| Saga Stargate | |
|
+5Rei royfokker Ataru94 alucard78 Ryoko 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Saga Stargate Sam 14 Juil - 4:57 | |
| Bon, je ne sais pas s'il y en a ici qui s'intéresse à Stargate, mais je continue mon topic en parallèle avec celui du forum d'IDP (jusqu'à ce qu'il disparaisse ou que l'on me vire de là-bas). Une nouvelle race dans Stargate Atlantis
Lors d'une conférence de presse à Vancouver, Joseph Mallozzi, scénariste sur Stargate Atlantis a parlé de la nouvelle race connue pour l'instant sous le nom de Travelers.- Spoiler:
"Dans cette saison 4 sera introduit l'une des choses qu'il manque dans Atlantis et qui était très présente dans Sg-1 : une espèce technologiquement évoluée. Parce qu'à la différence de la Voie Lactée, dans la galaxie de Pégase, dès qu'une civilisation atteint un certain seuil de développement, les Wraiths arrivent et détruisent tous. Nous avons donc décidé de créer une race que nous appellons les Travelers."
Mallozzi nous explique que cette race de nomades qui ont incorporé des technologies de différents mondes après la destruction de leur planète. "Ils vont de planète en planète et assimilent les civilisations qui ont été rasées par les Wraiths. Nous avons créé un design particulier pour leur vaisseau afin qu'il ressemble à un assemblage de plusieurs vaisseaux d'origines différentes. Il ressemble plus au Nostromo qu'à l'Entreprise".
Mallozzi a aussi réfuté la thèse de l'apparition des méchants de Sg-1 dans SGA. "En terme de gros éléments scénaristiques, tel que les Oris ou les Goa'ulds, je ne pense pas qu'on les y introduise. Atlantis a su établir sa propre mythologie avec les Wraiths et les réplicateurs humains, je ne pense pas qu'on les voyent tout de suite"
Source Stargate Fusion | |
|
| |
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Saga Stargate Lun 30 Juil - 21:17 | |
| Date de sortie des téléfilms Stargate Sg-1
L'acteur Gary Jones (Sergent Harriman dans SG-1) a indiqué que la sortie du DVD de Stargate: Continuum était repoussée à une date ultérieure, surement en automne 2008. Gary Jones, qui a participé au "Comic Con" de San Diego, a répondu brièvement à une question qui lui était posé sur la date de sortie des DVD.
Il a déclaré que Stargate: The Ark of Truth serait mis en vente en DVD au printemps de l'année prochaine, tandis que Stargate: Continuum était repoussé à l'automne 2008.
Selon Gary Jones, ce retard serait dû à une volonté de la Fox pour permettre d'obtenir des effets visuels exceptionnels. De même, ce laps de temps permettrait aussi de réaliser une plus grande campagne de promotion pour ce film qui clôturera 10 années de Stargate SG-1.
|
| |
Ryoko Messager des dieux
Nombre de messages : 1075 Localisation : France Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Saga Stargate Mar 31 Juil - 14:30 | |
| Si c'est pour améliorer la qualité, c'est une bonne chose que la sortie soit repousée, si ça n'y change rien ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Saga Stargate Mer 1 Aoû - 7:02 | |
| L'attente va être longue. Mais maintenant, à cause de M6, on a appris la patience, vu qu'on a toujours pas vu la saison 10 sur la chaîne.
Tout ça sortira sans doute avant en DVD. | |
|
| |
Ryoko Messager des dieux
Nombre de messages : 1075 Localisation : France Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Saga Stargate Mer 1 Aoû - 12:29 | |
| C'est sur qu'avec M6, faut pas être préssé! Et dire qu'ils rediffusent des séries encore et encore au lieu de diffusé les Stargate! ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Saga Stargate Ven 3 Aoû - 6:28 | |
| Je ne suis pas contre certaines rediffusions, car cela permet de voir les séries que l'on peut louper (genre je suis bien content de la rediff de Prison Break), mais c'est vrai que parfois, il y a de l'abus. Ca fait déjà plus d'un an que M6 annonce la diffusion de Stargate SG-1 saison 10 et Stargate Atlantis saison 3 et toujours rien ! | |
|
| |
alucard78 Kasu's Addict :p
| Sujet: Re: Saga Stargate Ven 3 Aoû - 8:23 | |
| Ils font poireauter les gens comme parfois... | |
|
| |
| Sujet: Re: Saga Stargate Mar 14 Aoû - 8:25 | |
| J'en ai marre de poireauter ! Heureusement que je suis entrain de regarder la saison 9 en DVD en ce moment. Ca m'aide un peu à patienter. Sinon, encore des infos sur les 2 téléfilms concluant Stargate SG-1 : Vala: son avenir dans Stargate Sg-1 Claudia Black, qui joue Vala dans Stargate SG-1, a récemment accordé une interview où elle précise son futur rôle dans les deux prochains téléfilms concluant la série, « Stargate: The Ark of Truth » et « Stargate: Continuum ». Spoilers sur « The Ark of Truth »- Spoiler:
C'est Robert C. Cooper qui a écrit, dirigé et produit ce film qui conclut l'histoire avec les Oris commencé dans la saison 9.
Vala va donc retrouver son mari Tomin et sa fille Adria, et, selon Claudia Black « de manière générale, les derniers détails que nous réglons se veulent dans la continuité de la série. Les choses s'imbriquent donc correctement pour que l'on puisse reconstituer un ordre précis. »
En ce qui concerne ses scènes avec Tim Guinee qui joue Tomin, elle rapporte « qu'il y a quelques petits détails gentils que Tim et moi pouvions explorer dans notre couple. J'ai aimé comment cela s'est passé. Ou du moins comment cela s'est passé le jour même. Mais je ne suis sûre que ce soit gardé au montage. »
Naturellement, Vala va aussi devoir faire avec sa fille Adria, qui a désormais subi l'Ascension. « Je pense que l'écriture était probablement axée sur le mur qui sépare désormais Vala de sa fille. Pas de place pour une longue discussion. Désormais deux choix s'offrent à elles : soit elles retrouvent une unité familiale, soit elles coupent les ponts définitivement. »
Claudia Black finit par avouer que pour ce film, le programme de tournage était beaucoup plus intense que celui fait habituellement pour les épisodes « classiques ». « The Ark of Truth est si bon qu'il m'a complètement achevé... Nous avons dû faire beaucoup plus d'heures supplémentaires que d'habitude. » Spoilers sur « Stargate: Continuum »- Spoiler:
En ce qui concerne ce film dont l'histoire est totalement autonome de celle du premier, « Stargate: Continuum », écrit par Brad Wright, verra la retour de Ba'al qui essayera de remonter le temps pour arriver au moment où le programme « Stargate » n'existait pas encore. Cela aura pour conséquence de remettre Teal'c en Prima d'Apophis et Vala en hôte de Quetesh.
Claudia Black observe qu'elle jouera finalement très peu dans ce téléfilm si on compare au premier. « "Stargate: Continuum" n'est pas un film basé sur Vala et son caractère est totalement opposé » rapporte la comédienne, « Vala va ainsi avoir un caractère très énergique pour ne pas en dire trop et autant j'aime travailler et jouer à plein temps sur Stargate, autant il est sympathique de juste faire une apparition et de retourner chez soi après. Mais le fait de jouer une autre personnalité est très intéressant et très amusant. Bien que court, c’était très agréable, j'ai beaucoup aimé le scénario de Brad et le rôle qu'il m'a donné. Finalement, j'y suis juste restée une semaine sur le tournage de ce film, ce qui change des heures supplémentaires de "The Ark of Truth". »
|
| |
| Sujet: Re: Saga Stargate Ven 17 Aoû - 4:07 | |
| - Spoiler:
McGillion de retour dans Stargate Atlantis
Paul McGillion, qui va retourner dans Atlantis avec le rôle du docteur Carson Beckett pour un arc d'un double épisode, a dit à Sci-Fi qu'il était très heureux de retourner sur le show après presqu'un an d'interruption.
"Honnêtement, c'est comme revenir à la maison" a dit McGillion dans une interview téléphonique sur le lieu du tournage à Vancouver. "Et tout le monde est formidable avec moi ! L'équipe m'a applaudi quand je suis revenu sur le lieu de tournage. C'était vraiment gentil. J'adore ce personnage et c'est un vrai plaisir de le retrouver."
Le personnage de McGillion a péri dans une explosion à la fin de la 3e saison causant un tollé parmi les fans qui ont commencé une campagne "Sauvez Carson Beckett" pour le faire revenir. McGillion a dit que cela l'avait encouragé mais qu'il a été surpris tout de même d'être rappelé. "Quand les gens m'ont dit qu'ils allaient faire des changements dans le casting et autres ils ont dit aussi personne ne meurt jamais vraiment en science fiction . J'étais assez surpris mais j'avais entendu la réaction des fans et que cela a été un chose importante quand mon personnage est mort. Je pense que c'est l'écriture du personnage et l'opportunité de jouer un personnage aussi drôle et aussi aimé. Beaucoup de gens l'ont appelé le coeur d'Atlantis. Et je pense que les fans l'ont soutenu. Donc j'ai été flatté qu'on me fasse revenir."
Les détails de l'épisode sont encore secrets mais Mc Gillion assure aux fans qu'ils vont être contents de son rôle dans cette histoire. "J'ai une belle histoire. Je pense que les fans vont apprécier. Je suis très content de ce qu'ils ont fait avec Beckett. Je pense que c'est une très belle façon de le faire revenir. Sans donner de détails (je ne peux vraiment pas) il est fortement présent dans ces deux épisodes. Ils vont voir beaucoup de Beckett."
Le futur du personnage demeure peu clair, mais McGillion est ouvert à la possibilité de revenir sur une base un peu plus permanente. "On verra ce qu'il va arriver. Je ne sais pas ce que sont leurs plans pour le personnage mais ce sera toujours un plaisir de revenir sur le tournage c'est certain. Ce n'est pas moi qui gère tout ça."
En plus du retour de McGillion, les fans peuvent attendre d'autres apparences dont Torri Higginson (Dr. Elizabeth Weir) et Christopher Judge (Teal'c) dans cette saison 4.
Pour rappel, Stargate: Atlantis revient le 28 septembre sur Sci-Fi à 22 heures. Source Stargate Fusion
Dernière édition par le Lun 20 Aoû - 0:54, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Saga Stargate Lun 20 Aoû - 0:53 | |
| Spoiler: fin de la saison 4 de Stargate Atlantis La saison quatre de Stargate Atlantis est toujours en production. En ce moment, l'équipe est en plein tournage du double épisode appelé " The Kindred" et devraient être les 18 et 19e épisodes de la saison. - Spoiler:
Cinquième saison possible...
Sur son blog, le producteur exécutif Joseph Mallozzi a récemment indiqué que chacun des 20 épisodes avait été placé dans la saison, mais deux d'entre eux ne sont pas encore officiellement nommés. En ce qui concerne l'épisode final, qui est basé sur une idée de Paul Mullie, Mallozzi déclare : "Nous ne savons pas encore exactement si la saison 4 finira sur un cliffhanger mais nous avons déjà la trame générale de l'histoire, permettant de développer une cinquième saison, si tout va bien."
En effet, Mallozzi n'a pas encore reçu l'aval de Sci-Fi pour continuer sur une cinquième saison (l'information viendra cet hiver selon lui) mais on peut penser que ce sera le cas car on sait que Sci-Fi ne se voit pas avoir une programmation sans Stargate , et de plus, Mallozzi se dit confiant. Le producteur exécutif a indiqué aussi sur son blog qu'il donne plein d'espoir dans les épisodes de cette saison 4 qui vont donner un coup de fouet à la trame de la franchise. Il annonce, de plus, que le final risque d'être vraiment impressionnant.
Même si on ne sait pas encore la décision de Sci-Fi sur la poursuite de la série, Mallozzi déclare que "les producteurs et les studios savent qu'une cinquième saison ne serait que bénéfique. Il va falloir désormais convaincre. Mais je suis persuadé qu'ils ont déjà pris leur décision. Sérieusement, pourquoi ils n'aimeraient pas ?"
Mallozzi et Mullie ont également déclaré que "le renouvellement pour une saison 5 serait basé à partir de la deuxième moitié de la saison 3" (en raison de la diffusion plus tardive que d'habitude du début de la saison 4 sur Sci-Fi à partir du 28 Septembre ndlr). "Le côté positif à ce décalage de diffusion, continue Mallozzi, est que cette fois-ci, il n'y aura pas une coupure de 6 mois en pleine saison."
Toutefois, il nuance en disant que "nous ne savons pas si les audiences pour la saison 4 vont remonter. Le timing est très serré." En effet ce timing est si serré que le tournage du dernier épisode coïncidera avec la diffusion du premier sur Sci-Fi.
Retour de personnages important ?
Au cas où une éventuelle saison 5 fasse son apparition, on peut se demander ce qu'il adviendra des personnages. Sur ce point, Mallozzi déclare : "Je souhaite que Carter ait de plus en plus d'importance ainsi qu'un retour de Jewel Straite (Dr Jennifer Keller, remplaçante du Dr Beckett, ndlr). Si nous obtenons tout ce nous voulons, nous pourrons voir plus loin et ainsi prétendre à faire plus de retour de personnages." Ainsi, Mallozzi laisse entendre que nous pourrions avoir un possible retour de Daniel Jackson.
"Hélas, continue-t-il, pour répondre à beaucoup de demandes qui m'ont été faites, Daniel Jackson ne sera pas dans la saison quatre [... ] mais, si nous obtenons une cinquième saison, il est probable qu'il vienne dans la saison 5." Il ajoute aussi que cette décision devra être prise assez rapidement pour qu'il puisse renouveler les contrats des acteurs.
Pour finir, Joseph Mallozzi a déclaré que même si une cinquième saison n'était pas renouvelée, la MGM trouverait une solution pour clore la série, peut-être à l'image des DVD de Stargate SG-1.
En tout cas, nous sommes désormais capable de vous donner les titres des épisodes de la saison 4 de Stargate Atlantis (sous réserve de modification éventuelle par Sci-Fi) : 4x01 = Adrift 4x02 = Lifeline 4x03 = Reunion 4x04 = Doppelganger 4x05 = Travelers 4x06 = Tabula Rasa 4x07 = Missing 4x08 = The Seer 4x09 = Miller's crossing 4x10 = This Mortal Coil 4x11 = Be all my sins remember'd 4x12 = Spoils of War 4x14 = Outcast 4x15 = Trio 4x16 = Midway 4x17 = Harmony 4x18 = Kindred I 4x19 = Kindred II 4x20 = Finale (titre provisoire) Source Stargate Fusion | |
|
| |
| Sujet: Re: Saga Stargate Mar 21 Aoû - 21:01 | |
| Spoiler: Harmony - Spoiler:
Ecrit par Martin Gero, Harmony, placé en 17ème position dans l'ordre de diffusion, marquera le retour d'un peuple assez inamical envers l'expédition: les Genii.
Flora et Mardola divertissent Sheppard et McKay dans la salle royale d'audience afin ed célébrer l'alliance formée par leur deux sociétés. Selon les termes de l'accord, l'expédition d'Atlantis assurera une protection contre les Wraiths en échange de nourriture.
Conformément aux coutumes, la princesse, Harmony, doit se rendre aux ruines du Grand Temple, situé au coeur de la foret, afin de méditer et prier. Cette opération ne prend qu'une journée, mais par mesure de précaution, Flora et Mardola demandent à John et Rodney de l'accompagner. Selon elles, ceci est en parfait accord avec les traditions encadrant ce rituel.
Très rapidement, John et Rodney vont découvrir la présence de soldats Genii sur cette planète, et ne vont pas hésiter à réduire leur nombre. Mais un mystère entoure leur présence, et surtout quel but poursuivent-ils en essayant de tuer Harmony ?
|
| |
| Sujet: Re: Saga Stargate Jeu 23 Aoû - 9:09 | |
| Jewel Staite : nouvel atout de Stargate Atlantis
Jewel Staite, connue pour son rôle de Kaylee Frye dans la série Firfly, est la nouvelle recrue de charme de Stargate Atlantis. Après un premier passage dans l'épisode Instinct, elle revient dans la saison 4 pour incarner le Dr Jennifer Keller. Présente lors du Comic Con, elle a répondu à quelques questions pour le site Comics Online.
Son arrivée au sein de l'équipe s’est très bien passée : « Je me sens comme la nouvelle venue. Tout le monde est très gentil avec moi. David Hewlett se montre assez taquin depuis mon arrivée, un peu comme c’était le cas avec Nathan (Fillon) sur le plateau de Firefly. »
A la différence de la saison 3, où Jewel ne fait qu'une brève apparition, cette saison son personnage sera « un peu plus dans l’action ». On peut s'attendre aussi à un peu de romance. « Le Dr Keller est très sûre d’elle lorsqu’elle se trouve dans son élément. Mais elle va en sortir quelques fois et c’est là qu’elle révèlera son vrai caractère. […] Elle est incroyablement maline, mais elle ne le réalise pas et pense qu’elle doit prouver beaucoup de choses pour s’affirmer. »
Enfin, Jewel nous promet une saison plus sombre que les précédentes, riche en surprises, avec le retour de plusieurs personnages.
Espérons que la saison tiendra ses promesses…
|
| |
Ataru94 Ryuk
| Sujet: Re: Saga Stargate Ven 24 Aoû - 7:27 | |
| Ca existe vraiment les fans de cette série ? Parce que bon ... Stargate c'est comme Star Treck ... plus ça dure et plus c'est nul ... (ça se voit que j'ai boycoté la télé non ? ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Saga Stargate Sam 25 Aoû - 4:09 | |
| Euh, c'est un troll ? Non, parce que... | |
|
| |
royfokker Messager des dieux
Nombre de messages : 606 Age : 46 Localisation : a droite puis a gauche Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Saga Stargate Sam 25 Aoû - 4:56 | |
| Il en faut pour tout les gouts ataru............Et puis stargate est peut etre l'une des meilleures séries de sf qui aie pu durer auss ilongtemps sant sombrer dans le ridicule et l'incompréhensible....
Ceci dit pour ma part je préfere le film à la série........meme si cela ne m'empéche pas de regarder la série avec bonheur......
Et pour les fans de sf, il existe une petite série courte produite par spielberg et qui s'appelle taken (disparition) qui vaut vraiment le coup d'oeil ......... | |
|
| |
Ataru94 Ryuk
| Sujet: Re: Saga Stargate Sam 25 Aoû - 7:09 | |
| Si je veux de la sf je regarde Dune de david Lynch (même si ça ne vaux pas les livres) | |
|
| |
Rei Messager des dieux
| Sujet: Re: Saga Stargate Sam 25 Aoû - 19:11 | |
| La dernière fois qu'on a essayé (je dis bien essayé) de regarder ce film on s'est endormis | |
|
| |
Ataru94 Ryuk
| Sujet: Re: Saga Stargate Sam 25 Aoû - 20:37 | |
| Ca va pas non ? C'est un film culte ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Saga Stargate Dim 26 Aoû - 19:29 | |
| Dune, il y a également une série en 2 parties.
Mais bon, personnellement je ne suis pas sectaire, donc...
Et la série de Stargate, est la seule que je peux voir et revoir sans jamais me lasser. Et pourtant, il y a pas mal de série que j'aime ou ai beaucoup aimé. | |
|
| |
Rei Messager des dieux
| Sujet: Re: Saga Stargate Dim 26 Aoû - 20:34 | |
| - Ataru94 a écrit:
- Ca va pas non ? C'est un film culte !
Culte oui mais les goûts et les couleurs.... Moi je m'ennuie avec ce film je préfère revoir er re-revoir Stargate, X-files Non mais ! | |
|
| |
Kasu ° Admin & Fan des Suju °
Nombre de messages : 537 Age : 33 Localisation : Chez Minho :D Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Saga Stargate Dim 26 Aoû - 20:36 | |
| Je vois qu'Ataru est difficle a faire changer d'opinion XD | |
|
| |
| |
| |
Ataru94 Ryuk
| Sujet: Re: Saga Stargate Dim 26 Aoû - 20:46 | |
| Pas moyen ! J'me couperais la langue avec les dents histoire de me vider de mon sang avant la fin ... (comment ça ch'ui pas net ? ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Saga Stargate Mar 28 Aoû - 4:10 | |
| Stargate Atlantis: diffusion sur Sci-Fi
Après l'arrêt de Stargate Sg-1, Stargate Atlantis se retrouve seule, avec la lourde tâche d'assurer le futur de la franchise à la télévision. Comme vous le savez déjà (du moins si vous lisez régulièrement nos colonnes) la saison 4 de Stargate Atlantis arrivera sur les écrans Américains le 28 septembre prochain. A cette reprise "tardive" s'ajoute un changement de case horaire puisque la série sera diffusée à 22h.
Voici donc le calendrier:
28 Septembre : 4.01 "Adrift" 05 Octobre : 4.02 "Lifeline" 12 Octobre : 4.03 "Reunion" 19 Octobre : 4.04 "Doppelganger" 26 Octobre : 4.05 "Travelers" 02 Novembre : 4.06 "Tabula Rasa" 09 Novembre : 4.07 "Missing" 16 Novembre : 4.08 "The Seer" 30 Novembre : 4.09 "Miller’s Crossing" 07 Décembre : 4.10 "This Mortal Coil, Part 1
|
| |
| Sujet: Re: Saga Stargate Ven 14 Sep - 3:33 | |
| Stargate Continuum: anecdotes de tournage
Dans une vidéo disponible sur le site de la MGM, Martin Wood (producteur exécutif), Brad Wright (producteur/scénariste) et N. John Smith (producteur exécutif) reviennent sur le tournage mouvementé de Stargate : Continuum.
L’origine du film
Stargate : Continuum a commencé à germer dans la tête des scénaristes il y a de cela 2 ans lorsqu’un certain Barry Campbell, lors d'une convention, a interpellé John Smith sur le fait que SG-1 n’était jamais allé en Arctique. « Cet homme nous a parlé de l’Arctique et a même montré un dessin devant lui » précise Martin Wood, nous nous sommes regardés entre nous puis Barry Campbell a ajouté « Vous pourriez aussi aller dans un sous-marin nucléaire quand vous serez là-bas. » Martin Wood a alors regardé de nouveau Andy Mikita et John Smith qui étaient présents : « Nous nous sommes tous dit : "Super" mais là une question se posait à nous : comment faire ça ? »
C’est à partir de ce moment là que les scénaristes se sont mis au travail pour écrire une histoire basée sur ces deux thèmes.
N. John Smith poursuit : « Barry Campbell nous avait donné la trame principale et nous avons donc greffé nos idées dessus. »
Ensuite, ils sont allés jusqu’à un camp appelé APLIS, qui est en fait le Laboratoire Polaire de Physique Appliquée. Ce camp a été construit aussi pour que des sous-marins puissent arriver en traversant la glace vers la partie Nord de l’Arctique. « Ce sont des choses confidentielles que je ne devrais même pas vous dire et encore moins en connaître moi-même l’existence » confie Martin Wood.
Des moyens colossaux mis en œuvre…
Une année s’est ensuite écoulée avant que N. John Smith ne demande l’autorisation de faire quelque chose sur Stargate à partir de cette base. N. John Smith souligne que « Le fait est que Stargate jouit d’une bonne réputation dans l’armée américaine et j’ai donc demandé à ce qu’une équipe de 20 personnes viennent sur la base (l’US Army et plus particulièrement l’US Air Force ont déjà prouvé par le passé qu’elles appréciaient la série Stargate, ndlr).»
Martin Wood précise que « Brad Wright a été admirable comme toujours car il a élaboré à la main une histoire qui correspond aux attentes de la production… l’objet le plus énorme que nous avons pu utilisé est un sous-marin de deux milliards de dollars capable de résister à la glace. Nous avons en plus eu le droit de monter à l’intérieur et de le filmer.»
Mais bien que ce soit la Navy qui ait passé le sous-marin, la production a reçu aussi un coup de pouce de l’US Air Force car des F16 (avion de chasse américain) ont aussi été utilisés.
Les acteurs… et le froid.
Martin Wood rapporte que Richard Dean Anderson devait rester sur le côté, collé à la glace pour une scène. «A un moment, il disait que tout allait bien alors qu'on savait que son blouson était percé, nous nous sommes dis « Ok on reviendra sur cette scène» et là RDA ne bougeait toujours pas, il faisait le mort. »
« Tous les acteurs ont été superbes » continue le producteur exécutif, « nous avions un bon équipage qui était robuste et qui n’allait pas renoncer. C’était très dur mais tout le monde tenait, si nous étions partis pour une semaine de tournage supplémentaire, ils auraient tous été partants. »
Brad Wright poursuit sur le fait que « cela a été une expérience incroyable, que ce soit Amanda (Amanda Tapping), Ben (Ben Browder) ou Rick (Richard Dean Anderson), ils ont tous été excellent, de vrais soldats. »
Les producteurs ont même eu des surprises, notamment sur l’utilisation d’un hélicoptère, dont Martin Wood luttait depuis un mois pour l’utiliser juste une journée, et le personnel de la base lui a simplement dit « prenez-le, il n’y a pas de problème. J’aurais pu l’utiliser durant toute la semaine si j’avais voulu » finit par dire le producteur.
« La valeur de production était dans la même échelle qu’un James Bond » poursuit Brad Writght, « on a eu un sous-marin nucléaire pour le film, c’était incroyable, parce qu’on avait bien pensé en construire un mais c’était un peu cher (rires). »
Pour terminer, Martin Wood a voulu avertir les fans : « Si vous vous attendez à voir un film du même style que les épisodes de la série, vous vous trompez. Même si vous prenez vos moments préférés dans la série et que vous les mettez bout à bout, vous n’arriverez même pas à la cheville de ce qu’est "Continuum". Quand je lis le script, je ne peux pas croire que cela va arriver, JE NE PEUX PAS croire que CELA va arriver. Je ne peux pas garder le secret, c’est comme des "BOUM" partout, on ne peut que se dire "C’est un superbe film". »
Tous les acteurs, scénaristes, producteurs le disent : « Stargate : Continuum » est le plus beau moment de la série, le meilleur film qu’ils aient fait depuis le début de la franchise. Martin Wood se permet même le luxe de conclure par le fait « qu'une fois les scènes assemblées on se rend que le plus intéressant à propos du tournage en Arctique...c'est que ce n'est pas la chose la plus fabuleuse que l'on ait fait pour ce film. » De bon augure pour la suite donc, quand on sait que la post-production et notamment la mise en place des effets spéciaux durera un an, on ne peut qu’en saliver d’avance.
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saga Stargate | |
| |
|
| |
| Saga Stargate | |
|