Cette histoire commence comme dans un conte. Il était une fois une forêt magique appelée Crunchyroll et dans cette forêt, on trouvait – vous n’allez pas me croire – du streaming légal. Après l’annonce du partenariat avec l’éditeur américain Viz Media pour la diffusion de Naruto Shippuden, le site de streaming Crunchyroll noue à présent une relation privilégiée avec le studio japonais Pony Canyon. Ce nouveau partenariat va permettre au site de proposer de nombreux animes, à commencer par la franchise Steel Angel Kurumi, dont notamment les séries Steel Angel Kurumi, Steel Angel Kurumi 2 et l’OAV Steel Angel Kurumi Zero. Le 3e épisode de cet OAV n’a d’ailleurs jamais encore été officiellement disponible en Amérique du Nord. Aux dires de M. Hideyuki SAIDA, directeur général adjoint du studio, Crunchyroll aide à constituer un nouveau business model qu’il espère pérenne.
De son côté, le site de streaming propose dès à présent à ses inscrits un service premium (payant) qui donne entre autres droit à accéder à certains animes le jour de leurs sorties au Japon dans une qualité HD et sans pubs. Ceux qui ne paieront pas pour ces services devront patienter jusqu’au 8 janvier pour visionner ces animes gratuitement et dans une qualité inférieure avec des pubs incluses. Les animes concernés sont pour l’instant Naruto Shippuden, Gintama, Skip Beat! et Shugo Chara, mais la liste devrait s’étendre prochainement. Le tarif est de 6,95 $ pour un mois, 19,95$ pour 3 mois et 59,95$ pour un an.
Enfin, comme le souligne le site : « s’inscrire à ce service premium soutient l’industrie de l’animation, étant donné qu’une partie importante (sans plus de précision) est reversée à l’industrie animée japonaise. »
Source Anime-kun