Oo Asia Power oO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oo Asia Power oO


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Editeur AB (si si ^^)

Aller en bas 
+3
Ryoko
Xanatos
Rei
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Editeur AB (si si ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeur AB (si si ^^)   Editeur AB (si si ^^) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 20:01

Je pense me le prendre ce collector Nadia car je ne prends pas beaucoup de risques. J'ai bien aimé le Secret du Sable Bleu et je pense aimer encore plus Nadia (je sais pas pourquoi sans doute dû au fait que beaucoup en parlent ^^)
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Editeur AB (si si ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeur AB (si si ^^)   Editeur AB (si si ^^) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 21:57

Pas vu le Secret du Sable Bleu, mais je ne suis pas sûr que cela soit exactement la même chose que Nadia.
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Editeur AB (si si ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeur AB (si si ^^)   Editeur AB (si si ^^) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 1:56

Oui oui c'est pas une copie non plus lol mais j'aime bien l'univers jules Verne et puis j'avais quand même vu un extrait de Nadia c'est pour ça que je pense que ça me plaira et puis la longueur de la série est ni trop longue ni trop courte donc c'est parfait pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Editeur AB (si si ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeur AB (si si ^^)   Editeur AB (si si ^^) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 2:46

En tout cas, c'est une série riche. Il y a bien plus qu'une simple inspiration de l'oeuvre de Jules Verne.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Editeur AB (si si ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeur AB (si si ^^)   Editeur AB (si si ^^) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 8:44

Citation :


Décidément AB Video nous gâte de plus en plus en nous offrant petit à petit des éditions collector de leurs grands classiques qui ont fait le succès du Club Do a une époque. Ainsi le 5 février prochain, sortira le premier coffret (il y en aura 4 en tout) de la série d'exception qu'est Maison ikkoku - Juliette je t'aime.

Une édition qui se présentera sous la forme d'un digipack 4 DVD, avec image remasterisée mais surtout son VO remasterisé et VF restaurée.

Vous aurez également : choix lecture avec génériques VO/VF ou sans et les teasers en VOSTF

Le premier coffret contiendra les 24 premiers épisodes et est annoncé au prix de 39.95 euros.

Editeur AB (si si ^^) - Page 2 Pack_juliette_vol__4DVD3d

Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Editeur AB (si si ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeur AB (si si ^^)   Editeur AB (si si ^^) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 16:07

Le visuel est moyen (surtout la police utilisée pour Maison Ikkoku). dommage qu'il n'y ait aucun bonus mais le plus important pour moi sera la qualité des sou-titres, le reste est secondaire après tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Editeur AB (si si ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeur AB (si si ^^)   Editeur AB (si si ^^) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 16:22

Comme je le disais sur Jpb, les bonus avec AB, faut pas rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Editeur AB (si si ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeur AB (si si ^^)   Editeur AB (si si ^^) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 6:02

Angel Heart licencié par AB !

Aïe j'ai peur pour le doublage (non pas pour les conneries à la "il me fait bobo" ^^ mais plutôt au niveau des voix car bon leurs derniers doublages made in Belgium ne sont pas terribles Rolling Eyes )

Bon moi j'ai bien aimé la série, plus sombre que City Hunter, plus psychologique mais avec toujours des pointes d'humour de Ryo, mais il ne faut pas la prendre comme une suite à City Hunter bien sûr. Il y a de belles musiques mais rien de comparable avec City Hunter. Mais bon tout le monde la descend cette série c'est un peu dommage car même si elle n'est pas la mieux réalisée moi j'ai aimé suivre ces aventures Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Messager des dieux
Ryoko


Nombre de messages : 1075
Localisation : France
Date d'inscription : 18/07/2007

Editeur AB (si si ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeur AB (si si ^^)   Editeur AB (si si ^^) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 5:20

Ah parce qu'ils ont fait de bons doublages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Editeur AB (si si ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeur AB (si si ^^)   Editeur AB (si si ^^) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 8:35

Je n'attends rien de cette série, ni d'AB, ni du doublage. Si ce n'est pas la même équipe que pour la nouvelle édition de Saint Seiya, je m'en tamponne le coquillard.
Revenir en haut Aller en bas
Xanatos
Hajima!
Xanatos


Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : Ajaccio, Corse
Date d'inscription : 05/07/2007

Editeur AB (si si ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeur AB (si si ^^)   Editeur AB (si si ^^) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 11:00

Ryoko a écrit:
Ah parce qu'ils ont fait de bons doublages ?

Ben oui, Kindaichi par exemple, le doublage est excellent avec des voix qui collent très bien aux personnages. Smile
Il s'agit d'ailleurs d'un doublage belge.
Seulement, c'est l'un des rares bons doublages belges que je connaisse. ^^

Pour Angel Heart le DA ne m'intéresse pas du tout, je préfère continuer à collectionner le manga qui, bien qu'inégal est tout de même bien sympa. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Messager des dieux
Ryoko


Nombre de messages : 1075
Localisation : France
Date d'inscription : 18/07/2007

Editeur AB (si si ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeur AB (si si ^^)   Editeur AB (si si ^^) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 21:27

Pas vu Kindaichi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Editeur AB (si si ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeur AB (si si ^^)   Editeur AB (si si ^^) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 20:55

Matoumalin a écrit:
Un coffret contenant les épisodes 1 à 68 est annoncé chez AB Vidéo ! Il est prévu pour le dernier trimestre chez TF1 si tout va bien ! On revient sur du 6 épisodes par DVD vu que la série est moins longue ! La série est en cours de remasterisation !

Attention !!! Il y aura bien un 2ème coffret avec les éps 69 à 153.

Cette découpe à été faite pour des raisons de nombre de DVD par coffret.
Il fallait couper vers le N°70, donc on a choisi le N°68 car une partie de l'histoire se termine concrètement à cet éps.

Il y aura donc le 1er coffret avec 12 DVD et le second avec 14 DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Editeur AB (si si ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeur AB (si si ^^)   Editeur AB (si si ^^) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 18:28

Je sais quoi acheter à Noël pour mon chéri ^^
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Editeur AB (si si ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeur AB (si si ^^)   Editeur AB (si si ^^) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 3:54

Bonne ou mauvaise nouvelle, mais AB vient d'acheter la licence de The Lost Canvas. Le titre choisi pour la version française est :

Les chevaliers du zodiaque The Lost Canvas


Et on attend toujours la suite et la fin d'Hades. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Editeur AB (si si ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeur AB (si si ^^)   Editeur AB (si si ^^) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 13:37

+1

Pour l'instant je n m'intéresse pas à Lost Canvas et j'aimerais qu'ils finissent l'arc Hades Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Editeur AB (si si ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeur AB (si si ^^)   Editeur AB (si si ^^) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 16:37

Il parait qu'il y a un problème avec la Toei.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Messager des dieux
Ryoko


Nombre de messages : 1075
Localisation : France
Date d'inscription : 18/07/2007

Editeur AB (si si ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeur AB (si si ^^)   Editeur AB (si si ^^) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 17:09

Traduction : on les aura jamais... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Editeur AB (si si ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeur AB (si si ^^)   Editeur AB (si si ^^) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 22:14

Ou alors dans trèèèès longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Messager des dieux
Ryoko


Nombre de messages : 1075
Localisation : France
Date d'inscription : 18/07/2007

Editeur AB (si si ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeur AB (si si ^^)   Editeur AB (si si ^^) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 4:16

xD
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Editeur AB (si si ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeur AB (si si ^^)   Editeur AB (si si ^^) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 1:51

AB ou le retour de l'éditeur le plus nul qui soit Rolling Eyes

Voici ce que j'ai pu lire il y a quelques minutes sur le forum de MANE dans la discussion concernant Nadia, le Secret de l'Eau Bleue et pour ceux qui attendent un jour l'édition VO/VF en arrêt chez AB (car jusqu'aux dernières nouvelles il y avait un problème de matos), vous allez voir, vous allez pas être contents et vous ne serez pas les seuls ! Boxe

Tetho sur le forum de MANE a écrit:
Gemini a écrit:
(en attendant les très attendus DVD collector supervisés par Matoumalin)

Tu peux attendre longtemps, il ne viendront jamais. La tête de la branche animation d'AB a changée, les collectors VO/VF non entamés sont annulés et Matoumalin s'est vu mettre au placard.
Il est encore temps de mettre la main sur les Z1 d'ADV avant que les stocks soient épuisés.

Xanatos a écrit:
Ou as tu appris cela?
En tout cas si ça se confirme ça craint...
Et pourquoi ils ont mis Matoumalin et son équipe au placard? Il a pourtant fait un super boulot sur les séries dont il s'est occupé (Saint Seiya entre autres).
Cela me paraît quand même difficile à croire que les futurs coffrets collector de Dragon Ball soient annulés, sans avoir le "prestige" de sa suite, la série demeure tout de même extrêmement populaire et c'est l'un des plus gros Hits d'AB dans leur catalogue d'animation.
Quel dommage pour Nadia, chez AB, c'était le titre que j'attendais le plus avec Maison Ikkoku (heureusement que cette dernière est sortie avant les fameux chamboulements).

Tetho a écrit:
Ma source est Arion, qui de par le sérieux que nous lui connaissons tous et par ses relation professionnelles avec AB est une source sûre.

Comme je l'ai dit, la tête des responsables de l'édition d'animation japonaise chez AB a changée et pour eux les couteux collectors que Matoumalin et son équipe produisaient ne sont pas assez profitables par rapport aux DVD en VF censurée.
Si j'ai bien suivi les séries entamées (Ikkoku, DB(Z)) seront terminées, le reste est abandonné.

Il reste encore 3 coffrets de Maison Ikkoku à sortir (le 2ème normalement en janvier-février, le 1er coffret collector de DB vers le 17 février aussi). J'espère vraiment qu'ils iront au bout. Encore heureux qu'on ait les Saint Seiya (sauf la partie Hadès) Après ça, je les boycotterai à nouveau ces enf... Evil or Very Mad

Xx
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Editeur AB (si si ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeur AB (si si ^^)   Editeur AB (si si ^^) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 4:02

J'ajoute un complément d'information par Arion :

Arion a écrit:
Mon ami Tetho aura quelque peu dramatisé mes propos et opéré quelques petites extrapolations (je me suis peut-être mal exprimé).

Pour ce qui concerne la suite des collectors d'AB, je n'ai tout bonnement aucune idée de ce qu'il adviendra de ceux-ci. Je ne travaille pas chez AB et ne suis pas dans le secret des dieux. Je sais juste que le coffret 3 de DBZ a été bouclé en sous-titrage et devrait sortir comme les deux précédents sans soucis début 2010. Le premier Box de Dragon Ball est bouclé lui aussi en sous-titrage depuis un moment et il me semble qu'en authoring également (j'ignore la date de sortie par contre).

Pour ce qui concerne les box suivants de Dragon Ball (Box 2), Maison Ikkoku, Hokuto no Ken, etc, RG Square n'a toujours pas été contacté pour travailler sur leur sous-titrage. Ces projets semblent donc gelés à l'heure actuelle, ce qui ne signifie pas qu'ils aient été abandonnés pour autant. Peut-être simplement repoussés ?

Pour le reste, oui, l'organisation de la vidéo chez AB a été revue - voire chamboulée - et pas vraiment pour le mieux à mon humble avis, en effet. Un nouveau responsable de la vidéo, certaines priorités revues, changement de méthodologies et certains maillons essentiels de l'équipe précédente des collectors ont effectivement été "mis au placard" pour ainsi dire (à savoir qu'ils n'ont plus vraiment leur mot à dire...). C'est tout ce que je peux dire à l'heure actuelle, et j'ignore l'impact (si impact il y aura) que cela aura sur la suite des projets évoqués. Nous le saurons bien assez tôt. Bref, inutile de nous perdre en conjectures pour l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Bras court
Narita
Narita
Bras court


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Meikai
Date d'inscription : 04/07/2007

Editeur AB (si si ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeur AB (si si ^^)   Editeur AB (si si ^^) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 12:06

Rei a écrit:
J'ajoute un complément d'information par Arion :

Arion a écrit:
Mon ami Tetho aura quelque peu dramatisé mes propos et opéré quelques petites extrapolations (je me suis peut-être mal exprimé).

Pour ce qui concerne la suite des collectors d'AB, je n'ai tout bonnement aucune idée de ce qu'il adviendra de ceux-ci. Je ne travaille pas chez AB et ne suis pas dans le secret des dieux. Je sais juste que le coffret 3 de DBZ a été bouclé en sous-titrage et devrait sortir comme les deux précédents sans soucis début 2010. Le premier Box de Dragon Ball est bouclé lui aussi en sous-titrage depuis un moment et il me semble qu'en authoring également (j'ignore la date de sortie par contre).

Pour ce qui concerne les box suivants de Dragon Ball (Box 2), Maison Ikkoku, Hokuto no Ken, etc, RG Square n'a toujours pas été contacté pour travailler sur leur sous-titrage. Ces projets semblent donc gelés à l'heure actuelle, ce qui ne signifie pas qu'ils aient été abandonnés pour autant. Peut-être simplement repoussés ?

Pour le reste, oui, l'organisation de la vidéo chez AB a été revue - voire chamboulée - et pas vraiment pour le mieux à mon humble avis, en effet. Un nouveau responsable de la vidéo, certaines priorités revues, changement de méthodologies et certains maillons essentiels de l'équipe précédente des collectors ont effectivement été "mis au placard" pour ainsi dire (à savoir qu'ils n'ont plus vraiment leur mot à dire...). C'est tout ce que je peux dire à l'heure actuelle, et j'ignore l'impact (si impact il y aura) que cela aura sur la suite des projets évoqués. Nous le saurons bien assez tôt. Bref, inutile de nous perdre en conjectures pour l'heure.

Si j'ai bien compris pour le 3ème coffret de DBZ pas de problème, mais je suis un peu plus inquiet pour Ken ; j'ai le premier coffret mais quid de la suite ? Boxe
Revenir en haut Aller en bas
https://asiapower.1fr1.net/index.htm
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Editeur AB (si si ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeur AB (si si ^^)   Editeur AB (si si ^^) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:44

Idem pour moi concernant Maison Ikkoku Rolling Eyes

Vu que DBZ avance bien (3ème coffret prévu début 2010), que DB ne sera qu'en 2 coffrets dont le premier sortirait aussi vers le 17 février, je m'inquiète en effet pour les autres séries. hokuto no Ken ne m'intéresse pas mais il est dans le même cas que Maison Ikkoku... Ces coffrets se sont-ils bien vendus ? Certains diront oui et d'autres non alors comment le savoir...

D'après ranma12 sur DI, il disait qu'une amie à lui travaillait chez AB et que le 1er coffret de Maison Ikkoku s'était bien vendu (l'une des meilleures ventes quand il est paru l'année dernière) alors espérons... Sad

PS je n'y pensais plus, mais ils ont aussi Angel Heart et aussi Lost Canvas. Là par contre je crois qu'on pourra se brosser pour des éditions VO/VF...
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Editeur AB (si si ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeur AB (si si ^^)   Editeur AB (si si ^^) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 18:29

Je venais poster la même "info" et je suis dégoûté !

Pas de coffret Nadia, alors que c'était avec Saint Seiya et Maison Ikkoku, la série que j'attendais le plus chez eux.

Pas de certitude quant à la suite et la fin de Maison Ikkoku, c'est vraiment lamentable !

Et pour ce qui est de Saint Seiya, j'ai l'impression qu'il ne va pas trop falloir que j'attende, pour m'acheter les 4 derniers coffrets (ainsi que celui des films). Et j'en profite pour dire adieu à Hades ! Je ne parle même pas de Lost Canvas.


Et je ne parle même pas de DB, DBZ (quid de DBGT ?), qui sont trop cher pour moi.


Je croyais que la Toei avait mis la pression sur AB. Il faut croire que c'était de l'intox.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Editeur AB (si si ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeur AB (si si ^^)   Editeur AB (si si ^^) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Editeur AB (si si ^^)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Editeur Sarbacane
» Editeur 12bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo Asia Power oO :: blabla et autres :: News et actus :: Discussions éditoriales ou autres c'est ici-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser