Oo Asia Power oO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oo Asia Power oO


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Environnement

Aller en bas 
+2
Arjie
Rei
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Environnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Environnement   Environnement - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr - 12:14

"Mr Goodfish", une campagne pour "bien choisir son poisson"

Qu'arrive-t-il aux abeilles ?

De l'énergie solaire pour faire avancer le métro de Milan
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Environnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Environnement   Environnement - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr - 16:00

Récupérer l'eau de pluie est une solution économique et écologique.

Tout savoir sur l’eau, une ressource à protéger !

Quand Claude Allègre réinvente le climat

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Environnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Environnement   Environnement - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Avr - 17:06

La taxe carbone est morte ! Vive l'opportunisme politique !

-_-

Le Grenelle de l'environnement a-t-il encore un avenir ?

Rolling Eyes

Les pays en développement doivent se préparer à gérer l'explosion des déchets électroniques
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Environnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Environnement   Environnement - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Avr - 18:17

Bon alors pour la taxe carbone, j'avoue avoir un avis mitigé. Je ne suis pas contre l'éco-responsabilité mais ce que je veux dire c'est que si les industriels arrêtaient de construire des machines qui polluent et bien on achèterait aussi autre chose. Pour la voiture, beaucoup n'ont pas le choix : entre les campagnes où la voiture est indispensable ou bien l'obligation de se rendre dans certains endroits (comme son travail) à des heures où il n'y a pas encore de transports publics qui passent et bien on n'a pas le choix. Le carburant augmente (tout comme l'électricité et le gaz à cause du pétrole ===> pauvres milliardaires Rolling Eyes ) et rajouter une moyenne de 10 centimes de plus sur le prix et bien c'est énorme. Shocked Je roule au gasoil et je me souviens qu'en 2003, quand je passais à côté de la station Leclerc (aujourd'hui Intermarché), le carbu était à 79 centimes du litre. Aujourd'hui il est presque à 1,09 euros ! Si en plus on doit ajouter la taxe carbone bravo... Sans compter qu'il y a beaucoup de bas salaires (par chez moi c'est principalement du SMIC les salaires et que dans d'autres boîtes de toute manière, filer 5 ou 10 centimes de plus sur le taux horaire ça vous fait pas gagner grand chose à la fin du mois mais vous n'êtes plus considérés comme SMICards ==> ça me fait bien rire à chaque fois le pourcentage de SMICards en France...)

Bref, donc contre pour une raison pécuniaire. Mais contre aussi car comme cela avait été souligné, c'était une taxe injuste dans la mesure où ceux qui polluent le plus étaient épargnés ; ben voyons, belle mentalité ! Bref toujours les mêmes à qui on demande de faire des efforts et ça ça commence à me gonfler grave !

Enfin, on nous disait que de toute manière cette taxe serait "remboursée" d'une manière ou d'une autre. Alors d'une comment ils font pour savoir exactement combien cette taxe nous coûte (ça se fait certainement sur une moyenne, donc certains y gagnent et d'autres se font avoir...) et de deux alors où est l'intérêt de mettre une taxe si on nous la rembourse après... Et qui nous dit que la somme gagnée ainsi par l'état servirait à l'écologie. Vue la transparence des dépenses... Et puis quand on prend une compagnie privée pour aller à une réunion (suivie d'un banquet surtout j'imagine) et que ça coûte 116000 € au contribuable, on ferait mieux de la fermer. Les économies dans les dépenses et être un peu plus responsable, c'est plutôt aux politiques et aux industriels en premier qu'ils devraient l'appliquer.

Ensuite, au niveau politique, le Grenelle pour moi a été signé pour récupérer des voix d'écologistes. Parce que Sarkozy à la base il en avait rien à foutre de l'écologie. Copenhague a été une échec cuisant car les intérêts économiques passeront toujours avant la responsabilité que nous avons sur notre planète. Ne parlons même pas de l'espace que nous transformons à son tour en dépotoir Rolling Eyes Bref l'écologie ça commence doucement (très doucement) mais je ne vois pas quand on taxera pour de bon les industriels ni quand on trouvera de VRAIES solutions...

Ca me fait penser aux déchets. On les enterre. Chouet ! On va polluer par en-dessous. Mais non madame, on fait attention aux nappes phréatiques et puis c'est en attendant de les transférer ailleurs...

Bon enfin bref, l'écologie c'est un grand débat. Tu apportes des exemples tous les jours sur les pratiques qui se font dans le monde et ça me désespère perso... De toute manière, la seule réponse qu'on donne toujours aux citoyens c'est de payer... Payer pour quoi, pour se donner le droit de continuer ? Et si on taxait pour de bon les entreprises (ah ben non, il faut être compétitif madame, déjà qu'on a du mal en France alors si en plus on les taxe davantage... boucle sans fin, sempiternel cercle vicieux...) Créons des produits écologiques. Pour la voiture je ne suis pas encore convaincue comme je l'ai dit. Les ampoules ? OK (en faisant attention au mercure quand même). Des transports publics électriques ? OK Le tri des déchets (euh oui si les entreprises font ensuite correctement leur travail ce qui n'a pas l'air d'être toujours le cas d'après un lien de subaru). Faire des économies d'énergie (ne pas laisser en veille, prendre plutôt des douches etc.) ? OK mais bon les GRANDES solutions ; elles arrivent quand ?

EDIT : voilà encore un pavé ça vous apprendra lol!
Et encore heureux mon cher subaru que tu n'aies pas créé de topic concernant la polémique actuelle sur l'Eglise car alors là je sens que ça serait très vite parti en sucette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Environnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Environnement   Environnement - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Avr - 19:27

Rei a écrit:
Bon alors pour la taxe carbone, j'avoue avoir un avis mitigé. Je ne suis pas contre l'éco-responsabilité mais ce que je veux dire c'est que si les industriels arrêtaient de construire des machines qui polluent et bien on achèterait aussi autre chose.

Aussi. Mais c'est c'est à chacun de faire des efforts. Comme disait Coluche :

"Et dire qu'il suffirait de ne pas acheter, pour que cela ne se vende pas."

Personnellement, j'ai arrêté d'acheter du chocolat de marque Auchan, depuis que je sais qu'il contient de l'huile de palme (cause entre autre, de la déforestation dans certains pays).

Rei a écrit:
Pour la voiture, beaucoup n'ont pas le choix : entre les campagnes où la voiture est indispensable ou bien l'obligation de se rendre dans certains endroits (comme son travail) à des heures où il n'y a pas encore de transports publics qui passent et bien on n'a pas le choix.

Je sais bien. Il faut avoir les moyens financiers d'acheter une voiture moins polluante. Et en ce moment, avec la crise, c'est encore moins évident. Et le vélo, quand on doit bosser à des dizaines de kilomètre de chez soi... Heu

Rei a écrit:
Le carburant augmente (tout comme l'électricité et le gaz à cause du pétrole ===> pauvres milliardaires Rolling Eyes )

Le gaz vient d'augmenter de 10% le 1er avril (non, ce n'était pas un poisson...malheureusement). Et les milliardaires, ils disent merci au bouclier fiscal de sarkozy.

Chez moi, c'est tout électrique. J'attends d'ailleurs ma prochaine facture, qui risque bien de dépasser les 200 euros ! Shocked

Rei a écrit:
et rajouter une moyenne de 10 centimes de plus sur le prix et bien c'est énorme. Shocked Je roule au gasoil et je me souviens qu'en 2003, quand je passais à côté de la station Leclerc (aujourd'hui Intermarché), le carbu était à 79 centimes du litre. Aujourd'hui il est presque à 1,09 euros !

Moi je suis passé au sans plomb, alors imagine... dommage Encore une fois, pauvre multi-milliardaires de l'Opep. Rolling Eyes

Rei a écrit:
Si en plus on doit ajouter la taxe carbone bravo... Sans compter qu'il y a beaucoup de bas salaires (par chez moi c'est principalement du SMIC les salaires et que dans d'autres boîtes de toute manière, filer 5 ou 10 centimes de plus sur le taux horaire ça vous fait pas gagner grand chose à la fin du mois mais vous n'êtes plus considérés comme SMICards ==> ça me fait bien rire à chaque fois le pourcentage de SMICards en France...)

Bah c'est comme d'habitude. C'est magouille et compagnie, travailler plus pour gagner plus, les riches de plus en plus riche et les pauvres de plus en plus pauvre, sarkozy et tutti quanti... Rolling Eyes

Et pendant ce temps-là, il passe son temps à ne pas tenir ses promesses, sauf sur le bouclier fiscal !

Rei a écrit:
Bref, donc contre pour une raison pécuniaire. Mais contre aussi car comme cela avait été souligné, c'était une taxe injuste dans la mesure où ceux qui polluent le plus étaient épargnés ; ben voyons, belle mentalité ! Bref toujours les mêmes à qui on demande de faire des efforts et ça ça commence à me gonfler grave !

C'est bien là le problème. Soit tout le monde paye (les amis de sarko et de l'UMP avec), soit personne. Malheureusement pour l'avenir, ça risque d'être personne. Perso, je n'ai pas d'enfant et je n'ai pas l'intention d'en avoir, mais pour ceux qui en ont, il faudrait peut être penser à eux. Sinon c'est être égoïste.

Rei a écrit:
Enfin, on nous disait que de toute manière cette taxe serait "remboursée" d'une manière ou d'une autre. Alors d'une comment ils font pour savoir exactement combien cette taxe nous coûte (ça se fait certainement sur une moyenne, donc certains y gagnent et d'autres se font avoir...) et de deux alors où est l'intérêt de mettre une taxe si on nous la rembourse après...

Justement, ils disent bien dans l'article, que cette taxe était mal ficelée.

Rei a écrit:
Et qui nous dit que la somme gagnée ainsi par l'état servirait à l'écologie. Vue la transparence des dépenses... Et puis quand on prend une compagnie privée pour aller à une réunion (suivie d'un banquet surtout j'imagine) et que ça coûte 116000 € au contribuable, on ferait mieux de la fermer. Les économies dans les dépenses et être un peu plus responsable, c'est plutôt aux politiques et aux industriels en premier qu'ils devraient l'appliquer.

Personne. Comme avec la plupart des taxes et des impôts.

Et oui, 116000 € pour un jet privé et la pollution qui va avec ! Alors que l'état à déjà pas mal d'avion à sa disposition. Enfin, c'est toujours les mêmes qui doivent se serrer la ceinture. Comme disait Coluche (oui, c'est ma bible Laughing ) :

"Qui c'est qui l'a dans le cul ? C'est nous, c'est ceux qui ont un cul !

Rei a écrit:
Ensuite, au niveau politique, le Grenelle pour moi a été signé pour récupérer des voix d'écologistes. Parce que Sarkozy à la base il en avait rien à foutre de l'écologie. Copenhague a été une échec cuisant car les intérêts économiques passeront toujours avant la responsabilité que nous avons sur notre planète. Ne parlons même pas de l'espace que nous transformons à son tour en dépotoir Rolling Eyes Bref l'écologie ça commence doucement (très doucement) mais je ne vois pas quand on taxera pour de bon les industriels ni quand on trouvera de VRAIES solutions...

Ca... Rolling Eyes
C'est exactement ce que je disais ce matin sur Cyna, dans le topic "Politique et Goldorak".

Résultat, les enfants de nos petits enfants, ils pourront faire Avatar en live. No

Rei a écrit:
Ca me fait penser aux déchets. On les enterre. Chouet ! On va polluer par en-dessous. Mais non madame, on fait attention aux nappes phréatiques et puis c'est en attendant de les transférer ailleurs...

