Oo Asia Power oO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oo Asia Power oO


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Topic sur la BD

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Topic sur la BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la BD   Topic sur la BD - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 15:20

Topic sur la BD - Page 2 9782723444293-L

Sambre : au seuil de la Géhenne

Voir la Bande-annonce

Voir les infos sur le site de Glénat
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Topic sur la BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la BD   Topic sur la BD - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 4:50

BD, Comics, Mangas… : Les lignes bougent…
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Topic sur la BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la BD   Topic sur la BD - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 19:01

La BD aux affres du « Politiquement Correct »

Rolling Eyes

Jean Van Hamme cède ses droits sur Thorgal à Média-Participations

Peyo, ce n'était pas que les Schtroumpfs
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Topic sur la BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la BD   Topic sur la BD - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 5:27

Le nouveau Spider-Man est un adolescent noir et latino de Brooklyn
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Topic sur la BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la BD   Topic sur la BD - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 17:05

Iznogoud et Totoche orphelins
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Topic sur la BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la BD   Topic sur la BD - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 19:31

Siné crée son mensuel en vue des présidentielles de 2012

Les Krostons nous reviennent, grâce au cinéma

Si seulement cela pouvait relancer l'intérêt pour Rahan, Bob Morane (contre tout chacal...^^) et surtout, l'adaptation de La Marque Jaune que j'attends depuis au moins 10 ans !

Le Lombard se convertit au manga
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Topic sur la BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la BD   Topic sur la BD - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep - 7:36

À paraître :

Topic sur la BD - Page 2 33g

Topic sur la BD - Page 2 L01g
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Topic sur la BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la BD   Topic sur la BD - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 2:08

Jean-Paul Mougin, le créateur de (A Suivre), est mort

La vérité sur vos héros de BD préférés
Revenir en haut Aller en bas
royfokker
Messager des dieux
royfokker


Nombre de messages : 606
Age : 45
Localisation : a droite puis a gauche
Date d'inscription : 15/07/2007

Topic sur la BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la BD   Topic sur la BD - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 20:35

j'ai écouté ce michel serres a la radio, jamais entendu autant de conneries en si peu de temps....

Tout comme l'analyse faite que les stroumpchts refletent un idéal de socité stalinienne, ou comment lancer un débat a la con....

Et on va encore regarder la bd d'un mauvais oeil.....

cela me gpnfle
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Topic sur la BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la BD   Topic sur la BD - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep - 15:23

Le père d'Astérix, Albert Uderzo, dit avoir trouvé un successeur

Jean-Yves Ferri va reprendre Astérix

Astérix violent et drogué ? Michel Serres s'excuse
Revenir en haut Aller en bas
royfokker
Messager des dieux
royfokker


Nombre de messages : 606
Age : 45
Localisation : a droite puis a gauche
Date d'inscription : 15/07/2007

Topic sur la BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la BD   Topic sur la BD - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep - 19:16

de pire en pire,
goscinny doit faire la toupie dans sa tombe
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Topic sur la BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la BD   Topic sur la BD - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:58

« Persepolis » de Marjane Satrapi marque-t-il la fin du Printemps arabe ?
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Topic sur la BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la BD   Topic sur la BD - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 4:13

Benoît Mouchart : «Nick Rodwell souhaitait voir la licence Tintin conquérir la planète»
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Topic sur la BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la BD   Topic sur la BD - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 21:28

Tintin et le temple de l'oseille
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Topic sur la BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la BD   Topic sur la BD - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 23:55

Tintin et le temple de l'oseille

Tintin, joker de la librairie pour Noël 2011

Francfort 2011 : les éditeurs français de bande dessinée ont le sourire

Disparition d’Albert Weinberg, le créateur de Dan Cooper
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Topic sur la BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la BD   Topic sur la BD - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc - 11:35

"Haut Bas Gauche Droite", la BD qui teste humoristiquement vos jeux vidéo
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Topic sur la BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la BD   Topic sur la BD - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc - 17:40

Toujours plus de bandes dessinées en 2011
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Topic sur la BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la BD   Topic sur la BD - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév - 7:37

Comment le Marsupilami est-il né ?
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Topic sur la BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la BD   Topic sur la BD - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév - 4:08

Edgar P. Jacobs, 25 ans après
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Topic sur la BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la BD   Topic sur la BD - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 2:37

Le Marché de la BD en 2011 (1/2) : Cette crise qui vient...

Le Marché de la BD en 2011 (2/2) : Le Rapport Ratier indique une production et un marché figés

Mort du dessinateur Jean Giraud, alias Moebius

Shocked

Je ne sais pas si la fin du monde est bien pour cette année, mais une chose est sûre, c'est que le début d'année est lui catastrophique en terme artistique ! 2012, Annus horribilis ?

Le monde de la BD est en deuil et Miyazaki et Ôtomo aussi (ainsi que beaucoup d'autres) !

Condoléances à sa famille et à tous ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Topic sur la BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la BD   Topic sur la BD - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 2:52

La Guerre des Sambre : une tragédie viennoise

Docteur Giraud et mister Moebius

L'hommage unanime du monde de la culture à Moebius

Dix raisons de regretter Jean Giraud, alias Moebius
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Topic sur la BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la BD   Topic sur la BD - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:49

"Tintin au Congo" : Que veut réellement le CRAN ?
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Topic sur la BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la BD   Topic sur la BD - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 7:44

Les Mondes de Thorgal - Kriss de Valnor T2 : La Sentence des Walkyries
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Topic sur la BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la BD   Topic sur la BD - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:57

L'adieu à Moebius

Citation :
Le moment le plus touchant a été les témoignages des enfants de Giraud : Nausicaä dont la voix s’habillait de sanglots

Shocked

En tout cas, on voit bien que c'était quelqu'un qui était aimé et admirable. Ca fait du bien dans ce monde de brute, de voir qu'il y a encore des gens comme ça. Malheureusement, ça se perd. Crying or Very sad

Un Monde de Bulles : Special Féérie (23/12/2011) à voir à partir de 15"40

Shocked

En plus dans cette émission, il y avait Taniguchi chez moi !

Wakanim.tv a écrit:
De nombreux auteurs japonais rendent hommage à Moebius

Cristallisée au moment de l'exposition commune Moebius - Miyazaki en 2004 à Paris, l'influence du dessinateur français sur les mangaka et animateurs japonais a souvent été citée par ces derniers eux-mêmes. Il y a quelques jours, quand le monde a appris le décès de Moebius, on a pu découvrir via Twitter l'avis de plusieurs grands noms de l'animation. En voici quelques-uns.

Katsuhiro Otomo, dont Moebius adorait Akira, a déploré la perte de son grand ami en postant une réaction imagée : « m'attendras-tu si un jour je parviens au lointain horizon que tu as tracé ? J'aurais voulu que l'on discute davantage encore. Repose en paix ». Interrogé par la NHK, Otomo a précisé que Moebius était la personne qui avait élargi l'horizon des mangaka mais aussi de tous les illustrateurs du monde.

Topic sur la BD - Page 2 Moebius-conf

Yûsuke Kozaki, character designer de jeux vidéo comme No More Heroes, d'Ôendan ou encore du prochain Fire Emblem sur Nintendo 3DS, a rappelé l'influence que lui et d'autres comme Otomo ou Kon ont reçu du créateur français. Dans un second message, Kozaki donne son avis au sujet de la bande dessinée française, « née de la peinture et de l'illustration », contrairement au manga japonais, dont il se demande s'il n'est pas trop souvent inspiré de l'œuvre de Tezuka. « Et puis, en France la bande dessinée est reconnue comme en art, alors qu'au Japon on continue souvent à voir les manga comme de mauvais livres ».

Le réalisateur Osamu Kobayashi, ancien de la Tôei et animateur sur des séries comme Edgar de la cambriole ou Les Moumines, a dit son chagrin et fait référence à Nausicaä, « dont certaines scènes sont composées comme du Moebius ». Il a aussi retweeté un hommage dessiné par Katsuya Terada, illustrateur qui n'a jamais caché son amour pour le travail de Moebius. Plus tard, il a fait des observations sur l'évolution du style de Blueberry, qu'il trouve excellent, et indiqué qu'il possédait lui-même plusieurs livres de l'auteur, avant de rappeler que le créateur de Denno Coil, Mitsuo Iso, lui avait un jour fait la remarque que son style tenait autant de Yoshinari Kanada (Birth), que de Moebius.

Topic sur la BD - Page 2 Katuya-terada-moebius

Masayuki Satô, directeur de l'animation de projets comme One Piece Strong World ou Mushi-shi, a lui déclaré que Moebius était pour lui comme un dieu. Il a mis en ligne l'image de Nausicaä reprise par le dessinateur et rappelé le fait que ce dernier était allé jusqu'à donner ce prénom à sa fille.

Topic sur la BD - Page 2 Moebius-nausicaa

En parlant de fille, celle du légendaire mangaka et animateur Osamu Tezuka, Rumiko Tezuka, a également rendu hommage à Moebius. « C'est avec Disney, l'autre grand artiste que mon père m'a enseigné. Le premier recueil d'illustrations occidental que j'ai acheté était l'un des siens. Au ciel, mon père est sans doute en train de l'accueillir en lui disant « allez, viens », mais sur Terre, c'est un nouveau vide béant qui s'est ouvert. R.I.P.

Visiblement choqué, l'auteur de Trigun, Yasuhiro Nightow, a multiplié les messages disant qu'il ne voulait pas croire au fait que son maître soit décédé, « parce que je suis son fils. Un fils indigne, certes ». Il a ensuite donné des liens vers des vidéos où l'on voit Moebius dessiner sur des écrans-tablettes, louant la précision du trait et déclarant que ça lui rappelle quel bonheur constitue le fait de dessiner.

Mahiro Maeda, co-fondateur de Gainax, réalisateur de la série Final Fantasy : Unlimited et animateur-clé sur plusieurs films majeurs comme Nausicaä ou Le château dans le ciel, raconte sa première rencontre avec le monde de Moebius. C'était dans un magazine de science-fiction que son père lui avait rapporté d'un voyage d'affaires. « Les illustrations étaient petites mais elles m'ont beaucoup marqué. Découvrant l'existence de telles bandes dessinées, je me suis dit que j'adorerais essayer de faire de même. Autant que je me souvienne, c'était à l'époque où paraissait Demain les Oiseaux, de Tezuka. Un jour que j'étais chez Geof Darrow, il m'a demandé si je ça me disait de passer chez Jean Giraud [NDLR : pseudonyme de Moebius]. [...] Malheureusement, faute de temps, ça ne se fit pas. Finalement, je n'ai jamais pu le rencontrer. Ha...

Kôji Morimoto, célèbre animateur du studio 4°C, dont il est co-fondateur, a lui aussi eu du mal à croire au décès de l'artiste français. « Comment ? Ce n'est pas possible, cet artiste que je respectais tant n'a pas pu mourir... Ce n'est pas vrai ! C'était un dieu pour moi. [...] Il continuera à vivre en moi. Paix à son âme. Message à ceux qui visent le dessin ou l'expression : vous feriez bien de regarder les dessins de Moebius. Vous y ferez à coup sûr des découvertes ! Merci beaucoup. »


Ces messages ne représentent que quelques hommages parmi les nombreux qui ont salué la mémoire de Moebius depuis le Japon.

Katz : " On craint autant les négationnistes que ceux qui naturalisent l’histoire "

Le musée imaginaire d'Art Spiegelman
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Topic sur la BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la BD   Topic sur la BD - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:56

L'année BD 2011 en quelques chiffres

Scénaristes, engagez-vous !

Ne m’appelez plus Titeuf !

Une étude sur la BD dans la pratique culturelle des Français en 2011

Le Marsupilami d’Alain Chabat : Cultissime !

In Memoriam : Jean Giraud, Gir, Moebius (1938-2012) ...

Mort de Jean Giraud / Moebius : Recueillement et hommages

Une exposition-vente des dessins de Frank Miller à Paris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic sur la BD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la BD   Topic sur la BD - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic sur la BD
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic DI/MD
» Topic sur la technologie
» Topic sur les oeuvres du studio Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo Asia Power oO :: blabla et autres :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser