Oo Asia Power oO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oo Asia Power oO


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Topic DI/MD

Aller en bas 
+5
royfokker
Bras court
Xanatos
Rei
subaru64
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Topic DI/MD Empty
MessageSujet: Topic DI/MD   Topic DI/MD Icon_minitimeLun 31 Déc - 21:08

Rei a écrit:
Et bien vu qu'en ce moment DI ne sort pas grand chose d'ailleurs on peut se poser des questions vu les rééditions, les versions pour les kiosques il ne reste plus grand chose à part les grandes braderies genre l'intégrale de Ranma à 50 € y a pas longtemps avec le coffret 2 en rupture un peu après et depuis plus rien...

Oui, j'ai vu pour le coffret 2 de Ranma. Ca veut dire que c'est en rupture définitive ?


Rei a écrit:

Certains pensent peut-être à raison que ça sent pas bon cette histoire. Je veux bien qu'ils préparent des trucs en coulisses quoique ça ressemble surtout à des licences qu'ils ont acquis depuis un tit moment et qu'ils finissent enfin par sortir (ex Claire & Tipoune chez les buralistes...)

Animeland avait dit qu'ils devaient annoncer 30 licences avant la fin de l'année, mais c'est mal barré.

Rei a écrit:

Donc s'ils ne peuvent plus acheter de licences prometteuses et vu leur santé financière, les rééditions en attendant peuvent être une roue de secours et vu qu'ils ont les VO d'un côté et les VF de l'autre ils peuvent nous surprendre en rallaint les 2 un de ces 4 Puis tu sais bien qu'avec DI il ne faut jamais dire jamais.

Si les japonais ne veulent plus faire affaire avec eux, ça risque d'être difficile. Mais il fallait y penser avant de jouer aux cons !

Maintenant, si DI continue à ne pas respecter ses clients, je doute que la situation s'améliore pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Topic DI/MD Empty
MessageSujet: Re: Topic DI/MD   Topic DI/MD Icon_minitimeLun 31 Déc - 21:53

30 licences Shocked tant que ça ? Faut voir si dans les 30 les 3/4 ne sont pas simplement acquises dans les lots de 2 ou 3 licences plus importantes parce que bon DI n'est pas en forme quoi lol Je veux bien qu'ils aient une cartouche en réserve mais bon 30 licences ça me paraît un peu beaucoup et pas crédible. Encore que grosse cartouche pardon énorme bombe attendue par les fans c'est pas forcément vrai pour tous les fans lol donc bon faudra vraiment voir ce que c'est cette bombe car si tu me dis Candy (même si je sais que c'est pas possible) là je dis alleluia mais si tu me dis euh je ne sais pas moi Bravestarr ou Denver le dernier dinosaure (je dis ça au pif hein ^^) ben euh je m'en fous un peu quoi Laughing


Pour Ranma non je pense qu'il va ressortir mais ça fait quand même quelques semaines que le coffret 2 est en rupture alors bon ils sont pas pressés je sais pas (ah vi c'est la faute de l'imprimeur, routeur et cie voyons) scratch Ou alors ils ont bel et bien perdu la licence mystère mais c'est vrai que cette attente et cette grosse promo à la fin me paraissent étranges...

Je pense que l'année 2008 va être un tournant pour DI : soit ils vont disparaître soit nous annoncer une vraie grosse licence et pouvoir un peu souffler grâce à elle. Dans quelques mois nous serons fixés de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Topic DI/MD Empty
MessageSujet: Re: Topic DI/MD   Topic DI/MD Icon_minitimeMar 1 Jan - 0:51

Rei a écrit:
30 licences Shocked tant que ça ? Faut voir si dans les 30 les 3/4 ne sont pas simplement acquises dans les lots de 2 ou 3 licences plus importantes parce que bon DI n'est pas en forme quoi lol Je veux bien qu'ils aient une cartouche en réserve mais bon 30 licences ça me paraît un peu beaucoup et pas crédible. Encore que grosse cartouche pardon énorme bombe attendue par les fans c'est pas forcément vrai pour tous les fans lol donc bon faudra vraiment voir ce que c'est cette bombe car si tu me dis Candy (même si je sais que c'est pas possible) là je dis alleluia mais si tu me dis euh je ne sais pas moi Bravestarr ou Denver le dernier dinosaure (je dis ça au pif hein ^^) ben euh je m'en fous un peu quoi Laughing

J'ai dû me tromper. LLL C'est plutôt 10 je crois. lol! Chut

Rei a écrit:

Pour Ranma non je pense qu'il va ressortir mais ça fait quand même quelques semaines que le coffret 2 est en rupture alors bon ils sont pas pressés je sais pas (ah vi c'est la faute de l'imprimeur, routeur et cie voyons) scratch Ou alors ils ont bel et bien perdu la licence mystère mais c'est vrai que cette attente et cette grosse promo à la fin me paraissent étranges...

Aaaah, les fameuses excuses DI ! lol!

Si c'est le cas et que l'éditeur à perdu la licence, ca me fera une série nostalgique de moins à acheter.


Rei a écrit:

Je pense que l'année 2008 va être un tournant pour DI : soit ils vont disparaître soit nous annoncer une vraie grosse licence et pouvoir un peu souffler grâce à elle. Dans quelques mois nous serons fixés de toute façon...

On verra bien. Ce n'est pas le seul éditeur à tourner un peu à vide...

Xanatos a écrit:

Il y a pourtant une héroïne d'un DA récent qui porte ce nom "ancien", j'ai nommé la pulpeuse et sulfureuse Faye Valentine l'héroïne de Cowboy Bebop.

Oui, mais c'est Faye Valentine, pas Valentine tout court.

Xanatos a écrit:

Quant à Déclic Images, j'ai entendu dire par Jet Black que plus aucune société japonaise ne veut travailler avec DI suite à l'affaire Goldorak (ben tu m'étonnes!).

En effet, rien d'étonnant !

Xanatos a écrit:

La seule nouvelle série qui soit sortie cette année (et encore pas en entier) c'est Black Lagoon.


Dommage que la collection de DI soit terminée. On aura sans doute pas droit à un "collector".

Xanatos a écrit:

En bref ça sent le cramé chez DI!

Je dirai même plus, ça sent la dinde grillée. Non, ce n'est pas VU...quoique ! mokk
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Topic DI/MD Empty
MessageSujet: Re: Topic DI/MD   Topic DI/MD Icon_minitimeMar 1 Jan - 7:02

MDRRRRRRRRRRR Laisse-la, elle et sarko tant qu'on y est (surtout lui en fait tant qu'à choisir)s'étouffer avec sa propre dinde Laughing

Je veux bien que d'autres éditeurs soient en stand bye (encore que pour certains nouveaux c'est pardonnable) mais pour DI ça sent pas bon Rolling Eyes Moi je suis contente que la collection s'arrête car niveau logistique zéro pointé (et même redoublement ^^) Si DI survit ils continueront leur politique de sortir les nouvelles licences en VOSTFR puis en VO/VF (simple et/ou collector ^^) mais si j'étais vous désormais j'attendrai que l'intégrale soit dispo avant de vous lancer dans une série...
Revenir en haut Aller en bas
Xanatos
Hajima!
Xanatos


Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : Ajaccio, Corse
Date d'inscription : 05/07/2007

Topic DI/MD Empty
MessageSujet: Re: Topic DI/MD   Topic DI/MD Icon_minitimeMar 1 Jan - 23:01

C'est ce que je fais justement. ^^
Je n'achète pas une série chez DI tant qu'elle n'est pas sortie dans son intégralité.
J'en sais quelque chose: Je m'étais acheté le premier coffret VOSTF de Chrno Crusade en Janvier 2005, j'ai adoré et j'ai attendu avec impatience la suite...
Et j'ai attendu 9 LONGS MOIS avant que l'éditeur ne se décide ENFIN à sortir le deuxième et dernier coffret!
Quelques semaines avant la sortie du 2e coffret, j'étais à deux doigts de craquer et j'étais prêt à acheter les DVD Zone 1 pour voir la suite des aventures de Rosette et Chrno tellement j'en avais marre d'attendre!

Depuis je n'ai plus jamais acheté une série chez cet éditeur tant qu'elle n'était pas sortie en entier.

Je plains les fans de Lamu qui attendent depuis UN AN le troisième coffret des aventures de l'extra terrestre en bikini, les pauvres...
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Topic DI/MD Empty
MessageSujet: Re: Topic DI/MD   Topic DI/MD Icon_minitimeMar 1 Jan - 23:07

Ben moi j'attends Sharivan coffret 2 en VOSTFR. J'avais acheté le 1er coffret quelque temps quand même après la sortie car j'ais entendu dire par Valérie que cela sortirait pour au maximum la fin de l'année tu parles Rolling Eyes Je ne suis même pas étonnée. M'enfin Di a toujours sorti l'intégralité d'une série donc j'espère premier trimestre ou semestre MDRRR


Après ils pourront couler Twisted Evil lol
Revenir en haut Aller en bas
Xanatos
Hajima!
Xanatos


Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : Ajaccio, Corse
Date d'inscription : 05/07/2007

Topic DI/MD Empty
MessageSujet: Re: Topic DI/MD   Topic DI/MD Icon_minitimeMar 1 Jan - 23:54

J'espère qu'ils ne couleront pas.
Il y a quand même plusieurs employés qui risqueraient de se trouver au chômage ce qui serait épouvantable pour eux.
Et ces employés ne sont aucunement responsables des décisions débiles de leurs patrons, j'ai nommé la "Uzan Family".

En plus parmi ces employées, il y en a une avec laquelle je m'entends très bien, c'est la sympathique Yusuhira, qui a déjà réalisé de superbes sérigraphies de nombreux coffrets de DI.

Je la connais d'ailleurs depuis longtemps, je l'ai connu sur le forum de Tsukasa Hôjô lié au défunt site d' Angel Heart géré par Moccori Sensei.
Le forum est heureusement toujours actif.
Yusuhira est une femme charmante et très gentille et sa soeur Minami est adorable (cette dernière bosse chez AB).
Revenir en haut Aller en bas
Bras court
Narita
Narita
Bras court


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Meikai
Date d'inscription : 04/07/2007

Topic DI/MD Empty
MessageSujet: Re: Topic DI/MD   Topic DI/MD Icon_minitimeMer 2 Jan - 0:54

Xanatos a écrit:
En plus parmi ces employées, il y en a une avec laquelle je m'entends très bien, c'est la sympathique Yusuhira, qui a déjà réalisé de superbes sérigraphies de nombreux coffrets de DI.
C'est vrai que les coffrets DI (je parle des collectors) sont particulièrement réussis : de beaux dessins, un carton bien solide ; du très bon travail. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://asiapower.1fr1.net/index.htm
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Topic DI/MD Empty
MessageSujet: Re: Topic DI/MD   Topic DI/MD Icon_minitimeMer 2 Jan - 3:26

Ne t'en fais pas xanatos je plaisantais Wink Evidemment que les employés de DI ne sont pas responsables de la politique débile et fouttage de gueule de leurs patrons... D'ailleurs tu fais bien de le souligner Yusuhira est très sympa et elle fait un très beau boulot sur les coffrets. J'ajouterai que jusqu'ici le SAV MD a toujours été parfait. Non en fait ce qu'il faudrait finalement c'est j'allais dire comme IDP, qu'on change les dirigeants Rolling Eyes M'enfin si DI doit couler à cause de son côté trop gourmand on ne pourra que plaindre les employés qui seront les premiers à payer à cause de ces abrutis....

PS Je ne savais pas qu'elle avait une soeur qui travaillait chez AB ; c'est marrant 2 soeurs qui travaillent pour 2 sociétés concurrentes Smile
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Topic DI/MD Empty
MessageSujet: Re: Topic DI/MD   Topic DI/MD Icon_minitimeMer 2 Jan - 7:37

Rei a écrit:
MDRRRRRRRRRRR Laisse-la, elle et sarko tant qu'on y est (surtout lui en fait tant qu'à choisir)s'étouffer avec sa propre dinde Laughing

Comme bush et son bretzel ! Rire

Rei a écrit:

Je veux bien que d'autres éditeurs soient en stand bye (encore que pour certains nouveaux c'est pardonnable) mais pour DI ça sent pas bon Rolling Eyes Moi je suis contente que la collection s'arrête car niveau logistique zéro pointé (et même redoublement ^^) Si DI survit ils continueront leur politique de sortir les nouvelles licences en VOSTFR puis en VO/VF (simple et/ou collector ^^) mais si j'étais vous désormais j'attendrai que l'intégrale soit dispo avant de vous lancer dans une série...

En fait je pensais à un peu tout le monde, sauf peut être Kaze. Les autres ne communiquent plus des masses. A croire que c'est la fin.

Concernant DI, de toute façon maintenant il me reste juste à acheter tout ce qui est dispo depuis que j'avais arrêté mes achats chez eux. Donc j'ai déjà de quoi faire. lol!


Xanatos a écrit:
J'espère qu'ils ne couleront pas.
Il y a quand même plusieurs employés qui risqueraient de se trouver au chômage ce qui serait épouvantable pour eux.
Et ces employés ne sont aucunement responsables des décisions débiles de leurs patrons, j'ai nommé la "Uzan Family".

Tout à fait d'accord ! C'est les patrons qu'il faut virer ! De gros arrivistes tout juste bon à chercher le fric et rien d'autre ! Evil or Very Mad

Xanatos a écrit:

En plus parmi ces employées, il y en a une avec laquelle je m'entends très bien, c'est la sympathique Yusuhira, qui a déjà réalisé de superbes sérigraphies de nombreux coffrets de DI.

Encore une fois, entièrement d'accord ! Non seulement elle fait un excellent boulot, mais en plus elle est plutôt sympa (elle ne serait pas célibataire par hasard ? tongue ). En plus elle adore le violet. Laugh

Xanatos a écrit:

Je la connais d'ailleurs depuis longtemps, je l'ai connu sur le forum de Tsukasa Hôjô lié au défunt site d' Angel Heart géré par Moccori Sensei.
Le forum est heureusement toujours actif.
Yusuhira est une femme charmante et très gentille et sa soeur Minami est adorable (cette dernière bosse chez AB).

Et sa soeur, elle est célib ? Bah quoi !?! mokk C'est mimi Minami en plus. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Xanatos
Hajima!
Xanatos


Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : Ajaccio, Corse
Date d'inscription : 05/07/2007

Topic DI/MD Empty
MessageSujet: Re: Topic DI/MD   Topic DI/MD Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:55

Et bien décidément, c'est l'hécatombe sur le forum de DI:
Après Berserk 92 et Audiokarate, c'est à présent Jet Black (webmaster du site Mata Web) qui s'est fait bannir du forum!!!affraid

Je crois que Mme Uzan a fait ça pour se venger de lui car d'une part, elle s'est faite bannir du forum de Mata Web pour ses multiples écarts de conduite et messages hors sujets et d'autre part à cause des nombreuses critiques très sévères émises par Jet Black envers la politique éditoriale de Déclic Images.
Je ne trouve pas ça très malin de la part de Mme Uzan, elle va apporter du grain à moudre à ses détracteurs en continuant à agir ainsi.

En plus Jet s'est fait bannir le jour de la Saint Valentin qui est pourtant la fête de l'amour!
Ironique non?


subaru64 a écrit:


Xanatos a écrit:

Je la connais d'ailleurs depuis longtemps, je l'ai connu sur le forum de Tsukasa Hôjô lié au défunt site d' Angel Heart géré par Moccori Sensei.
Le forum est heureusement toujours actif.
Yusuhira est une femme charmante et très gentille et sa soeur Minami est adorable (cette dernière bosse chez AB).

Et sa soeur, elle est célib ? Bah quoi !?! mokk C'est mimi Minami en
plus. Embarassed

C'est vrai! LLL

De plus Minami est célibataire, donc Subaru64, tu as toutes tes chances. Wink
Revenir en haut Aller en bas
royfokker
Messager des dieux
royfokker


Nombre de messages : 606
Age : 45
Localisation : a droite puis a gauche
Date d'inscription : 15/07/2007

Topic DI/MD Empty
MessageSujet: Re: Topic DI/MD   Topic DI/MD Icon_minitimeSam 16 Fév - 0:50

et un nouveau banni du forum di.....

Un


Youpie
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Topic DI/MD Empty
MessageSujet: Re: Topic DI/MD   Topic DI/MD Icon_minitimeSam 16 Fév - 6:32

Xanatos a écrit:
Et bien décidément, c'est l'hécatombe sur le forum de DI:
Après Berserk 92 et Audiokarate, c'est à présent Jet Black (webmaster du site Mata Web) qui s'est fait bannir du forum!!!affraid

Je crois que Mme Uzan a fait ça pour se venger de lui car d'une part, elle s'est faite bannir du forum de Mata Web pour ses multiples écarts de conduite et messages hors sujets et d'autre part à cause des nombreuses critiques très sévères émises par Jet Black envers la politique éditoriale de Déclic Images.
Je ne trouve pas ça très malin de la part de Mme Uzan, elle va apporter du grain à moudre à ses détracteurs en continuant à agir ainsi.

En plus Jet s'est fait bannir le jour de la Saint Valentin qui est pourtant la fête de l'amour!
Ironique non?

Son comportement me fait penser à celui de sarko. On dirait le comportement d'une gamine (elle approche pourtant de la cinquantaine), qui ne supporte pas qu'on lui dise ce que l'on pense ou tout simplement la vérité.

A force de bannir, il ne va plus rester personne sur ce forum. Sauf des gens à dire du bien de VU ! C'est devenu un temple à sa gloire ce forum ?

En plus, elle donne une mauvaise image de la France auprès des japonais, à cause de la triste histoire de Goldorak.

Xanatos a écrit:

C'est vrai! LLL

De plus Minami est célibataire, donc Subaru64, tu as toutes tes chances. Wink

Il faudrait déjà savoir où on peut la trouver. gene
Revenir en haut Aller en bas
royfokker
Messager des dieux
royfokker


Nombre de messages : 606
Age : 45
Localisation : a droite puis a gauche
Date d'inscription : 15/07/2007

Topic DI/MD Empty
MessageSujet: Re: Topic DI/MD   Topic DI/MD Icon_minitimeSam 16 Fév - 20:26

ben oui...

Elle habite ou Minami?
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Messager des dieux
Ryoko


Nombre de messages : 1075
Localisation : France
Date d'inscription : 18/07/2007

Topic DI/MD Empty
MessageSujet: Re: Topic DI/MD   Topic DI/MD Icon_minitimeSam 16 Fév - 21:47

Au fait, vous croyez que VU fait plusiers comptes, uste pour faire croire qu'il y a pelins de personnes qui la soutiennent, parce-que je trouve qu'ils sont quand même nombreux à ne jurer que par elle, bien trop nombreux!
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
royfokker
Messager des dieux
royfokker


Nombre de messages : 606
Age : 45
Localisation : a droite puis a gauche
Date d'inscription : 15/07/2007

Topic DI/MD Empty
MessageSujet: Re: Topic DI/MD   Topic DI/MD Icon_minitimeDim 17 Fév - 3:03

Ryoko a écrit:
Au fait, vous croyez que VU fait plusiers comptes, uste pour faire croire qu'il y a pelins de personnes qui la soutiennent, parce-que je trouve qu'ils sont quand même nombreux à ne jurer que par elle, bien trop nombreux!


Non tu trouves?

Moi je dis qu'elle a juste créé une secte............mais c'est vrai qu'ils sont nombreux a ne jurer que par elle.......Les autres se font bannir....



YOUPI, MOI AUSSI JE SUIS BANNI DU FORUM DI.......... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Messager des dieux
Ryoko


Nombre de messages : 1075
Localisation : France
Date d'inscription : 18/07/2007

Topic DI/MD Empty
MessageSujet: Re: Topic DI/MD   Topic DI/MD Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:28

royfokker a écrit:
YOUPI, MOI AUSSI JE SUIS BANNI DU FORUM DI.......... Rire

ALL MY CONGRATILATIONS !!!

Pleins de bisopus pour toi pour la peine! Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
Darathor
Hajima!
Darathor


Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/10/2007

Topic DI/MD Empty
MessageSujet: Re: Topic DI/MD   Topic DI/MD Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:34

Ouais enfin la plupart des bannissements que j'ai vu étaient pleinement justifiés... Et pour certains j'aurais probablement pas attendu aussi longtemps.

Ensuite faudrait peut-être arrêter la parano et réaliser que c'est pas parce que beaucoup diabolisent les dirigeants de DI, il ne peut pas y en avoir qui les idéalisent...

Les deux extrêmes étant étant tout aussi ridicules, hein. Ils ont commis pas mal de bourdes (dont certaines assez énormes concernant Goldorak), mais ont tout de même monté une boite qui fait globalement du bon boulot. Donc bon, faudrait arrêter avec le tout blanc tout noir...

Moi perso on me harcèlerait tous les jours partout sur le net en me traitant comme de la merde comme le font certains détracteur, j'aurais aussi une tendance au bannissement facile je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://edforum.net
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Topic DI/MD Empty
MessageSujet: Re: Topic DI/MD   Topic DI/MD Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:24

LOL Ne rentrons pas dans la paranoïa non plus mais,il y aura toujours des gens pour qui rien n'est grave (enfin évidemment comparé aux guerre c'est rien du tout lol tout est relatif) Smile

Pour Jet (que je n'estime pas spécialement) là où c'est grave c'est qu'il n'a rien dit de mal. Car même si on sait qu'il ne porte pas les Uzan dans son coeur, il n'a fait que répondre à quelqu'un qui utilisait le terme manga pour désigner de l'animation et Jet a simplement dit que Manga Distribution (ou DI je sais plus ^^)ne vendait pas de manga (marrant par rapport au nom de MD vous me direz) ce qui n'a pas plu à Valérie. Mais bon je pense qu'il ne voulait même pas envoyer une pique juste une remise au point sur le terme dont beaucoup de gens font l'amalgamme (mais là aussi y a pire dans la vie non..)

Enfin bref ils n'ont qu'à le fermer ce forum car ça devient vraiment n'importe quoi. Il n'y a que 3 catégories :

- des critiques pour la moindre connerie à tout va (anti DI)
- à contrario de l'auto satisfaction et complaisance (pro DI)
- des topics à la con (boîboîte souvent) et des gens dont je me demande ce qu'ils viennent faire sur un forum d'éditeur pour débiter leurs blagues personnelles ou de groupes

Il est rare de choper une info intéressante alalala c'est plus ce que c'était m'sieurs dames ^^
Revenir en haut Aller en bas
royfokker
Messager des dieux
royfokker


Nombre de messages : 606
Age : 45
Localisation : a droite puis a gauche
Date d'inscription : 15/07/2007

Topic DI/MD Empty
MessageSujet: Re: Topic DI/MD   Topic DI/MD Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:04

Pour info darathor, autant je suis tout a fait d'accord pour les banissements des personnes irrespectueuses.....autant j'ai du mal a accepter le mieux par exemple.......

Que je m'explique, je poste trés rarement sur le site DI........Hors un jour, dans le topic dédié a la 'disparition d'idp', madame UZAN explique dans les grandes lignes qu'idp ne faisaient pas de coffrets de qualité......

Répondant a cela, j'ai juste tenté une critique constructive a mes yeux, en suggérant a mme Uzan non pas forcément de ne faire que des premiums.........mais de s'inspirer du travail effectué sur les prémiums du tems d'idp et surtout de ne peut etre sortir au grand max que deux éditions dvd.....
Une basique avec boitiers slim etc.... accessible au plus grand nombre et qui satisfera l'amateur et l'acheteur lambda pour une modique somme..... Et une collector dans le style premium, dont la sortie serait assez proche voire simultanée a la sortie du coffret 'basique' et qui satisferait l'amateur éclairé et passionné qui lui est d'accord pour mettre un prix plus élévé si la qualité est présente.....

Mais je constate amérement que ces derniers temps les banissement du forum dI se multiplient.
Enfin bref, autant je peux comprendre le bannissement de forumeurs insultants voires vulgaires, autant je ne comprend pas le bannissement de ceux qui critiquent sans insulter et sans non plus dénigrer le travail parfois remarquable de di........ (Comme quoi je ne fais pas que critiquer leur travail)..........
Revenir en haut Aller en bas
Darathor
Hajima!
Darathor


Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/10/2007

Topic DI/MD Empty
MessageSujet: Re: Topic DI/MD   Topic DI/MD Icon_minitimeLun 18 Fév - 0:17

Comme dit, je parlais de ceux auxquels j'ai assisté. Après il est clair que les bannissement partent un peu vite ces derniers temps...

Je ne me souviens pas avoir vu ton cas, donc je peux pas dire...

Rei a écrit:
- des critiques pour la moindre connerie à tout va (anti DI)
- à contrario de l'auto satisfaction et complaisance (pro DI)
- des topics à la con (boîboîte souvent) et des gens dont je me demande ce qu'ils viennent faire sur un forum d'éditeur pour débiter leurs blagues personnelles ou de groupes
Bah la boiboite est là pour les délires hors sujet, donc rien d'étonnant. Perso j'ai un un forum sur les séries télé (américaines surtout), la partie qui a le plus de messages (genre x10) c'est la partie blabla hors sujet. C'est normal. Par contre, j'ai moi aussi du mal avec l'ambiance boiboite... J'ai jamais accroché.

Après pour les deux autres catégories de sujets, c'est clair que c'est assez envahissant... Mais bon, je continue à passer en coup de vent voir s'il n'y a pas une info intéressante noyée dans la masse... ce qui arrive de temps à autres quand même (même si elles ne sont pas toujours fiables) :p Globalement il est clair que c'est nettement moins intéressant qu'aux débuts de la collection (puisque c'est à cette occasion que j'y suis arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
http://edforum.net
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Topic DI/MD Empty
MessageSujet: Re: Topic DI/MD   Topic DI/MD Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:12

Disons que ce que je reprcohe à la boîboîte ce sont les habitués j'allais dire car ils sont loin d'être fin ou courtois si tu vois ce que je veux dire. Pour peu qu'un nouveau arrive et demande quelque chose que soit disant tout le monde sait et ça y est il se fait jeter comme une merde et passe pour un énorme boulet. Par contre des gros boulets il y en a et c'est ceux-là qu'on devrait virer : ceux avec des avatars avec des femmes à poils ou des messages vulgaires (et il n'y a pas très longtemps ça fusait pas mal) : jinx/J7 (ex quetzal je présume vu que c'est la mode de changer de pseudo ^^) verthbol pour les débiles profnfs et autres mayem, zantetsuken qui s'y croient un peu trop aussi (puppet/machiavel également même si c'est pas le pire)

OMG je cite des noms en plus mais je m'en fous vu que là bas je n'y poste que rarement (ah si dernièrement j'avais fait un long post sur les gué-guères inutiles et la langue de bois de Valérie, qui a été assez apprécié apparemment ^^) et je fais come toi à la recherche de petites infos piochées ici et là ^^
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Topic DI/MD Empty
MessageSujet: Re: Topic DI/MD   Topic DI/MD Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:34

Perso je n'y vais quasiment plus sur le forum de DI (où je n'ai jamais posté dans le forum Général, vu l'ambiance déjà à l'époque). Ca va bientôt faire 3 ans que je n'y poste plus du tout. Pourtant j'ai connu celui de MD il y a des années de ça (l'ambiance était plus sympa) et j'aimais bien ce forum. Mais le forum de DI dans la partie Boiboite était déjà assez grave niveau mentalité (le reste aussi d'ailleurs) et parfois franchement très con ! Sans oublier la méchanceté gratuite de certain et l'accueil parfois franchement désagréable (pour ne pas dire autre chose) des nouveaux. J'ai préféré voir ailleurs (marre de devoir me justifier face à des cons). Mais il m'est arrivé par la suite d'avoir des discussions avec VU, soit en public, soit en privé. Et son discours était toujours le même. Aucune remise en question, jamais de sa faute mais toujours celle des autres, etc...

Niveau politique d'édition, il y a eu du bon et du moins bon. L'affaire Cobra, l'affaire Goldorak, changement de politique je ne sais plus combien de fois, promesse non tenue, etc...
Le plus positif chez DI, les prix et le design des coffrets. Ce qui n'est déjà pas si mal.


Maintenant, il semble que l'éditeur à un peu de mal à continuer sa progression. Sans doute en partie à cause de l'affaire Goldo. Mais bon, ils ne sont pas les seuls à patiner dans la choucroute en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
royfokker
Messager des dieux
royfokker


Nombre de messages : 606
Age : 45
Localisation : a droite puis a gauche
Date d'inscription : 15/07/2007

Topic DI/MD Empty
MessageSujet: Re: Topic DI/MD   Topic DI/MD Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:13

oh que oui subaru....


J'ai bien l'impression que nous allons subir une nouvelle purge...


Comme ce qui s'est passé il y a quelques années pour les mangas...
Revenir en haut Aller en bas
alucard78
Kasu's Addict :p
Kasu's Addict :p
alucard78


Nombre de messages : 549
Age : 45
Date d'inscription : 05/07/2007

Topic DI/MD Empty
MessageSujet: Re: Topic DI/MD   Topic DI/MD Icon_minitimeMar 19 Fév - 9:44

Il ne faut pas non plus oublier l'affaire Capitaine Flam...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic DI/MD Empty
MessageSujet: Re: Topic DI/MD   Topic DI/MD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic DI/MD
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic sur la BD
» Topic sur la technologie
» Topic sur les oeuvres du studio Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo Asia Power oO :: blabla et autres :: News et actus :: Discussions éditoriales ou autres c'est ici-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser