Oo Asia Power oO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oo Asia Power oO

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Affaire Goldorak

+4
alucard78
Ryoko
Rei
royfokker
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
subaru64

Affaire Goldorak Empty
MessageSujet: Affaire Goldorak   Affaire Goldorak Icon_minitimeVen 2 Nov - 23:04

Toei Animation & Dynamic Planning ont gagné leur procédure en cassation contre Déclic Images et Manga Distribution. La cour de cassation a donc décidé d’invalider la décision en appel, qui annulait elle-même la décision en première instance, et a donné raison à Toei Animation et Dynamic Planning sur tous les points. La seule chose qui demeure de l’arrêt de la Cour d’Appel est le rejet de l’intervention tardive de Poly Production. Les sociétés japonaises se voient donc rétablies dans leurs droits : Goldorak leur appartient bel et bien, non seulement en tant que série animée, mais également en tant que marque déposée.

Concrètement, c’est comme si on revenait au lendemain de la décision en première instance et que l’appel n’avait jamais eu lieu : DI & MD doivent à nouveau plus de 7 millions d’euros à Toei Animation et Dynamic Planning pour la sortie frauduleuse des DVD de Goldorak, qui furent mis sur le marché en catimini en Août 2005. Il reste donc à refaire la procédure en appel pour avoir le fin mot de cette affaire, mais sachant que la condamnation était sous couvert d’exécution provisoire, il y a fort à parier que DI & MD se placent à nouveau au minimum en dépôt de bilan dans les jours à venir, d’autant que leur plan de continuation excluait une telle dette. Cette nouvelle donne permettra également de relancer les procédures contre les enseignes de la grande distribution, qui avaient été gelées à la suite de l’arrêt de la cour d’appel.

De plus, un nouvel appel de DI-MD ne pourrait être jugé que d’ici un an. Difficile d’imaginer que DI & MD puissent tenir la distance jusque là, avec une dette pareille à essuyer. On peut donc s’attendre à ce qu’un point final soit prochainement apposé à cette affaire.

Source Goldogate
Revenir en haut Aller en bas
royfokker
Messager des dieux
royfokker

Affaire Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Affaire Goldorak   Affaire Goldorak Icon_minitimeVen 2 Nov - 23:42

rhooooooooooooo c'est étonnant tout cela, cela expliquerait peut etre leurs prix hyper bas en boutique et sur le site et le fait que msieur uzan il a racheté idp.......

Moi je vois gros le dépot de bilan de md di dans peu de temps (car si dépot de bilan pas d'amende a payer aux japonais) et un petit transfert de catalogue vers feu idp........

En tous cas marrant, valérie ben elle parle pas de cela, et encore rien sur le forum di a propos de cette histoire...
Rei
Messager des dieux
Rei

Affaire Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Affaire Goldorak   Affaire Goldorak Icon_minitimeSam 3 Nov - 4:21

Oh mais les topics en question ont dû être lockés ou disparaître voyons tu sais bien Laughing Perso bien fait pour leur gueule. J'aimais bien cet éditeur autrefois avec sa politique de prix bas (c'est toujours le cas quand même) mais DI nous a habitués à trop de fouttages de gueule, de langue de bois, d'éditions sans bonus dites collectors, de promesses non tenues etc. Perso je suis surtout attristée pour les employés de MD qui savaient quand même faire du SAV comparé à d'autres boîtes.

Finalement je pense que la collection (outre ses problèmes réïtérés de retard, de logistique...) n'est pas étrangère à la date de ce jugement. Entamer une nouvelle collection en 2008 serait je pense un suicide (enfin peut-être essaieront-ils de trouver du pognon par tous les moyens Laughing ) Je crois qu'il va y avoir de la braderie dans l'air dans quelques mois alors dépensez pas tout de suite tout votre fric ^^

PS On récolte ce qu'on sème Wink
subaru64
Messager des dieux
subaru64

Affaire Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Affaire Goldorak   Affaire Goldorak Icon_minitimeSam 3 Nov - 10:17

royfokker a écrit:
rhooooooooooooo c'est étonnant tout cela, cela expliquerait peut etre leurs prix hyper bas en boutique et sur le site et le fait que msieur uzan il a racheté idp.......

Moi je vois gros le dépot de bilan de md di dans peu de temps (car si dépot de bilan pas d'amende a payer aux japonais) et un petit transfert de catalogue vers feu idp........

En tous cas marrant, valérie ben elle parle pas de cela, et encore rien sur le forum di a propos de cette histoire...

Ce rachat date de plusieurs mois quand même. Soit il est très prévoyant, soit il voit l'avenir dans une boule de cristal. mokk

En tout cas, comme le dit Rei, il va falloir surveiller ça de près. Pas acheter trop vite, histoire de voir s'il y a des promos, et pas acheter trop tard, si on veut en avoir.

Sinon, je vois mal VU parler de ça sur le forum de DI, faut pas rêver. J'en ai quand même profiter pour remonter l'info sur le topic approprié sur le forum d'IDP ! Si dans quelques jours vous ne me voyez plus là-bas, c'est que je me serait fait bannir. tongue geek

Edit :

Je suis entrain de lire les commentaires sur le blog de Nonoche et je ne peux pas m'empêcher de poster ceci :

Citation :
Valérie Uzan dit :

novembre 1st, 2007 à 17:34
On ne peut que constater que vous vous êtes bien remis de votre attaque, car pour oser poster votre annonce (et avec fierté !) un jour comme aujourd’hui, il faut vraiment être dépourvu de décence et de respect.
Et ce n’est pas la peine que la meute se déchaîne, je me préserverai de venir lire les propos qui feront suite.
Bonne soirée.

Classe

Mdr ! Rire
C'est elle qui parle de respect ! Sait-elle seulement ce que c'est ? sceptique

Et la réponse de Nonoche, façon Brice de Nice :

Citation :
Nonoche dit :

novembre 1st, 2007 à 19:08
Quelqu’un a compris pour quelle raison selon Mme Uzan, la décence et le respect auraient voulu que je m’abstienne de poster? C’est à cause d’Halloween ou un truc comme ça? J’ai pas suivi l’actualité en France, Sim est mort?…

Quant à mon ton, je l’ai trouvé autrement plus réservé que les éructations dont vos supporters nous ont gratifié suite à la décision de la cour d’appel…

lol!

Dernière édition par le Mar 6 Nov - 7:27, édité 1 fois
Rei
Messager des dieux
Rei

Affaire Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Affaire Goldorak   Affaire Goldorak Icon_minitimeSam 3 Nov - 20:01

Mdrrrr c'est vrai que ça fait un bail que je ne suis pas allée sur nonoche pour lire la suite des débats. mais bon c'est toujours pareil alors je me doute de je te passe la balle tu me la redonnes et on s'énerve/rigole un bon coup.

Elle aime pas nonoche mais elle vient à chaque fois se défendre la pauvre chérie ^^ Elle n'a qu'à plus venir vu qu'elle sait ce qui va lui tomber dessus à chaque fois. Ahhh elle est maso ^^
royfokker
Messager des dieux
royfokker

Affaire Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Affaire Goldorak   Affaire Goldorak Icon_minitimeSam 3 Nov - 20:38

pour info y'a déja des destockages chez md a paris...

Collector x, silent mobius, jojo, dt eigtron, larme ultime, l'autre monde et macross a 10 euros.......

Moi 'attend plus qu'un seul produit di a achetr les full metal panic collector.....Le reste je m'en tamponne
Rei
Messager des dieux
Rei

Affaire Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Affaire Goldorak   Affaire Goldorak Icon_minitimeDim 4 Nov - 3:58

paraît qu'ils ont plus la licence Macross (et bizarrement elle souhaite bonne chance aux éditeurs pour cette série là j'ai pas trop compris Rolling Eyes ) ; quant au reste bah ce sont des séries sorties depuis un moment et/ou qui n'ont pas marché donc braderie mdrrr Laughing
royfokker
Messager des dieux
royfokker

Affaire Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Affaire Goldorak   Affaire Goldorak Icon_minitimeDim 4 Nov - 4:25

c'est clair mais a ce prix cela vaut le cout quand meme...........

Quand je pense que macross je l'avais acheté au prix fort dès sa sortie Boxe
subaru64
Messager des dieux
subaru64

Affaire Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Affaire Goldorak   Affaire Goldorak Icon_minitimeMar 6 Nov - 7:33

Malheureusement, il n'y a qu'en boutique non ? De toute façon, je ne commande plus rien sur le site depuis des années. Je n'ai plus la carte. Et je n'aime pas trop m'éparpiller. Mais X et Silent Mobiüs m'intéresse. Par contre, Macross pas du tout. J'avais vu un épisode de Robotech il y a longtemps et j'avais trouvé ça très moche au niveau des dessins. J'avais du mal à y croire, vu la beauté des dessins de Mikimoto en général.

La question est de savoir, si ça un rapport avec ce jugement ? Parce qu'après tout, il y a toujours eu de la braderie chez MD. Et de la connerie aussi d'ailleurs.
Rei
Messager des dieux
Rei

Affaire Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Affaire Goldorak   Affaire Goldorak Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:29

MDRRRR

Je ne sais pas si ça avoir car je trouverais qu'ils réagissent bien vite à peine la décision prise et surtout qu'il reste un appal (sans doute pas avant un an) donc je pense que c'est une braderie de vieux titres ou qui n'ont pas marché... Par contre dans les mois qui viennent faudra surveiller...
royfokker
Messager des dieux
royfokker

Affaire Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Affaire Goldorak   Affaire Goldorak Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:40

tention subaru, robotech n'est pas MACROSS

Robotech c'est la daube infame que nous on fait les américains en regroupant trois séries de la tatsunoko ensemble pour faire une histoire globale...

Aprés l'animantion n'est certe pas géniale (cette série a presque 25 30 ans quand meme mais je ne saurais que trop conseiller l'achat du coffret collector di car au moins le travail fait a été exceptionnel tant au niveau du packaging, du contenu, de la remastérisation de l'image (on voit de nouveaux détails maintenant etc...° et surtout les quelle histoire et puis oubliez po, je joue dans cet animé non de iou
subaru64
Messager des dieux
subaru64

Affaire Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Affaire Goldorak   Affaire Goldorak Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:14

royfokker a écrit:
tention subaru, robotech n'est pas MACROSS

Robotech c'est la daube infame que nous on fait les américains en regroupant trois séries de la tatsunoko ensemble pour faire une histoire globale...

Aprés l'animantion n'est certe pas géniale (cette série a presque 25 30 ans quand meme mais je ne saurais que trop conseiller l'achat du coffret collector di car au moins le travail fait a été exceptionnel tant au niveau du packaging, du contenu, de la remastérisation de l'image (on voit de nouveaux détails maintenant etc...° et surtout les quelle histoire et puis oubliez po, je joue dans cet animé non de iou

Oui je sais. Mais ça devait être le premier épisode que j'ai vu, donc certainement un de Macross. De toute façon, je suis complètement passé à côté de cette série. Je n'ai vu que les OAV de Macross Plus. Et puis je ne suis pas trop dessin animé de robot.

Sinon, je suis passé sur le forum de DVDanime hier et je constate que la censure sur l'affaire Goldorak à toujours lieu d'être. En effet, il y a eu un topic d'ouvert, qui c'est bien vite retrouvé cloturé. Mais je comprend mieux, pourquoi là-bas on évite soigneusement de parler de ce sujet. J'ai appris qu'il arrive à DVDanime, de partager un stand avec celui de MD ! Donc faut pas trop s'étonner de leur attitude.
Rei
Messager des dieux
Rei

Affaire Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Affaire Goldorak   Affaire Goldorak Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:10

Oui et non. Ce genre de topics part vite en vrille et on connaît la politique de DVDanime : on n'aime pas trop parler sans savoir et ne lancer que des spéculations. Bref il est vrai qu'on a un jugement après on peut lancer toutes les hypothèses dès lors qu'il reste un appel Rolling Eyes Bref je pense que ça n'aurait pas fait avancer le schmilblick mais il est vrai que je comprends ta réaction que j'ai parfois ressentie aussi. De toute façon on sait très bien ce qui aurait été dit lol Je ne dis pas ça pour défendre qui que ce soit mais on sait tous ce qu'on peut lire dans ce genre de topics. Suffit d'aller chez nonoche et y a les 2 camps alors pour dire les mêmes choses partout ça sert pas à grand chose lol

En fait moi celui qui m'agacerait un peu plus c'est (évidemment) un membre du staff DI alias Greg_M qui fait les illustrations avec Yusuhira (qui elle est sympa et ne vient pas se mêler de ce genre d'affaires) qui est bien "lèche-boules" à ses moments mdrrr Bref en gros aucune critique est légitime si je résume.

Tiens ça me fait penser (petit HS) savez-vous ce qu'est devenu Jérôme Alquié qui faisait également de magnifiques illustrations. Il travaille pour qui maintenant ? Toujours dans l'animation ?
subaru64
Messager des dieux
subaru64

Affaire Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Affaire Goldorak   Affaire Goldorak Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:09

Aucune idée pour Jérôme Alquié.

Enfin ce silence sur Goldorak, ça m'emmerde un peu. A croire que VU a fait peur à tout le monde avec ses menaces. Je déteste la censure sous toutes ses formes. DI a merdé, il se doit d'être punis et tout le monde doit le savoir.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

Affaire Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Affaire Goldorak   Affaire Goldorak Icon_minitimeLun 3 Déc - 11:17

J'ai lu sur le blog de Nonoche, qu'il y avait à nouveau, des problèmes entre les japonais. On n'est pas près de voir arriver une nouvelle édition de Goldorak ! LLL
Rei
Messager des dieux
Rei

Affaire Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Affaire Goldorak   Affaire Goldorak Icon_minitimeLun 3 Déc - 13:36

Ben euh je comprends plus rien. Désormais c'est pas Toeï sûr qui a la licence ? Bon enfin je me contenterai de ma "version" de Goldorak Rolling Eyes
subaru64
Messager des dieux
subaru64

Affaire Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Affaire Goldorak   Affaire Goldorak Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:25

Voilà ce qu'il dit exactement :

Citation :
Et ça recommence…
25 novembre 2007
Maintenant que l’horizon judiciaire semble s’éclaircir en France, la seule chose qui pourrait retarder encore une édition légale de Goldorak en DVD serait de nouvelles dissensions entre Toei Animation et Dynamic Planning. On se souvient de triste mémoire que la dernière occasion en date avait bloqué toute exploitation de la série des années durant.

J’ai pu avoir confirmation qu’un tel cas de figure s’est hélas reproduit : les deux sociétés japonaises se battent à nouveau en justice. Et le litige ne semble pas près d’être réglé. En revanche, la raison d’un tel différend reste mystérieusement impossible à déterminer, malgré les différentes approches que j’ai essayé d’emprunter pour en savoir plus. Naturellement je poursuivrai les tentatives jusqu’à avoir le fin mot de l’affaire.

Une chose est sûre, dans ce contexte il est de nouveau impossible d’envisager une exploitation quelconque de la série.
Rei
Messager des dieux
Rei

Affaire Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Affaire Goldorak   Affaire Goldorak Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:21

Mouais donc rebelote quoi Rolling Eyes Et pour Candy, des nouvelles au niveau des deux nanas qui se lancent des couteaux ? ^^
subaru64
Messager des dieux
subaru64

Affaire Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Affaire Goldorak   Affaire Goldorak Icon_minitimeMar 4 Déc - 10:27

Non, je n'en ai pas. C'est une autre arlésienne de l'animation japonaise et du manga. Un peu comme la suite et la fin du manga de X ! dommage
Rei
Messager des dieux
Rei

Affaire Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Affaire Goldorak   Affaire Goldorak Icon_minitimeMar 4 Déc - 14:29

Ouais ça aussi elles nous saoulent les filles Clamp ; moi ce qui m'a donné l'envie de découvrir Clamp c'était X (bon OK faut quand même que je le matte ^^) ; alors elles pouraient le finir avant de se lancer dans pleins d'autres choses grrrrrr Rolling Eyes
Ryoko
Messager des dieux
Ryoko

Affaire Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Affaire Goldorak   Affaire Goldorak Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:18

Elles sont en procès pour X, depuis des années, elles ont écrit les duex derniers tomes, mais leur éditeur n'est pas d'accord avec la fin, et il la juge trop violente, mais elles ne veulent en changer, et le procès dure depuis 1998 je crois ...
http://Ryokosan.skyblog.com
alucard78
Kasu's Addict :p
Kasu's Addict :p
alucard78

Affaire Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Affaire Goldorak   Affaire Goldorak Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:56

J'ai également entendu cela pour X... C'est la misère d'avoir un truc de nos jours...
Rei
Messager des dieux
Rei

Affaire Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Affaire Goldorak   Affaire Goldorak Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:19

Pinaise de pinaise ça m'énerve au plus au point quand l'auteur n'est même pas libre de SON oeuvre. Je sais c'est l'éditeur qui paie patati patata et il y a d'autres exemples mais bon j'ai toujours trouvé ça affligeant Rolling Eyes
Ryoko
Messager des dieux
Ryoko

Affaire Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Affaire Goldorak   Affaire Goldorak Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:20

Oh tu n'est pas la seule Rei, et le truc qu'il faut se dire, c'est qu'ils on perdu plus d'argent avec ce procès, que ce qu'ils auraient pu en perdre s'il avait édité la fin initiale ... et ils en perdent encore!
http://Ryokosan.skyblog.com
Rei
Messager des dieux
Rei

Affaire Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Affaire Goldorak   Affaire Goldorak Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:34

Donc si je comprends bien en plus il ne reste QUE 2 tomes à sortir ? C'est encore plus ralant tout ça !!!
Contenu sponsorisé

Affaire Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Affaire Goldorak   Affaire Goldorak Icon_minitime

Affaire Goldorak
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant