| Mangatec | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Rei Messager des dieux
| Sujet: Re: Mangatec Sam 17 Jan - 14:01 | |
| Bah t'as quand même un papier qui prouve que tu l'as envoyé. après c'est à la poste et la boîte de se démerder... J'espère que t'auras de bonnes nouvelles mardi | |
|
| |
Arjie Totoro
Nombre de messages : 249 Age : 40 Localisation : Thionville Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Mangatec Sam 17 Jan - 19:37 | |
| Le truc, c'est que la Poste ne peut jamais vous répondre, eux aussi ils en tiennent une couche ! Ils ne sont jamais responsables de rien. Si le colis est perdu, il y a peut-être moyen d'avoir une indemnisation ? | |
|
| |
Rei Messager des dieux
| Sujet: Re: Mangatec Dim 18 Jan - 14:41 | |
| C'est 23€ me semble-t-il l'indemnisation... | |
|
| |
subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Mangatec Dim 18 Jan - 17:12 | |
| 23 euros par kg. Mon paquet faisait 246 grammes. | |
|
| |
Arjie Totoro
Nombre de messages : 249 Age : 40 Localisation : Thionville Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Mangatec Dim 18 Jan - 18:11 | |
| Ah oui en effet ! ^^ Puis c'est pas sûr qu'ils te donneront des sous... C'est jamais leur faute, c'est bien connu. | |
|
| |
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Mangatec Jeu 22 Jan - 19:55 | |
| J'ai téléphoné aujourd'hui (2 fois quand même). Et visiblement, leur fournisseur n'a toujours rien envoyé. Le vendeur me disait que c'était certainement en rupture. Je ne sais pas chez qui, mais sur le site de Dybex, c'est sûr ! C'est épuisé ! Le vendeur m'a dit de téléphoner lundi (ca fera que 4 fois), vu qu'il devait recevoir une commande aujourd'hui. Et s'il n'y a rien, ils vont sans doute me faire un avoir (enfin, j'espère, car en plus du prix de l'achat, j'ai aussi payé pour renvoyer le coffret). Si j'avais su, j'aurais commandé le box chez Dybex. La fois précédente, il était encore en vente sur le site de l'éditeur. Du coup, comme j'en ai un peu marre d'attendre de voir venir (ou plutôt de ne rien voir venir), j'ai tenté une commande chez PIXmania. Je préfère encore avoir un double, plutôt que rien du tout. Je peux aussi ne rien avoir du tout, si PIXmania n'a pas tenu son stock à jour (mais d'après la garantie du site, c'est tenu au jour le jour, donc...). Ce que c'est, d'attendre trop longtemps avant d'acheter. | |
|
| |
Rei Messager des dieux
| Sujet: Re: Mangatec Ven 23 Jan - 0:50 | |
| En même temps comme on le dit souvent on ne sait jamais si ça va être en rupture ou s'il va en rester 4 ans après Moi j'aime pas les avoirs, je préfère une remboursement. Rappelle-les lundi et tente d'avoir un remboursement si tu peux (en incluant les frais de port... si tu peux négocier aussi) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mangatec Sam 24 Jan - 3:57 | |
| Je n'ai pas envie de batailler. Et puis vu tout ce que j'ai encore à commander, un avoir, ça me va très bien. Sauf que là, ça risque d'attendre un peu, car je viens de me rendre compte que j'avais explosé mon compte en banque !
En attendant, visiblement je vais recevoir mon exemplaire de chez PIXmania, car je viens non seulement de vérifier le statut de la commande, mais en plus, je viens de recevoir un mail de confirmation. Reste à savoir, dans quel état je vais le recevoir. Et il semble que ça devait être le dernier exemplaire, si j'ai bien compris le statut de ma commande.
Par contre, j'avais fait une commande chez Kitsland (avec entre autre Kamikaze 6) et visiblement, ils l'ont annulé ! Je viens d'envoyer un mail pour savoir pourquoi. J'ai bien peur que ce soit encore à cause d'une rupture de stock (dans le cas de Kamikaze, c'est sûrement même épuisé).
Pour le box Kawajiri, ce n'était pas une édition limitée (enfin, tout est limité par essence, mais bon...), mais elle est sortie depuis un sacré bout de temps, donc...
D'ailleurs, il va falloir que je ne tarde pas trop à commander le coffret de Manie manie/harmageddon, même s'il n'est pas sorti depuis aussi longtemps. Tout comme le coffret des films de Patlabor, celui du seul film de Lum qui me manque (celui de chez Kaze) et celui de Robot Carnival. Voir le film de Black Jack (ainsi que les OAV). | |
|
| |
Rei Messager des dieux
| Sujet: Re: Mangatec Sam 24 Jan - 14:02 | |
| Pour Kamikaze il ne va te rester que la solution de l'occasion alors... Il y en a un qui le vend à 7,50€ (+2,90€ de frais de port pour les livres) sur Priceminister : http://www.priceminister.com/offer/buy/1969293/Shiki-Satoshi-Kamikaze-T-6-Livre.html EDIT : si tu n'as encore jamais commandé là-bas tu peux avoir 5€ de réduction J'enprofite pour vous mettre un site de codes de réduction pour plusieurs magasins ; ça peut servir http://www.bon-reduc.com/moins_cher_gratuit_bon_plan_code_reduction/bon_plan_code_reduction_priceminister.php | |
|
| |
| Sujet: Re: Mangatec Dim 25 Jan - 18:19 | |
| J'ai reçu un mail de confirmation, ma commande est annulée. Pour le moment, je cherche encore des boutiques sur le net, pour voir si je ne peux pas le trouver ailleurs en neuf. Il faut aussi que je trouve les numéros 1 et 3 de L'amour à tout prix (en espérant que le reste des numéros que j'ai commandé chez Mangatec, ne soient pas aussi épuisé...et là, ça risque de prendre du temps, vu que je n'ai toujours pas reçu ma commande du 7 janvier). Mais je pense que je vais téléphoner aux boutiques, avant de commander. Parce que sur les sites, il n'y a pas de précision, quant a la disponibilité ou non (comme chez Mangatec), des titres. Donc, si je veux éviter la même mésaventure qu'avec Kitsland...
D'ailleurs, je me suis aperçu qu'un certain nombre de titre que j'ai prévu d'acheter depuis longtemps, commencent à disparaître peu à peu des sites de vente en ligne. Comme Remote (dont je pense que je vais pouvoir faire une croix dessus) ou Mars par exemple. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mangatec Lun 26 Jan - 21:09 | |
| J'ai téléphoné aujourd'hui (2 fois, ce qui fait 6 fois en tout) et toujours pas de box Kawajiri reçu chez Mangatec ! Cette fois, j'arrête de téléphoner, j'attendrais des nouvelles via un éventuel remboursement ou avoir sur le site. Il en a quand même profité pour regarder où en sont mes 2 commandes et la boutique a du mal à trouver le box de Ikebukuro West Gate Park. Pareil pour le volume 7 de Kamikaze. Et je sens que ça risque d'être identique pour L'amour à tout prix. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mangatec Sam 10 Oct - 16:35 | |
| J'ai passé une commande chez Mangatec le 29 septembre et étonnamment, elle a été expédiée le 5 octobre. Là où le bas blesse, c'est que je n'ai toujours rien reçu. Je me demande si en ce moment, il n'y a pas encore des perturbations à la Poste ? Si je n'ai rien reçu la semaine prochaine, je téléphone à la boutique. Mais s'ils ont vraiment envoyé le colis, j'espère que la Poste ne l'a pas perdu.
C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Parce qu'en cas de perte, je me demande ce qui va se passer. J'espère ne pas devoir faire une croix, et sur ma commande et sur mon paiement (je doute que Mangatec me rembourse, si c'est la Poste qui est en faute). | |
|
| |
Darathor Hajima!
Nombre de messages : 151 Age : 42 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Mangatec Dim 11 Oct - 1:09 | |
| Moi j'ai commandé le 1er octobre et le 5 octobre et les deux commandes sont toujours "en traitement"... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mangatec Lun 12 Oct - 6:29 | |
| Il n'y a pas de retard, surout au regard des délais de livraison de ces dernières années.
Mais moi, mon problème ne vient pas de Mangatec, vu que j'ai reçu un avis d'expédition de leur part (et c'est confirmé sur mon compte sur leur site). Et il n'y a aucune raison, pour que Mangatec me mente (à part une énorme erreur de leur part, ce dont je doute fortement, je ne vois aucune raison). Non, visiblement, mon problème vient de la Poste. Je ne me souviens plus des délais de livraison de la Poste, mais si dans la semaine, je n'ai rien reçu, je vais téléphoner chez Mangatec. Histoire d'être bien sûr, mais surtout pour que quelqu'un me donne le numéro d'expédition du colis postal. Pour pouvoir déposer une réclamation à la Poste, en cas de perte du colis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mangatec Dim 18 Oct - 5:56 | |
| Bon, en fait je me suis inquiété pour rien. J'ai reçu ma commande cette semaine. Si cela a pris plus de temps, c'est sans doute parce que la commande a été envoyée par lettre et non par paquet. Ca semble étrange, mais en fait, il semble que la boutique parisienne n'existe plus. J'avais déjà vu un nouveau numéro de téléphone et une nouvelle adresse sur le site internet et j'en ai la confirmation sur l'enveloppe d'expédition.
Il faut croire que le monde de la japanime français, bat de l'aile. | |
|
| |
Darathor Hajima!
Nombre de messages : 151 Age : 42 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Mangatec Mar 20 Oct - 20:41 | |
| Heu leur site indique toujours qu'ils expédient en colissimo suivi... tu dis que c'est plus toujours le cas ? Ça expliquerait que sur les deux commandes que j'ai en chemin, j'ai un numéro de suivi sur l'une et pas sur l'autre... Ce serait pas un peu du foutage de gueule de changer de mode de livraison sans mettre à jour les conditions générales de vente ? 'fin quoiqu'il en soit j'ai toujours pas de nouvelles de ma première commande, celle du 1er octobre, alors que celles du 5 et du 17 (ouais, dès que j'ai 7 mangas d'occase intéressants, je commande, donc ça peut aller vite :p) sont parties... ça pue le foirage de gestion de stocks ça Espérons que ça prendra pas 2 mois et demi comme la fois précédente ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mangatec Mer 21 Oct - 4:05 | |
| Je ne sais pas, mais en tout cas, c'était dans une enveloppe à bulle classique. Je ne sais pas si c'est comme d'habitude, vu que c'est la première commande que je recois comme ça. En tout cas, ils ne sont plus sur Paris, mais dans le 77.
L'adresse, c'est ça maintenant :
Mangatec 83, rue de Claye 77400 THORIGNY SUR MARNE
Tél : 01.60.07.26.69. | |
|
| |
Arjie Totoro
| Sujet: Re: Mangatec Mer 21 Oct - 22:20 | |
| Je ne voudrais pas polémiquer ni m'incruster dans la conversation comme un cheveu sur la soupe mais le foutage de gueule se trouve aussi un peu du côté des prix pratiqués par la Poste. Je comprends bien que Mangatec et d'autres utilisent des modes d'envoi plus économiques que le colissimo quand c'est possible. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mangatec Jeu 22 Oct - 16:31 | |
| Et encore, il ne faut pas se plaindre. Qu'est-ce que ça va être, quand la Poste va passer au privé.
Mais je ne suis pas sûr que ça soit une question de tarif pour Mangatec...encore que...
En tout cas, ce commerce va plutôt mal. | |
|
| |
Rei Messager des dieux
| Sujet: Re: Mangatec Jeu 22 Oct - 20:13 | |
| Perso pour faire un HS sur La Poste j'avoue que je n'ai pas trop d'avis. D'un autre côté on a toujours dit que la concurrence bénéficiait au consommateur. S'il y en a pour tous les goûts et presque à tous les prix j'allais dire pourquoi pas. Maintenant si c'est pour se retrouver qu'avec des services pires et plus chers c'est sûr que je suis contre Sinon pour Mangatec je suis pas prête de passer commande chez eux | |
|
| |
Darathor Hajima!
| Sujet: Re: Mangatec Jeu 22 Oct - 22:51 | |
| - Arjie a écrit:
- Je ne voudrais pas polémiquer ni m'incruster dans la conversation comme un cheveu sur la soupe mais le foutage de gueule se trouve aussi un peu du côté des prix pratiqués par la Poste. Je comprends bien que Mangatec et d'autres utilisent des modes d'envoi plus économiques que le colissimo quand c'est possible.
Ah mais c'est pas la question : qu'ils passent par un autre mode de livraison ne me dérange pas tant que ça... mais le client doit en être informé. Si ce n'est pas le cas, c'est là qu'il y a fouttage de gueule, parce que quand le client commande, il accepte les condition générales de vente et cette dernière est tenue de les respecter (d'autant plus que c'est elle qui les a formulées). En l'occurrence, Mangatec annonce "La commande est envoyée par colissimo suivi.", j'attends donc que ce soit le cas. Cela étant, j'ai reçu mes deux commandes dans un seul colis (en colissimo, donc pas de problème de ce côté là ^^) finalement... Ce qui peut vaguement expliquer l'absence de numéro de colis sur l'une des deux notifs... même si ça reste franchement bizarre comme fonctionnement de marquer une commande comme expédiée sans numéro, puis le lendemain la deuxième avec le numéro : le plus logique aurait été qu'elles soient annoncées comme expédiées le même jour... Mais bon, à part induire en erreur, ça prête pas plus que ça à conséquences. Bref, j'attends plus que la première des trois... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mangatec Ven 23 Oct - 19:44 | |
| Il me semble que Mangatec cherchait il y a peu, un webmaster pour son site. Ceci expliquant peut être cela...quoique...
En tout cas, s'il n'y a plus de boutique, mais juste un entrepot de stockage, je me demande s'il y a toujours le même nombre d'employé. | |
|
| |
Darathor Hajima!
| Sujet: Re: Mangatec Sam 24 Oct - 11:07 | |
| Mouais enfin s'il faut impérativement un webmaster qualifié pour changer cette clause dans les conditions générales de vente, je plains le nouveau webmaster, parce que le site doit être une sacrée bouse techniquement Puis bon, apparemment ils ne cherchent plus, et ça n'a pas changé pour autant, donc je ne pense pas que ce soit ça le problème... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mangatec Dim 25 Oct - 20:42 | |
| En tout cas, je viens de passer une nouvelle commande chez Mangatec. Je vais voir combien de temps elle met pour m'arriver. Et sous quelle forme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mangatec Mar 17 Nov - 20:11 | |
| Commande expédiée aujourd'hui, mais malheureusement, il manque un article. Visiblement, c'est le volume 2 de Burst Angel (vu que j'ai un avoir de 9,99€). J'en ai commandé un autre chez Priceminister. En espérant que celui-ci m'arrive, et de préférence en bon état.
En tout cas, je vais enfin avoir réussi à compléter ma collection du manga Eden (pas facile, vu que chez Panini). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mangatec | |
| |
|
| |
| Mangatec | |
|