Oo Asia Power oO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oo Asia Power oO

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Affaire Goldorak

+4
alucard78
Ryoko
Rei
royfokker
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
subaru64

Affaire Goldorak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Goldorak   Affaire Goldorak - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Déc - 8:33

Je crois que c'est mieux de parler de l'affaire Goldorak ici.
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei

MessageSujet: Re: Affaire Goldorak   Affaire Goldorak - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Déc - 13:38

Oui j'avais oublié qu'il y avait le topic ^^ Donc je remets l'info ici :

Nonoche a écrit:
Goldorak en DVD en 2009?
Aux dernières nouvelles, nous attendions une date pour le jugement de l’affaire Goldorak devant la Cour d’Appel de renvoi, afin de juger l’affaire en appel une seconde fois, puisque la Cour de Cassation avait remis l’affaire en l’état de la première instance. Ramenant Déclic Images et Manga Distribution à leur condamnation initiale in solidum de 7,2 millions d’euros.

L’affaire sera jugée, à moins de reports, en Mai 2009. Si l’affaire s’en tient là, et si le jugement est favorable à Toei Animation, alors on pourra espérer enfin tourner la page sur cette longue affaire (on va gentiment sur nos quatre ans), et pouvoir enfin tenir dans nos avides papattes des DVD (que dis-je, des BluRay!) officiels de Goldorak, mordorés à l’or fin et au point d’Alençon.

Toujours dans l’actualité judiciaire, Toei Animation a assigné IDP afin de lui faire tenir sa promesse de rendre les masters de Goldorak (IDP ayant subitement changé d’avis en même temps que de propriétaire… ce dernier ayant quelque passif concernant Goldorak et quelque rancœur nourrie à l’encontre de Toei Animation, une vague histoire de contrefaçon je crois). La décision sur ce point sera connue en Mars.

Prenons date, donc, et espérons que l’année prochaine sera celle de tous les dénouements.

Je vous la souhaite douce et joyeuse, en tous cas.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Affaire Goldorak   Affaire Goldorak - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 2:41

C'est le jour de l'an, alors on peut toujours souhaiter un miracle.
Rei
Messager des dieux
Rei

MessageSujet: Re: Affaire Goldorak   Affaire Goldorak - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 4:18

Oué je trouve çà gonflé quand même de pas rendre les masters...

Bon sinon même si Toei finit par gagner, ce n'est pas pour demain qu'on aura une édition et je rajoute une édition digne de ce nom VO/VF....
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Affaire Goldorak   Affaire Goldorak - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 4:25

En Blu-ray et avec des bonus.
Rei
Messager des dieux
Rei

MessageSujet: Re: Affaire Goldorak   Affaire Goldorak - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 5:10

Oui c'est vrai faut encore croire au Père Noël enfin toi à la Mère Noël lol!
alucard78
Kasu's Addict :p
Kasu's Addict :p
alucard78

MessageSujet: Re: Affaire Goldorak   Affaire Goldorak - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Jan - 9:31

J'aurai plutot dis le Père Toei^^
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Affaire Goldorak   Affaire Goldorak - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:35

Des nouvelles du barreau
Rei
Messager des dieux
Rei

MessageSujet: Re: Affaire Goldorak   Affaire Goldorak - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mai - 1:55

Petit historique Wink

Déjà c'est pas "Maginzer" mais Mazinger et de plus je ne vois pas ce que cela vient faire là-dedans alors que Goldorak=Grendizer...

Ceci étant, il est temps qu'on en voit enfin le bout de cette histoire parce que ça fait vraiment long... RDV le 24 juin déjà...
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Affaire Goldorak   Affaire Goldorak - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mai - 19:56

Parce que Grendizer fait partie de la saga Mazinger. Mais c'est vrai que là on parle de Goldorak, donc...
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Affaire Goldorak   Affaire Goldorak - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 8:08

Citation :
Les japonais gagnent en appel

Voilà la décision de la Cour d’Appel de renvoi, dans l’affaire Goldorak. En substance, la Cour a reconnu la recevabilité de Toei Animation et Dynamic Planning à agir, et déclaré Déclic Images et Manga Distribution coupables de contrefaçon.

De même, elle a rétabli la marque déposée “Goldorak” à Toei Animation et l’a retirée à Déclic Images. Cependant, elle a considéré que Déclic Images et Manga Distribution n’avaient pas commis d’actes de concurrence déloyale.

Elle condamne chacune des deux sociétés françaises à verser 2,4 millions d’euros (soit 4,8 millions en tout). Le jugement est plus clément qu’en première instance, sans doute le juge aura-t-il souhaité ménager la chèvre et le chou, entre condamner des actes répréhensibles d’une part, et permettre aux entreprises de poursuivre leur activité de l’autre.

Voilà donc qui clôture un volet de l’affaire du Goldogate après quatre ans de procédures, à moins que les sociétés françaises ne se pourvoient en cassation (rappelons qu’auquel cas, c’est sur la procédure uniquement qu’il faudra statuer et non sur le fond).

Source Goldorak-Gate
Rei
Messager des dieux
Rei

MessageSujet: Re: Affaire Goldorak   Affaire Goldorak - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 19:00

Me demande comment DI va s'en sortir ^^
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Affaire Goldorak   Affaire Goldorak - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin - 4:07

En payant.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Affaire Goldorak   Affaire Goldorak - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Avr - 20:03

Dernière nouvelle à propos de l'affaire Goldorak.

J'espère que ça va bientôt être la fin, parce que ça commence à faire long cette histoire !

A lire aussi sur le blog, des infos assez intéressantes, sur une prochaine adaptation des DA de notre enfance.
Xanatos
Hajima!
Xanatos

MessageSujet: Re: Affaire Goldorak   Affaire Goldorak - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Avr - 21:44

A ce rythme, je serai octogénaire quand Goldorak sortira en DVD officiel...
Rei
Messager des dieux
Rei

MessageSujet: Re: Affaire Goldorak   Affaire Goldorak - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Avr - 21:46

Raaah que ça finisse cette histoire Rolling Eyes
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Affaire Goldorak   Affaire Goldorak - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Avr - 19:22

J'espère que DI va passer à autre chose, ce serait plus sage.
Rei
Messager des dieux
Rei

MessageSujet: Re: Affaire Goldorak   Affaire Goldorak - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Avr - 20:12

Sauf s'ils ont remis ça avec Ippo....
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Affaire Goldorak   Affaire Goldorak - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Avr - 21:27

Je parlais pour Goldorak. Pour le reste, je sais que la Uzan Family est irrécupérable.
Rei
Messager des dieux
Rei

MessageSujet: Re: Affaire Goldorak   Affaire Goldorak - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Avr - 2:17

Bien....

Confirmation pour Ippo !

http://www.manga-distribution.fr/md/index.php?key=ippo&option_search=1&x=0&y=0&script=recherche

Je trouve même pas les mots... Bien que je m'en doutais... Ca a été vite finalement. Les acheteurs se sont bien faits mettre profond hum Rolling Eyes

Qui sera le suivant ? Non mais sérieux je comprends même pas qu'après l'affaire Goldo ils aient pu remettre ça. Comme je l'ai dit, après les points abordés par McAlex je me doutais qu'Ippo était une nouvelle affaire mais j'ai vraiment du mal à comprendre leur stratégie pour ne pas couler...
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Affaire Goldorak   Affaire Goldorak - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Avr - 4:56

Bah, faut virer les Uzan, je ne vois pas d'autre solution. Ce genre de personne fait plus de mal que de bien.

J'adore le commentaire de kim sur le site de MD :
Kim a écrit:

Génial et en plus c'est illégal - Kim - 4/4
Magnifique coffret, après Goldorak voici Hajime No Ippo. On aurait pu croire que vous étiez fatigué la première fois mais même pas. C'est génial, en tout j'adore ce que vous faites.

Valérie, je t'aime.

Rire mokk lol! Twisted Evil
Xanatos
Hajima!
Xanatos

MessageSujet: Re: Affaire Goldorak   Affaire Goldorak - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Avr - 15:09

Commentaire absolument hilarant!!! Laughing

Et tu as bien fait de l'enregistrer, celui ci ayant été supprimé vers la fin de la matinée.

En revanche, et comme par hasard, un commentaire très agressif et grossier envers MC Alex n'a pas été censuré.

Qu'est ce qui est le plus critiquable: un jeune homme intègre dénonçant des magouilles et prévenant les consommateurs pour qu'ils ne se fassent pas arnaquer, ou la "Uzan Family" qui ne comprend rien à rien, crache à la gueule des ayant droits, méprise les fans, tout en n'ayant RIEN retenu des leçons Goldorak et Capitaine Flam?
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Affaire Goldorak   Affaire Goldorak - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Avr - 21:16

Xanatos a écrit:
Commentaire absolument hilarant!!! Laughing

Et tu as bien fait de l'enregistrer, celui ci ayant été supprimé vers la fin de la matinée.

En revanche, et comme par hasard, un commentaire très agressif et grossier envers MC Alex n'a pas été censuré.

Je ne trouvais plus la page, mais il m'a filé le lien. C'est vrai que la mauvaise foi fuse ! On se croirait sur le blog de Nonoche. Rolling Eyes

Xanatos a écrit:
Qu'est ce qui est le plus critiquable: un jeune homme intègre dénonçant des magouilles et prévenant les consommateurs pour qu'ils ne se fassent pas arnaquer, ou la "Uzan Family" qui ne comprend rien à rien, crache à la gueule des ayant droits, méprise les fans, tout en n'ayant RIEN retenu des leçons Goldorak et Capitaine Flam?

La réponse est évidente, sauf pour les intégristes pro-DI !

Il faudrait vraiment faire le ménage chez cet éditeur, en virant les patrons ! Parce que ce n'est pas les petits prix des coffrets, qui peuvent justifier toutes les "erreur" (et je suis gentil), de la famille Uzan. Ces gens (ainsi que tous ceux les défendant envers et contre tout) sont entrain de donner une très mauvaise image aux japonais.
Rei
Messager des dieux
Rei

MessageSujet: Re: Affaire Goldorak   Affaire Goldorak - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr - 1:04

Oui c'est ce que je disais ailleurs également... Déjà que le marché se porte mal (crise ou pas d'ailleurs) et vu le coup qu'a fait DI (2 fois en plus Rolling Eyes ) tout cela va finir par faire du tort aux autres éditeurs avec une mauvaise des Français vis-à-vis des Japonais.... Enfin j'espère pas mais bon sait-on jamais à cause de débiles profonds.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Affaire Goldorak   Affaire Goldorak - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr - 1:26

Rei a écrit:
Oui c'est ce que je disais ailleurs également... Déjà que le marché se porte mal (crise ou pas d'ailleurs) et vu le coup qu'a fait DI (2 fois en plus Rolling Eyes ) tout cela va finir par faire du tort aux autres éditeurs avec une mauvaise des Français vis-à-vis des Japonais.... Enfin j'espère pas mais bon sait-on jamais à cause de débiles profonds.

Et n'oublions pas qu'il y a également eu des problèmes avec Cobra et Capitaine Flam.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Affaire Goldorak   Affaire Goldorak - Page 4 Icon_minitime

Affaire Goldorak
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant