Oo Asia Power oO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oo Asia Power oO


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Topic sur la BD

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Topic sur la BD Empty
MessageSujet: Topic sur la BD   Topic sur la BD Icon_minitimeDim 31 Jan - 0:17

Le marché de la BD affiche en 2009 une croissance de 3,4% en volume, selon GfK


Dernière édition par subaru64 le Ven 16 Juil - 5:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Topic sur la BD Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la BD   Topic sur la BD Icon_minitimeDim 21 Fév - 10:26

Bilan de l'ACBD 2009
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Topic sur la BD Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la BD   Topic sur la BD Icon_minitimeJeu 1 Avr - 17:27

Le long déclin de la presse BD francophone

Comme quoi, la crise, ce n'est pas que dans l'animation japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Topic sur la BD Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la BD   Topic sur la BD Icon_minitimeJeu 1 Avr - 18:19

Oui et ça ne date pas d'hier. On ne peut pas dire que le manga fasse la concurrence à la BD franco belge car cela s'adresse à des publics différents. Mais comme le manga, et bien que n'étant pas du tout experte sur la BD, je vois quand même depuis pas mal d'années de nombreuses nouvelles BD sortir. Par contre pour le kiosque c'est vrai que bof. Je pense que sortir trop de titres tue le marché donc comme le manga (crise ou pas) et évidemment en ce moment la crise aggrave encore cette situation....
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Topic sur la BD Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la BD   Topic sur la BD Icon_minitimeJeu 1 Avr - 18:54

Rei a écrit:
Oui et ça ne date pas d'hier. On ne peut pas dire que le manga fasse la concurrence à la BD franco belge car cela s'adresse à des publics différents. Mais comme le manga, et bien que n'étant pas du tout experte sur la BD, je vois quand même depuis pas mal d'années de nombreuses nouvelles BD sortir. Par contre pour le kiosque c'est vrai que bof. Je pense que sortir trop de titres tue le marché donc comme le manga (crise ou pas) et évidemment en ce moment la crise aggrave encore cette situation....

Pourtant, c'est ce que disent les anti-manga.

Mais c'est pareil, on ne peut pas tout acheter. Et niveau papier, c'est du gaspillage. A l'air d'internet, il vaudrait mieux faire ça virtuellement, ça ferait et de la place (chez les collectionneurs et les marchands) et moins de pollution. De toute façon, comme je disais dans l'autre topic, seul l'achat au volume m'intéresse. La pré-publication sur le net (payant j'entends), c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Messager des dieux
Ryoko


Nombre de messages : 1075
Localisation : France
Date d'inscription : 18/07/2007

Topic sur la BD Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la BD   Topic sur la BD Icon_minitimeJeu 1 Avr - 19:28

Faire ça virtuellement... totalement contre.
De 1, rien ne vaut le plaisir de tenir un bouquin entre les mains
De 2, tu penses pas que laisser son PC allumé pour lire un bouquin est écologique ? Parce que sauf erreur de ma part, ça consomme de l'électricité
De 3, pense à tous ceux qui ont déjà des problèmes de vue parce qu'ils restent trop longtemps sur le PC et qui ne peuvent pas passer des heures à lire, ainsi qu'à tous ceux qui en auront à cause de ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
Darathor
Hajima!
Darathor


Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/10/2007

Topic sur la BD Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la BD   Topic sur la BD Icon_minitimeJeu 1 Avr - 22:07

Certes ça consomme de l'électricité mais c'est sans doute négligeable par rapport à la fabrication et au transport des versions papier...

Cela dit, payer pour du dématérialisé, personnellement, ça ne me tente absolument pas. Et en fait payer pour de la pré-publication non plus, à la réflexion (donc a fortiori encore moins pour de la prépublication dématérialisée). je l'ai fait avec Shogun mag durant sa brève existence mais c'était ma seule tentative et attendre tout un mois, voir deux pour un nouveau chapitre de 30 pages c'est chiant... déjà qu'en général j'attends d'avoir au moins 4-5 nouveaux volumes d'une série de les lire...

Et enfin à mon goût, l'écran c'est bien pour de la consultation mais pas pour de la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://edforum.net
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Topic sur la BD Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la BD   Topic sur la BD Icon_minitimeVen 2 Avr - 1:07

+ 1. Contre la dématérialisation, le plaisir de lire c'est pas via le PC pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Topic sur la BD Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la BD   Topic sur la BD Icon_minitimeVen 2 Avr - 13:01

Je n'ai pas l'impression d'avoir été clair, vu vos réponses... Rolling Eyes


J'ai pourtant déjà dis je ne sais plus combien de fois, que ça ne m'intéressais absolument pas de lire un manga, une BD, un roman, ou je ne sais quoi d'autre, sur un écran d'ordinateur et à fortiori, sur un minuscule écran de téléphone portable ou équivalent. Je passe déjà assez de temps devant mon pc, pour ne pas avoir envie de me niquer encore plus les yeux, sur un écran à peine lisible.

En outre, quand j'ai parlé de faire ça virtuellement, je parlais de la pré-publication, pas de l'édition au volume. Tout simplement parce que la pré-publication ne m'intéresse pas ! Quel intérêt d'acheter des bottins avec des milliers de page chaque semaine ou chaque mois, à part gaspiller du papier et prendre de la place, que de toute façon je n'ai plus depuis très longtemps. Si ça intéresse les gens, moi pas ! Surtout que maintenant, j'attend d'avoir tous les volumes, avant de commencer à lire. Je me vois mal stocker des tonnes de bottin pendant des mois, voir des années chez moi. Malgré tout, pour celui ou celle que ça intéresse quand même, il vaut mieux faire ça sur internet, plutôt que de continuer à couper des arbres, pour une activité qui reste somme toute futile !

Et niveau pollution, toute activité humaine pollue. Pour zéro pollution, il faudrait éradiquer l'espèce humaine, de la surface de la Terre. Par conséquent, papier ou électricité, la production des deux ne peut engendrer que de la pollution. Le tout est de savoir ce qui pollue le plus. La production de papier ou la production d'électricité ? Si on reste dans le domaine du manga et en particulier au Japon, je pense que cela pollue plus de produire des milliers de feuille de papier, plutôt que de produire de l'électricité. Surtout qu'en matière d'énergie renouvelable, le Japon à de quoi faire, vu que c'est une île entourée d'eau et que l'on peut produire de l'énergie à partir du mouvement de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Topic sur la BD Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la BD   Topic sur la BD Icon_minitimeVen 2 Avr - 14:33

En fait, il faut aussi savoir d'où provient le papier car dans certains pays comme la France (j'ai vu un tit peu un sujet qui en parlait dans le JT du soir de France 2) et ils disaient justement que par exemple pour les pubs qu'on reçoit dans la boîte aux lettres, le papier provient d'arbres issus d'un parc dans lequel on replante à chaque fois un arbre.

Quant à l'électricité ; ça me refait penser à la fameuse voiture électrique soit disant pour moins polluer mais comme je l'ai dit si chaque français fait recharger toute la nuit (environ 6 H donc) son véhicule, sa m'étonnerait que le pic d'électricité engendré tous les soirs soit bon pour la planète. Donc je crois finalement très peu à cette solution (je préfère le bio carburant mais bon je m'éloigne du sujet).

La prépublication ne m'intéresse pas non plus. Je trouve que les éditeurs mettant en ligne les premières pages de certains manga est une bonne solution mais comme tu dis de là à faire des bottins pour de la prépublication j'en vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Topic sur la BD Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la BD   Topic sur la BD Icon_minitimeVen 2 Avr - 16:03

Rei a écrit:
En fait, il faut aussi savoir d'où provient le papier car dans certains pays comme la France (j'ai vu un tit peu un sujet qui en parlait dans le JT du soir de France 2) et ils disaient justement que par exemple pour les pubs qu'on reçoit dans la boîte aux lettres, le papier provient d'arbres issus d'un parc dans lequel on replante à chaque fois un arbre.

Oui, j'en ai vu un aussi hier soir. En Europe, ce genre de papier vient de forêt gérer durablement. Mais ce n'est qu'en Europe. En Amazonie et dans d'autres endroits du monde, on continue à couper des arbres à tour de bras (et pas seulement pour produire du papier).

Rei a écrit:
Quant à l'électricité ; ça me refait penser à la fameuse voiture électrique soit disant pour moins polluer mais comme je l'ai dit si chaque français fait recharger toute la nuit (environ 6 H donc) son véhicule, sa m'étonnerait que le pic d'électricité engendré tous les soirs soit bon pour la planète. Donc je crois finalement très peu à cette solution (je préfère le bio carburant mais bon je m'éloigne du sujet).

