Colorful: un second trailer pour le film de Keiichi HaraJ’hésitais à remonter un sujet autour du prochain film de
Keiichi Hara :
Colorful en début de mois suite à la diffusion de nouvelles images mais finalement c’est le distributeur du film au
Japon la
Toho qui me permet d’y revenir grâce à la diffusion d’un nouveau trailer toujours aussi court mais bien plus riche en personnage que le précédent.
Ce qui m’intriguait en particulier dans le retour du projet dans l’actualité, se cachait dans la mise à jour du staff, le film produit par le studio
Sunrise (
Gundam) voit son animation produite par un jeune studio qui m’était inconnu appelé
Ascension. Ma curiosité à trouver réponse aujourd’hui par l’intermédiaire d’une annonce de l’association japonaise
JAnicA pour un projet visant à former les jeunes animateurs via
la production de 4 courts métrages d’une vingtaine de minutes produit par des studios prestigieux et notamment le studio Ascension via un court produit par
Mogi Hitochi, producteur sur les films
Shin-chan et
Un été avec Coo. Alors le studio Ascension une structure monter par des anciens du studio
Shin’ei Doga (
Doraemon,
Shin-chan) ce serait une très bonne chose si ça dure.
TeaserPour en revenir au film qui doit sortir le
21 aout prochain au
Japon. Après le passage d’
Un été avec Coo en
France, on peut espérer découvrir ce nouvelle opus de
Keiichi Hara ici un jour prochain.
Pour rappel,
le film nous amène au paradis où une âme se voit offrir une nouvelle chance à la vie en se réincarnant dans le corps d’un jeune garçon qui s’est suicidé. Il retrouve rapidement gout à la vie jusqu’à être confronté aux personnalités de sa famille d’accueil et comprendre les sentiments de son prédécesseur.STAFF
Réalisation : Keichii Hara
Scénario : Maruo Miho (School Rumble)
Chara Design : Atsushi Yamagata (Yokohama Kaidashi Kikou, Hakkenden, Globarange)
Musique : Kou Otani (Haibane Renmei)
Production de l’animation : Ascension
Production: Sunrise (Code Geass, Gundam)Source Manganimation