Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: After School Midnighters Mar 10 Juil - 9:36
Wakanim.tv a écrit:
Un coup d'œil sur un projet atypique : AfterSchoolMidnighters
AfterSchool Midnight est un court métrage sorti en 2007. Suite à l'accueil chaleureux qu'il a reçu dans de nombreux festivals, Takekiyo Hitoshi, son réalisateur, qu'on a récemment pu voir à la direction du sixième épisode d'Appleseed XIII, a décidé d'en faire un long métrage.
Ce film, intitulé AfterSchoolMidnighters et prévu pour sortir dans les salles japonaises le 25 août, est, à l'image de l'original, entièrement en 3D. C'est une comédie dans laquelle un mannequin de classe de science d'école primaire prend vie à minuit.
Voici plusieurs vidéos promotionnelles diffusées pour l'instant (de la plus ancienne à la plus récente et donc probablement la plus proche du résultat final), certes courtes, mais suffisamment long pour révéler des particularités du titre, comme son ambiance déjantée ou sa direction artistique atypique.
subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: After School Midnighters Mar 14 Mai - 19:02
Catsuka a écrit:
AfterSchoolMidnighters en France
C'est en regardant plus attentivement les fiches des long-métrages sélectionnés au prochain festival d'Annecy que j'ai pu observer deux informations intéressantes quand aux acquisitions de deux films d'animation japonais pour de probables distributions françaises.
Sur la fiche d'AfterSchoolMidnighters, on peut lire le nom de Cédric Littardi, ancien patron de Kazé, ce qui peut laisser espérer une sortie chez nous un jour aussi, quelque part. Voir anciennes news relatives à ce film OVNI qui m'a bien plu.
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: After School Midnighters Mar 25 Juin - 17:03
Animeland.com a écrit:
AFTERSCHOOLMIDNIGHTERS bientôt au cinéma en France
Le long métrage japonais AfterSchoolMidnighters (Titre original : Hôkago Midnighters), réalisé en 2012 par Hitoshi Takekiyo va sortir en France au cinéma, le 31 octobre 2013, distribué par Eurozoom.
L'information vient d'être révélée au Festival d'Annecy, où le film est projeté hors compétition. Le réalisateur sera présent dès demain sur le festival.
Nous l'avions rencontré il y a un an, au Japon. Vous pouvez lire son interview ainsi qu'un article sur ce film déjanté dans AnimeLand n°183.
L'histoire : Une rumeur dit que, la nuit tombée, les monstres montrent le bout de leur nez dans l’enceinte de l’école. Trois petites filles curieuses iront changer le quotidien de l’un d’entre eux, un modèle anatomique de la classe de sciences naturelles, qui se met à bouger pendant la nuit...
subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: After School Midnighters Ven 9 Aoû - 6:18
Animeland.com a écrit:
2 long métrages japonais à la rentrée au cinéma
Il y a quelques semaines, nous vous annoncions que le distributeur Eurozoom avait acquis les droits de deux long métrages d'animation japonais datés de 2012 : Gusuko Budori no denki et AfterSchoolMidnighters. Eurozoom vient de nous confirmer que ces deux films sortiront au cinéma avant la fin de l'année. Tous deux étaient sélectionnés cette année au festival d'Annecy (hors-compétition).
Le 4 septembre 2013 est prévu Gusuko Budori no denki (raccourci en Budori), un film de Gisaburô Sugii (Touch, Street Fighter II) d'après une œuvre de Kenji Miyazawa, célèbre poète japonais du siècle dernier (auteur de Goshu le violoncelliste, entre autre). On suivra les aventures d'un chat qui doit quitter sa maison afin de nourrir sa famille, frappée par la famine.
Le 30 octobre 2013 sortira AfterSchoolMidnighters (Hôkago Midnighters), un film en 3D-CGI de Hitoshi Takekiyo. Il s'agit de la version long métrage d'un court qui avait fait le tour des festivals. Il raconte les aventures nocturnes d'un squelette et d'un modèle anatomique dans une école.
Eurozoom a déjà distribué en salle de nombreux films japonais, notamment tous ceux de Kazé, des Enfants loups à One Piece Z en passant par Appleseed.
Nous avions parlé de ces deux films dans AnimeLand n°183.
subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: After School Midnighters Ven 25 Oct - 7:37
Animeland.com a écrit:
Avant-premières AFTERSCHOOLMIDNIGHTERS
Le long-métrage japonais AfterSchoolMidnighters sortira le 30 octobre prochain sur les écrans, mais quelques chanceux auront l'occasion de le voir un peu plus tôt. Depuis quelques jours, plusieurs avant-premières se déroulent en France. Voici les dates et les lieux. Les projections ont lieu en version française doublée.
Dole (Studio MJC) : vendredi 25 octobre à 10h00
Le Mans (Le Royal) : vendredi 25 octobre à 14h00
Saint Calais (Le Zoom) : samedi 26 octobre à 17h00
Dole (Studio MJC) : dimanche 27 octobre à 14h30
Tremblay-en-France (Jacques Tati) : mardi 28 octobre à 18h00
St-Ciers-du-Gironde (Le Trianon) : mardi 28 octobre à 21h00
AfterSchoolMidnighters raconte les aventures nocturnes d'un squelette et d'un modèle anatomique dans une école. Retrouvez un article dans AnimeLand n°194, toujours en kiosque.
subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: After School Midnighters Mar 13 Mai - 7:55
Manga-News a écrit:
AfterSchoolMidnighters en DVD/Blu-ray
Sorti dans nos salles en automne dernier, le film d'animation AfterSchoolMidnighters sortira le 9 septembre prochain dans un combo DVD/blu-ray en édition limitée.
En plus du film sur les deux supports, l'édition contiendra en guise de bonus 12 court-métrages . Le tout pour un prix de vente de 24,95€.
Synopsis :
Une légende raconte qu'à la nuit tombée, une prestigieuse école de Tokyo devient le royaume de fantômes et autres créatures invraisemblables, les "Midnighters". Lors d'une journée portes ouvertes, trois petites chipies qui n'ont peur de rien pénètrent dans l'ancienne salle des sciences condamnée pour travaux et y rencontrent Monsieur Kunstlijk, l'écorché d'anatomie de l'école, et son ami Goth le squelette. Pas effrayées pour deux sous, elles vont relooker M. Kunstlijk façon Picasso pendant son "sommeil". Après avoir vu le résultat le soir même, l'écorché les invite à l'école pour leur faire passer une nuit de terreur et envoie trois lapins frappadingues armés jusqu'aux dents pour les ramener! Et voilà les trois gamines entraînées dans une série d'aventures improbables, mais la bataille ne fait que commencer et n'est pas le plus monstrueux celui que l'on croit...