|
| Saga Stargate | |
|
+5Rei royfokker Ataru94 alucard78 Ryoko 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Saga Stargate Mer 16 Avr - 7:17 | |
| Moi il me reste 2 épisodes à voir.
Le concept de Stargate Universe révélé
Après une longue attente, les fans ont enfin les premières véritables informations concernant la troisième série de la franchise, Stargate Universe. Le concept de cette série est lancé depuis plus d’un an par les créateurs de Stargate Sg-1 Brad Wright et Robert C. Cooper.
L’idée pour Stargate Universe est d’être tournée dans un vaisseau qui servit de lieu d’expérience pour les Anciens il y a plusieurs millions d’années de cela. Ceux-ci n’ont jamais vu l’aboutissement de cette expérience car ils se sont focalisés sur l’ascension. L’expérience des Ancien consistait dans le fait d’envoyer un vaisseau à travers l’univers jusqu’aux frontières de galaxie inconnues et de rejoindre le vaisseau grâce au neuvième chevron de la porte des étoiles. Le concept de la série sera donc centré sur l’utilisation du neuvième chevron.
Des millions d’années plus tôt (bien avant que les Ancien ne quittent la Voie Lactée pour Pégase), la série montrera que les Ancien ont envoyé 2 vaisseaux à travers l’univers. Le premier pour placer les portes des étoiles et le second pour suivre le tracé des portes et explorer l'univers.
Une adresse standard de 7 symboles sert à contacter une autre planète dans une même galaxie. Une adresse à 8 symboles permet de contacter une autre galaxie. Le neuvième chevron servira à contacter le vaisseau Ancien.
La série Stargate Universe a été lancée avant la grève des scénaristes américains. Selon Brad Wright, le concept de la série est bon mais le prix demeure une inconnue importante. Les studios de production veulent une série qui ne restera pas sur un gout d’inachevé. La grève et le coût potentiel de la série ont contribué à son retard, mais la principale raison est que Stargate Atlantis est toujour en cours.
Brad Wright n’est pas anxieux à l’idée de retourner travailler à Vancouver mais il précise que Stargate Universe devra attendre la fin de Stargate Atlantis. Quand cette dernière sera terminée, il pense pouvoir relancer la franchise pour attirer de nouveaux fans tout en restant dans l’esprit des 2 précédentes séries.
Pour le moment, le concept de Stargate Universe en est encore à ses débuts et d’ici à sa sortie future il est plus que probable que de nombreux changements interviennent.
Source Stargate Fusion | |
| | | subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Saga Stargate Sam 19 Avr - 4:39 | |
| Stargate Continuum : date de sortie et 1er Trailer
C’est désormais officiel, le second téléfilm de la franchise "Stargate Continuum" sortira en dvd outre-Atlantique le 29 juillet 2008. Nous vous informerons dès que nous auront une date concernant la sortie européenne (zone 2).
Le scénariste et producteur du film, Brad Wright s’accorde à dire que le film sera encore plus fantastique que les meilleurs épisodes de la série : « Le film dépassera de la tête et des épaules même les plus grands épisodes de la série. C’est le plus grand, je pense que c’est la meilleure chose que j’ai jamais fait dans Stargate ». Et au vue du premier trailer qui vient d'être diffusé lors de la réunion "Creation Convention Tour 2008" à Vancouver, nous ne pouvons que le croire et penser que ce film sera vraiment époustouflant.
Découvrez dès maintenant ce premier trailer de "Stargate Continuum", la qualité de la vidéo n'est vraiment pas bonne mais elle a été filmé durant la convention :
Trailer Stargate Continuum | |
| Sujet: Re: Saga Stargate Lun 21 Avr - 2:40 | |
| Joel Goldsmith et les deux téléfilms
Dans une interview accordée à SCIFI Wire, Joel Goldsmith, compositeur des musiques de Stargate depuis le pilote en 1997, revient sur son approche pour créer les bandes originales des deux telefilms Stargate Sg-1.
Alors que "Stargate : The Ark of Truth" utilise des musiques provenant de la série (notamment les thèmes musicaux des Ori et des Réplicateurs), "Stargate : Continuum" lui a permis une approche totalement différente.
"J'ai pu travailler avec un orchestre symphonique[...]Et parce que "The Ark Of Truth" utilisait des histoires liées à la série, j'ai utilisé quelques thèmes familiers sur les Ori et les Réplicateurs, tout en créant des nouveaux comme pour Teal'c."
Lors de l'écriture, Cooper savait précisément ce qu'il voulait transmettre via la musique, et a travaillé avec Joel pour atteindre son but: "Il m'expliquait l'émotion et les messages sous-jacents qu'il voulaient transmettre." Le travail de Joel fut bien différent de celui qu'il effectue sur les séries, le format lui permettant de jouer avec l'intensité de la musique. "Avec un film, nous pouvons ralentir le rythme afin que le spectateur puisse intégrer les émotions. Nous voulions leur donner le temps de digérer ce qu'ils voient, comme lors du périple de Teal'c dans les montagnes."
Le second téléfilm sortira le 29 Juillet 2008 (pour la zone DVD 1), et Joel le décrit comme étant un film à l'ancienne sauce Sg-1.
En attendant de le découvrir, vous pouvez vous procurer la bande originale du téléfilm "Stargate: The Ark Of Truth".
| Sujet: Re: Saga Stargate Mar 22 Avr - 12:09 | |
| Stargate Continuum : première bande annonce !
Le week-end dernier, vous avez pu découvrir la bande annonce du second téléfilm "Stargate Continuum" mais la qualité n'était pas au rendez-vous puisque filmée à la caméra durant la convention "Creation Tour 2008".
Aujourd'hui, nos confrères anglais de Gateworld nous dévoile cette première bande annonce avec une qualité excellente. Attention les yeux... Stargate Continuum s'annonce comme du très grand "STARGATE". Retour aux sources assurées !
Stargate Continuum
Et en attendant Stargate Continuum , n'oubliez pas que le premier téléfilm "Stargate : L'arche de vérité sort en dvd ce mercredi 23 avril ! | |
| Sujet: Re: Saga Stargate Mar 22 Avr - 12:16 | |
| Marathon Stargate Sg-1 le 23 avril à Paris
A moins de 2 jours de la sortie de Stargate : L’Arche de la vérité en DVD, nos confrères d'Unification France ont décidé d’organiser un « Marathon Stargate SG-1 » à Paris ce mercredi 23 avril. Pour les fans qui sont intéressés par cette initiative, voici le programme :
> 11h15 : Rendez-vous devant l’Hippopotamus (station George V) pour ceux qui souhaitent se restaurer.
> 12h45 : Rendez-vous avec ceux qui n’ont pas pu venir déjeuner devant le magasin. Achat des DVD « Stargate : L’Arche de la vérité » au Virgin mégastore des Champs Elysées (Station : Franklin Roosevelt).
Programme de l’après-midi :
> Arc de Triomphe > Trocadéro > Pyramides du Louvre > Grand Rex
Les monuments ou lieux ci-dessus ont été choisi car ils symbolisent le mieux ce que SG-1 représente. Si le temps le permet, il sera possible de prendre des photos.
Pour ceux qui le souhaitent : Vous pouvez vous costumer en personnage de la série. En revanche : pour ceux qui seront costumés en membres de SG-1, évitez de préférence les P-90, mitraillettes et autres pistolets, les forces de l’ordre ne vont pas les apprécier !
Des surprises sont au programme et nous espérons que vous viendrez nombreux !
Si vous êtes intéressés et que vous souhaitez participer à cette journée, vous pouvez contacter Elodie, l'organisatrice de cet évenement, sur l'email suivant : eloquinn2003@yahoo.fr. | |
| Sujet: Re: Saga Stargate Jeu 24 Avr - 11:18 | |
| Spoilers Atlantis saison 5 : Tracker Voici les premières informations sur le huitième épisode de la saison 5 de Stargate Atlantis. Ecrit par Carl Binder, cet épisode nommé " Tracker" marquera le retour des " runners", ces hommes qui servent de divertissement aux Wraiths. - Spoiler:
« Ronon, McKay et le Docteur Keller se rendent sur un monde récemment visité par les Wraiths. Ces derniers étaient à la poursuite d'un runner, une proie humaine dont la chasse sert de divertissements à ces derniers.
Rapidement, le Docteur se fait capturer par Kiryk, un runner, qui l'emmène dans les bois. Il est surpris par les connaissances de Jennifer concernant les "runners", mais aussi par l'histoire de Ronon.
Mais la disparition du Docteur Keller n'est pas le seul problème que rencontre l'équipe: Ronon et Rodney doivent évacuer les habitants d'un village vers les grottes avoisinantes pour les mettre en sécurité.
Pendant ce temps, le Docteur Keller découvre la véritable raison de son enlèvement: elle doit porter secours à une jeune fille d'environ 10 ans, Celise, seule survivante d'une récolte wraith sur un village d'une autre planète. » La saison 5 de Stargate Atlantis sera diffusée cet été aux USA. Source Stargate Fusion Amanda Tapping ouvre la "Porte des étoiles" !
Amanda Tapping : l'interview Vous aviez des questions à lui poser... A l'occasion de la sortie en DVD de " Stargate - The Ark of Truth", le 23 avril prochain, Amanda Tapping s'est fait un plaisir de vous répondre ! AlloCiné Séries : quels sont vos épisodes préférés de "Stargate SG-1" ?Amanda Tapping : Je dirais Heroes [saison 7]. Cet épisode en deux parties m'apparaît comme l'une de nos plus fines combinaisons d'un tout dans une seule histoire, mais aussi dans la manière dont il a été conçu. Personnellement, j'aime bien aussi des épisodes comme Grace, où il y avait un peu plus de moments accordés à l'émotion, ou un peu plus d'immersion dans le passé de mon personnage. Mais bon, on a tourné dans plus de 200 épisodes (rires) ! Mais sinon, je pense honnêtement que Heroes fut l'une de nos plus belles réussites. Il y avait tout dans cet épisode. Quels sont vos meilleurs souvenirs de la série ?(Rires) Quand j'y repense, on passait tout notre temps à rigoler. Et ce, pendant les 10 ans que la série a duré, ce qui est tout de même un exploit. Qu'importe ce qu'il pouvait se passer entre nous, qu'importait la dynamique de l'ensemble, on se retrouvait toujours à se marrer. Après la 1ère saison, je pensais qu'être capable de rire tous les jours était quelque chose d'impossible. Mais lorsque je regarde en arrière, sur les 10 années passées sur la série puis les films, [je me rend compte qu']on a continué à rire. Tous. Les. Jours. (Rires) C'est remarquable ! Ben Browder nous a récemment confié avoir vécu de grandes expériences sur le tournage... C'était tout simplement incroyable. Pour Ben et pour moi aussi. J'ai le souvenir particulier d'un voyage avec lui vers l'Arctique [pour tourner le téléfilm Continuum]... C'est le genre de chose qu'on [ne s'imagine pas pouvoir faire un jour]. Voler dans des hélicoptères pour tourner ces scènes folles et aussi être dans l'Arctique. Grâce à Stargate, on a aussi eu la possibilité de participer à une tournée de l'U.S.O. [United Service Organizations - organisation non gouvernementale qui fournit des services récréatifs aux militaires américains] au Moyen-Orient, juste après le 11 septembre. Une tournée que personne n'a l'opportunité de faire. Cela nous a offert des expériences de vie incroyables. Que pouvez-vous nous dire sur l'expérience de "The Ark of Truth ?"C'était marrant. Ce qui était intéressant, c'est que nous avions fini la saison 10 et la série avait été annulée, alors on était tous un peu... Vous savez... Le dernier jour était vraiment plein d'émotions. Puis, ensuite, on est revenu avec l'opportunité de tourner ces films, et c'était tellement bien. On avait beaucoup plus de temps, le budget était plus élevé, c'était filmé en 35 mm, tout semblait plus grand. Les plateaux et la manière dont Rob [Robert C. Cooper] a filmé, tout semblait grand. C'était rapide et on a pris notre pied à le faire. C'était comme si le groupe s'était réuni pour faire une mini tournée, c'était parfait. Le DVD de "The Ark of Truth" s'est très bien vendu aux Etats-Unis. Pensez-vous que les producteurs réfléchissent à faire une nouvelle saison ou plus de films ? Et seriez-vous alors de l'aventure ?Si l'on fait d'autres films Stargate, oui. Je pense qu'on le ferait tous. On en a déjà parlé. Après que nous ayons tourné The Ark of Truth, on a entamé Continuum, qui est une histoire complètement différente. Et je crois qu'elle pave le chemin pour plus de films Stargate. [Il y a] ces épisodes géniaux en stand-alone (épisodes à intrigues fermées) et en quelque sorte, ils respirent les débuts de Stargate SG-1. Oui, je le ferais, bien évidemment. C'est devenu ma famille. J'ai travaillé avec ces gens depuis si longtemps que je fais allusion à Stargate comme à mon "chez moi". Est-ce que vous continuez tous à vous voir ?Oui. J'ai d'ailleurs vu Chris [Christopher Judge, qui joue Teal'c] il y a quelques semaines. Je tourne une nouvelle série en ce moment-même [Sanctuary, pour Sci Fi], donc je suis très occupée, mais on a réussi à se voir. Est-ce que ce fut difficile de dire au revoir au personnage de Samantha Carter après l'avoir joué pendant 10 ans ?C'était surréaliste. En ce qui me concerne, j'ai eu de la chance parce que j'ai poursuivi pour une saison [avec ce personnage] dans la série soeur Stargate Atlantis. Donc, même s'il s'agissait d'une réinvention complète du personnage sur certains points, je n'ai pas eu à dire au revoir à Stargate. Par contre, le dernier jour du tournage de Stargate SG-1 fut très émouvant pour nous tous. C'est Rob [Robert C. Cooper] qui l'a tourné et il a choisi pour la toute dernière prise [de montrer] l'équipe franchissant la Porte des Etoiles. C'était incroyablement émouvant. Christopher Judge pleurait tellement qu'on a dû arrêter la caméra de tourner. C'était l'un de ces moments forts... Quand nous avons eu fini, ce qui a été très cool pour moi, c'est que Michael [Michael Shanks, qui joue Daniel Jackson], Chris et moi nous sommes éclipsés, et les autres membres de l'équipe sont restés. Il devait être quelque chose comme deux heures du matin et les gens réveillés sont revenus pour venir voir. Alors, on s'est esquivés pour monter dans la salle de breefing et regarder la Porte. C'est comme cela qu'on avait commencé la série en 1997, à visiter les plateaux, tous les trois, à nous promener en nous disant : "Oh mon dieu, regarde la série dans laquelle on est !" On a pris ce moment tous les trois, à seulement rester là à regarder la Porte en nous disant : "Wouah, c'est bien arrivé ! (rires) 10 ans, wouah !" C'était fou, c'était magnifique. 10 ans, c'est une longue période. N'avez-vous jamais eu envie de quitter la série ?Et bien, honnêtement... Non. Il y a bien eu des fois où je me suis dit : "Oh mon Dieu, qu'est-ce que je fais ?" Dans ma vie et dans ma carrière. Mais, vous savez, j'ai plein d'amis qui sont acteurs et qui donneraient leurs yeux et leurs dents pour pouvoir faire ce que j'ai fait. Et comme je l'ai déjà dit, si vous avez un travail - peu importe ce que vous faîtes pour vivre - où vous avez l'opportunité de rire tous les jours, vous seriez un idiot de vous en éloigner. C'est un super groupe de personnes, une équipe formidable, il y a un véritable sens de la famille et en quelque sorte, [on] se donne un coup de pied aux fesses dès qu'on arrive à ses moments où l'on pense : "Je ne peux plus faire ça", pour se dire : "Attends une seconde. Ne sois pas stupide. C'est une série stupéfiante. (rires) et tu t'amuses." Qu'est-ce qu'on peut demander de plus dans la vie, n'est-ce pas ? Pourquoi Carter et O'Neill ne se mettent-ils pas ensemble à la fin ?Et bien, qu'est-ce qui vous dit qu'ils ne le font pas. (Rires). Je ne sais pas... C'est très drôle que vous me demandiez ça parce qu'hier, je regardais la télé et je suis tombée sur un vieil, vieil épisode, de ceux où notre mémoire a été effacée. O'Neill et Carter ne savent plus vraiment qui ils sont vraiment. Et je regardais la chimie [qui s'opérait] entre Rick (Richard Dean Anderson, qui joue O'Neill] et moi et je me disais : "Wouah, on aurait vraiment dû être ensemble à un moment." Mais peut-être qu'il y aura une opportunité dans l'un des films. Il y a tellement de moments magnifiques entre eux deux... J'ai regardé tout un tas de vidéos de fans - [qui rassemblent ces moments] et je pense que ce serait amusant. N'importe quoi qui puisse seulement faire disparaître toute cette tension sexuelle. [Qu'ils soient] une fois ensemble, pour l'amour de dieu. Vous pensez que cela leur ferait du bien de dépasser ça ?Exactement. Je pense qu'ils pourraient avancer et dire : "Ok, pfiou... [on a éjecté] ça de notre système !" (Rires) Que pensez-vous de la relation Samantha Carter/Cameron Mitchell ? Il existait seulement un profond respect mutuel. Il n'y a jamais eu de tension sexuelle entre eux deux. Et je pense que cela aurait été une grosse erreur de se diriger dans ce sens. Ben (Ben Browder qui joue Mitchell) et moi en avons évidemment parlé, mais cela n'aurait eu aucun sens pour Carter et Mitchell de se mettre ensemble. Bien qu'il soit extrêmement mignon. Est-il aussi sexy dans la vie qu'il l'est à l'écran ?Honnêtement ? Il l'est plus. Lorsque nous étions en direction de l'Arctique - qui fut une expérience surréaliste pour nous deux - Ben et moi [étions] les deux seuls acteurs là-bas au début. Et quand il vous regarde avec ces yeux bleus éclatants et son sourire parfait, vous fondez. Je lui disais : "C'est pas vrai ! Qu'est-ce que tu [fais], arrête !" Et il me répondait (avec une voix suave) : "Quoi, qu'est-ce que je fais ? et je lui disais : "Tu me regardes, arrête !" Sérieusement... Il est beaucoup plus sexy en vrai que devant la caméra. Enfin, si on peut le croire... Qui est le plus intelligent : Carter ou Rodney McKay de "Stargate Atlantis" ?Carter. Et je ne dis pas ça parce que c'est moi qui l'interprète et pas non plus parce que je suis clairement plus intelligente que David Hewlett [qui joue McKay] (Rires). Carter est non seulement un rat de bibliothèque mais elle a aussi l'intelligence des gens, contrairement à McKay. Elle utilise son bon sens et lit les situations et sait comment gérer autant les gens que les situations. Alors que McKay ne fait que foncer dans le tas en portant son idéologie. Alors, je pense qu'en terme de véritable intelligence, Carter le dépasse. Qui est le plus fort : Teal'c ou Ronon ?Oh, je dois pencher vers Teal'c, parce que c'est mon mec. Il est plus fort. Pouvez-vous nous parler un peu de "Sanctuary", votre nouvelle série ? En ce moment, on est en pré-production. Sci Fi a commandé 13 épisodes. C'est entièrement une série [filmée] sur fond vert. Mon personnage est un docteur de 157 ans venant de l'Angleterre Victorienne et qui dirige une réserve pour toutes ces créatures inattendues et disparates qui existent à travers le monde. Et pas seulement pour les protéger, mais aussi pour les étudier, parce qu'elle croit que ces [créatures] sont l'évolution de notre race et la clé de notre évolution. Elle fait venir [à bord de ce projet] un psychiatre, joué par Robin Dunne, qui est génial. Son passé est assez dingue. Comme les gens qui ont regardé la série sur le Net le savent déjà, elle a été fiancée à Jack l'Eventreur, a eu un enfant de lui... (Rires). Oui, elle a un passé assez intense. L'esthétique de la série est quelque chose qui n'a jamais été fait auparavant à la télévision et je pense que Sci Fi en est très enthousiasmé. C'est entièrement du fond vert, donc ça a un peu des airs de Sin City. Ce n'est pas entièrement réaliste visuellement, alors cela a cet sorte d'aspect comic-book. Esthétiquement, c'est bluffant. Et l'histoire est incroyable. Après le web, on est très excité de débarquer sur le format télé. Espériez-vous avoir autant de succès sur le Web ? On espérait. On avait mis beaucoup d'argent dedans. Notre pilote a été le plus cher des séries jamais produites pour le Web. On est entré dans le Guinness des Records pour avoir dépensé tout cet argent (rires). Alors, on espérait que ce serait un succès. Internet est un animal intéressant, parce qu'on ne peut pas s'accrocher à ce qu'on fait. Une fois que c'est sur la toile, cela va partout. En quelque sorte, il faut laisser son bébé s'en aller après un temps. Mais le Web a été un super forum pour nous, parce que les fans de science-fiction vivent sur le net. Il y a un réseau social de fans, ce qui n'est pas spécifique aux fans de SF mais je crois qu'ils sont l'une des puissances de conduite les plus fortes. En même temps qu'ils suivent la série, ils viennent en parler sur le Web. Alors, on a visé juste en allant là où de nombreux fans passent beaucoup de temps. Cela avait un sens. Mais, la télé est aussi un bon espace pour nous. Il y a toujours une place pour nous sur le Web, mais c'est l'endroit où l'on a désormais envie d'aller. Quelles sont vos séries préférées ?Je regarde beaucoup de séries britanniques. Je suis une grande fan de Little Britain et de French and Saunders, et de tout ce qui a rapport avec l'Angleterre. J'ai commencé à regarder Jam & Jerusalem. Et honnêtement, les émissions que je regarde chez moi, c'est The Daily Show et The Colbert Report. Si vous pouviez inventer un personnage pour "Stargate", à quoi il ressemblerait ?Oula ! C'est une question difficile, ça ! Si je pouvais inventer un personnage ? Je crois qu'ils ont tous été inventés. Je veux dire... on a fait quelque chose comme 200 épisodes, n'avons nous pas couvert tout ce qui existe sur la planète ? (Rires) J'aime bien l'idée de la version diabolique de Carter, mais on l'a fait aussi. Nos scénaristes ont couvert tout ce qui pouvait avoir trait à cela. J'aurais sûrement une meilleure réponse après [qu'on ait fini l'interview], c'est toujours comme ça... Ou alors, vous voulez garder cette idée pour votre propre série...(Rires) Oui, c'est ça en fait ! Source Allociné | |
| Sujet: Re: Saga Stargate Ven 25 Avr - 14:52 | |
| Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !
Onze ans après sa première diffusion à la télévision sur la chaine Showtime, « Enfants des dieux », le pilote qui a lancé la série Stargate Sg-1 va être remis au goût du jour, à l’instar de la 1ère trilogie StarWars il y a plusieurs années.
C’est en tout cas ce que Brad Wright, le co-créateur de la série, vient d’annoncer à Gateworld dans une interview.
« J’ai l’ai vu à la télé et j’ai pensé "on peut faire mieux que ça". Ce n’est pas seulement les effets spéciaux, c’est le tout. C’est notre façon de raconter l’histoire. C’est le problème du format 4/3. Et je pense que la musique ne va pas toujours avec le reste. Et franchement, c’est parfois mal écrit ! »
Pour Brad Wright, le défaut le plus important est la scène de nudité lorsque l’on implante à Sha’re un Goa’uld. « Cela n’a pas sa place dans Stargate ! Je ne suis pas prude mais c’est une série familiale. Il y a de la violence mais cette violence est presque toujours 'justifiée', par opposition à de la violence aléatoire et gratuite. »
Cette édition spéciale ne sera pas simplement une nouvelle édition du double épisode mais une refonte complète du film à partir des scènes tournées en 1997 ainsi qu’une mise à jour des effets spéciaux. Certains scènes seront supprimées ou raccourcies. « Enfants des dieux » sera ainsi plus court de sept minutes par rapport à l’édition originale. « Ce sera un film différent » ajoute Wright.
Il y aura une nouvelle scène et l’intro sera un peu différente. Cette édition sera réalisée en 16/9 comme les dernières saisons de Sg1 et Atlantis et le compositeur de la franchise, Joel Goldsmith va revisiter la bande son.
Cette nouvelle édition a comme ambition de faire d’Enfants des dieux un film à part entière plutôt que d’en refaire un simple pilote de télévision. « Nous avons passé une semaine à réorchestrer, à rééditer, à mettre à jour les effets spéciaux dans plusieurs scènes ou à supprimer certains passages dont j’ai toujours pensé qu’ils n’avaient pas leur place (comme la scène de nudité) » explique Brad Wright.
Ce nouveau pilote devrait être disponible en dvd vers la fin de l’année 2008 outre-Atlantique mais c’est la MGM et la Fox qui le décideront. Cette édition devrait aussi être disponible chez nous en France mais à quelle date ? Nous ne le savons pas encore. Restez à notre écoute, nous vous tiendrons informer dès que nous auront de nouvelles informations.
Cette nouvelle fera sans doute hurler certains fans qui n’apprécieront pas de voir l’épisode modifié, qu’en pensez-vous ? Cela montre en tout cas la volonté des créateurs de Sg-1 de faire perdurer la série et la franchise Stargate après le succès qui semble se profiler pour le 1er téléfilm.
| Sujet: Re: Saga Stargate Dim 27 Avr - 16:35 | |
| Nicole De Boer rejoint le casting d'Atlantis
Le producteur exécutif Joseph Mallozzi a annoncé que l’actrice Nicole De Boer jouerait le rôle du Dr Alison Porter dans le septième épisode de la saison 5 de Stargate Atlantis : "Whispers".
Nicole De Boer n’en est pas à son coup d’essai en ce qui concerne la sience-fiction, puisqu’elle a joué le rôle de Ezri Dax dans le season final de "Star Trek : Deep Space Nine". Elle a aussi interprété le rôle de Sarah Bannerman pendant 6 ans dans la série "Dead Zone".
Dans Whispers, le Dr Porter est une jolie scientifique studieuse. Une relation d'amitié débute entre elle et le Dr Beckett quand ce dernier et le Colonel Sheppard arrivent sur la planète où l’équipe d’Alison Porter est en exploration.
Le reste de l’équipe est composée uniquement de femmes qui sont : le Capitaine Alicia Vega (Leela Savasta), le Sergent Mehra (Jenina Gavankar) et le Major Anne Teldy (Christina Cox).
Source Stargate Fusion
"Stargate" : l'interview de Ben Browder
Cameron Mitchell est sur AlloCiné ! Découvrez notre interview de Ben Browder, le héros de "Stargate SG-1". La science-fiction n'a jamais été aussi cool...
Quel épisode avez-vous préféré tourner ? Ben Browder : Sincèrement : Continuum, pour différentes raisons. C'est peut-être injuste vis-à-vis de la série parce qu'à l'époque on n'allait jamais en Arctique, on n'avait pas de plateau de tournage complètement réfrigéré et des choses comme ça. Mais au simple niveau du plaisir, de toutes mes expériences sur Stargate SG-1, c'est celle sur Continuum que je retiens. C'était... waouh !
Vous rappelez-vous de vos premiers pas au sein de l'équipe de la série ? Quels sont vos souvenirs ? Et comment je m'en souviens ! Au fait, c'est une question sur le fait que je m'en souvienne ou de ce dont je me souviens ? (rires) Je m'en rappelle très clairement. Pour mon premier jour, je devais tourner une scène avec Christopher Judge. Il avait énormément de répliques, ce qui ne lui arrivait pratiquement jamais normalement. Je me suis alors dit que ça n'avait rien à voir avec le show que j'avais l'habitude de regarder, dans lequel il ne parlait quasiment pas ! Teal'c (ndlr : le personnage incarné par Christopher Judge) était profondément taciturne, tranquille et soudainement il était devenu un sacré causeur ! Mais que s'était-il passé ? (rires) Donc, je reviens sur ma première scène. J'écoute les répliques de Chris et je me dis "Qu'est-ce que c'est bon ! J'aime cette série. Chris a une belle voix !" Il a effectivement une voix envoûtante, fantastique. C'est incroyable d'être réveillé ainsi, ça coule tout seul. Mais je ne veux pas vraiment me réveiller aux côtés de Chris...
Comment s'est passé le tournage des deux téléfilms ? C'était génial de retrouver tout le monde. Les acteurs et l'équipe de tournage. Nous avons pris du bon temps. Quand on voit cette équipe réunie, on réalise à quel point il existe une alchimie entre nous. Le plateau de Stargate SG-1 est fun et vivant. Lorsqu'on a terminé le tournage des deux téléfilms, on avait l'impression qu'on venait à peine de commencer une saison. C'était fantastique mais ça nous a laissé comme un arrière-goût dans la bouche, on se disait :"Faisons d'autres épisodes, c'est sympa !"
Le DVD de "The Ark of Truth" s'est bien vendu. Pensez-vous que cela incitera la chaîne et les producteurs à en produire davantage ou même à relancer la série ? Je n'en ai aucune idée. Effectivement, j'ai l'impression que le film marche bien. Est-ce que cela signifie que l'on va en faire d'autres ? Je ne sais pas ! Personnellement, je trouverais ça génial. Si j'en fais partie bien sûr ! Ça serait tout simplement horrible si l'équipe tournait de nouveaux films Stargate SG-1 sans moi ! (rires) J'espère qu'ils vont réfléchir à la possibilité d'en produire d'autres, dans lesquels je pourrais jouer ! C'est génial de travailler là-bas, il y a une vraie alchimie. C'est un boulot agréable, vous devriez essayer à l'occasion !
Parlez nous un peu de l'évolution de Cameron, votre personnage, au fil des saisons jusqu'aux téléfilms. Quel que soit le développement de Cameron, c'est d'abord et avant tout fonction de l'écriture et de l'histoire. Que dire ? Si vous regardez la série, vous allez percevoir l'évolution ou non. De toute façon, lorsque je parle de Cameron, je finis par m'ennuyer moi-même. C'est exactement la même chose lorsque je parle de moi. Ce que je peux dire, c'est que Cameron est plus relax avec son boulot et qu'il est davantage intégré à l'équipe et plus à l'aise avec ses responsabilités. Mais il aime toujours autant son travail. Voilà la réponse courte. Mais bien sûr, certains téléspectateurs vont continuer à penser qu'il n'est toujours pas à sa place, qu'il ne fait pas partie de l'équipe et que les producteurs devraient ramener O'Neill (rires) ! Ils espèrent secrètemet qu'il va y avoir de nouveaux téléfilms avec O'Neill et sans Cameron.
Que pouvez-vous nous dire sur "Continuum", le second téléfilm Stargate ? Qu'est-ce que je peux vous dire sur Stargate : Continuum ? Et bien il y a plus de moyens et c'est encore plus énorme que tout ce que j'ai pu voir sur Stargate SG-1 à ce jour, y compris en remontant jusqu'au premier film Stargate. Rien que le fait que nous ayons pu tourner en Arctique ! Et ce n'est même pas ce qu'il y a de plus fort dans le film (rires) ! Le scénario est signé Brad Wright et c'est énorme, encore plus énorme même ! Et en même temps, c'est une bonne histoire, très subtile avec une intrigue fermée, pas complètement dépendante de la série, même si au fond, les personnages le sont bien évidemment. Pour conclure, je n'ai pas quelque chose de terriblement spectaculaire à ajouter, si ce n'est que ça a été une expérience fantastique. Tout le monde devrait prendre plus de plaisir à travailler. Je suis sûr que c'est votre cas. Vous êtes à Paris en ce moment ? Alors regardez pas la fenêtre, vous pourrez peut-être voir ma femme et ma fille, ils y sont aussi. Ils sont en voyage, ils visitent des membres de la famille. J'ai eu quelques parents qui ont vécu en France pendant près de 10 ans. Mon beau-frère y habite, ainsi que mes nièces. Ils sont dans les rues de Paris en train d'acheter je-ne-sais-quoi.
Est-ce que vous parlez un peu français ? Non, non, je ne peux pas, pas même un peu ! Je n'ai jamais appris et j'ai dépassé le stade où il est facile d'apprendre une langue étrangère. Et en y réfléchissant, si je devais apprendre une langue, ce serait probablement le Mandarin ou le Cantonais !
Ce sont loin d'être des langues faciles... Mon Dieu non ! Mais on a l'impression qu'elles le sont, non (rires) ? C'est comme le français. Lorsqu'on entend des français parler, on se dit que c'est facile, qu'on peut aussi le parler (rires) ! Mais lorsqu'on commence à s'y plonger un peu, on se dit "OK, je ne sais pas si je peux le faire !" Même mon allemand est parti, alors que je me débrouillais pas mal ! Maintenant, je me dis "Bien sûr, je sais parler l'Allemand". Et puis j'entends un Allemand parler et je me dis "OK..." Si on ne pratique pas, ça disparaît. Il faut s'immerger. Si j'habitais pendant 5 ans en France, peut-être que je réussirais à commander un café (rires)
Comment était la fête de fin de tournage de "Continuum" ? Je l'ai manquée ! J'ai loupé la fête de fin de tournage ! Complètement. A moins que... Non, je l'ai bien loupée. Le week-end où elle a eu lieu, j'ai dû retourner à la maison. A chaque fois qu'il y avait un break dans le programme de tournage, j'en profitais pour rentrer à la maison.
Pouvez-vous nous en dire plus sur "The Ark of Truth" ? Stargate : L'Arche de Vérité est une continuation de l'histoire des Oris, des saisons 9 et 10. Personnellement j'ai pris beaucoup de plaisir à tourner L'Arche de Vérité, pour plusieurs raisons. La première c'est que nous sommes revenus à la pellicule, au 35 mm, et ça donne un look terrible à l'image. C'est vraiment génial d'avoir pu tourner ainsi. La caméra bouge comme elle ne le faisait jamais sur la série. Stargate : L'Arche de Vérité a une image beaucoup plus filmique. Ensuite, je me suis plus battu sur le téléfilm que dans toute la série ! J'ai eu deux jours complets de tournage pour une scène de bagarre, à me faire taper dessus dans tous les sens, couvert de sang et de bleus. C'est un sentiment génial pour un acteur et une façon incroyable de passer deux jours de travail (rires) !
Y avait-il plus de pression sur les films que sur la série ? Non.
A quel point Cameron Mitchell, votre personnage, vous ressemble ? Mon Dieu, je ne sais pas. Je suis moins retenu que lui. Je crois que je suis aussi plus intelligent (rires) ! Parfois, il est complètement à côté de la plaque. Personnellement je passe à côté de la plaque en ce qui concerne les femmes (rires) !
Il existe une vraie alchimie entre Samatha Carter et votre personnage. Pensez-vous que cette relation peut évoluer en quelquechose de plus intime ? Pas tant qu'ils font partie de l'Air Force. Pas tant qu'ils sont dans la même équipe. Ils sont tous les deux très professionnels. Mais si cela se déroule dans une dimension parallèle...
Allez-vous faire des apparitions dans la saison 5 de "Stargate Atlantis" ? On ne me l'a pas demandé ! Ils sont en plein tournage et je ne crois pas qu'ils aient prévu de faire appel à moi. En fait je crois qu'ils ramènent tout le monde sauf moi (rires) ! Non, je retire ce que je dis : Vala n'y apparaît pas non plus (rires) ! Carter y a joué, Landry aussi, O'Neill également... Quels sont les deux points communs entre vos rôles dans "Stargate SG-1" et "Farscape" ? Cameron Mitchell est beaucoup moins expressif que John Crichton, votre personnage dans "Farscape"... La réponse est simple : ce sont des personnages différents ! Il est vrai que Mitchell est moins expressif que ne l'était Crichton. Mais Crichton était à moitié maboul la moitié du temps. Vraiment. A moitié maboul et décidé à avoir un semblant de vie privée. Mitchell est un peu plus investi dans son boulot. Jouer Mitchell a été rafraîchissant pour moi car il est moins animé par la colère, un peu moins volatile. Jouer un personnage plus retenu est paradoxalement plus agréable.
Comment lui est venue l'idée pour "Going Homer", la série que vous développez actuellement ? De deux sources. Non, en fait de 3 sources. La première, c'est un de mes enfants, qui est complètement obsédé par la mythologie grecque. La seconde, c'est que vous ne pouvez pas jeter un caillou sans risquer de toucher un bâtiment grec ou une référence, un symbole grec, que ce soit aux Etats-Unis ou n'importe où à l'Ouest. La troisième, c'est l'amour intemporel que nous ressentons tous pour ce que nous regardions étant enfants. Par exemple dans Jason et les Argonautes, Jason combattant les squelettes. On se rappelle ça et on a envie de le refaire soi-même.
Qu'est-ce qui vous plaît dans la science-fiction ? Tout d'abord, on m'a offert de vrais rôles, et c'est toujours appréciable en tant qu'acteur. Il faut toujours être respectueux vis-à-vis de gens qui vous offrent du boulot. Vous savez, ça n'arrive pas tous les jours. Faites moi confiance. Enfin, ça arrive peut-être à Tom Cruise, mais sûrement pas à 99.9% des acteurs. Enfin, je ne peux pas nier que j'aime la science-fiction. J'ai fait deux séries de science-fiction, fait des trucs géniaux comme tourner en Arctique ou des scènes de bagarre comme dans L'Arche de Vérité, et c'est génial, car j'aime vraiment ce genre. Mais honnêtement j'aimerais pouvoir vous dire que j'avais planifié tout ce qui m'est arrivé de bon, mais ce n'est pas le cas. Je ne pense même pas que ce soit possible.
Source Allociné | |
| | | Ryoko Messager des dieux
Nombre de messages : 1075 Localisation : France Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Saga Stargate Lun 28 Avr - 18:50 | |
| Je veux que M6 rattrappe son retard pour Atlantis... et pour SG1! | |
| Sujet: Re: Saga Stargate Mar 29 Avr - 0:57 | |
| M6 ne diffusera sans plus jamais la saga. Ce sont eux-mêmes qui l'ont dit. Mais avec eux, sait-on jamais. En tout cas, moi je n'attends plus rien de la chaîne de ce côté-là. Stargate Atlantis : spoilers sur The Queen Ecrit par Allan McCullough, « The Queen » sera le neuvième épisode la saison 5 de Stargate Atlantis. L’épisode marquera le retour d’un allié temporaire, et surtout ennemi par nature que nous avons pu voir dans la saison 4 : Todd. Voici donc les premières informations, attention spoilers à suivre. - Spoiler:
« Teyla va se joindre à Todd lors d’une visite à bord d’un vaisseau ruche Wraith qui s’était allié avec lui. Cependant, en dépit de cette alliance, des tensions apparaissent et le vaisseau ruche entre en hyperespace pour aller mener sa réunion ailleurs.
Pendant ce temps, le reste de l’équipe d’Atlantis se met en route pour une mission assez inhabituelle. Après être revenus sur le vaisseau de Todd, Sheppard, Ronon et McKay voient que les vaisseaux Wraiths ont quitté les lieux.
Teyla, déguisée en Wraith, se fait passer pour la Reine de Todd, ce qui lui donne l’autorité nécessaire pour engager des négociations avec les autres Reines des vaisseaux ruches. Cependant, la supercherie a ses limites car Teyla et Todd sont bientôt soupçonnés par les autres et doivent travailler ensemble pour ne pas avoir l’air faible et maintenir l’illusion le plus longtemps possible... »
| Sujet: Re: Saga Stargate Jeu 1 Mai - 1:04 | |
| Saison 5 : précisions sur 'The Deadalus Variation' On en apprend un peu plus concernant l'histoire de l'épisode « The Deadalus Variation » qui est prévu pour être le quatrième épisode de la saison 5 de Stargate Atlantis. - Spoiler:
Il sera très chargé en effets spéciaux comme l’a indiqué Allan Mcullough car il conduira l’équipe de Sheppard dans plusieurs réalités alternatives à bord du Dédale.
Ce sera un épisode comprenant des effets visuels très spectaculaires centré sur l’équipe du Colonel Sheppard qui sera confronté à l’arrivée inattendue du Dédale en orbite alors que celui-ci aurait dû être en orbite de la Terre.
« Après que l’équipe a contacté en vain le vaisseau et que les scanners ont révélé qu’il n’y avait aucune trace de vie à bord, l’équipe va mener son enquête sur le vaisseau mais est confrontée à un problème technique : il y a une fluctuation d’énergie. L’équipe n’a pas le temps de comprendre d’où vient ce problème car un flash lumineux apparaît soudain, enveloppant tout le vaisseau et lorsque celui-ci s’estompe, ils ont changé de réalité.
Les commandes du vaisseau sont gérées par le pilote automatique et à chaque fois qu’une charge éclate, le vaisseau change de réalité dans la galaxie de Pégase. L'équipage doit affronter de nouvelles menaces dans chacune des réalités qu’ils traversent. Le Colonel Sheppard et son équipe peuvent ainsi voir les différentes réalités possibles dans la galaxie. »
Cette idée d’épisode réussit à faire diminuer les coûts de production car dans la mesure où l’on traverse plusieurs réalités alternatives, il n’est pas nécessaire de construire de nouvelle chose car l’histoire se déroulera entièrement sur le Dédale. A travers les nombreux effets spéciaux, on pourra se rendre compte de ce qui aurait pu arriver dans la réalité d’origine de l’équipe.
Ces différences d’une réalité à l’autre se verront principalement 'à l'extérieur du vaisseau'. Néanmoins, il y aura une importante interaction à bord du Daedalus : quand ils feront un bond dans une autre réalité, ils seront abordés. Je ne veux pas en dire plus ! Mais l’équipe devra reprendre le vaisseau aux mains d’une espèce alienne.
Selon Allan Mcullough cet épisode sera une vraie épopée sauvage. C’est un stand alone qui va conduire l’équipe vers de gros dangers et qui les en sortira à la fin. Pour conclure, c’est un script amusant.
| Sujet: Re: Saga Stargate Sam 3 Mai - 1:58 | |
| "Stargate Atlantis" : des infos et des photos !
Découvrez des nouvelles photos d'Amanda Tapping et Christopher Judge dans la 4ème saison de "Stargate Atlantis" et les dernières nouvelles de la saison 5 en tournage... ATTENTION SPOILERS !!! - Spoiler:
Une guest... bien connue !
Nicole de Boer a été engagée pour jouer le docteur Alison Porter dans le 7ème épisode de la future saison 5, intitulé "Whispers". Son personnage est décrit comme étant une nerd particulièrement mignonne se liant d'amitié avec Carson (Paul McGillion) lors d'une expédition sur une planète. "Cela fait longtemps que nous voulions l'avoir dans notre série et nous sommes ravis que l'opportunité se soit enfin présentée" a déclaré Joseph Mallozzi, producteur et scénariste de la série. Nicole de Boer est bien connue des téléspectateurs français : six saisons durant, elle a donné la réplique à Anthony Michael Hall dans la série fantastique Dead Zone.
Des indices sur le "Tracker"
Les premières infos commencent à circuler sur l'épisode intitulé "Tracker", 8ème épisode de la saison 5. Signé Carl Binder, il verra Ronon et McKay partir pour une importante mission dans un monde où les Wraith viennent à peine d'arriver. Ces derniers sont à la recherche du "Runner", un guerrier redoutable. En réalité, il s'agit d'une partie de chasse organisé par les affreux Wraith ! Cela réveille des souvenirs douloureux chez Ronon...
Des nouvelles photos
Vous le savez sûrement : Amanda Tapping et Christopher Judge apparaissent dans la saison 4 de Stargate Atlantis, une bonne manière de ne pas se sentir trop orphelins de Stargate SG-1. Découvrez tout de suite de nouvelles photos de leurs apparitions :
Voir les photos
Et n'oubliez pas non plus que Michael Shanks, alias Daniel Jackson, sera présent au générique de la saison 5 !
Source Allociné | |
| Sujet: Re: Saga Stargate Dim 4 Mai - 21:34 | |
| Stargate Continuum en version Blu-Ray ?
Le deuxième téléfilm Stargate : Continuum qui sortira en dvd le 29 Juillet sur le continent Nord Américain sera également disponible dans le nouveau format haute-définition Blu-Ray !
Cette annonce de Fox Home Entertainment confirme donc que Stargate Continuum sera le premier élément de franchise Stargate à être disponible au format haute définition, excepté le film Stargate de 1994 qui est également disponible en Blu-Ray.
Quant sera-t-il en France ? Fox France nous indique qu’à l’heure actuelle il n’est pas prévu de version Blu-ray chez nous. Espérons que les choses changeront d’ici la sortie.
Comme nous avons pu le constater en visualisant le premier trailer de Stargate Continuum, d’énorme moyens ont été mis en œuvre pour réaliser certaines scènes et les producteurs ont pu compter sur l’aide que leur a fournit l’armée américaine qui leur a permis de filmer un sous marin nucléaire et aussi des avions de chasse F-15 que l’on pourra voir lors de la bataille aérienne.
Restez connecté sur Stargate-Fusion pour connaitre prochainement la date de sortie française de Stargate Continuum. | |
| Sujet: Re: Saga Stargate Mar 6 Mai - 21:09 | |
| Stargate Atlantis: spoilers sur The Lost Tribe Ecrit par Martin Gero, The Lost Tribe sera le onzième épisode de la saison 5 de Stargate Atlantis. Cet épisode s'inscrit dans la suite des événements de l'épisode de mi-saison First Contact. Voici donc les premières informations disponibles. - Spoiler:
Les membres de l'équipe de Sheppard se retrouvent dispersés un peu partout dans la galaxie.
Mckay et Daniel Jackson se retrouvent dans un entrepôt appartenant à Janus. Là, ils ont fait la rencontre d'un Asgard qui a pour but d'éliminer les Wraiths de la galaxie. Ce dernier active un appareil malgré les oppositions de Daniel. L'Asgard sait que son espèce se meurt, et estime qu'ils ne leur restent pas assez de temps pour travailler sur une autre option.
De son côté, Todd a pris le contrôle de l'Apollo, où sont présents Ronon, Keller, Woolsey et le Major Marks. Dans la bataille, l'appareil a subi de sérieux dégâts. Malgré les efforts de Todd, certains membres d'équipage du vaisseau ont réussi à s'évader. Ne tolérant pas cette situation, Todd lance un ultimatum: si les personnes évadées ne se rendent pas il exécutera ses prisonniers. Todd est très préoccupé par un appareil, et décide de faire route vers l'endroit où se trouve Daniel et Rodney pour le retrouver.
Sheppard et Zelenka se trouvent eux à bord d'un vaisseau des Travelers commandé par Katana. Radek et Mila, la chef ingénieure de l'appareil, travaille d'arrache pied pour rejoindre l'entrepôt de Janus avant l'Apollo. John pense que si Todd y arrive en premier, il tuera Rodney et Daniel. Ils essaient de tirer partie de la puissance de l'hyperpropulsion du vaisseau, mais les systèmes fonctionnent à peine car ils sont composés de pièces de récupération. Experte dans le domaine de l'hyperpropulsion, Mila est très confiante dans son appareil, au contraire de Zelenka.
Qui arrivera en premier à l'entrepôt, et surtout qui sruvivra à la bataille qui s'annonce ?
| Sujet: Re: Saga Stargate Mar 13 Mai - 16:08 | |
| Stargate peut-il se passer d'O'Neill ?
Dans une entretien accordé au site Gateworld, Brad Wright revient sur le personnage d'O'Neill dans la franchise à l'occasion de la sortie de Stargate Continuum. Dans ce film, il est désormais certain que la trame principale permettra de revenir à la source de Stargate, comme la présence durant plus d'une heure de Jack O'Neill. Ce qui est nouveau, c'est que Brad Wright annonce que ce ne sera pas la dernière fois que Richard Dean Anderson participera à Stargate.
"Pour moi, commence le producteur, un téléfilm de SG-1 doit inclure O'Neill, c'est comme cela que je considère la franchise. Je peux vous assurer que s'il y a un troisième film, il y sera. Ce sera une histoire basée sur Jack O'Neill et j'espère que je pourrais convaincre l'ensemble du casting d'y participer, que ce soit sur le plan financier ou sur la disponibilité."
Mais c'est bien ce dernier point qui pose problème: bien que les ventes ou pré-ventes des deux premiers téléfilms entrevoient la possibilité d'un troisième téléfilm, avec les différents projets de chacun des acteurs principaux cela sera très difficile de tous les réunir. A.Tapping travaillant sur "Sanctuary", M.Shanks et C.Judge collaborant sur "Rage of Angels", Stargate ne fait pas partie du leurs priorités.
"Ce sont tous d'excellents acteurs, continue Brad Wright, et c'est normal qu'ils ne puissent pas se libérer sur un claquement de doigt. Toutefois je garde confiance car je sais qu'ils ont pris plaisir sur Continuum. Et même si cela sera extrêmement dur de tous les avoir, je remuerai ciel et terre pour qu'ils soient au casting du troisième film."
Pour ceux qui ne le savent pas encore, Stargate Continuum sortira directement en DVD le 29 Juillet 2008 aux USA.
| Sujet: Re: Saga Stargate Mer 14 Mai - 14:15 | |
| Youpi ! C'est sur que un film de Stargate S-G:1 sans O'neill, ce n'est absolument pas la même chose. C'est une très bonne nouvelle ! | |
| Sujet: Re: Saga Stargate Jeu 15 Mai - 21:30 | |
| Pourtant, le premier téléfilm est sans lui. | |
| Sujet: Re: Saga Stargate Ven 16 Mai - 6:10 | |
| | |
| Sujet: Re: Saga Stargate Ven 16 Mai - 17:28 | |
| Ça donne enviiiiiiiiiiiiiiiie *__* | |
| Sujet: Re: Saga Stargate Sam 17 Mai - 17:17 | |
| Originale comme jaquette.
Sinon, il y avait ceci à savoir sur la fameuse jaquette de ce second téléfilm. | |
| Sujet: Re: Saga Stargate Dim 18 Mai - 12:28 | |
| Merci pour le lien Subaru ! Je trouve que celle-ci est mieux que les deux autres. Très bon choix donc. | |
| Sujet: Re: Saga Stargate Mar 20 Mai - 21:32 | |
| Stargate Atlantis : le 11 Juillet sur Sci-Fi
Comme nous l'annoncions il y a quelques temps, la saison 5 de Stargate Atlantis sera bel et bien de retour le 11 Juillet sur la chaine Sci-Fi. En effet, la chaine vient de mettre à jour son calendrier de diffusion.
Ainsi, le mois de Juillet s'annonce très chargé pour les fans de Stargate car la diffusion de la saison 5 de Stargate Atlantis se fera 3 jours après la sortie du coffret DVD de la saison 4 en anglais. Puis viendra le temps de la sortie du 2ème téléfilm Stargate Continuum le 29 Juillet (zone 1).
Avec une diffusion commencée le 11 Juillet, la pause de mi-saison observée par la chaine américaine Sci-Fi devrait se faire aux alentours du 19 Septembre ce qui permettra de faire durer la saison 5 de Stargate Atlantis.
| Sujet: Re: Saga Stargate Jeu 22 Mai - 21:11 | |
| Jason Momoa et Stargate Atlantis
Dans un entretien avec SCIFI Wire, Jason Momoa, qui incarne Ronon Dex dans Stargate Atlantis, parle de son futur dans la série.
Arrivé durant la saison 2, Jason a rapidement séduit les fans de la série, bien que beaucoup trouvent une ressemblance avec le personnage de Teal'c. "Je ne dis pas que j'en ai assez de Ronon. Mais une saison de plus, et ça sera probablement bon pour moi. J'ai aujourd'hui 28 ans. J'en aurai 30... Il est temps d'aller de l'avant, et je veux jouer autre chose" a-t-il déclaré.
Par une saison supplémentaire, nous devons comprendre une éventuelle saison 6, bien que pour l'instant rien ne soit confirmé à ce sujet.
En attendant, nous aurons la chance de le retrouver très prochainement dans la saison 5 de la série.
| Sujet: Re: Saga Stargate Sam 31 Mai - 5:36 | |
| Stargate Atlantis: Spoilers en vrac Scifi Wire a récemment eu la chance de s'entretenir avec plusieurs acteurs de la série. Ces derniers en ont profité pour dévoiler quelques informations sur la saison 5. - Spoiler:
Commençons par les histoires autour de Teyla. A la fin de la saison 4, le personnage était enceinte (collant ainsi à la vie de l'actrice). L'enfant verra le jour cette saison, lors d'un accouchement où Rodney tiendra le rôle de sage-femme, et sera un garçon. Les capacités de Teyla devraient aussi être traitées durant cette saison. Lors d'un épisode, les pouvoirs de Teyla seront décuplés lorsqu'elle parviendra à pénétrer l'esprit d'une Reine Wraith, activant son ADN Wraith. Rachell nous confie qu'on la verra sous les traits d'une Reine, et deviendra la chef d'une alliance Wraith.
En parlant des Wraiths, nous devrions revoir Tyre, l'un des leurs fidèles. Cette fois-ci, il capturera Ronon et essayera de le sacrifier. Ronon recevra tellement d'enzyme Wraith dans cet épisode qu'on verra son côté sombre. Jason confie même avoir cassé un brancard où il était attaché, et décrit cet épisode comme le plus amusant de sa carrière d'acteur.
D'autres personnages seront confrontés aux Wraiths. C'est le cas du Dr Keller et de Woolsey. Durant un épisode, Jennifer se retrouvera piégée avec un Wraith pour lui tenir compagnie. Picardo lui nous apprend qu'un Wraith sera sur le point de lui être hottée la vie, et il devra faire preuve d'un courage très inhabituel pour s'en sortir.
Enfin, cette cinquième saison marquera aussi le 100ème épisode de la série. A en croire Joe Flanigan, l'épisode devrait être tourné à Las Vegas (Nevada), mais affirme ne pas avoir d'autres détails.
Alors qu'ils furent délaissés par le passé, il semblerait que cette saison marque le retour des Wraiths, ce qui devrait en ravir plus d'un! Actuellement six épisodes de la saison ont été tournés. La diffusion reprendra en juillet prochain. Stargate Atlantis: spoilers Inquisition Ecrit par Alex Levine, Inquisition sera le 12ème épisode de la saison 5 de Stargate Atlantis. Voici les premières informations le concernant. - Spoiler:
L'expédition Atlantis rencontre un groupe d'humains venant de planètes différentes et souhaitant s'unir pour lutter plus efficacement contre les Wraiths. La coalition souhaite rencontrer l'équipe de Sheppard qui a réussi à acquérir une certaine notoriété dans la galaxie de Pégase en luttant et en échappant à ces derniers. La rencontre se déroule sur une de leurs planètes en présence des leaders de la coalition : Kelore de Latira, Shiana des tribus de Santhal et de Dimas des Peuples Libres de Riva.
Mais peu après leur arrivée sur la planète et avoir rencontré les émissaires, l'équipe constate qu'elle n'a pas vraiment été invitée pour se joindre à une alliance. En effet, il apparait très rapidement que la coalition a prévue d'autres projets les concernant : ils vont la juger pour différents actes commis dans Pégase et qu'ils considèrent comme des crimes. Sheppard devra s'expliquer sur les différents chefs d'accusations : l'existence de Michael qui a créé différents hybrides très dangereux et qui se sert des humains comme esclaves, mais aussi concernant la propagation de la drogue Hoffan qui a récemment décimé la galaxie.
Accompagné de son équipe le Major Lorne escorte Myrus, un représentant de la coalition, vers la porte des étoiles pour regagner la cité d'Atlantis et rencontrer Woolsey. Il lui explique la situation de l'équipe, en précisant que depuis son arrivée dans Pégase l'expédition Atlantis a pris de nombreuses décisions unilatérales dans la guerre contre les Wraiths qui ont eu par la suite des répercussions sur de nombreux mondes humains. Ainsi, la coalition entend les mettre en face de leurs actes et de leurs responsabilités, et de faire respecter la procédure pour avoir un jugement en bonne et due forme.
Finalement, devant la situation complexe des membres de l'expédition, Woolsey décide d'assumer son nouveau rôle de commandant et part en personne sur la planète pour assurer la défense de l'équipe en comptant sur ses talents de diplomates pour y arriver. Mais la tache s'annonce compliquée car les accusations sont lourdes et les tensions politiques se font de plus en plus ressentir car le sort de l'équipe est en jeu...
| Sujet: Re: Saga Stargate Lun 2 Juin - 7:08 | |
| Rachel Lutrell dans son rôle de mère L'actrice Rachel Luttrell qui interprête le rôle de Teyla dans Stargate Atlantis nous parle de son nouveau rôle de mère dans sa vie et aussi de son personnage dans la saison 5 de la série qui sera un vrai défi à jouer. La semaine dernière, l'actrice a parlé de son nouveau rôle de mère : " chapeau à toutes les mamans qui ont des enfants parce que ce n'est vraiment pas facile dans la vie au quotidien d'élever ses enfants". Après son accouchement, l'actrice révèle que pour perdre le poids pris durant sa grossesse elle " ne s'est jamais arrêtée. Je fais les scènes avec énergie en pensant à mon petit enfant". Quand l'actrice a annoncé sa grossesse aux producteurs, ceux ci ont choisi d'adapter ce nouveau paramètre inédit pour l'inclure dans la série. Pendant la saison, l'actrice autant que son personnage vont devoir conjuguer vie professionnelle exigeante et maternité. Pour l'épisode The Queen dans la saison 5, Teyla se fait passer pour une Reine Wraith avec la complicité de Todd. L'actrice s'est donc transformée physiquement en Wraith et elle s'est rendue compte qu'elle devrait aussi le garder pour s'occuper de son bébé entre 2 scènes (on peut aisément imaginer la tête que bébé a du faire quand il l'a vu ainsi !!) et avait l'impression de ressembler à un monstre. Dans la peau de son personnage Rachel a reçu de l'aide de la part des autres acteurs, notamment Joe Flanigan qui joue John Sheppard et qui était hilare rien qu'en pensant à Rachel en train de s'occuper de son bébé qui aurait été effrayé par le costume de sa mère. L'actrice a indiqué que sa récente maternité l'avait changée et que cela se remarquait sur sa façon de jouer son personnage dans la série. " Elle veut être plus forte pour pouvoir rendre le monde plus sur mais en même temps elle reste très incroyablement vulnérable." Avec Michael poursuivant Teyla pour son bébé génétiquement unique, la vulnérabilité de son personnage sera probablement montrée et exploitée à l'écran dans les prochains épisodes de la saison 5 de Stargate Atlantis. Mais cette situation ne semble pas préoccuper l'actrice qui est très contente que les producteurs aient adapté sa grossesse à l'histoire et continuent de l'exploiter, ce qui a permis de créer une nouvelle trame scénaristique dans la série qui a dynamisé la fin de la saison 4 de Stargate Atlantis. Robert Moloney dans Stargate Atlantis L'acteur Robert Moloney fera une apparition dans Stargate Atlantis en tant qu'invité vedette au cours de l'épisode Ghost in the Machine dans la saison 5. - Spoiler:
L'acteur jouera le rôle de Koracen, un des Asurans ayant échappé à la destruction de leur monde et leur civilisation. Koracen est un scientifique qui pense avoir trouvé l'équivalent numérique de l'ascension, ce qui pourrait ainsi permettre aux Asurans du vaisseau de Weir de s'élever tout comme l'ont fait leurs créateurs. L'épisode pourra aussi compter sur la présence de l'actrice Michelle Morgan qui reprendra le rôle de Fran, le réplicateur créé par McKay.
Les fans de la franchise Stargate auront reconnu en Moloney un personnage apparu dans la série lorsque SG1 avait rencontré les Ashens : l'acteur jouait le rôle de Borren. Outre Stargate, Robert Moloney a aussi fait quelques apparitions dans des séries telles que Jeremiah, The Dead Zone ou encore Les 4400. Rendez vous au mois d'août pour voir Ghost in the Machine avec la participation de Robert Moloney !! Source Stargate Fusion | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saga Stargate | |
| |
| | | | Saga Stargate | |
|