| Environnement | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Environnement Mar 12 Avr - 11:10 | |
| Cinq centrales nucléaires françaises sont dans des zones à risque | |
|
| |
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Environnement Dim 17 Avr - 19:08 | |
| La mobilisation contre le gaz de schiste se poursuit"Gaz toi pauvre con !" La difficile évaluation de l'impact de la marée noire | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Environnement Jeu 21 Avr - 21:02 | |
| Les petits poissons se multiplient, les gros disparaissent
La sécheresse s'est installée dans le Sud-Ouest | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Environnement Mer 27 Avr - 7:12 | |
| Gaz de schiste : Un rapport jugé «fumeux»
La Terre vue de l'espace : un iceberg géant pénètre dans le Détroit de Nares
L’Inde dit non à la plus grande centrale nucléaire du monde !
Record atteint dans la destruction de la couche d'ozone | |
|
| |
Rei Messager des dieux
| Sujet: Re: Environnement Mer 27 Avr - 11:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Environnement Ven 29 Avr - 20:24 | |
| Le vélo, ou comment bouger écolo !Le mariage royal ne fait pas rêver les écolosEt là, c'est la goutte d'eau... Déjà que ce truc me ressort par les yeux (des semaines qu'on nous casse les c....... avec ça), mais alors là ! Greenpeace dénonce les entreprises informatiques les plus polluanteQuels poissons peut-on consommer ?Rapport sur les gaz de schiste: les experts en faveur des forages expérimentauxLe bruit sous-marin du séisme du 11 mars 2011 | |
|
| |
| Sujet: Re: Environnement Lun 2 Mai - 4:43 | |
| C'est le printemps : je m'occupe de mon jardin !
Les essentiels : Quelques gestes lorsque je cuisine | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Environnement Mar 17 Mai - 19:39 | |
| Le gaz de schiste détruit la biodiversité
Les décharges à ciel ouvert : des conditions de vie inhumaines…
Une décision insensée prolonge la saison de la chasse aux phoques
La sécheresse sévit sur une grande partie de l'Europe | |
|
| |
Rei Messager des dieux
| Sujet: Re: Environnement Mer 18 Mai - 0:05 | |
| Le monde est fou (et de plus en plus) | |
|
| |
| Sujet: Re: Environnement Jeu 19 Mai - 21:18 | |
| Dossier spécial sur les OGMEntretenir ses meubles naturellementLa sécheresse menace l’agriculture…et le nucléaireSécheresse : "Tous les indicateurs au rouge ou à l'orange"Sécheresse: la France est dans "une situation de crise"Philippe Chalmin : "Vous ne voulez pas de gaz de schiste, vous aurez du charbon" On n'a pas de pétrole, mais on a du gaz de schiste. Formidable ! On va pouvoir directement s'empoisonner sans aller ailleurs. Au lieu de s'enfermer toujours dans la même logique, on ferait mieux de faire en sorte de développer les énergies renouvelables, ainsi que de s'employer à faire baisser notre consommation d'énergie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Environnement Sam 21 Mai - 17:51 | |
| Eruptions volcaniques : après les cendres, les algues...
Energies renouvelables : Vous interviewez Claude Acket, ingénieur des Arts et Métiers et du Génie Atomique
Les barrages à leur plus bas niveau
Jouanno: la taxe carbone européenne "doit prendre son temps" | |
|
| |
| Sujet: Re: Environnement Mar 24 Mai - 4:55 | |
| Sécheresse : la moitié du territoire "en crise" | |
|
| |
| Sujet: Re: Environnement Sam 28 Mai - 21:36 | |
| L'Europe met en place un système d'alerte précoce aux tsunamis
Que deviennent les papiers cadeaux des fêtes de Noël ?
Mais que deviennent nos bennes de déchets ?
Vers une sécheresse plus grave qu'en 1976 ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Environnement Mar 31 Mai - 0:50 | |
| La civilisation du toujours plus : est-il trop tard pour sauver la planète ?
La France peut-elle se passer du nucléaire ?
Allemagne : Angela Merkel annonce la fin du nucléaire pour 2022
Nucléaire : pourquoi la France n'est pas l'Allemagne
Journée mondiale de la Tortue : ce siècle sera-t-il le dernier pour les tortues ?
Emissions record de CO2 : un "avertissement" lancé aux Etats | |
|
| |
Rei Messager des dieux
| Sujet: Re: Environnement Jeu 2 Juin - 18:38 | |
| Le problème pour le nucléaire c'est d'avoir quelque chose qui remplace d'aussi efficace ET moins polluant ; ce qui n'est pas le cas pour le moment ne nous voilons pas la face. Et l'Allemagne va retourner sur le charbon qui pollue et sans parler des coûts de transport de l'énergie car ils vont venir en prendre chez nous. Donc au final ce n'est pas mieux et cela répond surtout à la pression de la population, traumatisée par ce qui s'est passé au Japon.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Environnement Jeu 2 Juin - 23:24 | |
| Bien sûr que c'est une décision hypocrite. La seule solution viable pour notre monde, c'est de faire en sorte de consommer moins, pas de trouver un moyen de consommer toujours plus. L'Union européenne et ses agrocarburants provoquent une ruée sur les terres africaines Le bon "blanc" européen et occidental, toujours prompt à exploiter la misère des peuples africains. Et après, on va se plaindre de les voir débarquer chez nous. La diminution actuelle de la couche d'ozone en Arctique menace la santé des EuropéensLe WWF chiffre l'impact écologique de l'informatiqueSans oublier que tous les constructeurs (et pas seulement dans l'informatique ou la téléphonie mobile), font en sorte que chaque appareil ne dépasse jamais les 10 ans d'âge ! Personnellement, je viens de changer d'ordinateur, mais parce qu'il était tombé en panne (et encore, j'ai fait réparer l'ancien). Ce que je fais quasiment systématiquement pour tout mes appareils électroniques. Je me moque d'être à la mode ou d'avoir le dernier produit high-tech. Du moment que ça fonctionne, le reste je m'en tamponne. Et maintenant, je préfère apporter mes vieux appareils chez Emmaüs, plutôt que de les jeter à la poubelle. Ou alors de les donner au vendeur, comme je l'ai fais pour mon ancienne télévision, que j'ai fait reprendre par les livreurs de chez Darty. Je leur ait d'ailleurs demandé ce qu'il faisait des anciens téléviseurs et il m'ont répondu qu'ils partaient au recyclage (en espérant que ce soit bien la vérité). En Chine, "la pénurie d'eau est structurelle, la guerre de l'eau le sera bientôt aussi"La sécheresse en France pire qu'en 1976 ?Dossier spécial : le pétrole, dernières annéesBrésil : le code forestier régresse, la déforestation progresse...Lamentable ! Le printemps 2011 est le plus chaud en France depuis "au moins 1900"Sortie du nucléaire : la décision allemande relance le débat en FranceEt on remplace le nucléaire par quoi ? Du charbon ? Du pétrole ? De l'huile de coude (c'est toujours mieux que l'huile de schiste ou de palme) ? Comme ça, on ne va pas mourir de radiation, mais plutôt à cause du CO² et du changement climatique qui va avec ! Super... 1976, 2011 : les deux printemps de la soif | |
|
| |
| Sujet: Re: Environnement Sam 4 Juin - 20:22 | |
| Sortie du nucléaire de l'Allemagne: «Une décision tout à fait majeure» Pour Areva, la décision de l'Allemagne de sortir du nucléaire est «très hypocrite» Bactérie tueuse en Allemagne : la folle hypothèse du gaz de schiste Lâcher suspendu : la ministre prétexte la sécheresse
«La forêt est une usine qui produit des services gratuitement»
Comment jardiner pendant la sécheresse | |
|
| |
| Sujet: Re: Environnement Lun 6 Juin - 23:40 | |
| 62% des Français souhaitent un arrêt progressif du nucléaire | |
|
| |
Rei Messager des dieux
| Sujet: Re: Environnement Jeu 9 Juin - 2:46 | |
| Progressif oui de toute façon on n'a pas le choix mais faut vraiment pousser la recherche sur de nouvelles énergies (sous-entendu viables) mais je me méfie aussi car il peut y avoir de bonnes idées qui ne seront jamais mises à jour car pas assez rentables (voir par exemple des fameux médicaments/traitements guérissant paraît-il le cancer mais pas assez rentables....) | |
|
| |
| Sujet: Re: Environnement Ven 10 Juin - 11:02 | |
| On en revient toujours à une histoire d'argent...malheureusement ! Des espèces de poissons menacées servies au menu des écoliers Aïe, Barbie vient de se faire larguer par Ken... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Environnement | |
| |
|
| |
| Environnement | |
|