|
| Editeur AB (si si ^^) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
alucard78 Kasu's Addict :p
| Sujet: Re: Editeur AB (si si ^^) Dim 6 Déc - 2:09 | |
| Ben c'est surtout qu'AB va perdre des droits de series Toei vu que ces derniers vont éditer directement certaines séries. La licence DBZ expire et ne sera pas renouvelée pour vendre la licence DB Kai. | |
| | | Rei Messager des dieux
| Sujet: Re: Editeur AB (si si ^^) Dim 6 Déc - 2:37 | |
| On verra. j'espère qu'ils iront au bout de leurs coffrets commencés c'est tout ce que je souhaite.
Pour Maison Ikkoku box 2, un forumeur aurait reçu une réponse d'AB comme quoi ils s'excusent de leur retard car le coffret sera repoussé à avril 2010. Perso si c'est vrai ça veut dire qu'ils ne laissent pas la série de côté et ça ça me fait plaisir. M'enfin on en sera qu'à la moitié puisque 4 sont prévus alors je croise vraiment les doigts ! Reste à savoir si les sous-titres seront réalisés par la même équipe car Arion avait dit récemment que pour le moment l'équipe du premier coffret en charge du sous-titrage n'avait pas encore été contactée... | |
| | | subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Editeur AB (si si ^^) Dim 6 Déc - 8:11 | |
| Je trouve que DB Kai n'a aucun intérêt.
Pour le reste, je vais essayer de me faire la fin de Saint Seiya et je croise les doigts pour Maison Ikkoku. | |
| | | alucard78 Kasu's Addict :p
| Sujet: Re: Editeur AB (si si ^^) Jeu 10 Déc - 1:37 | |
| J'espère bien qu'ils iront à la fin des coffrets commencés quand même. | |
| | | Xanatos Hajima!
Nombre de messages : 179 Age : 45 Localisation : Ajaccio, Corse Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Editeur AB (si si ^^) Mer 30 Déc - 15:47 | |
| Je vous fournis une information que j'ai apprise sur le forum de Mata Web. Les ventes des coffrets collectors des séries animées japonaises cultes chez AB semblent être malheureusement assez faibles. L'éditeur serait actuellement assez réticent à sortir la suite des séries en cours telles que Maison Ikkoku, Hokuto no Ken, et même des éditions futures comme celle de Dragon Ball!
Nous devons nous mobiliser et écrire à AB pour leur dire d'une part à quel point nous sommes satisfaits de leurs éditions collectors (Saint Seiya, le film de Ken et le 1er coffret Maison Ikkoku pour moi) et d'autre part que nous souhaitons ardemment qu'ils mènent à terme les éditions entamées de leurs séries et qu'ils concrétisent leurs projets futurs (comme l'édition collector de Dragon Ball entre autres).
Voici le lien avec l'adresse e-mail d'AB (source Jetblack):
http://www.mata-web.com/france/index.php?option=com_content&view=article&id=2801:sauvons-les-collectors-ab-&catid=31&Itemid=44
Edit: j'ai posté ce message sur l'ensemble des forums sur lesquels je suis inscris, la nouvelle est si importante qu'il est primordial que le maximum de personnes soient prévenues et que l'on agisse avant qu'il ne soit définitivement trop tard!!! | |
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Editeur AB (si si ^^) Mer 30 Déc - 17:42 | |
| C'est sûr qu'il faut agir ! Personnellement, je n'ai pas du tout envie de me lancer dans Maison Ikkoku, si je ne suis pas sûr qu'il y ai les autres coffrets.
Dernière édition par subaru64 le Mer 30 Déc - 21:24, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Editeur AB (si si ^^) Mer 30 Déc - 20:10 | |
| Mail envoyé pour ma part.... EDIT : Xanatos, je me suis permis de citer ton post sur le forum d'Animeguides | |
| | | Xanatos Hajima!
Nombre de messages : 179 Age : 45 Localisation : Ajaccio, Corse Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Editeur AB (si si ^^) Mer 30 Déc - 20:42 | |
| Merci Rei, c'est très gentil de ta part! Et tout comme toi, je leur ai envoyé un mail, il y a tout juste 10 minutes... | |
| Sujet: Re: Editeur AB (si si ^^) Mer 30 Déc - 23:16 | |
| J'ai fait suivre ton post sur le Japanbar, Cynarhum², Beez et Anima. | |
| Sujet: Re: Editeur AB (si si ^^) Jeu 31 Déc - 3:42 | |
| Ah cool Le souci c'est qu'il va y avoir plein de mails aujourd'hui mais ensuite... ^^ M'enfin c'est mieux que rien et au moins on pourra pas dire qu'on ne leur a pas fait savoir notre enthousiasme pour ces éditions collectors... J'aimerais bien avoir les chiffres de vente notamment pour Maison Ikkoku qui était premier des ventes sur leur site il n'y a pas si longtemps... De toute façon leurs éditions simples pourraves ils en ont sorti à la pelle alors je ne vois pas ce qu'il pourrait sortir d'autre. M'enfin la logique des fois... Et cette rumeur comme quoi ils n'ont plus DB/Z dans leur catalogue pour bien longtemps, info ou intox ? | |
| Sujet: Re: Editeur AB (si si ^^) Jeu 31 Déc - 4:27 | |
| J'ai envoyé un petit mail, mais ne croyant pas au père Noël... | |
| | | Arjie Totoro
Nombre de messages : 249 Age : 40 Localisation : Thionville Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Editeur AB (si si ^^) Ven 1 Jan - 23:39 | |
| Je suis cette discussion d'un peu loin parce que je n'envisage pas d'acheter les séries AB sorties en collector, ça m'intéresse pas vraiment. ^^
Pourtant ils ont fait un bon travail et c'est dommage que ça s'arrête. Il faut croire que ce genre de coffrets (VO/VF, belle image, beau packaging) n'intéresse pas autant de monde qu'on voudrait bien le croire. Les DVD unitaires en français semblent suffire à pas mal de monde.
J'espère que les séries en cours seront achevées au moins. Et mieux, que les ventes repartent, histoire que AB ne change pas d'avis sur ces coffrets. | |
| Sujet: Re: Editeur AB (si si ^^) Sam 2 Jan - 1:36 | |
| C'est surtout aussi à cause du prix et des éditions à l'unité depuis des années. Celui qui a acheté les unitaires de DBZ ou de Saint Seiya, il n'a pas forcément envie de tout racheter. | |
| | | Xanatos Hajima!
| Sujet: Re: Editeur AB (si si ^^) Sam 2 Jan - 18:44 | |
| Tout d'abord Subaru64, je tenais à te dire un grand merci d'avoir publié mon message sur les forums sur lesquels je ne suis pas inscrit, c'est très gentil et très sympa de ta part! Cependant, j'ai été assez déçu par les réactions des membres des forums de Cyna et Beez. Sur Cyna, ils faisaent preuve d'un cynisme et d'un mépris plutôt écoeurant... Pour Naoki, OK ça peut se comprendre, mais pour les autres... Pendant des années, ils décriaient (à juste titre!) les éditions monolingues et censurées des classiques des catalogues d'AB, et quand ils proposent enfin ce qu'attendent les fans depuis des années, ils se réjouissent que les ventes soient décevantes en clamant "Ha, ha bien fait pour leurs gueules!" C'est surtout l'expression "cirage de pompes" employé par "Don Batolo" qui m'a exaspéré... En quoi est ce mal de féliciter Matoumalin et son équipe d'avoir fourni autant d'efforts pour faire des éditions DVDs de qualité des séries qu'on adore??? Remarque, c'est le même "Don Bartolo" de mauvaise foi qui a déclaré que l'image du troisième coffret de Saint Seiya était déplorable alors qu'elle était très bonne... Et j'ai été effaré par la réponse hautaine, méprisante et moqueuse du webmaster du forum de Beez... Et dire que je leur avais envoyé un mail de félicitations il y a deux semaines pour la qualité exemplaire de leur édition de Gurren Lagann... C'est pas parce qu'on achète des éditions collectors d'AB qu'on n'achète pas leurs produits pour autant... | |
| Sujet: Re: Editeur AB (si si ^^) Sam 2 Jan - 22:44 | |
| subaru te dira que la réaction de plus en plus de gens sur les forums est navrante. On ne voit plus vraiment les passionnés et ça parle surtout "commerce" et de choses débiles ou alors on entre dans des débats stériles de l'effet spécial machin était pas réussi, le scénariste ne vaut pas le grand Monsieur X. A croire que les gens ne savent pas apprécier un bon film/série sans vouloir la décortiquer dans tous les sens et la comparer à une autre (voir Avatar par exemple) oui parce que mon cher subaru ton avis donné sur dvdanime ,'a pas suscité autant d'enthousiasme dans la communauté de MANE qui ne te trouve pas du tout objectif... Enfin bref, je ne suis inscrite qu'à peu de forum (même si je lis MANE de temps à autre) car c'est toujours la même chose. Il me semble que la communauté de DVDanime est un peu plus ouverte et avec moins de "donneurs de leçons" D'ailleurs, sur Animeguides, j'avais lancé un petit coup de gueule aux réponses d'Arion et McAlex concernant le téléchargement que beaucoup soit disant haïssent et pourtant je vois toujours beaucoup de gens parler de séries totalement inconnues en France (sous-entendu vues via le fansub) et mon post disait simplement que moi c'est cette hypocrisie qui me faisait rire. Bref, c'est officiel aussi, Arion a indiqué qu'AB ne travaillait plus avec RG Square grâce au nouveau commercial embauché qui va bien freiné les éditions en cours (à part DBZ et DB ?) Le marché est certes morose mais encore une fois il faut aussi regarder des 2 côtés... | |
| | | Xanatos Hajima!
| Sujet: Re: Editeur AB (si si ^^) Dim 3 Jan - 1:12 | |
| - Rei a écrit:
- A croire que les gens ne savent pas apprécier un bon film/série sans vouloir la décortiquer dans tous les sens et la comparer à une autre (voir Avatar par exemple) oui parce que mon cher subaru ton avis donné sur dvdanime ,'a pas suscité autant d'enthousiasme dans la communauté de MANE qui ne te trouve pas du tout objectif...
Enfin bref, je ne suis inscrite qu'à peu de forum (même si je lis MANE de temps à autre) car c'est toujours la même chose. Il me semble que la communauté de DVDanime est un peu plus ouverte et avec moins de "donneurs de leçons" . C'est le moins qu'on puisse dire. Les gens sur Mata qui ont répondu à la critique élogieuse de Subaru sur Avatar se sont montrés beaucoup trop sérieux et durs. J'avais donné le lien de la critique de Subaru64 car je la trouvais vraiment formidable et eux ils l'ont descendu. Non seulement ils ont été insensibles face à son engouement, mais en plus, ils n'ont pas non plus perçu les touches d'humour très amusantes qu'il avait mis dans son post. Ce que j'avais aimé avec ta critique Subaru64, c'est qu'elle transpirait la passion, on sentait que tu avais été totalement conquis, transporté par Avatar, et ton enthousiasme était très communicatif et ce fut un vrai plaisir pour moi de lire ta critique. Oui heureusement, sur le forum de DVDanime.net, l'ambiance est plus détendue et agréable que sur Mata... D'ailleurs, Ryuseiken et Jet en avaient parlé, ils sont de plus en plus écoeuré par l'idéologie agressive et exaspérante que partage hélas beaucoup trop de pseudo fans sur de nombreux forums, qui ne savent plus que râler sans jamais parler de leur passion... | |
| Sujet: Re: Editeur AB (si si ^^) Dim 3 Jan - 1:58 | |
| C'est pour ça que j'évite de m'inscrire sur plus de forum Mais en lisant, on peut parfois tomber sur des infos intéressantes mais ça s'arrête là pour moi Finalement je me dis que j'aimerais voir plus de gens comme toi xanatos ou toi subaru, parler avec passion et sans langue de bois et dire ce qu'on pense sans que ça devienne un débat stérile comme je l'ai dit plus haut. Même kalhone je le trouve toujours très posé dans ses posts mais bon il est occupé "ailleurs" et ça se comprend ; en tout cas ça change des posts de gamins ou de gens hautains qui croient toujours avoir raison et parlent d'un air hautain avec moi j'ai la "science infuse toi non" C'est vrai que beaucoup de "fans" savent énormément plus de choses que moi (je serais par exemple incapable de citer des noms de seiyus japonais ou de dire un tel a participé à l'élaboration de truc muche ^^) Mon plaisir s'arrête au visionnage et ce que j'en ai gardé. Il y a certes de grands noms dans l'animation japonaise mais je ne passe pas ma vie à comparer les choses ou à décortiquer les plans ou à critiquer les effets comme le Motion Picture ou machin bidule chouette. Tiens ce soir, visionnage du Château dans le Ciel (hier c'était Le Château Ambulant ^^) et j'ai vraiment adoré ! Faut maintenant que je regarde Porco Rosso qui est toujours un inédit pour moi et en plus j'avais réussi à choper la version Studio Canal il y a quelque temps | |
| | | Arjie Totoro
Nombre de messages : 249 Age : 40 Localisation : Thionville Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Editeur AB (si si ^^) Dim 3 Jan - 13:20 | |
| Et donc vous râlez contre ceux qui râlent ! ^^'
Je ne participe pas directement au débat et je ne lis pas autant de forums que vous mais ce que vous racontez est tout de même hallucinant. Les bourriques restent des bourriques...
Mais moi qui ne connais que des posts sérieux de subaru, j'ai été très étonné quand il a parlé d'Avatar. "J'achète, j'achète tout ! La VHS, le parchemin !" xD
N'empêche je croise les doigts pour que la politique d'AB reste dans la même ligne qu'actuellement, pour tous les fans comme vous. | |
| Sujet: Re: Editeur AB (si si ^^) Dim 3 Jan - 13:46 | |
| C'est mal barré avec le commercial qu'ils ont installé et qui va freiner les projets. En plus l'équipe pour le sous-titrage (RG Square) qui avait fait jusqu'ici un travail de qualité a changé. Mais comme le dit Arion, espérons que cette nouvelle équipe fasse aussi du travail de qualité dans leurs nouveaux projets... Wait & see... | |
| Sujet: Re: Editeur AB (si si ^^) Lun 4 Jan - 3:31 | |
| - Xanatos a écrit:
- Tout d'abord Subaru64, je tenais à te dire un grand merci d'avoir publié mon message sur les forums sur lesquels je ne suis pas inscrit, c'est très gentil et très sympa de ta part!
