Oo Asia Power oO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oo Asia Power oO


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Topic DI/MD

Aller en bas 
+5
royfokker
Bras court
Xanatos
Rei
subaru64
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Topic DI/MD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic DI/MD   Topic DI/MD - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Jan - 1:52

Je n'ai jamais vu les séries de Sonic donc pas d'avis et d'après les graphismes (en tout cas de la première série sur le visuel des coffrets) ça m'a l'air assez enfantin enfin de toute façon je ne suis pas intéressée. Par contre, fais gaffe car il y a l'air d'y avoir un bug sur les DVD, genre ça s'arrête ou ça saute à la 16ème minute sur l'épisode 4 (à vérifier) mais selon DI, il n'y aurait pas de problème lorsqu'ils ont essayé après avoir subi la remarque. Donc ça dépendrait des lecteurs ? Rolling Eyes Si j'étais toi, j'attendrai de lire la critique quand elle paraîtra sinon si tu es abonné à une collection tu peux en effet les avoir pour une bouchée de pain Smile

(Je prendrai peut-être Jem même si c'était clairement pas une de mes séries préférées mais ça peut être sympa si j'ai une fille plus tard pour le côté anime sous fond musical Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Topic DI/MD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic DI/MD   Topic DI/MD - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Jan - 13:40

Sonic, ça m'intéresse pas du tout. J'ai dû en voir des passages, mais à part ça...
Revenir en haut Aller en bas
Xanatos
Hajima!
Xanatos


Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : Ajaccio, Corse
Date d'inscription : 05/07/2007

Topic DI/MD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic DI/MD   Topic DI/MD - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Jan - 12:46

J'adore Sonic.
Les jeux vidéos du célèbre hérisson bleu ont bercé mon adolescence et font partie de mes jeux cultes. Et Sonic est l'un des héros les plus cools et les plus attachants de l'histoire des jeux vidéos.

La première "Les aventures de Sonic" cible effectivement un très jeune public.
Elle est techniquement très médiocre, a une ambiance cartoon et un humour potache.
C'est amusant, à petite dose, mais je ne pense pas que je l'achèterai en DVD.
C'est sympa, mais dispensable.
C'est loin de valoir les Tiny Toons et les Animaniacs qui demeurent les parangons du genre "cartoon moderne".
Non seulement ces deux séries ont un humour visuel délirant et loufoque caractéristique des cartoons, mais elles sont aussi truffées de calembours savoureux ainsi que de références culturelles et cinématographiques délectables et hilarantes.
Leur richesse thématique et le fait qu'elles aient plusieurs niveaux de lecture les rendent vraiment enthousiasmantes pour toutes les tranches d'âge (ce qui n'est pas le cas des "aventures de Sonic").
Et enfin, elles sont magnifiquement réalisées et animées.
Steven Spielberg et la Warner Bros avaient fait un super boulot sur les Tiny Toons et les Animaniacs. Smile
Je les ai revu l'année dernière (les Tiny Toons en DVD, les Animaniacs sur Boomerang) et je les ai redécouvert avec un immense plaisir.
Pour tout vous dire, j'étais tellement fan des Tiny Toons dans mon adolescence que j'avais même crée des bandes dessinées les mettant en scène et j'inventais moi même mes propres épisodes! ^^


Pour en revenir à Sonic, La meilleure série animée demeure clairement "Sonic et Sally" qui est très bien réalisée, a un scénario bien construit doté d'un fil directeur et d'une ambiance très sombre.
Je l'ai découvert l'année dernière en DVD et je l'ai beaucoup apprécié, c'est une réussite.
J'avais acheté l'édition britannique. Il n'y a qu'une piste audio anglaise sans sous titres, heureusement, comme je parle couramment anglais, j'ai suivi sans trop de difficultés la série et j'ai pu comprendre environ 95% des dialogues.

Arjie, je te déconseille l'achat de Sonic X. Non pas qu'elle soit mauvaise, au contraire, la série est très bonne (pour les épisodes que j'ai pu en voir, une quinzaine environ). Non le problème, c'est que sur le coffret prétendument intégral, il manque 6 épisodes sur les 78, ce qui est honteux!
Et c'est pareil pour les petits coffrets.
Voilà pourquoi je n'ai pas acheté les DVDs, alors que j'aime vraiment bien cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Arjie
Totoro
Arjie


Nombre de messages : 249
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 27/10/2007

Topic DI/MD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic DI/MD   Topic DI/MD - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:20

Ah tiens Xanatos tu es là aussi ? ^^ Je ne savais pas que tu étais également sur ce forum. Bon j’ai lu la petite critique des coffrets qui viennent de sortir et je suis bien au courant des problèmes qui existent sur les DVD. Et franchement ça me refroidit alors que j’ai très envie de tous les acheter ! En plus, j’ai à peine vu quelques bribes d’épisodes de Sonic X et lu les résumés, je voudrais tant découvrir cette série. Mais s’il manque 6 épisodes, alors là !

Je répète un peu ce que j’ai déjà écrit sur le forum DVDanime : Sonic et Sally est vraiment la meilleure série de Sonic. Je crois que tout le monde est à peu près d’accord là-dessus. Plus de 10 ans après la fin de sa diffusion sur TF1, j’ai encore des souvenirs très vivants. Le machiavélique Dr Robotnik, le fougueux Sonic, le gentil et innocent Tails, le peureux Antoine de la Renardière, la drôle et dangereuse Dulcy et tous les autres.

Bon on quitte un peu le sujet mais il n’est pas idiot d’espérer une édition par Déclic Images après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Messager des dieux
Ryoko


Nombre de messages : 1075
Localisation : France
Date d'inscription : 18/07/2007

Topic DI/MD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic DI/MD   Topic DI/MD - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan - 0:16

Si tu ne savais pas qu'il était là lui aussi, c'est que vous ne venez pas assez tous les deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Topic DI/MD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic DI/MD   Topic DI/MD - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan - 3:54

Wink

Idem pour toi ma chère Ryoko (et Bras Court aussi mais lui je pense qu'il a une excuse entre son commerce et son opération...) Bon et pour Kasu je m'inquiète un peu :s
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Messager des dieux
Ryoko


Nombre de messages : 1075
Localisation : France
Date d'inscription : 18/07/2007

Topic DI/MD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic DI/MD   Topic DI/MD - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Fév - 19:57

Moi je sais qui vient ici, puis euh, l'IRL et les cours, ça prend du temps en ce moment ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
royfokker
Messager des dieux
royfokker


Nombre de messages : 606
Age : 46
Localisation : a droite puis a gauche
Date d'inscription : 15/07/2007

Topic DI/MD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic DI/MD   Topic DI/MD - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:00

les cours...........aaaaaaaaaaa la belle époque........
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Messager des dieux
Ryoko


Nombre de messages : 1075
Localisation : France
Date d'inscription : 18/07/2007

Topic DI/MD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic DI/MD   Topic DI/MD - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:04

Ouais j'aime ça, enfin ça dépend des périodes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Topic DI/MD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic DI/MD   Topic DI/MD - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Fév - 3:38

C'est vrai que souvent, quand on est étudiant ou au lycée, on a envie d'être autonome, d'avoir son appart et d'être dans la vraie vie si je puis dire mais l'école est quand même une période sympa (et avec beaucoup moins de tracas si ce n'est le stress des exams ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Messager des dieux
Ryoko


Nombre de messages : 1075
Localisation : France
Date d'inscription : 18/07/2007

Topic DI/MD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic DI/MD   Topic DI/MD - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Fév - 22:16

C'est pas pour autant que je suis impatiente de bosser ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Topic DI/MD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic DI/MD   Topic DI/MD - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Fév - 2:39

Et tu as bien raison Wink Profite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arjie
Totoro
Arjie


Nombre de messages : 249
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 27/10/2007

Topic DI/MD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic DI/MD   Topic DI/MD - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Fév - 18:18

En rentrant dans l'Education Nationale, vous aurez cours tous les jours jusqu'à la retraite. ^^' Mais avec peut-être plus de tracas sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Topic DI/MD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic DI/MD   Topic DI/MD - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Fév - 21:08

mouais bof. T'as des avantages non négligeables (genre les vacances scolaires) mais les horaires ne s'arrêtent pas à ceux de tes cours mais aussi le travail que tu fais à la maison (préparer les cours du lendemain, corriger les copies ===> RENDEZ-MOI LES COPIIIIIIIES !!!) et puis comme on le voit en ce moment, t'es pas à l'abri des suppressions de postes, être balloté d'une ville à l'autre, aller dans un collège ou lycée peu fréquentable. Bref j'aimerais pas être à leur place non plus...
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Topic DI/MD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic DI/MD   Topic DI/MD - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév - 22:02

Je ne voudrais pas paraître désagréable, mais ce serait bien de poursuivre la conversation ailleurs. Non ?

Parce qu'il existe déjà un topic sur les bonheurs et les malheurs dans la vie et qu'ici, on est sur le topic de MD/DI (ce qui est déjà un grand malheur en soi, si on tient compte de l'affaire Goldorak).
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Topic DI/MD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic DI/MD   Topic DI/MD - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Avr - 14:16

Olive et Tom en DVD

Coupe du Monde oblige, les manga et anime de foot vont commencer à fleurir en France ! Ainsi, après le manga chez Glénat, IDP prépare une réédition complète de la plus célèbre série japonaise sur le sujet : Olive & Tom !

Les 128 épisodes de la série d'origine vont être réédités en 4 coffrets DVD collector. Ainsi, pour la première fois, la série a été entièrement remasterisée en version intégrale, en VF et surtout en VOSTF.

Le premier coffret est annoncé pour juin, sous le label IDP. Il s'inscrit dans la série "Déclic Collection" des coffrets digipack cartonnés avec livret de Déclic Images.


Source Animeland.com
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Topic DI/MD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic DI/MD   Topic DI/MD - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Avr - 15:31

Vivement que le reçoive dans la collection alors (enfin 2 coffrets / 4 et les 2 autres plus les 2 de Road to 2002 hors collection) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xanatos
Hajima!
Xanatos


Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : Ajaccio, Corse
Date d'inscription : 05/07/2007

Topic DI/MD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic DI/MD   Topic DI/MD - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juin - 14:40

Et bien ça, c'est la meilleure: le forum de Déclic Images semble avoir bel et bien été fermé définitivement!
Il est inaccessible depuis aujourd'hui. Je pensais qu'il s'agissait d'un problème technique temporaire et je suis allé sur le site de l'éditeur pour vérifier s'il marchait bien ou non: et bien le site de l'éditeur marche parfaitement bien, en revanche, la rubrique forum a tout simplement été supprimée!

Tout porte à croire que l'éditeur en avait ras le bol des plaintes perpétuelles des clients sur le forum et ils ont voulu mettre un terme à tout cela en le fermant.

Mais ce n'est pas une telle attitude qui renforcera la confiance de la clientèle vis à vis de l'éditeur bien au contraire.

Ils auraient au moins pu prévenir les membres du forum afin que nous sauvegardions les sujets et conversations qui nous intéressaient: et bien, à présent, c'est trop tard, il n'y a plus rien du tout!!!

Ce n'est pas très respectueux envers nous.

Sur l'ancien forum de Manga Distribution, ils avaient au moins eu le tact de nous prévenir, là RIEN!!

J'ai envoyé un MP à Kahlone pour vérifier si mon hypothèse s'avère juste ou non puisqu'il était le modérateur de ce forum: mais je suis néanmoins persuadé que même lui n'a pas été prévenu...
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Topic DI/MD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic DI/MD   Topic DI/MD - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juin - 14:52

Tiens oui j'ai essayé et ça ne marche pas et la rubrique forum a disparu du site Rolling Eyes Non pas que j'y participais activement mais je le lisais tous les jours à la recherches de news sur la collection (notamment les DVD buggés...)

Reste à savoir si c'est vraiment définitif. Je ne suis pas inscrite sur MANE mais je vois que Yusuhira y poste. Tu peux lui envoyer aussi un PM Xanatos ?

Ca sera encore pire pour avoir des infos du coup (car je ne compte pas facebook...)
Revenir en haut Aller en bas
Xanatos
Hajima!
Xanatos


Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : Ajaccio, Corse
Date d'inscription : 05/07/2007

Topic DI/MD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic DI/MD   Topic DI/MD - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juin - 15:17

C'est fait Rei. J'ai envoyé un MP à Yusuhira sur le forum de Mata ainsi qu'à Kahlone sur le forum de Planète Jeunesse (il est aussi le modérateur du forum de DI).

Nous serons bientôt fixés, du moins je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Xanatos
Hajima!
Xanatos


Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : Ajaccio, Corse
Date d'inscription : 05/07/2007

Topic DI/MD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic DI/MD   Topic DI/MD - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juin - 15:21

Je viens d'avoir la réponse de Kahlone: il n'était pas du tout au courant...

Cela ne sent vraiment pas bon du tout cette histoire... Evil or Very Mad

J'attends à présent la réponse de Yusuhira...
Revenir en haut Aller en bas
Xanatos
Hajima!
Xanatos


Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : Ajaccio, Corse
Date d'inscription : 05/07/2007

Topic DI/MD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic DI/MD   Topic DI/MD - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juin - 15:29

Yusuhira m'a dit qu'elle n'était pas non plus au courant...
Elle ignore si cette fermeture est définitive ou non.

Et bien bravo Mme et Mr Uzan: vous ne prévenez même pas vos employé(e)s!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Topic DI/MD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic DI/MD   Topic DI/MD - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juin - 17:43

Je plains les employés de DI pour travailler avec des magouilleurs pareils et sans respect pour les autres Rolling Eyes

Maintenant pour la fermeture du forum, attendons un peu avant de crier au scandale quand même. On pourra vraiment gueuler dans quelques jours si rien ne se passe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Topic DI/MD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic DI/MD   Topic DI/MD - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Juin - 0:24

Depuis le temps que je dis qu'il faut virer les Uzan ! L'éditeur a de bons employés, par contre les patrons...
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Topic DI/MD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic DI/MD   Topic DI/MD - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Fév - 5:29

Animeland.com a écrit:
Olive et Tom de retour chez IDP

Topic DI/MD - Page 5 Olive-Tom-Retour-DVD

Un an et demi après une édition intégrale chez AB Vidéo, la série Olive & Tom - Le retour vient de faire l'objet d'une réédition en DVD sous le label IDP. Les 52 épisodes de la série ont été répartis sur deux coffrets en VF et VOSTF dans la collection "Déclic" avec étui rigide et livret collector. Ils sont vendus chacun 39,95€ et viennent ainsi compléter les quatre coffrets de la série originale.

Olive & Tom - Le retour a été réalisé en 2001 au Japon, peu avant la Coupe du Monde de Football qui s'est tenue en Asie en 2002. Dotée d'un design plus moderne, la série commence par un rapide remake de celle de 1983 pour suivre ensuite nos héros qui évoluent dans des clubs internationaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic DI/MD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic DI/MD   Topic DI/MD - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic DI/MD
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic sur la BD
» Topic sur la technologie
» Topic sur les oeuvres du studio Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo Asia Power oO :: blabla et autres :: News et actus :: Discussions éditoriales ou autres c'est ici-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser