Suite à notre news diffusée la semaine dernière concernant l'état de santé de Makoto Yukimura, l'auteur de Vinland Saga, la rédaction du magazine Afternoon et le mangaka ont tenu à envoyer un message afin de clarifier la situation auprès du public français. Le voici :
Chers fans français,
Tout d’abord, laissez-nous vous remercier pour votre lecture assidue de Vinland Saga. Makoto Yukimura, auteur de Vinland Saga, s’est vu diagnostiquer une infection due à un streptocoque, et son épouse entrant en maternité dans le même temps, la publication de la série Vinland Saga a été suspendue pour deux mois. Nous sommes profondément désolés pour la gêne occasionnée aux lecteurs. Sachez cependant que Makoto Yukimura est désormais guéri, et que sa femme a accouché sans encombre. La publication de Vinland Saga reprendra donc petit à petit, et un nouveau chapitre est prévu pour paraître dans l’Afternoon daté septembre en vente le 24 juillet prochain au Japon. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.
La rédaction d’Afternoon.
Bonjour, ici Makoto Yukimura,
Je voudrais m’excuser pour avoir dérangé tout le monde avec mes problèmes. Ma famille et moi ayant été malades, j’ai pris la liberté de me reposer un peu. En date du 26 mai, toute ma famille et moi-même sommes désormais tirés d’affaire, et avons retrouvé la santé. De plus, mon troisième fils est né avant-hier. Tous ces événements ont fait que j’ai pris un congé un peu long, et je tiens à m’excuser auprès de mes fans français pour ce contre-temps. Ma femme et notre bébé se portent bien, et je pense pouvoir terminer le prochain chapitre à temps pour sa parution prévue au Japon le 24 juillet. Je ferai en sorte que la qualité soit au rendez-vous pour m’excuser de ce retard pris sur l’œuvre. J’espère pouvoir répondre à l’attente de mes lecteurs, et espère aussi sincèrement pouvoir vous revoir à nouveau à Angoulême.
Makoto Yukimura
Vous pouvez envoyer vos messages d’encouragements et de félicitations à :
Editions Kurokawa – Makoto Yukimura
12 avenue d’Italie
75627 Paris Cedex 13
Source Manga-News