Pas de quoi. Si ça peut aider. Mais je n'y crois pas trop. La seule chose qui fonctionne, c'est d'acheter les produits. Chez AB, comme partout ailleurs, seule les ventes comptent. - Xanatos a écrit:
Cependant, j'ai été assez déçu par les réactions des membres des forums de Cyna et Beez. Sur Cyna, ils faisaent preuve d'un cynisme et d'un mépris plutôt écoeurant... Pour Naoki, OK ça peut se comprendre, mais pour les autres... Pendant des années, ils décriaient (à juste titre!) les éditions monolingues et censurées des classiques des catalogues d'AB, et quand ils proposent enfin ce qu'attendent les fans depuis des années, ils se réjouissent que les ventes soient décevantes en clamant "Ha, ha bien fait pour leurs gueules!" C'est surtout l'expression "cirage de pompes" employé par "Don Batolo" qui m'a exaspéré... En quoi est ce mal de féliciter Matoumalin et son équipe d'avoir fourni autant d'efforts pour faire des éditions DVDs de qualité des séries qu'on adore??? Remarque, c'est le même "Don Bartolo" de mauvaise foi qui a déclaré que l'image du troisième coffret de Saint Seiya était déplorable alors qu'elle était très bonne... Je ne sais plus si c'était avec Don Bartolo ou un autre, avec qui je m'étais pris la tête sur les éditions de Saint Seiya. Comme je l'ai déjà dis, moi j'attendais une édition intégrale, donc en vostf. Après, je ne m'attendais pas à un niveau technique transcendant, mais il semble qu'il y a vraiment eu des efforts de fait, donc c'est plutôt positif. Dommage que les ventes n'ont pas été très bonnes apparemment. Concernant Nao, il me semble qu'il ne s'intéresse plus trop à l'animation japonaise. - Xanatos a écrit:
Et j'ai été effaré par la réponse hautaine, méprisante et moqueuse du webmaster du forum de Beez... Et dire que je leur avais envoyé un mail de félicitations il y a deux semaines pour la qualité exemplaire de leur édition de Gurren Lagann... C'est pas parce qu'on achète des éditions collectors d'AB qu'on n'achète pas leurs produits pour autant... Ah ? J'ai mal saisi sa réaction alors. J'avais cru comprendre le contraire. Concernant Gurren Lagann, il parait qu'il n'y a eu que 500 exemplaires de vendu. - Rei a écrit:
- subaru te dira que la réaction de plus en plus de gens sur les forums est navrante. On ne voit plus vraiment les passionnés et ça parle surtout "commerce" et de choses débiles ou alors on entre dans des débats stériles de l'effet spécial machin était pas réussi, le scénariste ne vaut pas le grand Monsieur X. A croire que les gens ne savent pas apprécier un bon film/série sans vouloir la décortiquer dans tous les sens et la comparer à une autre (voir Avatar par exemple) oui parce que mon cher subaru ton avis donné sur dvdanime ,'a pas suscité autant d'enthousiasme dans la communauté de MANE qui ne te trouve pas du tout objectif...
Je crains le pire. C'est chez Mane, que pendant des années, il y a eu des coup bas, vis-à-vis des gens du forum du Japanbar. De toute façon, face à la haine et la bêtise, il n'y a qu'une chose qui vaille, c'est le mépris. Comme on dit, "c'est le silence qui répond le mieux aux imbéciles". Je n'ai même pas envie de voir ce qu'ils ont écrit, parce que ça ne sert strictement à rien ! Et puis comme je l'ai déjà signifié dans ma première "critique" sur Avatar, je ne prendrais pas la peine de me justifier, face à des gens de mauvaise foi. J'ai franchement autre chose de mieux à faire, que de répondre à ces gens-là. En plus, c'est facile de critiquer quelqu'un qui n'est même pas présent, puisque je n'ai jamais posté là-bas et j'ai dû y passer une ou deux fois, depuis que le forum existe. Là, ça fait des années que je n'y ai pas mis les pieds. Ca montre le courage et l'honnêteté de ces personnes. - Rei a écrit:
Enfin bref, je ne suis inscrite qu'à peu de forum (même si je lis MANE de temps à autre) car c'est toujours la même chose. Il me semble que la communauté de DVDanime est un peu plus ouverte et avec moins de "donneurs de leçons" Je ne peux pas comparer, vu que je ne participe pas chez Mane, mais il m'est déjà arrivé de me prendre la tête sur DVDanime. De toute façon, c'est comme partout, il y a des gens avec qui on ne peut pas discuter calmement, ni respectueusement. D'ailleurs, plus le temps passe et plus je ne prends même plus la peine de répondre, car c'est une perte de temps. Comme je dis parfois, je ne parle pas aux cons, ça les instruit. Je préfère prendre du plaisir à regarder ce que j'aime, plutôt que de m'adresser à un sourd. - Rei a écrit:
D'ailleurs, sur Animeguides, j'avais lancé un petit coup de gueule aux réponses d'Arion et McAlex concernant le téléchargement que beaucoup soit disant haïssent et pourtant je vois toujours beaucoup de gens parler de séries totalement inconnues en France (sous-entendu vues via le fansub) et mon post disait simplement que moi c'est cette hypocrisie qui me faisait rire. De toute façon, il n'y a que 2 solutions pour voir une série japonaise, non licencié en France. Soit on habite le japon et on regarde directement la série à la télé (ou alors on achète les DVD, ce que l'on peut également faire de France), soit on regarde un fansub. Et comme je doute qu'il y ai beaucoup de français qui sont sur place, la seconde solution est bien plus qu'évidente. Personnellement, je tolère assez facilement quelqu'un qui regarde une série en fansub, car du moment que ce n'est pas disponible officiellement en français, le préjudice est beaucoup moindre. Vu qu'en l'occurrence, avec ce système, ce sont les japonais qui n'ont donc pas de rémunération. Même si c'est aussi illégal, cela a un impact beaucoup moins négatif sur d'éventuelle vente en France. - Rei a écrit:
Bref, c'est officiel aussi, Arion a indiqué qu'AB ne travaillait plus avec RG Square grâce au nouveau commercial embauché qui va bien freiné les éditions en cours (à part DBZ et DB ?) Le marché est certes morose mais encore une fois il faut aussi regarder des 2 côtés... En effet. Mais je doute que chez AB, on se soucie beaucoup du fan. Du moins celui qui achète les produits officiels. - Xanatos a écrit:
- C'est le moins qu'on puisse dire. Les gens sur Mata qui ont répondu à la critique élogieuse de Subaru sur Avatar se sont montrés beaucoup trop sérieux et durs.
J'avais donné le lien de la critique de Subaru64 car je la trouvais vraiment formidable et eux ils l'ont descendu. Non seulement ils ont été insensibles face à son engouement, mais en plus, ils n'ont pas non plus perçu les touches d'humour très amusantes qu'il avait mis dans son post. L'humour c'est assez subjectif et à la rigueur, on peut comprendre que quelqu'un n'accroche pas à telle ou telle forme d'humour. Après, il faut voir ce qui est critiqué dans mon avis. Un avis avant tout à chaud et subjectif. Donc, loin de moi l'idée d'avoir voulu livrer une critique objective. C'est surtout un avis passionné. Si c'est ça qu'on me reproche, je trouve ça assez facile (pour ne pas dire autre chose...). Une passion, au minimum cela se respecte. J'espère que ce n'est pas encore et toujours sur la question du scénario du film. Parce que j'ai déjà trop lu d'avis négatif dessus et j'en ai marre de devoir expliquer mon point de vue sur le sujet. - Xanatos a écrit:
- Ce que j'avais aimé avec ta critique Subaru64, c'est qu'elle transpirait la passion, on sentait que tu avais été totalement conquis, transporté par Avatar, et ton enthousiasme était très communicatif et ce fut un vrai plaisir pour moi de lire ta critique.
Merci. Il faut croire que chez Mane, ça n'a pas été le cas. Encore une fois, il faut déjà savoir ce qu'eux attendaient du film. J'ai peur qu'ils ce soient mépris sur ce que devait être Avatar. Quoiqu'il en soit, il suffit de lire le hors-série de Mad Movies sur James Cameron, pour constater l'acharnement assez vain et inutile qu'il y a contre le réalisateur. Et après ça, si on ne veut rien comprendre, c'est que l'on est définitivement de mauvaise foi. - Xanatos a écrit:
- Oui heureusement, sur le forum de DVDanime.net, l'ambiance est plus détendue et agréable que sur Mata...
D'ailleurs, Ryuseiken et Jet en avaient parlé, ils sont de plus en plus écoeuré par l'idéologie agressive et exaspérante que partage hélas beaucoup trop de pseudo fans sur de nombreux forums, qui ne savent plus que râler sans jamais parler de leur passion... C'est bien dommage. L'analyse, est une bonne chose, mais il faut aussi savoir apprécié un bon spectacle pour ce qu'il est. Arrêté de temps à autre d'utiliser son cerveau et laisser ses émotions parler. - Rei a écrit:
- Finalement je me dis que j'aimerais voir plus de gens comme toi xanatos ou toi subaru, parler avec passion et sans langue de bois et dire ce qu'on pense sans que ça devienne un débat stérile comme je l'ai dit plus haut. Même kalhone je le trouve toujours très posé dans ses posts mais bon il est occupé "ailleurs" et ça se comprend ; en tout cas ça change des posts de gamins ou de gens hautains qui croient toujours avoir raison et parlent d'un air hautain avec moi j'ai la "science infuse toi non"
Oui, c'est assez exaspérant de toujours avoir l'impression d'être pris pour un con. Je déteste ça ! On a le droit d'avoir un avis différent et de le dire, sans que l'on risque de se ramasser une volée de bois vert en retour. C'est en partie pour ça, que je me suis barré du forum de DI ! J'en avais marre de parler dans le vide et devoir sans cesse me justifier. Surtout vis-à-vis de gens ne le méritant pas. J'ai horreur de perdre mon temps ; et là, c'était une perte de temps. - Rei a écrit:
- C'est vrai que beaucoup de "fans" savent énormément plus de choses que moi (je serais par exemple incapable de citer des noms de seiyus japonais ou de dire un tel a participé à l'élaboration de truc muche ^^) Mon plaisir s'arrête au visionnage et ce que j'en ai gardé. Il y a certes de grands noms dans l'animation japonaise mais je ne passe pas ma vie à comparer les choses ou à décortiquer les plans ou à critiquer les effets comme le Motion Picture ou machin bidule chouette.
Personnellement, je ne m'intéresse pas trop au doublage, ou plus exactement, je ne suis pas un spécialiste des noms chez les comédiens de doublage. Néanmoins, je m'intéresse assez à l'envers du décors. C'est pour ça que j'aime regarder les bonus sur un DVD. C'est également pour les mêmes raisons, que j'ai longtemps acheté des magazines sur le cinéma. J'aime bien savoir comment c'est fabriqué. J'avais beaucoup apprécié ma lecture du numéro (je crois que c'était L'écran Fantastique) consacré au King Kong de Peter Jackson. Tout comme j'ai apprécié celui sur Avatar. - Rei a écrit:
Tiens ce soir, visionnage du Château dans le Ciel (hier c'était Le Château Ambulant ^^) et j'ai vraiment adoré ! Faut maintenant que je regarde Porco Rosso qui est toujours un inédit pour moi et en plus j'avais réussi à choper la version Studio Canal il y a quelque temps J'ai beaucoup aimé Le château dans le ciel (moins Le château ambulant, même si l'histoire est également passionnante). Porco Rosso est tout à la fois réaliste, poétique, mélancolique, drôle... - Arjie a écrit:
- Mais moi qui ne connais que des posts sérieux de subaru, j'ai été très étonné quand il a parlé d'Avatar. "J'achète, j'achète tout ! La VHS, le parchemin !" xD
Tout dépend de mon état d'esprit et où je poste. Parfois, les délires, c'est moyennement apprécié. La preuve apparemment avec les gens de Mane. | |
| Sujet: Re: Editeur AB (si si ^^) Lun 4 Jan - 13:33 | |
| Pour "répondre" un peu à ton interrogation et comme je l'ai souligné, en effet ils te reprochent ton manque d'objectivité et, tu as raison, le manque de scénario point. Concernant les bonus, j'essaie toujours d'acheter une version collector ou bien fournie en bonus et à chaque fois c'est pareil je regarde le film et je dis "bon les bonus ça sera pour la prochaine fois" Mais bon, mes DVD/Blu Ray ne vont pas se désintégrer donc j'ai encore le temps de les visionner plus tard quand même L'envers du décor sous forme de reportage (pas forcément d'interviews car on trouve souvent des auto-congratulations) je trouve aussi que c'est intéressant. En fait, je parlais plutôt des discussions techniques sur les forums ou chacun y va de son point de vue auxquels seule une élite (j'exagère un peu ^^) peut répondre. Tiens je te donne justement un exemple concret de MANE sur ton avis AVATAR : - Baboo sur MANE a écrit:
- Cela dit, j'ai beau avoir adoré ce film, quand je lis ça (chopé sur dvdanime) :
- Citation :
- En toute franchise, je n'avais jamais vu de film aussi beau de toute ma vie (et j'en ai vu) !!!! Jamais jusqu'ici, je n'avais pu ressentir autant d'émotion devant un film au cinéma. C'est bien simple, tout ce que je risque de découvrir maintenant, va me paraître bien fade. Qui pourra faire mieux ? A part James Cameron avec Avatar 2, 3, 4, 5, 6, 10, 12, 50, 500, 1000...le million, le million, le million !!!!
Billy Wilder ou Mankiewicz doivent se retourner dans leurs tombes. :| Euh oui bien sûr mais euh c'est qui ? ^^ Chaplin ou Hitchcock pour cette époque c'est plus parlant à mon petit cerveau mais bon de toute manière elle dit qu'elle ne voit pas le rapport Bref tu vois ceux qui ont la fameuse science infuse, qui te sortent des noms connus (pas par moi désolée même si j'ai sans doute regardé certains de leurs films comme Certains l'aiment chaud mais bon j'aurais été incapable de sortir le nom du réalisateur ^^), ceux qui comparent avec de l'incomparable en plus la plupart du temps. ^^ Bref Avatar pour moi c'était réaliste (oui parce qu'on nous sort toujours les petits hommes verts qui vont venir nous coloniser alors que c'est plutôt dans la nature de l'homme ça donc je dirai que c'est plutôt l'inverse, pauvres petits hommes verts enfin bleus ^^), émouvant, beau (et en 2D seulement ça l'était déjà alors...) et pour le scénario : simple et efficace comme la plupart des scénarii ; ça doit être pour ça que je n'aime pas trop les films de Lelouch ou de Stanley Kubrick. Je n'irais pas à dire que c'est le meilleur film que j'ai vu de toute ma vie. PERSONNELLEMENT, plus un film me procure d'émotions et plus comment dire il reste longtemps dans mon coeur. Par exemple, Titanic m'a beaucoup plus touchée et également Danse avec les Loups (tiens certains font la comparaison) Moi je ne les compare pas, je dis juste qu'il m'a moins donné d'émotions que d'autres films (et j'en oublie). Bref excusez-moi d'avoir beaucoup dévié le sujet mais on peut faire le parallélisme quand même avec AB. Car oui, les gens et soit disant ceux qui s'auto-proclament "fans" se donnent toujours des excuses pour ne pas acheter. Certains iront trouver la plus petite bête, d'autres iront même pas voir car c'est estampillé AB point ! Il est dommage que les chiffres de vente soit un secret absolu car j'ai vraiment du mal à me dire que ces collectors ne fonctionnent pas vu qu'ils sont classés parmi les meilleures ventes sur pas mal de sites. Mais bon rappelons-nous de la sortie de Bioman, plus qu'anonyme car il fallait le savoir que le coffret était sorti... Est-ce que Maison Ikkoku a été aussi bien distribuée (je parle de boutiques physiques) par exemple. Bon enfin attendons de voir mais ça me désole moi de pas pouvoir ACHETER la suite... | |
| Sujet: Re: Editeur AB (si si ^^) Lun 4 Jan - 22:33 | |
| - Rei a écrit:
- Pour "répondre" un peu à ton interrogation et comme je l'ai souligné, en effet ils te reprochent ton manque d'objectivité et, tu as raison, le manque de scénario point.
Comme c'est étonnant. Bon, pas envie de m'expliquer sur le scénario, c'est une perte de temps (autant parler à un mur). Pour ce qui est de l'objectivité, je n'ai jamais prétendu que mes avis l'étaient. Au contraire, ils ne le sont quasiment jamais. Mon but n'est pas de décortiquer ou d'analyser un film sur le plan intellectuel, mais juste sur un plan émotionnel. Combien de fois ai-je déjà dis que pour moi, le cinéma c'était avant tout une distraction et une source d'émotion ? Donc en gros, critiquer mon absence d'objectivité c'est être complètement à côté de la plaque. Bon, désolé de donner mon point de vue ici, et pas là-bas, mais je n'ai nullement envie de me battre contre des moulins à vent. J'ai mieux à faire. - Rei a écrit:
- Concernant les bonus, j'essaie toujours d'acheter une version collector ou bien fournie en bonus et à chaque fois c'est pareil je regarde le film et je dis "bon les bonus ça sera pour la prochaine fois" Mais bon, mes DVD/Blu Ray ne vont pas se désintégrer donc j'ai encore le temps de les visionner plus tard quand même
Ca m'arrive aussi. Résultat, bien que ça fasse des mois que j'ai regardé La planète des singes de Burton ou le premier film de Star Trek, je n'ai toujours pas regardé les bonus. C'est pour ça que j'hésite à me lancer dans un film avec beaucoup de bonus à regarder, car je préfère les regarder juste après le film. Ce qui peut prendre plusieurs heures. - Rei a écrit:
- L'envers du décor sous forme de reportage (pas forcément d'interviews car on trouve souvent des auto-congratulations) je trouve aussi que c'est intéressant. En fait, je parlais plutôt des discussions techniques sur les forums ou chacun y va de son point de vue auxquels seule une élite (j'exagère un peu ^^) peut répondre. Tiens je te donne justement un exemple concret de MANE sur ton avis AVATAR :
- Baboo sur MANE a écrit:
- Cela dit, j'ai beau avoir adoré ce film, quand je lis ça (chopé sur dvdanime) :
- Citation :
- En toute franchise, je n'avais jamais vu de film aussi beau de toute ma vie (et j'en ai vu) !!!! Jamais jusqu'ici, je n'avais pu ressentir autant d'émotion devant un film au cinéma. C'est bien simple, tout ce que je risque de découvrir maintenant, va me paraître bien fade. Qui pourra faire mieux ? A part James Cameron avec Avatar 2, 3, 4, 5, 6, 10, 12, 50, 500, 1000...le million, le million, le million !!!!
Billy Wilder ou Mankiewicz doivent se retourner dans leurs tombes. :| Euh oui bien sûr mais euh c'est qui ? ^^ Chaplin ou Hitchcock pour cette époque c'est plus parlant à mon petit cerveau mais bon de toute manière elle dit qu'elle ne voit pas le rapport Oui, de grands réalisateurs, mais comme tu dis, je ne vois pas trop le rapport. En fait, parce qu'il semble ne pas y en avoir. En gros, elle me reproche d'avoir aimé Avatar. Alors que bien sûr, dans son esprit, ce n'est sans doute qu'un film commercial, contrairement à un film de Mankiewicz (d'ailleurs elle (ou lui, je ne sais pas) veut parler du quel ? Vu que il n'y en a pas qu'un...l'un ayant écrit le scénario du Citizen Kane d'Orson Welles (film considéré comme étant un des plus grands films de l'histoire du cinéma)). Ca doit être une blague ? Parce quand bien même un film de Mankiewicz serait très profond, il n'empêche que cela reste un commerce. Aux USA on parle avant tout d'industrie du cinéma, pas d'art. Même un film indépendant se doit de gagner de l'argent, sinon à moins de vouloir en perdre ou en jeter par les fenêtres, on risque de ne pas en produire d'autre. Et puis encore une fois, de quel droit cette personne me juge ? Et d'après quel critère ? Elle ne me connaît même pas ! Selon elle, on ne doit aimer ou prendre du plaisir, qu'à la vision d'un film uniquement "intellectuel" ? Personnellement, je ne suis pas de cet avis. On peut très bien aimer les deux (ensemble ou séparément). C'est donc stupide de juger mon avis sur Avatar, étant donné qu'il est avant tout basé sur le coup de l'émotion et complètement subjectif. Cette nuit, je suis tombé sur un commentaire de quelqu'un ayant vu Avatar et qui m'a bien fait rire : - Citation :
- C'est du cinéma pur bonheur, pur plaisir ... Cameron utilise les dernières technologies high-tech avec maitrise et virtuosité.Alors pourquoi bouder notre plaisir ! Ah bien sur, celà ne plaira aux esthétes français de l'image qui voteront à Cannes 2010 pour le film du Bélouchistanais Piotr Zywk pour son film " Le cri de la courgette " entièrement financé par des biocapitaux ...
C'est exactement ça ! Il m'est déjà arrivé de regarder un film primé dans un festival et m'être dis (en restant poli) : Tout ça pour ça ! Non, franchement, chacun est libre d'aimer ce qu'il veut et comme il veut. Ce n'est pas parce qu'un film est primé, ce n'est pas parce qu'il est aimé ou qu'il fait beaucoup d'entrée (Avatar a dépassé le milliard de dollars hier...mais c'est sans doute un mauvais film, n'est-ce pas...ironie inside ), que c'est forcément un bon film. L'inverse est vrai également. Alors effectivement, ce genre de comparaison n'a strictement pas lieu d'être. Pour moi, c'est juste une comparaison à la con ! Et dans quel but ? Je me le demande ? Peut être pour me faire passer pour un demeuré ? Si c'est le cas, je répondrais comme Cameron face à tous ses détracteurs : "Je vous emmerde !" - Rei a écrit:
- Bref tu vois ceux qui ont la fameuse science infuse, qui te sortent des noms connus (pas par moi désolée même si j'ai sans doute regardé certains de leurs films comme Certains l'aiment chaud mais bon j'aurais été incapable de sortir le nom du réalisateur ^^), ceux qui comparent avec de l'incomparable en plus la plupart du temps. ^^
C'est tout à fait ça. Et puis perso, je déteste les gens qui veulent écraser les autres, par leur soit disant "science". C'est d'ailleurs "amusant", on dirait exactement les humains d'Avatar. Le genre de personne se croyant supérieure, parce qu'elles utilisent plutôt des armes à feu, plutôt que des arcs et des flèches. Même pas la peine que je dise vers qui va ma sympathie. - Rei a écrit:
- Bref Avatar pour moi c'était réaliste (oui parce qu'on nous sort toujours les petits hommes verts qui vont venir nous coloniser alors que c'est plutôt dans la nature de l'homme ça donc je dirai que c'est plutôt l'inverse, pauvres petits hommes verts enfin bleus ^^), émouvant, beau (et en 2D seulement ça l'était déjà alors...)
Cette année, il y a un film d'animation du nom de Planète 51 qui va sortir en salle. C'est justement une histoire d'envahisseur de ce style. C'est une comédie, mais ça n'empêche pas de faire réfléchir (c'est dingue, il n'est même pas réalisé par un Mankiewicz ). - Rei a écrit:
- et pour le scénario : simple et efficace comme la plupart des scénarii ; ça doit être pour ça que je n'aime pas trop les films de Lelouch ou de Stanley Kubrick. Je n'irais pas à dire que c'est le meilleur film que j'ai vu de toute ma vie. PERSONNELLEMENT, plus un film me procure d'émotions et plus comment dire il reste longtemps dans mon coeur. Par exemple, Titanic m'a beaucoup plus touchée et également Danse avec les Loups (tiens certains font la comparaison) Moi je ne les compare pas, je dis juste qu'il m'a moins donné d'émotions que d'autres films (et j'en oublie).
Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un seul film de Lelouch. C'est peut être intéressant, mais ça ne me dit rien. Un peu comme les films de Woody Allen. Par contre, j'ai vu pas mal de film de Kubrick et j'en adore même certains, comme par exemple, 2001, l'odyssée de l'espace ou Shining. Sinon, je suis du même avis que toi, concernant les émotions. Ca ne sert pas à grand-chose de comparer (que ce soit une oeuvre ou des émotions). Je n'ai rien contre l'analyse critique, mais je n'ai pas envie qu'on me l'impose. Je préfère choisir tout seul comme un grand. - Rei a écrit:
- Bref excusez-moi d'avoir beaucoup dévié le sujet mais on peut faire le parallélisme quand même avec AB. Car oui, les gens et soit disant ceux qui s'auto-proclament "fans" se donnent toujours des excuses pour ne pas acheter. Certains iront trouver la plus petite bête, d'autres iront même pas voir car c'est estampillé AB point !
Encore une fois, complètement d'accord ! - Rei a écrit:
- Il est dommage que les chiffres de vente soit un secret absolu car j'ai vraiment du mal à me dire que ces collectors ne fonctionnent pas vu qu'ils sont classés parmi les meilleures ventes sur pas mal de sites. Mais bon rappelons-nous de la sortie de Bioman, plus qu'anonyme car il fallait le savoir que le coffret était sorti... Est-ce que Maison Ikkoku a été aussi bien distribuée (je parle de boutiques physiques) par exemple.
Bon enfin attendons de voir mais ça me désole moi de pas pouvoir ACHETER la suite... Malheureusement, on ne peut pas vraiment connaître les chiffres. C'est un secret assez bien gardé. Il faut juste attendre, pour voir ce qui va se passer. J'espère juste voir sortir les autres coffrets (même ceux de la saga DB, malgré le fait que je ne pense pas les acheter). | |
| Sujet: Re: Editeur AB (si si ^^) Mar 5 Jan - 1:29 | |
| Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème pour DB vu qu'il 'y aura que 2 coffrets et que le premier sort bientôt. Par contre, vu que ce n'est plus RG Square qui s'occupe du sous-titrage faudra voir ce que ça donne sur le 2ème Puis c'est chiant que des équipes différentes travaillent sur un même projet. Il aurait été plus logique de finir les coffrets en cours avec la même équipe et utiliser l'autre pour de nouveaux coffrets (ah mais c'est vrai y a plus de projet "neuf" à l'heure actuelle ) Fin d'une collaboration AB-RG Square de 5 ans je crois c'est quand même dommage. Sinon dernier coffret DBZ à acheter et ça vaut mieux car avec leur "merde" de DBZ Kai, dans les prochaines années je crains qu'on ne trouve plus le DBZ "normal" non aseptisé | |
| Sujet: Re: Editeur AB (si si ^^) Mar 5 Jan - 3:12 | |
| C'est la triste loi de l'argent roi. | |
| Sujet: Re: Editeur AB (si si ^^) Ven 2 Avr - 18:54 | |
| Annette bientôt en DVD
Après Papa Longues Jambes, AB Vidéo s'apprête à ressortir une autre série classique des studios Nippon Animation : Dans les Alpes avec Annette.
Découverte sur La Cinq en 1987, puis rediffusée sur plusieurs chaînes, cette série raconte comment deux enfants vivant dans les Alpes au début du XXe siècle vont voir leur amitié brisée à la suite d'un accident.
Un premier coffret DVD contiendra les épisodes 1 à 20 (sur 48) en VF. Il devrait sortir aux alentours du mois de juin.
En attendant, vous pourrez revoir Dans les Alpes avec Annette sur la chaîne Mangas, à partir du 20 avril prochain.
Source Animeland.com | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Editeur AB (si si ^^) | |
| |
| | | | Editeur AB (si si ^^) | |
|