Sauf si l'électricité est produite de manière renouvelable. Mais ce n'est pas gagné, vu le dernier rapport sur l'éolien en France.

Le biocarburant n'est pas non plus une solution. Impossible de produire assez pour tous les véhicules de la planète. En plus, il n'y aurait plus de place pour cultiver de nourriture.

Rei a écrit:
La prépublication ne m'intéresse pas non plus. Je trouve que les éditeurs mettant en ligne les premières pages de certains manga est une bonne solution mais comme tu dis de là à faire des bottins pour de la prépublication j'en vois pas l'intérêt.

Comme je le disais, ça ne sert à rien. Et puis vu le nombre de gens lisant au rayon manga dans les magasins, la pré-publication sert encore moins et donc ne se vend pas assez. D'un côté, ce n'est peut être pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Topic sur la BD Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la BD   Topic sur la BD Icon_minitimeVen 2 Avr - 17:22

Clair !

pour le bio carburant je sais on en avait déjà parlé et c'est vrai que si TOUTES les voitures ne marchaient qu'au bio carburant ça ne le ferait pas non plus. D'où quid de la vraie solution ? Mystère... Du 50/50 ? Oui mais ce sont les acheteurs qui décident et ça m'étonnerait qu'on obtienne du 50/50 si les 2 "solutions" étaient mises sur le marché ^^
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Topic sur la BD Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la BD   Topic sur la BD Icon_minitimeMer 7 Juil - 15:38

Affaire Tintin au Congo : "Le Soir" instruit le dossier
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Topic sur la BD Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la BD   Topic sur la BD Icon_minitimeVen 16 Juil - 5:51

Mézières & Christin prolongent à Villepinte leur tournée japonaise
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Topic sur la BD Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la BD   Topic sur la BD Icon_minitimeLun 16 Aoû - 2:50

Mon Voisin Totoro : 20 Ans Après...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Topic sur la BD Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la BD   Topic sur la BD Icon_minitimeVen 1 Oct - 4:35

Le phénomène Sarkozix
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Topic sur la BD Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la BD   Topic sur la BD Icon_minitimeVen 1 Oct - 14:12

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Topic sur la BD Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la BD   Topic sur la BD Icon_minitimeSam 2 Oct - 21:42

Et bientôt le film !



Je signale pour tous les fans comme moi, la parution prochaine (le 19 novembre), du tome 32 de Thorgal : La bataille d'Asgard !

Topic sur la BD 9782803627547

Ainsi que dans le même univers, et toujours le 19 novembre 2010, la parution de :

Les Mondes de Thorgal - Kriss de Valnor : Je n'oublie rien !

Topic sur la BD 9782803627516

Et toujours en novembre (le 12), la parution du tome 25 de Yoko Tsuno : La servante de Lucifer

Topic sur la BD 9782800147758
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Topic sur la BD Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la BD   Topic sur la BD Icon_minitimeVen 22 Oct - 15:54

La Guerre des Sambre - Werner et Charlotte Tome 1

Topic sur la BD 9782754800945-L

Paru le 13 octobre 2010.


Encore une dépense de plus. Razz
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Topic sur la BD Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la BD   Topic sur la BD Icon_minitimeVen 31 Déc - 23:19

Thorgal étend son empire

Visite à Jean Van Hamme, le père de Largo Winch

Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Topic sur la BD Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la BD   Topic sur la BD Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:16

Batman enrôle Bilal, un super-héros français musulman

Un nouveau cycle pour « La Guerre des Sambre »
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Topic sur la BD Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la BD   Topic sur la BD Icon_minitimeJeu 17 Fév - 8:18

Ce que cache le boom de la BD
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Topic sur la BD Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la BD   Topic sur la BD Icon_minitimeSam 30 Avr - 4:48

Superman envisage de renoncer à la nationalité américaine
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Topic sur la BD Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la BD   Topic sur la BD Icon_minitimeMer 8 Juin - 13:25

Disparition de Paul Gillon, un maître de la bande dessinée réaliste française
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Topic sur la BD Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la BD   Topic sur la BD Icon_minitimeDim 12 Juin - 15:41

« L’Épervier » hisse sa voile sur France Télévisions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic sur la BD Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la BD   Topic sur la BD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic sur la BD
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic DI/MD
» Topic sur la technologie
» Topic sur les oeuvres du studio Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo Asia Power oO :: blabla et autres :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser