Oo Asia Power oO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oo Asia Power oO

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Pika ressort Mochizuki

2 participants
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
subaru64

Pika ressort Mochizuki Empty
MessageSujet: Pika ressort Mochizuki   Pika ressort Mochizuki Icon_minitimeSam 5 Juin - 6:44

En septembre, Pika Édition va proposer un nouveau manga de Minetarô Mochizuki (l'auteur de Dragon Head) : Maiwai. Publiée entre 2003 et 2008, ce "young seinen" compte 11 tomes.

Maiwai raconte l'histoire d'une jeune fille vivant paisiblement avec son grand-père dans une petite ville portuaire. Elle va découvrir que ce dernier a un passé de pirate et se retrouve embarqué dans une grande aventure à la recherche d'une île convoitée par tous les pirates modernes...

Nous vous avions déjà présenté ce manga dans les pages import du magazine (voir AnimeLand n°145) !

Enfin, Pika Édition nous annonce également que Dragon Head va faire l'objet d'une réédition et ce, dès septembre également. Ce manga où deux adolescent sont coincés dans un tunnel après l'accident de leur train avait été publié entre 1998 et 2000 en France.

Source Animeland.com

Vraiment, pour moi c'est une excellente nouvelle ! Je désespérais de voir un jour, un autre titre de cet auteur. Et pour ceux aimant les histoires apocalyptiques, je ne peux que vous conseiller de vous pencher sur Dragon Head.
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux
Rei

MessageSujet: Re: Pika ressort Mochizuki   Pika ressort Mochizuki Icon_minitimeSam 5 Juin - 11:13

Le hasard fait bien les choses car j'ai failli prendre l'intégrale de Dragon Head à un forumien. Je lui ai dit que je venais d'apprendre la réédition du manga et que je préférais attendre de voir ce que cela donne Smile

Si la version n'est pas mieux je retournerai le voir sinon je prendrai la nouvelle (même si le prix ne sera pas le même) Smile
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Pika ressort Mochizuki   Pika ressort Mochizuki Icon_minitimeDim 6 Juin - 15:25

On parle des couvertures originales japonaises pour cette réédition, mais encore aucune confirmation pour le moment.

Dragon Head est vraiment un excellent manga, à tel point qu'il m'a tellement marqué, que j'ai souvent envie de le relire ! Le graphisme peut rebuter, mais je trouve qu'il rajoute encore à l'atmosphière délétère de l'histoire. Pour l'instant, le seul manga du même genre, que je trouve aussi bon, c'est L'Ecole Emportée.

Je conseille également la lecture de La Dame de la Chambre Close, un one shot de Mi­ne­ta­ro Mo­chi­zu­ki. Peut être pas aussi bon que Dragon Head, mais sur un seul volume, pas toujours évident de rendre quelque chose de parfait (l'avantage, c'est que cela ne revient pas cher).

En lisant les critiques, je constate avec stupéfaction, qu'il n'ont pas le même avis que moi, concernant la fin de ces histoires. Personnellement, et contrairement à la fin de Monster (autre excellent manga), je n'ai pas trouvé que la fin de Dragon Head avait été "baclée". C'est vrai, elle est assez ouverte, mais cela ne m'a pas dérangé outre mesure (au contraire de celle de Monster) et j'ai même trouvé qu'elle convenait assez au reste de l'histoire. J'espère avoir le même avis concernant la fin de Lost, dont pas mal de monde dit qu'elle est très décevante. Je n'ai pas toujours de problème avec les fins un peu trop ouvertes, la preuve j'adore celle d'Evangelion. Je pense que tout dépend de ce qui a précédé et bien sûr des attentes de chacun.

En tout cas, même si le genre n'a rien à voir avec Dragon Head, je pense que j'achèterais Maiwai.
Rei
Messager des dieux
Rei

MessageSujet: Re: Pika ressort Mochizuki   Pika ressort Mochizuki Icon_minitimeDim 6 Juin - 20:45

Je note pour L'Ecole Emportée et La Dame de la Chambre Close Wink
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Pika ressort Mochizuki   Pika ressort Mochizuki Icon_minitimeSam 12 Juin - 5:55

Désolé d'allonger ta longue liste d'achat. =>> LLL
Rei
Messager des dieux
Rei

MessageSujet: Re: Pika ressort Mochizuki   Pika ressort Mochizuki Icon_minitimeSam 12 Juin - 15:58

Ouais c'est vrai ça t'es chiant Laughing
subaru64
Messager des dieux
subaru64

MessageSujet: Re: Pika ressort Mochizuki   Pika ressort Mochizuki Icon_minitimeLun 14 Juin - 3:45

Te reste plus qu'à gagner au Loto.
Rei
Messager des dieux
Rei

MessageSujet: Re: Pika ressort Mochizuki   Pika ressort Mochizuki Icon_minitimeLun 14 Juin - 16:01

Ouais mais je joue jamais ^^ En tout cas avec la "démocratisation" des paris en ligne on va en bouffer de la pub pour ces jeux d'arnaque ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pika ressort Mochizuki   Pika ressort Mochizuki Icon_minitime

Pika ressort Mochizuki
Page 1 sur 1