Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Le nouveau projet de Shoji Kawamori Jeu 28 Sep - 12:45
Animeland.com a écrit:
Shoji Kawamori tease un nouveau projet anime
Via son compte Twitter officiel, Shoji Kawamori (Macross, Witch Hunter Robin) a tease son prochain projet anime. On en saura d’avantage le 17 octobre. En attendant, on peut apprécier ce visuel.
L’an passé, Shoji Kawamori avait déjà parlé de cette série de science-fiction opposant l’Homme à la machine. Nous lui avons posé quelques questions sur le sujet, mais l’animateur/designer s’était montré discret puisqu’une autre série serait en production (avec pas mal de français dans le coup !)
Concernant l’anime révélé en visuel, c’est évidemment le studio Satelight qui produira l’animation. Shoji Kawamori y est aussi crédité comme auteur original, mecha-designer et réalisateur principal.
subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Le nouveau projet de Shoji Kawamori Mer 6 Déc - 8:47
Manga-News a écrit:
Jûshinki Pandora, le nouvel anime de Shôji Kawamori, se dévoile
Teasé il y a quelques temps, le nouveau projet de Shôji Kawamori, créateur de Macross et réalisateur des Visions d'Esclaflowne, se précise enfin. Cette série originale présentera un monde où l'humanité est en péril, suite à un incident qui a causé l'évolution de toutes sortes d'entités.
Jûshinki Pandora sera ainsi co-scénarisé et réalisé par Shôji Kawamori, Toshizô Nemoto participant lui aussi au scénario. Hidekazu Satô collaborera sur la réalisation. La production sera assurée par le studio Satelight, pour une diffusion durant le printemps 2018.
Plusieurs artworks ont déjà été dévoilés, tandis que le casting vocal commence à se composer. Le héros, Leon Lau, sera interprété par Tomoaki Maeno tandis que sa sœur, Chloe Lau, sera doublée par Nao Tôyama.
Il faudra en revanche s'armer d'un peu de patience pour découvrir les premiers trailers...
Synopsis :
En 2031 a eu lieu la Cris Xianglong. Le Réacteur Quantum, nouveau dispositif énergétique voué à remplacer les ressources naturelles qui s'épuisent, a explosé et a libéré une vague d'énergie inconnue. L'environnement a ainsi changé du jour au lendemain : les humains et les machines ont subi des mutations et de nouvelles entités, les B.R.A.I (Biological Revolutionary of Accelerated Intelligence) ont vu le jour. Ces nouvelles entités ont mené l'humanité vers son extinction, les deux camps s'étant engagés dans un conflit. Pour lutter, les humains commandent d'autres machines, les M.O.E.V (Multi-purpose Organic Evolution Vehicle).
Sept ans après la Crise Xianglong, Leon Lau, qui s'est trouvé au milieu du drame, vit avec sa sœur, Chloe Lau, aux abord de la cité de défense Neo Xianglong. Cherchant un moyen de lutter contre les B.R.A.I, il ne pourra échapper à la menace qui approche à grands pas.
subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Le nouveau projet de Shoji Kawamori Ven 26 Jan - 23:03
Animeland.com a écrit:
Des infos pour l’anime Pandora, la nouvelle série de Shoji Kawamori
Révélé en octobre dernier, Jûshinki Pandora est un anime original imaginé par le célèbre Shoji Kawamori. Via son site internet, l’anime dévoile son casting, un personnage, et un nouveau visuel-clé. La livraison est attendue au printemps prochain.
L’histoire est celle d’un monde où une énergie nouvelle -Le Quantum- remplace les ressources naturelles. Malheureusement, un accident a touché le Quantum. L’homme, la nature, mais aussi la technologie ont vu leurs aspects changer et l’espèce humaine est désormais en danger, chacun luttant pour survivre. C’est notamment à cause du B.R.A.I, la nouvelle I.A des machines, que l’homme craint pour sa vie. Aujourd’hui, on découvre le personnage de Dag Horvat (Kenjiro Tsuda), un sniper de renom, passionné par les femmes et les chats (!). Le combat entre hommes et machines lui permet de vivre en exécutant de nombreuses missions d'élimination.
C’est Hidekazu Sato (Basquash!) qui dirige l’anime. Toshizo Nemoto (Log Horizon, Macross Delta), s’occupe du script, avec Risa Ebata (Macross Frontier) au chara-design. Évidemment, Shoji Kawamori est crédité en tant qu’auteur original, signant le mecha-design.
Tomoaki Maeno – Leon Lau, un brillant scientifique qui a été bannie de sa ville.
Nao Tōyama – Chloe Lau, la petite “soeur” morale de Leon
Kana Hanazawa -Queenie Yō, une combattante qui cherche à se venger, elle qui a tout perdu depuis la catastrophe du Quantum.