Oo Asia Power oO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oo Asia Power oO


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Escaflowne bientôt en collector ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Escaflowne bientôt en collector ? Empty
MessageSujet: Escaflowne bientôt en collector ?   Escaflowne bientôt en collector ? Icon_minitimeMer 2 Juin - 20:30

On n'entendait plus parler, mais voilà que la réédition de la série TV d'Escaflowne en coffret collector refait parler d'elle chez Dybex ! Il faut dire que cette édition est annoncée depuis plusieurs années et qu'elle était régulièrement reportée.

Cette fois-ci, l'éditeur prévoit une sortie entre fin juin et le courant de l'été. De plus, les détails précis sur son contenu qui nous ont été dévoilés laissent penser qu'elle sera vraiment disponible sous peu :

- L'intégrale de la série (26 épisodes) sera contenue dans un grand coffret au format A4 (comme Evangelion, Lain ou Ergo Proxy).
- Les épisodes qui seront entièrement remasterisés seront répartis sur 2 digipack de 3 DVD.
- 6 épisodes bénéficieront d'une version director's cut inédite
- 2 autres DVD en boîtier slim seront entièrement consacrés aux bonus
- 1 artbook exclusif de 116 pages au format A4 sera inclus
- 3 livrets reviendront sur différents aspects de la série
- 1 jeu de tarot de 26 cartes illustrera les 26 épisodes de la série


Ce coffret collector sera vendu 79,99 euros, mais une édition avec uniquement les 2 digipack de l'intégrale des épisodes sera aussi proposée pour 49,99 euros.


Source Animeland.com


Le collector italien ressemble à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Xanatos
Hajima!
Xanatos


Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : Ajaccio, Corse
Date d'inscription : 05/07/2007

Escaflowne bientôt en collector ? Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne bientôt en collector ?   Escaflowne bientôt en collector ? Icon_minitimeMer 2 Juin - 21:47

Achat indispensable pour moi.
Vision d'Escaflowne est un chef d'oeuvre, un pur bijou de l'animation qui m'a ému, fait rêver et réfléchir...

L'Art Book est intitulé "A tribute to Hiroshi Osaka". Bel hommage au directeur d'animation talentueux d'Escaflowne qui est mort hélas en 2007 à l'âge de 44 ans...
Il a été aussi directeur d'animation de certains épisodes de Cowboy Bebop et du générique de fin de cette série.
Il fut aussi le directeur d'animation du film de Fullmetal Alchemist.

Le coffret collector italien est très beau, j'espère que le coffret de Dybex sera tout aussi soigné.

J'ai une tendresse particulière pour Vision d'Escaflowne, d'une part bien sûr parce que c'est une série exceptionnelle et de grande qualité, mais aussi parce qu'elle fut l'une des toutes premières à me plonger dans l'animation japonaise "moderne" avec Neon Genesis Evangelion...
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Escaflowne bientôt en collector ? Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne bientôt en collector ?   Escaflowne bientôt en collector ? Icon_minitimeJeu 3 Juin - 3:01

moi j'ai une vieille édition (rassemblement des DVD unitaires en 2 boxes façon boîte de céréales Laughing ) Je ne sais pas si je rachèterai car il faut que je la revisionne pour voir... Si je la rachète, j'essaierai de prendre la belle version collector mais en espérant comme subaru qu'elle soit trouvable même après plusieurs mois....
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Escaflowne bientôt en collector ? Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne bientôt en collector ?   Escaflowne bientôt en collector ? Icon_minitimeSam 5 Juin - 0:15

J'avais acheté le début en vhs, mais je n'ai jamais vu la série en entier. Ce collector m'intéresse, mais je pense attendre quelques mois avant son achat. Néanmoins, j'espère que cette édition va bien se vendre, histoire de faire rentrer un peu d'argent dans la caisse de l'éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Escaflowne bientôt en collector ? Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne bientôt en collector ?   Escaflowne bientôt en collector ? Icon_minitimeSam 12 Juin - 5:38

Bon bah j'ai craqué ! Embarassed Je suis repassé à la caisse. Surtout à cause du fait que cette fois-ci, c'est vraiment une édition limitée collector (j'espère, sinon je fais un malheur Twisted Evil ). Et comme je n'ai pas vraiment envie de repasser à côté d'une édition collector comme pour FMA, ce coup-ci, je préfère passer une pré-commande.
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Escaflowne bientôt en collector ? Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne bientôt en collector ?   Escaflowne bientôt en collector ? Icon_minitimeSam 12 Juin - 15:44

Idem ; ça sera le cadeau pour nos 7 ans à mon chéri (en septembre). Du coup je me retrouve avec 2 coffrets à revendre (payés 40 € à l'époque) pinaise !
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Escaflowne bientôt en collector ? Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne bientôt en collector ?   Escaflowne bientôt en collector ? Icon_minitimeLun 14 Juin - 2:50

Et moi avec un coffret encore sous plastique. Je me demande si c'est encore vendable à un prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Escaflowne bientôt en collector ? Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne bientôt en collector ?   Escaflowne bientôt en collector ? Icon_minitimeLun 14 Juin - 15:55

Bah au moins le tiens est vraiment neuf sous cello donc tu peux le revendre au prix auquel tu l'as payé Smile
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Escaflowne bientôt en collector ? Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne bientôt en collector ?   Escaflowne bientôt en collector ? Icon_minitimeMar 15 Juin - 1:20

Rei a écrit:
Bah au moins le tiens est vraiment neuf sous cello donc tu peux le revendre au prix auquel tu l'as payé Smile

J'ai un doute. Je n'y suis jamais arrivé jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Escaflowne bientôt en collector ? Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne bientôt en collector ?   Escaflowne bientôt en collector ? Icon_minitimeMar 15 Juin - 14:41

Tu les revends par quel procédé : ebay, priceminister, forum petites annonces ?

C'est sûr que sur les forums dédiés à l'animation (et où trainent donc la majeure partie des fans) j'avoue que je ne pense pas pouvoir revendre ces coffrets. Me reste donc Priceminister (car ebay c'est limité dans le temps) mais là je suis obligée de réhausser le prix à cause de la commission et des frais de port qui ne sont que très partiellement remboursés (genre 2,20 € que ce soit pour un DVD simple ou un gros coffret de 10 DVD....)
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Escaflowne bientôt en collector ? Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne bientôt en collector ?   Escaflowne bientôt en collector ? Icon_minitimeMar 15 Juin - 22:02

Rei a écrit:
Tu les revends par quel procédé : ebay, priceminister, forum petites annonces ?

C'est sûr que sur les forums dédiés à l'animation (et où trainent donc la majeure partie des fans) j'avoue que je ne pense pas pouvoir revendre ces coffrets. Me reste donc Priceminister (car ebay c'est limité dans le temps) mais là je suis obligée de réhausser le prix à cause de la commission et des frais de port qui ne sont que très partiellement remboursés (genre 2,20 € que ce soit pour un DVD simple ou un gros coffret de 10 DVD....)

Avant, j'utilisais plutôt ebay ou les annonces via forum, mais ça fait longtemps que j'ai arrêter. Ca revient plus cher qu'autre chose. J'ai revendu (donné serait plus proche de la réalité) un DVD unitaire de la dernière saison de Stargate SG-1 et le coffret 3 de Bubblegum Crisis, pour 2 euros vendredi dernier, dans une chaîne de magasin qui rachète les occasions.

Il y a longtemps, j'avais aussi refourgué les coffrets VHS de X-Files pour une bouchée de pain, alors que je n'en n'avait regardé aucun (il y en avait même encore sous plastique).

Les gens ne veulent pas payer cher quelque chose qui ne vient pas d'un magasin, même si c'est encore sous plastique (d'ailleurs, ce n'est pas vraiment une preuve, vu qu'on peut très bien replastifier n'importe quoi).

D'où le fait que je pense même ne pas refourguer mon coffret Gold. Parce que je n'ai pas envie de le donner pour quelques euros. Si j'avais su, j'aurais encore attendu pour l'acheter.

Il n'y a que les art-book et les manga de Sailor Moon, que j'avais réussi à revendre à bon prix.

Ou alors, je vais peut être le donner à mon père, pour qu'il essaye de le revendre de son côté. Ca fait plusieurs mois que je lui donne mes VHS pour qu'il essaye de les revendre en vide grenier. Mais bon, j'ai peu d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Escaflowne bientôt en collector ? Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne bientôt en collector ?   Escaflowne bientôt en collector ? Icon_minitimeMer 16 Juin - 0:42

Les magasins de ce genre j'évite car ils t'entubent vraiment (vu le prix auquel ils revendent comparé au prix où ils te l'ont acheté) ; au moins la commission Priceminister je la calcule vite et je sais vraiment ce que ça me rapporte avant même de mettre en vente.

Quant au fait de reblister il faut quand même avoir une machine. OK pour la FNAC et consort mais pour le particulier je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup et ce n'est pas avec une machine qui permet de "souder" les sachets alimentaires qu'ils feront croire que c'est reblisté Laughing Ou alors je ne suis pas au courant qu'il existe de telles machines pour les particuliers Shocked
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Escaflowne bientôt en collector ? Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne bientôt en collector ?   Escaflowne bientôt en collector ? Icon_minitimeJeu 17 Juin - 23:03

Rei a écrit:
Les magasins de ce genre j'évite car ils t'entubent vraiment (vu le prix auquel ils revendent comparé au prix où ils te l'ont acheté) ; au moins la commission Priceminister je la calcule vite et je sais vraiment ce que ça me rapporte avant même de mettre en vente.

Ca, je ne me fais aucune illusion. Mais c'est ça ou bien garder le produit ou le jeter. Le reste revient à payer à un moment ou un autre, ce qui va un peu à l'encontre de vouloir récupérer le plus d'argent sur un produit quasiment neuf (je parle pour moi, car je suis très maniaque). En l'occurrence, mon coffret Gold d'Escaflowne, je devrais normalement pouvoir le revendre quasiment le même prix auquel je l'ai acheté. Mais concrètement, qui va vouloir me l'acheter à ce prix ? A mon avis, personne ! Du moins pas grand-monde. Et pour trouver cette perle rare, ça va encore me coûter du temps et de l'argent.

Rei a écrit:
Quant au fait de reblister il faut quand même avoir une machine. OK pour la FNAC et consort mais pour le particulier je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup et ce n'est pas avec une machine qui permet de "souder" les sachets alimentaires qu'ils feront croire que c'est reblisté Laughing Ou alors je ne suis pas au courant qu'il existe de telles machines pour les particuliers Shocked

Pour particulier, je ne sais pas. Mais ce n'est pas impossible à faire. Il suffit d'une fois pour se faire avoir. Et une seule fois, c'est déjà une fois de trop.

En tout cas, mon coffret Gold (et non Gourmet Gold Laughing ), il est bien sous son plastique d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Escaflowne bientôt en collector ? Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne bientôt en collector ?   Escaflowne bientôt en collector ? Icon_minitimeVen 18 Juin - 0:30

Attiarogui je crois revend pas mal de ses coffrets de collection donc ça peut marcher pour celui qui n'est pas ultra fan et ne veut pas mettre 80€ à la poche (et il y en a pas mal).

Essaie toujours de mettre sur ton annonce DVDanime qui est déjà ouverte qui sait (n'oublie pas de préciser qu'il est bien neuf sous blister) Wink
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Escaflowne bientôt en collector ? Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne bientôt en collector ?   Escaflowne bientôt en collector ? Icon_minitimeVen 18 Juin - 4:18

Je vais faire ça. Au moins ça ne me coûte rien. Mais je me demande si je ne vais pas attendre de recevoir l'édition collector, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Escaflowne bientôt en collector ? Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne bientôt en collector ?   Escaflowne bientôt en collector ? Icon_minitimeVen 18 Juin - 15:27

Non je pense que tu peux dores et déjà mettre l'annonce car là quand même une sortie annoncée début juillet ne va pas être annulée maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Escaflowne bientôt en collector ? Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne bientôt en collector ?   Escaflowne bientôt en collector ? Icon_minitimeLun 21 Juin - 4:20

Ce n'est pas à ça que je pense, mais plutôt à la rupture de stock.
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Escaflowne bientôt en collector ? Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne bientôt en collector ?   Escaflowne bientôt en collector ? Icon_minitimeLun 21 Juin - 14:30

Je ne pense pas non plus que tous les coffrets aient étaient vendus en 2 jours; Non je reste confiante surtout qu'on l'a commandé sur le site de Dybex Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arjie
Totoro
Arjie


Nombre de messages : 249
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 27/10/2007

Escaflowne bientôt en collector ? Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne bientôt en collector ?   Escaflowne bientôt en collector ? Icon_minitimeLun 21 Juin - 18:11

Eh ben ça y est il sort enfin ce coffret ? Smile J'ai l'impression qu'il est annoncé depuis des mois. Autant avant, j'aurais adoré l'acheter mais là je ne suis plus aussi intéressé. Mes DVD unitaires me suffisent amplement.

J'espère que le coffret sera joli et à la hauteur de l'attente des fans.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Escaflowne bientôt en collector ? Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne bientôt en collector ?   Escaflowne bientôt en collector ? Icon_minitimeMar 22 Juin - 1:47

Rei a écrit:
Je ne pense pas non plus que tous les coffrets aient étaient vendus en 2 jours; Non je reste confiante surtout qu'on l'a commandé sur le site de Dybex Smile

J'espère !


Arjie a écrit:
Eh ben ça y est il sort enfin ce coffret ? J'ai l'impression qu'il est annoncé depuis des mois. Autant avant, j'aurais adoré l'acheter mais là je ne suis plus aussi intéressé. Mes DVD unitaires me suffisent amplement.

J'espère que le coffret sera joli et à la hauteur de l'attente des fans.

Tu veux dire des années ? Non parce qu'il y a 2/3 ans, il y avait des publicités et un visuel (dans Animeland), ce qui voulait dire que le coffret allait sortir. Et à la dernière minute, plus rien !

Alors oui, je pense que le coffret va être à la hauteur, ne serait-ce que pour moi, parce qu'il y a des bonus. Donc c'est largement mieux que l'édition unitaire. Sans oublier qu'il doit y avoir les scènes manquantes, et ça, c'est encore plus important que les bonus !

Et puis le packaging est classe, c'est quand même autre chose que de classique boitier amaray tout en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Escaflowne bientôt en collector ? Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne bientôt en collector ?   Escaflowne bientôt en collector ? Icon_minitimeMar 22 Juin - 14:54

Et as-tu le manga pour voir si c'est aussi bien ? Je l'ai dans ma mangathèque (en fait offert à mon compagnon) mais je ne l'ai toujours pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Escaflowne bientôt en collector ? Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne bientôt en collector ?   Escaflowne bientôt en collector ? Icon_minitimeMar 22 Juin - 20:04

Non, je ne l'ai pas. Il me semble même que je ne savais pas qu'il existait un manga.
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Escaflowne bientôt en collector ? Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne bientôt en collector ?   Escaflowne bientôt en collector ? Icon_minitimeMar 22 Juin - 20:54

Il n'y a que 8 tomes mais je pense que c'est moins bien que l'anime car c'est l'anime qui est à l'origine du manga donc moins bien dans la plupart des cas. M'enfin je les avais eus pas chers d'occasion donc je ne vais pas me plaindre ^^

http://www.manga-news.com/index.php/serie/Vision-descaflowne
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Escaflowne bientôt en collector ? Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne bientôt en collector ?   Escaflowne bientôt en collector ? Icon_minitimeMer 23 Juin - 5:22

C'est vrai qu'en général, une adaptation manga n'est pas vraiment du même niveau qu'un anime (même s'il y a sans doute des exceptions). La couverture du premier tome me dit quelque chose. Graphiquement, ça a plutôt l'air assez basique.
Revenir en haut Aller en bas
Darathor
Hajima!
Darathor


Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/10/2007

Escaflowne bientôt en collector ? Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne bientôt en collector ?   Escaflowne bientôt en collector ? Icon_minitimeMer 23 Juin - 20:11

Hum, moi d'après ce que j'avais lu c'était deux œuvres basées sur la même idée de base mais pas spécialement l'une adaptation de l'autre (et vues les grosses différences dès le début, c'est probablement vrai).

Après je dois dire que j'ai quand même préféré l'animé personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://edforum.net
Contenu sponsorisé





Escaflowne bientôt en collector ? Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne bientôt en collector ?   Escaflowne bientôt en collector ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Escaflowne bientôt en collector ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo Asia Power oO :: blabla et autres :: News et actus :: Discussions éditoriales ou autres c'est ici-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser