|
| Saga Stargate | |
|
+5Rei royfokker Ataru94 alucard78 Ryoko 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Saga Stargate Dim 30 Jan - 19:47 | |
| Et ça risque d'être difficile de faire une conclusion, car les acteurs sont sur d'autres séries maintenant.
J'espère quand même qu'on va avoir droit à la saison 2 en DVD ! | |
| | | Darathor Hajima!
Nombre de messages : 151 Age : 42 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Saga Stargate Lun 31 Jan - 21:10 | |
| | |
| | | subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Saga Stargate Ven 22 Avr - 4:13 | |
| Le couperet définitif vient de tomber et il est sans appel ! - Stargate-Fusion a écrit:
- La franchise Stargate est enterrée !
Après l'annulation de Stargate Universe le 16 décembre dernier, les fans espéraient que les producteurs allaient trouver une solution pour donner une fin digne de ce nom à la série dans la mesure où l'ultime épisode de la saison 2 se terminera par un cliffhanger. Dans un premier temps, les scénaristes espéraient pouvoir conclure la série (dont l'histoire était prévue sur 5 saisons) en produisant un film, mais depuis 4 mois le projet n'avait pas abouti malgré les efforts de Brad Wright.
Lors de la convention officielle de la franchise qui a eu lieu le weekend dernier à Vancouver, le producteur exécutif Brad Wright a fait une déclaration pour mettre un terme au (faux ?) suspens qui régnait autour de SGU sur une éventuelle conclusion sous la forme d'un film : « nous avons récemment appris qu'un film sur Stargate Universe ne pourra pas être produit. Nous nous sommes battus depuis 4 mois pour obtenir les moyens de réaliser cette production, mais les financements se sont envolés et cette idée s'est refermée. Je dois avouer que je suis très triste car après 17 années passées au sein de la franchise Stargate, je vais devoir vider mon bureau dans les prochains jours ».
L'acteur de Stargate Universe Brian J. Smith s'est dit « très attristé par cette nouvelle, mais nous sommes fiers de notre série et reconnaissant envers les fans qui ont été si aimables à notre égard. Ce fut une belle aventure au cours de ces 2 dernières années ».
Du côté de notre rédaction, cette décision concernant Stargate Universe ne nous a guère surpris car la série n'aura jamais véritablement trouvé son public, en témoigne les audiences très basses ainsi que les fluctuations du nombre de téléspectateurs d'une semaine à l'autre. Que l'on apprécie ou pas cette série, que l'on considère qu'elle soit de bonne ou de mauvaise qualité, la réalité des audiences aura été un couperet pour Stargate Universe et aura pesé grandement dans la décision de SyFy de l'annuler. En effet, la série était l'une des plus chère à produire pour la chaîne et proportionnellement l'une de celle qui rapportait le moins d'argent.
Bien que prévisible, cette nouvelle a un impact sur toute la franchise puisque Brad Wright a également annoncé que les 2 autres téléfilms Stargate Révolution pour SG1 et Stargate Extinction pour Atlantis ont été définitivement mis à l'écart par la Metro Goldwyn Mayer. Il y a quelques semaines, l'idée de réunir les 3 séries (SG1, Atlantis et Universe) dans un seul et même film pour conclure la franchise Stargate avait germé mais force est de constater que cela ne se fera pas.
Le 27 juillet 1997, la franchise Stargate faisait ses premiers pas à la télévision (sur Showtime) pour s'achever avec Stargate Universe le 9 mai 2011 (sur SyFy). Au cours de ces 14 années d'existence à la télévision, deux autres séries Stargate auront vu le jour (Infinity et Atlantis) ce qui avait permis à la franchise d'assurer une présence ininterrompue à l'antenne depuis 1997.
Aujourd'hui, une page de la franchise se tourne mais pour les fans de Stargate qui sont encore demandeurs d'épisodes de la franchise, il y a des raisons d'espérer un retour de la franchise dans les 10 ou 20 ans prochains. Cela peut paraître long, mais Stargate est une franchise très lucrative pour la Metro Goldwyn Mayer (la deuxième plus rentable derrière James Bond) et le studio serait mal avisé de ne pas tenter un nouveau démarrage (reboot ?) dans quelques années. Aucune certitude quant à cela, mais il faut espérer que les aventures à travers la porte des étoiles ne soient pas définitivement enterrées...
Vous pouvez commenter cette news sur notre forum et donnez votre avis sur la possibilité d'un retour de la franchise Stargate dans un futur plus ou moins proche sur notre page facebook.
Mais même si la MGM met un terme à la franchise pour l'instant, Stargate vivra dans le cœur des fans, sur internet, grâce aux rediffusions ou en dvd encore longtemps jusqu'à son renouveau ! Adieu Stargate ! | |
| Sujet: Re: Saga Stargate Mer 27 Avr - 10:00 | |
| Je poste juste pour signaler la sortie en juillet prochain et aux états-unis, de Stargate Atlantis en Blu-ray. | |
| Sujet: Re: Saga Stargate Mer 11 Mai - 18:55 | |
| La date de sortie aux états-unis du coffret DVD de la saison 2 de Stargate Universe vient vient d'être avancé au 31 mai 2011. Pour l'instant, pas de date pour la France (sans doute pour la rentrée 2011). Et d'après le site Stargate Fusion, le dernier épisode se terminerait plus sur une fin plausible, potable, mais ouverte, que sur un véritable cliffhanger. Tant mieux alors. Ca ressemble peut être un peu au dernier épisode de Stargate Atlantis. | |
| | | Darathor Hajima!
Nombre de messages : 151 Age : 42 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Saga Stargate Mer 11 Mai - 20:08 | |
| C'est rassurant pour le dernier épisode ^^
Et vivement que ça sorte en France ! | |
| Sujet: Re: Saga Stargate Jeu 26 Mai - 4:10 | |
| - Allociné a écrit:
- Joe Flanigan invité d'honneur de la convention Halfway
Joe Flanigan se rajoute à la longue liste des invités de la convention Halfway, organisée fin octobre à Marseille !
Stargate : Atlantis en force ! La convention Halfway, organisé du 28 au 30 octobre à Marseille, annonce un invité de marque: Joe Flanigan, l'ex-commandant John Sheppard de la mission Atlantis. Il complète un panel déjà composé de Torri Higginson (son ex-camarade de jeu dans la série), Robin Dunne et Ryan Robbins (qui officient aujourd'hui dans Sanctuary). Organisée par Stoglio Corporation, la Halfway Convention permettra aux fans de rencontrer les acteurs, d'assister à des projections, de faire signer des autographes, de se rencontrer et d'échanger... Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel de la convention: http://www.stoglio-events.com/halfway/index.php | |
| Sujet: Re: Saga Stargate Sam 18 Juin - 21:52 | |
| - Stargate Fusion a écrit:
- Interview exclusive de Joseph Mallozzi
Le producteur et scénariste de Stargate SG1, Atlantis et plus récemment Universe, Joseph Mallozzi a accordé une interview le weekend dernier en exclusivité à Stargate Fusion. Notre reporter Lloyd67 a eu l'occasion d'aborder avec lui le rapport que Mallozzi entretien avec la franchise Stargate.
A ce jour, tous les projets Stargate ont été abandonnés et on ne sait pas si la MGM a l'intention de les ressortir un jour prochain, mais ce qui est certain c'est que cette période de mise en sommeil sur plusieurs années n'est pas définitive. En effet, comme nous l'avions expliqué le 19 avril dernier, Stargate est la deuxième plus lucrative de la MGM et de ce fait, le studio de production ne peut l'abandonner définitivement. Il se peut qu'un nouveau projet voit le jour dans une dizaine d'années autour d'une nouvelle équipe.
Malgré cette fin de la franchise, Joseph Mallozzi continue d'alimenter régulièrement son blog, notamment en discutant avec les fans de Stargate mais aussi en révélant quelques détails des scénarios envisagés pour la saison 3 de Stargate Universe.
Interview en français :
Le producteur et scénariste de Stargate SG1, Atlantis et plus récemment Universe, Joseph Mallozzi a accordé une interview le weekend dernier en exclusivité à Stargate Fusion.
Notre reporter Lloyd67 a eu l'occasion d'aborder avec lui le rapport que Mallozzi entretien avec la franchise Stargate.
Malgré cette fin de la franchise, Joseph Mallozzi continue d'alimenter régulièrement son blog, notamment en discutant avec les fans de Stargate mais aussi en révélant quelques détails des scénarios envisagés pour la saison 3 de Stargate Universe.
Remerciements à Lloyd67 pour avoir mené à bien cette interview.
SGF : Comment êtes vous arrivé dans le monde de Stargate ?
Joseph Mallozzi : Notre agent canadien a eu l'occasion de nous soumettre au staff. Nous sommes arrivés avec cinq idées d'histoire, dont deux que nous avons vendu. Le premier : Scorched Earth, il a été le script qui a montré ma "position" au sein du staff.
SGF : Avez-vous regardé les épisodes d'SG-1 (anté saison 4) avant d'avoir intégré l'équipe de production ?
Joseph Mallozzi : Non, en fait, je n'avais vu qu'un seul épisode de la série - "Émancipation" - et je l'ai détesté. C'était le cas jusqu'au moment ou nous avons pu regarder les autres épisodes de la série et j'ai réalisé que : "hey, cette série est très bonne !"
SGF : Lorsque vous regardez un épisode de Stargate (SG1, SGA, SGU), avez vous les yeux d'un fan (ou d'un spectateur) ou un regard critique sur votre travail ?
Joseph Mallozzi : Comme à chaque série télévisée ou chaque film, j'ai tout d'abord les yeux d'un écrivain puis celui d'un producteur. Mon ex ne supportait pas de voir un film avec moi parce que je passe le plus clair de mon temps à soupirer et à murmurer à moi-même ma colère dans l'obscurité.
SGF : Si la MGM vous propose de revenir à quelque chose de nouveau, avec pour sujet : Stargate, y participerez-vous ?
Joseph Mallozzi : Je me suis engagé sur d'autres projets, et, malheureusement, serait incapable d'y participer. Dans le cas ou Brad Wright serait en charge d'un nouveau projet, celui-ci serait entre de bonnes mains.
SGF : Y a t-il un épisode dont vous vous souvenez le plus ? et pourquoi ?
Joseph Mallozzi : Quelques-uns. "Harmony" (SGA), "Les démons de la brume" (SGA), "Wormhole X-Treme" (SG1), "Effet domino" (SG1), "The Hunt" (SGU) pour n'en nommer que quelques-uns. Quant à savoir pourquoi - Vous le saurez sur mon blog prochainement.
SGF : Aujourd'hui, vous avez un autre projet (la série "The Transporter"), comment se passe votre travail, comparé à Stargate ?
Joseph Mallozzi : Pour être honnête, Toronto a été un changement majeur pour moi, mais je ne peux pas en dire assez au sujet de la série "The Transporter" Je peux honnêtement dire que j'ai plaisir à aller travailler que ce soit pour la série et pour les personnes impliquées à celle-ci.
SGF : Si vous deviez résumer en un mot, tout votre travail sur Stargate, quel serait ce mot ? Et pourquoi ce mot ?
Joseph Mallozzi : Fun. C'est ce que j'avais prévu de faire (m'amuser) chaque fois que j'ai imaginé une histoire et que je me mettais à écrire un script. Si les téléspectateurs à la maison avait du plaisir à regarder, ma mission était accomplie.
SGF : Enfin, que pensez-vous de l'annulation de tous les projets Stargate ? (Extinction, Revolution, un film SGU) Pourquoi tout d'un coup ?
Joseph Mallozzi : Je pense que ce fut pour moi et tous les fans une nouvelle très triste. Lire l'interview en anglais | |
| Sujet: Re: Saga Stargate Dim 26 Juin - 20:32 | |
- Revolution aurait révélé la porte des étoiles
Après la production des téléfilms Stargate SG1 L'arche de vérité et Continuum, la MGM avait prévu un troisième téléfilm intitulé Stargate Revolution mais ce projet n'a jamais vu le jour étant donné la situation financière précaire dans laquelle se trouvait le studio de production.
Ecrit par Brad Wright et Carl Binder, ce téléfilm aurait du être centré sur le personnage interprêté par Richard Dean Anderson : le Général Jack O'Neill. En avril 2009, Wright était d'ailleurs confiant pour le tournage à venir et se réjouissait à l'idée de retravailler avec Rick.
L'élément majeur de Stargate Revolution a été révélé la semaine dernière par Joseph Mallozzi et concerne l'une des principales questions que les fans de la franchise se posaient depuis le début de la saison 1 de SG1 : le programme Stargate sera-t-il révélé au monde un jour ? D'après Mallozzi, la réponse est oui. En effet, le scénariste et producteur a révélé sur son blog que Revolution aurait finalement révélé au monde le programme Stargate.
Il y a quelques temps, Brad Wright avait déjà confirmé que révéler le programme Porte des étoiles serait l'un des évènements majeurs de la franchise, en quelque sorte une révolution comme le laisse entendre le titre du troisième téléfilm. Wright confirme également que cette hypothèse avait déjà été envisagée par l'équipe de production mais que le format d'un épisode ne correspondait pas à ce qu'ils auraient pu en faire. Pourtant, nous avons eu un aperçu de ce que serait la vie sur Terre avec un programme Porte des étoiles révélé au grand jour au cours de l'épisode 2010 de la saison 4 (la porte était utilisée par la population pour voyager sur d'autres mondes et les Goa'ulds avaient été défaits).
L'annulation de tous les projets Stargate décidée par la MGM il y a quelques semaines met un terme à ce scénario. Cependant, Mallozzi continue d'alimenter son blog avec des informations concernant la franchise et dans la mesure où les scripts de Revolution et Extinction sont déjà écrits et entre les mains de la MGM, on peut espérer glaner quelques informations ou mieux encore : une sortie sur un support papier... De quoi dégoûter de ne pas avoir eu droit à ce téléfilm ! | |
| | | Darathor Hajima!
| Sujet: Re: Saga Stargate Mar 28 Juin - 23:26 | |
| C'est clair que c'est bien dommage que ça se soit arrêté là :-/ | |
| Sujet: Re: Saga Stargate Lun 8 Aoû - 5:53 | |
- Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe
Le 9 mai dernier, Stargate Universe s'achevait avec l'épisode Gauntlet qui nous montrait la mise en stase de tous les membres d'équipage à l'exception d'Eli Wallace qui allait devoir réparer son caisson de stase défectueux en moins de 2 semaines.
Contrairement à la saison 6 de Stargate Atlantis en 2008 pour laquelle les scénaristes n'avaient pas vraiment d'éléments de la saison précédente à transférer, ils avaient imaginé plusieurs possibilités pour débuter la saison 3 de Stargate Universe. Le producteur et scénariste Joseph Mallozzi a révélé sur son blog quelques scénarios possibles qui auraient pu voir le jour si la série avait été reconduite pour une troisième saison :
- Eli répare le caisson de stase : scénario le plus facile à mettre en place pour que le jeune homme s'en sorte facilement. Il se réveillerait donc 3 ans plus tard avec le reste de l'équipage (1 000 ans si le voyage du Destiny se passe mal). Mallozzi dit en plaisantant qu'il a "éjecté un scénario dans lequel l'équipage sort de stase et s'aperçoit qu'Eli n'est pas là pour les accueillir et envisagent le pire lorsqu'ils découvrent que le jeune homme est dans le même caisson que Chloé Armstrong". A la lecture de ces 2 lignes, on est soulagé que cette hypothèse en soit restée à l'état de blague.
- Eli découvre une réserve d'énergie inexploitée qui lui permet de rester en vie durant 3 ans : toujours selon Mallozzi "c'est un scénario possible sans solution définitive. Il faudrait quelque chose de plus malin qu'une scène dans laquelle Eli annonce tranquillement à Rush et Young qu'il a réussi à détourner suffisamment de puissance pour rester en vie. Pour moi, cette solution passait forcément par la seule navette restante : Eli parvient à rediriger la puissance restant du Destiny vers le système de survie de la navette et rassemble suffisamment de vivres pour tenir 3 années".
- Eli ne réussit pas à réparer le caisson de stase et télécharge sa conscience dans l'ordinateur du vaisseau : dans ce scénario, Mallozzi explique que le jeune homme est face à une situation critique pour sa survie et que des 2 maux, il dut choisir le moindre. Eli renonce donc à exister sous sa forme physique pour préserver au moins sa conscience via l'ordinateur du vaisseau. On note dans ce scénario une référence à l'ascension notamment en ce qui concerne le choix qu'il faut faire au moment de quitter son enveloppe physique. Selon Mallozzi, "ce scénario était réservé à un éventuel film si nous avions eu le feu vert pour le tourner car nous ne pouvions pas imaginer qu'un personnage principal de la série existe à l'écran sous cette forme au cours de toute la saison. D'une certaine manière, Eli aurait retrouvé Ginn et aurait pu également contrôler le vaisseau pour aider l'équipage".
- l'intervention d'une équipe de sauvetage : pas aussi satisfaisante qu'une solution venant de l'équipage lui-même, ce scénario a été envisagé par les scénaristes. Au cours des 3 ans, la Terre peut trouver le moyen de contacter le Destiny grâce à la porte des étoiles et envoie une mission de sauvetage pour venir au secours des membres d'équipage. La source d'énergie utilisée pour composée l'adresse à 9 chevrons pourrait être une invention de Carter et McKay. L'apparition de guest star était surtout réservée au film prévu pour conclure la série après que les producteurs ont appris son annulation par SyFy.
Quand le Destiny arrive à court d'énergie et sort de VSL plusieurs centaines d'années après avoir dépassé la galaxie qu'il devait rejoindre, les secours se présentent sous la forme d'un groupe de descendants appartenant à une société militaire dotée d'une technologie avancée et qui maitrise les voyages interstellaires et dispose d'une armada de vaisseaux conséquente. Cependant, leurs motivations s'avèrent moins honorables qu'il n'en a l'air. Mallozzi dit "que c'était son scénario préféré".
Une équipe de sauvetage se présente sous la forme d'extraterrestre. Il se peut que les Aliens Bleus ait réussi à extraire des informations de Chloé qui leur ont permit de retrouver la trace du vaisseau ancien.
Quelle est la durée du voyage ? Mallozzi répond "de 3 à 1000 ans. Le voyage de 3 ans aurait permis à l'équipage de reprendre contact avec une Terre qui n'aurait pas beaucoup changé durant cette courte période. Un voyage d'une dizaine d'années aurait déjà été plus intéressant car elle offre des possibilités à l'histoire, notamment en ce qui concerne les êtres chers des membres de l'équipage car des changements majeurs auraient pu intervenir en 10 ans. Je me rappelle que nous avions même discuté d'un retour au beau milieu d'une guerre entre les terriens et l'Alliance Luxienne. Mais en ce qui me concerne, je préfère l'idée que les personnages ignorent le nombre d'années durant lesquelles ils ont été en stase et lors de leur reprise de contact avec la Terre, ils découvrent horrifiés qu'il s'est écoulé un siècle. Tous leurs proches sont morts et ils vont devoir s'adapter à un monde très différent à celui qu'ils ont quitté".
Une fois le voyage achevé, qu'arrivera-t-il à l'équipage ? Un certain nombre de développement ont été évoqué. Au départ, les scénaristes pensaient encore en termes de troisième saison et à l'époque, c'est l'idée d'une mission de sauvetage conduite par le Colonel Telford qui tenait la corde. La Terre réussissait finalement à composer vers le Destiny et grâce à une nouvelle source d'alimentation, les capacités du vaisseau en seraient renforcées sans toutefois pouvoir rentrer à la maison.
Lorsqu'il devint clair que la troisième saison ne verrait pas le jour, Brad Wright a lancé l'idée de faire 2 films. Le premier axé sur l'opération de sauvetage (avec des guest stars telles Samantha Carter, Rodney McKay et Daniel Jackson) et le deuxième centré sur une aventure qui aurait eu pour conclusion l'aboutissement de la mission du Destiny. Concernant ce deuxième film, Mallozzi ne préfère pas révéler de détails car il dit que "l'idée est ahurissante pour la série et la franchise Stargate". En ce qui concerne la maladie de Tamara Johansen, Mallozzi précise "qu'ils auraient fini par trouver un remède au bout d'un certain temps mais j'aime bien l'idée de confronter un personnage principal à la mort en représentant ce combat par les premiers signes de détérioration physique qui sont les symptômes de la maladie de TJ". De la même manière, j'aurais souhaité que Lisa Park demeure aveugle pour une durée plus longue pour montrer que malgré sa perte de la vue, elle peut continuer à se battre et être utile à l'équipage (comme l'idée qu'elle a eu dans Gauntlet, c'est-à-dire se servir de la navette comme leurre).
A propos des relations entre les personnages, Mallozzi dit "ignorer quels couples se seraient formés par la suite. De même, Ginn et Amanda Perry auraient probablement refait surface en étant téléchargées dans une partie de l'ordinateur plus appropriée que lors de leur dernière apparition".
Tous ces éléments scénaristiques révélés par Mallozzi ne verront jamais le jour mais peuvent servir aux fans qui souhaitent écrire des fanfictions sur la suite de Stargate Universe. | |
| Sujet: Re: Saga Stargate Mar 9 Aoû - 23:17 | |
- SGU saison 2 : coffret dvd en vente le 9 novembre
Même si l'aventure Stargate Universe a été annulée par SyFy Channel et la MGM l'an dernier, nous n'en avons pas encore fini avec la série chez nous puisque seule la première saison est actuellement disponible en dvd. Heureusement, il ne faudra pas attendre éternellement pour découvrir l'ultime saison.
En effet le distributeur de la franchise Fox Pathe Europa nous informe que le coffret intégrale de la deuxième saison sortira en DVD français (zone 2 : France, Benelux et Suisse) le 9 novembre prochain au prix public de 29.99€ (mais comme souvent, un peu moins sur Amazon ou la Fnac).
Et pour clôturer dignement la série, ce coffret contiendra plus de 2h de bonus inédit incluant un reportage sur la conception du Destiny, un voyage aux Bisti Badlands en compagnie de toute l'équipe SGU, une journée avec Jamil Walker Smith, les coulisses du dernier épisode, des scènes coupées et d'autres interviews/reportages...
A cette même date sortira également l'intégral de la série Stargate Universe (comprenant donc les 40 épisodes) au prix indicatif de 44.99€.
Ci-dessous voici le visuel du coffret S2 et vous pouvez également découvrir la traduction des titres des épisodes dans notre guide de la saison 2.
| |
| | | Darathor Hajima!
| Sujet: Re: Saga Stargate Dim 14 Aoû - 14:19 | |
| Un visuel qui rend pas mal ^^ Vivement la sortie, même si c'est triste de penser que c'est probablement la dernière saison de Stargate avant très longtemps | |
| Sujet: Re: Saga Stargate Dim 14 Aoû - 19:15 | |
| Ce n'est pas probablement, c'est sûr et certain ! Si ça reprend un jour, ça ne sera pas la suite de SGU (à moins d'un miracle, mais je n'y crois pas trop), donc l'intérêt risque d'être bien moindre. C'est d'autant plus frustrant quand on lit ce qu'ils avaient prévu pour la saison 3 ! | |
| | | Darathor Hajima!
| Sujet: Re: Saga Stargate Lun 15 Aoû - 10:46 | |
| Ah oui la suite de SGU environ aucune chance.
Mais pour une autre série, ça peut toujours arriver d'ici quelques années (ce qui est dommage c'est que si ça arrive ce sera plus probablement un reboot qu'une suite :-/). | |
| Sujet: Re: Saga Stargate Mar 30 Aoû - 15:46 | |
- Aliens Bleus de SGU : appelez-les "Nakai"
Depuis que les Aliens Bleus sont apparus dans Stargate Universe, nous avons espéré que les scénaristes en feraient un ennemi régulier et pourraient ainsi développer l'histoire de cette civilisation. Malheureusement, ce ne fut pas le cas et au cours de leurs 6 apparitions dans la série, nous n'avons pas appris grand chose au sujet de cette race si ce n'est le fait qu'ils traquaient le Destiny depuis très longtemps et qu'ils étaient prêts à tout pour s'emparer du vaisseau ancien. Au cours des nombreuses discussions sur cette civilisation sur notre forum, les fans ont toujours manifesté le désir de connaître le nom de ceux qu'on appelait les "aliens bleus". Après la fin de Stargate Universe il y a maintenant un mois, Joseph Mallozzi avait promis qu'il répondrait aux différentes questions des fans au sujet de la franchise Stargate et il a tenu parole en nous dévoilant plusieurs informations (Stargate Revolution aurait révélé la porte des étoiles, Les scénarios de la saison 3 de SGU). Le 19 mai dernier, le scénariste a répondu sur son blog à une question d'un fan qui lui avait demandé si nous saurions un jour le nom des Aliens Bleus et voici sa réponse : Chad: “Were we ever going to get an official name for the blueberry aliens ?” Mallozzi : Yes. From now on, let's refer to them as the Nakai.
Les fans de Stargate Universe auraient aimé en apprendre d'avantage sur cette race, mais du fait de l'annulation de la série nous devrons nous contenter de leur nom. - Stargate Fusion a écrit:
- Le scénario de Stargate Extinction dévoilé
Après l'annulation de tous les projets Stargate décidée par la MGM il y a quelques mois, les fans de Stargate avaient appris qu'ils ne verraient jamais les 2 téléfilms Stargate sur le petit écran. Malgré cela, Joseph Mallozzi a révélé plusieurs détails le mois dernier sur le téléfilm SG1 Revolution et il y a quelques jours le scénariste et producteur de la franchise a fait de même avec le téléfilm de Stargate Atlantis : Extinction. Sur son blog, Mallozzi a publié quelques passages du scénario du téléfilm qui a été écrit avec Paul Mullie. Bien que Stargate Extinction n'est pas destiné à être produit, Mallozzi a tenu à préciser que la MGM pourrait envisager une publication sous un autre format (roman ou bande dessinée). Lors du dernier épisode de Stargate Atlantis, "L'empire contre attaque", l'expédition avait réussi à détruire la Ruche modifiée venue attaquer la Terre et la cité Atlantis avaient été mise à contribution pour servir de dernier rempart contre la menace Wraith. A la fin de l'épisode, on pouvait constater que la cité était désormais sur Terre et que faute d'EPPZ à disposition, elle demeurerait sur notre planète pour une durée indéterminée. La saison 6 ayant été avortée, la fin de cet épisode avait laissé les fans avec de nombreuses interrogations puisque l'histoire de la série se passe dans la galaxie Pégase et que la cité d'Atlantis est censée représenter le symbole de la lutte contre les Wraiths dans cette galaxie. Qui plus est, qu'allait-il advenir de Teyla, Ronon et Todd, tout 3 étant loin de leur galaxie d'origine ? Voici les informations sur la suite de Stargate Atlantis dont l'histoire du téléfilm Stargate Extinction se serait déroulée quelques temps après les événements décrits ci-dessus. Dans la scène d'ouverture du téléfilm, deux astronautes marchent sur la Lune. Amelia Banks et le Major Evan Lorne poursuivent leur balade lunaire qui se termine (du point de vue des téléspectateurs) par la découverte de la cité d'Atlantis. On aperçoit également un Jumper transportant le Colonel Samantha Carter et un groupe de généraux qui viennent de faire le voyage Terre/Lune. Dans la cité, Carter et ses invités retrouvent l'équipe scientifique dirigée par le docteur Rodney McKay qui est frustré de devoir interrompre ses recherches pour satisfaire aux obligations d'une réunion scientifique avec des militaires. Alors que le docteur fait preuve d'une grande impatience, le déclenchement d'une alarme vient interrompre cette réunion obligeant Carter, McKay et Zelenka à aller voir ce dont il s'agit. L'examen des systèmes de la cité révèle une nouvelle effrayante : l'autodestruction a été enclenchée. Devant l'urgence de la situation, McKay explique qu'il s'agit d'une mesure de protection mise en place par les Lantiens pour le cas où Atlantis serait amenée à quitter la galaxie de Pégase. De plus, l'autodestruction ne peut être désactivée une fois qu'elle a été initiée. La seule solution qui se présente alors est un retour de la cité ancienne dans Pégase, ce qui aura pour effet de neutraliser le dispositif de sauvegarde mais dans la situation actuelle, effectuer ce retour est plus facile à dire qu'à faire... Une menace sur la cité ajoutée à cela une tentative désespérée pour la sauver avec la pression d'un compte à rebours mortel, autant d'éléments qui aurait fait démarrer Stargate Extinction sur les chapeaux de roues. A l'origine, Joseph Mallozzi a déclaré que cette histoire servirait de base pour le scénario du début de la saison 6 et pour mettre en place la transition entre la présence de la cité sur Terre et son retour vers Pégase par la suite. La saison 6 de Stargate Atlantis aurait donc commencé sur un double épisode dans lequel le retour de la cité aurait été au centre de l'histoire, ce qui permet de répondre à l'une des questions des fans : non, Atlantis ne restera pas sur Terre !! | |
| Sujet: Re: Saga Stargate Mar 6 Sep - 4:50 | |
- La saison 2 de SGU diffusée début septembre
Comme l'an passé à la rentrée, SerieClub va proposer à ses abonnées de découvrir les dernières aventures du Destinée et de son équipage.
La chaîne vient de l'annoncer : à partir du 2 septembre 2011, elle diffusera tous les vendredi soir à 20h40 (et en multilingue) trois épisodes inédits de la saison 2 de Stargate Universe.
Ne ratez donc surtout pas cette diffusion si vous êtes abonnés car cette deuxième saison (et malheureusement dernière par manque d'audience aux États-Unis) vaut vraiment le coup avec plus d'actions et d'intrigues. Sinon, nous espérons que NRJ12 la diffusera en clair début 2012. | |
| Sujet: Re: Saga Stargate Lun 26 Sep - 3:19 | |
- Michael Shanks à Paris en octobre !
Depuis quelques jours, le site internet officiel de la convention Paris Manga a officialisé la venue de l'acteur Michael Shanks qui interprète le Dr Daniel Jackson dans les 3 séries Stargate.
Habitué des conventions, le canadien sera présent les deux jours du festival soit les 1er et 2 octobre prochain. Comme à l'accoutumée, il se prêtera à des séances de dédicaces pour ceux qui pourront le rencontrer. Toutefois, ces séances seront payantes (comme souvent malheureusement lors des conventions) et le prix reste à l'appréciation de l'acteur.
Il est à noter qu'il sera accompagné quelques heures par l'acteur William B. Davis, bien connu des fans de X-Files comme "l'homme à la cigarette" mais aussi par les fans de Stargate comme l'interprète du prêcheur Damaris.
Cette 12ème convention de Paris Manga se déroulera porte de Versailles les samedi et dimanche de 9h30 à 19h. Plus d'informations sur le site internet officiel de la convention. | |
| Sujet: Re: Saga Stargate Mer 7 Déc - 2:45 | |
- Une énorme porte des étoiles à Taïwan !
Voici un incroyable projet architectural qui ne manquera pas de faire sourire les fans de Stargate. Un vaste complexe est lancé sur l'île de Taïwan au large de la Chine : un building en forme d'anneau s'élevant à 320 mètres de hauteur !
Projet aussi fou qu'étonnant, cette idée très sérieuse vient de gagner une offre d'appel de projets architecturaux pour la ville de Taichung (3ème ville la plus peuplée de Taïwan). Si ce projet vient à être concrétisé (ce qui n'est pas sûr vu la conjoncture économique), elle devrait être terminée pour 2017 (date assez drôle vu que cela fera 20 ans que la série Stargate SG-1 aura été lancée).
Évidemment, elle sera à haute qualité environnemental comme l'a déjà souligné le cabinet d'architecte STL basée à Chicago mais aussi répondant aux plus hautes normes antisismiques. Ce complexe devrait servir de monument pour cette ville. Entièrement vitrifiée, elle servira aussi de point de vue exceptionnel sur toute la région.
| |
| Sujet: Re: Saga Stargate Jeu 22 Déc - 8:59 | |
- Browder: "je n'ai pas suivi Atlantis ou Universe"
Il y a quelques jours, Ben Browder a répondu aux questions du site Gateworld sur la fin de la franchise Stargate et l'arrêt de Stargate Universe.
Quand on lui pose la question de ce qui l'a plus marqué sur la série, il répond sans équivoque: "Je vais vous parler de la première fois où j'ai vu la porte...en fait non, de la dernière fois où je l'ai vu (rires). Ce qui pour moi restera le plus impressionnant dans Stargate, c'est l'accueil que j'ai reçu alors que je suis arrivé tard" (Ben Browder a en effet intégré le casting qu'au début de la saison 9 dans le rôle du Lt Colonel Mitchell). "Le plateau de tournage était vraiment...un endroit remarquable avec une équipe incroyable."
Puis lorsqu'on lui demande s'il a regardé Stargate Universe, l'acteur est plus évasif: "Je n'ai regardé que quelques épisodes de Stargate Universe, de manière isolée. Je n'ai pas suivi la trame de la série, je ne l'avais pas fait non plus pour Atlantis d'ailleurs. J'étais trop occupé à faire autre chose.En fait, SG-1 est la seule série de la franchise où j'ai regardé tous les épisodes, c'était juste avant de commencer le tournage de la saison 9."
Enfin, sur la raison de l'échec de Universe, l'acteur refuse l'idée que cette échec soit dû au fait que cette série était plus sombre que ses grandes sœurs: "Je pense plutôt que Universe ne correspondait plus à ce qu'attendaient les fans : Universe a ce problème d'être sérialisée, tous les épisodes se suivent alors que pour SG1 ou SGA, tout était contenu dans l'épisode lui-même. C'était le cas pour Eurêka ou Warehouse 13 qui fonctionnaient bien à cette époque."
Et Ben Browder d'avancer sa propre théorie: "À mon avis, la principale raison est dûe à la différence entre Universe et ses grandes sœurs, trop peu de fans s'y sont reconnus. Des fans de Battlestar Galactica auraient pu aimer SGU mais le ton était moins léger, ça a dû jouer...je pense qu'à cette époque, Syfy attendait quelque chose de plus léger." L'acteur conclut par l'évident problème du coût: "Universe coûtait très cher ce qui est normal pour une série de Science-Fiction. A partir de là, il faut une audience plus forte pour amortir les coûts, c'est ce qu'attendent les annonceurs : produire peu cher et rapporter gros; et là ça ne s'est pas fait."
L'acteur tient au final à remercier toutes les personnes qui aiment Stargate: "Merci à vous tous de nous avoir suivi et de m'avoir accepté dans SG-1. Sans vous, j'aurai été au chômage depuis 8 ans (Farscape, sa précédente série, s'était terminée en 2003) ! Je trouve ça incroyable tous ses gens qui sont fans de Stargate, ils sont tous merveilleux pour moi" | |
| Sujet: Re: Saga Stargate Mar 27 Déc - 18:00 | |
- Stargate sous le sapin d'NRJ12
Suite à l'annonce de l'arrêt des rediffusions de Stargate SG-1 (cf cette news), on pensait qu'il faudrait se contenter des DVD pour voir à nouveau les aventures de SG-1.
En fait, la pause aura été de courte durée puisque la diffusion reprendra dès le lundi 2 janvier entre 18h45 et 20h à raison de deux épisodes par jour.
NRj12 avait donc bien juste mis en pause la diffusion de la série pour les fêtes de fin d'année. La rediffusion reprendra à l'épisode 4x16: 2010 où il sera question des Aschens et d'une mystérieuse baisse de natalité sur Terre. Dès 19h30, ce sera au tour de l'épisode 4x17: Pouvoir Absolu, un épisode centré sur Daniel.
En attendant une hypothétique reprise de la franchise dont rêvent tous les fans, cette diffusion console un peu car elle montre que la série Stargate SG-1 reste appréciée des diffuseurs français.
La chaîne NRJ12 continue d'ailleurs d'aimer la science-fiction car elle diffusera dès le 4 janvier la saison 3 de Sanctuary avec Amanda Tapping et où de nombreux acteurs de la franchise Stargate sont déjà apparus. | |
| Sujet: Re: Saga Stargate Ven 3 Fév - 8:12 | |
- Stargate s'invite à Paris !
Depuis plusieurs années, la convention Paris Manga invite des acteurs de Stargate à Paris. Pour la 13ème édition, cette convention va accueillir deux acteurs de premier plan: Christopher Judge et Rachel Luttrel qui seront présents les 4 et 5 février porte de Versailles.
Cette information est connue des plus gros fans depuis longtemps mais nous attendions de plus amples renseignements pour vous en faire part. Nous pouvons ainsi ajouter la présence de Bruno Rozenker dont vous connaissez plus la voix que le visage car il s'agit de la voix française de Cliff Simon (l'interprète du charismatique Ba'al).
Cette convention qui, comme son nom l'indique, est réservée aux fans de mangas, s'ouvre à l'ensemble de la science-fiction.
C'est une chance pour tous les fans de Stargate habitant proche de la capitale d'approcher deux des acteurs principaux de la franchise.
Pour plus de renseignements, connectez-vous sur la page officielle de la convention. | |
| Sujet: Re: Saga Stargate Lun 12 Mar - 2:53 | |
- Stargate Universe de retour sur NRJ 12
Après avoir diffusé l'an dernier la première saison de Stargate Universe (dont les épisodes sont actuellement rediffusés le mercredi en seconde partie de soirée), la chaîne de la TNT NRJ 12 vient d'annoncer qu'elle diffusera la seconde et dernière saison de la série. Alors que les événements de la saison 1 laissaient planer le doute sur l'avenir de l'équipage du Destiné, nous connaîtrons leur devenir dès le mercredi 28 mars, à raison de trois épisodes par soirée et en primetime. Plus que quelques semaines à attendre pour visionner ce qui restera comme la dernière production Stargate (pour le moment). | |
| Sujet: Re: Saga Stargate Mer 14 Mar - 18:38 | |
| Je ne sais pas si c'est une erreur, mais le programme de télé annonce pour la saison 2 de Stargate Universe, la diffusion de 7 épisodes d'un coup ! A ce rythme, en 3 semaines ça va être bouclé ! | |
| | | Darathor Hajima!
| Sujet: Re: Saga Stargate Sam 31 Mar - 0:37 | |
| En ce qui me concerne, j'ai visionné ma saison 2 en DVD y a peu de temps et j'ai bien aimé ^^ Et la fin est pas si mauvaise au final... à part détruire le vaisseau, je vois pas ce qu'il pouvaient faire de mieux :p Dommage qu'on n'ait pas droit à une suite | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saga Stargate | |
| |
| | | | Saga Stargate | |
|