Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Guskou Budori no Denki Lun 7 Mai - 2:25
Wakanim.tv a écrit:
Une bande-annonce pour Guskou Budori no Denki
Vous connaissez peut-être Miyazawa Kenji, il a écrit de nombreux contes et poèmes et fait partie des auteurs les plus lus au Japon. En France, plusieurs de ses œuvres ont été traduites, comme les recueils de nouvelles Train de nuit dans la Voie lactée et Traversée de la neige. Plusieurs de ses œuvres ont également été adaptés, adaptés en courts, mais aussi en longs métrages d'animation. C'est le cas de Gauche le violoncelliste, en 1981, par nul autre que Takahata Isao (Le Tombeau des Lucioles, Mes voisins les Yamadas) ou encore de Train de nuit dans la Voie lactée, par Sugii Gisaburou (Arashi no Yoru ni, Lupin III : Le Secret du Twilight Gemini). C'est d'ailleurs à nouveau Sugii qui s'y colle pour la réalisation de Guskou Budori no Denki (La vie de Guskou Budori), un film prévu pour le 7 juillet dans les cinémas japonais et dont voici la bande-annonce.
Ce n'est pas la première fois que ce texte, inédit en France, est adapté : La vie de Guskou Budori avait déjà été portée à l'écran par Nakamura Ryutaro, le réalisateur de Serial Experiments Lain et de L'Odyssée de Kino, en 1994. L'histoire raconte le voyage de Guskou Budori qui doit quitter sa forêt natale à la suite de catastrophes naturelles et afin de retrouver Neri, sa petite sœur.
Cette nouvelle adaptation, qui peut donc s'apparenter à un remake, a connu de nombreux déboires depuis son annonce : à l'origine, il devait être produit par le groupe TAC qui a fait faillite suite à la mort de son président Tashiro Atsumi. Le projet a ensuite été repris par Tezuka Production, le studio considérant que le roman de Miyazawa s'accordait aux idées de Tezuka Osamu.
subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Guskou Budori no Denki Mar 14 Mai - 18:58
Catsuka a écrit:
Gusuko Budori no Denki en France
C'est en regardant plus attentivement les fiches des long-métrages sélectionnés au prochain festival d'Annecy que j'ai pu observer deux informations intéressantes quand aux acquisitions de deux films d'animation japonais pour de probables distributions françaises.
Sur la fiche de Gusuko-Budori no Denki, on peut en effet y voir mentionné le distributeur français Eurozoom (qui a déjà sorti de très nombreux long-métrages nippons en partenariat avec Kazé). Une avant-première est d'ailleurs prévue cet été lors du festival Paris CinéMômes. Ce film réalisé par le vétéran Gisaburo Sugii adapte un classique de la littérature japonaise signé du grand Kenji Miyazawa (voir ancienne news).
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Guskou Budori no Denki Ven 9 Aoû - 6:16
Animeland.com a écrit:
2 long métrages japonais à la rentrée au cinéma
Il y a quelques semaines, nous vous annoncions que le distributeur Eurozoom avait acquis les droits de deux long métrages d'animation japonais datés de 2012 : Gusuko Budori no denki et After School Midnighters. Eurozoom vient de nous confirmer que ces deux films sortiront au cinéma avant la fin de l'année. Tous deux étaient sélectionnés cette année au festival d'Annecy (hors-compétition).
Le 4 septembre 2013 est prévu Gusuko Budori no denki (raccourci en Budori), un film de Gisaburô Sugii (Touch, Street Fighter II) d'après une œuvre de Kenji Miyazawa, célèbre poète japonais du siècle dernier (auteur de Goshu le violoncelliste, entre autre). On suivra les aventures d'un chat qui doit quitter sa maison afin de nourrir sa famille, frappée par la famine.
Le 30 octobre 2013 sortira After School Midnighters (Hôkago Midnighters), un film en 3D-CGI de Hitoshi Takekiyo. Il s'agit de la version long métrage d'un court qui avait fait le tour des festivals. Il raconte les aventures nocturnes d'un squelette et d'un modèle anatomique dans une école.
Eurozoom a déjà distribué en salle de nombreux films japonais, notamment tous ceux de Kazé, des Enfants loups à One Piece Z en passant par Appleseed.
Nous avions parlé de ces deux films dans AnimeLand n°183.
subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Guskou Budori no Denki Jeu 15 Aoû - 17:18
Animeland.com a écrit:
La sortie de BUDORI au cinéma reportée
Au début de l'été, nous apprenions qu'Eurozoom allait sortir au cinéma le film japonais Budori (Gusuko Budori no denki) de Gisaburô Sugii, le 4 septembre prochain.
Une distribution en salle est toujours prévue, mais le long-métrage ne sortira finalement pas à cette date-là. Nous vous tiendrons au courant de sa future programmation.
subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Guskou Budori no Denki Mar 17 Juin - 8:34
Animeland.com a écrit:
Budori, l’étrange voyage
Le film d’animation réalisé par Gisaburo SUGGI et adapté de l’œuvre de Kenji MIYAZAWA arrive dans les salles obscures le 27 août.
Budori, l'étrange voyage a été sélectionné au Festival d'animation d'Annecy 2013.
Synopsis :
Un jeune chat, Budori vit paisiblement avec ses parents et sa petite sœur Neri dans la forêt d’Ihatove. Mais un matin, un grand froid frappe la forêt et le sépare de sa famille. Quoique incertain du chemin à suivre, Budori commence à voyager seul et arrive finalement dans la ville d’Ihatove, où il grandit en travaillant dur pour combattre cette vague glaciale qui menace la ville et ses habitants. Il refuse de laisser un drame se reproduire et lutte pour trouver une solution. Budori mettra tout en œuvre pour sauver ceux qu’il aime et qui l’entourent.
subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Guskou Budori no Denki Dim 24 Aoû - 21:03
subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Guskou Budori no Denki Jeu 28 Aoû - 19:28
«Budori», un matou bleu et vert venu du Japon
subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Guskou Budori no Denki Dim 31 Aoû - 20:03
Budori, l'étrange voyage
En regardant ce film, on a peine à croire que son réalisateur Gisaburo Sugii, est également celui de...Street Fighter II - le film !
C'est un très joli conte initiatique ainsi qu'une très belle adaptation du roman de Kenji Miyazawa ; Train de nuit dans la Voie lactée. Je ne sais pas ce qu'il en est dans le roman, mais il me semble que dans le film, lors d'une séquence onirique, il y a une allusion à Galaxy Express 999.
Plusieurs passages du film m'ont fait penser à d'autres oeuvres, comme les productions du studio Ghibli (Laputa, Kiki ou Pompoko par exemple) ou Metropolis.
Sinon, les décors sont comme souvent dans les films d'animation japonais, à couper le souffle !
Un film à voir en famille.
Vivement le Blu-ray, afin de pouvoir le revoir en vostf cette fois-ci !
Budori, l'Etrange Voyage : critiques
subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Guskou Budori no Denki Dim 13 Sep - 17:11
Manga-News a écrit:
Le film d'animation Budori, l'étrange voyage est disponible en DVD et Blu-ray
Sorti dans nos cinémas il y a un peu plus d'un an, le film d'animation Budori, l'étrange voyage est enfin disponible sur support physique depuis mercredi !
Vous pouvez l'acquérir en DVD simple (19,99€), en Blu-ray simple (24,99€), ou dans une édition collector comprenant le film en DVD et Blu-ray dans un digipack, la nouvelle originale "Biographie de Gusuko Budori" de Kenji Miyazawa qui a inspiré le film, et un coloriage de Budori.
Réalisé par Gisaburô Sugî (La Vallée d'émeraude, Glass no Kamen...), ce film se base sur le conte fantastique de Kenji Miyazawa, écrivain culte à qui l'on doit notamment Goshu le violoncelliste et Train de Nuit dans la Voie lactée. Poète et auteur de contes pour enfants du début du 20ème siècle, Kenji Miyazawa fut marqué très jeune par les catastrophes naturelles qui s'abattirent sur le Japon, causant alors la mort de plusieurs dizaines de milliers de personnes. Son oeuvre est marquée par le sort précaire du Japon rural de son époque, et ses personnages, à l'instar de Budori, incarnent le désir de Miyazawa d'améliorer les conditions de vie de ses contemporains.
Synopsis :
Un jeune chat, Budori vit paisiblement avec ses parents et sa petite sœur Neri dans la forêt d'Ihatove. Mais un matin, un grand froid frappe la forêt et le sépare de sa famille.
Quoique incertain du chemin à suivre, Budori commence à voyager seul et arrive finalement dans la ville d'Ihatove, où il grandit en travaillant dur pour combattre cette vague glaciale qui menace la ville et ses habitants.
Il refuse de laisser un drame se reproduire et lutte pour trouver une solution. Budori mettra tout en œuvre pour sauver ceux qu'il aime et qui l'entourent.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Guskou Budori no Denki
Guskou Budori no Denki
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum