Oo Asia Power oO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oo Asia Power oO


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Du nouveau chez Glénat

Aller en bas 
+3
Ryoko
alucard78
Rei
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Du nouveau chez Glénat Empty
MessageSujet: Du nouveau chez Glénat   Du nouveau chez Glénat Icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:31

Nouvelles séries manga en perspective chez Glénat :

Citation :
L’année avance et le catalogue progresse. Glénat Manga aura ainsi bientôt le plaisir de vous annoncer de nouveaux titres à venir, à même de satisfaire tous les goûts. Et pour ceux qui ne pourraient attendre, voici déjà quelques titres que nous vous proposerons d’ici à la rentrée de septembre : Nous nous sommes ainsi porté acquéreur de Majin Tantei Nogami Neuro (à paraître en juin), Eater (à paraître en juillet) et Team Medical Dragon (à paraître en juillet). Trois titres forts scénaristiquement, intenses graphiquement, trois succès avérés au Japon. On vous en reparlera donc plus en détail, car l’actualité de ce mois de Mars est déjà bien chargée !

Source l'édito de la newsletter de l'éditeur
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Du nouveau chez Glénat Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Du nouveau chez Glénat Icon_minitimeSam 8 Mar - 3:17

MMMM Z'ont intérêt à cahnger certains titres (les franciser un peu plus) s'ils veulent toucher le grand public car là c'est pas très parlant surtout le premier.
Revenir en haut Aller en bas
alucard78
Kasu's Addict :p
Kasu's Addict :p
alucard78


Nombre de messages : 549
Age : 45
Date d'inscription : 05/07/2007

Du nouveau chez Glénat Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Du nouveau chez Glénat Icon_minitimeSam 8 Mar - 13:58

Je suis curieux de voir ce que peux donner Neuro en manga... Mais bon ca risque de toucher surtout ceux qui connaissent l'anime.
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Du nouveau chez Glénat Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Du nouveau chez Glénat Icon_minitimeDim 9 Mar - 3:48

Ah bah moi je connais pas du tout. je suis un peu à la ramsse car y a trop de choses qui sortent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Messager des dieux
Ryoko


Nombre de messages : 1075
Localisation : France
Date d'inscription : 18/07/2007

Du nouveau chez Glénat Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Du nouveau chez Glénat Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:52

+1 Rei \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Du nouveau chez Glénat Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Du nouveau chez Glénat Icon_minitimeMer 4 Juin - 4:55

-) Allo Glénat ici la Terre, à ce que je vois vous ne vous informez pas trop de la parution de GLO au japon, car en effet ce sont 11 volumes plus un numéro spécial qui sont sortis...
Ils arrivent quand chez nous???

Bonjour la Terre, ici Glénat. Discussions et négociations, traduction et maquette, la réalisation d’un manga en français prend toujours un certain temps. Nous nous tenons très au courant, mais ne pouvons annoncer nos titres tant que les négociations demeurent en cours.
Concernant Gunnm Last Order, nous aurons le plaisir de vous proposer en fait un « semestre Kishiro » ! Tout d’abord, le volume 10 sera édité fin 2008, et dans le premier semestre 2009, vous trouverez le volume 11, le Gaiden (Another Story, le fameux spécial de GLO), ainsi que les 3 volumes de Aqua Knight !

-) Bonjour j'aurais voulu savoir combien de tomes sont prévus pour « les gouttes de dieu » et si ils seront tous espacés de deux mois...Merci beaucoup et continuez
Nous avons prévu d’éditer toute la série des Gouttes de Dieu. La programmation des années à venir sera en effet bimestrielle afin de nourrir la passion qui s’est développée autour de ce titre.

-) Salut j’aimerais savoir quand va sortir le prochain Gunsmith cats burst ?
Le Volume 04 de Gunsmithcats Burst paraîtra en août 2008.
Revenir en haut Aller en bas
alucard78
Kasu's Addict :p
Kasu's Addict :p
alucard78


Nombre de messages : 549
Age : 45
Date d'inscription : 05/07/2007

Du nouveau chez Glénat Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Du nouveau chez Glénat Icon_minitimeMer 4 Juin - 8:06

Fin 2008 pour GLO ? Mon dieu que c'est long!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Du nouveau chez Glénat Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Du nouveau chez Glénat Icon_minitimeMer 2 Juil - 9:13

-) Je voudrais savoir si Glénat compte sortir plus tard Basara et les autres parties de Madara ?
C’est à l’étude, nous attendons déjà de savoir comment le public accueille Madara. Basara n’est pas édité chez nous.

-) A quand le volume 3 de robot et a quel rythme de parution allez-vous publier les autres sachant qu'au Japon ils en sont déjà au volume 10 ?
Nous allons déjà rééditer le volume 01 afin d’être cohérents, et, en 2009, le volume 3. Nous serons certainement donc sur un rythme de 2 volumes par an, ce qui nous semble raisonnable au vu des faibles ventes de ce titre de qualité.

-) Je voulais savoir si Glénat pensais à sortir d'autres data book ou fan book de leurs séries ?
On a déjà Bastard et One Piece (à quand le Yellow) et j'aimerais savoir si Reborn, D.Gray-Man et Bleach y auraient droit ?

Oui c’est prévu, nous allons commencer Bleach et poursuivre One Piece avant d’attaquer les autres.

-) Salut, je voudrais savoir si quelqu'un a des nouvelles de la sortie du tome 3 d’Ultra Heaven ?
Il est en cours de création au Japon. Avec un dessin aussi travaillé on comprend que l’auteur ait besoin de temps.

-) J'ai entendu dire qu’il y aurait 1 tome 43 pour Dragon Ball Z ?
Ce n’est pas exact.

-) Bonjour, je suis fan de Dragon Ball et One Piece, et j'ai vu sur internet que Akira Toriyama et Eiichiro Oda ont créé un petit projet en commun: Cross Epoch, qui réunit les personnages de leurs mangas fétiches. ça ne serait pas une bonne idée de nous offrir une traduction de cet ouvrage, sachant que vous êtes les éditeurs français de ces mangas ?
Evidemment nous nous sommes renseignés sur ce titre et d’autres cross over. Mais les droits ne sont pas ouverts pour les marchés étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Du nouveau chez Glénat Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Du nouveau chez Glénat Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:30

-) Ca serait pour savoir si les Sailor Moon seront réédités ?
J'ai vu que c'est le cas pour les Dragon Ball donc j'ai un semblant d'espoir que ça soit aussi le cas pour Sailor Moon.


--> Nous avons en projet de rééditer la série Sailor Moon dans la nouvelle édition parue au japon (avec stickers et couverture refaites), mais pour l’instant ce projet est en stand by. Selon l’éditeur Kodansha, l’auteure ne désire pas voir ses œuvres rééditées dans l’immédiat. Croisons les doigts…

-) J’ai découvert les versions animées et dramas d'un manga nommé "GOKUSEN" de Morimoto Kozueko, mais ce manga n'as pas encore été acquis pour une traduction en français et je me demandais si ce manga faisait parti de vos projet d'acquisitions.

--> Ce GTO au féminin est en effet un titre sympathique, mais désolé, je ne peux vous tenir au courant des négociations éventuellement en cours. Les titres « sécurisés » seront par contre régulièrement annoncés.

-) Est-il possible pour Glénat de proposer un jour des packs promotionnels de volumes de One Piece pour ceux qui voudraient vraiment se rattraper et qui comme moi, sont rebutés par les achats à l'unité ?

--> Pour fêter les 20 ans de Glénat manga, l’année prochaine, nous envisageons certains projets de coffrets pour lequel nous sommes en discussion avec nos partenaires japonais. Les choix finaux seront annoncés, mais sachez qu’il est souvent difficile de pouvoir proposer un coffret sur une série encore en cours. Nous tentons néanmoins le coup sur nos grand titres comme One Piece par acquis de conscience, donc une nouvelle fois, croisons les doigts…

-) Sur la dernière édition de Berserk tome 14, il y a une page blanche où n'apparait aucune image mais où le texte est bien présent! Si je ne me trompe pas il s'agit de la page 12 du chapitre 6 D'où ma question : à quand la prochaine édition de ce volume qui corrigera cette erreur ?

--> Le problème de la page blanche est bien traité. Il est le fait de l’imprimeur (ce pourquoi la première édition comportait la page complète) qui conserve les fichiers en cas de réimpression, ici donc défectueuse. Nous avons déjà donné ordre de réimpression sur ce volume qui devrait être prêt et complet avant la fin d’année. Notre catalogue est très imposant, nous le « repassons » page à page afin d’en chasser les erreurs, mais c’est un travail long et besogneux, donc merci pour nous signaler les éventuels ratages, cela nous est utile afin de proposer des réimpressions « nettoyées » de tout souci. Ainsi et par ailleurs, nous reproposerons un D.Gray Man 2 avec le dos en blanc, afin que la collection soit cohérente en son état, et également un Eyeshield 10 dont le logo de dos sera modifié afin que les équilibres de couleurs soient bien les mêmes que sur l’ensemble de la collection.

-) Je tiens à vous faire part de mon énorme regret pour l'édition du volume Blood + volume 2 : omission de lettres quand elles doivent disposer d'un accent. Dommage de gâcher une si bonne série à cause d'un travail si peu sérieux....

--> Vous avez tout a fait raison et nous en étions catastrophés. La police de parole des vampires est spécifique, elle apparaissait très bien sur tous nos traceurs de contrôle, mais a sauté dans la version PDF pour l’impression. Le volume est donc pour ainsi dire illisible, et nous en sommes les premiers désolés puisque nous allons devoir tout refaire et tout réimprimer. (Il ne s’agit pas de « baclé » ou de « sérieux », une police qui saute est une chose qui arrive, surtout quand on essaye d’être sérieux, et de ne pas bâcler, en variant les polices…). Nous vous présentons néanmoins nos sincères excuses pour ce problème technique et allons procéder le plus rapidement possible afin de remettre en librairie un volume correct.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Du nouveau chez Glénat Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Du nouveau chez Glénat Icon_minitimeSam 6 Sep - 2:09

-) Je n'ai qu'une question, pourquoi nous refuser la parution des 3 derniers tomes de gally alors que vos concurrents US en sont déjà au tome 12 ? J’ai passé quelques jours a chercher mais pas pour rien puisque j'ai trouvé un site sur lequel il est possible de les consulter sous un autre nom que gally. Serait-ce pour un droit trop cher, car croyez bien en tout cas que ce n'est pas par manque de fans!!!
A bientôt et merci d'avance pour la réponse...


--> Bonjour. Soyez sûr que nous ne vous refusons rien, ni plus qu’à nous. Et nous sommes bien conscients du problème que ces délais posent. Néanmoins, ainsi que nous l’avons signalé plusieurs fois, nous ne pouvons lancer l’édition d’un titre sans l’accord d’achat de droit de nos partenaires, que nous attendons parfois longtemps. Gunnm Last Order fonctionne très bien en France, et nous avons hâte de proposer la suite. Ce sera chose faite en Novembre pour le 10, en février 2009 pour le 11, et nous vous proposerons également le Gunnm another stories, one shot, en mai 2009.


-) Bonjour. Il a été fait mention dans un topique que lorsque l'on voulait faire des remarques a des responsables, il fallait aller dans la partie contact mais la partie éditoriale nous renvoie sur le forum donc j'espère qu'une réponse pourra être apportée à ma question. Il se trouve qu'à partir du tome 44 de One Piece, Eiichiro Oda commence une mini histoire avec Pandaman en quatrième de couverture. Et voici ma question: pourquoi cela n'a pas été fait sur le tome 44 paru récemment et compter vous en faire la parution suite à la remarque que je viens de vous faire ?

