Tobey Maguire, celui que tout le monde associe désormais au super-héros Spider-man, va au travers de sa société de production Maguire Entertainment mettre en branle deux, trois petits projets qui s'annoncent forts sympathiques. Nous avions parlé il y a quelques temps de Afterburn, adaptation d'un comic-book d'anticipation, mais il semblerait bien que ce soit le projet Robotech qui est en passe de se voir concrétisé.
Annoncé avant Afterburn, le projet d'adaptation live de la série connue aussi sous le nom de Macross semble prendre forme puisque, si l'on ne sait toujours pas qui réalisera ou jouera dedans (même si l'on parle de Tobey pour le rôle principal), quelques noms se rattachent au projet, nous rassurant quant à son avancement. Ainsi, Chuck Roven (Batman Begins) et Akiva Goldsman (Hancock) devraient produire la chose mais, surtout, ce qui nous intéresse est la nomination au poste de scénariste de Lawrence Kasdan, déjà en train de potasser le scénario du prochain remake de Le Choc des Titans mais aussi connu à ce poste pour quelques petits films mineurs tels que L'Empire contre-attaque et Les Aventuriers de l'Arche perdue. Une présence donc assez solide aux commandes d'un scénario qui devra jongler avec une intrigue comme le cinéma américain n'en a quasiment jamais abordé.
Pour info, sachez donc que Robotech raconte comment, dans le futur, l'humanité sera parvenue à construire des méchas géants et transformables en vaisseaux après avoir récupéré les restes d'un engin extra-terrestre, crashé sur une île du Pacifique. Une technologie à laquelle les humains vont avoir recours pour repousser plusieurs attaques venues de l'espace.
La première de ces invasions concerne des géants de l'espace venus sur Terre pour retrouver une "source d'énergie" connue sous le nom de protoculture, et devrait ainsi logiquement être l'intrigue de ce qui s'annonce comme le premier volet d'une trilogie.
Une sortie est prêvue dans un futur proche, probablement d'ici à 2010 (quand nous aurons nous-même réussi à construire des méchas, pour ne pas avoir recours à des CGI trop couteux).
Source DVDRAMA