| Fermeture définitive de Tonkam !!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Fermeture définitive de Tonkam !!!! Jeu 22 Avr - 11:36 | |
| La fin d'une époqueC'est vraiment la fin d'une époque. J'espère que ça ne veut pas dire, que les éditions vont aussi disparaître ? J'en ai laissé une montagne de pognon dans cette boutique ! Art-book, manga, CD, LD, etc...et que de l'officiel, pas de la piraterie de merde comme chez certain (suivez mon regard... ) ! Et même dans celle qui faisait exclusivement de la j-music (là aussi, que de l'officiel made in Japan). Que ce soit via vpc ou carrément sur place. En effet, je peux dire que Tonkam, c'était ma Mecque, la Mecque du manga ! A chaque fois que j'allais sur Paris, c'était pour moi, un rendez-vous incontournable (et je ne devais pas être le seul) ! Et hormis Akira ou Dragon Ball, c'est chez l'éditeur, que j'ai acheté mes premiers manga. Vidéo Girl Aï, Tokyo Babylon (qui a donné mon pseudo, ce n'est pas rien bordel), Rg Veda... Quelqu'un dit dans les commentaires, qu'Asian Alternative est également fermé ? La japanime est vraiment en crise. | |
|
| |
Rei Messager des dieux
| Sujet: Re: Fermeture définitive de Tonkam !!!! Jeu 22 Avr - 14:53 | |
| Je crois qu'Asian Alternative est fermé depuis déjà quelques semaines (mois ?) et que les acheteurs ont été lésés sur leurs précommandes...
Sinon comme tu dis c'est encore une page qui se tourne et même si j'y suis allée rarement (car me rendant très rarement à paris), j'appréciais d'aller dans cette boutique à l'occasion. J'espère que l'éditeur pourra quand même survivre... | |
|
| |
alucard78 Kasu's Addict :p
| Sujet: Re: Fermeture définitive de Tonkam !!!! Jeu 22 Avr - 23:49 | |
| Je crois que les éditions continueront mais c'est vraiment la fin d'une époque. | |
|
| |
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Fermeture définitive de Tonkam !!!! Ven 23 Avr - 21:31 | |
| L'édition, pas sûr, vu les échos... | |
|
| |
| Sujet: Re: Fermeture définitive de Tonkam !!!! Sam 24 Avr - 4:22 | |
| La librairie historique Tonkam ferme à cause d'une augmentation de loyer | |
|
| |
Arjie Totoro
Nombre de messages : 249 Age : 40 Localisation : Thionville Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Fermeture définitive de Tonkam !!!! Sam 24 Avr - 11:30 | |
| Eh bien ! si la boutique avait fermé à cause de la concurrence ou de la morosité du marché du manga, j’aurais juste trouvé ça triste. Mais à cause d’une augmentation de loyer, là c’est quand même fort ! Bientôt, il n’y aura que des banques et des agences immobilières à Paris. 150% d’augmentation, on croit rêver…
Je ne connaissais pas cette boutique mais une boutique aimée par les fans qui ferme à cause de ce genre de choses, ça m’énerve !
Par contre, quels sont les échos sur l’éditeur lui-même ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Fermeture définitive de Tonkam !!!! Dim 25 Avr - 21:33 | |
| - Arjie a écrit:
- Eh bien ! si la boutique avait fermé à cause de la concurrence ou de la morosité du marché du manga, j’aurais juste trouvé ça triste. Mais à cause d’une augmentation de loyer, là c’est quand même fort ! Bientôt, il n’y aura que des banques et des agences immobilières à Paris. 150% d’augmentation, on croit rêver…
Je ne connaissais pas cette boutique mais une boutique aimée par les fans qui ferme à cause de ce genre de choses, ça m’énerve ! Il n'y a pas qu'à Paris. Mais si c'est bien à cause de l'augmentation du loyer, c'est vrai que ça fout les boules ! La concurrence doit quand même jouer un peu. Surtout à Paris, avec la Fnac et autre Virgin. - Arjie a écrit:
- Par contre, quels sont les échos sur l’éditeur lui-même ?
Xanatos disait que l'éditeur avait perdu pas mal de part de marché. Mais c'est malheureusement assez logique. Il y a trop de titre et pas assez d'acheteur. Pourtant les éditeurs n'arrêtent pas de sortir de nouveaux titres chaque mois. Ca risque de faire comme pour le marché de la vidéo, même si ça va peut être prendre plus de temps. Je le dis depuis toujours, c'est d'abord le nombre d'acheteur qu'il faut augmenter (et fidélisé), pas le nombre de titre. Personne ne peut acheter tous les titres sortant chaque mois. Ca va finir par se casser la figure. | |
|
| |
Darathor Hajima!
Nombre de messages : 151 Age : 42 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Fermeture définitive de Tonkam !!!! Dim 25 Avr - 22:30 | |
| J'ai jamais mis les pieds dans la boutique, donc ça m'affecte assez peu...
Espérons juste qu'elle n'entrainera pas l'éditeur avec elle... là pour le coup, ça m'embêterait déjà beaucoup plus ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fermeture définitive de Tonkam !!!! Dim 25 Avr - 23:19 | |
| C'est quand même désolant de voir le petit commerce, céder face aux gros comme la FNAC et consort. D'autant que ça évite aussi de se faire prendre aussi pour un porte-monnaie sur pattes. Encore des gens pour bien profiter des consommateurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fermeture définitive de Tonkam !!!! Mar 27 Avr - 10:10 | |
| Des précisions sur la fermeture de la boutique Tonkam
Nous vous annoncions la semaine dernière la fermeture prochaine de la boutique Tonkam de Paris.
Les responsables nous ont hélas bien confirmé celle-ci et précisent que la fermeture sera définitive le 30 avril prochain à 17h00. Ils proposent à ceux qu'ils le souhaitent de ne pas hésiter à venir se photographier devant le magasin durant ce court laps de temps en souvenir.
Vous pouvez également vous rendre sur cette page Facebook pour laisser vos messages !
Source Manga-News | |
|
| |
| Sujet: Re: Fermeture définitive de Tonkam !!!! Ven 30 Avr - 12:03 | |
| Ce coup-ci, c'est vraiment la fin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fermeture définitive de Tonkam !!!! | |
| |
|
| |
| Fermeture définitive de Tonkam !!!! | |
|