--> Bonjour. Chaque mois le webmaster du site relève les questions afin que j’y réponde. C’est un système qui nous permet de gagner du temps et d’éviter les simples mails d’insultes gratuites ou ceux auxquels nous avons déjà répondu. Chaque réponse est envoyée collectivement aux abonnés de la newsletter. Malheureusement je n’ai pas beaucoup de temps pour dépouiller les forums, et les questions sont nombreuses. Concernant votre question, nous n’avons pour l’instant pas autorisation des ayants droits de relayer cette partie (peut-être attendent-ils d’en avoir suffisamment pour envisager de proposer un livre entier de ces historiettes). C’est le même cas qui se pose pour les cross over parus dans le Jump, ou les mini histoires de One Piece. Nous poursuivrons nos demandes en attendant d’avoir l’aval de l’éditeur et de l’auteur.

-) J'ai beaucoup apprécié l'initiative de publier les animes comics de Dragon Ball Z mais une question se pose évidemment :
Après avoir publié la totalité des animes comics Dragon Ball Z (bien que la publication au japon soit toujours en cours avec 25 volumes), comptez-vous publier les animes comics Dragon Ball GT (ce qui sera assez logique...) ?


--> Bonjour. C’est en effet le projet que nous avons depuis le début, et qui s’inscrira en droite ligne logique de la publication des anime comics de Dragon Ball Z.


-) J'aimerais savoir pourquoi les éditions Glénat publient les tomes de Rave en sens européen et puis pourquoi les premiers volumes ont la même jaquette que la version américaine ?

--> Bonjour. La publication de Rave en sens européen a été décidée en 2002, certainement pour envisager un public plus large. Nous espérons un jour proposer une version de Rave en sens japonais.


-) Est-ce que ce serait possible de reprendre la traduction de Narutaru? C'est vraiment injuste de commencer à traduire une série et puis d'empêcher les fans d'avoir la suite... les adultes ont droit à de bon Seinen. Et si vous ne voulez pas traduire la suite alors pourquoi ne pas lâcher la licence pour laisser la chance a un auteur éditeur de nous traduire ce superbe manga?

--> Nous sommes parfaitement d’accord sur le fait que la suspension de Naru Taru, il y a 8 ans, fut très frustrante. Nous n’en avons par ailleurs jamais bloqué le droit, qui était libre d’acquisition. Néanmoins nous sommes aujourd’hui en 2008, le marché du manga est bien différent et la compréhension du seinen mieux établie auprès du grand public, de plus, une nouvelle équipe éditoriale est en place, avec une stratégie différente, et enfin en 2009, Glénat Manga fêtera ses 20 ans d’existence. Donc…


-) Bonjour,
Je souhaitais savoir si Glénat prévoit d'éditer la suite du manga Say Hello to BlackJack qui a repris au Japon (3 volumes de Shin Say Hello to BlackJack) mais reste suspendu en France sans que l'on sache si oui ou non on pourra lire la fin de cette histoire...
Est-ce que d'autres mangas de Mitsuru Adachi pourraient intéresser Glénat dans un futur proche (Miyuki, Slow Step, Itsumo Misora) ?


--> Nous réfléchissons à l’intérêt de publier la suite de SHTBJ après avoir poursuivi la première époque jusqu’à son terme. Nous sommes en effet très contents de l’intérêt que certains fans portent à ce titre, mais nous devons avouer ici un échec en France, malgré une communication importante. Nous aurions réellement aimé que ce titre magnifique trouve son public. C’est un peu le même cas avec Mitsuru Adachi. Le problème posé est que les ventes ne permettent pas de grands espoirs. Par respect nous terminerons la série en cours, mais nous ne pouvons nous engager à continuer l’exploration de son œuvre sans risquer d’être incohérent avec la réalité des ventes.


-) Je suis venu pour dire qu'il y a trop d'écart de temps d'édition entre chaque tome de One Piece (2mois). En effet la France à actuellement 2 ans de retard sur la parution japonaise. J'espère que ce message réduira a un mois la date de parution des One Piece. Merci

--> Merci pour votre grande motivation autour de ce titre. Pour être clair, il faut vous dire qu’une parution mensuelle n’est pas envisageable. L’ensemble du milieu éditorial sait qu’il est déraisonnable de l’envisager et que la parution d’un volume tous les deux mois est le mieux que l’on puisse faire. La raison en est simple : le public a beaucoup de manga a acheter et ne pourrait tenir un tel rythme. Mais surtout, ce serait reculer pour mieux sauter : en effet, si nous publiions à un rythme mensuel, et rattrapions en 6 mois la parution japonaises, vous seriez alors obligé d’attendre chaque volume japonais, soit 3 mois selon le rythme de M. Oda, pour avoir la suite des aventures de One Piece. La solution serait alors pire que le problème…


-) Bonjour j'ai appris avec bonheur que vous alliez éditer la version kanzenban de dragonball vu que cette édition veut dire (édition parfaite).Je voudrai savoir si en (dehors d'un nouveau format, pages meilleures qualité meilleure impression, page couleur et nouvelles couvertures) prévoyez-vous un remaniement de la traduction du manga (certaines erreurs et incohérences niveau texte et noms de certains personnages). Même si la traduction de l'édition en cours est bien meilleure qu'avant. Merci de me répondre.

--> Nous faisons en effet un travail d’affinage encore plus précis sur la traduction de cette ultime édition de Dragon Ball. Nous avons de plus consulté bien des forums de discussions afin de prendre le point de vue du public, mais tout un chacun a un avis différent et les demandes sont souvent totalement opposées. Nous tenterons donc d’oblitérer toute erreur, et de nous rapprocher d’une version la plus fidèle possible, tout en gardant en ligne de mire le fait d’être compréhensible par le public, ce qui doit aussi être respecté.








Si seulement on pouvait avoir l'intégralité de Naru Taru pour les 20 ans de l'éditeur, ce serait vraiment une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Du nouveau chez Glénat Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Du nouveau chez Glénat Icon_minitimeSam 6 Sep - 14:16

Arf c'est une triste nouvelle concernant Say Hello To Black jack et les oeuvres d'Adachi Sad
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Du nouveau chez Glénat Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Du nouveau chez Glénat Icon_minitimeLun 8 Sep - 3:36

C'est vrai que c'est dommage. Reste les autres éditeurs.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Du nouveau chez Glénat Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Du nouveau chez Glénat Icon_minitimeMar 14 Oct - 18:30

-) Voilà heureux encore une fois de voir paraître un tome de one piece en France, mais malheureusement de nouvelles erreurs se sont encore glissées dans le tome (ce qui n'est pas une première pour la série).
chapitre 437 : "et il t'a même montré la voix à suivre" (j'espère pour vous que vous voyez la faute : "voix" au lieu de "voie")
oubli de lettre (un "ben" au lieu d'un « bien», je ne sais plus exactement où dans le tome) erreur de numérotation de page du chapitre 347.
Points positifs maintenant : Présentation du manga de plus en plus belle (couverture avec fond d'origine, que l'on ne pouvait pas voir sur une bonne partie des premiers tomes), et les traductions "très propres" (on peut reprocher au concurrent kana ses traductions abusives, mais je ne pense pas que ce soit le cas chez Glénat).


--> Bonjour, merci en premier lieu de votre lecture attentive. Nous faisons passer tous nos volumes par les mains d’un correcteur. Malheureusement il peut advenir que quelques fautes subsistent (à 155 nouveaux volumes par an, cela donne environ 30 000 pages à relire, ce qui reste complexe à gérer parfaitement, l’erreur étant humaine). Nous veillerons néanmoins, et grâce à votre collaboration à ce que les rééditions de ces titres soient débarrassées de ces imperfections. En vous remerciant encore.


-) Bonjour, je suis un grand fan de Bleach et j'ai donc acheté le tome 29 sorti aujourd'hui. Sur le rabat, l'auteur explique qu'au Japon, en même temps que le tome 29, est sorti un autre ouvrage.
"Il s'agit de Karaburi+. Il regroupe les histoires comiques se concentrant sur Soul Society qui paraissent depuis environ deux ans dans V Jump, un magazine consacré aux jeux. [...]"
Allez-vous publier ce "volume spécial" ?


--> Bonjour, nous veillons avec un soin particulier sur les évolutions éditoriales de nos titres. Ce volume fait en effet partie de ceux qu’il nous intéresse d’amener au public français. Néanmoins, je ne saurais pas en mesure de vous donner une date ou annonce ferme de sortie, tant que l’éditeur japonais ne nous en aura pas signifié la disponibilité. Soyez néanmoins assuré que ce volume demeure au centre de nos discussions sur Bleach.


-) Maintenant que la série de jeux vidéo sort officiellement et avec succès en Europe depuis le 8e épisode sur PS2, maintenant que l'on sait que la superbe réédition de DRAGON QUEST : LA QUÊTE DE DAÏ est un succès largement mérité des éditions Tonkam, j'aimerais savoir si un éditeur, Glénat par exemple, compte publier d'autres mangas tirés de la franchise DQ?!... Aussi, il y a cette série qui est bien attendue aussi, mais un peu moins qu'EMBLEM OF ROTO qui, après DAÏ, rallie tous les suffrages chez les fans de DQ : DRAGON QUEST : WARRIORS OF EDEN!!...
La licence DQ étant désormais populaire en France, comme l'héroïque-fantaisie et les RPG d'ailleurs, peut-on espérer voir Glénat publier en français l'une de ces séries, voire les deux?!...


--> Bonjour, Dragon Quest (précédemment édité chez J’ai Lu, aujourd’hui chez Tonkam) est un très bon titre qui ne figure pas à notre catalogue. Emblem of Roto est édité au Japon par Square Enix, qui nous a manifesté ne pas vouloir pour l’instant licencier des manga en relation avec les jeux vidéo. Je crains que pour l’instant, cette position demeure ferme, même si de nombreux éditeurs sont attentifs à une éventuelle évolution (que nous espérons tous) au vu de sa popularité.


-) Bonjour, beaucoup d'éditeurs veulent publier du SAINT SEIYA (Kana / Panini / Kurokawa à ce jour), mais aucun d'entre eux n'a publié les anime-comics des films par exemple, ni même de la minisérie inédite en manga concernant Asgard (du moins si cette minisérie existe en anime-comics au Japon, chose dont je ne suis pas certain)!!...
Puisque Glénat publie des anime-comics, n'est-il pas envisageable qu'il publie les anime-comics des films SAINT SEIYA?!...
Aussi, toujours concernant les anime-comics : vous dîtes que vous allez publier ceux de DRAGON BALL GT (ce que j'attends impatiemment, de même que ceux de certains épisodes "fillers" comme le tournoi des morts)... mais je lis sur plusieurs sites qu'il n'existe pas au Japon d'anime-comics sur la série DRAGON BALL GT!!...
Qu'en est-il au juste?!...
(De même, comptez-vous publier les anime-comics des différents films DB?!...)


--> Bonjour, le cas des anime comics est un cas complexe. Habituellement, la négociation d’un titre englobe son éditeur et son auteur. Le cas d’une négociation sur un anime comics rassemble l’éditeur du manga original, l’auteur du manga original, la société de production du dessin animé, les auteurs éventuels du dessin animé, et l’éditeur de l’anime comics (qui peut être différent de celui du manga). Ces négociations sont donc complexes, longues et difficiles, au Japon même et souvent l’acquisition du droit n’est pas ouverte. Concernant DBGT, je rappelle que nous n’en avons pas encore acquis les droits, c’est un projet qui s’installe en droite ligne de la publication des anime comics de DBZ, puis, toujours en projet, de la publication des anime comics des films et téléfilms de DB/DBZ. Pour DBGT un anime comics existe bien, concernant le téléfilm de 45mn.


-) Bonjour, je suis une petite nouvelle, je me demandais si on pouvait faire des demandes pour que Glénat licencie de nouveaux mangas. Parce que dans ce cas la, je me demandais si vous pourriez vous procurer Bitter Virgin, une petite série de 4 tomes, terminée au Japon.

--> Bonjour et bienvenue, vos suggestions sont toujours les bienvenues, nous désirons demeurer attentifs à toute sortie intéressante car nous ne prétendons pas (qui le pourrait ?) maîtriser la totalité de la production de manga au Japon. Le titre que vous évoquez est en effet très intense et dur, sur un sujet sur et réel qui touche nos sociétés. Ce titre ne fait pour l’instant pas partie de nos objectifs, mais nous l’étudierons néanmoins sérieusement, car il conviendra de l’accompagner correctement, attendu de l’importance du sujet.


-) Salut, bon ça à déjà été dit mais j'enfonce le clou pour espérer qu'on ait un jour une réponse pourquoi pas dans la newsletter.
Pourquoi un logo de One Piece aussi moche sur les couvertures???
L'original est tellement parfait, remettez le logo original sur les prochaines couvertures de One Piece! Dans une de vos réponses, vous expliquiez que vous aviez tous les éléments graphiques pour réaliser les couvertures one piece . Alors pourquoi ne changez vous pas le logo ONE PIECE qui, sans vouloir vous offenser, est vraiment mieux que celui que vous nous proposez? Est ce que la sortie des LOG (format Jump + 20 chapitres par tome) fait parti de vos projets?


--> Bonjour, cette question est régulièrement abordée. Un choix de logo a été fait au début de la série. On peut en être insatisfait. Néanmoins nous ne pouvons nous permettre de le changer pour l’instant, et créer une incohérence supplémentaire dans cette collection. Cela ne nous satisferait pas, ni plus qu’à de très nombreux fans, ni plus qu’aux ayant droits originaux. Ici, la solution serait donc aussi négative que le mal. Lorsque nous partirons sur une nouvelle édition, nous conserverons une édition parfaitement semblable à l’originale. Il nous faudra néanmoins attendre que l’ayant droit nous en donne l’accès (LOG) ou l’autorisation (nouvelle édition). Nous sommes désolé de ce problème, mais nous devons l’assumer jusqu’au bout.


-) Bonjour, il y a une erreur dans les bulles du tome 12, page 30: au moment de porter un toast pour célébrer leur départ vers la route de tous les périls, chacun dis quel est son but. Hors, les bulles de Sanjy et Zorro sont interverties !
Qu'il y ait erreurs dans les bulles, ça arrive, tout comme les erreurs de traductions, les fautes d'orthographe, les bords de pages coupés etc... Mais tout de même, gâcher ce qui devait être le passage le plus marquant des 12 premiers tomes, alors qu'il était facile d'éviter l'erreur. Les personnages ne font que répéter une fois de plus ce qu'ils veulent trouver ou devenir, et ils l'ont déjà fait de nombreuses fois dans les volumes précédants, mais sans faire très attention on ne pouvait pas se tromper.
Ma question est donc, est-ce qu'une réédition corrigée de ce tome est prévue? Ou au moins, envisageable?
Merci par avance


--> Bonjour, vous avez tout à fait raison sur ce point et nous nous en excusons. Le changement a déjà été prévu et planifié sur la réimpression de ce titre. Nous vous remercions, ainsi que tous ceux qui nous aident et nous soutiennent dans notre volonté d’éliminer tout défaut, à terme, dans notre catalogue. C’est un long parcours sur un catalogue de 1000 références, mais nous poursuivrons cette réforme pas à pas.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Du nouveau chez Glénat Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Du nouveau chez Glénat Icon_minitimeSam 1 Nov - 6:05

-) J'ai découvert tout d'abord l'anime de BERSERK qui était déjà génial, puis je me suis tourné vers le manga qui est énormissime. J'ai cependant une inquiétude le tome 33 vient ou va sortir au japon si je me trompe pas et on le rattrape vite... puisque le rythme de parution est un par an au Japon....
A partir de l'année prochaine je suppose que l'on devra attendre un an entre chaque tome? Glénat peut il nous garantir de la parution complète de cette série ?


--> Nous rattrapons en effet les parutions japonaises sur ce titre. C’est un cas qui s’observe souvent. Nous avons choisi dernièrement de rapprocher les sorties françaises, afin de donner une meilleure visibilité, sur une année, à ce titre somptueux. Miura effectue un travail colossal et l’on comprend que son rythme soit lent. Pour notre part nous sommes fermement décidés à poursuivre la parution de l’ensemble de la série… autant que l’auteur voudra bien la poursuivre. Entretemps, vous pouvez, du même auteur, découvrir Oh-Roh et Oh-Roh-Den, ou encore Japan, sur des scénarios de Buronson, et, en janvier, le Art-Book de Berserk.


-) Bonjour, a tous.
Alors a l'intention de l'éditeur d'abord merci d'avoir publié les 2 recueils de Golgo 13, c'est vraiment une série fantastique, cela a été une très bonne initiative de sortir la série sous ce type de formats et il me tarde que vous renouveliez l'expérience.
Cela est prévu ?


--> Merci de vos encouragements. Nous poursuivons notre exploration des classiques du manga avec le lancement en mars 2009 de la collection « Vintage », créée pour faire découvrir les grandes œuvres des grands auteurs encore méconnus en France. Ishinomori Shotaro et son Cyborg 009 seront nos premiers hôtes. Quant à Golgo 13, nous sommes en train d’étudier la possibilité de poursuivre l’édition en format semi-intégral qui fut celle utilisée. Nous ne pouvons en dire plus en l’état actuel de l’avancement de nos discussions avec l’éditeur ayant-droit, mais notre désir de continuer est, lui, très clair.


-) Bonjour, est ce que une réédition des séries "Gunnm" et "Akira" en sens de lecture original est prévue ?

--> Nous n’avons pas encore commencé à travailler sur une édition de ces titres en sens français, mais cela ne saurait tarder. Nous avons déjà beaucoup de titres à proposer au public et devons gérer notre effort de manière équilibrée. Ce ne sera donc pas pour 2009, où d’autres surprises vous attendront.


-) Bonjour, ayant particulièrement apprécié la série Transparent (Satorare en VO) de Makoto Sato, j'ai découvert qu'une série s'appelant Satorare Neo, qui semble être la suite tant attendue, avait été publiée au japon (2 tomes dont le dernier date de novembre 2006).
Pensez-vous publier cette suite en France ?


-->Merci de votre enthousiasme quant à cette série de Makoto Sato. Malheureusement, il n’est pas prévu pour l’instant d’étudier l’édition de sa suite en français.


-) Je voudrais savoir s'il y avait moyen de connaitre les dates de sortie en France de DN Angel, tome 12, chez Glénat
Bon je ne demanderai pas pour le tome 13...
Et, est-ce que Glénat éditerait les autres œuvres (non encore éditées en France) de Yukiru Sugisaki ?


-->DN Angel vol 12 paraîtra en France au mois d'avril, le volume 13 devrait être prêt pour juillet. Nous proposons déjà Lagoon Engine, et les deux séries sont actuellement en cours. Pour l’instant nous nous en tenons là concernant 2009 et notre exploration du travail de cet auteur.


-) Est ce que Glénat va sortir en France les deux tomes spéciaux sortie au Japon sur la série Buso renkin, ainsi que la superbe réedition Kenshin deluxe ? De plus est-il prévu que vous éditiez la série Embalming, série de Watsuki en cours de parution au Japon qui a très bien commencé et dont le tome 1 vient de sortir en tankobon ?

-->Nous sommes toujours attentifs aux titres de Watsuki Nobuhiro, qui est un auteur très apprécié en France. Il est encore trop tôt pour que nous puissions communiquer autour des titres ou rééditions, dès qu’un contrat est signé des deux côtés, il nous est permis de communiquer, en attendant nous ne pouvons que vous demander de vous armer de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Du nouveau chez Glénat Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Du nouveau chez Glénat Icon_minitimeSam 1 Nov - 14:07

Mouarf je savais même pas qu'il y avait une suite à Transparent. si ça se trouve là ça se termine en queue de poisson Sad Ca va me faire le même coup que Say hello To Black Jack cette histoire (fait chier Naruto et cie ^^)
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Du nouveau chez Glénat Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Du nouveau chez Glénat Icon_minitimeDim 2 Nov - 21:17

Transparent, c'est un titre qui m'intéresse. Il y a une vraie fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei


Nombre de messages : 2452
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2007

Du nouveau chez Glénat Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Du nouveau chez Glénat Icon_minitimeDim 2 Nov - 22:50

Je l'ai pas encore lu... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Messager des dieux
Ryoko


Nombre de messages : 1075
Localisation : France
Date d'inscription : 18/07/2007

Du nouveau chez Glénat Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Du nouveau chez Glénat Icon_minitimeLun 3 Nov - 16:53

DN Angel !!! Enfin !!! Je n'osais plus l'espérer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Du nouveau chez Glénat Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Du nouveau chez Glénat Icon_minitimeJeu 18 Déc - 9:55

-) Réedition de Noise.
Voilà petit appel pour vous demandez s'il y avait une réédition de Noise de prévue car répondant à quelques questions du manga Blame du même auteur il serait intéressant de pouvoir ce le procurer. Sur cela je vous fais confiance merci de votre travail.


--> Merci de vos encouragements. Noise peut encore se retrouver en librairie, c’est un one shot assez ancien maintenant et qui n’est peut-être pas au cœur des besoins de réassorts de votre libraire. N’hésitez pas à le redemander, ou à le commander.


-) Sorties De One Piece Yellow Color n°3 et de Bleach.
A quand la sortie de One piece yellow Color walk N°3 et bleach souls data book ?


--> Votre impatience fait toujours plaisir à voir, mais nous ne pouvons pas tout éditer en même temps, bien malheureusement (il y a en effet bien d’autres « art » ou « guide » entre Bleach, D.Gray-man, Eyeshield…). Sachez néanmoins que vous devriez être grandement satisfait d’ici à la fin de l’année 2009. Nous communiquerons bientôt nos annonces du second semestre 2009, encore un peu de patience.


-) Erreurs de traduction et de remplissage des bulles concernant Bleach
Bonjour, je fais une petite requête, suite à des erreurs de traduction et surtout de remplissage des bulles pour le manga Bleach.
A de nombreuses reprise on peut remarquer des bulles inversées, allant parfois même jusqu'à des répétitions de bulles comme par exemple tome 15 chapitre 126 lors du dialogue entre Ishida et Name il y a 3 ou 4 bulles qui sont répétées sur 3 pages, il faut le faire quand même... Parfois nous avons des erreurs de traduction qui vont jusqu'à changer le sens de ce que voulait dire l'auteur comme par exemple tome 14, page 64, Byakuya dit : "Aucune importance" "il ne mérite pas la moindre considération", alors que la version originale c'est : "Aucun rapport" "avec l'homme auquel vous pensez" qui fait le rapport au fait qu'Ukitake se rend compte de la ressemblance d'Ichigo avec son ancien vice-capitaine Kaien.


--> Merci de votre mail. En effet des erreurs se sont glissées dans ces deux volumes (qui sont des erreurs de traduction, ou de maquette). Grâce à cela, nous modifions les volumes afin qu’ils ne possèdent plus d’erreur. De fait, puisque nous donnons une visibilité publique à notre démarche, chaque mois je présente mes excuses aux lecteurs. Merci donc de ne pas être trop dur avec nous. J’imagine que cela ne doit pas représenter une réponse valable pour vous, mais nous aurons au moins eu le mérite de le faire, et de tenter sans cesse d’améliorer la bonne tenue de notre catalogue.


-) Acquisition possible du manga Shinshi Doumei Cross - The Gentleman Alliance
Bonjour j'aimerais savoir si l'acquisition du manga "Shinshi Doumei Cross - The Gentleman Alliance" ne serait pas possible ? vous avez bien acquis Full moon wo sagashite de la même mangaka !


--> Nous sommes en effet éditeur de « Full Moon » et apprécions grandement le travail remarquable de maîtrise de Mlle Tanemura. « Shinshi Doumei Cross » est un titre d’excellente facture et il n’y a pour l’instant pas de décision officielle parue sur ce titre qui intéresse bien d’autres éditeurs que nous-même.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Du nouveau chez Glénat Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Du nouveau chez Glénat Icon_minitimeSam 3 Jan - 8:04

Pour ceux qui hésitaient encore à commencer certaines séries aux éditions Glénat, sachez qu'une offre promotionnelle démarrera mercredi prochain en librairie avec 9 packs T1+T2 pour le prix de 9.00 euros chacun.

Cela concerne les séries suivantes :



- Bleach
- Gunnm
- Claymore
- One piece
- D.Gray Man
- Eye Shield 21
- Reborn
- Kenshin, le vagabond



Source Manga-News
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Messager des dieux
Ryoko


Nombre de messages : 1075
Localisation : France
Date d'inscription : 18/07/2007

Du nouveau chez Glénat Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Du nouveau chez Glénat Icon_minitimeSam 3 Jan - 13:28

Que des séries longues quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
Darathor
Hajima!
Darathor


Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/10/2007

Du nouveau chez Glénat Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Du nouveau chez Glénat Icon_minitimeSam 3 Jan - 14:17

Ben forcément c'est là que c'est rentable de les faire découvrir :p
Revenir en haut Aller en bas
http://edforum.net
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Du nouveau chez Glénat Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Du nouveau chez Glénat Icon_minitimeSam 3 Jan - 21:58

Ryoko a écrit:
Que des séries longues quoi xD

Sauf Gunnm. Le problème, c'est qu'il ne précise pas si c'est la première série ou si c'est Gunnm Last Order.

En tout cas, moi je suis intéressé depuis longtemps par Gunnm (j'ai la première édition, mais je voudrais acheter celle en grand format), Claymore, One piece, et D.Gray Man.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Du nouveau chez Glénat Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Du nouveau chez Glénat Icon_minitimeVen 16 Jan - 16:14

J'ai eu la réponse pour Gunnm, c'est la seconde série.


-) Mauvaise impression du Tome 46 de One Piece
One Piece est un manga génial, cependant en achetant le tome 46 je fus déçu. Je remercie Glénat de nous traduire ce magnifique manga mais le chapitre 445 a été décevant, les phrases coupées de Hildon gâche le manga et je trouve ça dommage. Personnellement je préfèrerais que les tomes sortent moins vite et que la mise en page soit parfaite. Donc voila je ne sais pas si ce message servira à grand chose mais je trouve ça dommage, j'espère que Glénat arrivera à corriger ses fautes pour le plaisir des fans.


--> En effet il y a eu un petit décalage sur quelques bulles dans les pages du One Piece volume 46. Ce défaut a été corrigé et nous vous remercions de bien vouloir nous en excuser.


-) Erreur de jaquette sur l’album D.Gray Man Tome 2
En fait, Glénat s'étant surement rendu compte qu’une jaquette noire avec chiffres bleu au milieu de jaquette blanches a chiffres blanc ça faisait moche, ils ont refait le tome deux en cover blanche


--> D.Gray-man volume 2 a été réimprimé fin 2008, les nouveaux volumes sont corrigés quant à l’erreur du dos, et disponibles. Vous pouvez donc les retrouver chez votre libraire (sauf s’il n’est pas en rupture de ce volume et possède encore les anciens).


-) Participation au concours Rave
Bonjour j'ai participé au concours rave et j'aimerais savoir si on est informé de notre participation car je n'ai reçu aucun email en rapport avec celui-ci.
Merci d’avance


--> Il n’y a pas d’envoi de mail de confirmation à la suite d’une inscription à un jeu concours. Nous n’avons de fait pas enregistré de « failure » lors des inscriptions, donc vous êtes bien dans la course. La liste des gagnants sera publiée sur le site Internet www.glenatmanga.com d’ici à mi Janvier.


-) Problèmes d’impression sur le manga Touch
Bonjour à l'équipe Glénat et aux membres de ce forum.
Je suis en général vraiment satisfait du travail fourni par cet éditeur.
Néanmoins, je tiens à faire part d'un souci qui a tendance à m'agacer.
En effet, sur les deux derniers tomes de Touch (19 et 20), la qualité d'impression est assez mauvaise car les dessins d'une page se voient par transparence sur le verso de la même page. Visuellement, la lecture en est gâchée et le papier prend une teinte jaunâtre.
Ce problème est-il dû à un papier trop fin ou une encre trop appuyée ? La société Novoprint est-elle en cause ?


--> Bonjour. Nous avons en effet constaté un problème important d’impression sur les volumes confiés à cet imprimeur, relatif à cet office (dont Claymore 11, pour référer à un autre message que nous avons reçu). Nous en sommes bien désolés, mais cela ne dépend pas de nous. Nous en avons référé à l’imprimeur afin de ne plus avoir le même problème. Les volumes seront bien entendu réimprimés dans une meilleure qualité.


-) Licence de la série Black Lagoon
Bonjour, bonjour !
Petit sujet pour vous demander si les éditions Glénat auraient pour projet de reprendre la licence de la série black lagoon. Ce manga fait un véritable carton au japon mais en France, à cause de la faillite de la maison d'édition Kabuto qui le publiait, le manga n'a actuellement plus de licence d'après les dernières nouvelles et donc ne progresse plus. Donc la question est simple: est ce que Glénat auraient en ligne de mire cet excellent manga ?


--> Désolé de vous décevoir, mais nous n’avons pas prévu de reprendre ce titre pour l’instant. Notre programme est déjà très chargé.


-) Mauvaise impression du volume 11 du manga Claymore
Bonjour,
je viens de terminer la lecture du volume 11 de claymore.... Et quel volume ! Un TORCHON ! L'impression est vraiment indigne d'un éditeur comme glénat !!
Voilà donc encore un éditeur qui me déçoit.... J'espère sincèrement que ce n'est que passager...


--> Bonjour, Nous avons en effet constaté l’important problème que cet office a connu. (Voir ci-dessus, la réponse concernant Touch). Comprenez bien que nous en sommes vraiment désolés, d’autant que cela nuit, tant à notre image qu’aux ventes de nos mangas. Nous tenions juste à vous préciser que Glénat n’est pas un imprimeur, mais un éditeur, nous ne gérons pas l’impression de nos ouvrages, pas plus que leur distribution, qui sont confiées à des sociétés dont c’est le métier. Il nous est difficile de nous voir ainsi jugés sur la qualité du travail d’autrui. Nous effectuons a posteriori les contrôles du travail de nos partenaires afin de résoudre les problèmes et d’effectuer des réimpressions dénuées de soucis. Il nous arrive de faire des erreurs que nous assumons et corrigeons, mais nous ne sommes pas responsables de tout.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux
subaru64


Nombre de messages : 20600
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Du nouveau chez Glénat Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Du nouveau chez Glénat Icon_minitimeLun 16 Fév - 5:27

-) A la recherche du tome 3 de "Ghost in the shell"
Bonjour, Je cherche le tome 3 de "Ghost in the shell" (le premier de "Man machine interface").
Apparemment il est épuisé, va-t-il être réédité ?



--> Bonjour. Ce titre est en effet en cours de réimpression. Il devrait être disponible assez rapidement. Nous sommes toujours très heureux de constater l’intérêt toujours vif du public français pour le travail de Masamune Shirow.

-) Arrêt de parution du manga Pokémon
Je suis fan de Pokémon, que ce soit au niveau du jeu vidéo ou bien des cartes. Par contre ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Glénat qui possédait la licence du manga en France a arrêtéde faire paraître ce manga. Si je dis ça, c'est parce que de nombreux Pokéfans francophones (France, Belgique, Luxembourg, Suisse et Canada) cherchent désespérément à se procurer ces mangas.
J'aimerais donc savoir pourquoi Glénat a arrêté la parution, et est-ce qu'il ne faudrait pas qu'il la reprenne avec tout le monde qui réclame le retour du manga...


--> Nous sommes très heureux d’avoir édité Pokémon dans la mesure du possible, mais pour l’instant, l’accès à ces publications demeure difficile. Pokémon fait intervenir plusieurs ayants droits (il ne s’agit pas que d’un manga, mais aussi d’un jeu vidéo, d’un jeu de cartes et d’un anime). Il nous faut attendre que l’ensemble des personnes concernées se soient mises d’accord relativement à ce titre, au vu des changements qui doivent intervenir dans les répartitions de droits entre eux, avant d’envisager de relancer les négociations avec les éditeurs étrangers. Nous patientons donc, et vous remercions de votre passion pour ce titre indémodable.

-) Licence de pyuu to fuku! jaguar
Bonjour voilà j'aurais voulu savoir si Glénat compte acquérir la licence de pyuu to fuku! jaguar ; c'est un super manga mais il est pour ma part trop méconnu en France alors qu'il marche super bien au Japon. Ça fait 8 ans qu'il est publié dans le Weekly Shonen Jump donc je pense qu'il aurait largement sa place dans la langue de Molière. Merci de me répondre.



-->Nous n’avons pas encore pris de décision sur ce titre, intéressant comme vous le soulignez. Nous essayons d’être prudent sur nos nouveautés afin de ne pas trop engorger les propositions mensuelles, mais bien d’autres titres seront publiés en 2009 et 2010 !

-) Licences de Shojo
Bonjour J'aurai voulu savoir si des futurs licences de Shojo mangas allait avoir lieu J'ai vu que Glénat a licencié beaucoup de nouveaux Shônen et Seinen, mais pas beaucoup de Shôjo


--> Nous avons en effet beaucoup concentré notre recherche sur de nouveaux titres shôjos, afin de soutenir cette partie de notre catalogue. Nous pourrons annoncer les titres dès que tous les contrats seront signés, mais vous aurez de la nouveauté dès septembre prochain, et de manière exponentielle jusqu’à fin 2010.

-) Edition du manga : Doubt de Yoshiki Tonogai
Bonjour, je voudrais savoir s’il serait possible que Glénat édite le manga : Doubt de Yoshiki Tonogai.
Il s'agit d'un seinen toujours en cours au Japon (il y a actuellement 4 tomes de sortis).
Je pense que ce manga a un bon potentiel, l'histoire est accrocheuse, originale, il y a également de bons graphismes
merci d'avance


--> Un titre en effet bien intéressant. Je ne peux pour l’instant vous donner de réponse, entre les titres demandés et les tires obtenus, il nous faut attendre les décisions finales de nos partenaires, et la signature définitive des contrats. Les annonces devraient pouvoir être rendues publiques d’ici à la fin du premier semestre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau chez Glénat Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Du nouveau chez Glénat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau chez Glénat
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Tezuka chez Cornelius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo Asia Power oO :: blabla et autres :: Discussion Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser