| Vos derniers achats manga | |
|
+11Arjie Liidiie il-mitico Darathor Rei Ataru94 Ryoko alucard78 Bras court JoeHarper Kasu 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
subaru64 Messager des dieux
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats manga Ven 15 Avr - 20:33 | |
| - Arjie a écrit:
- Bon pour éviter un scandale, je vais nuancer un peu ! Graphiquement, il n’a rien à redire. La nouvelle édition est superbe, on en est d’accord également. Du coup, je regrette moins d’avoir loupé la première édition. Mais voilà, j’ai trouvé que l’histoire avançait lentement. Quand toute la troupe arrive au palais Zemni, enfin j’ai frémi ! Surtout avec le coup de théâtre concernant Kendappa-ô. Mais avant ça… D’ailleurs j’ai acheté le DVD des OAV, je n’ai toujours pas regardé.
PS : la libraire chez qui j’ai l’habitude d’acheter mes mangas (une grande fan de CLAMP) partage mon avis sur RG Veda : tout se passe dans le dernier tome ! Bah comme dans toutes les histoires. La conclusion arrive forcément à la fin (avec parfois une fin qui laisse sur sa faim, comme avec le dernier quart d'heure de Lost). Dire qu'il ne se passe rien dans les autres tomes, est totalement faux ! La progression est certes lente (il faut aimer la lenteur, ce qui ne plaît pas à tout le monde, surtout aux plus jeunes...c'est sûr on n'est pas dans du Naruto ou même du DBZ (c'est plutôt du Dragon Ball)), mais il se passe énormément de chose dans tout le reste. On apprend des choses importantes sur chaque protagoniste de l'histoire. Et c'est souvent tragique. D'ailleurs la fin est bien sombre comme j'aime. C'est un peu comme si on reprochait la même chose à Tokyo Babylon. C'est sûr que si on s'intéresse uniquement à la promesse que fait Seishiro à Subaru, on risque de s'ennuyer un peu. Alors que chaque histoire est très révélatrice de notre époque. Et c'est aussi souvent très sombre. Par contre, l'OAV de Rg Veda est clairement en-dessous du manga. Je ne m'en souviens pas trop, vu que ça doit faire 15 ans que je ne l'ai pas revu, mais malheureusement, l'histoire n'a pas de fin (le manga était toujours en cours à l'époque de la sortie de l'anime). Il vaut mieux voir les 2 OAV de Tokyo Babylon, qui sont 2 histoires inédites. | |
|
| |
royfokker Messager des dieux
Nombre de messages : 606 Age : 46 Localisation : a droite puis a gauche Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats manga Lun 25 Avr - 13:39 | |
| Moi une découverte absolue en manga le Voyage de Ryu........j'adores......
sinon achat aussi de red eyes 11...........enfin..
Pis en ce moment jsuis en période comics dc legacies walking dead intégrale 1 a 13 do androids dream of electric sheep
| |
|
| |
Rei Messager des dieux
| Sujet: Re: Vos derniers achats manga Ven 29 Avr - 1:57 | |
| Livraison de manga : - Angel Heart 32 - Ashita No Joe 6 - Family Compo 4 - FullMetal Alchemist 26 - Ippo saison 2 10 (j'avais acheté le 11 avant ^^) | |
|
| |
Nombre de messages : 606 Age : 46 Localisation : a droite puis a gauche Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats manga Ven 29 Avr - 22:45 | |
| | |
|
| |
Rei Messager des dieux
| Sujet: Re: Vos derniers achats manga Lun 2 Mai - 19:22 | |
| | |
|
| |
Arjie Totoro
Nombre de messages : 249 Age : 40 Localisation : Thionville Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats manga Lun 2 Mai - 21:25 | |
| Oui c’est vrai qu’on ne peut pas dire qu’il ne se passe rien. Certains passages me reviennent, comme l’histoire de la prêtresse ou celle du frère de Yasha-ô ou la sœur de Karura-ô. Oui quand je réfléchis, je me dis que je ne me suis pas ennuyé ! Mais l’intrigue principale et certains personnages, comme Kujaku, restent vraiment impénétrables jusqu’au bout. Et voilà j’ai pratiquement dit le contraire de ce que je dis plus haut ! Mais il y avait un truc qui m’embêtait tout de même, je devrais réfléchir à ce que c’était…
Mais pour Tokyo Babylon, tout est bien. Je dois avouer que toutes les histoires me parlaient ou presque.
Et euh… j’ai lu les 2 tomes d’Aijin Incubus, ben dis donc je pensais pas. Je pensais que c’était un truc gentillet moi et puis en fait, hem, hem… Mais bon c’est quand même rigolo.
Et à part ça j’ai acheté la nouvelle édition de Miyuki-chan ! | |
|
| |
Nombre de messages : 20600 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats manga Lun 2 Mai - 21:33 | |
| - Arjie a écrit:
- Oui c’est vrai qu’on ne peut pas dire qu’il ne se passe rien. Certains passages me reviennent, comme l’histoire de la prêtresse ou celle du frère de Yasha-ô ou la sœur de Karura-ô. Oui quand je réfléchis, je me dis que je ne me suis pas ennuyé ! Mais l’intrigue principale et certains personnages, comme Kujaku, restent vraiment impénétrables jusqu’au bout. Et voilà j’ai pratiquement dit le contraire de ce que je dis plus haut ! Mais il y avait un truc qui m’embêtait tout de même, je devrais réfléchir à ce que c’était…
Mais tu avais le droit hein. Je ne disais pas ça pour te faire changer d'avis, juste que je trouvais que c'était un peu dur de dire qu'il ne se passait rien. Il se passe bien des choses, mais ça ne peut pas plaire à tout le monde. Quelque part, tant mieux. La différence c'est bien. Le tout est de respecté l'avis d'autrui. On est tous pareil, on cherche à passer du bon temps. Que ce soit avec un manga ou n'importe quoi d'autre. Si ça plaît tant mieux, sinon... - Arjie a écrit:
- Mais pour Tokyo Babylon, tout est bien. Je dois avouer que toutes les histoires me parlaient ou presque.
Ca m'a tellement bien parlé, que c'est pour ça que je porte ce pseudo. - Arjie a écrit:
- Et à part ça j’ai acheté la nouvelle édition de Miyuki-chan !
Si je n'avais pas déjà l'ancienne...comme pour Rg Veda en fait. | |
|
| |
Arjie Totoro
Nombre de messages : 249 Age : 40 Localisation : Thionville Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats manga Dim 8 Mai - 14:26 | |
| Oui c'est vrai qu'on a le droit d'aimer ou de na pas aimer. Mais j'ai quand même un peu exagéré : disons que c'est le tome 5 (nouvelle édition) consacré à l'épouse de Rasetsu qui m'a un peu embêté. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats manga Mer 25 Mai - 20:17 | |
| Reçu aujourd'hui :
Danzaisha volume 1 à 6 Hanako et autres légendes urbaines volume 1 à 4 Reiko The Zombie Shop volume 1 à 11
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats manga Lun 6 Juin - 21:20 | |
| Récupéré à la Poste aujourd'hui : Atori volume 1 à 4 (j'avais commandé les 6 premiers chez Black Box qui a "oublié" les 2 derniers ) Dämons volume 1 à 8 Eagle volume 1 à 11 Go ! Tenba Cheerleaders volume 1 à 6 | |
|
| |
Rei Messager des dieux
| Sujet: Re: Vos derniers achats manga Jeu 9 Juin - 2:32 | |
| Reçus aujourd'hui : - Ashita No Joe 7 - Family Compo 5 - Happy 7 - Journal D'Une Disparition (depuis le temps qu'il fallait que je l'achète ^^) - Anime Comics DBZ Cycle 4 tome 2 | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats manga Mer 15 Juin - 18:33 | |
| Reçu cette semaine :
Dämons volume 11 à 13 | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats manga Dim 19 Juin - 4:16 | |
| Reçu cette semaine : Atori volume 5 à 7 Dämons volume 9 et 10 Go ! Tenba Cheerleaders volume 7 KANOJO NO OMOIDE | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats manga Lun 20 Juin - 19:27 | |
| Ce n'est pas du manga, mais ça reste de la BD : Acheté aujourd'hui : Et j'attends toujours mon dernier volume de Go ! Tenba Cheerleaders, mais je sens que c'est mal parti ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats manga Ven 24 Juin - 18:29 | |
| Reçu aujourd'hui :
Go ! Tenba Cheerleaders volume 8
Finalement, plus de peur que de mal. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats manga Ven 24 Juin - 21:11 | |
| aaaaaaaaaaaaah sambre, belle bd, mais quelle attente pour cet album......
| |
|
| |
Arjie Totoro
| Sujet: Re: Vos derniers achats manga Sam 9 Juil - 21:28 | |
| Acheté dernièrement :
xxxHOLiC volume 18, boentôt la fin... Kobato volume 5, bientôt la fin aussi... Gate 7 volume 1, là c'est que le début ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats manga Lun 1 Aoû - 19:33 | |
| Reçu samedi : GCU volume 1 à 7 | |
|
| |
Rei Messager des dieux
| Sujet: Re: Vos derniers achats manga Dim 11 Sep - 13:18 | |
| POur Happy 8 je ne sais pas où ça en est à l'heure actuelle mais il y a un défaut de pages mélangées donc attendre une nouvelle sortie.
Un peu de retard sur les manga et là je me suis pris :
- Ashita no Joe 8 - DBZ Anime COmics cycle 4 tome 3 - Le Rouge et le Noir - Les Misérables
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats manga Dim 13 Nov - 1:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats manga Jeu 17 Nov - 21:15 | |
| Reçu cette semaine : | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats manga Sam 19 Nov - 23:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats manga Ven 25 Nov - 22:39 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos derniers achats manga | |
| |
|
| |
| Vos derniers achats manga | |
|