compte à elle !
il-mitico, idem pour moi, sauf qu'en Belgique, ils portent moins à conséquence qu'en France, tu as de la chance. eh oui, jsuis le premier surpris Ryoko.... J'ai droit a un au moins? pour le moment maetel elle est pas enceinte, on fait juste des essais | |
| | | Ryoko Messager des dieux
Nombre de messages : 1075 Localisation : France Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Vos bonheurs, vos malheurs, votre vie. Mer 21 Mai - 20:49 | |
| C'est pas tout d'essayer (bien que ce soit ce que tu préfères) encore faut-il y ariver ! Hum... je sais pas... Aller, je suis gentille, un gros pour toi, et aussi un a Maetel et Ptite Maetel aussi ^^ | |
| | | subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Vos bonheurs, vos malheurs, votre vie. Jeu 22 Mai - 19:42 | |
| - royfokker a écrit:
Oula mais c'est qu'il me ficherait le cafard subaru........
Tu sais avant d'avoir ptitemaetel j'étais un peu comme toi.......Mais les enfants c'est une joie simple....sublime, je suis heureux comme jamais je ne l'ai été...... C'est bien ce que je disais. Ca te fait plaisir à toi... - royfokker a écrit:
Quand a l'inconscience ou l'égoisme tu y vas fort....Les inconscients et les égoistes sont ceux qui font des enfants sans vraiment le vouloir 'juste par juex' je dirais........ Non, ça c'est pire que de l'égoïsme, c'est de la pure connerie. - royfokker a écrit:
ceux qui ne sont pas aptes a assumer leur role......Et je peux t'assurer que contrairement aux apparences (je parle pour moi lol) je ne suis ni égoiste (bien au contraire, un bébé de plus c'est des jouets en moins pour moi ) et encore moins inconscient, ptite maetel on la désirait et on mesure chaque jour ce qui l'attend et ce qui nous attend (et nous travaillons de notre mieux pour lui garantir un monde meilleur, et si on a dans la tete de lui offrir une petite soeur ou un petit frère c'est parceque nous pensons que seuls les enfants peuvent apporter du bonheur........ L'espoir fait vivre. Vu vers quoi on se dirige, on pourra faire tout ce qu'on voudra, l'avenir est très loin d'être rose. Tu veux que je te rappelle tous les problèmes du monde ? Chômage, terrorisme, pollution, fin des ressources naturelles, guerre, famine, etc... Et ce n'est pas à l'autre bout du monde, c'est déjà chez nous. Et avec notre gouvernement actuel, ça ne risque pas de s'arranger, bien au contraire. Faire des enfants aujourd'hui, c'est un peu comme croire au père Noël, en pensant que le monde ira en s'arrangeant. - royfokker a écrit:
J'esperes qu'un jour tu comprendras........Avoir un bébé a la maison ce n'est que de la joie........ Je n'ai pas à comprendre ou pas. J'ai déjà dis ce que je pensais du fait de faire des enfants. Chacun fait ce qu'il veut de sa vie. Moi je ne veux pas d'enfant, parce que je n'ai pas envie d'assumer une telle charge. Sans parler du reste... Personnellement, vu la surpopulation du monde, je suis pour la restriction d'un enfant par couple. Multiplier la population, c'est encore aggraver l'état de la planète. Et quand il y a des catastrophes comme en Chine ou en Birmanie, c'est autant de risque de multiplier le nombre de victime. Il faut être réaliste, ce n'est pas en se mettant la tête dans le sable et en feignant la réalité du monde, que tout d'un coup la vie et l'avenir vont s'annoncer tout rose. | |
| Sujet: Re: Vos bonheurs, vos malheurs, votre vie. Jeu 22 Mai - 20:37 | |
| Pourquoi t'es si pessimiste ? Non ce n'est pas du réalisme, absolument pas, c'est du pessimisme pur et simple. Notre monde n'est pas parfait, et ils ne l'a jamais été ! Et un enfant par couple... ok, mais tu fais quoi du vieillissement de la population ? Cette génération ne sera pas capable d'assumer les retraites de leurs aînés et co, et ça ne l'oublis pas !
Enfin bref...
Quelqu'un veut-il bien m'aider à suicider Luc Besson ? | |
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Vos bonheurs, vos malheurs, votre vie. Jeu 22 Mai - 21:16 | |
| Le vieillissement de la population peut très bien être enrayé par les nouveaux entrant. Mais c'est sûr qu'avec la politique d'immigration actuelle...
Je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste. Le temps passant, on se rend compte que tout ce à ce que l'on croit lorsque l'on est plus jeune, est juste de l'idéalisme. A moins d'un miracle, le monde ne changera jamais. | |
| | | royfokker Messager des dieux
Nombre de messages : 606 Age : 46 Localisation : a droite puis a gauche Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Vos bonheurs, vos malheurs, votre vie. Ven 23 Mai - 3:22 | |
| - subaru64 a écrit:
C'est bien ce que je disais. Ca te fait plaisir à toi...
Ben non, cela fait aussi plaisir a maetel, a nos deux familles, aux amis divers, a plein de monde, c'est un vrai bonheur......
Non, ça c'est pire que de l'égoïsme, c'est de la pure connerie.
sur ce point je suis d'accord avec toi
L'espoir fait vivre. Vu vers quoi on se dirige, on pourra faire tout ce qu'on voudra, l'avenir est très loin d'être rose. Tu veux que je te rappelle tous les problèmes du monde ? Chômage, terrorisme, pollution, fin des ressources naturelles, guerre, famine, etc... Et ce n'est pas à l'autre bout du monde, c'est déjà chez nous. Et avec notre gouvernement actuel, ça ne risque pas de s'arranger, bien au contraire. Faire des enfants aujourd'hui, c'est un peu comme croire au père Noël, en pensant que le monde ira en s'arrangeant.
PAPA NOEL existe pas mon dieu, sérieusement subaru, si on pense comme toi on ne fait plus rien et on ne fait plus de projets, on s'enferme et ouvre le gaz en grand......les problèmes du monde je crois que je connais........maintenant moi et maetel nous sommes peut etre des inconscients, mais on veut croire que cela ira mieux un jour (je te rappele qu'il y a des gens qui ont fait des bébés en 1914........en 1915 (oula super période d'optimisme.........) mais aussi en 1939.....1940..........(la aussi optimisme a fond non?) ensuite question de pure logique subaru, ton souhait serait donc que dans 120 ans la race humaine n'existe plus? parceque dans ces cas la faut stériliser les enfants des la naissance et le soucis sera réglé......
Je n'ai pas à comprendre ou pas. J'ai déjà dis ce que je pensais du fait de faire des enfants. Chacun fait ce qu'il veut de sa vie. Moi je ne veux pas d'enfant, parce que je n'ai pas envie d'assumer une telle charge. Sans parler du reste... UN ENFANT C'EST AVANT TOUT DU BONHEUR, PAS UNE CHARGE......JE PEUX TE L'ASSURER
Personnellement, vu la surpopulation du monde, je suis pour la restriction d'un enfant par couple. Multiplier la population, c'est encore aggraver l'état de la planète. Et quand il y a des catastrophes comme en Chine ou en Birmanie, c'est autant de risque de multiplier le nombre de victime.
RESTRICTION D'UN ENFANT PAR COUPLE? OULA tu vas loin la.........mais moi j'irais encore plus loi, restriction a 0 enfant par couple, y'aura moins de soucis....
Il faut être réaliste, ce n'est pas en se mettant la tête dans le sable et en feignant la réalité du monde, que tout d'un coup la vie et l'avenir vont s'annoncer tout rose. J'ai jamais dis que l'avenir va s'annoncer tout rose, mais rien ne dis qu'il sera tout noir comme tu semble le penser...........Sors un peu et regardes le soleil, des fois il brille, si si j'tassures.....
je ne sais pas ce qui te rend si pessimiste; mais moi quand je vois sourire ptitemaetel, ben je me dis que c'est justement pour elle et les enfants comme elle qu'il faut se bouger pour changer les choses, et non rester dans son coin a attendre l'apocalypse (d'ailleurs elle devais arriver y'a 8 ans ...........enfin tu sais meme sans parler d"apocalypse tu peu mourir en avalant de travers........Moi je serais toi subaru je cesserais de manger, cela pourrait etre dangereux.... | |
| Sujet: Re: Vos bonheurs, vos malheurs, votre vie. Ven 23 Mai - 7:48 | |
| - royfokker a écrit:
Ben non, cela fait aussi plaisir a maetel, a nos deux familles, aux amis divers, a plein de monde, c'est un vrai bonheur...... Mais oui, mais oui, si tu le dis... Moi j'ai le droit de trouver ça égoïste, ne t'en déplaise. - royfokker a écrit:
PAPA NOEL existe pas mon dieu, sérieusement subaru, si on pense comme toi on ne fait plus rien et on ne fait plus de projets, Mais je n'ai quasiment jamais fait de projet. Ca explique peut être ma façon de penser. Ca peut te déplaire, mais c'est la mienne. Je n'oblige personne à faire pareil hein. - royfokker a écrit:
on s'enferme et ouvre le gaz en grand Tout est électrique chez moi. Et puis comme disait Coluche, le suicide c'est pour ceux qui ne s'aiment pas et moi je n'ai pas de raison de m'en vouloir. Et tout comme lui, je préfère mourir de mon vivant. - royfokker a écrit:
......les problèmes du monde je crois que je connais........maintenant moi et maetel nous sommes peut etre des inconscients, mais on veut croire que cela ira mieux un jour (je te rappele qu'il y a des gens qui ont fait des bébés en 1914........en 1915 (oula super période d'optimisme.........) mais aussi en 1939.....1940..........(la aussi optimisme a fond non?)
Oui et le tsunami est arrivé le lendemain de Noël ! Joyeux Noël les enfants et bonne année ! - royfokker a écrit:
ensuite question de pure logique subaru, ton souhait serait donc que dans 120 ans la race humaine n'existe plus? parceque dans ces cas la faut stériliser les enfants des la naissance et le soucis sera réglé...... C'est une idée. Après il faut se demander ce que l'on préfère, la nature ou l'être humain. En sachant ce dont est capable l'être humain, pour certain la question ne se pose même pas. Cela dit, il ne faut pas t'en faire, l'extinction de la race humaine, ce n'est pas encore pour demain. Quoique ! On ne sait jamais avec la bêtise régnant en ce monde. Il y aura bien un jour, quelqu'un pour faire sauter la planète. - royfokker a écrit:
UN ENFANT C'EST AVANT TOUT DU BONHEUR, PAS UNE CHARGE......JE PEUX TE L'ASSURER Pour toi, tant mieux. Pourvu que ça dure. - royfokker a écrit:
RESTRICTION D'UN ENFANT PAR COUPLE? OULA tu vas loin la.........mais moi j'irais encore plus loi, restriction a 0 enfant par couple, y'aura moins de soucis.... Je ne vais pas loin, c'est une question de logique. Tu préfères peut être que les gens finissent par crever de faim ? Ce n'est pas une vue de l'esprit hein, va faire un tour en Afrique par exemple. Et les récentes émeutes de la faim, c'est moi aussi qui les a inventé ? Ce n'est pas moi non plus qui craint des problèmes de production et d'approvisionnement en nourriture. Ni moi qui annonce la monté des eaux de plusieurs mètres, en sachant qu'une grande partie des populations mondiales, vivent à moins de 100 kilomètres des mers et des océans. J'en passe et des meilleurs ! Il y avait d'ailleurs un excellent documentaire sur Arte, pour expliquer récemment, qu'il y aurait sûrement à l'avenir, des guerres à cause du changement climatique (migration forcée des populations, famines, manque et polution de l'eau, etc...). Et ce n'est pas prévu pour dans 1000 ans, mais plutôt à l'échelle d'une ou deux génération. Et la baisse des ressources naturelles, c'est déjà une réalité. L'augmentation du prix du baril de pétrole (à cause de la demande, de la raréfaction des gisements, etc...) en est déjà un bon exemple. Et cela a déjà un effet semble t'il, sur la vie des gens (à confirmer dans quelques mois), qui commencent à circuler déjà un peu moins (du moins en utilisant leur véhicule perso). - royfokker a écrit:
J'ai jamais dis que l'avenir va s'annoncer tout rose, mais rien ne dis qu'il sera tout noir comme tu semble le penser...........Sors un peu et regardes le soleil, des fois il brille, si si j'tassures..... Je n'aime pas le soleil. C'est toujours difficile d'avoir des certitudes, surtout quand on parle de chose à si grande échelle. Mais ce n'est pas tant ce qui va vraiment arriver, qui est le plus important. Le plus important est de se demander si ce que l'on fait est bien ou non. Ce n'est pas une fois que l'on est mort, que l'on peut agir. Malgré ça, il y a quand même des réalités qui s'imposent à nous. La polution est bien une chose réelle, la fonte des glaces en Antarctique, c'est également une réalité. Inutile de se voiler la face. L'humanité ne pourra certainement pas vivre éternellement comme le font actuellement les pays "riches". Il a déjà suffit que le niveau de vie augmente (ainsi que la consommation) dans des pays comme la Chine et l'Inde, pour que ce soit le bordel (déjà qu'avant on était loin de la perfection), dans le reste du monde. Imagine si les 6 milliards (et bientôt 9) d'habitants de la planète, devaient tous vivre comme les américains (ou les français), on irait directement droit dans le mur (et on y va, si on ne se bouge pas plus vite que ça). - royfokker a écrit:
je ne sais pas ce qui te rend si pessimiste; mais moi quand je vois sourire ptitemaetel, ben je me dis que c'est justement pour elle et les enfants comme elle qu'il faut se bouger pour changer les choses, et non rester dans son coin a attendre l'apocalypse (d'ailleurs elle devais arriver y'a 8 ans ...........enfin tu sais meme sans parler d"apocalypse tu peu mourir en avalant de travers........Moi je serais toi subaru je cesserais de manger, cela pourrait etre dangereux.... Pour moi, la chose la plus dangereuse, c'est la connerie ! Dommage que bush ne ce soit pas étouffer avec son bretzel, cela aurait peut être éviter la dernière guerre en Irak (une autre cause de l'augmentation du prix du baril de pétrole) et les milliers de mort qui s'en sont suivi. Comme quoi, il faut croire que les cons aussi on de la chance (malheureusement pour ceux qui en souffre). Maintenant, si ta fille vous rend heureux, tant mieux pour vous. Comme je le disais déjà ; pourvu que ça dure ! Si seulement ça pouvait être le cas pour tous le monde sur la planète. | |
| Sujet: Re: Vos bonheurs, vos malheurs, votre vie. Ven 23 Mai - 20:52 | |
| ET OH ! PEACE AND LOVE !!!!!
On arrête le débat ! | |
| | | Bras court Narita
Nombre de messages : 428 Age : 45 Localisation : Meikai Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Vos bonheurs, vos malheurs, votre vie. Sam 24 Mai - 21:01 | |
| - Ryoko a écrit:
- ET OH ! PEACE AND LOVE !!!!!
On arrête le débat ! Oui, s'il vous plait, on reste calme. | |
| | | Rei Messager des dieux
| Sujet: Re: Vos bonheurs, vos malheurs, votre vie. Sam 24 Mai - 23:44 | |
| OUlaaa.... Re à tout le monde !! VOus m'avez manqué mais ces temps-ci j'ai été très ocupée et loin des fora... Cette semaine je ne bossais pas mais j'en ai profité pour faire une grande partie du ménage de printemps LOL Je ne veux pas ré-ouvrir le débat mais je tenais quand même à intervenir sur ce que dit subaru même si pour une fois je vais faire court car il y a trop à dire et on serait obligés de partir dans pleins de sujets variés... sub' je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on vit dans un monde de plus en plus remplis de cons j'allais dire mais si on voit les choses comme toi alors on ne fait plus d'enfants ; certes ces denriers ne souffriront plus mais alors on a une population de plsu en plus viellissante et plus de jeunes pour relever le niveau de vie (j'entends par là le travail, les idées, les changements dans la société etc. totu cela forme un tout) et on arrive peu à peu à l'extinction de la race humaine plus tpot que prévu. D'un côté je me dis tant mieux car la race humaine n'est pas une perte pour cette planète mais il faut quand même arrêter de philosopher et de redescnedre sur terre car cela n'arrivera jamais. Ensuite tu peux parler d'égoïsme mais je ne suis pas d'accord. Tout est du cas par cas. Quand un couple à peine évolué au niveau âge mental veut un gosse oui c'est de la connerie, quand un autre en veut pour les alloc c'est encoire de la connerie (et on va s elimiter à notre pays car on peut débattre encore des heures sur d'autres situations) mais le fait d'avoir un coupke équilibré, avec une situation sociale et vouloir un gosse non ce n'est pas égoïste mais tout simplement logique. C'est j'allais dire l'aboutissement du couple et puis transmettre quelque chose, apprendre des choses à quelqu'un et se dire qu'un si petit être puisse amener la joie dans une maison et faire oublier justement les horreurs qui se passent dehors et bien oui c'est un plaisir mais aussi encore une fois un aboutissement de soi. Oui il pourrait connaître le cho^mage et oui le monde n'est pas rose mais c'est aussi le cas pour notre génération car justement c'est déjà vers ces temps-là que ça a commencé à déconner. Remarque le monde a toujours déconné mais bon comme dit Roy on ne fait plus rien dans ce cas. Tu n'as pas de projet et tu vis au jour le jour ; je respecte et puis des fois de toute manière on n'a pas le choix mais ne parle pas de choses que tu ne comprends pas non plus. Combien de personnes ai-je vues ayant le même discours enfin c'était surtout je ne veux pas assulmer un role de père, je me sens pas capable etc... et combien ensuite ont été surpris de voir qu'ils aimaient être père et qu'ils ne le regrettent pas. Tu sais c'est âs évident de trouver une nana si tu veux pas d'enfant même s'il y en a quelques-unes rassure-toi mais en t'"écoutant" c'est vrai qu'on peut te trouver sombre et pessimiste. avec ton raisonnement pourquoi ne pas tuer les vieux après tout ils ne servent plus à rien, coûtent chers et en plus beaucoup vont connaître de plus en plus la maladie d'Alzeihmer alors à quoi bon... On ne peut pas tout contrôler dans une vie, ni faire les choix à la palce des autres mais on essaie de trouver sa place justement dans ce monde, de construire sa vie et enfin de transmettre un don de soi. Il y a des choses que tu verras peut-être différemment un jour mais tout comme tu as le DROIT de penser de cette façon tu peux aussi un peu mieux respecter les choix d'autrui surtout que Roy ne fait pas partie (à ce que je sens quand je le lis en tout cas) des abrutis ou de ceux qui n'ont aucun sens des repsonsabilités. Et pour finir sur une note un peu plus gaie j'allais dire : ne vous disputez pas pour rien. On est une communauté qui jusque-là s'entend bien et il n'y a pas de raisons que ça change Roy tu as intérêt à assurer J'espère que Petite Maetel va aller mieux ??? Tiens-nous au courant ! Et courage à vous deux (Maetel qui doit bosser et toi pour ton dos) PS Pardon Bras Court pour ce post et courage aussi au camping Idem pour ceux qui passent leurs exams !!! Merde à tous !!! Je vous fais de gros bisous | |
| Sujet: Re: Vos bonheurs, vos malheurs, votre vie. Dim 25 Mai - 1:39 | |
| vis Rei, tu as raison.....On va pas se brouiller pour cela........ subaru vois sa vie comme il le veut et nous comme on l'entend, moi j'avais juste mal prix sa remarque car j'avais prix le 'égoiste' et 'idiot' pour ma pomme..... Ben sinon ptite maetel elle se porte bien malgré son oeil.......Moi je suis drogué au antalgiques et maetel s'éclates dans son boulot donc tout roule..... Eh voui Rei, j'essaye ou plutôt on essaye avec maetel de faire du mieux possible......et pour nous avoir un enfant était devenu une suite logique des choses.....Et le second et le troisième aussi......... mais on va clore le débat et se faire pleins de | |
| Sujet: Re: Vos bonheurs, vos malheurs, votre vie. Dim 25 Mai - 2:20 | |
| Oh des bisous, youpi !!! C'est cool les bisous !! à tout le monde pour la peine ! Rei: pfff méchante, t'as pas le droit aux vacances :p | |
| | | alucard78 Kasu's Addict :p
| Sujet: Re: Vos bonheurs, vos malheurs, votre vie. Dim 25 Mai - 21:29 | |
| Ouais des bisous pour tout le monde, surtout pour moi | |
| Sujet: Re: Vos bonheurs, vos malheurs, votre vie. Lun 26 Mai - 3:58 | |
| | |
| | | | Ryoko Messager des dieux
| Sujet: Re: Vos bonheurs, vos malheurs, votre vie. Lun 26 Mai - 17:08 | |
| Tu dois nous en faire doublement pour nous avoir lâchement abandonner, puis re doublement pour ne pas nous avoir prévenu, puis redoublement pour ne pas avoir fait de compte rendu !
(que de coups de fouets qui se perdent !)
Ah, et sinon, je vais raconter un peu ma vie (ben oui, ce topic est là pour ça :p) Mon prof d'art a été vachement super sympa ! On a jusqu'au 11 Juin (les cours finissant le 09 Juin) pour faire signer nos planches d'art *__* | |
| Sujet: Re: Vos bonheurs, vos malheurs, votre vie. Mer 28 Mai - 5:48 | |
| euh cela fait longetmps que je suis pas asslé au lycée.....mais c'est quoi cette histoir e signature de planches d'art??????? Moi pas comprendre...........
Sinon bonne et grande nouvelle, le ptit roy y va ptetre recommencer a bosser le 15 juin, a un tiers temps thérapeuthique maiis ce sera déja cela......
Et seconde bonne nouvelle, c'est officiel, matel a reçu hier ses évaluations de sa première année d'enseignement (elle a fait l'unanimité par ses compétences, sa présence et son sérieux et elle est donc maintenant titularisée..........Avec des cours certains a donner l'année prochaine mais aussi et surtout, elle est inscrite à une nouvelle thèse.....Qui lui tenait vraiment à coeur...Bref que tu bonheur.......Et ma ptite so, ptitemaetel et moi on t'aimes trés fort, mais silteplait, bosse juste une peu moins quand meme............. | |
| | | | alucard78 Kasu's Addict :p
| Sujet: Re: Vos bonheurs, vos malheurs, votre vie. Mer 28 Mai - 20:57 | |
| Je suis bien content pour vous deux. | |
| Sujet: Re: Vos bonheurs, vos malheurs, votre vie. Sam 31 Mai - 5:24 | |
| - Rei a écrit:
Re à tout le monde !! VOus m'avez manqué mais ces temps-ci j'ai été très ocupée et loin des fora... Cette semaine je ne bossais pas mais j'en ai profité pour faire une grande partie du ménage de printemps LOL Et moi j'ai pris une semaine sabbatique. Mais pour une autre raison. - Rei a écrit:
Je ne veux pas ré-ouvrir le débat mais je tenais quand même à intervenir sur ce que dit subaru même si pour une fois je vais faire court car il y a trop à dire et on serait obligés de partir dans pleins de sujets variés... Heureusement que tu as fait court. Et moi je vais essayer de faire encore plus court. De toute façon, ça ne sert à rien que je m'étale. Vu qu'il n'y a que moi qui semble comprendre mon point de vue. - Rei a écrit:
sub' je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on vit dans un monde de plus en plus remplis de cons j'allais dire mais si on voit les choses comme toi alors on ne fait plus d'enfants ; certes ces denriers ne souffriront plus mais alors on a une population de plsu en plus viellissante et plus de jeunes pour relever le niveau de vie (j'entends par là le travail, les idées, les changements dans la société etc. totu cela forme un tout) et on arrive peu à peu à l'extinction de la race humaine plus tpot que prévu. D'un côté je me dis tant mieux car la race humaine n'est pas une perte pour cette planète mais il faut quand même arrêter de philosopher et de redescnedre sur terre car cela n'arrivera jamais. En voyant ce qui s'y passe, je me dis la même chose. Je ne crois pas que se multiplier à l'infini est une bonne solution. Sauf si on veut tous terminer très mal, à cause de la pollution et du reste. Parfois je me demande même pourquoi je fais des efforts, quand je vois qu'il y a tant de cons qui n'en font qu'à leur tête. Pour le reste on peut trouver des solutions, mais le problème c'est que quasi personne ne le veut. De toute façon, en pensant de façon égoïste, je peux dire que je ne serais sans doute plus là, quand ce sera trop tard. - Rei a écrit:
Ensuite tu peux parler d'égoïsme mais je ne suis pas d'accord. Tout est du cas par cas. Quand un couple à peine évolué au niveau âge mental veut un gosse oui c'est de la connerie, quand un autre en veut pour les alloc c'est encoire de la connerie (et on va s elimiter à notre pays car on peut débattre encore des heures sur d'autres situations) mais le fait d'avoir un coupke équilibré, avec une situation sociale et vouloir un gosse non ce n'est pas égoïste mais tout simplement logique. C'est j'allais dire l'aboutissement du couple et puis transmettre quelque chose, apprendre des choses à quelqu'un et se dire qu'un si petit être puisse amener la joie dans une maison et faire oublier justement les horreurs qui se passent dehors et bien oui c'est un plaisir mais aussi encore une fois un aboutissement de soi. Oui il pourrait connaître le cho^mage et oui le monde n'est pas rose mais c'est aussi le cas pour notre génération car justement c'est déjà vers ces temps-là que ça a commencé à déconner. Remarque le monde a toujours déconné mais bon comme dit Roy on ne fait plus rien dans ce cas. Ne pas faire d'enfant ne veut pas dire ne plus rien faire. On peut très bien vivre sans ça. Personnellement, je ne supporte pas d'entendre piailler ne serait-ce que 2 secondes un enfant. Ce n'est pas pour m'en coltiner un pendant mininum 18 ans sur le dos. Je ne suis pas fou, ni maso à ce point. Pour moi un enfant c'est avant tout un poid, pas du bonheur. Et puis, je me moque assez de laisser une trace derrière moi. De toute façon, enfant ou pas, un jour où l'autre personne ne pensera plus à moi. Alors franchement à quoi ça sert ? - Rei a écrit:
Tu n'as pas de projet et tu vis au jour le jour ; je respecte et puis des fois de toute manière on n'a pas le choix mais ne parle pas de choses que tu ne comprends pas non plus. Combien de personnes ai-je vues ayant le même discours enfin c'était surtout je ne veux pas assulmer un role de père, je me sens pas capable etc... et combien ensuite ont été surpris de voir qu'ils aimaient être père et qu'ils ne le regrettent pas. Tu sais c'est âs évident de trouver une nana si tu veux pas d'enfant même s'il y en a quelques-unes rassure-toi mais en t'"écoutant" c'est vrai qu'on peut te trouver sombre et pessimiste. avec ton raisonnement pourquoi ne pas tuer les vieux après tout ils ne servent plus à rien, coûtent chers et en plus beaucoup vont connaître de plus en plus la maladie d'Alzeihmer alors à quoi bon... Parce que ce n'est pas ce qui c'est passé durant la canicule de 2003 ? Combien de personnes agées sont mortes toutes seules dans leur coin ? Pourtant il y en avait à avoir des enfants. Et puis pas besoin d'avoir un enfant pour comprendre. Comme je le disais, je ne supporte déjà pas d'en voir à la télé ou ailleurs, ce n'est pas pour en avoir un en chair et en os tous les jours à la maison. Je suis de l'avis de Jeanne Moreau que j'ai vu l'autre soir à la télé et qui disait que non, toutes les femmes n'avaient pas forcément l'instinct maternel. Si c'est le cas de certaine, tant mieux pour elle. Mais laissons le choix aux autres. Pareil pour les hommes. Je ne vois pas pourquoi le fait que je ne veuille pas d'enfant, fasse de moi quelqu'un qui ne respecte pas ceux en voulant ? Enfin, si je ne "trouve" pas de femme ne voulant pas d'enfant, tant pis. Je n'aime pas me sentir obligé. Si l'amour passe obligatoirement par le fait d'avoir un enfant, alors je préfère encore rester tout seul. Il parait qu'il veut mieux être seul, que mal accompagné. - Rei a écrit:
On ne peut pas tout contrôler dans une vie, ni faire les choix à la palce des autres mais on essaie de trouver sa place justement dans ce monde, de construire sa vie et enfin de transmettre un don de soi. Il y a des choses que tu verras peut-être différemment un jour mais tout comme tu as le DROIT de penser de cette façon tu peux aussi un peu mieux respecter les choix d'autrui surtout que Roy ne fait pas partie (à ce que je sens quand je le lis en tout cas) des abrutis ou de ceux qui n'ont aucun sens des repsonsabilités. Je ne connais pas assez qui que ce soit, pour dire si oui ou non untel ou machin est responsable ou non. Si la situation de roy lui convient, ce n'est pas à moi de lui dire ce qu'il doit faire ou comment vivre sa vie et mener sa barque. Je suis pour le libre arbitre, quitte à laisser faire n'importe quoi. C'est à chacun d'assumer sa situation, pas aux autres. - Rei a écrit:
Et pour finir sur une note un peu plus gaie j'allais dire : ne vous disputez pas pour rien. On est une communauté qui jusque-là s'entend bien et il n'y a pas de raisons que ça change Parfois j'aimerais me foutre de tout, ça éviterait d'avoir à justifier mes choix et même de réfléchir tout court. Heureux les simples d'esprit comme dirait l'autre. Enfin bref ! Je vais me contenter de faire dans le futile. | |
| Sujet: Re: Vos bonheurs, vos malheurs, votre vie. Ven 6 Juin - 16:22 | |
| Ne t'en fais pas subaru je pense t'avoir compris J'en connais d'autres (femmes compris) qui ne veulent pas non plus d'enfants et pour diverses raisons : la maladie pour certains, la priorité à la carrière pour d'autres et ceux qui comme toi pour qui en résumé les gosses ne sont synonymes que de cul à torcher, de bouche qui gueule tout le temps, et de charge pendant X années. Je voulais simplement dire qu'un enfant c'est aussi autre chose. Quant à notre monde il est ce qu'il est et je suis d'accord les 3/4 des gens s'en fouttent (sauf quand ça touche le porte-monnaie...). Et comme dit plus haut il y a aussi des nanas qui ne veulent pas d'enfant. Peut-être que tu trouveras l'une d'elles un jour PS Oui euh en effet ce n'était pas vraiment court (comme d'hab ^^) et pourtant j'aurais pu faire pire LOL | |
| Sujet: Re: Vos bonheurs, vos malheurs, votre vie. Sam 7 Juin - 4:23 | |
| Je suis tombé sur cette info il y a quelques jours : - Citation :
- Mais 20% des hommes également déclarent qu'ils sont à la recherche d'une femme qui n'a pas d'enfants... et qui n'en veut pas du tout, contre 8% des femmes.
Ce n'est pas gagné. Sinon à part ça, j'ai plus ou moins la crève depuis mercredi, avec sans doute un peu de fièvre et un mal de gorge dont je n'arrive pas à me débarrasser. | |
| Sujet: Re: Vos bonheurs, vos malheurs, votre vie. Dim 8 Juin - 18:36 | |
| Arf, c'est pas cool ça...
Un truc de bien depuis longtemps : Une soirée d'anniversaire hier soir ! Ça fait du bien ^^ | |
| Sujet: Re: Vos bonheurs, vos malheurs, votre vie. Dim 8 Juin - 20:18 | |
| Moi aussi je suis enrhumée depuis une semaine c'est chiant. en plus j'ai un peu d'asthme en ce moment c'est pour ça aussi que je ne ferme pas entièrement les fenêtre. Ceci explique cela MDRRR Ouais je sais faudrait que j'aille voir mon médecin un de ces quatre mais j'ai pas envie (on est comme ça dans la famille ^^)
Une journée d'annif Ryoko ? Tiens marrant ma meilleure amie est allée ce samedi à un annif aussi et c'était déguisé elle m'a dit LOL Je me demande finalement ce qu'elle a choisi ^^ | |
| Sujet: Re: Vos bonheurs, vos malheurs, votre vie. Lun 9 Juin - 5:41 | |
| Moi non plus, je n'aime pas trop les médecins. J'ai passé ma jeunesse chez eux et dans les hôpitaux. En plus, il me reste plus que des médicaments périmés pour me soigner. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos bonheurs, vos malheurs, votre vie. | |
| |
| | | | Vos bonheurs, vos malheurs, votre vie. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |