Oo Asia Power oO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oo Asia Power oO

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vu au ciné

+10
il-mitico
royfokker
alucard78
Rei
Kasu
- Apple ]
JTgirl
Bras court
Ryoko
JoeHarper
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 39  Suivant
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
subaru64

Vu au ciné - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 22 Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:21

Jason Bourne : L'Héritage

J'ai trouvé le film un poil moins bon que ceux de la trilogie précédente. Ce n'est pas tant une question d'acteur (ils sont tous bons), mais plutôt de concision. Le film aurait sans doute gagné à être un peu plus court. Peut être un peu trop de référence à l'ancien personnage de Bourne justement. Sans doute pour ne pas perdre le nouveau spectateur. Mais personnellement, ayant vu les 3 autres films, je n'ai pas besoin qu'on me rappelle les faits !

Ça manque aussi de combat à main nue ! C'est ce qui fait aussi l'intérêt des précédents films. Là il y en a très peu et relativement court. Surtout, je m'attendais à un peu plus d'action de ce genre, au regard du dernier adversaire que l'on met en travers du chemin du nouveau personnage. Sans doute dans le prochain.
Spoiler:

Pour le reste, la réalisation est bonne, les paysages magnifiques et l'intrigue intéressante.

Sinon, hier soir je me suis regardé Million Dollar Baby et c'est encore un nouveau chef-d'oeuvre pour Clint Eastwood !

Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 22 Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:49

Resident Evil : Retribution

Dans la lignée des précédents ! Avec une Milla Jovovich au top de l'action et de la séduction (sympa ses petites tenues affriolantes) ! Twisted Evil J'ai particulièrement aimé la séquence d'action du début, lorsqu'elle est poursuivie par les zombies tokyoïtes. Il y avait même de la petite gothique lolita japonaise, miam ! Twisted Evil

J'ai adoré l'actrice qui interprète le personnage d'Ada Wong (Bingbing Li...moi aussi, j'aimerai bien faire bing bing avec elle, si vous voyez ce que je veux dire... Twisted Evil ), dommage qu'on ne l'a voit pas un peu plus. J'espère qu'elle sera dans le prochain, malgré le flop du film au box office américain (contrairement à Taken 2 qui vient de l'exploser). En tout cas, ce serait vraiment dommage qu'il n'y ait pas la suite (et la fin), au vu de la dantesque scène finale de ce dernier ! Twisted Evil

A part ça, vu que j'ai payé ma place plein pot (10€30, ça fait mal au fondement, on se croirait presque sur Paris), je suis content d'avoir bien apprécié le film. Sans doute presque aussi bon que le précédent. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi le CGR a déprogrammé la séance de 11h15 du matin (celle à tarif réduit), alors qu'Astérix (qui va encore sans doute monopoliser plus d'une salle Rolling Eyes ), n'est même pas encore en salle !?! Quitte à supprimer une séance, il aurait mieux valu en supprimer une à tarif normal. Parce que là, ça fait mal au porte-monnaie. De toute façon, c'était ça ou me payer une séance la semaine prochaine à 22h15 ! Très peu pour moi, car à cette heure, il faut souvent supporter des gros lourds ! Et je vais au cinéma pour voir des films, pas au cirque ! Evil or Very Mad
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:50

The Dark Knight Rises : nos impressions

Maintenant, tu peux choisir ton camp camarade. Mais attention, ça spoile un max !
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 22 Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:24

Vu Looper ce matin et je m'attendais franchement à mieux. Histoire relativement intéressante, mais déjà vu. En effet, rien de nouveau (ou presque) sur le sujet du voyage dans le temps. J'évite de raconter le fin de mot de l'histoire, car après en avoir pris connaissance, ça descend encore d'un cran l'intérêt de ce film. Une ambiance futuriste qui aurait demandé un approfondissement un poil plus poussée. Car là on manque un peu d'élément. Même si on devine ce qui se passe un peu à cette époque, notamment au niveau de l'énergie. Effets spéciaux réussis et les décors également. Pour le reste, j'attend plus ce brave Bruce Willis dans le prochain Die Hard. Car en effet, Looper manque peut être d'un peu plus d'action.

Finalement, j'aurais peut être dû choisir de voir Taken 2. En tout cas, j'ai bien fait de choisir la séance du matin, car comme à mon habitude, je suis resté jusqu'à la fin du générique et j'ai pu constater avec horreur que les spectateurs qui arrivaient pour la séance suivante (oui, j'aurais pu revoir le film une seconde fois gratuitement, comme souvent), étaient des gros lourds ! En effet, à peine rentré dans la salle, il y avait déjà un connard pour hurler comme une bête en rut ! Evil or Very Mad Franchement, aujourd'hui les jeunes n'ont plus aucun respect pour rien, ni personne. Ça ne m'étonne même plus, c'est juste que je trouve ça désolant. Une chose est sûre, ça ne risque pas de me motiver beaucoup, pour retourner voir un prochain film avant la fin des vacances. En plus de ça, la place vient encore d'augmenter de 10 centimes ! Rolling Eyes
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 22 Icon_minitimeDim 18 Nov - 4:26

Skyfall

Déjà pour commencer, j'ai échappé aux gros lourds qu'on trouve parfois dans les salles. Il faut dire que le public de James Bond, d'habitude il a la classe. Cool

Pour moi ce film (et les 2 précédents avec Daniel Craig dans le rôle), est une bonne transition avec la saga précédente (je veux dire l'ancienne période james bondienne). Et c'est assez d'actualité, dans le sens où les personnages, - particulièrement féminins - vivent avec leur temps. Un peu comme le rôle de la sécrétaire Miss Moneypenny qui dans celui-ci contrairement à la fameuse secrétaire d'avant, est une femme d'aujourd'hui qui ne s'en laisse pas compter. Et dont le but ultime n'est peut être pas de tomber dans le lit de James Bond.

Sinon, le méchant est peut être un poil caricatural. Et sa fin un peu trop expédié à mon goût. Pour quelqu'un qui se définit comme bien meilleur agent que James Bond, j'aurais voulu assister à un combat un peu plus long et brutal.

Le générique de fin est excellent, particulièrement la chanson. Peut être une des meilleures de la saga.

En gros, Skyfall est un bon James Bond. Mais je pense que mon préféré reste le premier avec Daniel Craig dans le rôle.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:54

Silent Hill : Révélation

Bienvenue à Silent Hill ! Twisted Evil

Je ne vais pas vous raconter l'histoire, qui se déroule d'après le magazine de CGR entre le film de Christophe Gans, le volume 3 du jeu et un scénario "inédit". Mais juste vous signaler que j'ai bien apprécié le film. Assez en tout cas pour me donner envie de rejouer aux jeux (moi qui si mes souvenir sont bons, n'ai joué qu'au tout premier). En tout cas l'univers est toujours aussi fascinant, glauque et sanglant.

La 3D est plutôt efficace, particulièrement au début du film. On se croirait presque à Silent Hill. affraid

Je retiens également une phrase qui risque de devenir "culte" :

Spoiler:
Twisted Evil

Et comme souvent, ne pas partir avant la toute fin du générique ! Twisted Evil Cool Twisted Evil
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 22 Icon_minitimeSam 22 Déc - 5:31

Les mondes de Ralph

Un excellent Pixar...pardon, disney ! LLL

Pour tous les gamers, les ancien comme les nouveaux et tous ceux étant nés en même temps que le jeu vidéo moderne (comme moi Cool ).

Les personnages sont attachant, le film est émouvant et drôle. Et il y même une petite morale toute en finesse. Ça fait du bien dans ce monde de brute, où même les prophéties mayas ne sont même plus respectées ! Bah oui, elle est où cette fin du monde ? Celui qui me répond DTC... sceptique

C'est évidemment blindé de références à l'univers vidéoludique et il y a même des clins d'oeil.
Spoiler:

Le monde de Sugar Rush donne vraiment faim, avec toutes ces pâtisseries, ces confiseries, ces gâteaux et toutes ces sucreries ! On prend 5 kilos rien qu'en regardant le film. Laughing La chanson thème qui illustre ce monde est interprétée par le groupe de j-pop AKB48 ! Surprised Allez, tous avec moi ! Youpie

YATTA ! cheers
Rei
Messager des dieux
Rei

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 22 Icon_minitimeLun 24 Déc - 21:26

Je viens de voir Le Hobbit et ma foi j'ai trouvé ça très bien malgré quelques critiques. Y avait de l'action et j'avais l'impression d'être dans la même ambiance que le premier Seigneur des Anneaux.

A suivre. Dommage que le dernier sorte en été d'après ce que j'ai lu mais bon on ira quand même ^^
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 22 Icon_minitimeLun 24 Déc - 22:03

Je n'ai pas eu le temps ou plus exactement le courage d'y aller avant les vacances et avant que mes parents viennent pour Noël. Je vais essayer d'y aller avant la fin de l'année. Surtout que j'ai aussi le dernier Tom Cruise à voir.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 22 Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:20

Possédée

Une histoire inspirée de faits réels. Un bon petit film d'horreur, qui ne sort pas particulièrement du lot, mais qui se laisse regarder sans peine.

Avec dans le rôle des parents, 2 acteurs habitués des séries tv :
Jeffrey Dean Morgan (le papa des frères Winchester dans Supernatural) et Kyra Sedgwick (The Closer).

Il y avait 2 filles dans la salles qui ont un peu trop parler à mon goût, mais ça aurait pu être pire.

Sinon, ça faisait longtemps que je n'étais pas arrivé aussi tôt à une séance et du coup, j'ai vu la bande-annonce du dernier Schwarzenegger ! Je n'ai qu'une chose à dire : Il revient ! Twisted Evil
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 22 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:17

Jack Reacher

Un plutôt bon Tom Cruise. Différent de la franchise Mission Impossible (sans doute la cause de l'insuccès aux USA), plus en subtilité et moins en esbroufe (malgré de bonnes scènes d'action).

Pour le reste, j'ai dû supporter les commentaires et les rires débiles d'une bande de merdeux qui étaient juste derrière moi pendant tout le film. Evil or Very Mad En plus du bruit de grignotage du pop-corn. Rolling Eyes Il y en a même un qui a allumé son portable avec une espèce de conversation enregistrée dessus ! Shocked Encore une fois, si je vais au cinéma, ce n'est pas pour l'ambiance... Rolling Eyes
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 22 Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:52

Le Hobbit : Un voyage inattendu

Le nouveau chef-d'oeuvre de Peter Jackson ! Tout est dit ! Et pourtant, il y aurait tant à dire.

Voilà typiquement le genre de film que je recherche. A savoir une oeuvre qui m'apporte de l'émotion (du rire, des larmes, etc...). Et je dois avouer que ce n'est pas si commun. En ce sens, je considère avant tout comme étant un chef-d'oeuvre, un film qui me fait pleurer (je ne vais quasiment jamais voir de comédie en salle, si ce n'est sous forme de film d'animation). Et je dois dire qu'avec Le Hobbit, j'ai été servi !

Je ne vais pas faire tout le détail des scènes (parce que 3 heures de film, ça en fait des scènes), juste livrer en vrac mes sentiments sur le film.

Tout d'abord, j'ai retrouvé avec bonheur l'ambiance de la trilogie du Seigneur des anneaux (la musique, les décors, les personnages, etc...). En ce sens, je suis content que ce soit toujours Peter Jackson derrière la caméra. Je n'étais pas sûr que l'ambiance fût resté la même avec Guillermo del Toro à la réalisation.

Ensuite, j'ai également aimé retrouvé les paysages splendides de la Nouvelle-Zélande. Vraiment, c'est un pays réellement magnifique. Là aussi, je suis content que le tournage ait eu lieu dans ce pays, car il sied parfaitement à l'ambiance du film.

Et enfin pour terminer, même si le film met du temps à démarrer, je n'ai pas trouvé le temps long. En effet, même si cette fois-ci j'ai échappé au bordel dans la salle (pas comme pour Jack Reacher donc) et que par conséquent je n'ai pas mis de temps à rentrer dans l'ambiance et l'histoire, je dois dire que le film est bien rythmé.

Pour le reste et comme je l'ai déjà dis, j'ai adoré le film. Entre les scènes de bataille, la musique (avec des thèmes identiques à ceux du SDA, mais pas que...) intimiste ou magnifiant les scènes et les émotions, les décors et les costumes magnifiques, rien n'est à jeter. Et ces plans aériens sur les paysages ou les personnages sont tout comme dans le SDA, une pure merveille ! Quant à la 3D, même si une fois entré dans le film on n'y fait pas plus attention que ça, je dois dire qu'elle est vraiment utile pour ajouter encore de la profondeur et de la grandeur aux scènes montrant par exemple le gigantisme des décors (que ce soit au sein de la Montagne Solitaire, le royaume des nains ou bien dans celui des gobelins dans les Montagnes de Brume), ou la "majestuosité" des paysages.

Bref ! Comme je le disais au début pour résumer le film : chef-d'oeuvre !

Si la saga monte crescendo comme pour le SDA, alors je m'attends à encore mieux pour les 2 films qui vont suivre. J'ai hâte de les découvrir ! Surtout après avoir vu le plan final... Twisted Evil

Vivement le coffret collector version longue. Cool
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 22 Icon_minitimeVen 1 Fév - 22:39

Django Unchained

J'ai raté le début (mais je le savais). Je suis arrivé durant la fusillade.

Je pensais peut être trouver le temps long, mais finalement presque pas. Tout juste y a t'il une petite baisse de régime vers le milieu du film. Sinon ça passe comme une lettre à la poste.

Il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'action, mais à des éruptions de violence assez gratinées. En effet, le sang gicle à chaque impact de balle. Parfois, je me demandais même si ce n'était pas un peu excessif.

Sinon, la meilleure idée du film, c'est d'avoir utiliser un personnage d'origine allemande, pour aider un esclave. Quand on sait ce qu'il c'est passé avec les nazis, c'est assez osé.

Et comme souvent, ne pas partir avant la fin du générique. Twisted Evil
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 22 Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:23

Le Dernier rempart

Pas le meilleur Schwarzenegger, mais dans la droite ligne de films comme L'effaceur (que j'ai revu hier soir), Dommage collatéral, A l'aube du 6ème jour ou bien La Fin des temps.

Quelques répliques bien marrantes, quelques fusillades bien sanglantes, quelques poursuites bien saillantes et quelques bastons bien frappantes ! Cool Laughing Twisted Evil

Malheureusement pour l'acteur, le film a été un flop aussi bien aux USA, que chez nous (aujourd'hui, c'est son dernier jour de diffusion dans ma ville). Pas sûr que pour son premier film aux États-Unis, le réalisateur sud-coréen Kim Jee-woon soit de la partie pour un second film au pays de l'oncle Sam. Mais heureusement pour Schwarzy, il a déjà d'autres films à venir pour cette année et l'année prochaine. Et la rumeur l'annonce dans une nouvelle aventure de Conan le barbare, ainsi que dans Terminator 5 et 6.

En tous cas, revoir Schwarzy en tête d'affiche sur grand écran, ça fait plaisir. Cool Arnold Schwarzenegger is back ! Twisted Evil
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:57

Tout sur Le Hobbit
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 22 Icon_minitimeVen 1 Mar - 22:31

Hôtel Transylvanie

C'est du délire du début à la fin. Un film très fun, surtout pour qui aime les classiques des films de monstres. Twisted Evil Et Mavis est sexy. Twisted Evil
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 22 Icon_minitimeMar 5 Mar - 20:33

Du plomb dans la tête

Papy Stallone, toujours au top de la forme. Le film, sans être un chef-d'oeuvre (du niveau du dernier Schwarzenegger), se laisse regarder.

Mais je pense comprendre l'échec du film. Il ressemble plus à un film des années 80/90, qu'à un film des années 2010. Je m'explique. Contrairement aux films d'action d'aujourd'hui, où cela pète toutes les 5/10 minutes, Du plomb dans la tête prend son temps entre chaque scène d'action et nous gratifie de quelques scènes de dialogue, avec des bons mots comme dans les films des années 80. C'est sûr qu'on est loin d'un Expendables ou du dernier Rambo.

L'échec des "Cinq Légendes" plombe les résultats de DreamWorks Animation

Étonnant ! Moi qui croyais justement que le film avait été un succès.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 22 Icon_minitimeDim 17 Mar - 16:20

Le marathon du Printemps du cinéma commence !

Tad l'explorateur : A la recherche de la Cité perdue

Je suis arrivé à la bourre et quelque part, tant mieux ! La salle étant blindé d'un tas de gamins. J'en avais d'ailleurs derrière moi qui n'ont pas arrêté de faire des commentaires, s'ébaudissant sur la 3D entre autre (à croire que c'était leur premier film en 3D d'ailleurs).

Pour le reste, un petit film d'animation sympa. Une fois passé l'adaptation aux graphismes rondouillards des personnages, on passe un bon moment. Le scénario est certes basique (surtout quand on a déjà vu Indiana Jones 10 fois), mais c'est avant tout un film familial à destination des enfants, donc...

Après, il y a pas mal d'humour. Des références (merci Les Mystérieuses cités d'or...les vraies, Indiana Jones donc, Starwars et j'en passe), de jolis paysages et surtout, la fille super sexy du professeur ! Vu au ciné - Page 22 0001 Ils ne l'ont pas raté elle ! Twisted Evil Femme à lunettes, femme sans lunettes, mais avec mini short façon Lara Croft ! Twisted Evil Si tu es blonde à forte poitrine, tu m'intéresses aussi. Vu au ciné - Page 22 A0054
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 22 Icon_minitimeDim 17 Mar - 20:48

Seconde séance de la journée.

D'abord j'ai presque halluciné quand je suis arrivé sur le parking du centre Leclerc (le Méga CGR se trouve juste à côté, ce qui est pratique pour se garer) et que j'ai vu qu'il était quasiment plein ! Shocked Je n'ai jamais vu de mémoire, autant de monde durant le Printemps du cinéma. Sans doute à cause du temps pluvieux sur la région. Et peut être aussi parce qu'on est dimanche et que c'est également le dernier jour des vacances de février...oui, on est en mars ! Mais ce n'est pas moi qui fait le calendrier scolaire. C'est la Fédération Nationale des Cinémas Français qui va être contente, vu que les mois de janvier et février arborent une baisse assez conséquente par rapport à ces mêmes mois de l'année dernière.

Ensuite, confirmation du peuple quand j'ai vu l'impressionnante file d'attente à chaque caisse. D'ailleurs, j'ai poireauté je ne sais pas combien de minutes, avant d'arriver jusqu'à la caissière. Et comble du tout, la salle était complète pour Die Hard ! J'ai donc dû choisir un autre film en urgence. En l'occurrence :

Le Dernier exorcisme : Part II

La salle était elle aussi bondée ! Et malheureusement, par des gros lourds très bruyant ! Evil or Very Mad Il y a d'ailleurs quelqu'un qui a poussé une gueulante pour les faire taire. Il faut croire que c'était vraiment des gros cons, parce que cela a eu très peu d'effet sur leur comportement. Il y a des bons coups de boule façon Zidane qui se perdent ! Rolling Eyes

Donc, difficile de rentrer dans l'ambiance du film, quand on a droit à ce genre de bordel. D'autant plus quand certaine autre personne entre dans le jeu de ce genre d'abrutis congénitaux ! Evil or Very Mad

Enfin bref !

Le film a une ambiance bien différente du premier. Et contrairement à une partie du public dans la salle, les effets qui devaient logiquement nous faire sursauter, n'avaient aucun effet sur moi. Il faut dire que ce genre de film me fait très rarement peur. Le précédent film avait un déroulement il est vrai bien différent, de part l'endroit où il se déroulait et les protagonistes qui y intervenaient. Sur celui-ci, c'est surtout la dernière partie qui est la plus efficace. D'ailleurs, la toute fin du film peut très bien augurer d'une éventuelle suite. Mais si c'est pour être encore moins efficace, je pense honnêtement que l'on peut tout à fait s'en passer.

Séance suivante !

Hollywood : Pourquoi la crise des effets spéciaux pourrait faire boum
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Mar - 17:11

Le Monde fantastique d'Oz

Un joli noir et blanc au début afin de rendre un hommage vibrant aux anciens films de l'âge d'or hollywoodien, suivi de paysages fantastiques (normal vu le titre et le sujet du film), digne du Alice au pays des merveilles de Tim Burton (que j'ai découvert récemment). Un peu d'action et de l'émotion. Un joli film, mais pas un chef-d'oeuvre non plus.

Un scénario et des personnages pour la plupart déjà vu ailleurs et le héros que je n'ai pas trouvé trop charismatique. Peut être dû au fait qu'il porte toujours son éternel costume de saltimbanque, ainsi qu'une attitude quasiment identique tout le long du film. Sinon, j'ai trouvé qu'il manquait un peu trop de vraie magie. Un peu dommage vu le sujet du film.

Mais ce qui est sûr, c'est que c'était le pied niveau ambiance. Dehors toujours un temps frais et pluvieux, mais aucune attente aux caisses et la plus grande salle du complexe presque vide ! Du coup j'ai pu m'asseoir où je voulais. Et le quasi silence ! Pas de gros lourd ! Pas de bruit de machouillement de pop-corn ou de téléphone portable ! Ça c'était une séance bien cool ! Cool Malheureusement, cela risque de ne pas durer . Rolling Eyes

A suivre...
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Mar - 21:36

J'ai oublié de préciser à propos de Le Monde fantastique d'Oz, que pour une fois, la 3D est bien utile et surtout bien visible. C'est le genre de film qui mérite d'avoir droit à de l'esbroufe visuelle.

Sinon, dernier film vu :

Die Hard : belle journée pour mourir !

Je n'ai qu'une chose à dire : Yippee ki yay pauvre con ! Twisted Evil

Le flic le plus malchanceux de la planète est de retour, pour nous jouer un mauvais tour. Twisted Evil Il est décidément vraiment toujours au mauvais endroit, au mauvais moment.

Spoiler:

Une seconde séance au calme, ça fait du bien. Cool
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 22 Icon_minitimeMar 19 Mar - 22:12

Fin du marathon du Printemps du cinéma. Mais quelle fin ! Une fin en apothéose !

Tout d'abord un très bon divertissement avec :

Hansel & Gretel : Witch Hunters

De l'action, des combats chorégraphiés et des armes très imaginatives. Sans oublier de très jolis décors et des maquillages pour les sorcières, très réussis eux aussi. De la bonne musique et des chansons qui arrachent ! Twisted Evil Il y a pas mal de magie aussi (contrairement au Monde fantastique d'Oz) et de sorcellerie. Vous ne verrez plus jamais Hansel et Gretel de la même façon ! Twisted Evil

Surtout que pour nous, les hommes, il y a la charmante Gemma Arterton qu'on a déjà pu admirer dans des films comme Prince of Persia : les sables du temps, Le choc des Titans ou en James Bond Girl dans Quantum Of Solace. Mais il y a également de quoi se rincer l'oeil avec la plus horriblement charmante des sorcières en la personne de la jolie Famke Janssen ! Mais également de la non moins craquante Pihla Viitala.

Mais pour vous les filles, il y a également le séduisant et athlétique Jeremy Renner. Qui lui, est également abonné aux rôles bien musclés, puisqu'on a pu le voir récemment dans des films comme Avengers, dans lequel il interprète OEil-de-faucon, ainsi que dans le rôle principal du dernier Jason Bourne !

Et là encore, la 3D de l'esbroufe se justifie pleinement ! Cool

Et enfin avec Cloud Atlas !

Un chef-d'oeuvre, tout simplement !

J'avais un peu peur au début d'être déçu et de m'ennuyer, parce que d'une part le film est très long, mais surtout que j'avais été très déçu par Le Parfum : histoire d'un meurtrier ! Un excellent film, mais totalement gâché selon moi, par une fin totalement sous hallucinogène ! Je suppose que c'est la même chose dans le roman original, et je ne sais pas ce que prend l'auteur, mais ça doit être de la bonne ! Laughing En tout cas Tom Tykwer est un bon réalisateur vu que son adaptation du roman est vraiment réussi. Dommage que tout comme avec Lost, la fin détruit tout le reste. Un bon début c'est bien, une bonne fin, c'est mieux !

Mais pour en revenir à Cloud Atlas, il y avait également le fait que l'histoire se suive sur 6 époques différentes, qui me faisait un peu peur. Mais en fait, mes appréhensions n'étaient absolument pas fondées !

Difficile de résumer le film en quelques mots (est-ce d'ailleurs possible), et je ne suis pas sûr et certain que cela soit très utile. Surtout pour expliquer le fait que j'estime que le film est un putain de chef-d'oeuvre. On est un peu là aussi, dans la trilogie Matrix. Je pense que c'est à tout un chacun, de trouver des explications au film. En effet, au-delà de son scénario très élaboré, c'est plus un film que l'on ressent, plutôt qu'un film que l'on explique.

Une chose est sûre, c'est que passé les premières minutes déstabilisantes du fait de sa narration (on passe d'une époque à l'autre, et parfois en se demandant si la transition est réussie ou non), on entre pleinement dans le récit qui cours parfaitement sur les 6 époques. Enfin, c'est sans doute plus facile quand on échappe à un tas d'andouille qui se marre durant tout le film, alors que la scène en question n'a non seulement rien de comique, mais pire, est même plutôt dramatique !

Pour le reste, tout est vraiment réussi. Des décors aux costumes, en passant par les effets spéciaux, tout concours à faire de ce film, un futur classique du cinéma. Et alors, les maquillages des personnages sont vraiment fabuleux ! En effet, même en ayant les différents acteurs sous les yeux, on passe parfois à côté du fait qu'un même acteur interprète plusieurs rôles à chaque époque. Même quand on le sait, c'est vraiment bluffant ! A voir d'ailleurs durant le générique de fin, les rôles qu'interprètent chacun des acteurs principaux. Le résultat est proprement hallucinant ! Shocked La meilleure preuve étant que Susan Sarandon a dit lors d'une interview, je cite :

"Un jour, je me suis regardée dans le miroir et pendant une seconde, je ne me suis pas reconnue. C’était la première fois de ma carrière que cela m’arrivait."

Et à titre personnel, c'est toujours une joie non dissimulée, que de pouvoir admirer une jolie actrice asiatique. Et en la matière, je dois dire que grâce à ce film, j'ai pu rendre joyeuses mes pupilles à la vue de la très mignonne Doona Bae, qui interprète (entre autre), le rôle de Sonmi. La star sud coréenne ayant une très forte présence durant tout le film, c'était un plaisir supplémentaire que de découvrir cette fabuleuse histoire.

Le film est vraiment très riche, car il brasse non seulement des thèmes universaux, mais aborde également des questions existentielles. Le récit se propose de nous faire réfléchir sur notre condition d'être humain. Et tout en laissant une grande place au thème de l'amour, l'histoire nous démontre que par delà le temps et l'espace, la mort n'est qu'une étape. Le thème de la réincarnation étant très présent dans le film. La liberté et le libre arbitre le sont tout autant. La musicalité très présente, entre en adéquation parfaite avec la temporalité du récit. La musique tenant une très grande place au sein de l'histoire. La trame étant réellement très cohérente, malgré le fait qu'elle se déroule sur une aussi longue durée.

On trouve également des clins d'oeil, voir des hommages à d'autres films. Le plus explicite étant sans doute celui fait à Soleil vert, vu qu'un des personnages du film le cite littéralement. Cela rentre d'ailleurs en parfaite cohérence avec l'un des sujets de Cloud Atlas.

Si je devais faire une comparaison avec un film d'animation, je dirais que le film ressemble un peu à Ghost in the Shell. Ce film, c'est presque du Mamoru Oshii. Pas évident à saisir, mais très intelligent et magnifiquement beau. Cool

Comme on dit, plus c'est long, plus c'est bon ! Et en l'occurrence, là ça l'est ! Cool
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 22 Icon_minitimeLun 1 Avr - 1:26

La Chute de la Maison Blanche

La séance commençait mal, car on avait bien le son et l'image, sauf qu'on avait pas droit aux dialogues. Le film a dû recommencer depuis le début après environ 5 minutes.

Sinon, c'est un excellent thriller d'action d'Antoine Fuqua avec Gerard Butler et Morgan Freeman.

Spoiler:

Le plus étonnant avec l'histoire de ce film, c'est la "coïncidence" qu'il y a avec les événements actuels. La Corée du Nord se déclarant en état de guerre avec la Corée du Sud (ce qui est bien le cas) et menaçant les États-Unis d'Amérique.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 22 Icon_minitimeMar 2 Avr - 19:41

G.I. Joe : Conspiration

De l'action, de la baston...et des jolies filles (vous avez échappé à la rime Laughing ) ! Que demande le peuple !?! De la 3D de l'esbroufe ! Parfait pour ce genre de film et c'est d'ailleurs la raison du retard de la sortie du film, vu qu'elle avait été repoussée pour le convertir en 3D. C'est d'ailleurs très efficace.

Outre la plastique parfaite d'Adrianne Palicki et Elodie Yung (actrice française), les filles peuvent admirer Channing Tatum ou les gros biscotaux de Dwayne Johnson, alias The Rock !

La scène la plus spectaculaire du film est sans doute celle qui se déroule dans les montagnes. Certes, tout n'est pas réalisé en live, mais c'est quand même impressionnant.

Et la maison de Joe (ce bon vieux Bruce Willis) est trop top délire. Il vaut mieux éviter de fouiller dans la penderie. Il a un peu de cholestérol, mais il est toujours au top ! Laughing
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 22 Icon_minitimeMar 16 Avr - 17:22

Jack le chasseur de géants

Un bon divertissement même si sans véritable surprise. Néanmoins, sur ce film, la 3D est particulièrement efficace.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vu au ciné   Vu au ciné - Page 22 Icon_minitime

Vu au ciné
Page 22 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 39  Suivant