| Affaire Goldorak | |
|
+4alucard78 Ryoko Rei royfokker 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Affaire Goldorak Mer 31 Déc - 8:33 | |
| Je crois que c'est mieux de parler de l'affaire Goldorak ici. | |
|
| |
Rei Messager des dieux
| Sujet: Re: Affaire Goldorak Mer 31 Déc - 13:38 | |
| Oui j'avais oublié qu'il y avait le topic ^^ Donc je remets l'info ici : - Nonoche a écrit:
- Goldorak en DVD en 2009?
Aux dernières nouvelles, nous attendions une date pour le jugement de l’affaire Goldorak devant la Cour d’Appel de renvoi, afin de juger l’affaire en appel une seconde fois, puisque la Cour de Cassation avait remis l’affaire en l’état de la première instance. Ramenant Déclic Images et Manga Distribution à leur condamnation initiale in solidum de 7,2 millions d’euros.
L’affaire sera jugée, à moins de reports, en Mai 2009. Si l’affaire s’en tient là, et si le jugement est favorable à Toei Animation, alors on pourra espérer enfin tourner la page sur cette longue affaire (on va gentiment sur nos quatre ans), et pouvoir enfin tenir dans nos avides papattes des DVD (que dis-je, des BluRay!) officiels de Goldorak, mordorés à l’or fin et au point d’Alençon.
Toujours dans l’actualité judiciaire, Toei Animation a assigné IDP afin de lui faire tenir sa promesse de rendre les masters de Goldorak (IDP ayant subitement changé d’avis en même temps que de propriétaire… ce dernier ayant quelque passif concernant Goldorak et quelque rancœur nourrie à l’encontre de Toei Animation, une vague histoire de contrefaçon je crois). La décision sur ce point sera connue en Mars.
Prenons date, donc, et espérons que l’année prochaine sera celle de tous les dénouements.
Je vous la souhaite douce et joyeuse, en tous cas. | |
|
| |
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Affaire Goldorak Jeu 1 Jan - 2:41 | |
| C'est le jour de l'an, alors on peut toujours souhaiter un miracle. | |
|
| |
Rei Messager des dieux
| Sujet: Re: Affaire Goldorak Jeu 1 Jan - 4:18 | |
| Oué je trouve çà gonflé quand même de pas rendre les masters...
Bon sinon même si Toei finit par gagner, ce n'est pas pour demain qu'on aura une édition et je rajoute une édition digne de ce nom VO/VF.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Affaire Goldorak Jeu 1 Jan - 4:25 | |
| En Blu-ray et avec des bonus. | |
|
| |
Rei Messager des dieux
| Sujet: Re: Affaire Goldorak Jeu 1 Jan - 5:10 | |
| Oui c'est vrai faut encore croire au Père Noël enfin toi à la Mère Noël | |
|
| |
alucard78 Kasu's Addict :p
| Sujet: Re: Affaire Goldorak Mar 6 Jan - 9:31 | |
| J'aurai plutot dis le Père Toei^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Affaire Goldorak Jeu 7 Mai - 20:35 | |
| | |
|
| |
Rei Messager des dieux
| Sujet: Re: Affaire Goldorak Ven 8 Mai - 1:55 | |
| Petit historique Déjà c'est pas "Maginzer" mais Mazinger et de plus je ne vois pas ce que cela vient faire là-dedans alors que Goldorak=Grendizer... Ceci étant, il est temps qu'on en voit enfin le bout de cette histoire parce que ça fait vraiment long... RDV le 24 juin déjà... | |
|
| |
| Sujet: Re: Affaire Goldorak Sam 9 Mai - 19:56 | |
| Parce que Grendizer fait partie de la saga Mazinger. Mais c'est vrai que là on parle de Goldorak, donc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Affaire Goldorak Jeu 25 Juin - 8:08 | |
| - Citation :
- Les japonais gagnent en appel
Voilà la décision de la Cour d’Appel de renvoi, dans l’affaire Goldorak. En substance, la Cour a reconnu la recevabilité de Toei Animation et Dynamic Planning à agir, et déclaré Déclic Images et Manga Distribution coupables de contrefaçon.
De même, elle a rétabli la marque déposée “Goldorak” à Toei Animation et l’a retirée à Déclic Images. Cependant, elle a considéré que Déclic Images et Manga Distribution n’avaient pas commis d’actes de concurrence déloyale.
Elle condamne chacune des deux sociétés françaises à verser 2,4 millions d’euros (soit 4,8 millions en tout). Le jugement est plus clément qu’en première instance, sans doute le juge aura-t-il souhaité ménager la chèvre et le chou, entre condamner des actes répréhensibles d’une part, et permettre aux entreprises de poursuivre leur activité de l’autre.
Voilà donc qui clôture un volet de l’affaire du Goldogate après quatre ans de procédures, à moins que les sociétés françaises ne se pourvoient en cassation (rappelons qu’auquel cas, c’est sur la procédure uniquement qu’il faudra statuer et non sur le fond).
Source Goldorak-Gate | |
|
| |
Rei Messager des dieux
| Sujet: Re: Affaire Goldorak Jeu 25 Juin - 19:00 | |
| Me demande comment DI va s'en sortir ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Affaire Goldorak Sam 27 Juin - 4:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Affaire Goldorak Mar 6 Avr - 20:03 | |
| Dernière nouvelle à propos de l'affaire Goldorak.
J'espère que ça va bientôt être la fin, parce que ça commence à faire long cette histoire ! A lire aussi sur le blog, des infos assez intéressantes, sur une prochaine adaptation des DA de notre enfance. | |
|
| |
Xanatos Hajima!
Nombre de messages : 179 Age : 45 Localisation : Ajaccio, Corse Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Affaire Goldorak Mar 6 Avr - 21:44 | |
| A ce rythme, je serai octogénaire quand Goldorak sortira en DVD officiel... | |
|
| |
Rei Messager des dieux
| Sujet: Re: Affaire Goldorak Mar 6 Avr - 21:46 | |
| Raaah que ça finisse cette histoire | |
|
| |
| Sujet: Re: Affaire Goldorak Sam 10 Avr - 19:22 | |
| J'espère que DI va passer à autre chose, ce serait plus sage. | |
|
| |
Rei Messager des dieux
| Sujet: Re: Affaire Goldorak Lun 12 Avr - 20:12 | |
| Sauf s'ils ont remis ça avec Ippo.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Affaire Goldorak Lun 12 Avr - 21:27 | |
| Je parlais pour Goldorak. Pour le reste, je sais que la Uzan Family est irrécupérable. | |
|
| |
Rei Messager des dieux
| Sujet: Re: Affaire Goldorak Sam 24 Avr - 2:17 | |
| Bien.... Confirmation pour Ippo ! http://www.manga-distribution.fr/md/index.php?key=ippo&option_search=1&x=0&y=0&script=recherche Je trouve même pas les mots... Bien que je m'en doutais... Ca a été vite finalement. Les acheteurs se sont bien faits mettre profond hum Qui sera le suivant ? Non mais sérieux je comprends même pas qu'après l'affaire Goldo ils aient pu remettre ça. Comme je l'ai dit, après les points abordés par McAlex je me doutais qu'Ippo était une nouvelle affaire mais j'ai vraiment du mal à comprendre leur stratégie pour ne pas couler... | |
|
| |
| Sujet: Re: Affaire Goldorak Sam 24 Avr - 4:56 | |
| | |
|
| |
Xanatos Hajima!
Nombre de messages : 179 Age : 45 Localisation : Ajaccio, Corse Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Affaire Goldorak Sam 24 Avr - 15:09 | |
| Commentaire absolument hilarant!!! Et tu as bien fait de l'enregistrer, celui ci ayant été supprimé vers la fin de la matinée. En revanche, et comme par hasard, un commentaire très agressif et grossier envers MC Alex n'a pas été censuré. Qu'est ce qui est le plus critiquable: un jeune homme intègre dénonçant des magouilles et prévenant les consommateurs pour qu'ils ne se fassent pas arnaquer, ou la "Uzan Family" qui ne comprend rien à rien, crache à la gueule des ayant droits, méprise les fans, tout en n'ayant RIEN retenu des leçons Goldorak et Capitaine Flam? | |
|
| |
| Sujet: Re: Affaire Goldorak Dim 25 Avr - 21:16 | |
| - Xanatos a écrit:
- Commentaire absolument hilarant!!!
Et tu as bien fait de l'enregistrer, celui ci ayant été supprimé vers la fin de la matinée.
En revanche, et comme par hasard, un commentaire très agressif et grossier envers MC Alex n'a pas été censuré. Je ne trouvais plus la page, mais il m'a filé le lien. C'est vrai que la mauvaise foi fuse ! On se croirait sur le blog de Nonoche. - Xanatos a écrit:
- Qu'est ce qui est le plus critiquable: un jeune homme intègre dénonçant des magouilles et prévenant les consommateurs pour qu'ils ne se fassent pas arnaquer, ou la "Uzan Family" qui ne comprend rien à rien, crache à la gueule des ayant droits, méprise les fans, tout en n'ayant RIEN retenu des leçons Goldorak et Capitaine Flam?
La réponse est évidente, sauf pour les intégristes pro-DI ! Il faudrait vraiment faire le ménage chez cet éditeur, en virant les patrons ! Parce que ce n'est pas les petits prix des coffrets, qui peuvent justifier toutes les "erreur" (et je suis gentil), de la famille Uzan. Ces gens (ainsi que tous ceux les défendant envers et contre tout) sont entrain de donner une très mauvaise image aux japonais. | |
|
| |
Rei Messager des dieux
| Sujet: Re: Affaire Goldorak Lun 26 Avr - 1:04 | |
| Oui c'est ce que je disais ailleurs également... Déjà que le marché se porte mal (crise ou pas d'ailleurs) et vu le coup qu'a fait DI (2 fois en plus ) tout cela va finir par faire du tort aux autres éditeurs avec une mauvaise des Français vis-à-vis des Japonais.... Enfin j'espère pas mais bon sait-on jamais à cause de débiles profonds. | |
|
| |
| Sujet: Re: Affaire Goldorak Lun 26 Avr - 1:26 | |
| - Rei a écrit:
- Oui c'est ce que je disais ailleurs également... Déjà que le marché se porte mal (crise ou pas d'ailleurs) et vu le coup qu'a fait DI (2 fois en plus ) tout cela va finir par faire du tort aux autres éditeurs avec une mauvaise des Français vis-à-vis des Japonais.... Enfin j'espère pas mais bon sait-on jamais à cause de débiles profonds.
Et n'oublions pas qu'il y a également eu des problèmes avec Cobra et Capitaine Flam. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Affaire Goldorak | |
| |
|
| |
| Affaire Goldorak | |
|