|
| Saga Stargate | |
|
+5Rei royfokker Ataru94 alucard78 Ryoko 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Saga Stargate Ven 16 Juil - 10:28 | |
| - Excessif a écrit:
- Brad Wright travaille déjà sur la saison 2 de Stargate Universe
ATTENTION, CET ARTICLE CONTIENT DE NOMBREUX SPOILERS !
- Spoiler:
Brad Wright, showrunner de la série Stargate Universe s'est exprimé sur la deuxième saison de son show. La première saison de Stargate Universe vient de se terminer (le 11 juin). La nouvelle saison promet d'être très sombre, rappelant l'univers de l'excellente série de science-fiction Battlestar Galactica. Au cours de cette nouvelle saison de Stargate Universe, nous suivons à nouveau les aventures de l'équipage du Destiny, pour lequel le retour sur Terre n'est pas vraiment d'actualité.
On doit donc s'attendre à du spectacle, et plus particulièrement à "une gigantesque bataille spatiale mêlant une armada de vaisseaux spatiaux." Le colonel Everett Young va donc vivre une seconde saison compliquée et poursuivre l'exploration de l'univers. La seconde saison de Stargate Universe sera diffusée dès le 28 septembre prochain sur Syfy, avec Robert Knepper (Prison Break).
- Stargate Fusion a écrit:
- Brian J. Smith : SGU est "une grande aventure"
Pendant que le tournage de la deuxième saison de Stargate Universe se poursuit à Vancouver, Brian J. Smith a apporté des précisions sur le rôle et le caractère de son personnage du Lieutenant Matthew Scott dans la saison à venir.
C'est notre confrère anglophone Gateworld qui a pu discuter avec l'acteur lors de la Stargate Convention de Vancouver de sujets tels que la relation de son personnage avec Chloé Armstrong, son caractère et ses perspectives d'évolution dans la série. Voici ce qu'il faut retenir.
- Spoiler:
Il garde un très bon souvenir de cette deuxième année dont le tournage qui fut "une expérience de folie" sur le plateau d'Universe. "S'impliquer dans un projet comme celui-ci est toujours une grande aventure pour un acteur et je n'avais vraiment pas idée de tous ce qui en découlerait, comme ma relation avec les fans et la franchise qui est vraiment extraordinaire". A propos des fans, l'acteur a un très grand respect pour ces passionnés de la série et garde un excellent souvenir de la convention où il put discuter avec ceux-ci.
Brian confit qu'il préfère ce genre de rencontre : "il est plus facile d'avoir une conversation décente, sur la série et les personnages, avec les fans dans ce genre d'évènement plutôt que par le biais d'internet où les gens peuvent déverser leur rage. L'anonymat que procure internet donne un certain courage aux gens pour dire ce qu'ils pensent vraiment, mais en tant qu'acteur je n'ai aucun problème à parler de la série ou de mon personnage en face à face avec les fans et ce même si leur remarque sont négatives, car dans la réalité le respect mutuel est plus présent".
En ce qui concerne son personnage, il annonce que "le Lieutenant Scott va évoluer et qu'il va y avoir une sorte de retour en arrière dans le rôle du leadership car il va être nécessaire que quelqu'un soit capable de résister au Docteur Rush après l'escalade du conflit entre ce dernier et le Colonel Young. La loyauté de Scott envers son supérieur n'est pas remise en cause mais ces actes étant guidés par ses émotions, il lui arrive d'être en désaccord avec son supérieur. Dans la deuxième saison, mon personnage va apprendre et certaines de ses qualités vont rejaillir et seront explorées par le scénario".
Brian J. Smith parle aussi de son amitié avec l'acteur David Blue qui joue le rôle d'Eli Wallace et confie qu'ils se voient en dehors du plateau et s'apprécient beaucoup. "Ce qui est intéressant au sujet de leur dynamique, c'est qu'ils sont tous les 2 comme des poissons hors de l'eau et les voir hors de leur élément respectif permet de voir leur adaptation à bord du Destiny. Bien sur, leur relation est un peu compliquée par la présence de Chloé mais il n'y a pas de tensions entre nos 2 personnages car chacun comprend la situation de l'autre et respectent le choix de Chloé : il n'y a pas de compétition !!".
Concernant la relation amoureuse de son personnage, Brian souhaiterai que ses rapports avec Chloé prennent un autre tournant et qu'ils restent amis. En effet, il pense que "leur relation amoureuse a commencé alors qu'ils pensaient mourir tout les deux et que ce développement est intervenu de manière trop rapide. La dynamique de la relation n'a pas été montrée à l'écran, comme les rêves, les scènes de rire, les espoirs...". Brian espère que la saison 2 montrera les 2 amants sous un jour nouveau.
Au cours de cette prochaine saison, le Lt Scott va changer, devenir plus mature et conscient que la situation à bord du Destiny est radicalement différente de la quiétude du SGC ou de la base Icarus. Il se retrouve avec plus de responsabilité face au désespérée de la situation de l'équipage qui a du affronter une attaque d'aliens et se retrouve maintenant avec une invasion de l'Alliance Luxienne. Le développement du caractère de Scott va être abordé probablement dès les premiers épisodes ce qui donnera le ton pour la suite de la saison.
- Stargate Fusion a écrit:
- La MGM toujours en mauvaise santé
La Metro Goldwyn Mayer (MGM), qui revendique un immense catalogue de près de 4 000 films et séries dont notre belle franchise Stargate, fait face depuis plusieurs mois à de sérieuses difficultés financières. Le studio cumule actuellement une dette abyssale de 3,47 milliards de dollars soit 2,75 milliards d'euros.
En avril dernier, la MGM avait déjà décidé de repousser le tournage du prochain "James Bond" afin de se laisser le temps de trouver des partenaires financiers, ou à défaut un acquéreur qui pourrait la renflouer sur le plan financier. Mais à ce jour, aucun acquéreur ne s'est manifesté ce qui vient de pousser le studio à annuler purement et simplement Bond 23. Et l'avenir d'autres productions comme "Bilbo le Hobbit" ou "Robocop" est incertain. Ces nouvelles ne sont pas rassurantes alors que 007 reste une importante et prestigieuse franchise ayant le plus de valeur et les droits de Biblo, le prequel de l'énorme trilogie du Seigneurs des Anneaux fait rêver tous les grands autres studios de cinéma. Pour le moment, le studio est même dans l'incapacité de sortir des films déjà réalisés (Red Dawn et Cabin in the Wood) car il n'y a plus assez d'argent pour permettre de faire leur promotion.
Il y a donc de quoi être inquiet pour les autres films et séries détenus par la MGM, notamment Stargate car les 2 nouveaux téléfilms : Stargate Révolution et Stargate Extinction demeurent en stand-by. En attendant que la situation se débloque pour la MGM, il est peu probable que ces 2 films connaissent une quelconque avancée. La situation de Stargate Universe est encore différente car la série est en partie produite par SyFy Channel qui la diffuse sur son antenne donc son avenir dépend des audiences. | |
| | | subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Saga Stargate Ven 23 Juil - 6:21 | |
| - Stargate Fusion a écrit:
- Nouveaux détails sur la saison 2
Dans une interview accordée pour son rôle d'Hector MacQueen dans le téléfilm Le meurtre de l'Orient Express, l'acteur de Stargate Universe Brian J. Smith a pris le temps de répondre à quelques questions traitant de la saison 2 de la série dont le retour est prévu le 28 septembre sur SyFy.
Brian est content de la pause d'un mois dans le tournage de la saison 2 mais tient à rassurer les fans sur l'avancement : « quoiqu'il arrive, nous sommes prêts ». Il a aussi livré son sentiment concernant certains gros épisodes qui seraient surprenants selon l'acteur : « Ohhh mon Dieu ! Vous êtes sérieux, vous allez vraiment faire ça ? » Nul doute que les épisodes en question devraient surprendre lors de leur diffusion, c'est tout ce que l'on espère.
L'acteur revient aussi sur l'énorme cliffhanger du Season Final (1x20 Incursion) et comprend l'impatience et le désarroi que celui-ci a provoqué mais tente de relativiser en disant que cela vaut vraiment le coup d'attendre et que de toute manière il devrait aussi y avoir un gros cliffhanger pour l'épisode de mi-saison, 2x10 Resurgence. « Nous avions prévenu dès le premier épisode que la série ne serait pas enveloppée dans un cocon où tout est gentil, parfait avec une résolution à la fin de l'épisode. En fait, nous faisons tout le contraire avec des fins d'épisodes où le spectateur a l'impression de rester sur sa faim et voudra donc savoir le dénouement dans l'épisode suivant. Bien sûr les intrigues s'accumulent et on espère que cela peut fidéliser les fans. »
Brian ajoute « pour le moment je ne sais toujours pas ce qui va arriver à mon personnage, mais je pense que les scénaristes nous réservent un début de saison à la hauteur du dernier épisode, c'est-à-dire riche en rebondissements ».
Selon les dires de l'acteur qui ne souhaite pas livrer trop de détails, on sait que le début de saison sera placé sous le signe de la cohabitation avec l'Alliance Luxienne et les conséquences que cela implique au long terme à bord du Destiny. De plus, il devrait y avoir un épisode centré sur Simeon, un soldat de l'Alliance Luxienne interprété par Robert Knepper, et qui devrait montrer les facettes de ce personnage au fort caractère. Selon Brian, « cet épisode est le meilleur que nous ayons tourné jusqu'ici ».
Pour finir, il nous révèle que la saison 2 sera nettement plus "folle et grande" que la précédente notamment grâce aux moyens techniques mis en œuvre qui devraient assurer une réalisation de qualité supérieure et des effets spéciaux grandioses. - Stargate Fusion a écrit:
- NRJ12 s'offre Stargate Universe !
En cette période estivale, toutes les chaines de télévision préparent leurs grilles pour la saison 2010/2011 et à cette occasion, NRJ12 vient de convier la presse afin d'annoncer les nouveautés de sa rentrée.
Cette année, NRJ12 a été très satisfaite de sa programmation généraliste et de la diffusion de l'intégralité des 212 épisodes de Stargate Sg1 ce qui lui a permis de confirmer sa part d'audience à 2% au printemps. Et elle va continuer à faire confiance à la franchise Stargate.
NRJ12 annonce qu'elle diffusera la toute nouvelle série de la franchise : Stargate Universe avec Robert Carlyle à sa tête. Ainsi NRJ12 sera la première chaine gratuite à diffuser SGU en France (toutefois ce ne sera sans doute pas pour tout de suite). C'est SerieClub, chaine payante du câble/satellite, qui aura la primeur de l'exclusivité à la rentrée. Heureusement, le coffret dvd français de la saison 1 sera disponible le 27 octobre pour les plus impatients !
Mais ce ce n'est pas tout, après une première soirée spéciale SGA le mois dernier, vous étiez nombreux à nous demander quand voir la suite. Et bien dès la rentrée, NRJ12 programmera l'intégralité des 5 saisons de Stargate Atlantis et ce pour la première fois sur une chaine gratuite (seulement les 2 premières saisons avaient été programmées sur M6...). Alors rendez-vous dans quelques semaines pour découvrir la suite des aventures de McKay, Sheppard, Teyla...
Enfin pour compléter cette grille très "fiction", NRJ12 programmera la 2ème saison de Sanctuary avec Amanda Tapping et la mini série Merlin.
Voilà deux très bonnes nouvelles pour tous les fans français. | |
| | | subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Saga Stargate Dim 25 Juil - 4:56 | |
| - Stargate Fusion a écrit:
- Les titres VO des épisodes de la saison 2
Actuellement en tournage dans les studios Bridges de Vancouver, la deuxième saison de Stargate Universe débutera le 28 septembre prochain sur SyFy. En attendant, le producteur exécutif Joseph Mallozzi continue de tenir les fans en haleine via son blog en divulguant au compte goutte les titres des épisodes de la saison à venir.
Voici donc les noms des épisodes (en VO) que l'on connait pour le moment :
201 - Intervention 202 - Aftermath 203 - Awakenings 204 - Pathogen 205 - Cloverdale 206 - Trial and Error 207 - The Greater Good 208 - Malice 209 - Visitation 210 - Resurgence 211 - Deliverance 212 - Twin destinies 213 - Alliances 214 - Hope 215 - Seizure 216 - The Hunt 217 - ?? 218 - Radio 219 - Blockade 220 - Gauntlet
Pour la première partie, les titres des épisodes seraient à priori définitifs mais pour ce qui est de la deuxième moitié, ceux-ci sont sujet à modification dans la mesure où le tournage de ces épisodes n'a pas encore commencé.
A partir de cette automne, cette deuxième saison d'Universe abordera le sujet de la mission du Destiny et toutes les questions mythologiques qui entourent son histoire. Ce nouvel arc scénaristique se fera tout en restant dans l'esprit de la série, c'est-à-dire un côté sombre et dramatique qui met en avant les relations entre les être humains. Nul doute qu'avec la présence des hommes de l'Alliance Luxienne et plus particulièrement Simeon (joué par Robert Knepper), les relations seront explosives à bord du Destiny.
Pour les producteurs, cette saison sera aussi l'occasion d'étoffer les personnages principaux et aussi quelques personnages secondaires ce qui aura pour conséquence de « montrer à quel point ces gens sont loin d'être parfait » d'après les dires de Mallozzi.
Brad Wright a aussi donné une autre info qui devrait ravir les fans si elle est bien appliquée dans la série : « il va se passer pleins de choses folles pour tout le monde dans cette saison et beaucoup de questions trouveront leurs explications aux cours des épisodes. Notre objectif est d'utiliser ces intrigues pour en faire de grands arcs scénaristiques. Nous allons aussi faire plus d'exploration et d'aventures, tant à bord du Destiny qu'en mission à l'extérieur. » - Stargate Fusion a écrit:
- L'envers du décor : les aliens de SGU
- Spoiler:
Le processus de création des aliens " bleus" apparus pour la première fois dans Stargate Universe au cours de l'épisode " 1x11 Space", a récemment été dévoilé par James Robbins, le designer graphique de la série. Ce processus peut se résumer en 3 étapes : le concept art version papier, la création d'une maquette en 2D et pour finir la modélisation en 3D sur ordinateur. Après la réalisation des concepts art, les designers ont fabriqué une maquette en 2D qu'ils ont soumis aux producteurs exécutifs Brad Wright et Robert C. Cooper. Cette maquette leur permet d'avoir une première base de travail et après quelques légères modifications elle reçu un avis favorable de la production. Le modèle de base étant maintenant créé, il ne manquait plus qu'à lui choisir une apparence et une texture répondant aux attentes des producteurs. Les designers souhaitaient se servir du monde réel comme référence, notamment des animaux et des créatures aquatiques (ce qui nous renseigne sur l'origine de ces aliens) et se sont pour cela aidés d'une feuille de style qui leur a permis d'obtenir ce rendu bleu translucide pour la peau des aliens. Une fois tous les paramètres validés, il ne restait plus qu'à modéliser la maquette en 3D sur l'ordinateur afin d'achever la conception des aliens. Les designers ont également confié leur désir d'améliorer leur création, notamment au niveau de la couleur et de l'intégration dans les scènes, ce qui devrait nous permettre de revoir ces énigmatiques aliens dans la saison 2 de SGU.
| |
| | | subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Saga Stargate Mar 3 Aoû - 5:03 | |
| - Stargate Fusion a écrit:
- Un crossover Universe / Atlantis confirmé !
Au cours de la première saison, Stargate Universe a accueillie différents membres du casting original de Stargate Sg-1, permettant à la nouvelle série de prendre pleinement place dans l'univers SG. Mais aucun "guest" en provenance de Stargate Atlantis n'a eu cette chance pour l'instant, au grand désespoir des fans. Eh bien, ce crossover tant attendu aura lieu cette année !
Joseph Malozzi confirme sur son blog que 2 acteurs du casting d'Atlantis ont signé pour apparaître dans un épisode de la saison 2. Ce crossover se produira lors du 15eme épisode, nommé "Seizure", dont le script est écrit par Remi Aubuchon.
Ce choix aura évidemment des conséquences sur bon nombre de questions laissées en suspens depuis la fin de Stargate Atlantis (cf "Ennemy at the Gate") - La cité est-elle toujours dans la baie de San Francisco ? Les vortex entrants arrivent-ils sur la porte des étoiles de la cité ? - Le SGC a-t-il été relocalisé dans la cité ? [Ndlr: le plateau du SGC est devenu la base Icarus pour le tournage du pilote] - Que sont devenus Teyla, Ronon et Todd dans notre galaxie ?
« Il y avait une réticence à effectuer un crossover avec SGA, en particulier de ma part » explique Malozzi. « parce que cela implique de modifier un peu la chronologie du film SGA [Ndlr: le script a déjà été écrit], Stargate Extinction, dont les événements suivent directement le Series Final d'Atlantis. Mais étant donné le retard du côté des nouveaux films et l'idée avancée par Remi Aubuchon et Brad Wright, nous avons décidé de faire ce crossover. Ce n'est pas un gros problème, mais cela nécessitera quelques changements dans le calendrier de Stargate Extinction ce qui provoquera à son tour de nouvelles questions, dont certaines seront traitées dans l'épisode 15 et d'autres non... du moins pour le moment ».
Joe assure également aux fans que l'apparition de certains personnages dans SGU n'aura aucun impact négatif sur le film d'Atlantis. « Cet épisode crossover aura un effet minime sur Stargate Extinction (le coeur de l'histoire reste inchangé) et aucun effet sur Stargate Révolution" explique-t-il. Il n'y aura besoin que de "quelques retouches mineurs au début ».
En réponse à la question d'un fan, Mallozzi indique aussi que la chronologie globale de la franchise serait : SGA "Ennemy at the Gate" > SG1 Révolution > SGU saison 1 & 2 > SGA Extinction.
Actuellement c'est l'épisode 13 de la deuxième saison "Alliances" qui est en tournage, nous en saurons sûrement plus sur les 2 personnages d'Atlantis à venir jouer les Guest Star lorsque Seizure passera en production. Et vous, quels personnages souhaitez-vous voir apparaître ? - Stargate Fusion a écrit:
- Hewlett et Picardo apparaitrons dans SGU
Quelques jours seulement après que Joe Mallozzi ai annoncé la mise en chantier d'un crossover entre SGU et Atlantis lors de la prochaine saison d'Universe, nous savons maintenant quels sont les 2 membres de l'expédition Atlantis à se joindre au cast. L'information vient d'être révélée lors de la convention américaine "Comic Con" 2010.
Il s'agit donc de David Hewlett et de Robert Picardo.
Le choix du Dr Rodney McKay interprété par Hewlett n'est pas réellement une surprise étant donné ses compétences. McKay est un expert en technologies anciennes grâce à son expérience acquise dans la galaxie de Pegase. Ce ne sera d'ailleurs pas la première fois que des experts se rendent à bord du Destiny via les pierres de communications, comme le Dr Brightman venue effectuer une chirurgie ("Divided") et le Dr Amanda Perry venue aider Rush à réparer les moteurs à hyper propulsion ("Sabotage").
Robert Picardo alias Richard Woolsey n'est pas non plus surprenant. Il appartient à l'IOA qui joue un rôle important dans la série part la présence de Camille Wray et la récente relocalisation dans la ville de Washington du Homeworld Command. Cet ancien agent du NID, apparu à la fin de la 7eme saison de SG-1 puis nommé à la tête de l'expédition Atlantis lors de la saison 5, aura donc tout connu dans la franchise Stargate.
Nous ne savons pas encore si l'un ou les deux personnages visiteront le Destiny ou bien s'ils apparaitront seulement sur Terre. Nous reverrons McKay et Woolsey pour la première fois depuis la fin de SGA lors de l'épisode "Seizure" (le 15eme en principe) qui sera diffusé au 1er semestre 2011. Patience donc !
SyFy Channel a également profité du Comic Con pour proposer un nouveau trailer de la saison 2 d'Universe mais à l'heure actuelle rien n'a encore filtré sur le net. Gardez un œil sur SGF et notre forum pour le découvrir dès que la vidéo sera disponible. - Stargate Fusion a écrit:
- Second trailer de la saison 2 d'Universe
Durant le Comic Con organisé à San Diego ce week-end, SyFy Channel à fait monter le buzz autour de Stargate Universe en dévoilant de nouvelles images inédites de la saison 2. Ce second trailer explosif est désormais disponible en ligne pour nous tous !
Attention, il contient quelques spoilers de la prochaine saison.
Second Trailer
Cette vidéo d'un peu plus de 2 minutes révèle quelques nouvelles informations :
- Spoiler:
- Rush découvre la salle de contrôle du Destiny et obtient le code permettant de contrôler tout la vaisseau. - Rush aura de nouvelles hallucinations de son ex épouse Gloria. - Une navette va s'écraser et des membres de l'équipage resteront échoués sur une planète. - Eli va avoir une relation (sans doute avec quelqu'un faisant partie de l'alliance Luxienne) - Amanda Perry, l'experte en hyper propulsion, fera son retour à bord. - Le Colonel Telford (joué par Lou Diamond Phillips) semble encore vivant. - Le Dr Caine que l'on croyait resté sur une planète dans "Faith" semble de retour. - Chloé subit une troublante transformation.
| |
| | | subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Saga Stargate Lun 23 Aoû - 3:42 | |
| - Stargate Fusion a écrit:
- Nouveau pack dvd Sg-1 : Stargate Chronicles
Intercalé entre la sortie du pilote de Stargate Universe le 1er septembre et l'intégral de la saison 1 pour le 27 octobre, le distributeur français Fox Pathe Europa distribuera un nouveau coffret dvd consacré à l'épopée Stargate SG-1.
Il s'agit en fait plus d'un lifting du pack "Stargate Révélation" sorti l'an passé et regroupant les 2 téléfilms Sg-1 qui faisaient suite à la 10ème saison.
Désormais nommé "Stargate Chronicles", ce pack contiendra toujours Stargate Continuum et Stargate L'arche de vérité auxquels est ajouté le pilote de la série "Children of the Gods", remasterisé par Brad Wright il y a quelques mois.
Le contenu reste le même que si vous commandez les 3 DVD séparément, çàd image 16/9; bandes sons : Français 5.1, Anglais 5.1; sous-titres : Français, Anglais. Le prix conseillé du coffret est ~19/20€ et la sortie est prévue le 6 octobre 2010 !
Ce pack s'adresse donc principalement à tous les fans qui n'ont pas encore vu ces téléfilms, alors si vous n'avez encore pas franchi le cap ou si vous cherchez une idée cadeau, voilà une offre intéressante à petit prix.
Voici le visuel de ce Stargate Chronicles :
- Stargate Fusion a écrit:
- Le mystère Rush s'intensifie dans la saison 2
Lors du dernier Comic-Con de San Diego, nos confrères de Gateworld ont eu la chance de discuter avec l'acteur Robert Carlyle (Dr Nicolas Rush) au sujet de son avenir dans la série Stargate Universe et de ce qui attend les fans dans la 2eme saison.
Attention, énorme spoiler sur la saison 2 !!!!
- Spoiler:
« Rush est toujours à l'œuvre dans la deuxième saison » explique Robert « mais encore plus cette fois. Dès le début de la saison, nous découvrons immédiatement – dans les 2 ou 3 premières scènes en fait – que Rush a découvert le pont du vaisseau. Pas seulement çà, il sait aussi comment le piloter. Il le contrôle. Les autres ne le savent pas. Il n'a rien dit à personne »
« Il est sous pression, parce que le compte à rebours ne s'est pas déclenché lorsque le vaisseau s'est arrêté et il n'y a aucune planète à portée. Rush continue de cacher cette pièce à ce moment. »
Carlyle révèle ensuite que le reste de l'équipage sera maintenu dans l'ignorance pendant un moment, jusqu'à l'épisode #7 "The Greather Good" lorsque Rush dévoilera son secret. « Rush et Young partent explorer un vaisseau alien abandonné qui se trouve à coté du Destiny » explique-t-il « Lorsqu'ils sont là-bàs, les autres trouvent le pont et découvrent que Rush est responsable de beaucoup de choses. »
« Cela met Rush dans une position difficile, comme vous pouvez l'imaginer, parce que la dernière fois qu'il s'est retrouvé tout seul avec Young, il l'a abandonné sur une planète. »
Cela confirme les précédentes déclarations sur l'avenir de Young/Rush, leur relation va prendre une nouvelle direction. Après que Young découvre la vérité, il y aura « une longue scène de 11 pages entre moi et le Colonel Young » raconte Carlyle. « C'est énorme et c'est quelque chose que vous n'avez normalement pas à la télévision – suivie par une scène de 6 pages où Rush s'explique et confesse tout. »
« Mais il n'y a pas que çà. Il y a une mission en fait, il y a toujours eu une mission. Il n'a jamais été question de rentrer chez soit [sur Terre]. Les règles du jeu changent, tout change à ce moment. Alors au lieu de vouloir le tuer, Young dit "Qu'est-ce que c'est ?" et Rush lui explique. Et c'est tellement ahurissant qu'il réussit à ramener Young de son coté. La dynamique entre eux change à ce moment là. Ils décident de faire front commun et d'aller de l'avant. »
« Mais Rush a-t-il dit la vérité ? » ajoute Robert Carlyle laissant planer beaucoup de suspens sur la prochaine saison.
Toutes nos interrogations prendront fin bientôt, la saison 2 de Stargate Universe reprend le mardi 28 septembre sur SyFy Channel ! - Stargate Fusion a écrit:
- Atlantis en quotidienne dès le 30 août sur NRJ12 !
NRJ12 vient de donner sa grille des programmes pour la semaine 35 (du 28 août au 3 septembre) et c'est une très bonne nouvelle qui nous attend, de quoi rendre moins morose la rentrée qui approche.
Nous l'avions annoncé depuis déjà plusieurs semaines, bien avant l'été, mais désormais c'est sûr le spin-off de Stargate SG1 arrive en intégralité et en quotidienne sur la TNT.
A partir du lundi 30 août 2010, NRJ12 diffusera la tant réclamée série Stargate Atlantis du lundi au vendredi à 18h40 (1 épisode). La chaine repart à l'origine de la série, en programmant la première saison et poursuivra les semaines suivantes jusqu'à l'ultime saison 5 de quoi faire durer les plaisirs.
Il faudra donc patienter quelques semaines pour découvrir les 3 dernières saisons inédites sur une chaine gratuite française.
A noter que SGA sera également programmée en deuxième partie de soirée tous les mardis dès 23h10 avec 3 épisodes. Et Stargate Sg1 n'est pas oubliée, la série continuera d'être rediffusée à différents horaires de la semaine.
Seconde bonne nouvelle pour tous les fans de notre chère Amanda Tapping (Sam Carter dans Sg-1), sa nouvelle série fantastique Sanctuary qu'elle coproduit sera diffusée à partir du 31 août tous les mardis en prime-time à 20h35 sur NRJ12. L'occasion de découvrir la 2ème saison de cette série originale de SyFy Channel qui a su gagner ses galons de série TV après avoir débuté sa carrière en tant que "web série".
Alors rendez-vous dans 2 semaines pour redécouvrir les aventures de nos héros, Rodney McKay, John Sheppard, le Dr Weir, Teyla... et n'oubliez pas de venir noter et commenter les épisodes sur notre forum. | |
| | | subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Saga Stargate Mar 24 Aoû - 19:27 | |
| - Stargate Fusion a écrit:
- Les titres français de la saison 1 d'Universe
Le premier coffret dvd français de la série Stargate Universe contenant le pilote en version intégrale sera disponible mercredi prochain.
Il faudra ensuite attendre fin octobre pour profiter du coffret Intégral français contenant les 20 épisodes de la saison 1 et des bonus.
Pour patienter, la Fox vient de nous faire parvenir la liste complète des titres français de cette première saison. Vous les attendiez avec impatience, les voici :
101 - Air 1/3 (Air, part 1) 102 - Air 2/3 (Air, part 2) 103 - Air 3/3 (Air, part 3) 104 - Ombre et Lumière 1/2 (Darkness) 105 - Ombre et Lumière 2/2 (Light) 106 - Eau (Water) 107 - Terre (Earth) 108 - Les naufrages du temps (Time) 109 - Un nouvel espoir (Life) 110 - Soupcons (Justice) 111 - Premier Contact (Space) 112 - Mutinerie (Divided) 113 - Eden (Faith) 114 - Regrets Eternels (Human) 115 - Seuls au monde (Lost) 116 - A la dérive (Sabotage) 117 - La sommes de toutes les peurs (Pain) 118 - Ennemi intérieur (Subversion) 119 - L'assaut 1/2 (Incursion, part 1) 120 - L'assaut 2/2 (Incursion, part 2)
Même si nous aurions aimé voir conserver le concept des producteurs : 1 mot unique par titre, les traductions choisis sont dans l'ensemble représentatives de chaque épisode. (mais vous n'aurez peut-être pas le même point de vue que moi ?)
Le coffret complet français de la saison 1 de SGU sera en vente le 27 octobre mais vous pouvez d'ores et déjà le pré-commander sur Amazon ou la Fnac, vous le recevrez ainsi le jour de sa sortie ! (voir peut être avec un peu d'avance par Amazon...). Sinon, aux dernières nouvelles, la MGM serait sur le point de trouver un accord pour se faire racheter par un autre studio. Enfin le bout du tunnel ? Et surtout enfin le téléfilm de conclusion pour Atlantis (et accessoirement du troisième téléfilm de SG:1) ? Mais également le prochain James Bond, mais aussi et surtout The Hobbit !?! | |
| | | subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Saga Stargate Jeu 16 Sep - 21:33 | |
| - Stargate Fusion a écrit:
- Le crossover SGU / Atlantis vu par McKay
Lors de la convention Stargate de Chicago, nos confrères de Gateworld ont pu s'entretenir avec David Hewlett au sujet du très attendu crossover de la saison 2 de Stargate Universe avec Stargate Atlantis.
« Je viens juste de terminer la lecture du scénario dans l'avion » commence l'acteur. Il s'agira de l'épisode 2x15, dont le titre provisoire est "Seizure" et devrait être diffusé au premier semestre 2011 sur SyFy Channel aux USA.
David Hewlett ne sera pas le seul acteur transfuge d'Atlantis puisque Robert Picardo sera aussi de la partie. « On m'a aussi dit de garder le secret, et le lendemain, je me retrouve ici pour parler de cet épisode !" continue l'acteur »
Pas juste un épisode sur Rodney
De nombreux fans se demandent comment McKay et Woolsey peuvent s'insérer dans SGU...« Et ils ne sont pas les seuls ! » se plaît à dire David. « Je me posais la question: "Que vont-ils faire de Mc Kay ?" Il a un caractère si différent et Atlantis est si éloigné d'Universe ! J'avoue que j'étais un peu nerveux mais les scénaristes ont réalisé du bon boulot pour nous intégrer dans l'histoire. »
Toutefois, cet épisode ne sera pas centré sur Rodney McKay « ni sur Woolsey d'ailleurs » poursuit Hewlett, « ce n'est pas un épisode de Stargate Atlantis mais bien d'Universe. Mais je pense qu'ils ont bien fusionné les deux univers. »
Toutefois, que les fans se rassurent, McKay restera bien McKay : « c'est comme faire un épisode avec Jack O'Neill sans avoir ce qui le caractérise. Chaque personne a sa propre personnalité et on ne peut pas le jouer sans en tenir compte. »
D'après l'acteur, c'est le petit "plus" de cet épisode, réussir à intégrer deux personnages majeurs d'Atlantis sans qu'ils prennent le dessus sur les autres personnages.
Une question reste en suspens: verra-t-on d'autres personnages d'Atlantis dans le casting d'Universe ? Seuls les producteurs et scénaristes le savent. Toutefois, McKay a une petite idée sur la question: « Secrètement je l'espère car le personnage de McKay me manque. On a été honoré Robert et moi d'être contacté pour y jouer. »
Et pour terminer, David Hewlett précise ce que la franchise Stargate lui évoque, et la réponse est identique à tous les acteurs: « Stargate c'est ma famille, ma maison. » | |
| | | subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Saga Stargate Ven 24 Sep - 1:41 | |
| - Stargate Fusion a écrit:
- Spoilers SG Universe : 2x01 Intervention
A moins de 10 jours de la diffusion du premier épisode la saison 2 de Stargate Universe qui donnera les réponses au sort de l'équipage du Destiny laissé en suspens à la fin de la saison 1, voici les premières informations sur l'épisode 2x01 Intervention (attention spoilers à suivre) qui décidera du contrôle du vaisseau par l'un ou l'autre des 2 camps.
- Spoiler:
"Toujours pris en otage par Dannic, le Colonel Young et la plupart du personnel militaire sont à la merci de l'Alliance Luxienne et notamment de Dannic qui semble avoir pris le contrôle des opérations depuis que Kiva est dans le coma après sa fusillade avec Telford. Le nouveau chef des luxiens veut tuer tous les militaires mais il est convaincu de renoncer à son projet par un autre membre de l'Alliance, Varron qui préfère les abandonner sur la plus proche planète. Dannic considère cette faiblesse de son lieutenant comme une traitrise et décide de l'abandonner lui aussi sur une planète avec les militaires terriens. Sur la planète, une tempête électrique se lève et les réfugiés doivent travailler ensemble pour trouver un abri et survivre aux foudres de la nature.
Pendant ce temps à bord du Destiny, les docteur Rush et Brody ainsi que Eli et Chloé ont réussi à se renfermer dans le laboratoire de culture hydroponique et grâce à Rush qui a réussi à obtenir le contrôle de certaines parties du vaisseau, ils décident d'élaborer un plan risqué pour contrer l'hégémonie de l'Alliance Luxienne à bord du vaisseau. Le docteur Rush veut forcé Dannic et ses hommes à se rendre en drainant la plupart des boucliers du Destiny sur les zones occupées par les luxiens ce qui aurait pour conséquence de la exposer aux radiations du pulsar et de les tuer. Il informe Dannic de la situation mais l'homme refuse de céder et menace de liquider tous les otages si rush mettait son plan à exécution...".
Rendez vous mardi 28 septembre pour découvrir la suite !! - Stargate Fusion a écrit:
- Victor Garber dans la saison 2 de SG Universe
Alors que la deuxième saison de Stargate Universe fera son retour dans quelques jours outre Atlantique, la chaine SyFy vient d'annoncer la présence de Guest Star au casting dont notamment l'acteur Victor Garber qui a joué un agent de la CIA dans la série Alias ou encore l'architecte Thomas Andrews dans Titanic de James Cameron.
- Spoiler:
"Victor jouera le rôle de l'ambassadeur Ovirda de la planète Langara, le monde natal de l'ancien membre de l'équipe SG1, Jonas Quinn. La planète Langara s'intègre parfaitement dans la mythologie car celle-ci est riche en naquadriah, un minerai que l'on a pu voir dans l'épisode de la saison 1 d'Universe L'assault 1/2 et qui permit à l'Alliance Luxienne de composer l'adresse du Destiny et de rejoindre le vaisseau."
Victor Garber apparaitra dans l'épisode 2x15 Seizure (actuellement en cours de tournage) qui sera aussi un crossover avec Stargate Atlantis, notamment au travers des acteurs Robert Picardo (Richard Woolsey) et David Hewlett (alais le docteur Rodney McKay). Concernant ce rôle, le producteur exécutif Brad Wright a laissé entendre que ce personnage pourrait devenir récurrent au casting de la série.
Autre bonne nouvelle, 2 autres acteurs ont également été annoncés au casting de cette saison 2 : French Stewart dans le rôle Dr. Andrew Covel qui est le nouveau chef des recherche au SGC et sera présent dans l'épisode 2x13 Alliance ainsi que Kathleen Quinlan dans le rôle de la sénatrice Michaels qui remplace le défunt Alan Armstrong au Sénat.
Si l'on ajoute à cela la présence de Robert Knepper dans 7 épisodes de la saison 2, on voit que les producteurs ont décidé de muscler encore le casting avec des acteurs connus et ayant de l'expérience, ce qui promet une saison 2 radicalement différente de la première avec plus d'intrigue, d'action et de révélations.
Rendez vous le mardi 28 septembre prochain ! | |
| | | subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Saga Stargate Sam 25 Sep - 21:23 | |
| - Stargate Fusion a écrit:
- Spoilers SG Universe : 2x02 Aftermath
Ecrit par Robert C. Cooper, Aftermath est le deuxième épisode de la saison 2. Il sera diffusé le 5 octobre prochain, voici les détails (attention spoilers à suivre).
- Spoiler:
"La situation précaire à bord du Destiny, notamment en ce qui concerne les réserves d'eau et de nourriture, contraint l'équipage à envoyer une navette sur une planète dont la porte des étoiles est verouillée par le Destiny car celle-ci est instable".
"Toujours meurtri par la séance de torture imposée par Kiva, le docteur Rush est de son côté enfin parvenu à débloquer le code d'accès du Destiny ce qui lui assure le contrôle du vaisseau mais malgré cela il n'est pas parvenu à débloquer la porte des étoiles de la planète ce qui oblige l'envoi de la navette avec un équipage chargé de ramener des vivres indispensables à la survie de l'équipage".
"Camille Wray, représentante de l'autorité civile terrienne sur le Destiny mène des entrevues avec les prisonniers de l'Alliance Luxienne et soutient que certains peuvent être dignes de confiance et travailler sans risque avec eux. Cependant le Colonel Young ne partage pas son avis et préfèrerait tous les abandonner sur la prochaine planète viable qu'ils découvriront car il est convaincu qu'une traitrise est toujours possible".
"Pendant ce temps à bord de la navette, la mission de ravitaillement menée par le lieutenant Scott fait face à de fortes turbulences et doit atterrir en catastrophe sur la planète. L'équipage est gravement blessé pour certains et la navette désormais incapable de voler. Leur seul chance de regagner le Destiny est de composer l'adresse à partir de la porte des étoiles de la planète, mais celle-ci dysfonctionne toujours..."
Rendez vous le 5 octobre pour découvrir la suite... Stargate Universe nouveau trailer de la saison 2 - Stargate Fusion a écrit:
- Spoilers SG Universe : 2x03 Awakenings
Ecrit par Joseph Mallozzi et Paul Mullie, Awakenings sera diffusé le 12 octobre prochain sur SyFy. L'épisode se déroulera dans l'espace et l'équipage rencontrera un vaisseau de conception similaire au Destiny qui pourrait bien leur permettre de rentrée sur Terre...
Voici les premières informations disponibles (attention spoilers à suivre).
- Spoiler:
"Le Destiny est sur une trajectoire qui risque de le conduire à une collision avec un autre vaisseau, de conception ancienne, à la dérive dans l'espace. Arrivée à portée du vaisseau abandonné, les premières données indiquent que celui-ci aurait été lancé par les Anciens avant le Destiny. Le Colonel Young décide d'y envoyer une équipe pour enquêter et charge le docteur Rush et Eli d'analyser les flux de données découverts".
"A bord du vaisseau, l'équipe du lieutenant Scott découvre que les réserves d'énergie sont suffisamment importantes pour permettre de composer l'adresse de la Terre. Cette nouvelle enthousiasme tout l'équipage et Telford convainc Young de le laisser aller sur le vaisseau mystérieux pour superviser les opérations. Cependant, alors que le transfert d'énergie est en cours, l'équipe découvre que le vaisseau abandonné contient bien plus que de la puissance..."
Rendez vous le 12 octobre prochain pour découvrir la suite.
PS : à noter que ces informations ont été révélées par une source proche de la production et qu'elles n'ont pas été confirmées ou démenties par les producteurs de Stargate Universe. | |
| | | subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Saga Stargate Lun 27 Sep - 21:10 | |
| Trailer video 2x01 Intervention - Citation :
- SGU : ce qu'il faut savoir de la saison 2
A 4 jours (Ndm : 1 jour aujourd'hui) de la reprise de Stargate Universe sur SyFy et après la diffusion mercredi d'un nouveau trailer, voici quelques éléments à savoir sur la saison 2.
- Spoiler:
L'Alliance Luxienne et l'avenir des acteurs Tout d'abord, l' Alliance Luxienne est là pour rester. En effet, après la mise en place de cet arc scénaristique qui a pris forme à partir du double épisode de fin de saison, le groupe de mercenaire conduit par Kiva est bien décidé à rester sur le Destiny pour en prendre le contrôle et découvrir tous les secrets que recèle le vaisseau. S'il apparaît maintenant que Kiva ne sera plus présente dans la saison 2 (elle n'aurait pas survécu à ses blessures suite à son affrontement avec Telford), le départ de Rhona Mitra sera vite compensé par d'autres acteurs, à savoir Mike Dopud dans le rôle de Varro et qui aura un rôle à jouer dans la cohabitation Terriens/Luxiens à bord du Destiny, mais aussi l'actrice Julie McNiven alias Gynn, une Luxienne qui va se découvrir des affinités avec un membre de l'équipage (cf l'analyse plus bas), et sans oublier l'acteur Robert Knepper (mondialement connu pour son rôle de T-Bag dans Prison Break) qui interprêtera Simeon, un personnage au fort caractère et qui entrera en conflit avec le docteur Rush. L'amour plane dans l'air Avec l'Alliance Luxienne, on pourrait penser que les tensions et la haine planeraient à bord du Destiny, mais il y aura aussi de l'amour dans l'air. En effet, le côte soap de SGU est toujours présent malgré un contexte différent de celui de la saison 1. Après ses déboires sentimentaux avec Chloé, Eli Wallace va commencer une relation avec la Luxienne Gynn (Julie McNiven). Le docteur Amanda Perry, vu dans l'épisode « A la dérive », viendra à nouveau sur le Destiny et échangera un baiser avec le docteur Rush. Grièvement blessée à la fin de la saison 1, Tamara Johansen va elle aussi connaître une relation privilégiée avec un membre de l'Alliance Luxienne, Varro (cf les images du trailer). Les découvertes de RushPour revenir sur le fond de la saison 2 en elle-même, le docteur Rush va découvrir le pont du Destiny mais surtout il va trouver le code maître du vaisseau qui va lui permettre de s'en assurer le contrôle. Comme l'a montré le trailer de mercredi, lorsque le Colonel Young le découvrira, les tensions entre les deux personnages reviendront plus fortes encore que dans la saison 1. Cet aspect de la saison 2 sera montré dès le deuxième épisode, Aftermath. L'avenir de ChloéDu côté des personnages, un gros changement va être opéré en ce qui concerne Chloé Armstrong. Son personnage, plutôt plat, au centre du trio amoureux Scott/ Chloé/ Eli fut, pour une majorité des fans, un échec. Il fallait donc que les scénaristes redynamisent son personnage, qu'ils lui donnent un but à bord du Destiny et c'est chose faite : en effet, Chloé va subir une métamorphose qui va l'affecter à la fois mentalement et physiquement. Ces changements pourraient résulter de sa captivité dans le vaisseau des Aliens Bleus (Ndm : Non ce n'est pas un coup de James Cameron ) qui pourraient vouloir en faire un hybride ou une intermédiaire pour communiquer avec l'équipage du Destiny. Pour l'instant, les supputations vont bon train car aucune thèse précise ne s'est dégagée. Un leadership fébrile Dans la saison 1, le commandement du Colonel Young a été remis en cause à maintes reprises (cf l'épisode « Mutinerie ») et la saison 2 va continuer à mettre le Colonel à rude épreuve. Tout d'abord, les divergences avec le docteur Rush vont persister et s'amplifier car les deux personnages ont un point de vue différent sur l'objectif de la mission. En effet, suite à la découverte du code maître par Rush, le contrôle du vaisseau va révéler des choses fortes intéressantes, notamment la mission du Destiny. Cependant, le trailer de mercredi apporte des éléments sur les buts des deux personnages. Pour Young, " aucune mission n'est plus importante que de ramener ces gens chez eux" et Rush de lui répondre " ce n'est pas de retourner chez nous. C'est le commencement de tout... c'est cela la mission..." De nouvelles révélationsPour finir et en accord avec les propos de Rush, cette deuxième saison va s'intéresser au Destiny et à sa mission dont l'aspect a été trop négligé dans la saison 1. Les scénaristes ont donc décidé d'y remédier en révélant LE grand secret du vaisseau qui poursuit un but précis des millénaires après son lancement. Des premiers éléments de réponse apparaîtront dans le troisième épisode, Awakenings.
Pour conclure, avec la présence de l'Alliance Luxienne, un leadership affaiblit, un casting 4 étoiles, un peu d'amour parce qu'il en faut bien, des tensions, une bataille spatiale et la révélation de tous les secrets du Destiny, la saison 2 s'annonce musclée et on espère que les audiences seront au rendez-vous mardi soir. | |
| | | subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Saga Stargate Lun 4 Oct - 9:28 | |
| - Stargate Fusion a écrit:
- Interview de Lou Diamond Phillips
- Spoiler:
Lou Diamond Phillips, l'acteur qui interprète le Colonel David Telford dans Stargate Universe, que l'on avait vu dans le pilote de la série, a fait son grand retour avec les 3 derniers épisodes de la saison 1 et il est maintenant assuré d'être un régulier de la saison 2 puisque son personnage est désormais à bord du Destiny.
Laissé pour mort à la fin de l'épisode après l'échange de tir avec Kiva, on sait d'après les images des différents trailers de la saison 2 qu'il a survécu et qu'il est désormais actif au sein du vaisseau.
L'acteur a accordé une interview cette semaine dans laquelle il évoque la situation de son personnage à bord du vaisseau. Pour Phillips, "la présence de Telford à bord du Destiny et la manière dont les évènements se sont enchaînés pour en arriver à cette situation sont vraiment une chose que j'ai apprécié. Il en est de même que l'humanité de mon personnage qui a pu être mise en avant alors que Telford apparaissait comme une figure autoritaire et bureaucratique : jouer sur le côté émotionnel fut un vrai régal".
Pour rappel, David Telford devait infiltrer l'Alliance Luxienne mais il fut capturé et un lavage de cerveau en fit un espion à la solde de l'Alliance. Suite à cela, Lou Diamond Phillips déclare que "son personnage éprouvera de la culpabilité pour tous les actes qu'il a commis sous l'influence du lavage de cerveau, mais il aura aussi la volonté de se racheter et de se justifier, au risque d'en faire une obsession".
L'acteur est aussi intrigué par rapport au passé de son personnage, passé que l'on a découvert en partie lors de l'interrogatoire musclé que lui a fait subir le colonel Young. Dans la première saison, "leur relation était houleuse suite à des évènements liés aux pierres de communication qui ont semé le doute mais aussi sur le plan professionnel à cause de la volonté de Telford de vouloir contrôler à distance la vie à bord du vaisseau, car au départ c'est lui qui devait être le chef de l'expédition". Lou a ajouté que "malgré la culpabilité de son personnage, son ambition était toujours présente car il se considère comme l'homme de la situation pour assurer le commandement de l'expédition car Young ne voulait pas de ce poste au départ".
Nous aurons l'occasion de voir l'intégration du colonel sur le Destiny dès mardi soir et plus tard dans l'épisode Awakenings car Telford devrait y retrouver des responsabilités. - Stargate Fusion a écrit:
- Brad Wright : plus d'humour et d'aventures
La deuxième saison de Stargate Universe revient demain sur SyFy, l'occasion pour le producteur exécutif Brad Wright de révéler dans une interview vidéo que cette saison comportera plus d'humour et d'aventures.
Pour Brad, "la saison 2 de la série doit offrir plus d'aventures que la précédente pour créer un rythme et une dynamique plus rapide et captivante" (en opposition totale avec la première partie de la saison 1 de Universe jugée trop molle par les fans). "Cette nouvelle saison sera aussi l'occasion de remettre l'humour au premier plan notamment grâce à des personnages comme Eli Wallace ou encore le Colonel Young qui aura l'occasion de se distinguer dans ce domaine au cours de quelques épisodes de la saison 2 car les personnages ont appris à se connaître et ont donc plus de faciliter à plaisanter".
L'aventure et l'humour seront donc des éléments récurrents cette saison, mais malgré une volonté de reprendre des éléments qui ont fait le succès de Stargate SG1 (O'Neill et son humour) et Atlantis (la mythologique cité des Anciens), Universe a été conçue pour se démarquer de ses grandes sœurs et toucher une nouvelle génération de fans sans toutefois éloigner ceux des premières heures de Stargate SG1 et Atlantis, d'où la volonté d'introduire des éléments qui ont fait le succès de la franchise. Cela se traduit notament par la présence de guest star telles Richard Dean Anderson, Amanda Tapping ou encore Michael Shanks dans la saison 1 et l'arrivée annoncée de Robert Picardo et David Hewlett dans la saison 2.
Mais Brad Wright a été clair : "Universe ne sera jamais comme les 2 autres séries car nous essayons d'aller plus loin en terme de développement des personnages et de leur caractère pour ensuite jouer sur la thématique des sentiments et rivalités dans le contexte d'une mission perdue sur un vaisseau abandonné". Concernant la présence des 2 anciens acteurs de Stargate Atlantis, Wright dit "qu'il a été amusant de voir le personnage de McKay sous un jour nouveau et il en va de même pour Woolsey qui sera plus sarcastique. Notre but est de faire en sorte que le public se souvienne des acteurs emblématiques de la franchise car cela créé un repère, mais en même temps nous voulons les voir évoluer différemment que dans leur série respective".
Brad Wright conclu en disant que "McKay et Woolsey apparaitront dans l'épisode 2x15 "Seizure", l'histoire reposant sur les mêmes principes que l'épisode de Stargate SG1 10x03 "Chassé croisé" car des choses devront être faites et ceci affectera aussi bien le Destiny que la Voie Lactée…" - Stargate Fusion a écrit:
- Retour raté pour la saison 2 d'Universe
Les audiences du Season Premiere "Intervention", qui a été diffusé mardi soir, sont disponibles depuis hier et ce n'est pas terrible.
Pour rappel, il avait été décidé de changer de case horaire et de déplacer Stargate Universe le mardi en lieu et place du vendredi, mais de fait la série se retrouve en concurrence directe avec NCIS et Glee et les audiences s'en font ressentir.
En effet, l'épisode diffusé mardi soir a attiré 1,175 millions de téléspectateurs soit une baisse de 20% par rapport au dernier épisode de la saison 1 diffusé début juin. Le pari qu'avait fait SyFy en changeant de case horaire est donc un échec puisque c'est l'audience la plus faible des 21 épisodes de la série qui ont été diffusés jusque là.
Cette situation est inquiétante pour 2 raisons :
- Stargate Universe fait partie des séries les plus chères à produire et paradoxalement elle réalise sans doute la pire audience de l'année pour la chaîne pour un "season premiere". - des audiences de la première moitié de saison dépendra le renouvellement de la série pour une troisième saison et ce score très faible n'est pas très engageant.
Les plus optimistes pourront toujours se dire que l'épisode étant la conclusion du cliffhanger, Intervention restait dans la continuité de la saison 1 et que l'épisode ne sera pas représentatif du reste de la saison qui sera placé sous le signe de la cohabitation avec l'Alliance Luxienne et les découvertes sur le Destiny ainsi que sa mission.
Les plus pessimistes anticipent déjà sur une saison morose et ce ne sont pas les "messages idylliques" de Brad Wright et Joseph Mallozzi qui annoncent à tout va que la série va monter en puissance qui les fera changer d'avis étant donné la perte de confiance croissante que les fans éprouvent à l'égard des déclarations des 2 producteurs. Ca sent le sapin ! Si SyFy voulait définitivement flinguer la franchise, elle ne s'y prendrait pas autrement. Franchement, il faut être soit stupide, soit maso, pour mettre Universe juste en face de NCIS, qui réalise la plus grosse audience (20 millions de téléspectateurs environ par épisode) de la télévision américaine. Sincèrement, j'ai peur de voir arriver ce que je redoute depuis longtemps. A savoir qu'après 10 saisons de SG:1, Atlantis n'ayant durée que la moitié (5 saisons), Universe risque de n'en faire que 2 saisons et demi (et je suis optimiste) ! | |
| | | subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Saga Stargate Jeu 7 Oct - 7:59 | |
| - Stargate Fusion a écrit:
- SGU le 29 octobre sur Série Club
Annoncée depuis le début de l'année 2010 puis lors du salon Comic'Con français de juillet dernier par la chaine Série Club comme l'une des grosses nouveautés de sa grille, la troisième série de la franchise Stargate arrive enfin sur nos écrans français.
Longtemps attendu par les fans, Série club vient juste de révéler la date de diffusion de la première saison inédite de Stargate Universe : ça sera à partir du vendredi 29 octobre prochain à 20h40 et en multilingue !
Stargate SG1 ne sera pas en reste car la chaine diffusera les 2 téléfilms ce mois-ci : Stargate L'arche de vérité le 15 octobre et Stargate Continuum le 22 octobre. - Stargate Fusion a écrit:
- Le dvd de la saison 1 de SGU repoussé
Le distributeur Fox Pathé Europa vient de nous informer que la sortie dvd du premier coffret intégral français de Stargate Universe était repoussée de quelques jours.
Initialement prévu à la fin de ce mois (le 27 octobre), l'intégral de la saison 1 en VF sera finalement disponible le 10 novembre 2010. Il faudra donc patienter 15 jours de plus afin de découvrir la nouvelle série de la franchise Stargate avec Robert Carlyle à sa tête. Le reste du coffret ne change pas, il contiendra les 20 épisodes ainsi que des bonus sur 6 dvd et le tarif conseillé reste de 29.99€. Les pré-commandes sur Amazon.fr sont toujours en place à 20.99€ pour le recevoir dès le 10 novembre dans votre boite aux lettres.
Nous venons également de recevoir notre exemplaire promo (afin de rédiger notre review que vous pourrez lire prochainement) : nous avons ainsi découvert que le dvd #1 contiendra à la fois le pilote "Air" en version TV et aussi en version longue. Une bonne nouvelle car nous pensions que cette version longue serait dispo seulement dans le coffret "Pilote" sorti le 1er septembre dernier. Bonne nouvelle pour le pilote. Mauvaise pour ceux l'ayant déjà acheté. | |
| | | subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Saga Stargate Sam 30 Oct - 2:41 | |
| - Stargate Fusion a écrit:
- Audience SGU : Aftermath ne convainc pas
Diffusé mardi soir sur SyFy Channel, les audiences de l'épisode Aftermath sont tombées aujourd'hui et elles ne sont pas meilleures que la semaine dernière.
En effet, Aftermath a attiré 1,070 millions de téléspectateurs soit une baisse de 9% par rapport à l'audience de l'épisode précédent et seulement 0,5% des 18-49 ans l'ont regardé. Stargate Universe continue donc sa descente vers des audiences de plus en plus basses, descente qui a été amorcée dès la fin de la saison 1.
Paradoxalement au Canada, SGU a effectué un très bon retour sur la chaine Space puisque le Season Premiere a augmenté de 16% son audience par rapport au Season Finale de la saison 1 diffusé en juin dernier.
Bref, deux pays et deux tendances bien différentes qui s'expliquent peut-être par le jour de diffusion de la série. Cette année, SyFy a décidé de déplacer SGU au mardi, en concurrence directe avec les plus grosses émissions télé américains, NCIS et Dancing With the Stars ! ce qui tend à indiquer que les fans américains d'Universe n'ont sans doute pas suivi le changement ou ils enregistrent la série pour la voir en différée. Nous le sauront dans les prochaines semaines.
On peut toujours espérer qu'au vu de la qualité de ce second épisode, il pourrait y avoir un effet positif sur le 3ème épisode (Awakenings), mais le fait est qu'en pleine saison TV, la soirée du mardi n'est sans doute pas le jour le plus facile pour réaliser de bons scores et espérer un bel avenir pour la série.
Rendez vous mardi prochain pour l'épisode 2x03 Awakenings et en fin de semaine prochaine pour le résultat des audiences. Et pour ceux qui veulent s'amuser, vous pouvez parier (gratuitement) sur les futures audiences de la série dans le sujet « Pronostics des audiences de la saison 2 ». - Stargate Fusion a écrit:
- SGU : Trailer promo 2x03 Awakenings
Le troisième épisode de la saison 2 de Stargate Universe, Awakenings, sera diffusé demain soir. Voici le trailer promotionnel de l'épisode.
Vidéo promotionnelle 2x03 Awakenings
La rencontre avec un autre vaisseau de conception ancienne va être la source de nombreuses découvertes tant bonnes que mauvaises. En effet, l'expédition va découvrir que les réserves d'énergie du vaisseau pourraient leur permettre de rentrer sur Terre mais en même temps l'équipe d'exploration envoyée à bord va faire une rencontre pour le moins inattendue en la personne d'une nouvelle race humanoïde, voici la photo :
Rendez vous demain soir pour connaitre le dénouement de la rencontre avec ce nouveau vaisseau et avec cette nouvelle race. De plus, il serait souhaitable que les audiences cessent leur chute effrénée depuis le milieu de la saison 1 et se stabilisent ou dans le meilleur des cas remontent pour entretenir l'espoir d'un éventuel renouvellement de la série en début d'année. - Stargate Fusion a écrit:
- Peter Williams invité du Toulouse Game Show
Dans quelques semaines se déroulera dans la ville de Toulouse le Toulouse Game Show, un salon dédié aux jeux vidéo, aux mangas, à la culture asiatique et à la science-fiction. Et comme les années précédentes, le TGS s'est fait une spécialité d'inviter d'anciens acteurs ayant participé à l'aventure SG-1.
Pour cette 4ème édition, les organisateurs nous proposent de rencontrer l'acteur Peter Williams, qui a interprété le rôle du Goa'uld Apophis dans Stargate Sg-1 puis dans le second film Stargate Continuum.
Peter Williams sera présent le samedi et vous pourrez lui poser des questions lors d'une séance de questions/réponses.
En 2008, le salon avait accueilli plus de 15.000 visiteurs, et cette année le TGS espère encore faire le plein de visiteurs.
Le Toulouse Game Show, édition 2010, se déroulera le samedi 27 et dimanche 28 novembre prochain dans le complexe Diagora sur la commune de Toulouse Lebège. Le tarif des pass va de 10€ pour "1 jour" et 20€ pour les "2 jours". - Stargate Fusion a écrit:
- Faible hausse pour Awakenings
Hier soir était diffusé le troisième épisode de la saison 2 de Stargate Universe, Awakenings, et si les producteurs attendaient une hausse, c'est juste un frémissement qui a permis au docteur Rush et à ses compagnons d'être suivis par 1.22 millions de fans.
Cet épisode était très attendu par les fans avec la découverte d'une nouvelle race d'aliens, mais malgré les trailers alléchants, avoir une augmentation de 200 000 personnes seulement ne laisse rien présager de bon pour le futur de Stargate Universe et ce pour 2 raisons.
Tout d'abord, l'épisode en lui même est loin de faire l'unanimité puisque après l'amélioration notable de l'épisode précédent, les attentes au niveau de la qualité étaient grandes et légitimes. En effet, la série semblait repartir sur un arc scénaristique mieux préparé et plus développé en profondeur par les scénaristes. Les spoilers de l'épisode annonçaient des éléments potentiellement intéressants même si ceux-ci n'ont pas été exploités correctement dans l'épisode (poseurs de portes, aliens).
Ensuite, concernant l'audience en elle même, cela est loin d'être mirobolant mais reste encourageant et peut-être cette hausse préfigure un vrai changement dans SGU comme certains fans l'espèrent. Reste maintenant à voir si cette augmentation continue ou se maintient ou si nous n'avons vu qu'un sursaut causé par le 2x02 Aftermath.
Après les deux premiers épisodes, les audiences sont donc suivis par environ 1.20 millions de personnes, certainement trop peu pour l'instant pour qu'on puisse espérer une troisième saison car même si l'audience a remonté, elle reste en dessous de la moyenne de la saison 1.
Si vous souhaitez vous aussi donner votre avis sur cet épisode, venez donc nous rejoindre sur notre forum. - Stargate Fusion a écrit:
- SGU : spoilers 2x04 Pathogen
Ecrit par Carl Binder et réalisé par Robert Carlyle, Pathogen est le 4ème épisode de la saison 2 de Stargate Universe et sera diffusé mardi soir sur SyFy.
Voici quelques informations concernant l'épisode. - Spoiler:
"A bord du Destiny, Chloé Armstrong se comporte de façon bizarre. En effet, la jeune femme est retranchée dans ses quartiers et effectue des calculs mathématiques très avancés. De plus, le Lieutenant Scott trouve un journal écrit dans une langue étrangère. Son comportement intrigue de plus en plus le reste de l'équipage et les amènent à penser qu'elle pourrait être sous le contrôle d'aliens..."
L'acteur David Blue qui joue le rôle d'Eli Wallace a aussi confirmé que nous apprendrons dans cet épisodes des éléments du passé de son personnage (Eli).
Trailer promotionnel 2x04 Pathogen - Stargate Fusion a écrit:
- L'Arche de Vérité et Continuum sur NRJ12
Après avoir diffusé l'intégrale des 10 saisons de Stargate SG1 et entamé la diffusion de Stargate Atlantis avec les saisons 4 et 5 inédites en clair qui arriveront bientôt, il ne manque que les téléfilms au palmarès de NRJ12.
La chaîne va donc combler ce manque en diffusant les 2 téléfilms à la fin du mois d'octobre, c'est à dire le dimanche 31 octobre 2010 : - 20h35 : Stargate L'arche de Vérité - 22h20 : Stargate Continuum
L'Arche de Vérité est la suite de la saison 10 et continue l'histoire des Ori la où elle s'était arrêtée : "Tandis que les Oris préparent leur assaut final contre la Terre, Sg-1 doit voyager vers la galaxie originelle des Oris pour tenter d'éviter le massacre..." Ce téléfilm marque la fin d'un arc scénaristique qui n'aura duré que 2 saisons + 1 téléfilm et qui avait exploité la mythologie des Anciens en remontant aux origines d'un conflit qui aura couvé des millions d'années avant d'éclater dans notre galaxie. Pour les scénaristes de la série, passer du format 42 minutes au format téléfilm leur avait permis de faire un travail plus approfondi sur certaines séquences, notamment la longue marche solitaire de Teal'c à travers les montagnes qui fut filmée avec des plans larges mettant en valeur les paysages sans oublier la musique signée Joel Goldsmith qui accentuait encore plus la scène du guerrier blessé qui part sauver ses amis.
Stargate Continuum n'est pas non plus en reste. En effet, ce téléfilm marque le retour de Richard Dean Anderson alias le Général Jack O'neill qui nous gratifie toujours de séquences humoristiques notamment avec Ba'al. Pour ce téléfilm, les producteurs ont mis le paquet au niveau de l'action notamment avec les séquences de la flotte d'invasion en orbite de la Terre mais surtout, ils auront bénéficié de moyens de taille. En effet, la marine américaine leur a permis de réaliser la scène du sous marin qui brise les glaces de l'Arctique et l'armée de l'air a sorti les F-15.
Rendez vous dimanche 31 octobre pour une soirée Stargate riche en action et en émotion. - Stargate Fusion a écrit:
- SGU : spoilers 2x05 Cloverdale
Ecrit par Brad Wright et réalisé par Alex Chapple, Cloverdale sera le cinquième épisode de la saison 2 de Stargate Universe. Voici les premières informations disponibles, attention spoilers à suivre :
- Spoiler:
"Pendant une mission d'exploration sur une planète avec son équipe, le Lieutenant Scott fait une rencontre avec une créature agressive ressemblant à une plante qui l'attaque et l'infecte. Souffrant d'hallucinations, Scott tombe dans le coma et Tamara Johensen va devoir tout faire pour le sauver avant qu'il ne soit trop tard…"
"La morsure que lui a infligé la créature a contaminé Scott et affecte à la fois son corps et son esprit. Ne voulant pas prendre le risque d'une contamination du Destiny, le lieutenant Johansen décide de chercher une soution médicale sur place et espère trouver un moyen d'arrêter la propagation de l'infection alienne. Toujours dans le coma, Scott a des hallucinations dans lesquelles il se voit sur Terre en train de mener une vie idéale. Cependant, l'infection continue sa propagation et commence à s'infiltrer dans son rêve. Scott dans le coma, l'équipe sous la menace des autres créatures exotiques et le compte à rebours qui plane sur la porte des étoiles, le temps joue contre l'équipe…"
Le producteur de la série, Joseph Mallozzi, avait aussi révélé quelques détails liés à la production de l'épisode. La scène de l'infection montrera la créature qui s'enroule lentement sur l'avant bas de Scott. A l'écran, l'infection sera montrée via le bras de Scott, des doigts jusqu'au coude ainsi que la morsure de la créature, qui est le point d'origine.
- Stargate Fusion a écrit:
- Stargate Universe sous la barre du million
Réalisé par Robert Carlyle, l'épisode "Pathogen" s'intéressait à Chloé Armstrong et à sa transformation qui changeait radicalement son personnage au sein de la série.
Au vu de l'épisode et des premières critiques à chaud, on peut dire que "Pathogen" a manqué de rythme et les audiences s'en font lourdement ressentir. En effet, l'épisode diffusé mardi soir a réalisé une audience de 0,974 millions de téléspectateurs soit une baisse de 20% par rapport au 2x02. Ceci représente la plus faible audience depuis le début de la série.
Parallèlement à ces mauvais chiffres, Joseph Mallozzi vient de donner les premiers chiffres des enregistrements différés (Live + 7 Days). Le 2x01 "Intervention" voit ces téléspectateurs grimper de 78% par rapport au direct et 40% par rapport à l'audience du premier jour (Live +SD). Il y a donc près de 1.65 Millions de fans qui suivent toujours les aventures de SGU, mais pas le mardi soir...
Mardi soir, SyFy (la chaine qui diffuse SGU) a touché le fond car son autre série phare, Caprica, a elle aussi réalisé une audience catastrophique (0.718 M de fans). La case du mardi soir face aux grands networks (CBS, ABC) ne réussit donc pas à SGU et vu les audiences actuelles et le fait qu'elles ne se stabilisent pas, l'avenir de la série est plus que jamais compromis.
Pendant ce temps là, l'autre série de science-fiction de SyFy, Sanctuary, a réalisé un très bon retour à 1.787 Millions de spectateurs le vendredi soir (l'ancienne case horaire de la franchise Stargate)
Cloverdale sera diffusé mardi prochain et il est impératif que les audiences repassent la barre du million de téléspectateurs et se stabilisent pour les épisodes suivants. - Stargate Fusion a écrit:
- Trailer promotionnel 2x05 Cloverdale
Ecrit par Brad Wright et réalisé par Alex Chapple, Cloverdale sera le cinquième épisode de la saison 2 de Stargate Universe.
Trailer promotionnel 2x05 Cloverdale
Nul doute qu'après le désastre côté audience de la semaine dernière, Cloverdale a intérêt à inverser la tendance en franchissant la barre du million de téléspectateurs sinon l'avenir de la série sera plus sombre que jamais. Pour le moment, la décision de son renouvellement sera prise d'ici environ un mois. - Stargate Fusion a écrit:
- L'envers du décors : les aliens "Ursini"
Rencontrés à bord du vaisseau Ancien dans l'épisode Awakenings, les Aliens gris de la saison 2 ont un nom : les Ursini. Le producteur et scénariste Joseph Mallozzi a révélé sur son blog les détails de la création de cette nouvelle espèce qui fut rencontrée par l'équipe du Lieutenant Scott lors de la mission d'exploration à bord du second vaisseau.
- Spoiler:
Pour le producteur, la première ébauche était plutôt satisfaisante dans la mesure où il souhaitait que les Ursini ait un physique « angélique » et une apparence qui traduit une certaine vulnérabilité. L'expression du visage était donc primordiale et les dessinateurs ont affiné les traits des paupières pour obtenir des yeux tristes voire même craintifs et il en fut de même avec leur mâchoire qui ne paraît pas du tout agressive malgré la taille des dents. Ensuite, le corps de cette race devait être svelte et tout en souplesse pour permettre à ces créatures de sauter et de ramper à toute vitesse comme nous avons pu le voir au cours de l'épisode. Sur ce concept art, les dessinateurs se sont attelés à l'ensemble de la créature afin de lui donner une forme définitive pour avoir un avis des producteurs. On remarque que l'uniforme est également étudié et cela dans le but de renvoyer l'aspect d'une civilisation qui a des codes vestimentaires, ou du moins des uniformes. La photo de droite, plus colorisée, donne, selon les dires de Mallozzi, " l'impression de rencontrer des aliens fétichistes dans une galaxie inconnue". Les 2 photos ci-dessus font penser à un aspect animal avec une gueule allongée et des doigts longs et fins avec des ongles ressemblants plus à des griffes. Voici le rendu final à l'écran
- Stargate Fusion a écrit:
- SGU : trailers et spoilers 2x06 Trial and Error
Ecrit par Paul Mullie et réalisé par Andy Mikita, Trial and Error sera le sixième épisode de la saison 2 de Stargate Universe. Dans cet épisode, - Spoiler:
"une série de visions plus vraies que nature amènent le Colonel Young à se poser la question de savoir s'il a les capacités pour assurer son rôle de commandant du Destiny…"
Tout comme l'épisode précédent, la trame scénaristique de Trial and error sera centrée sur un personnage, en l'occurrence le colonel Young. Son leadership pourrait bien être remis en question à la fin de l'épisode…
"Le colonel Young est en proie à une vision récurrente depuis quelques temps. Dans celle-ci, il y voit un scénario cauchemardesque dans lequel le Destiny est attaqué par les Aliens bleus (rencontrés précédemment dans l'épisode Soupçons de la saison 1) et au cours de l'attaque, le vaisseau est détruit par de multiples explosions".
"Face à cette vision qu'il estime être une forme d'avertissement, le colonel Young décide de placer tout l'équipage en état d'alerte et ordonne à l'équipe scientifique d'accentuer leurs efforts pour réparer au plus vite les systèmes de défense du vaisseau ainsi que l'armement dont ils auront besoin pour se défendre si sa vision venait à se réaliser".
"De son côté, le docteur Rush rend visite à Chloé, qui est toujours en isolement, car il espère que la jeune femme pourrait l'aider à résoudre des calculs sur lequel il travaille grâce à ses nouvelles capacités. Cependant, cette dernière est nettement plus préoccupée par l'influence des Aliens bleus dont elle est victime et qui après avoir affecté son esprit, s'étend maintenant à son apparence physique".
"Plus tard, Young se confie à Camille Wray et lui révèle qu'il a peur de perdre l'esprit suite à cette vision cauchemardesque. Mais quand le Destiny sort de son bond VSL et reste à la dérive dans l'espace, le docteur Rush et Eli Wallace soupçonnent que les visions du colonel pourraient être la clé pour obtenir le plan de navigation du Destiny…"
Trailer promotionnel 2x06 Trial and Error
Les réponses à certaines questions essentielles pourraient bien être dévoilées dans cet épisode alors ne manquez pas sa diffusion le mardi 2 novembre prochain sur SyFy. | |
| | | subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Saga Stargate Mer 3 Nov - 6:27 | |
| Soldes sur les Intégrales Sg1 / Atlantis | |
| | | Rei Messager des dieux
Nombre de messages : 2452 Age : 45 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Saga Stargate Mer 3 Nov - 12:21 | |
| Je me demande parfois si les séries TV qu'on a eues en DVD paraîtront toutes plus tard en blu-ray, quand on voit des séries qui ne sortent que maintenant en DVD je me dis qu'on a encore bien le temps ^^ Sinon c'est clair que les prix sont intéressants Chaque site y va de ses soldes car il paraît que les soldes flottantes vont disparaître et laisser place aux soldes habituelles. Les soldes de cet hiver devraient être toutes aussi intéressantes Mais pour Noël c'est quand même bien calculé quand même | |
| | | subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Saga Stargate Mer 3 Nov - 22:14 | |
| Comme je l'écrivais sur Cyna, je doute que Stargate sorte en Blu-ray avant un moment. Même la dernière série ne sort directement qu'en DVD. Pour ce qui est des soldes, ce n'est pas toujours avantageux (on trouve des tv comme la mienne, moins cher maintenant, alors les soldes...). - Stargate Fusion a écrit:
- Cloverdale repasse tout juste le million
Centré sur le Lieutenant Scott, l'épisode s'avérait déjà comme décisif pour l'avenir de la série dont les audiences étaient tombées sous la barre symbolique du million de téléspectateurs avec l'épisode Pathogen diffusé la semaine dernière.
Mardi soir, Cloverdale a attiré 1.01 million de téléspectateur soit une "hausse" de 36 000 téléspectateurs en une semaine. Bien que l'audience soit remontée, on ne peut guère s'enthousiasmer de tels scores qui ne réussissent pas à se stabiliser d'une part et qui sont très en dessous de l'audience moyenne de la saison 1 d'autre part. Ce score mauvais accroît encore un peu plus la pression sur la série au fil des semaines et des épisodes sachant que la décision de la reconduction sera prise dans environ un mois.
Dans le même temps, on apprenait que l'autre série phare de SyFy, Caprica, était annulée après avoir fait une audience de 0.84 million mais sera diffusé ultérieurement sur la chaîne.
À noter que vendredi soir, Sanctuary a totalisé une audience en baisse en ne réunissant que 1.380 millions de téléspectateurs.
Au vu de tous ces résultats, on peut en conclure qu'en ce début de saison la grille des programmes de SyFy prend l'eau. Sale temps pour la SF ! - Stargate Fusion a écrit:
- Les 8 bonnes raisons de regarder SGU
Alors que la deuxième saison de Stargate Universe va bientôt arriver à la mi saison et à l'heure où les mauvaises audiences menacent plus que jamais l'avenir de la série, le co-créateur et producteur exécutif Brad Wright précise que l'équipe des scénaristes est "en train de construire une mythologie nouvelle pour SGU".
A propos de la première moitié de la saison 2, Brad pense "que ces épisodes sont vraiment géniaux car nous avons changé notre manière d'aborder le développement de la série depuis l'année dernière et nous sommes très fiers du travail accompli. Bien sûr, j'entends aussi les critiques et c'est pourquoi nous avons souhaité travailler sur le rythme de la série pour l'accélérer et introduire plus d'aventures pour les explorateurs perdus du Destiny sans pour autant changer radicalement le show car nous voulions conserver les bases du lancement d'Universe".
8 bonnes raisons de regarder la suite des aventures de Stargate Universe selon Brad Wright :
1 ) Dans l'épisode "Aftermath", le Colonel Young étouffe le Lieutenant Riley pour abréger ses souffrances suite au crash de la navette : Young a donc choisi de ne pas laisser son soldat mourir seul loin de tout, mais cet acte n'en reste pas moins un meurtre qui va avoir des répercussions sur l'état psychologique du leader de l'expédition. En effet, l'épisode 6 "Trial and Error" diffusé mardi soir montre la descente aux enfers du Colonel Young suite à ces évènements. L'acteur Justin Louis "a effectué un travail d'acteur remarquable notamment en ce qui concerne la scène avec le Lieutenant Scott".
2 ) Dès la semaine prochaine, l'épisode 7 "The Greater Good" révèlera explicitement la mission du Destiny (spoilers bientôt disponible sur le site). La découverte d'un autre vaisseau ancien sera aussi intéressante à suivre dans la mesure où Rush et Young (deux grands amis ^^) sont coincés à bord de ce nouveau vaisseau et vont devoir entreprendre son exploration. Pour s'en sortir, Rush va prendre des dispositions exceptionnelles pour amener le Destiny à les secourir et cela en continuant de cacher son secret, c'est-à-dire sa découverte du pont du vaisseau. Malheureusement pour lui il n'y parviendra pas et la réaction du Colonel Young à cette nouvelle n'améliorera pas les relations entre les 2 hommes.
3 ) "La capacité de Rush à contrôler le Destiny sera révélée dans The Greater Good" déclare Wright. "Nous avons maximisé le potentiel de cette découverte et de son impact car il fallait marquer les fans. Les scénaristes ont essayé de ne pas prendre partie pour l'un ou l'autre des personnages (Rush ou Young) dans leur manière d'écrire les histoires des épisodes. En effet, l'un comme l'autre ont réalisé à la fois des actes odieux et héroïques. Dans The Greater Good ils sont obligés d'avoir un comportement différent pour s'en sortir".
4 ) Simeon va passer à l'action. Le teigneux luxien interprété par Robert Knepper va faire parler de lui notamment dans l'épisode "2x08 Malice" (spoilers prochainement disponible sur le site) où le tant attendu face à face avec Rush aura enfin lieu. Pour réaliser cet épisode, les équipes de tournage sous la houlette de Robert C Cooper sont retournées dans le désert du Nouveau Mexique pour filmer les plans de la chasse à l'homme qui aura lieu sur une planète.
5 ) Nous reverrons les membres d'équipages qui sont restés sur la planète de l'obélisque dans l'épisode 2x09 Visitation. Brad Wright n'a pas révélé si nous reverrons ou non le bébé de TJ mais "l'épisode montrera beaucoup de choses intéressantes ainsi qu'une belle histoire..."
6 ) Chloé Armstrong va continuer sa transformation et sera au cœur de l'épisode de mi-saison Resurgence. Cet épisode va prendre une tournure particulière car le Destiny va se retrouver pris dans une guerre entre 2 races. L'épisode de mi-saison se terminera d'ailleurs sur la vision d'un champ de ruines spatiales, gros cliffhanger en perspective.
7 ) Des acteurs de Stargate Atlantis seront également au casting d'un épisode de la saison 2. En effet, McKay et Woolsey seront présents dans l'épisode Seizure. 8 ) Et pour finir, Brad révèle que "la deuxième moitié de saison verra apparaître un gros monstre effrayant ainsi qu'un arc scénaristique important".
Le producteur exécutif demande également aux fans "de regarder SGU à la télévision et non pas de télécharger la série car cela affecte les audiences et le renouvellement futur du show". | |
| | | subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Saga Stargate Sam 6 Nov - 20:46 | |
| - Stargate Fusion a écrit:
- La MGM officiellement en faillite !
Après de long mois d'errance financière, les studios de production Metro Goldwyn Mayer qui détiennent entre autre la franchise Stargate ont annoncé de manière officielle qu'ils allaient déposer le bilan. Cette décision intervient après l'accord donné par les créanciers la semaine dernière qui "ont largement approuvé le plan de la MGM pour sortir de cette situation financière désastreuse et prendre une nouvelle direction pour la suite".
Le sort du studio est maintenant scellé et le plan devrait être approuvé dans les 30 jours. Cette pré-faillite ne signe pas la mort du studio mais permettra d'éponger la dette colossale de 4 milliards de dollars et les créanciers détiendront 95% du capital à la suite de la nouvelle réorganisation de la société, les 5% restants revenant à Spyglass Entertainment et ses patrons, Gary Barber et Roger Birnbaum qui siègeront désormais à la direction de la compagnie. Sur le plan financier, le studio s'est fendu d'un communiqué affirmant, qu'à l'heure actuelle, les liquidités étaient suffisantes pour poursuivre l'activité de l'entreprise durant la période de faillite et de payer les employés et les fournisseurs.
En ce qui concerne la franchise Stargate et ses autres productions, la MGM a déclaré qu'elle prévoit de conserver l'ensemble de ses actifs actuellement en cours de production et de relancer à hauteur de 500 millions de dollars ses autres projets qu'elle avait du stopper suite à sa situation financière dans le rouge. Ces futurs capitaux seront utilisés pour produire de nouveaux films (James Bond #23 fin 2012 ? le tournage de Bilbo le hobbit doit débuter) ainsi que des séries télévisées.
A l'heure actuelle, ces informations pourraient avoir tendance à nous rassurer dans la mesure où la volonté de relancer des projets qui étaient jusque la en stand-by faute de moyens financiers pourraient profiter aux 2 téléfilms en attente : Stargate Révolution pour SG1 et Stargate Extinction pour Atlantis. Nul doute que cette perspective nous réjouirait tous, mais pour cela la MGM doit d'abord s'assurer de la rentabilité d'un tel projet. Les bonnes ventes de DVD des 2 précédents téléfilms pourraient donc jouer en la faveur d'une future production.
Dans son communiqué de presse de Steve Copper, l'un des co-dirigeant, précise que "les responsables de l'entreprise ont étudié toutes les solutions avec leurs créanciers durant de longs mois afin d'explorer les différentes options stratégiques qui s'offraient à eux pour améliorer la situation financière de la MGM et de maximiser la valeur boursière de la société. En réduisant considérablement la charge de la dette et en garantissant l'afflux de nouveaux capitaux, le plan de réorganisation devrait nous permettre de réaliser nos objectifs et d'atteindre une situation pérenne dans le futur".
Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation à la fin du mois lorsque le plan aura été approuvé. En tout cas, cette décision va mettre fin à la spirale infernale dans laquelle la MGM s'était embourbée et espérons que la franchise Stargate trouve sa place dans la prochaine organisation. - Stargate Fusion a écrit:
- SGU repart à la baisse avec les élections
Ecrit par Paul Mullie et réalisé par Andy Mikita, l'épisode 6 Trial and Error a été diffusé mardi soir sur SyFy. Bien que l'on note une amélioration au niveau de la qualité de l'épisode et que les contours d'un futur arc scénaristique commencent à se mettre en place, l'audience n'a pas été aidée par les élections américaines.
En effet, "Trial and Error" est redescendu sous la barre du million en totalisant 967 000 téléspectateurs avec un taux de 0,4% sur les 18-49 ans (en hausse de 30% sur cette cible privilégié). Par rapport à l'épisode précédent, la baisse globale est de 4% confirmant l'instabilité des audiences d'Universe qui ne parvient pas à fédérer son public de manière constante le mardi soir. A noter que c'est la deuxième fois depuis le lancement de la saison 2 le 28 septembre dernier que la série passe sous la barre symbolique du million de téléspectateurs et alors que la décision du renouvellement approche à grand pas, cela n'engage pas à l'optimiste.
Pour essayer de comprendre cette chute et faire abstraction de la qualité de l'épisode en lui-même, il convient de rappeler que mardi soir les principales chaînes américaines ont toutes modifié leur programmation pour cause d'élections américaines de mi-mandat. Cette grande soirée électorale a eu des répercussions sur les autres séries. Par ex, la rediffusion à 21h de NCIS : Los Angeles qui était également diffusé mardi soir a fait une audience de 11 millions de téléspectateurs en comparaison des 16 millions en moyenne chaque semaine.
Notons que vendredi dernier, Sanctuary a réalisé un score en progression de 7% en totalisant 1,48M de téléspectateurs. La soirée du vendredi est sans aucun doute plus facile que celle du mardi... le choix de SyFy est plus que regrettable pour SGU !
Prochain rendez-vous pour Stargate Universe mardi prochain avec l'épisode 2x07 The Greater Good qui mettra en place un nouvel arc scénaristique. | |
| | | subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Saga Stargate Lun 29 Nov - 8:06 | |
| - Stargate Fusion a écrit:
- SGU : trailers et spoilers 2x07 The Greater Good
Ecrit par Carl Binder et réalisé par William Waring, The Greater Good sera le septième épisode de Stargate Universe. Dans cet épisode, Le docteur Rush et le Colonel Young se retrouvent coincés à bord d'un vaisseau extraterrestre.
L'histoire de cet épisode s'inscrit dans l'arc scénaristique de la saison 2 et devrait faire avancer l'intrigue notamment en ce qui concerne le Destiny mais surtout au niveau de la relation entre 2 protagonistes qui ne se portent pas dans leur cœur : Rush et Young. Voici le synopsis de l'épisode, attention spoilers à suivre…
- Spoiler:
"En sortant d'un bond VSL, le Destiny détecte un vaisseau lourdement endommagé à la dérive dans l'espace. Devant cette découverte, le docteur Rush souhaite que le vaisseau alien soit exploré dans le but d'en apprendre d'avantage et surtout pour récupérer si possible toutes les informations possibles dans sa base de données pour découvrir à quel peuple appartient l'appareil. Cependant, le Destiny étant privé de navette spatiale, Rush et Young entreprennent une manœuvre dangereuse pour monter à bord du vaisseau inconnu. Une fois sur place, les 2 explorateurs découvrent que ce vaisseau contient des caissons de survie similaires à ceux qu'ils avaient découvert sur le poseur de portes (cf 2x03 Awakenings).
Après quelques bricolages, le docteur Rush parvient à remettre en état de fonctionnement les systèmes électriques du vaisseau ainsi que les moteurs ce qui a pour conséquence malheureuse de propulser le vaisseau loin du Destiny.
De son côté, Rush garde toujours pour lui le fait qu'il contrôle partiellement le Destiny et affirme qu'il a travaillé sur un programme d'amélioration des propulseurs du vaisseau. De part la complexité du programme, Rush souhaite que le docteur Amanda Perry revienne sur le Destiny par le biais des pierres de communication afin de l'aider dans son travail. Une fois présente, il l'informe qu'il a réussi a casser le code maître du Destiny et il l'emmène sur le pont du vaisseau pour lui prouver ce qu'il avance. Grâce à l'aide du docteur Perry, Rush est maintenant en mesure d'orienter le Destiny vers le vaisseau endommagé mais lorsque Eli Wallace découvre leur plan, il en informe le Colonel Young ce qui ne risque pas d'améliorer les relations entre les 2 individus…"
Trailer 2x07 The Greater Good | |
| | | subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Saga Stargate Jeu 16 Déc - 22:33 | |
| - Stargate Fusion a écrit:
- SGU : spoilers 2x08 Malice
Ecrit et réalisé par Robert C Cooper, Malice sera le huitième épisode de la saison 2 de Stargate Universe.
L'épisode mettra en scène l'évasion de Simeon ainsi que toute la chasse à l'homme qui s'ensuivra sur une planète éloignée. A noter que les évènements qui vont se produire bouleverseront à jamais l'équipage du Destiny et notamment le docteur Rush.
- Spoiler:
"Pour prouver leur bonne foi, les membres de l'Alliance Luxienne présent sur le Destiny acceptent de coopérer avec les terriens en leur livrant des informations sur les plans de l'organisation. Ginn utilise les pierres de communication et permute avec le docteur Amanda Perry. Sur Terre, la luxienne rend compte au Homeworld Command de la probabilité d'une attaque imminente de la planète par l'Alliance Luxienne.
Cependant Simeon n'approuve pas cette coopération et soupçonnant Ginn de livrer des informations capitales aux terriens, il échafaude une évasion et tue son gardien au cours de celle-ci puis il se lance à la recherche de la jeune femme et parvient à la tuer. Par la suite, Simeon prend en otage le docteur Lisa Park et oblige le docteur Volker à composer une adresse pour fuir par la porte des étoiles.
Lorsque Rush trouve le corps sans vie de Ginn à bord du Destiny, il comprend ce que cela signifie pour Amanda Perry qui avait intervertie sa place avec la luxienne. Fou de rage et de douleur, Rush se lance à la poursuite de Simeon sur la planète pour se venger.
Cependant, le Homeworld Command pense que le luxien détient des informations capitales sur l'Alliance Luxienne et notamment la prochaine attaque de la Terre qui est en préparation. De ce fait, l'ordre est donné de le capturer vivant et c'est dans ce contexte que le Colonel Young envoie le Lieutenant Scott et le Sergent Greer avec la mission d'empêcher la vendetta de Rush et de ramener vivant Simeon".
Rush réussira-t-il à se venger ou sera-t-il tué lui aussi par Simeon, vous le saurez en regardant l'épisode le 16 novembre prochain sur SyFy. - Stargate Fusion a écrit:
- SGU : photos promotionnelles The Greater Good
L'épisode 2x07 The Greater Good sera diffusé demain soir sur SyFy et montrera un nouveau vaisseau qui pourrait être de conception Ursini, les aliens que l'expédition avait rencontrés dans l'épisode Awakenings.
Voir les photos - Stargate Fusion a écrit:
- SciFi Now : "les fans de SGA en veulent à SGU" ?
James Rundle, l'un des rédacteurs du magazine anglais SciFi Now, a récemment livré une analyse très sévère de la situation de Stargate Universe en mettant cet état de fait sur le dos des fans de la première heure de la franchise Stargate, c'est-à-dire les irréductibles de SG-1 et Atlantis !
Selon lui, Universe a plus que jamais besoin du soutien des fans pour espérer être reconduite pour une troisième saison et il estime que beaucoup de fans des deux autres séries, et notamment de SGA, veulent punir les producteurs de Stargate à qui ils imputent l'arrêt d'Atlantis dans le seul but de lancer Universe. Pour rappel, les producteurs historiques de Stargate avaient déclaré il y a plus de deux ans que SGU ne serait lancée que lorsque SGA prendrait fin : "Brad Wright n'est pas anxieux à l'idée de retourner travailler à Vancouver mais il précise que Stargate Universe devra attendre la fin de Stargate Atlantis. Quand cette dernière sera terminée, il pense pouvoir relancer la franchise pour attirer de nouveaux fans tout en restant dans l'esprit des 2 précédentes séries".
Le rédacteur de ScFi Now cite également Brad Wright sur ce sujet : "je ne pense pas que le mécontentement des fans de SGA soit une raison pour déserter la nouvelle série car j'ai l'impression que ce n'est pas la qualité du produit qui est en cause ici, mais plutôt le ressentiment personnel par rapport à l'annulation d'Atlantis qui a permis de lancer Universe et cela ne doit pas être une raison pour faire du mal à la troisième série et plus largement à la franchise".
James Rundle relativise son article dans la mesure où il parle des difficultés financières de la MGM mais aussi du changement de case horaire qui n'a pas du tout réussi à SGU qui se retrouve à affronter ou plutôt subir une rude concurrence (NCIS, Dancing with the Stars). Cependant, il campe sur ses positions tout au long de son article car après avoir fréquenté les forums de discussion anglophone consacrés à Stargate, il a observé que ce climat de mécontentement ressurgissait fréquemment.
Pour finir, il tient à rappeler une chose : "je souhaite vraiment que les gens comprennent que si Stargate Universe est annulée, cela ne relancera pas Stargate Atlantis pour autant !"
Vous l'aurez compris, après les premières déclarations alarmistes de Joseph Mallozzi et Brad Wright la semaine dernière, SciFi Now reprend la thématique de la disparition de la franchise : "si Universe était annulée, il pourrait très bien ne jamais y avoir d'autres productions Stargate..."
Et vous, que pensez-vous du point du vue de ce journaliste paru sur SciFi Now ? - Stargate Fusion a écrit:
- 107 000 téléspectateurs en plus pour SGU
Ecrit par Carl Binder et réalisé par William Waring, The Greater Good a été diffusé mardi soir sur SyFy.
Cet épisode a révélé de nombreuses informations et fait progresser de manière significative l'arc scénaristique de la saison puisque maintenant l'équipage sait que le Destiny est sous contrôle. Désormais, l'idée de rentrer sur Terre semble être reléguée au second plan car la mission du Destiny commence à se préciser et semble plus importante que toutes les considérations que l'équipage avaient en arrivant sur un vaisseau perdu aux confins de l'univers.
Tous ces bons éléments scénaristiques et l'audience catastrophique de la semaine dernière ne pouvaient donc que profiter à l'épisode de mardi soir et ce fut le cas car The Greater Good a totalisé 1,074 millions de téléspectateurs avec un taux de 0,4% sur les 18-49 ans. Cette augmentation de 11% par rapport à la semaine dernière est une bonne chose mais il faut néanmoins rester objectif car en l'état actuel, les audiences restent très (trop ?) basses et le choix du renouvellement approchant, elles ne joueront pas en faveur d'une troisième saison de Stargate Universe.
Après la soirée électorale de la semaine dernière, les autres chaînes se sont refaits une santé, notamment CBS car en diffusant les nouveaux inédits de NCIS, la chaîne est arrivée en tête des audiences avec 19,87 millions de téléspectateurs. Dans le même temps, vendredi dernier Sanctuary réalisait une audience de 1,257 millions de téléspectateurs soit une baisse de 15% par rapport à l'épisode précédent.
Il ne reste plus que 3 épisodes de Stargate Universe avant la coupure de mi saison et il est impératif que cette fois l'audience continue sa remontée semaine après semaine pour que la série puisse espérer se voir reconduite pour une troisième saison. | |
| | | Rei Messager des dieux
Nombre de messages : 2452 Age : 45 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Saga Stargate Ven 17 Déc - 1:57 | |
| Dommage pour les fans que la série s'arrête (lu sur dvdanime) | |
| | | subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Saga Stargate Ven 17 Déc - 19:38 | |
| | |
| | | subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Saga Stargate Dim 26 Déc - 22:30 | |
| - Stargate Fusion a écrit:
- Christopher Judge à Paris en février
C'est désormais officiel, la convention Paris Manga en association avec Sci-Fi Show accueillera Christopher Judge, l'interprète de Teal'c à Paris les 5 et 6 février prochain (date précise à confirmer) pour une séance de dédicace et un entretien avec les fans.
Cette convention qui, comme son nom l'indique, est réservé aux fans de mangas, s'ouvre à l'ensemble de la science-fiction avec le partenariat de la chaîne Syfy qui diffuse aujourd'hui Stargate Universe.
C'est une chance pour tous les fans de Stargate habitant proche de la capitale d'approcher un des acteurs principaux de la franchise. Il sera accompagné de Jeremy Bulloch alias le chasseur de prime Boba Fett dans Star Wars.
Pour plus d'informations, il vous suffit d'aller sur le site officiel de la convention.
- Stargate Fusion a écrit:
- Brad Wright n'a pas rénoncé à Stargate Universe
L'équipe de production de Stargate Universe garde l'espoir de terminer l'histoire qu'ils ont commencé, d'une façon ou d'une autre, à en croire la première réaction officielle de Brad Wright depuis l'annulation de la série par SyFy Channel.
« Nous n'avons pas renoncé à finir l'histoire que nous avons débuté » explique Wright au blog Show Patrol. Puis ajoute que lui et les têtes pensantes de la MGM, le studio qui possède les droits de la franchise, explorent actuellement différentes options pour continuer la série d'une quelconque façon.
Comme Mallozzi, Brad a appris la mauvaise nouvelle alors qu'il était en voyage. Lui et d'autres membres du casting de SGU étaient en mer à bord d'un porte-avions lorsque Deadline.com a révélé l'information, confirmée plus tard par SyFy sur Twitter.
Malgré cette triste nouvelle, Brad Wright ajoute qu'à son retour il a été heureux de trouver tant de gens bouleversés « C'est encourageant de voir autant de personnes mécontentes de l'annulation du show par SyFy. Mais il est important de rappeler que leurs frais de licence ne représentent qu'une partie de notre budget total. »
Outre SyFy Channel, la série est également licenciée et diffusée dans différents pays du monde (par exemple SerieClub et bientôt NRJ12 en France) et soutenue par les ventes en VoD et DVD. Avec le récent achèvement du plan de restructuration de la MGM et le fait que le studio ait désormais 500M de dollars de financement pour (re)démarrer ses productions cinématographiques et télévisées, on peut espérer qu'une partie soutienne la franchise Stargate.
De retour de son voyage au Japon, Joseph Mallozzi s'est également exprimé avec son enthousiasme habituel sur l'avenir de la troisième série : « J'ai eu une conversation aujourd'hui avec le créateur / showrunner / producteur exécutif / scénariste Brad Wright. Hélas aucun détail à vous offrir (encore!) mais je peux dire qu'il bataille dur pour s'assurer que la franchise (dont SG1, Atlantis et SGU) vive et que le final de la saison 2 d'Universe "Gauntlet" ne soit pas la fin.
Il a adopté une approche intelligente en 2 volets qui, en cas de succès, verra notre impressionnante équipe de retour au travail l'an prochain. Rien n'est garanti mais c'est super d'entendre qu'il a un plan pour y arriver. Et pour le bien des nombreux, nombreux fans de Stargate, j'espère vraiment qu'il réussira. »
Les chances d'obtenir la conclusion de l'histoire principale de SGU, sous la forme d'une 3ème saison sur un autre network, en téléfilm DVD ou d'une manière complètement différente, restent à voir.
L'avenir de la franchise globalement n'est pas encore clair et toutes les suppositions sont possibles, il faut se dire que la MGM n'a aucun intérêt à tuer abruptement la franchise qu'elle soutient depuis plus de 15 ans. Une info qui date de la veille de Noël : un cadeau ? L'espoir peut-il renaître ? | |
| | | subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Saga Stargate Lun 10 Jan - 7:40 | |
| - Allociné a écrit:
- Robert Carlyle primé pour "Stargate Universe"
Robert Carlyle a été sacré "Meilleur Acteur dans une Série Dramatique" lors des Gemini Awards pour son rôle dans "Stargate Universe"...
La moisson de récompenses continue pour Stargate Universe. Après avoir été primée aux Canadian Screenwriting Awards (pour l'épisode "Time") et aux Leo Awards, la série vient d'être de nouveau honorée par l'intermédiaire de Robert Carlyle ! L'interprète de Rush vient en effet de remporter le Gemini Award du "Meilleur Acteur dans une Série Dramatique", et plus particulièrement pour sa prestation dans l'épisode intitulé "Human" (saison 1, épisode 14). Il a coiffé au poteau des comédiens tels que Michael Riley (Les Vies rêvées d'Erica Strange), Luke Kirby ou encore Justin Louis, son partenaire dans Stargate Universe, lors d'une cérémonie organisée à Toronto le samedi 13 novembre et à laquelle assistaient la majorité du cast de la série. - Stargate Fusion a écrit:
- Mallozzi: "le film d'Atlantis est au point mort"
Sur son blog, Joseph Mallozzi est revenu plus longuement sur l'annulation de Stargate Universe et sur la suite possible de la franchise dans un traditionnel "Questions-Réponses" avec les fans sur son blog.
Stargate: Extinction en mauvaise posture
Mallozzi a été clair: la fin de SGU ne signifie pas que le temps et l'argent désormais libérés serviront à mettre le film d'Atlantis (Stargate : Extinction) en production. Mallozzi a pourtant co-écrit ce scénario avec Paul Mullie dès la fin de SGA en 2008 et l'annonce d'un téléfilm pour clôturer cette série. Ce n'est pas étonnant puisque SyFy devait le co-financer.
« Je suis désolé de le dire, mais l'annulation met un sérieux coup de frein aux progrès que le film SGA avaient réalisés le mois dernier, en fait cette annulation le repousse indéfiniment » selon lui. « Contrairement à ce que certains peuvent penser, l'annulation de SGU est une très mauvaise nouvelle pour ceux qui cherchent une suite à L'empire contre-attaque. »
Mallozzi ne parle pas dans ses propos du prochain film prévu pour SG-1, provisoirement intitulé Stargate : Revolution et qui devait mettre à l'honneur Richard Dean Anderson. On sait que Brad Wright était en plein travail pour assurer les finances de ce film avant que la MGM soit mise en faillite en automne. Depuis, le studio est à nouveau opérationnel.
L'avenir de la franchise perturbé
Mallozzi évoque aussi la possibilité d'une quatrième série TV de la franchise. « Une nouvelle série Stargate n'est même pas envisagée [...] Il n'est pas prévu de créer ou d'avancer vers une nouvelle série. Nous aimons celle que nous avons en ce moment. »
Cela bien sûr, signifie que les producteurs espèrent toujours trouver un moyen pour terminer le scénario de SGU. Mallozzi se fait écho de Wright sur ce point. « Toutes les options sont envisagées à ce stade, mais une troisième saison serait l'idéal », rétorque-t-il. « Nous étudions toutes les possibilités éventuelles. Les studios du Destiny resteront en place jusqu'à ce que toutes les voies aient été épuisées. »
Mallozzi évoque aussi, alors que les audiences de la série cette saison n'ont pas été bonnes, la surprenante brutalité de la décision d'annuler. « Deux faits en début de saison ont été dévastateurs. Le passage du vendredi soir à mardi soir n'a pas été bon pour nous (et, pour la franchise dans son ensemble, le passage de l'été à l'automne n'a pas non plus favorisé les choses) et je crois fermement que les enregistrements décalés et les téléchargements sur Internet ont soutiré une partie importante de notre jeune public. »
« Pourtant, nous avons continué à espérer et, avec la production de la deuxième saison, différents éléments positifs nous faisaient penser que les téléspectateurs allaient revenir pour, au moins, une troisième et dernière saison. Beaucoup d'entre nous ont été choqués par la brutalité de la décision d'annuler. »
Bref, la production de Stargate fait actuellement tout son possible pour assurer un avenir à la franchise. Une chose est sûr pour l'instant, Stargate Universe reviendra sur Syfy au printemps prochain pour les 10 derniers épisodes de la saison 2. | |
| | | subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Saga Stargate Ven 28 Jan - 19:37 | |
| - Stargate Fusion a écrit:
- Stargate Universe dès le 11 février sur NRJ12
Comme nous vous l'annoncions le 18 décembre dernier, la chaine NRJ12 entamera sa diffusion de la première saison de la nouvelle série Stargate Universe dès le vendredi 11 février à 20h35 !
La série a tout d'abord été diffusée sur Série Club qui en a achevé la diffusion à la mi décembre. Pour tous les autres fans qui n'ont pu voir la série à la télévision ou via les DVD, la démarche de NRJ12 est très appréciée puisque SGU sera diffusée pour la première fois en clair sur une chaine française.
Un an et quatre mois après le début de la diffusion outre Atlantique, les membres du projet Icare arrivent sur une chaine française : préparez-vous à embarquer à bord du Destiny le 11 février prochain avec le premier épisode de la série : Air 1/3. | |
| | | Darathor Hajima!
Nombre de messages : 151 Age : 42 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Saga Stargate Sam 29 Jan - 22:42 | |
| Entre temps j'ai vu la saison 1 qui était vraiment bonne, bien dommage que ça s'arrête là :-/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saga Stargate | |
| |
| | | | Saga Stargate | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |