Oo Asia Power oO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oo Asia Power oO

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vos derniers achats DVD.

+10
Darathor
Arjie
Ataru94
Ryoko
royfokker
JoeHarper
alucard78
Rei
Kasu
Bras court
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 43  Suivant
AuteurMessage
royfokker
Messager des dieux
royfokker

Vos derniers achats DVD. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats DVD.   Vos derniers achats DVD. - Page 18 Icon_minitimeMar 11 Mar - 17:55

mes derniers achats, ben po grand choses...

Memories of murder, mémoires de nos pères et lettres d'iwo jima, platoon, transformers et hannibal lecter.......

Sinon amer béton en anime cela donne quoi?
car j'ai adoré le manga, mais j'ai du mal a me visualiser ce que donne l'anime...
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei

MessageSujet: Re: Vos derniers achats DVD.   Vos derniers achats DVD. - Page 18 Icon_minitimeMar 11 Mar - 23:15

Pas vu du coup mais ça doit être pas mal. Par contre Paprika j'avais failli le prendre et puis la BA m'a laissé un goût de... euh incertitude ça a l'air assez bizarre quand même, même graphiquement (pourtant à force je suis habitué à satoshi Kon ^^)

Au fait Bras Court n'achète pas trop car après tu devras tout revendre et racheter en Blu Ray toute ta collection lol!
Bras court
Narita
Narita
Bras court

MessageSujet: Re: Vos derniers achats DVD.   Vos derniers achats DVD. - Page 18 Icon_minitimeMer 12 Mar - 10:34

Rei a écrit:
Au fait Bras Court n'achète pas trop car après tu devras tout revendre et racheter en Blu Ray toute ta collection lol!
J'y avais bien pensé, mais cela aurait représenté un coût monstrueux... lol! Du coup, j'attends de me refaire une santé financièrement pour commencer à acheter en haute définition.
J'ai cru comprendre que tu t'y étais mise.

Dernière édition par Bras court le Mer 12 Mar - 15:02, édité 1 fois
https://asiapower.1fr1.net/index.htm
Bras court
Narita
Narita
Bras court

MessageSujet: Re: Vos derniers achats DVD.   Vos derniers achats DVD. - Page 18 Icon_minitimeMer 12 Mar - 12:43

Reçu ce matin :

Vos derniers achats DVD. - Page 18 46669
Rei
Messager des dieux
Rei

MessageSujet: Re: Vos derniers achats DVD.   Vos derniers achats DVD. - Page 18 Icon_minitimeMer 12 Mar - 16:40

Bah disons que quand un titre (film ou anime) sort dans les 2 formats j'achète direct en Blu Ray. Même si je n'ai pas encore la télé qui va avec je pense que c'est plus stratégique de faire comme ça ^^ De toute manière au vu de ma collection je ne compte pas tout racheter donc c'est pour ça que j'essaie de ne plus acheter mes films en DVD car ils devraient sortir à terme en Blu Ray. Mais des fois c'est quand même tentant surtout quand tu vois les prix baisser et notamment ceux des collectors Smile Allez faut que je tienne lol.

Pour les animes j'hésite pas étant donné qu'on en a pour looooongtemps avant de voir les séries en Blu ray surtout les nostalgiques... Et sinon j'allais dire je regarde aussi les critiques car certains Blu Ray ne valent pas mieux en qualité que les DVD donc dans ce cas autant acheter la version DVD. C'est compliqué tout ça lol!
Bras court
Narita
Narita
Bras court

MessageSujet: Re: Vos derniers achats DVD.   Vos derniers achats DVD. - Page 18 Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:55

J'avoue que je suis tenté d'acheter des Blu-ray maintenant. Mais je me pose quelques questions :
A partir de quelle taille de l'écran cela vaut vraiment le coup de visionner des Blu-ray à la place des DVD's ?
Les lecteurs Blu-ray peuvent-ils lire des DVD's ? Rei, si tu as des références de lecteur, je suis tout ouïe.
J'ai entendu parler de câble HDMI qui améliorerait la qualité de l'image et du son par rapport à une prise Peritel ? Info ou Intox ???
Rei
Messager des dieux
Rei

MessageSujet: Re: Vos derniers achats DVD.   Vos derniers achats DVD. - Page 18 Icon_minitimeMer 12 Mar - 23:21

Alors c'est assez compliqué je te l'avoue. Par rapport à ce qu'on va avoir droit dans le futur (télé en haute définition) je te conseillerais déjà d'investir dans du full HD plutôt que du HD Ready. La différence ? La résolution : le Full rend du 1920x1080p contre (euh je sais plus les chiffres exacts ^^) 720p pour le Hd Ready. Actuellement nos télé cathodiques c'est du 576 lignes.

Voilà pour les différences. Ainsi les cathodiques, les magnétoscopes, les DVD et toutes les consoles dites d'anciennes générations sont du SD (standard definition).

Le problème actuel est de pouvoir lire dans de bonnes conditions ce qu'on a en SD (la télé et les DVD) sur du HD ! Et c'est là que ça se complique. Car passer de 576 lignes à 1080 il faut pouvoir compléter les lignes manquantes sans trop dégrader l'image (on me suit toujours ? lol! ) : en gros on appelle ça l'upscalling.

Niveau lecteur Blu Ray l'un des meilleurs est la PS3 qui sert aussi pour les jeux videos donc tu as du 2 en 1 donc mon copain s'est fait une folie et a acheté la PS3 il y a quelques semaines ! Elle s'en sort très bien niveau upscalling contrairement à des lecteurs qu'on peut trouver plus chers (le comble !)

Voilà pour le lecteur (qui oui je te rassure lit aussi le DVD et heureusement Smile), passons maintenant à la TV et là le choix n'est pas simple car même moi j'hésite beaucoup car il est hors de question pour moi de racheter toute ma collection DVD. J'achète en blu ray ce qui me manque en DVD et les prochains films bien sûr....

Ce qu'il faut savoir déjà c'est que pour avoir une nette différence entre le full HD et le HD ready il faut une diagonale d'un minimum de 102-107 cm (soit 40-42 pouces) et il faut aussi environ 2,5 fois la taille de la diagonale pour avoir un recul optimum (soit pour 102cm environ 3m). Ensuite mon 2ème critère est donc ce que rend la TV HD avec mes sources SD car je veux pouvoir matter mes DVD dans de bonnes conditions mais aussi la TV numérique (TNT)... Là ça se gatte car il faut vraiment regarder les tests ou demander à des personnes qui s'y connaissent. Le HD Ready s'en sort mieux car il a moins de lignes à remplir ben vi passer de 576 lignes à 720 c'est plus facile que d'aller jusqu'à 1080 mais comme je te l'ai dit si tu veux voir pour plus tard et ne pas racheter de matos dans 2-3 ans autant bien investir dès le départ Rolling Eyes

Je m'étais donc arrêtée sur le modèle SONY KDL-40X3500 qui d'après les tests s'en sort bien au niveau de la lecture SD mais c'est le haut de gamme de SONY et il coûte cher (encore plus dans un magasin genre Darty que sur le net et des fois tu peux avoir une différence de 800-1000 €...) En moyenne on va dire que cet écran coûte quand même dans les 2500 € c'est cher et même très cher car on parle quand même d'une TV ! Alors j'attends personnellement les nouveaux modèles pour que celui-ci baisse (dans le prochain semestre j'espère) car mon budget grand max serait de 1 500 € ce qui est déjà pas mal par rapport au prix que je mettrai dans une TV !

Voilà comme tu vois c'est assez technique et je t'invite à aller sur des sites genre lesnumeriques.com (pour les tests des télé entre 40 et 49 pouces) mais aussi leur forum pour commencer. Car c'est comme ça que j'apprends petit à,petit et encore je t'ai pas tout raconté lol! Y a aussi les notions de 100 Hz (nos TV sont du 50 ou 60 Hz) qui sert à empêcher les effets de rémanence et aussi le 24P qui sert lui en gros à diminuer largement les saccades durant les travellings ! Mais bon après la qualité de ces "options" dépendent aussi des modèles donc il faut vraiment tout voir. Tu vois que c'est pas évident hein sur ce bon courage lol!

PS Bras Court le lecteur n'y fera rien si tu as une TV cathodique. Tu auras un Blu ray avec une qualité à peine mieux qu'un DVD. C'est avec la TV HD que tu verras une nette différence. Quant au câble HDMI (la norme maintenant c'est 3 prises HDMi version 1.3 sur la TV) est le branchement qui te permettra d'avoir la meilleure qualité HD. C'est ce qu'il te faudra mettra pour relier ton lecteur à la TV plutôt qu'une péritel ou un composite (= fils jaune rouge et blanc) pour avoir une qualité optimale. Pour peu qu'ensuite tu aies un ampli qui tienne compte des nouveaux formats de son HD (là je m'y connais moins) et tu auras un home en direct de chez toi lol!)

Voilà pour les infos que j'ai essayé de résumer au mieux et désolée (encore) d'avoir été longue Non Non
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vos derniers achats DVD.   Vos derniers achats DVD. - Page 18 Icon_minitimeSam 15 Mar - 21:49

royfokker a écrit:
mes derniers achats, ben po grand choses...

Memories of murder, mémoires de nos pères et lettres d'iwo jima, platoon, transformers et hannibal lecter.......

Sinon amer béton en anime cela donne quoi?
car j'ai adoré le manga, mais j'ai du mal a me visualiser ce que donne l'anime...

Si tu aimes le manga, alors tu vas sûrement aimer le film. Techniquement, c'est assez impressionnant.

Sinon, moi la HD (la haute définition) chez mon fournisseur, Crétin.fr, ils ne l'ont pas ! J'ai la solution ! Le JMMPP ! lol!

Bon plus sérieusement, s'il faut vraiment un aussi grand écran pour profiter pleinement de la HD, ce sera sans moi ! Car malheureusement, j'ai une impossibilité ; la place ! J'ai un écran de 55 cm et c'est déjà le maximum que je peux avoir. Après il faut soit que je déplace les meubles (ça risque d'être dur), soit de changer d'appart ! Et je n'en ai absolument pas les moyens ! Du coup, je me demande si je vais me mettre au Blu-Ray. En tout cas, ce sera sans doute pas avant longtemps. D'autant que vu la différence de prix entre un DVD et un Blu-Ray (en gros 10 euros de différence), ça donne à réfléchir. Surtout si je n'ai pas les moyens d'en profiter à fond. Pas envie de mettre de l'argent pour rien.
royfokker
Messager des dieux
royfokker

MessageSujet: Re: Vos derniers achats DVD.   Vos derniers achats DVD. - Page 18 Icon_minitimeDim 16 Mar - 1:01

oki.....

Jvais demander a maetel de me l'acheter, car je suis encore fauché comme les blés...
Rei
Messager des dieux
Rei

MessageSujet: Re: Vos derniers achats DVD.   Vos derniers achats DVD. - Page 18 Icon_minitimeDim 16 Mar - 3:43

Tu n'as pas tort subaru Wink Perso je vais attendre pour la TV car ils parlent déjà des remplaçants des plasma et LCD, le SED/OLED et chais po quoi... Mais je continue à acheter en blu ray quand je peux (tiens aujourd'hui j'ai reçu Harry Potter et la coupe de feu en cadeau Warner ça fait toujours 25€ de cadeau Laughing ) car plus tard on y passera alors autant que mes achats de films soit faits direct en fonction de ça... Après comme tout faut voir les promos (ex : cdiscount premiers blu ray édition belge à 18€, chez dvdfolies 20€ de remise dès 3 blu ray achetés etc...)
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vos derniers achats DVD.   Vos derniers achats DVD. - Page 18 Icon_minitimeDim 16 Mar - 18:13

Vu que je n'achète pas d'édition belge...
Rei
Messager des dieux
Rei

MessageSujet: Re: Vos derniers achats DVD.   Vos derniers achats DVD. - Page 18 Icon_minitimeDim 16 Mar - 18:52

Vivi on sait mais c'est dommage car ça vaut souvent plus le coup et à part des fois un menu un anglais le contenu est identique pour moins cher alors... Ah vi c'est le petit logo rouge que t'aimes po Razz Paye plein pot alors lol! Mais hors plaisanterie on l'a vu récemment sur le coffret Stragate des fois (rarement heureusement !) il faut regarder. Mais les sites sont là pour ça Wink
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vos derniers achats DVD.   Vos derniers achats DVD. - Page 18 Icon_minitimeLun 17 Mar - 1:58

Si c'est trop cher, j'achète pas. Le logo rouge est affreux, ça gâche toute la beautée des jaquettes.
Ryoko
Messager des dieux
Ryoko

MessageSujet: Re: Vos derniers achats DVD.   Vos derniers achats DVD. - Page 18 Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:20

Me suis acheté les 3 coffrets de Magic Knight Rayearth, que j'ai reçu aujourd'hui, et le coffret revenait moins cher que le tome mokk C'est d'une logique ... imparable!
http://Ryokosan.skyblog.com
Rei
Messager des dieux
Rei

MessageSujet: Re: Vos derniers achats DVD.   Vos derniers achats DVD. - Page 18 Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:19

Ca a du beau la braderie Razz (sauf pour feu l'éditeur bien sûr Sad)
Ryoko
Messager des dieux
Ryoko

MessageSujet: Re: Vos derniers achats DVD.   Vos derniers achats DVD. - Page 18 Icon_minitimeMar 18 Mar - 3:09

Ouai, c'est mon porte feuille qui est content! Et je regrète plus de ne pas les avoir acheter à leur sortie ^^
Bras court
Narita
Narita
Bras court

MessageSujet: Re: Vos derniers achats DVD.   Vos derniers achats DVD. - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Mar - 13:48

Reçu ce matin :

Vos derniers achats DVD. - Page 18 47563 Vos derniers achats DVD. - Page 18 47636 Vos derniers achats DVD. - Page 18 47816 Vos derniers achats DVD. - Page 18 50374

Dernière édition par Bras court le Mer 26 Mar - 10:23, édité 1 fois
royfokker
Messager des dieux
royfokker

MessageSujet: Re: Vos derniers achats DVD.   Vos derniers achats DVD. - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:04

acheté un film trés culturel

28 semaines plus tard.....
Arjie
Totoro
Arjie

MessageSujet: Re: Vos derniers achats DVD.   Vos derniers achats DVD. - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 18:05

Ryoko a écrit:
Me suis acheté les 3 coffrets de Magic Knight Rayearth, que j'ai reçu aujourd'hui, et le coffret revenait moins cher que le tome mokk C'est d'une logique ... imparable!
Comment ça ? Les 3 coffrets ensemble moins chers que chaque coffret pris séparément ? Ben dis donc !

Quand je pense que j'ai acheté les 2 collector VO/VF à leurs sorties.
Sans oublier les OAV sorties chez Kaze !

J'ai acheté le film Fullmetal Alchemist pour l'anniversaire de ma sœur et… il passe à la télé sur Virgin 17 ! Genre elle a un peu regardé, elle n’aime pas la fin, etc. Mais elle aura son film collector édition limitée et c’est tout !
Ryoko
Messager des dieux
Ryoko

MessageSujet: Re: Vos derniers achats DVD.   Vos derniers achats DVD. - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 19:55

Ouai, parce que pour 3 coffrets achetés, il rajoutais une promo sur celle déjà en cours, et j'en ai même pas eu pour 24 euro, les 3 plus les frais de port ...
Rei
Messager des dieux
Rei

MessageSujet: Re: Vos derniers achats DVD.   Vos derniers achats DVD. - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 23:07

Je me suis toujours pas décidée pour cette série... J'aimerais l'acquérir avant que les bons prix disparaissent mais je sais pas si ça va me plaire (au pire ça serait pour mes futurs enfants) ^^

Il y a quoi en tout à part les 49 épisodes ? Combien d'oAV ?
Arjie
Totoro
Arjie

MessageSujet: Re: Vos derniers achats DVD.   Vos derniers achats DVD. - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 23:20

Il y a une série de 3 OAV éditées dans un coffret chez Kaze pour 20 € je crois. Et le manga en 6 volumes bien sûr.
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vos derniers achats DVD.   Vos derniers achats DVD. - Page 18 Icon_minitimeVen 21 Mar - 5:09

Rei a écrit:
Ca a du beau la braderie Razz (sauf pour feu l'éditeur bien sûr Sad)

C'était la même chose sur le site de Beez. Ca sent la liquidation avant fermeture.

C'est quoi le second DVD de ta liste Bras court ?

roy, j'ai vu un coffret avec les 2 28 Jours...
Bras court
Narita
Narita
Bras court

MessageSujet: Re: Vos derniers achats DVD.   Vos derniers achats DVD. - Page 18 Icon_minitimeVen 21 Mar - 10:23

subaru64 a écrit:
C'est quoi le second DVD de ta liste Bras court ?
C'est le coffret collector de Kiddy Grade. Smile
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Vos derniers achats DVD.   Vos derniers achats DVD. - Page 18 Icon_minitimeVen 21 Mar - 13:00

Oui, j'ai eu la réponse sur le forum de DVDanime ^^

Je ne reconnaissais pas du tout. Pourtant j'ai acheté les 2 coffrets, mais ils sont toujours sous blister. Si j'avais su, j'aurais attendu le collector.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos derniers achats DVD.   Vos derniers achats DVD. - Page 18 Icon_minitime

Vos derniers achats DVD.
Page 18 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 43  Suivant