Bah non, on construit dessus. tongue Mais si on pouvait enterrer la plus grosse ordure qu'on a chez nous : Sarkozy ! Ca nous ferait des vacances. Twisted Evil Le mieux est même de l'envoyer dans le Soleil. Twisted Evil

Rei a écrit:
Bon enfin bref, l'écologie c'est un grand débat. Tu apportes des exemples tous les jours sur les pratiques qui se font dans le monde et ça me désespère perso... De toute manière, la seule réponse qu'on donne toujours aux citoyens c'est de payer... Payer pour quoi, pour se donner le droit de continuer ? Et si on taxait pour de bon les entreprises (ah ben non, il faut être compétitif madame, déjà qu'on a du mal en France alors si en plus on les taxe davantage... boucle sans fin, sempiternel cercle vicieux...) Créons des produits écologiques. Pour la voiture je ne suis pas encore convaincue comme je l'ai dit. Les ampoules ? OK (en faisant attention au mercure quand même). Des transports publics électriques ? OK Le tri des déchets (euh oui si les entreprises font ensuite correctement leur travail ce qui n'a pas l'air d'être toujours le cas d'après un lien de subaru). Faire des économies d'énergie (ne pas laisser en veille, prendre plutôt des douches etc.) ? OK mais bon les GRANDES solutions ; elles arrivent quand ?

J'en poste aussi quelques unes positives. Histoire de ne pas totalement nous déprimer et nous démoraliser.

Rei a écrit:
EDIT : voilà encore un pavé ça vous apprendra lol!
Et encore heureux mon cher subaru que tu n'aies pas créé de topic concernant la polémique actuelle sur l'Eglise car alors là je sens que ça serait très vite parti en sucette Laughing

Euh oui, mais non. Je déteste l'église, les religions en général (à part quelques exceptions) et les sectes. J'ai de très mauvais souvenir des curés et des bonnes soeurs. Pour moi, la religion (en plus d'être l'opium du peuple, comme disait l'autre), c'est un peu comme la politique. Un moyen de manipuler les masses. Alors j'évite la religion, je me contente du Da Vinci Code au cinéma. tongue
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Environnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Environnement   Environnement - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr - 20:28

Des panneaux solaires photovoltaïques... à la myrtille !
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Environnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Environnement   Environnement - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr - 18:19

Jouanno et les écolos affligés par le report de la taxe carbone

En France, la moitié des eaux de surface n'est pas de bonne qualité

De la viande synthétique dans nos assiettes

L'aile ou la cuisse, bientôt plus de la science-fiction ?

"En 2020, la moitié de la planète pourrait manquer d'eau potable"
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Environnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Environnement   Environnement - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Avr - 20:48

Un barrage géant menace les peuples de la vallée de l'Omo en Ethiopie

Lamentable ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Environnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Environnement   Environnement - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr - 15:26

Pollution de l'air: fatalistes ou j'm'en-foutistes ?

Une "cicatrice" sur la Grande barrière de corail

Honteux, scandaleux, lamentable... Evil or Very Mad Boxe No

Comme écrit un internaute en-dessous de l'article :

BoulaQuick a écrit:
La Chine doit payer !!! Et au prix de ce récif inestimable !!! Peu importent les conséquences diplomatiques faces à cette dictature "capitalo-pseudo-communiste" !

"Le triplement du nucléaire dans le monde doit être débattu"

"Si on ne fait pas attention, les biocarburants pourraient devenir polluants"
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Environnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Environnement   Environnement - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr - 20:32

La déforestation se poursuit toujours mais à un rythme moins soutenu

Le coup de gueule de Hulot
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Environnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Environnement   Environnement - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr - 1:22

Pauvre Hulot : après la taxe carbone (perso vu le prix du gasoil qui ne cesse d'augmenter je vais pas m'en plaindre...) c'est la taxe pour les poids lourds qui s'envole (enfin pas avant 2012 POUR LE MOMENT ^^)
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Environnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Environnement   Environnement - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr - 4:00

Ce n'est pas lui le plus à plaindre. Plutôt nos enfants...enfin, les votres, car moi je n'en veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Environnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Environnement   Environnement - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr - 23:04

Les gaz non conventionnels vont-ils sauver notre énergie ?

Le livre électronique : mirage technologique, désastre écologique

L'Australie refuse la chasse à la baleine

Un hiver 2009-2010 froid pour la France mais encore très doux au niveau mondial

James Cameron: son billet vert pour la terre

tongue
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Environnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Environnement   Environnement - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 0:39

Les sables bitumineux sont une véritable catastrophe pour l'environnement. Mais pas seulement...

Halte aux sables bitumineux

Sables bitumineux du Canada: du pétrole à n’importe quel prix

Citation :
Vous ne viendrez donc pas chez Total par hasard, et les dernières gouttes d’essence que vous mettrez dans votre réservoir proviendront très probablement de ce pétrole obtenu au prix d’un véritable désastre écologique et de la mort de milliers d’indiens.

La pollution issue des sables bitumineux au Canada est bien pire qu'annoncée

Sables bitumineux : Total invente la destruction durable


Et on peut encore trouver des dizaines d'articles sur le sujet.

Triste humanité... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Environnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Environnement   Environnement - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr - 10:20

Une vidéo d'élevage de lapins pour dénoncer des cruautés

Journée mondiale de la Terre 2010 : " le monde est plus que jamais en péril"

La Terre manque d'air

Sables bitumineux : Quand le film Avatar s'en mêle !

Biofuel dérivé du plancton
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Environnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Environnement   Environnement - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr - 11:16

Ca me "désole" (pour pas dire autre chose) toujours de voir les cruautés faites aux animaux que ce soit des chiens, des chats ou ceux que l'on mange comme les lapins ou les poulets etc.... J'ai envie de flinguer ces gars qui les font...

Je ne mange ni lapin, ni porc ni cheval et pour la raison qui est que je n'aime pas trop ces viandes voilà tout. Par contre je dois avouer que j'aime beaucoup la viande de boeuf et les viandes blanches (poulet, canard). Est-ce que je vais arrêter de manger ces viandes pour autant : non, je ne suis pas hypocrite. Par contre, en manger moins est tout à fait possible. La preuve je mange plus de fruits et légumes qu'avant ainsi que du poisson (d'ailleurs vous avez remarqué qu'on est moins ému par la mort d'un poisson que par la mort d'un autre animal en général).

Bref, on va pas s'interdire de manger des animaux (ou en tout cas en manger moins) mais quoiqu'il en soit, soyons plus humains (hum comme si l'homme valait vraiment quelque chose, des fois je me le demande Rolling Eyes ) et même si certains de ces animaux sont élevés dans le but de finir dans nos assiettes, je ne vois pas pourquoi ils devraient être traités aussi mal. Quand on n'a pas la surface suffisante pour faire un élevage et bien on revoit à la baisse cet élevage ou on fait autre chose (oui vision simpliste je sais mais bon). En tout cas, quand on sait comment les industriels traitent les animaux (on le sait, on en parle tous les jours mais personne ne fait rien) et pas besoin d'aller jusqu'en Chine ou autre d'ailleurs. La cruauté animale est partout et en premier lieu dans l'industrie (vu le nombre d'animaux que ça brasse tous les jours). On devrait faire des lois beaucoup plus fermes et avec plus de contrôles, interdire certaines méthodes d'élevage ainsi que la vente d'animaux issus d'établissements (français ou pas) qui ne se soumettent pas à une certaine éthique.

C'est bien gentil de penser à l'homme en premier en allant voir par exemple avec quoi sont nourris ces animaux (et c'est tout à fait normal bien sûr) mais il faudrait aller plus loin car bouffer de la viande d'animaux stressés je ne suis pas sure que cela soit mieux.

Bon on pourrait en parler pendant des heures mais manger moins de viande et DURCIR les lois et les contrôles je suis tout à fait pour.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Environnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Environnement   Environnement - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr - 12:32

Rei a écrit:
Ca me "désole" (pour pas dire autre chose) toujours de voir les cruautés faites aux animaux que ce soit des chiens, des chats ou ceux que l'on mange comme les lapins ou les poulets etc.... J'ai envie de flinguer ces gars qui les font...

Pareil ! Comme les pyromanes, qu'on devrait balancer dans les flammes ! Twisted Evil

Rei a écrit:
Je ne mange ni lapin, ni porc ni cheval et pour la raison qui est que je n'aime pas trop ces viandes voilà tout.

Personnellement, je mange moins de viande depuis que je vis seul et l'époque de la "vache folle". C'est vrai que je mange pas mal de saucisson et parfois aussi du jambon, mais niveau viande rouge, c'est plus limité. Environ un steak haché par semaine. Pour le reste, que ce soit lapin ou volaille, je trouve que ça prend trop de temps à cuisiner. En plus, dans le poulet, je ne mange que le blanc, alors aucun intérêt d'acheter une bête entière. Ce serait du gaspillage inutile.

Mais de toute façon, je pense que même sans bannir toute viande, on se doit de respecter un minimum les animaux. Et éviter la torture volontaire (comme en Chine avec les chiens) ou non.

Rei a écrit:
Par contre je dois avouer que j'aime beaucoup la viande de boeuf et les viandes blanches (poulet, canard). Est-ce que je vais arrêter de manger ces viandes pour autant : non, je ne suis pas hypocrite. Par contre, en manger moins est tout à fait possible. La preuve je mange plus de fruits et légumes qu'avant ainsi que du poisson (d'ailleurs vous avez remarqué qu'on est moins ému par la mort d'un poisson que par la mort d'un autre animal en général).

Tout dépend si c'est Maurice le poisson rouge. lol!

Niveau fruits et légumes, j'essaye d'en manger un minimum. Mais je préfère manger des choses facile à cuisiner. Parce que oui, je n'ai pas envie de passer du temps en cuisine.

Niveau volaille, ce que je mange le plus, c'est du blanc de poulet en tranche. Sinon, peut être de la dinde (ou du même style) pendant les fêtes de fin d'année. Mais à part ça...

Et niveau poisson, ce n'est pas que je n'aime pas ça, mais c'est sans doute le plus chiant à cuisiner (et à manger aussi). Donc je mange surtout du poisson en boite (sardine, maquereau, thon, etc...).

Rei a écrit:
Bref, on va pas s'interdire de manger des animaux (ou en tout cas en manger moins) mais quoiqu'il en soit, soyons plus humains (hum comme si l'homme valait vraiment quelque chose, des fois je me le demande Rolling Eyes )

Bonne question. Le profit et le court terme, il n'y a que ça qui intéresse l'homme (en tout cas, beaucoup trop d'homme).

Rei a écrit:
et même si certains de ces animaux sont élevés dans le but de finir dans nos assiettes, je ne vois pas pourquoi ils devraient être traités aussi mal. Quand on n'a pas la surface suffisante pour faire un élevage et bien on revoit à la baisse cet élevage ou on fait autre chose (oui vision simpliste je sais mais bon). En tout cas, quand on sait comment les industriels traitent les animaux (on le sait, on en parle tous les jours mais personne ne fait rien) et pas besoin d'aller jusqu'en Chine ou autre d'ailleurs. La cruauté animale est partout et en premier lieu dans l'industrie (vu le nombre d'animaux que ça brasse tous les jours). On devrait faire des lois beaucoup plus fermes et avec plus de contrôles, interdire certaines méthodes d'élevage ainsi que la vente d'animaux issus d'établissements (français ou pas) qui ne se soumettent pas à une certaine éthique.

C'est vrai que lorsque je vois certaines émissions, ça donne moins envie de consommer de viande. affraid Sans oublier les magouilles et autres manipulations pour tromper le consommateur (genre changer les dates limites de consommation sur les étiquettes dans les grandes surfaces).

Rei a écrit:
C'est bien gentil de penser à l'homme en premier en allant voir par exemple avec quoi sont nourris ces animaux (et c'est tout à fait normal bien sûr) mais il faudrait aller plus loin car bouffer de la viande d'animaux stressés je ne suis pas sure que cela soit mieux.

J'avais vu un reportage sur la torture des chiens en Chine, qui disait que la viande avait meilleur goût après. C'est du grand n'importe quoi ! Comme la corne de rhinocéros soit disant aphrodisiaque. sceptique

Rei a écrit:
Bon on pourrait en parler pendant des heures mais manger moins de viande et DURCIR les lois et les contrôles je suis tout à fait pour.

Et perso, je suis contre le gavage des oies ! De toute façon, le foie gras, je déteste ça ! pale


A part ça, comme je le disais ailleurs, c'est dommage qu'on ne parle pas plus du biofuel dérivé du plancton. C'est quand même plus écologique que le pétrole qui va ravager les côtes américaines. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Environnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Environnement   Environnement - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr - 15:29

C'est clair... Rolling Eyes

Sinon moi j'ai de la chance car c'est mon compagnon qui cuisine Smile

En parlant de porc, je mange quelquefois du jambon ou du saucisson aussi mais je faisais surtout allusion à la viande elle-même. Ca doit faire des années que j'en ai pas mangé.

Le foie gras j'aimais pas non plus avant mais à petite dose et de temps en temps maintenant j'apprécie (d'ailleurs c'est prévu des toasts de foie gras pour mon annif miam Razz)

Enfin il est vrai qu'on peut aussi parler de culture, foi etc pour les animaux quand tu fais référence à certaines croyances : belles conneries que tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Environnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Environnement   Environnement - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai - 16:25

Rei a écrit:
C'est clair... Rolling Eyes

Sinon moi j'ai de la chance car c'est mon compagnon qui cuisine Smile

La chance !

Rei a écrit:
En parlant de porc, je mange quelquefois du jambon ou du saucisson aussi mais je faisais surtout allusion à la viande elle-même. Ca doit faire des années que j'en ai pas mangé.

Le foie gras j'aimais pas non plus avant mais à petite dose et de temps en temps maintenant j'apprécie (d'ailleurs c'est prévu des toasts de foie gras pour mon annif miam Razz)

Je n'aime ni le foie, ni le gras.

Rei a écrit:
Enfin il est vrai qu'on peut aussi parler de culture, foi etc pour les animaux quand tu fais référence à certaines croyances : belles conneries que tout ça...

Vu que je n'aime pas la religion... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Environnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Environnement   Environnement - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai - 17:14

Idem malgré mes communions ^^
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Environnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Environnement   Environnement - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai - 18:28

"Nous comprenons les consommateurs d'eau en bouteilles"
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Environnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Environnement   Environnement - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai - 1:18

Tiens ben justement l'eau de Millau est pas top et je bois de l'eau en bouteille. Par contre, quand je pars en vacances c'est eau du robinet car elle est bonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Environnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Environnement   Environnement - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai - 22:32

Rei a écrit:
Tiens ben justement l'eau de Millau est pas top et je bois de l'eau en bouteille. Par contre, quand je pars en vacances c'est eau du robinet car elle est bonne Smile

Dommage que l'eau ne soit pas bonne par chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Environnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Environnement   Environnement - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai - 0:28

Oui sinon je boirais de l'eau du robinet.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Environnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Environnement   Environnement - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai - 17:19

Les écosystèmes aquatiques menacés par la taille des poissons exotiques

"Notre consommation de viande va finir par affamer la planète"

Imposer l'eau du robinet, "c'est primaire, comme raisonnement"

"Soyons le changement que nous voulons voir dans le Monde"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Environnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Environnement   Environnement - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Environnement
Revenir en haut 
Page 3 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo Asia Power oO :: blabla et autres :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser