|
| Saga Stargate | |
|
+5Rei royfokker Ataru94 alucard78 Ryoko 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Saga Stargate Lun 26 Jan - 20:10 | |
| Stargate Atlantis : bilan des audiences sur SciFi Le 9 janvier dernier, la chaîne cablée Sci-Fi diffusait le 100ème et dernier épisode de Stargate Atlantis : Ennemy at the Gate. Pour ce Series Finale, les fans Américains se sont passés le mot et nous pouvons noter une sensible hausse des audiences puisqu'il obtient un score de 1.5. C'est donc un peu plus de 2 millions de personnes qui étaient devant leur écran pour suivre l'ultime aventure de l'expédition. Ce qui en fait donc le meilleur score de la saison. Cette saison 5 obtient ainsi une audience moyenne de 1.17, avec pour meilleure audience 1.5 et pour plus basse audience 1.1 lors des épisodes 5x02, 5x07 et 5x10. Mais au delà de cette dernière audience flatteuse, l'évolution des audiences depuis 5 ans est assez clair, voir le graphe ci-dessous. Après un démarrage en trombe le 14 Juillet 2004 lors du pilote " Rising", battant à l'époque les records de la chaine, la série a connu des bonnes audiences durant les 2 premières saisons. Mais à partir de seconde partie de la saison 3, les audiences ont décliné, atteignant des valeurs ne permettant plus à la série de continuer. D'autant plus que parallèlement à cela, de nouvelles séries originales sont apparues sur Sci-Fi ( BattleStar Gallactica, Eureka, Sanctuary...) réalisant de meilleures audiences qu'Atlantis. Audiences Stargate Atlantis sur SciFi : évolution des 5 saisons Pour célébrer la fin de l'aventure " Stargate Atlantis", la production a organisé une grande fête après la tournage du dernier épisode avec les acteurs, scénaristes, techniciens... Voici une courte vidéo filmée lors de cette soirée, de quoi revoir une dernière fois ces acteurs qui nous ont donné du plaisir pendant 5 ans. Voir la vidéo | |
| | | subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Saga Stargate Jeu 29 Jan - 20:07 | |
| Daniel Jackson dans Stargate Universe ?
Dans une toute récente interview accordée à SciFi Wire, l'acteur Michael Shanks, alias Dr Daniel Jackson dans Stargate Sg1, a indiqué qu'il pourrait jouer dans Stargate Universe.
« J'ai parlé avec Brad Wright, producteur exécutif de SGU, il y a quelques semaines, et il m'a demandé si j'étais intéressé pour faire une courte apparition dans le pilote d'Universe, et j'ai bien sûr dit que je l'étais. Il y a beaucoup de discussion à ce sujet. Ils ont un script de prêt ainsi que tout le nécessaire [pour mon caméo] »
Evidement, il ne s'agira qu'une simple apparition en tant que "Guest Star" lors du pilote de la série, comme lors du pilote de Stargate Atlantis "Une nouvelle ère" où Richard Dean Anderson et lui avaient repris leur rôle de Sg1 afin de lancer la nouvelle série. Si ce cameo se confirme, Daniel Jackson devrait très certainement apparaitre au tout début de « Air » (décomposé en 3 parties) car il n'y a aucune indication qu'il soit sur le vaisseau Destiny ensuite.
Michael a aussi confirmé son implication dans le prochain film Sg1, qui sera centré sur Jack, et a indiqué que le tournage devrait se dérouler en même temps que le tournage du premier téléfilm Atlantis, durant l'été.
Source Stargate Fusion | |
| Sujet: Re: Saga Stargate Lun 2 Fév - 0:29 | |
| Stargate Universe dès le 2 octobre ?
Sci-Fi avait annoncé que Stargate Universe débuterait l'automne prochain sans préciser de date exacte. Ce week-end, dans une interview à [Pop Culture Zoo, Amanda Tapping, l'ex actrice de Stargate Sg1 et désormais à l'affiche de la série Sanctuary a révélé qu'elle pourrait-être la date des débuts de SGU.
On apprend ainsi que la 2eme saison de Sanctuary et Stargate Universe pourraient être diffusés conjointement le vendredi soir. « Sci-Fi veut nous diffuser à partir du 9 octobre. Nous seront diffusés ensemble avec Stargate Universe. Je pense qu'ils vont diffuser le pilote de 2 heures et la semaine suivante, nous seront à l'antenne ensemble. »
Si l'on décrypte les propos d'Amanda, cela signifierait que les 2 premières parties du pilote "Air" d'Universe serait diffusé le vendredi 2 octobre 2009, puis la vendredi suivant, serait diffusé la 3eme partie aux cotés du season premiere de Sanctuary.
Bien sûr, ceci est à prendre avec des pincettes, rien n'a encore été confirmé par Sci-Fi Channel et d'ici là, elle peut encore changer ces plans. Une chose est sûre, Stargate Universe débutera cet automne et le tournage débutera dans les studios Bridge de Vancouver dans quelques jours, le 11 février.
| Sujet: Re: Saga Stargate Mar 3 Fév - 20:47 | |
| Stargate Convention : J-19 Quelques nouvelles de la « Stargate Convention » qui se déroulera le 21 et 22 février à Paris. Tout d'abord, la liste des premiers invités d'honneur. Vous pourrez discuter avec les doubleurs de Stargate Atlantis et Sg1 : Hélène Chanson ( Samantha Carter), Bruno Rozenker ( Ba'al), Pierre Tessier ( John Sheppard), Jérôme Rebbot ( Rodney McKay), Pascal Casanova ( Ronon Dex), Guillaume Lebon ( Carson Beckett), Ariane Deviégue ( Elizabeth Weir) et Laura Blanc ( Jennifer Keller). Et puisque la convention s'ouvre plus largement à l'univers de la science-fiction, seront présent la doubleuse de " Starbuk" ( Battlestar Galactica), " Lana Lang" ( SmallVille), Jean-François Vlérick alias " Stark" dans Farscape et Georges Caudron alias " Mulder" dans X-files. Le salon va aussi s'enrichir d'une véritable porte des étoiles grandeur nature, réalisée entièrement par l'équipe de StarFiction. Autre attraction du salon : KITT, la voiture de la série K2000 sera présente. Il y aura aussi de nombreux lots à gagner tout au long du week-end : - 1 coffret intégral Stargate SG1, - 1 coffret intégral Stargate Atlantis, - 10 dvd Ark of Truth, - 10 dvd Continuum, - 10 coffrets séparés des 10 saisons de SG1, - 4 coffrets des 4 premières saisons d'Atlantis, - 1 dvd de X-Files, regeneration Enfin, grâce au partenariat signé par la SGC avec Sci-fi France, vous pourrez découvrir en exclusivité le pilote VF (2x45min) de la nouvelle série d' Amanda Tapping « Sanctuary » dont la diffusion ne débuttera que le 17 mars sur Scifi France. Source Stargate Fusion | |
| Sujet: Re: Saga Stargate Jeu 19 Fév - 18:20 | |
| Le tournage de "Stargate Universe" a débuté...
Un nouveau chapitre s'est ouvert : le tournage de la première saison de "Stargate Universe" a débuté au Canada. Lancement prévu à l'antenne : en septembre !
Encore une nouvelle étape ! Les principales prises de vue de Stargate : Universe ont débuté mercredi 18 février aux Bridge Studios de Vancouver (Canada).
Troisième série de la franchise Stargate (après Stargate SG-1 et Stargate Atlantis), Stargate : Universe sera principalement située sur le Destiny, un vaisseau spatial utilisé autrefois par les Anciens pour une expérience. Cette dernière, ayant eu lieu il y a des millions d'années mais qui ne fut jamais aboutie, consistait à voyager dans les contrées les plus reculées de la galaxie grâce au neuvième chevron de la Porte des Etoiles et deux appareils : un vaisseau automatique chargé de placer les Portes dans l'univers suivi par un autre chargé proprement dit de l'exploration. C'est ce vaisseau sur lequel embarqueront les héros de la nouvelle série, qui sera justement centrée sur les explorations et les avancées permises par ce 9ème chevron... La diffusion américaine devrait débuter à l'automne sur la chaîne Sci Fi.
Un point sur le casting La tête d'affiche de cette nouvelle série Stargate est Robert Carlyle. L'acteur, que l'on a vu dans Trainspotting et Le Monde ne suffit pas, joue le Dr Nicholas Rush, un scientifique particulièrement intéressé par les mystères de ce vaisseau construit par les Anciens et tentera de ramener tout ce petit monde à la maison. A ses côtés, les fans découvriront un équipage constitué de Justin Louis, David Blue, Jamil Walker Smith et Brian J. Smith. Quant aux deux personnages féminins de la série (Tamara Jon et Chloe Walker), les rôles ont été attribués mais le studio n'a pas encore révélé les heureuses élues...
Pour en savoir plus sur Stargate : Universe, consultez notre dossier spécial : Tout ce qu'il faut savoir sur "Stargate: Universe" !
La fin du tournage de la première saison (20 épisodes) de Stargate : Universe est prévue pour le 23 octobre prochain...
Source Allociné | |
| Sujet: Re: Saga Stargate Ven 27 Fév - 20:02 | |
| Un casting 4 étoiles pour Stargate Universe
Joseph Mallozzi nous l'annonçait depuis quelques temps, le voile est enfin levé sur de nouveaux membres du casting de Stargate Universe, la nouvelle série de la franchise.
Ainsi après la signature de Robert Carlyle puis Justin Louis, Jamil Walker Smith, David Blue et Brian J. Smith, l'équipage du Destiny s'étoffe de 4 nouvelles têtes : Lou Diamond Phillips, Ming-Na Wen, Elyse Levesque et Alaina Huffman.
- Lou Diamond Phillips incarnera le Colonel Telford, un militaire de carrière, pilote de F302, choisi en tant que dirigeant de la malheureuse expédition. Mais rien n'indique pour l'instant s'il sera un personnage récurrent ou un simple guest lors du pilote comme l'a été Robert Patrick dans le pilote d'Atlantis. Agé de 47 ans, Lou Diamond Phillips est un acteur habitué des séries tv, on a pu l'apercevoir dans 24, Au-delà du réel, l'aventure continue, Deux flics à Miami, New York Unité Spéciale et il a joué un rôle récurrent dans Numbers.
- Alaina Huffman incarnera le Capitaine Tamara Johansen (nommée jusqu'à présent Tamara Jon), une infirmière de combat sans grande expérience qui devra se montrer à la hauteur pour traiter les blessés graves. Tamara est décrite comme intelligente et forte et ayant de l'expérience dans les missions d'exploration. Elle a toujours rêvé d'être médecin, mais venant d'un milieu modeste, elle n'a pu suivre une école de médecine. L'Air Force a donc été sa meilleure option pour y parvenir. Avec sa formation paramédicale, elle sera la personne la plus qualifiée médicalement sur le Destiny. L'actrice est âgée de 28 ans et est originaire de Vancouver. Alaina est surtout connue pour son personnage de Black Canary dans Smallville, mais vous avez pu la voir dans NCIS et Les Experts Miami et NY.
- Elyse Levesque jouera le personnage de Chloe Armstrong (anciennement nommée Chloé Carpenter puis Chloé Walker, celui-ci devrait être le bon). Cette fille de sénateur, très sexy, un peu trop gâtée, accompagne son père lors du visite de la base Icarus. Avant de se retrouver à bord du vaisseau, cette civile rêvait de suivre les traces de son père. Mais la mort tragique de son père et le fait d'être coincée sur le Destiny seront une épreuve pour elle. Agée de 23 ans, Elyse a déjà été aperçue dans quelques séries comme Smallville, Les Maîtres de l'Horreur ou Flash Gordon.
- Ming-Na Wen incarnera Camille Wray, une caustique représentante de l'IOA, organisme qui supervise le programme Stargate et tous les projets annexes. Lorsqu'elle se retrouve bloquée contre son gré sur le vaisseau, elle sera furieuse et donnera largement son opinion à propos des décisions de commande qui seront prises. Cette actrice de 45 ans est déjà connue pour son important rôle dans la série très connue Urgences où son personnage du Dr Jing-Mei Chen est apparu dans 118 épisodes.
Nous pourrons les découvrir dès cet automne (le 2 octobre ?) dans cette nouvelle série Stargate Universe, dont le tournage a débuté la semaine passée. D'ici là, nous vous tiendrons constamment informés des derniers développements.
| Sujet: Re: Saga Stargate Lun 2 Mar - 5:25 | |
| Christopher McDonald s'invite au casting de SGU
Pour compléter le casting de Stargate Universe fraichement dévoilé hier par la MGM, on apprend aujourd'hui que Christopher McDonald, un acteur habitué des plateaux de tournage depuis 30 ans, a été engagé pour le rôle-pivot du Sénateur Armstrong.
C'est Joseph Mallozzi, producteur consultant de la série qui nous divulgue l'information : « En tant que vétéran expérimenté à Hollywood, Chris apporte une gravité, un charisme nécessaire au personnage du Sénateur Armstrong. L'autre jour, lorsque j'étais sur le plateau, il s'est approché de moi, m'a serré la main, et m'a dit à quel point il était content de travailler sur la série. Un geste très classe. »
Christopher McDonald devrait jouer dans les 2 premières partie du pilote Air, le père de Chloe Armstrong, un sénateur américain présent sur la base Icarus lorsqu'elle sera prise sous le feu d'une attaque inattendue.
Joe révèle aussi que l'actrice Ona Grauer fera son retour dans la franchise. Rappelez-vous, dans Stargate Sg1, elle a joué l'Ancienne Ayiana lors de la 6e saison dans l'épisode "Prisonnière des Glaces" puis est apparue dans la pilote d'Atlantis "Une Nouvelle Ère, partie 1".
On ne sait pas ce qu'elle jouera dans Stargate Universe, mais si l'on décrypte les propos de Joe : « Justin Louis [ndlr: Colonel Everett Young] a fait un bon boulot au début de la semaine lors du tournage de scènes touchantes avec Ona Grauer. » On peut spéculer qu'elle pourrait jouer la femme d'Everett, qui est marié mais est obligé de vivre loin d'elle lorsqu'il se retrouve à commander la base secrète Icarus.
| Sujet: Re: Saga Stargate Mar 3 Mar - 21:28 | |
| Joseph Malozzi s'exprime sur le casting
Alors que la production de Stargate Universe a tout juste fini de dévoiler le casting complet de la série, Joseph Malozzi peut enfin s'exprimer sur ce sujet en nous donnant quelques précisions et son sentiment sur les acteurs.
« Eh bien maintenant vous en savez autant que nous. Non, non, ce n'est pas exactement vrai, nous ne vous avons pas encore tout dit Mais au moins, vous connaissez tous les noms des acteurs. »
Joe est très content du choix d'Alaina Huffman (Tamara Johansen) : « Alaina fut l'une de nos premières auditions en décembre dernier. (J'étais à Tokyo à ce moment-là, donc j'ai suivi l'audition par Internet depuis ma chambre.) Sérieusement, elle était tellement bonne, que nous aurions été fous de ne pas l'engager. J'ai finalement eu la chance de discuter avec elle aujourd'hui et j'ai découvert qu'en plus d'être vive d'esprit et absolument charmante, elle partage mon attrait pour le Japon. Ce qui est un gros plus pour moi. »
Il est aussi tombé sous le charme de la belle Elyse Levesque (Chloe Armstrong) : « Comme Alaina, Elyse a effectué une prestation merveilleusement nuancée, démontrant une impressionnante étendue de son talent dans 2 scènes exigeantes et très différentes. Je lui ai brièvement parlé à un dîner organisé avec les acteurs de la série mais ma première impression rejoint celle de tous les autres : elle est adorable ! »
Ming-Na qui incarnera Camille Wray est l'une de ses favorites. « Elle a un si grand potentiel. Cela dit, tandis que je travaillais sur le scénario de la première partie de l'épisode de mi-saison, je suis devenu nerveux puisque Wray y aura des scènes provocantes avec beaucoup de substance. Vous pouvez donc imaginer mon soulagement lorsque j'ai appris que nous avions pu clore le deal avec Ming-Na, une talentueuse actrice (et apparemment un excellente joueuse de poker) qui est plus que capable de livrer ce genre de performance. » Camille Wray apparaîtra donc bien au-delà du pilote "Air" et on pourra la retrouver plus ou moins régulièrement dans la saison comme personnage secondaire.
Il poursuit avec Lou Diamond Philips (Colonel Telford) : « Lou est un excellent ajout à une liste d'acteurs déjà spectaculaire. Il incarne à merveille le Colonel Telford et est incroyablement charmant sur scène comme en dehors. Je lui ai dit que j'appréciais son travail, surtout son rôle dans le film "Big Hit" en compagnie de Mark Wahlberg. Il a ri et a admis qu'il s'agissait également de l'un de ses rôles favoris. »
Mallozzi ne tarit pas non plus d'éloges pour le reste de l'équipe comme Brian J. Smith (Lt. Matthew Scott) et David Blue (Eli Wallace) : « J'ai eu une belle et longue conversation avec Brian aujourd'hui. Je continue d'être impressionné par sa discrétion et le fait qu'il conserve toujours les 2 pieds sur Terre. [...] Si je devais donner un prix à la personne la plus marrante du plateau, je le décernerais à David. Un mec vraiment très drôle, mais toujours très professionnel. »
Enfin, Joe finit son billet sur la star du cast, Robert Carlyle alias Dr Nicolas Rush : « Hier en fin de journée, Robert a donné une prestation à couper le souffle lors d'une scène-clé, impressionnant tous les membres de la production présents sur le plateau ! On pourrait décrire sa prestation avec un seul mot : 'Magistral'. Ou bien par 'Extraordinaire', mais personnellement je préfère dire tout simplement dire 'Wow'. ». A noter aussi que l'acteur écossais gardera bien son célèbre accent pour jouer son rôle : « Le personnage de Rush aura un accent écossais »
| Sujet: Re: Saga Stargate Mar 10 Mar - 7:21 | |
| SGU / Brian J. Smith : "C'est excitant de débuter"
L'acteur Brian J. Smith a accordé son premier entretien pour son rôle du Lt. Matthew Scott dans Stargate Universe à nos confrères de Gateworld peu de temps avant le début du tournage. Il a une grande envie de commencer bien qu'il ait des appréhensions : "Je pense que lorsque tu te lances dans un projet, tu as un sentiment indescriptible. Peut-être est-ce juste moi mais je me sens bizarre. Ce n'est pas de la crainte mais une émotion proche, elle t'alimente et t'intimide en même temps." Ses sentiments toutefois sont plutôt positifs: "Je ressens une autre émotion aussi qui me fait bouillonner. C'est cette émotion qui te fait entrer dans le personnage, cette envie de donner le meilleur de toi-même. Plus ta passion pour le projet augmente et plus l'anxiété augmente aussi parce que tu veux être le meilleur."
Lorsqu'on lui demande ce qu'il ressent lorsqu'il reçoit un scénario, l'acteur évoque le fait qu'il se demande immédiatement ce que l'équipe de tournage attend de lui, mais le fait d'être dans une série télévisée le rassure : "C'est ce qui me plait le plus. Contrairement au théâtre, tu peux souffler entre chaque prise, tu ne dois pas apprendre ton texte par cœur du début à la fin."
Brian J. Smith aime ce moment où il reçoit le scénario : "C'est terriblement excitant de se demander comment on va commencer, comment on va jouer. Je me demande par quel moyen prendre le bon ton pour parler au Colonel Young (ndlr: incarné par Justin Louis), comment l'influencer pour qu'il aille dans mon sens... C'est à ce moment-là que tu te rends compte que tu fais partie d'une équipe, que ton avis personnel ne domine pas celui des autres, le projet entier ne s'articule pas qu'autour de toi. Par contre, une de tes décisions peut menacer tout un peuple... c'est ce qui me plait le plus dans mon travail." Face à face avec Robert Carlyle
L'acteur évoque ensuite comment il a intégré le casting de Stargate Universe. "Mon agent et mon manager ont de très bonnes relations avec Paul Weber (ndlr: directeur du casting de la série). C'est lui qui leur a conseillé de me rapprocher de la série car il trouvait que je collais bien à la franchise. Il a commencé à nous passer des bouts de scénario de Stargate Atlantis et j'ai enregistré sur cassette passée ensuite aux producteurs. C'est alors que Paul a pensé à moi pour le rôle de Jared Nash (ndlr: devenu bien après le Lt. Matthew Scott).
Il a donc continué à me passer des bouts de scénarios dès qu'il pouvait et les renvoyer après enregistrement, il a été fantastique pour moi. Enfin les producteurs ont été d'accord et avant que je réfléchisse, j'étais dans un avion avec le scénario en main pour une audition où il y avait Rob Cooper et Brad Wright. J'étais devant Robert Carlyle et je devais lui donner la réplique, j'étais mort de trac car c'est le meilleur acteur dans sa catégorie selon moi..."
Tout d'abord un essai, puis un deuxième quand les producteurs ont commencé à être convaincu... (toujours avec R. Carlyle) et enfin la délivrance quelques jours plus tard chez lui lorsqu'on lui apprend qu'il est sélectionné. "Cela a changé ma vie" reconnait-il.
Pourtant, Brian J. Smith avoue de ne pas connaître à fond la série : "J'ai vu que certains épisodes sans plus, mais je tiens à me rattraper et finir jusqu'à Continuum désormais que je suis ici. Je veux tout savoir : le monde de Stargate, ce qu'est le SGC et comment il fonctionne, comment les Terriens s'entrainent, quels sont leurs uniformes..."
Enfin, l'acteur évoque le fait qu'il arrive dans une franchise vieille de près de 10 ans. "Cela reste du Stargate, les auteurs sont les mêmes depuis le début. Je pense qu'ils ont plein d'idées, tout est nouveau pour eux aussi dans cette série, ils se régénèrent en quelque sorte... pour moi c'est dans ces premiers moments qu'ils sortent les meilleurs scénarios... Il y a matière à avoir une certaine longévité, c'est le genre de série à laquelle vous voulez participer."
Il est vrai que l'acteur est habitué aux franchises ayant déjà un certain âge. Il a participé dernièrement à un épisode de la série "New York Police Judiciaire" qui en est à sa 19ème saison.
| Sujet: Re: Saga Stargate Sam 21 Mar - 5:07 | |
| Peter DeLuise de retour pour Stargate Universe
Peter DeLuise, producteur, réalisateur, scénariste et quelques fois acteur dans Stargate Sg-1, va revenir travailler sur la nouvelle série de la franchise : Stargate Universe.
Conformément aux informations communiquées sur le blog de Joseph Mallozzi, Peter reviendra pour réaliser l'épisode "Fire", écrit par Brad Wright. Le tournage devrait commencer fin mars ou début avril. Aucune autre information n'a été pour l'instant communiquée sur cet épisode, mais nous ne manquerons pas de vous en apprendre plus le moment venu.
| Sujet: Re: Saga Stargate Lun 23 Mar - 7:06 | |
| Stargate Universe : Trailer #1 !
Comme promis, hier soir après le final de BSG, Sci-Fi Channel a diffusé le tout premier trailer de sa nouvelle série phare à la rentrée prochaine : Stargate Universe.
Sans plus attendre voici les premières images de Robert Carlyle, Elyse Levesque, Justin Louis... à leur arrivée précipitée sur le vaisseau Destiny :
Stargate Universe : Trailer 1
Qu'en pensez-vous ? On attend vos réactions sur le forum.
| Sujet: Re: Saga Stargate Mar 24 Mar - 20:11 | |
| La saison 5 d'Atlantis en dvd à la rentrée
Depuis quelques temps, vous êtes nombreux à nous demander par mail quand la saison 5 de Stargate Atlantis sort en dvd. Et bien la réponse nous vient du distributeur Fox Pathe Europa : le 30 septembre prochain.
FPE a donc choisi la rentrée des classes, soit près de 10 mois après la saison 4, pour nous permettre de découvrir cette ultime saison de la série. Ce ne sera pas un simple coffret intégrale 5 dvd contenant les 20 épisodes, il s'agit du nouveau coffret "Intégrale Stargate Atlantis" comprenant les 5 saisons (soit 100 épisodes). Le prix est fixé à 99€, comme l'ancien coffret intégrale contenant les 4 premières saisons et sorti le 1er octobre 2008.
Pour les fans déjà en possession des dvd des premières saisons, un coffret "saison 5" devrait aussi sortir mais la date n'est pas encore connue. En attendant, il y a toujours les précédents coffrets SG pour se faire plaisir : l'intégrale S4 à 35.99€ ou encore l'intégrale ultime de Stargate Sg1.
De plus, voici la liste officielle des épisodes de la saison 5 : (à gauche la VF, à droite la VO)
5x01 - La vie avant tout - Search and Rescue 5x02 - Contamination - The Seed 5x03 - Une question d'honneur - Broken Ties 5x04 - Tous les possibles - The Daedalus Variation 5x05 - Les fantômes du passé - Ghost Machine 5x06 - Seconde enfance - The Shrine 5x07 - Les démons de la brume - Whispers 5x08 - La nouvelle reine - The Queen 5x09 - Jeu de piste - Tracker 5x10 - Premier contact - First Contact, part 1 5x11 - La tribu perdue - The lost tribe, part 2 5x12 - Inquisition - Inquisition 5x13 - Les balarans - Outsiders 5x14 - Le fils prodigue - The Prodigal 5x15 - Les sekkaris - Remnants 5x16 - Rendez-vous glacial - Brain Strom 5x17 - Entre la vie et la mort - Infection 5x18 - Identité - Identity 5x19 - Las vegas - Vegas 5x20 - L'empire contre-attaque - Enemy at the gate
On ne reviendra pas sur l'éternelle question "mais comment ont-ils pu traduire cela de cette façon !", chacun se fera son opinion, mais une nouvelle fois, certaines traductions frisent le ridicule... alors que d'autres conservent bien le sens d'origine.
| Sujet: Re: Saga Stargate Dim 29 Mar - 4:57 | |
| Robert Carlyle : « SGU sera sombre » Robert Carlyle, l'acteur principal de Stargate Universe s'est récemment confié à io9.com sur son nouveau personnage du Dr Rush, sur le casting et a fourni quelques réflexions sur cette nouvelle série Stargate qui nous fera vibrer dès l'automne sur Sci-Fi Channel. Attention, quelques petits spoilers se trouvent dans ses propos. - Spoiler:
«Je suppose que ce qui rend ce Stargate différent des précédents show de la franchise est qu'il est beaucoup plus sombre que les autres» déclare Robert. «il y aura moins d'interaction avec des races aliens mais plus de scènes à bord du navire.»
«Personne n'était destiné à se retrouver là, l'équipe qui est là est mal équipée. Ainsi dès les 6 ou 7 premiers épisodes sont tous appelés Air, Fire, Water et Earth parce que cela concerne la survie avant tout. C'est plus dramatique et plus axé sur la dynamique des personnages.»
Comme on pouvait s'y attendre d'une série qui a choisi un ton délibérément nouveau et plus dramatique, la survie ne sera pas facile : «Dans les 3 premières heures, il y a 3 morts» explique Robert Carlyle. «C'est très pesant. Il y a aussi un suicide durant l'épisode 6. Parce que les gens sont au fin fond de l'univers, sans aucune possibilité de pouvoir revenir à la maison.»
Carlyle indique que son personnage ne sera pas un énième 'noble' chef, mais un homme qui a son propre objectif caché. Nicholas Rush est décrit comme quelqu'un d'un peu spécial "bizarre" mais l'acteur clarifie cela en indiquant : «Il ne l'est pas, du moins pas de son point de vue, mais les autres pensent qu'il sombre peut-être dans la folie. Mais il a un but.»
Universe ne sera tout de même pas qu'une série sombre, l'une des marques de fabrique de la franchise Stargate : une pointe d'humour savamment dosée sera bien présente : « David Blue [alias Eli Wallace], en particulier... il est naturellement drôle, il joue une sorte de comique de service dans le show.» Source Stargate Fusion | |
| Sujet: Re: Saga Stargate Mer 1 Avr - 14:28 | |
| Universe : premiers détails sur Earth A mesure que le développement de Stargate Universe avance et que le tournage des premiers épisodes se déroule à Vancouver, on apprend de nouvelles informations sur la saison 1. Voici donc des détails sur le 6e épisode, nommé " Earth" : Attention spoilers à suivre. - Spoiler:
« Comme le nom de l'épisode le laissait devenir, "Earth" remmènera plusieurs membres de l'équipage du Destiny à la maison, et plus précisément leur conscience ! Un appareil de communication Ancien découvert à bord du vaisseau permet aux survivants de communiquer avec la Terre depuis une autre galaxie, en échangeant leur esprit avec un corps présent sur Terre (le même que celui découvert dans Sg1 : 9x01 Le Trésor d'Avalon et revu dans Atlantis 5x18 Identity).
Le casting de cet épisode fait référence à : Dale Strom, Williams et O'Neill. Est-ce un homonyme de notre Jack O'Neill ou bien une indication de la présence en guest-star de Richard Dean Anderson dans l'épisode ?, on ne le sait pas encore. Néanmoins, cela serait une excellente nouvelle pour tous les fans de Stargate.
Le Colonel Young (joué par Justin Louis) fera un tour sur Terre, lors d'une rencontre avec O'Neill et Williams où ils discuteront d'un plan potentiellement dangereux.
Strom, un représentant de l'IOA, rencontre Camille Wray (joué par Ming-Na et qui se trouve à bord du Destiny) dans un parc à Washington. Ils discutent de la manière dont elle s'adapte à sa nouvelle situation, il lui dit qu'elle est leurs yeux et leurs oreilles à bord. Strom veut que Wray soutienne la solution proposée qui pourrait voir les survivants à bord du Destiny revenir sur Terre. Mais elle sait que c'est hautement risqué et qu'ils pourraient tous être tués. Cette solution est expérimentale, mais en cas de succès, cela pourrait permettre d'atteindre le Destiny sans une autre planète de type Icarus (la base Icarus ayant été attaquée durant le pilote Air). Non seulement l'IOA pourrait alors envoyer une nouvelle équipe, vraisemblablement conduite par le Colonel Telford (Lou Diamond Philipps), mais ils espèrent pouvoir reconfigurer un des vaisseaux de la Terre en utilisant les données récupérées. Ils ont une grande découverte entre leurs mains, maintenant qu'ils savent où mène le 9e chevron.
Wray réalise que Rush aurait été un meilleur choix dans l'étude de cette solution, mais Strom lui confie que l'IOA estime que Rush n'a pas réellement envie de revenir, ils voient cette situation comme un moyen de changer le leadership de l'expédition. Wray pense que le Colonel Young gardera le contrôle, mais Strom estime que cela peut renforcer sa position. Et si Wray a le pouvoir, alors l'IOA aussi. » Le scénario de "Earth" est écrit par Martin Gero et le tournage devrait intervenir dans les prochaines semaines. Source Stargate Fusion | |
| Sujet: Re: Saga Stargate Lun 6 Avr - 19:49 | |
| Richard Dean Anderson dans Stargate Universe
Richard Dean Anderson, l'acteur symbole de la franchise Stargate, reprendra son rôle de Jack O'Neill dans la nouvelle série de la franchise Stargate Universe.
Sur son site officiel l'acteur déclare: "J'ai parlé à Brad (ndlr: Brad Wright) pour lui faire savoir que si il désirait un peu d'aide pour lancer le projet, j'aimerais en faire partie.[...] Je vais donc faire quelques petites apparitions dans les six premiers épisodes. Les détails sont encore vagues, mais j'ai déjà tourné mes premières scènes."
Ces propos viennent confirmer ceux de Brad Wright quelques heures plutôt : "Rick tourne quelques épisodes d'Universe [...] Il était hier sur le tournage d'un épisode avec nous. Ainsi sa relation entre lui et nous perdure, il est bon de l'avoir de retour ici"
Comme les premiers informations sur l'épisode "Earth" le laissaient supposer, R.D.Anderson devrait bien apparaitre sur Terre lors d'une discussion avec le Colonel Young (joué par Justin Louis). Il se peut aussi qu'il apparaisse aussi dans le pilote d'Universe "Air", afin d'aider au lancement de la série comme ce fût le cas lors du lancement de Stargate Atlantis.
En tout cas, cette nouvelle ravira ses fans. L'acteur n'avait plus été vu depuis le téléfilm Stargate Continuum.
De plus, un autre acteur de Stargate Sg1 fera une apparition dans SGU. Il s'agit de Gary Jones, alias Walter Harriman, le plus célèbre technicien du SGC. Gary Jones a confirmé qu'il apparaitrait au coté de Richard Dean Anderson sans préciser quel serait cet épisode. Puis il a indiqué qu'il apparaitrait aussi dans le pilote "Air".
Nous vous tiendrons informé des dernières nouvelles concernant ces 2 apparitions en tant que "Guest Star" dès que l'on en saura plus.
Source Stargate Fusion
Stargate Universe : Trailer #2 'Philosophical'
Hier soir lors la diffusion du téléfilm Stargate Continuum, Sci-Fi Channel [US] a diffusé de nouvelles images inédites de la prochaine série Stargate Universe.
Ce second teaser se nomme "Philosophical", découvrez le tout de suite :
Teaser Philosophical
Que pensez-vous de ces nouvelles images ? On attend vos réactions sur le forum. | |
| Sujet: Re: Saga Stargate Sam 11 Avr - 20:11 | |
| Daniel Jackson s’invite aussi dans Universe
Joseph Mallozzi, consultant à la production de Stargate Universe, a annoncé sur son blog que Michael Shanks, l'acteur interprétant le rôle de Daniel Jackson, fera une apparition dans l'épisode pilote de la troisième série Stargate. « Michael fera un cameo dans le premier épisode » a-t-il annoncé.
Cette annonce fait suite à la révélation sur Richard Dean Anderson, alias Jack O'Neill, qui fera plusieurs apparitions dans les 6 premiers épisodes de la série. Et autre vétéran de Sg-1, Gary Jones, alias Walter Harriman, participera également au lancement de Stargate Universe.
La dernière apparition de Michael Shanks dans une série Stargate remonte à l'année dernière lors de son passage dans le double épisode de mi-saison de l'ultime saison de Stargate Atlantis. En 2004, Richard Dean Anderson et Michael Shanks avaient déjà tous deux fait une apparition dans le pilote de Stargate Atlantis pour aider au lancement de la série.
On ne sait pas encore quel sera l'importance de l'apparition de Daniel dans "Air" mais une chose est sûre, la production met les moyens pour que le pilote de Stargate Universe soit une réussite !
Stargate Universe sera diffusée à l'automne sur SyFy (anciennement SciFi Channel) aux États-Unis et sur SkyOne en Angleterre et sur la chaine Space au Canada.
Atlantis saison 5 : les dates de sortie dvd
Nous le savons depuis 3 semaines, le distributeur de la franchise Fox Pathee Europa sortira un nouveau coffret « Intégrale Atlantis » comprenant les 5 saisons à la rentrée prochaine. La date initialement prévue était le 30 septembre 2009 mais cette date est désormais susceptible de changer, nous vous tiendrons informé dès qu'on en saura plus à ce sujet.
Toutefois, nous ne seront pas obligé d'attendre jusque là pour profiter de la saison 5 en qualité dvd. En effet, Fox Pathee Europa nous indique aujourd'hui que la commercialisation des volumes séparés de cette ultime saison débutera au printemps.
Ainsi, les 2 premiers volumes (comprenant respectivement les épisodes 5x01 à 5x04 et 5x05 à 5x08) seront disponibles dès le 3 juin 2009. Vous pouvez déjà les précommander sur Amazon au prix de 14.99€ l'un : vol. 1 & vol. 2
Puis, les volumes 3 et 4 (5x09 à 5x12 et 5x13 à 5x16) sortiront à la fin de l'été, le 19 aout 2009.
Enfin le 7 octobre 2009 sortira le dernier volume (avec les épisodes 5x17 à 5x20) ainsi que le coffret classique "Intégrale Saison 5" en 5 dvds.
Voilà donc une bonne nouvelle pour tous les fans désirant découvrir les dernières aventures de Sheppard, Rodney, Teyla...
| Sujet: Re: Saga Stargate Mer 15 Avr - 9:31 | |
| Vancouver Convention : infos sur SGU
Ce week-end s'est déroulé une nouvelle édition de la "Creation Stargate Convention" à Vancouver. A cette occasion Brad Wright et Robert C. Cooper, qui étaient présents, ont donné aux fans venus en nombre quelques informations intéressantes concernant Stargate Universe. Voici ce que rapporte sg1-solutions.com :
Bien que les deux premiers teasers diffusés par SyFy nous présentent surtout le coté "sombre" de la série, il y aura bien dans la nouvelle série cette touche d'humour qui caractérise Stargate « Même dans les pires situations, les personnages auront le mot pour rire. »
Les événements de SGU prendront place dans la chronologie Stargate à la même période que SG1/SGA. Info confirmée hier par Joe Mallozzi sur son blog : « çà se déroulera là où le final d'Atlantis s'est arrêté ». Il y aura des liens et des références aux précédentes séries ainsi que l'apparition de certains personnages. Et bien que désireux de captiver de nouveaux fans, les deux producteurs précisent qu'ils n'en oublient pas pour autant les fans de longue date de la franchise.
Universe aura une nouvelle mythologie propre « certains aspects seront reliés aux Anciens mais d'autres seront nouveaux ». L'objectif du Destiny étant d'explorer l'univers, ils ont expliqué qu'ils n'avaient pas besoin de se baser sur notre mythologie comme dans Sg1. Les aliens seront bien différents, ce ne sera pas des humanoïdes avec des prothèses et ils ne parleront pas tous « Français ».
Ils ont ensuite discuté d'un composant qui permettra aux personnages d'être relié à la Terre [ndlr : faisant référence à l'appareil de communication longue distance des Anciens]. Ainsi, bien que l'équipage du vaisseau soit bloqué au fin fond de l'univers, ils pourront interagir avec leurs proches et cela permettra aux scénaristes de conserver un lien avec la Terre pour développer quelques story line.
Au sujet de la future porte des étoiles à bord du Destiny, rien n'a été dit mais Cooper a révélé que « il y aura une scène où les spectateurs verront un chevron de la porte sur Terre se verrouiller alors qu'ils ne l'avaient jamais vu être engagé avant ». Ce devrait être le 9eme chevron, mais il n'a pas souhaité le confirmer.
Pour finir, Cooper a réexpliqué que SGU aurait un style différent du passé, il ne veut pas entendre dire que ce sera émulation de Battlestar Galactica. Les 2 producteurs veulent filmer la série plus comme s'ils réalisaient un documentaire sur l'équipage du vaisseau. Les caméras ne seront pas positionnées dans des emplacements ‘standards', le plateau sera éclairé de manière naturelle. Ils espèrent ainsi que cela aidera les téléspectateurs à mieux se connecter avec les personnages.
| Sujet: Re: Saga Stargate Lun 20 Avr - 19:12 | |
| Le nouveau pilote de Sg1 disponible à la rentrée Souvenez-vous, en avril dernier, nous vous indiquions que Brad Wright, avec l'aval de la MGM, avait décidé de remasteriser le pilote de la série Stargate Sg1 " Enfants des Dieux" dans une version spécial en dvd. « Je l'ai vu à la télé et j'ai pensé "on peut faire mieux que ça" […] Nous avons passé une semaine à réorchestrer, à rééditer, à mettre à jour les effets spéciaux dans plusieurs scènes ou à supprimer certains passages dont j'ai toujours pensé qu'ils n'avaient pas leur place (comme la scène de nudité) » expliquait Brad Wright à l'époque. Mais depuis cette annonce surprise, il n'y avait plus eu d'infos... Ce week-end à Vancouver, Brad Wright a apporté des nouvelles sur l'avancement de ce travail : « la version réorchestrée de Children of the Gods est achevée et nous l'avons transmise à la MGM / Fox pour la distribution. » Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, contacté ce matin, la Fox nous a informé de la prochaine disponibilité de ce dvd spécial en France : la date ainsi retenue est le 9 septembre 2009. Ce coffret sortira sous le nom de « Stargate : Children of The Gods » et le prix devrait avoisiner les 20€. Brad a aussi indiqué que cette nouvelle édition du pilote contiendrait des commentaires audio effectués par lui-même, et pour la première fois, ceux de Richard Dean Anderson qui s'est prêté au jeu pour l'occasion. Enfin, ce dvd sera dédicacé à la mémoire de Don S. Davis (décédé cet été) SGU : nouvelle vidéo et photos du plateau Dans le cadre de la promotion de sa grille de programme pour la saison 2009-2010, Sci-Fi Channel diffuse actuellement une vidéo annonçant ses nouvelles séries phares comme Eureka, Caprica... et bien sur Stargate Universe. Cette vidéo contient quelques scènes inédites du pilote " Air" où l'on voit Lou Diamond Philipps, Robert Carlyle... : Bande-annonce promo Sci-Fi Joe Mallozzi vient aussi de dévoiler quelques photos du plateau de tournage prises lors de la construction du vaisseau ' Destiny' : | |
| Sujet: Re: Saga Stargate Dim 26 Avr - 18:03 | |
| Le nouveau film Sg1 avant celui d’Atlantis ?
Lors de la convention de ce week-end, Brad Wright et Robert C. Cooper se sont exprimés à propos des films Stargate à venir, ce qui a donné lieu à de nombreuses informations tout au long de la semaine. Bref, il est temps de faire le point sur tout cela.
D'après de multiples sources, la MGM a finalement donné son feu vert au lancement de la production du troisième film Stargate Sg1. Le tournage devrait se dérouler durant l'année, très certainement à l'automne, pour éviter le chevauchement avec la production de Stargate Universe.
« Je peux quasiment vous garantir que nous allons procéder au tournage du film Sg1 cette année » déclarait Brad Wright dans une interview à Gateworld vendredi dernier. Puis dimanche pendant une séance de Q/R avec les fans, il a répondu « Le moment où nous débuterons le tournage de Sg1 dépendra de si nous nous occupons des 2 films en même temps [ndlr : le second étant celui d'Atlantis]. Le tournage de Sg1 devrait probablement commencer cet automne. Je dis "probablement" parce qu'il y a beaucoup d'étapes qui doivent être mises en place avant. Ceci nous laisserait le temps pour une sortie du film à l'été 2010. »
Ces propos rassurants des producteurs n'ont pas encore été confirmés par un communiqué de presse officiel de la MGM mais Richard Dean Anderson y va lui aussi de son commentaire sur son site : « Le film a le feu vert. » Il était présent lors du dîner organisé pour le lancement de SGU avec le casting. « J'étais assis aux côtés de Brad Wright et de Charlie Cohen [membre dirigeant à la MGM]. Avant le dîner, Charlie nous a annoncé que le MGM allait lancer le prochain film Stargate. »
Les plans pour ce nouveau film dérivé de Stargate Sg1, co-écrit par Brad Wright et Carl Binder, n'ont pas changé, il mettra Jack O'Neill au centre de l'histoire. « J'ai eu une idée d'histoire qui fonctionne vraiment bien avec O'Neill » raconte Brad. « Ce sera une histoire typique de Stargate qui ramène O'Neill d'une très belle manière. »
Le projet Twilight en attente
Pendant ce temps, l'avancement du premier film dérivé de Stargate Atlantis semble patiner malgré le feu vert donné par la Sci-Fi/MGM cet été. Au départ, nous pensions que le tournage devait commencer cet été mais ce ne sera pas le cas. Diverses informations indiqueraient qu'avec le contexte économique actuel, le projet aurait été mis en pause.
« Il y a plusieurs interrogations actuellement. Il y a eu des changements dans la façon dont le monde fonctionne, spécialement du côté des ventes de dvd » détaille Brad. Cooper ajoutant à cela que l'implication de Sci-Fi Channel dans le projet complique un peu la prise de décision, et le fait que la chaîne diffuse le film en exclusivité avant la parution en dvd est actuellement en question.
Toutefois, Brad et Robert ont souhaité rassurer les fans présents en leur assurant qu'eux et la MGM voulaient toujours faire un film Atlantis. « Les décors sont toujours en place pour cela. La MGM ne conserve pas des décors de plusieurs millions de dollars et ne dépense pas autant pour les entreposer, s'ils n'avaient pas l'intention de faire un film. Cela dit, le monde économique a un peu changé depuis que l'on a commencé à parler de réaliser ce film, et donc les personnes qui disaient "Vas-y, fais-le" nous disent maintenant "Euh, attends une seconde". »
Puis Joseph Mallozzi s'est exprimé sur son blog : « Même si le 3e film Sg1 a obtenu le feu vert, je peux vous assurer que les plans sont toujours en place pour faire un film sur Atlantis [...] Paul Mullie et moi espérons terminer une première version du script d'Atlantis pour la fin du mois. »
La production semble bien occupée entre tous les projets Stargate en cours mais « nous faisons des progrès sur tous les fronts : Sg1, Sgu ET SGA » a conclu Joe.
Amanda Tapping apparaitra aussi dans Universe
Après la confirmation de la présence dans Stargate Universe des ex-stars de Stargate Sg1 : Richard Dean Anderson (Jack O'Neill) et Gary Jones (Walter Hariman) puis celle de Michael Shanks (Daniel Jackson), c'est au tour d'Amanda Tapping d'être annoncée comme guest dans SGU.
Sci-Fi Channel vient de l'annoncer dans un communiqué de presse officiel.
C'est donc presque toute l'équipe d'origine de Stargate Sg1 qui va apparaitre dans la nouvelle série de la franchise. Il ne manque plus que Christopher Judge, alias Teal'c, pour que la boucle soit bouclée.
L'annonce de Sci-Fi ne précise pas encore dans quel épisode de la saison 1 le colonel Carter sera présent...
De plus, Christopher MacDonald jouera bien le père de Chloe Armstrong (Elyse Levesque) qui se prénommera "Alan Armstrong".
La chaine précise également que l'acteur Carlo Rota a été engagé pour jouer le personnage de Dale Strom. Comme on vous le détaillait il y a quelques semaines, Strom est à la tête de l'IOA, l'organisation qui supervise tous les programmes liés à la porte des étoiles. Pour l'instant, Strom doit apparaitre dans l'épisode nommé "Earth".
L'acteur Carlo Rota est notamment connu pour son rôle de "Morris O'Brian" dans les saisons 5, 6 et 7 de la série "24 heures chrono".
| Sujet: Re: Saga Stargate Sam 2 Mai - 14:58 | |
| Shanks parle de Stargate Universe
Comme nous vous l'annoncions, Michael Shanks, qui incarne le Dr Daniel Jackson dans la franchise Stargate, reprendra son rôle dans la nouvelle série Stargate Universe. Dans une rapide interview accordée à Scifi Wire, l'acteur revient sur cette nouvelle et sur ses autres projets.
Commençons par Stargate Universe. C'est maintenant officiel vous en faites partie, avec vos anciens partenaires Richard Dean Anderson et Amanda Tapping. Dites-nous quel sera votre rôle? Je ne peux pas révéler beaucoup de détails sur mon travail ou des choses de ce genre, mais il est évident que la série sera différente des précédentes. Il y a des éléments plus sombres. C'est très visuel. Un excellent casting. Et je n'attends pas seulement de voir le rendu final, mais aussi la réaction du public.
Vous serez de retour en tant que Daniel dans le pilote, mais est-ce un rôle récurrent ou une simple apparition ? Une simple apparition. Ils ont un très bon casting. Les fans connaissent mon personnage, celui de Richard et celui d'Amanda, mais les autres ne vont pas tarder à se révéler. Ils doivent passer du temps à développer leur univers et étoffer les personnages.
Serez-vous de retour dans la saison 1 ? Durant toute la première saison, le travail va s'orienter vers l'identité de la série. Je ne m'attends pas à revêtir le costume de Daniel dans un futur proche. Universe sera une série très différente, et je ne sais pas comment mon personnage pourrait s'intégrer dedans.
Quelles sont les dernières informations au sujet des projets de téléfilms Sg-1 ? Tout ce que j'ai entendu c'est que nous pouvons lire sur internet, c'est à dire qu'un troisième film est en cours, ce qui signifie que le budget a été approuvé et que le tournage devrait commencer cet automne, courant octobre-novembre, quand le tournage d'Universe s'arrêtera. Ils veulent que Martin Wood le réalise. Ils veulent aussi Amanda, et son planning de tournage devrait être moins chargé à cette période. Mais pour l'instant rien n'est confirmé, et aucun contrat signé.
Votre dernier téléfilm est Living Out Loud. Cela semble être une étape importante pour vous. Parlez nous de votre personnage. L'histoire parle d'une famille, enfin plus précisément d'une femme jouée par Gail O'Grady. C'est une professeur de musique, et j'interprète son mari, et un jour elle découvre qu'elle souffre du cancer du sein. Cette découverte impacte sa vie de famille et les liens entre eux, et le téléfilm montrera comment un cataclysme peut engendrer le pire comme le meilleur. Le message est qu'il faut vivre la vie pour ce qu'elle vaut.
Nous savons que vous aimez tous les projets de science-fiction que vous tournez, mais est-ce important pour vous de sortir de ce cadre et de réaliser des projets comme Living Out Loud, votre rôle dans Burning Notice, le pilote avec Donald Sutherland, ect... C'est très important. Pour votre propre bien, vous voulez réaliser des projets aussi divers que variés, vous tester en tant qu'acteur... Certains projets sont très amusants et divertissants, d'autres demandent un peu plus de sensibilité. Et je suis très chanceux de pouvoir m'essayer dans différents répertoires.
| Sujet: Re: Saga Stargate Mer 13 Mai - 17:11 | |
| SGU : dans les coulisses de l'Icarus Base Joseph Mallozzi, bien connu des fans de Stargate puisqu'il est producteur et scénariste de la franchise depuis de nombreuses années, est récemment devenu la « voix » officielle de SciFi à propos de Stargate Universe. Habitué des blogs, Joe va désormais maintenir à jour le blog officiel de SGU sur le site de la chaine et nous tenir fréquemment informés des coulisses de la série et du déroulement de la production des épisodes. L'un de ses premiers billets nous présente la transformation de l'ex-plateau de tournage de Stargate Sg1 dédié au ' Stargate Command' et qui est devenu celui de la base Icarus pour Stargate Universe : Nouveaux couloirs aux couleurs de la base Icarus La porte du SGC devient celle de l'Icarus base « Retour au début du mois de février, Carl et moi nous promenions sur le plateau #5 pour vérifier l'avancement des travaux. Après plus de 11 ans en tant que ‘Stargate Command' (salle d'embarquement de la Porte des Étoiles, salle de contrôle, salle de briefing et bureau du Général Hammond), il a finalement subi une transformation complète. La salle de contrôle et la salle de la porte, chacune séparée par un mur vitré et des portes anti-souffle, sont devenues désormais un grand espace avec une passerelle métallique allant du centre névralgique directement à travers la Porte des Étoiles. Les corridors environnant et la salle de contrôle ont été repeints de sorte que cela ressemble à un nouveau bâtiment d'une base avancée. A l'étage, la salle de briefing a été vidée de tout ses attributs ‘SGC'. Dans quelques jours, ce sera une salle à manger. Et un mois après ça, le quartier général du ‘Homeworld Command'.La salle de briefing pendant le restructuration... ...et l'ancienne baie vitrée donnant sur la porte est ré-aménagée Je dois l'admettre, j'ai été nostalgique. Après tout, j'ai écrit des scénarios pour ces décors pendant 7 belles années, et soudainement, ils ont disparu. Mais finalement, avec les nouveaux décors prenant formes, la mélancolie initiale a laissé place à l'excitation face à la perspective de la prochaine série Stargate : Universe et du 3e film Sg1. Au cours des prochaines semaines, les décors seront achevés, et bien que déjà impressionnants durant nos visites occasionnelles, ils le seront 10 fois plus lorsqu'ils seront correctement éclairés et achevés. »Et voici le résultat une fois la construction achevée : Le sénateur Armstrong et sa fille Chloé fuyant à travers les couloirs durant l'attaque de la base Icarus Matthew Scott et le colonel Telford dans la nouvelle salle de la porte Eli Wallace La salle de briefing devenue salle à manger durant la visite de sénateur Armstrong sur la base Icarus (screenshots extraits des premiers trailers de Stargate Universe : "Philosophical" et "Frantic") Source Stargate Fusion | |
| Sujet: Re: Saga Stargate Lun 18 Mai - 18:25 | |
| Joseph Mallozzi revèle le titre du film Atlantis L'écriture du script du premier film dérivé de Stargate Atlantis, dont on parle depuis l'arrêt de la série l'été dernier, est maintenant terminée si l'on en croit le blog de Joseph Mallozzi, co-scénariste du projet avec Paul Mullie. Il en a aussi profité pour laisser filtrer le titre de travail du film : " Stargate : Extinction" au travers d'une photo publié sur son compte twitter : « C'est un titre de travail » explique Mallozzi, « mais il me plait assez parce que a) c'est tout à fait approprié avec l'histoire, b) c'est un titre dynamique, et le plus important c) ce n'est pas 'Dark Gambit' » Jusqu'à présent, "Stargate : Extinction" était connu en tant que projet twilight, mais ce n'était qu'un nom de projet temporaire. Le titre, "Stargate : Extinction", reprend la même forme que les 2 précédents films sortis en dvd l'an passé : " Stargate : The Ark of Truth" et " Stargate : Continuum", néanmoins, il est tout à fait possible que la production décide de conserver le terme « Atlantis » afin de faire la distinction avec les films Sg1. Nous vous tiendrons informé dès que l'on en sait plus sur le scénario de ce premier film très attendu par les fans d' Atlantis. Source Stargate Fusion | |
| | | Ryoko Messager des dieux
Nombre de messages : 1075 Localisation : France Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Saga Stargate Sam 23 Mai - 1:33 | |
| Les couloirs de la première photo sont vraiment très étroits ou c'est moi ?! | |
| Sujet: Re: Saga Stargate Sam 23 Mai - 2:06 | |
| Non, c'est bien le cas. C'est une base sur une autre planète, ceci expliquant sans doute cela. | |
| Sujet: Re: Saga Stargate Lun 1 Juin - 6:20 | |
| Les téléfilms "Stargate : L'Arche de vérité" et "Continuum" en exclusivité sur Orange Cinéma Séries le 10 juin !
Pour faire face à l'armée des Oris qui s'apprête à envahir la Terre, l'équipe SG-1 part à la recherche de l'arme ultime : L'Arche de Vérité. Le combat final est imminent... Dans "Continuum", les membres du SG-1 se retrouvent dans un monde où leurs histoires ont été complètement modifiées...
Source Allociné | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saga Stargate | |
| |
| | | | Saga Stargate | |
|